| Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|
+41JbetBelmont Winston1984 edwardcarnby96 faya KAiWAi Jojo 1808 Gilou37 Ghost petz KEN Belmont Damien Monsieur B. hunter1980 S.A.S back from his grave Enilran Gabriel_Belmont cookie montansan Dr Pain MARIE Buuuddhaaa Dark Knight Icarusael Numby Fabsters Jojo du Castlevania KaFarD Phil Belmont Mad Rat Alexis Drakùl Chô Aniki AkumajoD. Pierrot3 Shinigami Rocnael KingTeDdY xesbeth NeoJin taras ADMIN 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 6 Juil - 17:21 | |
| Tous ces prix sont amplement mérités pour ma part, je l'ai mis dans mon top 10 all-time sur playfire. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 14 Juil - 18:43 | |
| | |
|
| |
taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Ven 15 Juil - 3:44 | |
| Bon j'avais laissé tomber le jeu il y a plusieurs moi suite au bug de ma PS3 et je l'avais prêté à un pote qui me l'a rendu récemment. J'ai donc profité d'un horrible angine qui m'a cloué à mon canapé pour retourner dire bonjour à l'ami Gabriel! J'ai torché le jeu en 4 jours (oui forcément, quand on a que ca à faire, ca va vite) et j'avoue que j'ai vraiment adoré!!!! Scénario bien ficelé, très bonnes musiques, bestiaire restreint mais efficace, monstres bien difficiles pour certains, décors magnifiques, bonne jouabilité à part le pb de caméra souvent évoqué. Très bon jeu! En effet la fin m'a laissé avec tout plein d'interrogations mais j'ai trouvé ça assez cohérent, d'autant que c'est un reboot (je ne vais pas relancer les débats sur pourquoi, comment Gabriel passe à Dracula, j'ai lu les 26 pages du topic pour éviter ça ) - Spoiler:
Par contre, un des magasins que l'on voit dans la ville à la fin s'appelle DOVCHE ce qui me semble être plus proche d'une langue slave que de l'anglais (je voyais que certains pensaient qu'il était à NY) donc je pense qu'il s'est réfugié dans son chateau d'où la présence de statues qui font références à l'univers CV et que ce chateau a été transformé au fil du temps en église et entouré par la ville. Ce qui confirmerait qu'il est complètement hors de la réalité et dépassé quand Zobek va lui rendre visite, tel Lestat dans Entretient avec un vampire. Je fais un petit edit pour rajouter que quand Zobek l'appelle Gabriel, il lui répond "Eu sunt Dracul" ce qui en Roumain signifie "Je suis le Diable", donc nous sommes bien en Roumanie et pas à Central Park
| |
|
| |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Ven 15 Juil - 11:08 | |
| Bestiaire restreint ? Moi je le trouve plutôt fourni quand tu regardes toutes les fiches du jeu, surtout que chaque monstre a son histoire, et c'est même expliqué comment ils ont été créé ou en sont arrivés à leur condition. Y'a même une hiérarchie chez les Vampires, Goules etc... J'ai trouvé ça super complet et vraiment excellent. | |
|
| |
taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Ven 15 Juil - 11:52 | |
| restreint par rapport aux 300 bestioles présentes en générale sur les autres épisodes mais je préfère largement qu'il y en ait moins comme dans LOS mais mieux travaillées comme tu le soulignes. C'est juste que là, il serait impossible de débloquer un défi façon "Tour de l'éternité" ce qui aurait pu être un truc sympa à faire | |
|
| |
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 4 Aoû - 22:10 | |
| C'est fou de voir autant de fans, qui n'aiment pas Lords of Shadow..... La Page Facebook de Castlevania à créer une page pour Lords of Shadow et les fans s'expriment en disant que le jeu est mauvais ou ne l'aiment pas.... https://www.facebook.com/#!/castlevaniaLes ''haters'' des épisodes 3D sont de retour ? | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 4 Aoû - 22:19 | |
| Pourquoi dire qu'ils sont fans s'ils ne l'aiment pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Ven 5 Aoû - 1:07 | |
| Fan de Castlevania en général. J'avou y avoir pensé quand j'ai fais mon post... | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 7 Aoû - 1:01 | |
| L'article "Bugs of Shadow" est assez pertinent à première vue. C'est clair que le jeu regorge de bugs qui forcent parfois le joueur à redémarrer. | |
|
| |
taras grandfan
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 11 Aoû - 20:01 | |
| Bah les seuls vrais fans c'est pas.... NOUS?????????????????????? Dans ce cas l'avis des autres on s'en tape! Mouahahahahahahahaha Je sors... :p | |
|
| |
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Ven 12 Aoû - 9:54 | |
| Mais suis-je le seul à n'avoir jamais eu d'ennui avec ce jeu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Ven 12 Aoû - 11:46 | |
| Non, ne t'inquiète pas pour ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Ven 12 Aoû - 13:06 | |
| J'ai du poster au moins 5 messages dans ce même topic pour dire que ce jeu faisait partie de mon top 10 all-time, donc si tu relis les posts tu verras que tu n'es pas le seul à avoir adoré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 18 Aoû - 12:32 | |
| | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 31 Aoû - 0:32 | |
| - Phil Belmont a écrit:
- C'est fou de voir autant de fans, qui n'aiment pas Lords of Shadow.....
