Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic à flood

Aller en bas 
+16
Damien
Shanoa Of The Dead
Aquarius*Daisy
Drakùl
O-tsu
Lord Karel
Numby
Shinigami
xesbeth
Phil Belmont
Kokuho
Alexis
Rocnael
AkumajoD.
KaFarD
KingTeDdY
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyDim 21 Aoû - 16:43

Carte Fnuc???


Pour ceux qui connaissent/se souviennent:

Les jeux Oddworlds Inhabitants:
-Abes's Odyssey/Exodus
-Munch's Odyssey
-Stranger's Wrath (Fureur de l'Etranger)

Je me souviens qu'à l'époque, vers ou après la sortie de l'Exode d'Abe, un des magazines que mon frère achetait contenait l'interview d'un des membres du studio... (je crois que c'était une femme)
qui parlait des idées de jeux futurs.
En fait, le créateur de l'univers avait des idées de jeux à long terme, le but étant de former un groupe de 5 personnages à travers les jeux Odyssey, et ces 5 personnages combattraient finalement les méchants de cet univers.

La bonne femme disait que son personnage préféré était le 3° qui arriverait.

Non, ce n'est pas l'Etranger, l'histoire de ce dernier n'étant sans doute pas prévue à l'origine...

Le personnage en question s'appellait Squeek (d'après Wikipedia)


Je ne retrouve pas le magazine en question (il devrait être quelque part dans la maison pourtant...) et je trouve ça bien dommage.


Je ne sais pas trop pourquoi ils ont dû abandonner leurs idées et leur univers...

Mais quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyDim 21 Aoû - 18:56

Oui c'était précisé dans la notice de Abe's Odyssey. Y'avait d'autres personnages de prévu Munch, Squeek et un autre dont je ne me souviens plus du nom.

Moi aussi j'ai toujours regretté qu'ils ne fassent jamais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû - 13:11

Xenoblade acheté hier, testé depuis 2h... Oui je passe effectivement trop de temps sur SF 3rd Strike ^^
Le jeu est jouissif pour moi qui ai adoré FFXII, le système de combat est sympa, les environnements sont grands, malheureusement le graphisme pêche énormément, aliasing, image SD, le jeu aurait gagné à être développé sur une vraie nouvelle console. Quand je lance le jeu j'ai l'impression de brancher ma PS2...
Sinon l'ost est pour le moment excellent !
Voix jap inside, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû - 14:40

KingTeDdY a écrit:
Oui c'était précisé dans la notice de Abe's Odyssey. Y'avait d'autres personnages de prévu Munch, Squeek et un autre dont je ne me souviens plus du nom.

Moi aussi j'ai toujours regretté qu'ils ne fassent jamais ça...

Just Add Water vient de s'allier avec Oddworld Inhabitants. Alors je pense que l'on peut reprendre espoir pour la suite des odyssey.

Maintenant faut attendre qu'ils aient remakés Stranger's Wrath, Munch's Odyssey et Abe's Odyssey avant de voir le début d'un nouvel épisode (non Hand of Odd ne compte pas).
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 0:44

Huhu ça me donne envie de m'y mettre Zafkiel !
Merci pour ton feedback !

Je peux plus vraiment jouer pour le moment avec mon déménagement (et ma quinzaine de mangas achetés en promos) et avec mon nouveau job qui va commencer très vite mais je m'y mettrai dès que possible Smile

J'ai testé Lord of Shadow finalement.
1ere heure de jeu, je me suis fait pwned par le golem sur le lac de glace du truc de l'oubli du chose machin.
Bref, vous m'aurez suivi.

J'ai lâché à ce moment là suite à un mal de tête commençant.
Je me suis repenché dessus par la suite.
Je me souviens juste d'araignées, de gobelins et d'un boss, et d'un gros mal de tête également.
Je pense avoir arrêté juste après le niveau en question.

