| Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|
+41JbetBelmont Winston1984 edwardcarnby96 faya KAiWAi Jojo 1808 Gilou37 Ghost petz KEN Belmont Damien Monsieur B. hunter1980 S.A.S back from his grave Enilran Gabriel_Belmont cookie montansan Dr Pain MARIE Buuuddhaaa Dark Knight Icarusael Numby Fabsters Jojo du Castlevania KaFarD Phil Belmont Mad Rat Alexis Drakùl Chô Aniki AkumajoD. Pierrot3 Shinigami Rocnael KingTeDdY xesbeth NeoJin taras ADMIN 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrot3 Neophyte
Nombre de messages : 28 Age : 31 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ... Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 10 Oct - 18:27 | |
| Lol , franchement ce que j'apprecie c'est le fait qu'y est plein de petits éléments de la series qui sont introduit par si par la , par exemple - Spoiler:
Le village wygol , malfas la sorciere corbeau , brauner , cornell ...
vous saviez qu'a la base le héro devait etre simon | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 10 Oct - 18:39 | |
| - Pierrot3 a écrit:
vous saviez qu'a la base le héro devait etre simon En attendant Gaby c'est quasi son portrait craché ! | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 10 Oct - 18:45 | |
| Ouaip !
Est ce que quelqu'un pourrait me dire sans trop spoiler si ce nouvel épisode à déja une place dans la chronologie officielle de la saga ? Il me semble qu'il bouscule un peu "l'ordre" qu'Igarashi avait mis en place ? | |
|
| |
Pierrot3 Neophyte
Nombre de messages : 28 Age : 31 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ... Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 10 Oct - 18:56 | |
| - KingTeDdY a écrit:
- Pierrot3 a écrit:
vous saviez qu'a la base le héro devait etre simon En attendant Gaby c'est quasi son portrait craché ! Pas faut , enfin du moins du simon classic pas de celui avec les cheuveux rouge habillé de cuir lol | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 10 Oct - 19:04 | |
| Rocnael, peux-tu me dire si Dracula est bien dans le jeu sous forme de texte caché ? Tu mets juste "oui" ou "non" ^^ Merci d'avance ! | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 10 Oct - 19:24 | |
| - NeoJin a écrit:
- Ouaip !
Est ce que quelqu'un pourrait me dire sans trop spoiler si ce nouvel épisode à déja une place dans la chronologie officielle de la saga ? Il me semble qu'il bouscule un peu "l'ordre" qu'Igarashi avait mis en place ? Ca m'étonnerait. Disons que c'est pas impossible mais Lords of Shadow contredit un peu un épisode en particulier. - Spoiler:
Lament of Innocence
(Note: pour ceux qui se demanderaient ce qu'il y a dans le spoiler, c'est juste le titre de l'épisode avec lequel il entre en contradiction. Je détaille pas les raisons. C'est juste que à partir du titre, vous pouvez déjà plus ou moins deviner pourquoi ça entre en contradiction avec ce jeu). Zafkiel: Oui. Pierrot3: En même temps, je l'ai reçu avant tout le monde donc c'est normal que je le finisse en premier. | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 10 Oct - 19:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 10 Oct - 20:15 | |
| - Pierrot3 a écrit:
- KingTeDdY a écrit:
- Pierrot3 a écrit:
vous saviez qu'a la base le héro devait etre simon En attendant Gaby c'est quasi son portrait craché ! Pas faut , enfin du moins du simon classic pas de celui avec les cheuveux rouge habillé de cuir lol Je pensais à celui de Simon's Quest personnellement. Même armure, même coiffure.. Pour ce qui est de la chronologie, Cox a clairement dit que son jeu n'avait pas vocation à s'y insérer. Comme on disait avec xesbeth, le jeu est juste bourré de clins d'oeil aux fans mais ça va pas chercher plus loin. Sauf avis contraire de Cox forcément. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 10 Oct - 22:21 | |
| Je trouve que Gabriel a plus un air d'Aragorn (HS) que d'un Scharzy... et j'ai plus tellement en tête la tronche de Simon sur l'artwork jap mise à part l'armure bleu. Cependant il y a le clin d'oeil à Simon's Quest pour l'armure en effesse. | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 11 Oct - 1:03 | |
| Je vois de plus en plus de gens se plaindre d'une corruption de leur sauvegarde sur PS3....Mais je ne sais pas si le problème existe sur 360. Des infos là-dessus? Parce que....ça fait peur | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 11 Oct - 1:15 | |
| Ayé fini aussi, vraiment bien, surtout l'ambiance car techniquement c'est pas au top, la fin est excellente.
Pas eu de problème de sauvegarde, à un moment j'ai un peu flippé, je suis mort, et quand j'ai fait "continue" il me manquait une clé déjà gagnée, et l'ennemi possédant la clé n'était plus là, j'étais bien bloqué à cause de ce bug, j'ai donc du recommencer le niveau en entier ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 11 Oct - 7:46 | |
| - Shinigami a écrit:
- Je trouve que Gabriel a plus un air d'Aragorn (HS) que d'un Scharzy... et j'ai plus tellement en tête la tronche de Simon sur l'artwork jap mise à part l'armure bleu.
Cependant il y a le clin d'oeil à Simon's Quest pour l'armure en effesse. Bof sur l'artwork il fait pas vraiment Governator le Simon.. Dolph Lungren à la limite ^^ Mais bon de façon général l'allure et le design de Gaby rappelle Simon. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 11 Oct - 10:38 | |
| Merci pour ta réponse Rocnael.
Sinon moi aussi j'ai trouvé une ressemblance au niveau de l'armure de Gabriel avec celle de Simon. | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 11 Oct - 17:28 | |
| Ah.. il parait qu'il y a un ptit paquet dans ma boite aux lettres! Je vais surement passer une très bonne soirée ^^ Au fait, je retire ce que j'ai dit sur la voix du narrateur, j'ai fait la demo 5 fois environ: ça roxe. Hate de voir la suite. Edit- Collector reçu, version US: -Boitier de protection plastique transparent façon classeur souple: Castlevania Lords of shadow ecrit en blanc dessus. -on retire le coffret de cet étui: très beau, mais je remarque direct kk chose...il y a comme des petites ecorchures sur les coins et sur la tranche du coffret: Sous lesillustrations en relief, se cache comme de l'aluminium, c'est brillant. Il suffit de gratter un peu avec l'ongle et la couleur de l'illustration du coffret se barre!!! Donc à tripoter le moins possible..sous peine de se retrouver avec un coffret qui ressemble plus a grand chose. hum.. Pour le prix j'ai un peu de mal à avaler ça.. J'ouvre maintenant le coffret: je constate que tout est fait d'une piece comme si c'etait un livre que je feuilletais. L'artbook est divisé en 4 sections pour un total de 38 pages, ne se détache pas du coffret. Apparait ensuite une page cartonnée dans laquelle est rangé l'OST, sur la page de droite (tjrs en carton) on trouve la tracklist. Je tourne, voici la section du jeu: la notice ultra fine, j'en ai rarement vu des aussi fines, je rigole pas! elle fait 16 pages, noir et blanc! est rangée dans un cornet, puis à droite on aperçoit le jeu encastré dans un socle transparent classique, en dessous se trouve egalement une illustration. Au prix ou je l'ai payé, je ne sais pas trop quoi en penser... Si ce n'est que la JAP contiendrai bien plus de choses pour quelques euros en plus. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 12 Oct - 4:45 | |
| Terminé aussi ! La Fin me fais penser à quelque chose... - Spoiler:
*Aucun lien avec la fin*J'ai fais quelques recherches,et je ne suis pas fou - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 12 Oct - 10:52 | |
| Apparemment le compositeur du jeu aurait évoqué l'éventualité d'un second opus. Je crois que Iga peut commencer à faire ses valises | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 12 Oct - 13:40 | |
| Héhé ouaip, il était temps d'ailleurs !
Nawashland, en général les coffrets collectors Jap valent toujours plus le coup. | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 12 Oct - 14:42 | |
| Je pense plutôt qu'IGA va rester sur portable vu que sur salon c'est mort pour lui, huhu. Je doute que Mercury System soit intéressé de faire des épisodes sur portables vu qu'eux sont plus dans le genre blockbuster hollywoodien. (non pas que je dit qu'une portable ne peut pas le faire) En tout cas, c'est mon ressenti après ce premier épisode et "l'annonce directe" d'une suite du jeu.
Disons, qu'IGA fait des spin off risibles et ses "opus" sur portable. MercurySystem sur consoles de salon. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 13 Oct - 1:02 | |
| Ceux qui ont fini le jeu en 5 jours, vous êtes chauds! Vous avez passé 120h d'affilée devant votre écran de télé sans boire ni manger ou vous êtes juste bons? | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 13 Oct - 2:41 | |
| C'est plus proche des 20 heures quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 13 Oct - 9:52 | |
| - KaFarD a écrit:
- Ceux qui ont fini le jeu en 5 jours, vous êtes chauds! Vous avez passé 120h d'affilée devant votre écran de télé sans boire ni manger ou vous êtes juste bons?
Bof ça n'a rien de vraiment impressionnant. Aujourd'hui j'ai beaucoup plus de mal à avoir des journées complètes de libre mais jadis un jeu de 20h, comme celui là, je te le pliais en un week end.. Puis même faut voir ce qu'on entend par 5 jours. En accordant 4 heures au jeu chaque jour, tu fais facilement les 20 heures de durée de vie en 5 jours. Après forcément ça varie selon les gens, y'en a qui vont perdre 20 minutes à regarder un superbe décor... Ce qui fait que des gars comme moi se font taxer de multiples "tu profites pas du jeu, tu savoures pas etc..." par ce que nous on s'arrête jamais ! XD En tout cas pour Lords of Shadow il est amusant de constater que beaucoup de gens après l'avoir fini (chut moi je l'ai pas encore le jeu !) tentent désespérément malgré les consignes de Cox de rattacher le jeu à la chronologie, à l'histoire du Vampire Killer pondu par Iga tout ça... Mais bon avec un peu de chance (je croise les doigts), Cox aura la main mise sur la série et Iga sera relegué aux spin off merdeux comme Harmony of Dispair. Ainsi peut être aurons nous une nouvelle chronologie toute neuve partant sur de bonnes bases... Un reboot quoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 13 Oct - 13:46 | |
| Mouais, un peu lourdingue tout de même cette manie aux reboot ces derniers temps. Après faut dire, qu'avec une série très fermé comme Castlevania. Il commençait à être difficile de faire de nouveaux épisodes sans essayer d'apporter quelque chose ou de nouvelles idées scénaristiques. Bref, point de vu du scénario, on commençait à voir des limites (enfin, surtout les idées d'IGA n'allaient pas trop loin entre un OoE trop ouvert, une débilité dans PoR, une idée originale mais pas assez poussée dans les Sorrow... LoI.... ) Donc, peut être le "new" Castlevania pourrait être une bonne chose sur ce point. Par contre, j'espère que leur futur épisodes seront davantages axés sur l'exploration... car bon, je serais vraiment pas motivé d'avoir la même chose. Même si le jeu est vachement fun pour le moment, beau et tout ça. (oui, on applique le même schéma avec les Castleroids mais j'adore le principe des Castleroids xD /off ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 13 Oct - 16:26 | |
| Et pitié, plus de caméras fixes pour les prochains épisodes.
Je ne supporte pas cette aberration dans LoS, un ennemi sort du champs de la caméra et hop! Vas-y tâtonne mon gars! Pour la lisibilité de l'action on repassera.
Mis à part ce problème (qui j'espère ne va pas empirer par la suite), je m'éclate bien comme il faut. Et puis je hume du Castlevania dés les premiers chapitres malgré une forte luminosité et une végétation parfois luxuriante, j'avoue que ça étonne un peu au début mais je m'y retrouve.
ps: Ah j'aimerais savoir, quel est votre combo préféré? Celui qui vous semble être le plus efficace en fait. | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 13 Oct - 17:19 | |
| Salut, j'ai commencé le jeu.. pas encore fini le premier chapitre ^^ j'essaye de savourer un maximum les détails, l'attente fut longue. Xesbeth, je suis d'accord, quand l'ennemi sort du champ de vision, c'est un peu galere apres.. Au fait je ne sais pas sur quels support vous jouez les gars. Moi c'est ps3, et je n'ai vu nulle part de possibilité d'installer le jeu: ce qui aurais peut etre pu corriger le probleme de frames. Il y a des moments (exemple la foret du 1er chapitre qui est superbe dans les détails) ou le frame est minable.. ça rame à fond (bayonetta ps3? presque pire!) et je suis dég sans chipoter, ça aurait pu etre tellement magnifique. Voila, c'est le seul truc que je trouve absolument abusé. la camera fixe perso c'est pas grave pour moi. Mais la fluidité du jeu par moments.. aie aie aie! (il y a aussi des moments ou c'est superbement fluide ps: c nawashland. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 13 Oct - 18:38 | |
| Ah moi le framerate il me fait ni chaud ni froid, oui des fois ça baisse un peu (dans la forêt justement) mais pas de quoi à ce que je hurle à la mort (je joue à la version 360). Faut dire que jouer sur PC avec une config moyenne (pas de vsynch, ni de post processing, antialiasing dans mes rêves les plus fous et autre bouffeur de ressource à la mort moi le noeud désactivé) ça conditionne son homme ^^
Du moment qu'on ne tombe pas à des saccades de folie en plein combat, ça me convient parfaitement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
| |
|
| |
| Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|