La Page Facebook de Castlevania à créer une page pour Lords of Shadow et les fans s'expriment en disant que le jeu est mauvais ou ne l'aiment pas.... Tout est condamnable là-dessus. Lords of Shadow est victime de procès d'intention de toutes sortes. Les tests font ressortir que le héros n'est pas classe et que Konami a complètement raté son design... mais franchement, qu'est ce qu'on s'en fout ????? Un jeu c'est un jeu, c'est pas fait "pour faire classe". En plus cette vision est extrêmement subjective. En quoi un Soma est plus classe qu'un Gabriel, par exemple ? Personne ne sait jamais me donner d'arguments. Ensuite, soit disant que comme il n'était pas signé d'IGA, ce n'était pas vraiment un Castlevania....mon cul oui ! Comme si IGA avait fait des Castlevania depuis 10 ans ! Il n'a fait que SES Castlevania, à savoir à chaque fois des sous-SOTN bis repetitas finissant par devenir insipides, ou bien des jeux de bastons déplorables. Phil, la plupart des fans de Castlevania ne sont que des fans d'IGA. Des drogués au "zéro prise de risque". Elevés scrupuleusement à la même soupe qu'on leur a servi +10 ans, ils n'arrivent pas à comprendre qu'on peut jouer à d'autres concept de jeux, dessinés par d'autres designers qu'Ayami Kojima et en incarnant d'autres héros. Qui n'en a pas marre des Jonathan, Alucard, Soma et consort ? Oh c'est bizarre, ils sont tous réunis dans le même pot pourri téléchargeable ! Donc mon avis sur LOS, que je n'avais même pas encore donné (pour cause de désertion de ce forum) : Pas un jeu parfait, quelques mineurs défauts...mais je ne m'attarderais pas dessus, tellement j'ai été comblé par une avalanche de bonheur ! - Un Level design qui vaut le coup avec certains niveaux impressionnants - Une variété des décors et des situations de jeu très intéressante - Des endroits anthologiques et une ambiance parfois démente - Des Boss dignes de ce nom et qui ne se laissent pas faire - Pas de leveling possible = YES - Pas de marchand pour tuer l'intérêt = YES - Un jeu d'une durée de vie hors du commun pour un jeu actuel (même si fini en 3 jours) Perso, j'ai fini le jeu à 100 % des Succès en 5 jours, pas trop mal mais j'étais au boulot la journée et je n'ai pas pu faire mieux en ne jouant que les soirées et les nuits^^ Je me suis rattrapé avec les DLC (décevantes au global) que j'ai eu le plaisir et en même temps la frustration de terminer à 100 % le jour de leur sortie. Bref, Lords of Shadow est une très belle expérience de jeu que je conseille à tous, surtout ceux qui ont peur d'avoir affaire à un God of War like (ce qu'il n'est vraiment pas le cas). Il renouvelle complètement l'univers Castlevania, comme l'ont fait pleins d'autres bombes avant lui, SCIV, Castlevania sur Nintendo 64 , etc etc... Justement ce que j'attends d'une série aussi prestigieuse : du fun, un brin de difficulté et du renouvellement à chaque nouveau titre. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 31 Aoû - 20:04 | |
| - SAS in his coffin forever a écrit:
- Pas de leveling possible = YES - Pas de marchand pour tuer l'intérêt = YES Bah, tu peux dépenser tes "points d'expériences" pour obtenir de nouvelles compétences ou les améliorer. C'est un truc récurent qu'on retrouve dans de nombreux BTA next-gen. (de ce que j'ai pu voir en tout cas) D'une certaine manière, on est assez proche d'une notion d'évolution, mais rien ne nous empêches de s'améliorer. Question renouvellement, bah je dirais que Castlevania est parti dans un genre "moderne" et très en vogue. Je dirais plutôt qu'il y a eu un nouvellement total de l'univers propre de la série. | |
|
| |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 31 Aoû - 21:46 | |
| Acheter des compétences n'a jamais permis de se soigner 99 fois de suite à un Boss !
Ca n'a rien à voir avec de l'expérience où au Lvl99 tu ne perds plus qu' 1 HP à chaque fois que tu te fais toucher. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 1 Sep - 12:46 | |
| Je ne parlais pas forcément de l'achat de potions, mais généralement contre les boss tu réapparaît juste au début du combat, donc c'est moins frustrant et gênant que de refaire un niveau. Mais je vois où tu voulais en venir, mais c'était juste pour dire que d'une certaine manière tu peux acquérir et améliorer tes compétences sans pour autant te rendre invincible.
(en parlant d'IGAvania, ce serait mieux qu'ils fassent une approche à la Metroid sans leveling, mais seulement une évolution de l'équipement) | |
|
| |
hunter1980
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : paris Emploi : employe Loisirs : jeux video Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 4 Sep - 21:10 | |
| Je rencontre beaucoup de personnes qui critiquent ce jeu avec pour argument que ce n'est pas un vrai Castlevania! A croire que Castlevania est né avec Symphony of the night (que j'adore) alors qu'un Castlevania est à la base un jeu d'action avec cette ambiance sombre si particulière et j'affirme que Lord of shadow ressemble plus à un Castlevania que SOTN.
