Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008

Aller en bas 
+36
RiseOfSorrow
Vaalix
mangarck
Dastal
Shayé
Icarusael
ar-lo
Aquarius*Daisy
Richter Vlad Tepes
Julia
le chapelier
Numby
Fred Belmont
Vladeral
Death
Victor
ChaosLink
Rocnael
Mad Rat
Yâh
Doppleganger
KaFarD
Milk
Jardinier-squelette
KingTeDdY
Squadalol
NeoJin
Phil Belmont
Antekrist
Jojo du Castlevania
xesbeth
Shinigami
Alexis
D-Yy
Kokuho
S.A.S back from his grave
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptySam 10 Jan - 20:59

Kokuho a écrit:
Vladeral : je suis pas certain que ce soit le meilleur topic pour en débattre.

C'est fait ^^

Sinon, je ne pense pas non plus que ce soit le bon endroit où demander de l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyDim 11 Jan - 0:03

Si l'on considère qu'il existe un topic d'aide, non.
Si l'on se cantonne à la description de la section, c'est passable dans le sens ou la section générale peut faire l'affaire, mais que l'on à boucler le topic.[/HS]
[color=red]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyLun 19 Jan - 15:10

il me faut de l'aide pour trouvé la mere (irina) et la soeur (anna) car jai tout fait mais jarive pas a les trouvées merci de m'aidée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyLun 19 Jan - 15:35

si ma mémoire est bonne elles se trouvent dans le 2e niveau aquatique.
Deux murs à détruire.

Bon, ca fait un ptit moment donc je ne connais plus l'endroit exact.
Je suis certain que c'est dans un niveau aquatique ^^'

A chaque fois un mur à détruire Wink


EDIT :

Bon pour y avoir rejouer, la mère se trouve après le récif de Somnus, derrière la cascade, un mur à détruire.

Pour la fille, je suis certain que c'est un niveau sous marin mais je sais plus lequel :/
C'est un mur sur la gauche, il faut le casser pour accéder a une salle secrète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyLun 19 Jan - 23:20

merki beaucoup je vais éssayé ca alors ! =D
en tout cas je laime beaucoup cet opus là mais qu'ece que les bosss osnt dur ^^" (enfin ... pour ma part) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
le chapelier




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Emploi : ****
Loisirs : ****
Date d'inscription : 06/01/2009

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyMar 20 Jan - 18:05

Petite question en passant... en mode level 255 quel est votre meilleur moyen pour "leveler" rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyMar 20 Jan - 18:11

N'en étant pas arriver la, je ne saurai dire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 21:37

Il est bien chaud Blackmore, je sais pas comment je vais le battre.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyJeu 5 Mar - 10:48

Avec nitesco il est très simple, mais sinon observe bien ses attaques pour mieux les éviter ^^
Pour leveler facilement, va au fond de la "Grande Caverne" et tue en boucle "Jiang Chi" (pas sur de l' orthographe), 2525xp par mort, avec deux bagues hiérophante tu tombe a environ 6500xp en quelque seconde (je suis niveau 120 déjà very happy )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyMar 28 Avr - 22:19

Autre méthode, avec le même equipement, aller dans la tour d'entrainement et tuer en boucle les Doubles Marteaux, plus facile a OS, mais un poils plus long (au niveau 205, avant je ne sais pas.)
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptySam 23 Mai - 11:05

Comme dans Portrait of a Ruin, je suis arrivé au boss final, et j'ai la flemme de le battre (idem pour Dracula X Chronicles, que j'ai jamais réussi à finir).

Au début, je m'étais pas mal emballé en jouant à Order of Ecclesia, trouvant que c'était de loin le meilleur épisode DS, qu'il comblait les lacunes des deux précédents etc. En fait, il ressemble beaucoup aux deux précédents, hormis le fait que les dialogues ne sont plus illustrés par des graphismes manga, ce qui est appréciable.