Je sais pas si j'y jouerai encore beaucoup, il me donne plus mal de crâne qu'autre chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 10:19

Un ami m'a montré Xenoblade chronicle. C'est THE game sans aucun doute, il y a TROP de truc à faire et TOUT est très bien penser. J'ai arrêté d'acheter mes jeux à 50€ car ça ne sert plus à rien et je fais un max d'économie de cette manière, mais c'est vrai que je pourrais être tenter de les débourser pour ce jeu 8D
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 11:50

Bah moi je me suis mis à l'émulation PS2 sur pc (vu que ma ps3 SLIM ne peut pas lire de jeux ps2..)

Jouer en haute résolution ça bonifie vraiment les jeux sur le plan visuel c'est impressionnant. oO

D'ailleurs du coup j'hésite entre deux jeux à faire après avoir fini Mass Effect 2... Soit je me fais Koudelka et les intrigues obscures sur fond de monastère infesté de monstre je pense que ça va me plaire (et me pousser à investir dans les Shadow Hearts) soit je me lance dans SMT : Digital Devil Saga qu'un pote propose de me prêter... Il a suffit qu'il me dise que les héros du jeu sont cannibales pour attiser ma curiosité...
Et à côté le même pote me tanne pour faire les Xenosaga...

Pour Xenoblade je pense le faire dans un avenir proche. L'univers me plaît assez.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 13:10

Voyons...

Koudelka est très sympa, mais assez difficile (peu de points de sauvegarde, ennemis puissants...)
(Les shadow hearts n'ont que peu de choses à voir avec...)

Les SMT sont rarement décevants...


Xenosaga... Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 16:13

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais me tourner vers les Digital Devil Saga. Avec les deux épisodes j'en ai pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 17:21

Je te comprends Kokuho pour les maux de crâne, j'en suis sujet si je joue à des FPS. Ca me le fait uniquement sur ce type de jeu, sueurs froides, tête qui tourne, gerbe... C'est assez insupportable.
Pour Lords of Shadow ça doit peut-être te le faire à cause de certains mouvements de caméra saccadés, j'ai remarqué ça durant mes anciennes tribulations sur ce magnifique jeu.

Pour Xenoblade, j'ai un peu plus avancé, 6h de jeu et j'en suis toujours à la première zone de départ. Tout est explorable à 100%. Le premier village est assez vaste, d'entrée de jeu y'a au moins 15 quêtes annexes, et pas question d'avoir un marqueur sur la map pour l'accomplir, il faut chercher à l'ancienne, c'est-à-dire en explorant.
Vu que les personnages sont capables de sauter, tout est possible en phase d'exploration. Tu vois un lac en contrebas du chemin où des barrières jonchent le rebord ? Tu veux plonger ? Pas de problème, saute et plouf, dans l'eau et hop dans une nouvelle zone ! Il faut bien faire attention car pas loin du village de départ y'a des zones avec des mobs de haut niveau, ils aggro d'assez loin et peuvent OS nos persos...

Plus on avance, plus on débloque de compétences, on peut personnaliser tout l'équipement avec des items rares ou uniques qui ont des emplacements de gemmes, gemmes que l'on peut trouver sur certains monstres aléatoirement et que l'on peut soi-même fabriquer plus loin dans le jeu.

Bref, Xenoblade est très complet, on s'en rend compte dès le premier quart d'heure de jeu, le système de combat ressemble bcp celui de FFXII, là on peut par contre faire des combinaisons avec plusieurs personnages pour faire des combos dévastateurs, on peut encourager ses partenaires afin de booster l'équipe, suivant nos dialogues on peut améliorer nos liens d'amitié afin de gagner des affinités, je pense que ça doit donner accès à des techniques par la suite.
Le jeu est très bon dès le départ, j'ose imaginer la suite, surtout que l'univers du jeu est vraiment intéressant.