Il retourne à l'origine de la saga (et je sais de quoi je parle ayant joué aux premiers Castlevania que ce soit sur nes, game boy, supernes et meme pc engine, je me fais vieux!!!!)
Ce que j'ai apprecié dans cet opus est toutes ses references aux 1er Castlevania Lament of innocence (je parle chronologiquement) avec rinaldo, le chateau de bernhard, l'oublié (voir les dlc)
Bien sur qu'il s'agit d'un reboot de la saga mais qui (à mon humble avis) aurait tres bien pu s'inscrire dans la saga tant certains détails permettent de les relier (après tout, on parle du CLAN belmont, pas de la famille belmont et les pouvoirs de ces "2 dracula" n'ont pas la même origine)
J'ai vu, sur beaucoup de forum, que pas mal de monde serait choqué de jouer un Gabriel vampire s il y avait une suite à ce jeu! Mais ce sont les memes qui adorent SOTN, on y joue quand meme le fils de dracula (et ce sont des fans!!!!!)
Marre de voir qu'un bon jeu se fait descendre pour de mauvaise raison. Il n'est pas parfait, c'est sur (probleme de jouabilite par moment, plusieurs bugs) mais c'est un tres bon jeu et un tres bon Castlevania.
Il y a tant de choses a dire sur ce jeu!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 4 Sep - 21:42 | |
| Salut, bienvenue. Oui Lords of Shadow est excellent. Relis les posts quelques pages en arrière tu verras que l'on est bcp à dire que ce jeu est une tuerie, tu argumentes donc contre une minorité.
Tu débarques sur un forum où ça pullule de retro-gamers, et en particulier sur Castlevania. Dire que SotN est le premier Castle de bcp de joueurs est limite une insulte sur Castlevania France. Je sors mon pop-corn, ça va être marrant.
PS : comment ça je suis pas égal à moi-même et je suis pas assez méchant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 5 Sep - 0:57 | |
| hunter, beaucoup diront qu'il faut passer par la case "présentation" avant de poster un message. Moi je ne suis pas aussi procédurier, donc je vais te répondre directement à ton propos, mais tu y penseras quand même hein ? Sinon y'a Alexis qui va venir te chercher...
LOS est un excellent jeu, il y a beaucoup à dire (hum, écrire) sur ce jeu mais tu as globalement raison : de nombreux "fans" n'aiment pas ce jeu pour un tas de mauvaises raisons toutes plus idiotes les unes que les autres. On fera un débat là-dessus si tu le souhaites.
Sur les forums américains, LOS est même haï par la majorité des gens. Ca parait complètement dingue, mais c'est comme ça. Ici c'est différent : les gens sont plus censés, plus responsables, plus matures aussi : il y a des ado certes mais aussi quelques vieux et la moyenne d'âge n'est pas de 14 ans. Comprendre : on n'a pas découvert Castlevania avec Portrait of Ruins ou Order of Ecclesia.
Il y a très peu de fans hardcore de SOTN et Igarashi (ce sont 2 choses différentes hein !). Nous ce qu'on aime ce sont les bons jeux, alors si les Artworks ne sont avec des femmes siliconnées et si les héros n'ont pas des gueules d'ange androgynes avec cheveux blancs --> on s'en fous (et personnellement : je suis ravi). | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 5 Sep - 1:25 | |
| - Zafkiel a écrit:
- Salut, bienvenue.
Oui Lords of Shadow est excellent. Relis les posts quelques pages en arrière tu verras que l'on est bcp à dire que ce jeu est une tuerie, tu argumentes donc contre une minorité.
Tu débarques sur un forum où ça pullule de retro-gamers, et en particulier sur Castlevania. Dire que SotN est le premier Castle de bcp de joueurs est limite une insulte sur Castlevania France. Je sors mon pop-corn, ça va être marrant.
PS : comment ça je suis pas égal à moi-même et je suis pas assez méchant ? Je ne crois pas qu'il parlait de nous en fait, il a rencontré des personnes qui n'ont pas apprécié, mais il n'argumente pas contre nous justement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 5 Sep - 6:53 | |
| J'espère bien, surtout que je l'ai dit plusieurs fois sur ce topic, et objectivement en plus : LoS est dans mon top 10 all-time. | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 5 Sep - 8:07 | |
| - Zafkiel a écrit:
- J'espère bien, surtout que je l'ai dit plusieurs fois sur ce topic, et objectivement en plus : LoS est dans mon top 10 all-time.
là ça devient lourd Zafkiel, il a clairement dit qu'il a vu des types dire que la série Castlevania commençait à partir de SotN, ce qui est une honte pour la série. Et on a compris que c'étais dans ton top 10,tu l'as dit plus de fois que tu n'as fais d'éloges sur le jeu -_-; . | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
| |
|
| |
| Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|