Effectivement, on peut s'émerveiller de la variété des décors (on n'est plus cloîtré dans un château), de la finesse du scénario (malgré le rebondissement prévisible du début), de l'ambiance gothique du village transylvanien... On ne peut pas nier qu'Order of Ecclesia est un jeu réussi, autant techniquement que scénaristiquement

Néanmoins, avec le recul, je vois beaucoup d'ombres au tableau. Rocnael l'a dit, certains niveaux se ressemblent, comme dans PoR: les niveaux marins, les forêts et les montagnes (à propos de niveaux marins, je n'adore pas la façon dont sont animées les vagues...). Je trouve également la jouabilité assez ardue: pour courir, brandir le bouclier et sauter ou frapper en même temps, il faut appuyer sur 3 boutons en même temps avec le pouce...

Le principal reproche que j'aurais à faire se situe au niveau de la longévité, qui est à mon avis artificiellement gonflée par le niveau de difficulté. C'est-à-dire qu'on passe plus de temps à frapper un ennemi jusqu'à ce qu'il lâche un item rare dont on a besoin pour une quête ou à se battre contre un boss retors qu'à explorer les niveaux. Le niveau de difficulté lui-même est gonflé par le grand nombre d'ennemis et la hausse de leurs points de vie. Je vais m'expliquer sur ces deux points en particulier:

-Les niveaux sont blindés d'ennemis qui meurent en plusieurs coups, parfois une dizaine, et font des dégâts notables. Du coup, on a le choix entre tous les tuer quitte à mourir ou à utiliser des potions et se retrouver à court devant le boss, ou simplement traverser le niveau en essayant de se faire toucher le moins possible et de rester en vie jusqu'à la salle de sauvegarde (l'idéal étant d'y arriver avec une barre de vie très faible, histoire d'économiser les potions, précieuses face aux boss). Le jeu devient ainsi rapidement binaire: on découvre un nouveau niveau, on le traverse en courant et en ramassant plein de coups jusqu'à la sauvegarde juste devant chez le boss, et on se bat avec le boss. Niveau>>boss, niveau>>boss. J'ai passé plus de temps sur un boss comme Abigor que sur n'importe quel niveau.

-Les boss sont durs, très durs, mais uniquement pour deux raisons: ils font des dégâts importants, et ils ont une "barre de vie" (invisible et inconnue) énorme. En gros, ils ont 10 fois plus de points de vie que Shanoa (c'est-à-dire nous), et ils peuvent nous faire perdre un tiers de notre barre en un coup, alors que Shanoa dépasse à peine les 100 points de dégâts avec son arme la plus mortelle. De plus, le nombre de potions est limité à 9; sachant qu'une potion rend 50 points de vie, ça en fait 450 supplémentaire, ce qui reste léger face à un boss à 3000 points de vie. Surtout que pour acheter ces potions, il faut économiser centime par centime! Une potion vaut 500 pièces, et on gagne 1 à 50 pièces en tapant une chandelle. Bref, on passe beaucoup de temps à chercher du fric et des items. Je crois que s'il existait un mode invincible, le jeu pourrait être fini en une heure.

Donc voilà, je dirais que cet épisode vaut les 2 précédents. A propos, je ne vais pas cracher comme certains intervenants ici sur les "IGAvanias" et les "Castleroids". Il est clair que ces jeux sont formatés, mais ils n'en restent pas moins excellents pour autant, et c'est toujours mieux de voir ça que Castlevania Judgement ou que rien du tout.

Ce que je veux dire, c'est que quand on a déjà joué à tous les vieux épisodes de la série, c'est toujours plaisant d'avoir des épisodes qui sortent régulièrement pour renouveler sa ludothèque. Perso, j'ai besoin d'avoir en permanence un épisode en cours. Sans IGA, à quoi je pourrais bien occuper mes nuits blanches après avoir fini les épisodes GBA?
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 15:33

Je viens d'acheter le jeu apres tout ce temps ou je m'en fichait ( je l'ai vu 20 € sous blister donc j'ai craqué ). Ce jeu ne me faisait pas du tout envie, surtout que je savais à l'avance qu'il ne faisait pas d'un poil avancer la mythologie de la serie. Mais bon, ça reste un Castle donc, ça va me faire plaisir d'y jouer et.. :

AGREABLE SURPRISE !

La flamme de la passion pour Castlevania qui m'animait s'était éteinte peu apres SOTN, Iga s'étant montré incapable de faire aussi bien ou mieux ou different. Les autres Metroidvania étant de simples copiés collés moins travaillés ( ne serait ce que pour l'OST, ce qui est tres important ).
Portrait of Ruin a réussi a raviver cette flamme éteinte depuis si longtemps. Et alors que je m'y attendais pas DU TOUT, Order of Ecclesia réussi a l'attiser. Pour deux raisons :

1) le retour de la difficulté Castlevaniesque. 5 game over contre le 1er vrai boss ( le squelette dans l'ile prison ) et des morts diverses dans les niveaux. Cet épisode est vraiment difficile et tant mieux.

2) des niveaux old school !! On est plus constamment dans des labyrinthes à la Metroid. Certains niveaux sont de pures et simples lignes droites ! Ex : la foret, l'épave du bateau ( avec ses phases de plate forme au dessus de l'eau ). GENIAL ! On se croirait a nouveau dans un ancien castle.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 16:25

@ Doppleganger: Ben, justement, c est ca le probleme. La foret, c est une simple ligne droite sans trous, sans pieges, sans escaliers, sans plateformes et sans boss. Meme le 1er niveau du 1er CV est plus evolue que ca.
Enfin, si ca te plait, tant mieux, mais moi j y vois pas d amelioration.
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 17:13

Rocnael a écrit:
@ Doppleganger: Ben, justement, c est ca le probleme. La foret, c est une simple ligne droite sans trous, sans pieges, sans escaliers, sans plateformes et sans boss. Meme le 1er niveau du 1er CV est plus evolue que ca.
Enfin, si ca te plait, tant mieux, mais moi j y vois pas d amelioration.

Ben si, moi j'y vois une amélioration par rapport à tous les autres épisodes DS et GBA. Apres, on est encore a des années lumières de ce qui se faisait dans le temps, mais perso, je ne peux que saluer cet effort ( ceux qui crachent dans la soupe ne devraient pas avoir droit a du pain ). IGA est toujours aux commandes de la serie. Je donnerai tout pour qu'on nous en debarasse enfin. Mais en attendant, ils nous a enfin pondu des niveaux linéaires sans exploration, ou il faut juste castagner et sauter. Et moi, je trouve ça sympa.

[quote=SAS]Jeux qui sont exclus de la saga Castlevania : SOTN, HOD, AOS, DOS, POR, OOE, LOI, COD, Judgment.[/quote]

La par contre, je trouve ça un poil abusé. SOTN est une tres bonne suite de ROB qui se passe juste apres et ne boulverse en rien la chronologie. Meme chose pour DOS qui est une suite bienvenue de Bloodlines et COD de Dracula's Curse ( qui en plus respecte l'ambiance sombre de cet épisode )

A contrario, COM meme si il est un bon épisode, n'a, lui, rien à foutre dans la chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 23:08

Comme toi , je viens de m'attaquer à OoE, et pour la 2ème fois consécutive après Portrait, je suis très agréablement surpris par ce nouvel opus ! L'épisode m'a aussi l'air plus dur que son prédécesseur ( faut que je fasse du level up dans la foret avant de traversé l'épave du bateau et d'affronter le grand squelette ! Pour un premier boss, ça fesait longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptySam 30 Mai - 3:06

Doppleganger a écrit:
La par contre, je trouve ça un poil abusé. SOTN est une tres bonne suite de ROB qui se passe juste apres et ne boulverse en rien la chronologie.

Oups, oui tu as raison Doppleganger. J'avais écris ça il y a un moment, mais je crois bien que je suis allé un peu vite ! Oui, SOTN fait bien partie de Castlevania pour moi. C'est le plus différent, mais j'y avais passé d'excellents moments peu après sa sortie, et il bénéficie d'une excellente replay value. Et j'aime que les choses changent un peu dans une saga (comme Megaman avec l'épisode Command Mission !).

Historiquement, scénaristiquement, on peut dire qu'il fait partie de Castlevania, même s'il a une place à part avec ses Level Up, son armement et son équipement.

Cependant, je maintiens que les HOD, DOS, AOS, POR etc etc... ne sont que des épisodes de transition, totalement Spin Off à la série (c'est à dire qu'ils reprennent certains personnages et le nom de la série mais ce n'est PAS Castlevania).

Bref. Revenons à nos moutons.

J'ai effectivement eu quelques Game Over dans ce jeu, notamment contre ce fameux Squelette du début. D'une manière générale, tu verras que tu auras au moins 1 Game Over à chaque Boss, le temps de trouver la technique, et surtout le type d'arme qu'il craint (lance, marteau, épée, magie, etc etc).

Ceci dit : le jeu reste affreusement facile et simple, le terminer ne te prendra vraiment pas beaucoup de temps ! C'est pour cette raison que je te conseille ensuite le mode Lv 1 Max qui se proposera à toi. Tu pourras te confronter à un véritable défi dans ce mode de jeu, pas déplaisant.

PS : il semblerait qu'on soit revenu sur le forum au même moment, tous les deux. Etrange...


Dernière édition par S.A.S. le Sam 30 Mai - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptySam 30 Mai - 3:38

Oui en effet ^^

Pour la difficulté qui nous semble vraiment elevée, je pense que c'est peut etre nos reflexes de joueurs d'IGAvanias. C'est à dire qu'en jouant à notre OOE, on avance rapidement en bourrinant, au mepris de toute prudence. Cette façon de jouer mécanique explique peut etre le mal qu'on a dans OOE, la difficulté de ce jeu étant, avouons le quand meme, bien plus relevée que dans les autres opus DS et meme GBA.
Je suis sur qu'en jouant a fond, avec tout notre potentiel, et qu'on reveille le joueur de Castlevania Adventures qui sommeille en chacun de nous, OOE nous paraitra soudain bien plus facile. A tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptySam 30 Mai - 10:46

Doppleganger a écrit:
Oui en effet ^^

Pour la difficulté qui nous semble vraiment elevée, je pense que c'est peut etre nos reflexes de joueurs d'IGAvanias. C'est à dire qu'en jouant à notre OOE, on avance rapidement en bourrinant, au mepris de toute prudence. Cette façon de jouer mécanique explique peut etre le mal qu'on a dans OOE, la difficulté de ce jeu étant, avouons le quand meme, bien plus relevée que dans les autres opus DS et meme GBA.
Je suis sur qu'en jouant a fond, avec tout notre potentiel, et qu'on reveille le joueur de Castlevania Adventures qui sommeille en chacun de nous, OOE nous paraitra soudain bien plus facile. A tester Smile

Exactement, puisque de toutes manières les points de sauvegarde et autre téléporteurs sont partout... Comme tu dit, tenter sa sur un CV Adventures ou autres serait du vrai suicide !
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptySam 30 Mai - 11:21

Rocnael a écrit:
Enfin, si ca te plait, tant mieux, mais moi j y vois pas d amelioration.

Moui, enfin en même temps on ne peut pas constamment améliorer quelque chose, il y aura toujours une limite, et pour un jeu de plate-forme, c'est pas facile de trouver du mieux.

Evoluer constamment n'est pas une bonne chose pour les affaires puisque du coup le temps de sortie entre deux jeux risque d'être plus long et donc faire moins de rentrée, mais en contradiction avec ça, Iga lui à sorti une autre méthode (évolution) et ne fais plus que ça au point d'oublier les anciennes méthodes.
Dans RoB par exemple je suis quasi obligé de m'arrêter pour combattre un ennemi.
Dans OoE, c'est pas encore ça en mode normal (et c'est du au coté évolution RPG)

(Va y avoir du spoil, je le minimise au possible)
Exemple, on avance dans le jeu, on en arrive aux deux tiers à peu près. On se tape la mauvaise fin parce qu'on à des choses à découvrir. Il n'y a d'un seul coup plus un seul ennemi pour nous arrêter. Les ennemis n'ont pas changé, on a pris un peu de pratique mais restons réaliste, ce sont les stats de notre perso qui font 80% du job.
Dans les non RPG, on a toujours le même niveau et les ennemis ont tous le "même" niveau aussi. Si difficulté il doit y avoir, cette difficulté restera présente jusqu'à ce que l'on attrape le coup de main.

Exemple de ce que je dis ?
Prenons SotN.
Un fois fini on peut le recommencer avec Richter.
Arrivé sur la fin, je veux pas mais les ennemis, il leur faut une bonne quinzaine de coups de fouets là ou 3 coups suffisent avec Alucard. Je pense que cela montre suffisamment ce que je veux dire. Ok, on pourrait dire qu'il faut du coup encore plus le coup de main, mais encore une fois, soyons réaliste, ce n'est pas une hausse de difficulté "naturellement voulue" et cela limiterait la difficulté à un personnage non principal qui ne plaira peut etre pas à tout le monde (Non RVT, je ne veux pas de fanboyisme gratuit !).

Pour un prochain il faudrait tenter un igavania (structure à visiter) mais style OoE (qu'on puisse voir un peu de paysage quand même et que ça soit pas trop labyrinthique) mais sans un quelconque système de niveau ni de sorts abusay tel que le double saut (il est ou le coté plate forme si on saute plus haut qu'une puce ?)

A mon avis on reviendrait alors vers une époque ou Castlevania serait un vrai jeu digne de sa licence :]
(Après y a plus qu'à engager un scénariste potable pour la série et même Iga ne me fera plus peur Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyJeu 4 Juin - 14:05

Yop! Je me suis procuré ce Truc of Machin 3 hier, au prix dérisoire de 15€ au passage (en occasion...mais franchement nickel, le mec a pas du y toucher) . J'en profite d'ailleurs pour passer une annonce à ceux qui n'ont pas encore le jeu et qui ne veulent pas mettre 40€ dedans: une baisse de prix a été effectué par Konami, du coup 20€ le jeu neuf sous blister.

Quoi qu'il en soit, après quelques 2 heures de jeu, je pense pouvoir donner mes premières impressions:

S'il y a bien quelque chose qui m'a impressionné dans ce nouvel épisode, c'est l'esthétique du jeu, bien supérieur à ces deux grands frères! Pareillement, la traduction ne m'a pas l'air catastrophique du tout, pour ne pas dire qu'elle est vraiment acceptable, et Dieu sait que ça fait du bien! Du côté graphisme, bon bah rien de vraiment neuf, excepté certains effets qui sont quand même sympathiques, dans le genre les lumières du phare ou l'océan déchaîné d'un certain niveau.
Niveau difficulté: bon je suppose que c'est parce que le début, mais franchement pas de quoi s'émoustiller SAUF si on veut les coffres. En gros c'est de la difficulté "optionnelle" , alors oui c'est vachement sympa, m'enfin j'attends encore de la difficulté plus "générale" . Je reconnais cependant qu'un passage m'a fait chier: un niveau avec des fantômes, des fossoyeurs et des succubes...je suis pas mort mais je sens qu'en lvl 1 max. ça va être chiant (de même le niveau aquatique avec les petites bestioles bleus) .
Pour le scénario...bon bah désolé mais autant il n'est pas à gerber c'est sûr, mais j'ai dû mal à ressentir l'aspect Castlevania. C'est dommage, parce qu'intrinsèquement, je le trouve meilleur que les deux derniers, mais on est dans un Castlevania et je ne veux pas que d'un Dracula pour justifier un tel nom. Mais après tout, je n'ai pas été au bout de l'histoire.

Pour les musiques: bah c'est bien...mais c'est juste bien. Hormis le niveau de la chapelle (bah le premier niveau quoi) qui a une musique absolument géniale, je n'ai pas ressenti un "kiffe total" pour le reste. Je ne sais pas qui est au commande (j'attendrai les crédits pour savoir) mais à n'en pas douter, il est capable de mieux.