Dernière édition par Zafkiel le Ven 26 Aoû - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 17:48

Je crois que tu veux dire Xenoblade Zafkiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 18:10

MDR, oui, désolé Laughing
Je corrige !
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 18:16

Pas grave, heureusement que j'ai vite compris en te lisant... XD
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 20:14

J'ai reçu aujourd'hui mon artbook Valkyria Chronicle 1, en anglais. Les mecs ont fais un boulot de titan. Je viens de rentrer de Paris je suis claqué, je vous laisse pour aujourd'hui x_x.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 20:17

Paris est une ville fatigante en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyVen 26 Aoû - 23:31

Faudrait peut-être que je me procure Xenoblade aussi, tiens. Tout le monde arrête pas d'en parler et d'en dire du bien, donc bon, ça va finir par m'intéresser franchement, là. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptySam 27 Aoû - 10:42

@Zafkiel: mauvais temps, embouteillage, bruit, pollution, j'en pouvais plus là x_x.

@Numby: fonce numby, tu ne le regrettera pas, tu aimes les RPG en général, c'est le saint graal. vraiment, je n'y ai pas cru avant d'y avoir joué. bah j'aurais du croire et me prendre l'édition steelbook de chez game (quel bande de naze ces types, ils t'offrent un steelbook PLUS la boite plastique du jeu. On continue comme ça et je pourrais faire croire à mes amis que j'ai plus de 300 jeux d'ici un an ><)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptySam 27 Aoû - 10:43

Je te comprends, il m'a suffit de voir le nom du jeu apparaitre sur le forum à la page précédente pour que je me rue au magasin le plus proche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyDim 28 Aoû - 12:23

Je reprends la conversation sur les jeux de baston, notamment Super Street Fighter IV, voici deux vidéo de gameplay en pro-gaming histoire de voir ce que ça peut donner :

https://www.youtube.com/watch?v=UhI3DssSvmI&NR=1

==> Le Fei Long du deuxième round est juste magique, il balance un enchainement dévastateur, très difficile à maitriser, encore plus de le balancer en tournoi.

https://www.youtube.com/watch?v=RfTboWU_ERs&NR=1

==> Honda est puissant, dévastateur, Cody est facile à jouer, il gère bien les mi-distances, il peut enchainer et breaker les doigts dans le nez, pourtant... J'aime bcp cette vidéo car j'adore Honda qui était d'ailleurs en god Tiers l'année dernière, dans cette vidéo on voit bien la pression qu'on peut mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyLun 29 Aoû - 17:05

1000ème message, wouhou ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyLun 29 Aoû - 17:27

Zafkiel a écrit:
Je reprends la conversation sur les jeux de baston, notamment Super Street Fighter IV, voici deux vidéo de gameplay en pro-gaming histoire de voir ce que ça peut donner :

https://www.youtube.com/watch?v=UhI3DssSvmI&NR=1

==> Le Fei Long du deuxième round est juste magique, il balance un enchainement dévastateur, très difficile à maitriser, encore plus de le balancer en tournoi.

https://www.youtube.com/watch?v=RfTboWU_ERs&NR=1

==> Honda est puissant, dévastateur, Cody est facile à jouer, il gère bien les mi-distances, il peut enchainer et breaker les doigts dans le nez, pourtant... J'aime bcp cette vidéo car j'adore Honda qui était d'ailleurs en god Tiers l'année dernière, dans cette vidéo on voit bien la pression qu'on peut mettre.

Comme toujours la scène Pro du VS Fighting vend du rêve. Y'a eu pas mal de moment magique à l'EVO cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyLun 29 Aoû - 18:55

C'est marrant mais quand je joue sur le Live je rencontre de temps en temps de joueurs bien plus impressionnants que ceux de la scène du pro-gaming que l'on voie depuis des années...


Dernière édition par Zafkiel le Lun 29 Aoû - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyLun 29 Aoû - 19:04

C'est loin d'être impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyLun 29 Aoû - 19:09

Le soucis c'est que pour entrer dans une autre strate du pro-gaming, il faut réussir à maitriser les aspects les plus difficiles d'un jeu de baston.
SSFIVAE, c'est le Focus Cancel qui fait toute la différence, un mec qui le maitrise a environ 90% de chance de gagner son combat contre un adversaire qui ne le maitrise pas.
SF3.3, sans le just parrying maitrisé, dur de réussir à rusher l'adversaire qui le maitrise, encore moins de le zoner, c'est limite impossible. En revanche, les combos et le pressing qu'offre SF3.3 font qu'avec un peu de hargne et de bon sens (et un peu d'entrainement), on peut espérer gagner.
Pour KOF 2k2, si on se retrouve face à un gamer qui maitrise à 100% le max mode, la partie est terminée avant même d'avoir commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 EmptyLun 29 Aoû - 19:43

Comme on parlait de Xenoblade et bien...En ce moment, je suis sur le fameux Xenoblade.
Comme pour beaucoup de monde (sans doute), le jeu impressionne pour la grandeur de ses zones dont elles s'ouvrent librement pour accomplir des quêtes annexes en parallèle de fil directeur du scénario. Cela donne une bonne liberté en effet. On note une certaine volonté dans Xenoblade a vouloir s'approcher de la modernité des jeux d'aujourd'hui : le fil directeur à suivre est précisé par une flèche comme pour les FPS modernes (beuh), une multitude de quête annexes dans un monde ouvert s'approchant un peu d'un MEUPORG, les points de vie qui remontent hors combats...

Bref, tout un paquet de choses qui donnent à Xenoblade une identité particulière qui lui permet de sortir du lot au milieu de tout les J-RPG.
Le jeu a quelques soucis techniques quant à la modélisation des personnages et autres, mais c'est loin d'être gênant bien entendu. Les environnements sont impressionnants, bien imaginés et fourmillant de détails et de recoins à trouver.
Les deux premières zones que j'ai visité sont vraiment impressionnantes et aucuns temps de chargements, génial !

Autrement, le fil directeur semble nous faire bouger de droite à gauche dans une zone pour ensuite déboucher sur une autre zone...etc. Du moins pour l'instant, quant au scénario, il est encore trop tôt pour se prononcer. Dunban a beaucoup de charisme je trouve à l'inverse d'un énième blondinet en guise de héros principal qui fait très "shonen" à l'inverse de Xenogears.
Les quêtes annexes en elles même se résument à bousiller des monstres dans un coin de la zone ou à trouver un objet perdu quelque part (ou détenu par un monstre). Bon, si j'ai pas trop d'indications, je reste pas trop longtemps dessus, étant donné qu'il y a un paquet de quêtes annexes quand on discute avec les PNJs et il y a la carte à compléter. Je préfère foncer sur le fil directeur et me promener.

Quand on meurs, on reprend au dernier point de repère sur la map qu'on a débusqué. Ces points servent d'ailleurs de téléporteurs en les sélectionnant depuis la carte. Ce qui est pratique. Comme le disais Zakfiel, c'est vraiment chouette de pouvoir sauter. C'est amusant et jouissif de sauter du haut d'une falaise pour tomber dans un lac.
J'ai vu aussi qu'on ne peut revoir les cinématiques avant un boss après avoir perdu une fois... Ce qui est à la fois bien et déroutant : un boss scénaristique apparaît la seconde fois comme un boss random qui nous attend sagement, mais on ne se repaye pas la cinématique ce qui est plus rapide pour enchainer.

Quant au système de combat à temps réel... A première vue, on dirait du FF XII. C'est très proche de FF XII, mais il a des subtilités parfois dures à saisir je trouve. On joue beaucoup sur la jauge de formation qui permet entre autre de pouvoir réaliser des actions quand elle monte bien, on balance des arts à tout va qu'on doit bien placer sur l'ennemi (de dos, face... selon les indications). Cela semble bourrin, mais il faut ruser parfois, surtout quand le héros reçoit un "flash" où il verra la prochaine attaque de l'ennemi, c'est donc à nous de la prévoir.

Bref, un jeu qui a l'air très intéressant et qui semble mériter toute cette aura de "prestige" autour de lui. Le système de combat est un peu déstabilisant au début, mais je commence à m'y faire comme à ses différentes subtilités de gameplay.
Un jeu énorme en perspective pour son contenu. Vivement que le scénario explose pour que je sois dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic à flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic à flood
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic à flood
» [Flood] La Taverne Belmont.
» Topic des Estimations
» le topic des couches tard ...
» Topic officiel des produits pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: