| Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|
+41JbetBelmont Winston1984 edwardcarnby96 faya KAiWAi Jojo 1808 Gilou37 Ghost petz KEN Belmont Damien Monsieur B. hunter1980 S.A.S back from his grave Enilran Gabriel_Belmont cookie montansan Dr Pain MARIE Buuuddhaaa Dark Knight Icarusael Numby Fabsters Jojo du Castlevania KaFarD Phil Belmont Mad Rat Alexis Drakùl Chô Aniki AkumajoD. Pierrot3 Shinigami Rocnael KingTeDdY xesbeth NeoJin taras ADMIN 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jojo du Castlevania habitué +1
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Malesherbes Emploi : Lycéen Loisirs : Lire et jouer à Castlevania Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 13 Oct - 19:51 | |
| J'ai le jeu depuis Samedi, je suis au chapitre 5, et il faut absolumment que je dise à quel point ce jeu est magnifique graphiquement. En ce qui concerne la caméra, c'est vrai que parfois c'est un peu confu, mais tout cela à une explication : d'une part, c'est un beat'em all, et comme tout bon beat'em all qui se respecte, caméra fixe oblige. D'autre part, et c'est sans doute la meilleure, juste avant d'entamer le niveau "Village de Wygol" nous suivons un chemin forestier, la caméra dans le dos. A un moment, nous devons tourner pour continuer, et là, nous arrivons alors au bord d'une montagne, et nous pouvons contempler la magnifique et gigantesque forteresse des Vampires, la caméra nous montrant une vue d'ensemble de toute la face de la forteresse. En d'autre termes, si nous avions eu la possibilité de bouger la caméra, nous n'aurions pas eu cet "effet de surprise". Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais vous comprendrez quand vous arriverez à ce passage. Perso, je suis resté scotché devant mon écran 2 bonne minutes tellement c'était magnifique et hollywoodien. On ne s'y attend absolument pas et hop! Une forteresse géante qui occupe casimment tout l'écran de la télé. Magnifique. Aprés, mis à part les clins d'oeil à castlevania (village de Wygol, Carmilla, Laura, etc) ce jeu ne me fait pas vraiment penser à un vrai castlevania. Néanmoins, c'est une très bonne tournure pour la série, qui avait bien besoin d'un petit coup de jeune. C'est un trés bon spin off, en clair. | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 13 Oct - 21:28 | |
| Shin> D'un autre coté entre choisir entre un nouvel opus foutant le bordel dans la chronologie ou qui est s'y insère pas du tout, et un reboot qui repart de zero... Je préfère le reboot, surtout dans le cas de Castlevania est de sa chronologie victime des bêtises d'Iga.
xesbeth> Quand on y pense on traine ce soucis de camera depuis toujours... DMC, Onimusha, GOW même Fighting Force sur psone. Mais je suis d'accord faut que les développeurs pensent à utiliser une camera libre. Le soucis c'est que le plan de camera fixe est souvent (dans LOS je ne sais pas si c'est le cas) utilisé comme moyen de mettre en évidence le décor etc... Donc forcément si la cam est libre tu ne profites pas du décor comme les dev' l'auraient voulu... Et d'ailleurs si la camera avait été proche et totalement libre dans GOW 1 et 2 (le 3 j'en sais rien j'ai vu que la demo), on aurait pu constater à quel point ces jeux étaient moches car la réalisation était justement conçu pour n'être apprécier que par une vue d'ensemble.
| |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 13 Oct - 21:32 | |
| faut dire aussi que niveau scénario IGA ne nous a pas pondu des merveilles, et il est facile de balayer des épisodes... Au fait, quel est la réaction d'IGA par rapport a ce nouveau castlevania? | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 13 Oct - 23:08 | |
| KingTeDdY: Dans ce cas là, pourquoi ne pas présenter plusieurs angles de caméra différents pour voir l'action sous différentes façons ? C'est pas une caméra complètement libre mais c'est un bon début. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 13 Oct - 23:15 | |
| - KingTeDdY a écrit:
- Shin> D'un autre coté entre choisir entre un nouvel opus foutant le bordel dans la chronologie ou qui est s'y insère pas du tout, et un reboot qui repart de zero... Je préfère le reboot, surtout dans le cas de Castlevania est de sa chronologie victime des bêtises d'Iga.
Je dit pas sur le bordel qu'ont pu insérer des épisodes comme PoR et LoI... mais n'empêche, je trouve encore à ce jour l'idée révélatrice sur Soma comme l'une des plus grosses idées scénaristiques les plus innovantes de la série. Après, comme d'habitude, tout cela se fait maladroitement. Après, comme je le disais, la première chronologie ou première série de Castlevania; et Dieu sait ce qu'elle deviendra; a presque fait son chemin. Il y a pratiquement plus de "place" pour faire de nouveaux épisodes sans faire de débordements scénaristiques ou d'autres délires incohérents. Du coup, c'est bête et simple, il peut avoir que le reboot pour refaire une nouvelle "série" pour que la série en elle même continue. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 14 Oct - 4:39 | |
| - KingTeDdY a écrit:
- Bof ça n'a rien de vraiment impressionnant. Aujourd'hui j'ai beaucoup plus de mal à avoir des journées complètes de libre mais jadis un jeu de 20h, comme celui là, je te le pliais en un week end..
Puis même faut voir ce qu'on entend par 5 jours. En accordant 4 heures au jeu chaque jour, tu fais facilement les 20 heures de durée de vie en 5 jours. Ouais, mais je suppose que 20 heures, c'est 20 heures dans la comptabilité horaire du jeu. Si tu meurs une fois sur deux, tu peux passer deux heures à avancer d'une heure, tu vois ce que je veux dire? PS: le jeu enregistre depuis combien de temps tu joues à chaque sauvegarde, mais tu peux très bien perdre beaucoup de temps sans sauvegarder (temps qui ne sera pas comptabilisé). | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 14 Oct - 11:19 | |
| KaFard> C'est un fait mais tout le monde ne crève pas systématiquement dans un jeu. Forcément ça tranche avec les gars qui vont perdre 2h sur un boss coriace (comme moi hier à Birth By Sleep... ). Tout ça pour dire que ça n'a rien de bien impressionnant de finir un jeu en une poignée de jours. Tout dépend du joueur.
Rocnael> Ba généralement c'est ce que font certains jeux. Dans DMC y'a plusieurs angles par exemple. Mais là encore faut que les dev' aient prévu leur jeu pour pouvoir être apprécier à partir de plusieurs angles.
Shin> Je ne peux qu'approuver la deuxième partie de ton post. Ce reboot est nécessaire. Si on tentait absolument de mettre LOS et tout futur opus lié à lui dans la chronologie d'Iga y'aura je pense des contradictions.
| |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 14 Oct - 17:57 | |
| - KingTeDdY a écrit:
- Tout ça pour dire que ça n'a rien de bien impressionnant de finir un jeu en une poignée de jours. Tout dépend du joueur.
Ouais bien sûr, et du joueur. Rien que pour finir un Castlevania GBA, il me faut minimum 2 ou 3 nuits. (Désolé pour le HS) | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Ven 15 Oct - 15:40 | |
| Pour en revenir à LoS, graphiquement je le trouve beau, mais pas exceptionnel ( faut dire que beaucoup de jeux se ressemble graphiquement sur "next gen" ). Par contre, gros bémol pour la caméra tout de même, elle nous fait louper pas mal de truc... Perso j'avance tout doucement, j'attaque le chapitre 3 | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Ven 15 Oct - 16:19 | |
| J'ai battu le premier titan hier soir, recommencé pas mal de fois.. Neojin, je suis assez d'accord avec toi. Ce jeu est beau, certes, mais celà depend des moments. Il y a des passages ou les baisses de frame gachent aussi pas mal les choses (desolé, je me répète), j'ai pu déjà traverser certains endroits ou la beauté des graphismes et la fluidité de l'image etaient un vrai régal: par exemple l'eglise dans le 1er chapitre avant d'atterir dans le cimetierre.. c'est superbe. On fait avancer Gabriel en profondeur, on le ramene juste sous nos yeux, quelques tests de mouvements en profitant du "gros plan".. c'est très net, très fluide. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 17 Oct - 12:50 | |
| Le chapitre 3-1 m'a rendu dingue ( c'est rare ), ça faisait longtemps que je ne m'était pas pris la tête comme ça sur un Castlevania !! | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Oct - 16:09 | |
| Ca y est j'ai terminé LoS, je suis dégouté de l'avoir terminé... Certainement pour moi un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, univers et ambiance au top, j'ai été transcendé tout au long du jeu, ça faisait longtemps que ça n'avait pas été le cas, depuis la découverte d'FFVII en 95 il me semble. Par contre, question spoiler sur la fin : - Spoiler:
Gabriel est bien le Dracula Originel ? Zobek est bien celui que l'on appellera plus tard : Shaft ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Oct - 16:11 | |
| - Spoiler:
Oui à la première question. Zobek est semble t il le véritable Death.
| |
|
| |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Oct - 16:15 | |
| Ok merci pour ta réponse si rapide mais : - Spoiler:
Lors de la cinématique de fin, lorsque Zobek pénétre dans la vieille cathédrale où Dracula se repose, il porte une cape qui fait grandement penser à celle de Shaft, couleur violette... Un truc bizarre par contre, Carmilla et Laura sont des vampires bien avant Dracula du coup, si on suit la mythologie Castlevania, ne serait-ce pas incohérent ?
| |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Oct - 21:40 | |
| Mon pote a récupéré la démo sur sa Xtruc, et j'ai pu la tester...
Alors... On a droit à 2 niveaux: 1)Gabriel qui tue des loups garous à la pelle devant une barricade 2)Gabriel, perché sur un cheval magique (Il sort d'où celui-là???) qui fait comme Clad sur sa moto dans FF7... a part quand il tombe du cheval.
Que dire...
-Je crois que les graphismes m'impressionnent trop. J'en suis encore à la PS2, aux consoles portables ou aux graphismes minimum sur PC, je passe à ce truc... Le choc est terrible pour mes yeux (faut dire aussi que mon pote a une télé géante...). Du coup, je ne les ai pas trop apprécié. Oui, parce que c'est trop bien foutu par rapport à ce dont j'ai l'habitude.
-Le personnage paraissait inexpressif. Bon, c'est mon pote qui ne cessait de faire cette critique, faut dire que le jeu l'intéresse pas et qu'il avait juste récupéré la démo pour que je puisse tester. Mais c'est vrai que le chara design m'a fait penser à Aragorn...
-Gameplay à la God Of War (qui a volé le truc à Devil May Cry), avec des points obtenus en tuant les ennemis, servant à acheter nouvelles attaques... Bon, ça semble efficace, mais j'ai toujours pas l'habitude des manettes Xtruc; donc j'ai failli crever tout au long de la démo...
-Musiques... Là j'écoute un RIP, c'est plutôt sympa mais ça fait plus ambiance que vraies musiques...
-Tuer un boss avec une QTE... C'est chiant.
-Par contre, amusé par les paysans qui ont aussi peur de Gabriel.
Que dire? J'espère que le jeu est rentabilisé par le plaisir qu'on aurait à le parcourir en entier. La démo m'a moyennement convaincu, plus pour des aspects personnels que réellement objectifs. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Oct - 23:30 | |
| Les QTE avec le cercle blanc seront obligatoire par la suite pour achever la plupart des boss. Cependant, celles avec les touches sont moins exigeantes. Au moins, le truc avec le cercle blanc, je trouve que ça donne une certaine identité au soft. (je sais pas si le principe apparaît dans d'autres jeux, je suppose que c'est pas une première) J'avoue que l'OST n'offre pas des morceaux qui sont à mémoriser sur le coup. J'aime plus ou moins le style qui accompagne durant les niveaux (à part quand le main theme fait son apparition), mais j'ai scotché avec le thème du combat contre les titans. Belle et épique. Première partie du jeu achevé. Enfin, je commence à retrouver mes repère dans l'univers. J'ai vraiment pas accroché aux ruines indous avec des fées et tout, un beau ciel éclairé... - Spoiler:
Bien que j'ai aimé l'arène de Cornell... D'ailleurs le concernant, les noms des personnages du jeu doivent être de sacrés cameos car le gus n'a rien à voir avec le personnage original xD Au moins, ça c'est réglé. J'ai aimé aussi le second combat du titan. Moins difficile largement, mais la mise en scène en combat... enfin, plus la posture du titan devant la lumière de la Lune... c'était classe je trouve.
Sinon, j'étais surpris de la mort de Claudia. J'aurais juré qu'elle aurait tenu plus qu'un chapitre... Tragique quand l'armure noire nous attaque par amour de Claudia.
Bon, première partie achevé... La seconde, niveau décors a l'air chouette avec ce château enneigé qu'on croirait sortir de Dracula de Coppola vu de l'extérieur. - Spoiler:
Et j'aime la référence à Malfas.
En parlant des ressemblances dans le design des personnages... Gabriel, de prés, a un petit air de Christopher Lambert ! Mais je trouve toujours qu'il a une bonne tronche, par contre, je trouve bizarre le coup de ma femme est morte il y a moins de deux jours et je part la venger. Rapide ce Gabriel. (à moins que ce soit juste à côté de la région, m'enfin) Et Zobek de Christopher Lee. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 20 Oct - 9:21 | |
| Les QTE c'est pour achever les boss (ce qui est bien) ou bien c'est comme God of War, c'est à dire que t'as des QTE en plein milieu du combat qui retirent un quart de la vie du boss (ce qui est nul, pour moi) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 20 Oct - 15:17 | |
| Uniquement pour achever les ennemis. | |
|
| |
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 20 Oct - 19:05 | |
| question question monsieur, le jeu est-il sous titré FR pour les versions UK et USA PS3? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 20 Oct - 22:05 | |
| Alexis : Honnêtement ne te fie pas à la démo, encore moins avec un pote qui te casse l'ambiance. Le jeu est très immersif, le scénar' est carrément trop bon, plus on avance plus c'est excellent. On comprend d'ailleurs à la fin du jeu pourquoi le jeu n'est pas basé QUE sur Dracula et son château comme dans quasiment tous les Castlevania de la saga, je trouve ça d'ailleurs excellent que l'on parcoure et approfondisse les mythes et légendes européens (tout comme la mythologie grecque dans GOW), et l'OST est tout simplement 100% là pour s'immerger un peu plus dans cet univers baroque génialissime. Franchement, je suis fan de Castle tout comme beaucoup sur ces forums, depuis le 1 sur NES, les musiques m'ont rarement déçu, mais là, le changement radical correspond tout à fait à l'ambiance onirique du jeu, et remettre des ost symphoniques et ravageurs comme sur les anciens opus, ça aurait carrément cassé l'ambiance et ça aurait surement nuit à l'immersion globale du jeu. | |
|
| |
Fabsters
Nombre de messages : 4 Age : 48 Emploi : Electro Loisirs : Hockey, musique METAL Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 20 Oct - 22:27 | |
| je l adore , mais comme je suis pas terrible je le joue en mode facile ptdr... mais même en facile il est hard , les paysage l ambiance etc tout est bon | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 21 Oct - 1:28 | |
| Première partie du jeu achevé. Enfin, je commence à retrouver mes repère dans l'univers. J'ai vraiment pas accroché aux ruines indous avec des fées et tout, un beau ciel éclairé...
Pareil que Shinigami, je voit pas du tout ce que ça vient faire dans un Castlevania ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 21 Oct - 2:35 | |
| Tu comprendras une fois que tu auras terminé le jeu et pourquoi LoS ne se concentre pas uniquement sur le chateau de Dracula comme c'est le cas habituellement... | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 21 Oct - 13:24 | |
| Le Site Japonais est beaucoup plus beau http://www.konami.jp/castlevania/jp/index.htmlIl y a même un Interview avec Koji Igarashi (Japonais) http://www.konami.jp/castlevania/jp/voices/index.htmlCes Pauvres Japonais devrons attendre jusqu'au 16 Décembre pour pouvoir y jouer Release Date: 2010/12/16 J'ai essayé avec un Traducteur en ligne Jap/Français.... Q:Comme goudron de thornback de châtaigne qui se relie à la série, quant à l'impression du nouveau travail ? Koji Igarashi:« Vous avez regardé le bas de page, mais être splendide, la jambe.Vous pensez que des graphiques également appeler et l'atmosphère ont été faits.En outre ma vue du monde il est différent, mais à l'origine « beaucoup de qui se relie au château démoniaque Dracula », là n'est aucune image qui a été normalisée, il est.Par conséquent très ce beaucoup la série a continuer venu longtemps, cela qu'il est, vous pensent » Q:Puis, série de charme de terrain communal ? Koji Igarashi:De « tout seul « quant à ceux où vous êtes consciente l'occasion où le château démoniaque Dracula de X Tukisita vous prennent le nocturne de charge », était faire les drôles, comme jeu d'action.À ce moment-là le jeu précédent visuel avait sorti principalement, mais c'est la pièce qu'il assure quant au souci caractéristique de jeu comme charme de la série.Puis vue du monde.Du à l'origine « comme pour le château démoniaque Dracula » ayant joué, la vue du monde de la crainte gothique seulement du matériel, Dracula déplacé par le charme, blessant, effectue le premier travail.Il a utilisé là en tant que charme commun.Que c'est la pièce qui est en commun également à la dernière « charge de l'ombre » toi pensez » Q:Actuellement « Dracula » d'édition de DL est contrôlé, est ainsi, mais. Koji Igarashi:Quant « « au nocturne de Tukisita » dans la jambe d'édition de transplantation.La « harmonie du désespoir » avec le nouveau travail, n'est pas d'être le programme qui tout seul, mais vous avez fait après tous.La réduction agrandissante de 6 jeux simultanés humains et de l'image est dispositif, mais nous voudriez-vous regarder l'image de point avec le diff élevé., ne pensez-vous pas ? , avec le coeur de jeu qui est dite a sorti et elle était la tache, il est.Quand il indique les points 1, en tant que points 1 environ 1/4 de la carte entière est arrangé dans les images 1 (rire).Certainement, la foule satisfont l'essai jouant avec le moniteur environ de 50 pouces » | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 21 Oct - 18:25 | |
| mdr, superbe la traduction, je savais que Iga ne disait pas des trucs sensées! XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
| |
|
| |
| Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|