Par contre je suis pas content: après avoir vu les 6 slots de PoR, pourquoi ont-ils réduits ce nombre à 3? Mais bon, je relativise: dans le pokémon admettons, y en a qu'un seul (ouais je sais c'est bizarre comme façon de relativiser) .

Voilà...la suite au prochain épisode.

P.S: Je viens de lire vite fait les posts du dessus en évitant les spoils...dites-moi, vous blaguez quand vous dites que vous avez eu du mal contre le 1er vrai boss? La seule raison pour laquelle j'ai eu un Game Over à ce mec, c'est que j'avais oublié qu'on pouvait reset la console. Mourir pour faire un perfect c'est presque obligatoire, par là je considère pas ça comme de la difficulté, étant donné que sans le perfect, le squelette de merde je lui bouffais le trou de balle (ou ce qui lui en reste) :/
Et c'est le même problème avec le gros crabe du phare...difficulté optionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyJeu 4 Juin - 18:12

Pour les compositeurs :
Spoiler:

Au sujet des boss, dans le niveau où je suis. Je bat tout les boss sans problèmes maintenant que je suis habitué à eux, et j'ai récolté toutes les médailles. C'est à dire en faisant un perfect...Bon j'avoue je trichais un peu dans le cadre que j'augmentais mes statistiques, j'utilisais les bons pouvoirs et toussa...histoire de ne pas faire dans le long terme.

Le reste, je dit rien, je te laisse apprécier ou non le reste du jeu =D
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptySam 6 Juin - 12:19

C'est donc notre Yamane nationale et un(e?) illustre inconnu(e?) ...je ne sais pas exactement la part d'implication de Yamane comme d'hab, mais je suis un peu déçu, moi qui n'a absolument rien contre elle et qui la considère même comme un bon élément. Il n'y a vraiment que "Chapel hidden in smoke" qui restera mémorable pour moi (je l'écoute en boucle en ce moment même d'ailleurs) , la musique du niveau des squelettes (oublié le nom tiens) et les musiques de boss au-dessus de la moyenne.

Par contre, j'ai eu la mauvaise fin en à peine 4 heures...c'est vraiment light quoi O___O D'habitude c'est un peu plus long pour une "mauvaise fin" .
Bon point cependant: vu que j'arrive pas à trouver le dernier villageois, je suis un peu paumé pour la bonne fin...ça va me donner l'occasion de ramer un peu et d'ajouter un peu d'heures de jeu au moins monkey

Je vais y retourner du coup, en espérant qu'il me reste quand même des trucs à faire et à explorer après avoir sauvé tous les villageois Very Happy

Mais après ne vous trompez pas: je trouve que c'est un bon jeu, très appréciable même...mais je sais pas si ça vaut le coup de dire qu'en tant que Castlevania, je le trouve pas vraiment top. Du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptySam 6 Juin - 15:08

Je ne pourrais pas te dire la part d'implication qu'a Ichihashi dans le jeu... Dans Portrait of Ruin, le grand Koshiro en a fait 5/6 (et l'une des meilleures pour moi, Gears go Awry) et Yamane le reste probablement.

Les premières musiques qu'on entend dans le jeu sont discrètes pour ne pas être mémorables.
J'ai bien aimé le second thème des boss (le deuxième boss par exemple), comme le "boss de la mauvaise fin".
J'ai bien aimé la musiques des manoires et celle de la chapelle au début.
La cave des squellettes.
Le reste se situe dans la deuxième partie et releverai du spoil vis à vis de toi.

D'ailleurs..
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyDim 7 Juin - 20:03

Shinigami a écrit:

J'ai bien aimé le second thème des boss (le deuxième boss par exemple), comme le "boss de la mauvaise fin".
Second thème de boss... j'ai pas accroché, mais "Sorrow Distorsion", elle... I love!
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 13:28

Je suis donc arrivé à la premiere fin, et déja quelques petites questions me viennent à l'esprit :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» castlevania order of ecclesia notebook
» Conseil vente OST castlevania + Order of Ecclesia
» Artwork Order of Ecclesia
» Castlevania : Order of Shadows
» Aide pour ceux qui ont Order Of Ecclesia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: