Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Topic à flood

+16
Damien
Shanoa Of The Dead
Aquarius*Daisy
Drakùl
O-tsu
Lord Karel
Numby
Shinigami
xesbeth
Phil Belmont
Kokuho
Alexis
Rocnael
AkumajoD.
KaFarD
KingTeDdY
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

Topic à flood - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyMer 23 Nov - 13:23

J'ai 22 ans, toutes mes dents (moins mes dents de sagesse) et j'aime les Simpsons, mais pas South Park.

Les Simpsons restent pour moi une critique de la société américaine par des américains.

South Park... Le principe me passe complètement au dessus de la tête...

Mais le pire, je crois que c'est les Griffin...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyMer 23 Nov - 14:29

Ah ? Je dirai que South Park est plus axé sur la critique de la société que les Simpsons, qui est plus focalisé sur la famille américaine "moyenne".
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyMer 23 Nov - 14:33

J'ai 26 ans et... j'suis trop vieux pour ces conneries...
Very Happy
http://www.belgotaku.be
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyMer 23 Nov - 15:26

Numby a écrit:
Ah ? Je dirai que South Park est plus axé sur la critique de la société que les Simpsons, qui est plus focalisé sur la famille américaine "moyenne".

Ben dans les Simpson on se focalise certes sur une famille, mais également sur toute la ville de Springfield, qui représente les Etats Unis en entier.
Pour exemple: dans le film, Flanders montre à Bart les 4 Etats qui bordent Springfield (disant déjà que la ville n'appartient pas à un Etat): le Maine, le Nevada, l'Ohio et le Kentucky. Regarde une carte des Etats Unis, ces Etats sont loin les uns des autres.

Quant à South Park, je ne suis pas sûr de voir la critique de la société dans les quelques épisodes que j'ai vu, à savoir:
-Kartman qui gagne au loto et qui achète un luna park
-Kartman qui fait croire à un gosse qu'il y a eu l'apocalypse nucléaire
-Les gamins qui font tout pour perdre les matchs de base ball parce qu'ils ne veulent pas faire de championnat
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyMer 23 Nov - 20:34

Le Shinobi 3DS arrive et les tests pleuvent. Pas mal sont élogieux mais au milieu y'a gameblog, le vilain petit canard.

http://www.gameblog.fr/test_1123_shinobi-3ds

Hormis la question des masques de collision, tous les défauts cités pourraient être vus comme des qualités. Pourquoi le jeu est nul? Selon TigerSuplex c'est par ce que le jeu est moche, oldschool et que les cutscenes sont même pas des séquences animées. (mais qui en a quelque chose à faire de ça?) Je me retrouve vraiment de moins en moins dans les tests de ce site. Plus ça va et plus je me dis qu'il n'y a aucun mecs chez eux capable d'apprécier une approche oldschool. Suis certain que tu leur colles un Castlevania 3 dans les mains ils vont détester. Même ces tarés de gamekult pour qui c'est un défaut quand un jeu pousse à collecter des objets et bonus ont collé une bonne note à ce jeu.

Et dire que moi j'aimerai que ce Shinobi sorte sur Vita...
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead

Féminin
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyMer 23 Nov - 20:39

Alexis a écrit:
Numby a écrit:

Ben dans les Simpson on se focalise certes sur une famille, mais également sur toute la ville de Springfield, qui représente les Etats Unis en entier.
Pour exemple: dans le film, Flanders montre à Bart les 4 Etats qui bordent Springfield (disant déjà que la ville n'appartient pas à un Etat): le Maine, le Nevada, l'Ohio et le Kentucky. Regarde une carte des Etats Unis, ces Etats sont loin les uns des autres.

Quant à South Park, je ne suis pas sûr de voir la critique de la société dans les quelques épisodes que j'ai vu, à savoir:
-Kartman qui gagne au loto et qui achète un luna park
-Kartman qui fait croire à un gosse qu'il y a eu l'apocalypse nucléaire
-Les gamins qui font tout pour perdre les matchs de base ball parce qu'ils ne veulent pas faire de championnat

Y a plus une morale a tirer de South Park (pas toujours évidente a saisir) que des critiques sur la société, c'est surtout les personages qui décrivent un travers de la société Kenny qui meurt dans chaque episode est le pauvre qui déguste toujours pour les autres. Mario Kartman est le gosse pourri gaté a l'exces/l'extremiste etc. L'episode de Catmanland (le seul dont je me souvienne dans tes exemples) a une morale du genre "les bons ne sont pas toujours recompensés pour leurs bonnes actions (ou plutot leurs foi) alors que les connards ont tout. C'est un peu ouvrir une porte ouverte mais bon...South park n'as pas la vocation d'ouvrir l'esprit sur des vérités inconnues.

Dernière édition par Shanoa Of The Dead le Mer 23 Nov - 20:42, édité 1 fois
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyMer 23 Nov - 20:40

KingTeDdY a écrit:

Pluzin

Mais bon, faut bien que cette 3DS possède quelques atouts avant l'arrivée de la Vita. Alors comme ça, un petit os a ronger, un petit jeu sympa avant que les joueurs 3DS ne deviennent complètement dépressif very happy
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyMer 23 Nov - 20:43

xesbeth a écrit:
KingTeDdY a écrit:

Pluzin

Mais bon, faut bien que cette 3DS possède quelques atouts avant l'arrivée de la Vita. Alors comme ça, un petit os a ronger, un petit jeu sympa avant que les joueurs 3DS ne deviennent complètement dépressif very happy

Ouais mais moi je veux pas de 3DS. XD

Dessus y'a que trois jeux qui m'intéressent (RE Revelations, Bravely Default et Shinobi) donc j'aurai bien aimé un portage de celui là, même en l'état. A la place nous on a Shinobido sur Vita. Ninja-Game certes, mais surtout Tenchu-like. Pour le trip old school on repassera.

Juste pour déconner, si je pouvais je ferais tester à TigerSuplex Prinny sur psp. Il comprendrait sa douleur !
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyMer 23 Nov - 20:51

Citation :
Ouais mais moi je veux pas de 3DS. XD

Bah je suis dans le même cas ^^ (voir pire, toi au moins tu as des jeux qui t'intéresse, moi à part Shinobi....et à la limite Starfox 64 vu la famine sur cette console....putain ça me ferait vraiment chier qu'un Contra soit réellement annoncé sur 3DS (finalement qu'on ait toujours aucune infos dessus c'est pas si mal)).

Aussi ce Shinobi 3DS aurait très bien pu être porté sur PSP (en plus de la 3DS donc). Franchement quand je vois les screens je ne pense pas qu'il faille effectuer de grosses concessions au niveau des graphismes pour pouvoir le faire tourner sur psp....Le jeu aurait eu quelques ventes en plus.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyMer 23 Nov - 20:58

Je compatis si un Contra sort dessus.
Pour psp, arrête tu vas me dégouter du fait qu'il n'est pas dessus. Déjà que Shinobi 3 je l'avais refait sur PSP et c'était juste énorme... Alors un Shinobi tout neuf... En fait ce qu'il me frustre le plus dans cette affaire c'est que ce genre de jeu, bah y'en a finalement plus beaucoup. J'veux dire, dans le genre bien oldschool. A moins d'aller voir certaines licences nintendo, pour avoir un jeu de plateforme 2D faut bien chercher... Donc moi tout classique qu'il puisse être je le veux ce Shinobi et ça me fait peine (putain vla que je cause Marcel Pagnol style maintenant) de le voir se faire descendre au profit des jeux actuels. (Car bon quand Tiger cite un level design et un gameplay retrograde... Franchement à part en lui pondant un Uncharted like je ne vois pas comment il aurait pu être content)

En tout cas Tiger se fait lapider sur le forum de gameblog. XD
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyMer 23 Nov - 21:09

KingTeDdY a écrit:
(putain vla que je cause Marcel Pagnol style maintenant)

Topic à flood - Page 39 Tuemefendslecoeur

Oh SEGA, tu me fends le cœur, TU ME FENDS LE CŒUR ! pirat

Pour Gameblague....je ne suis jamais allé voir ce site à guignols (Gamekult à côté, c'est un site de pros). Par contre je n'hésite pas à me marrer dés qu'il s'agit de se foutre de leurs gueules very happy (et dans cette catégorie, je dois dire que chez gameblog, ils sont forts ^^)
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyJeu 24 Nov - 8:33

Le Shinobi 3DS, je l'ai vu en rayon la dernière fois que je suis allé à la Fnac, il doit être déjà sorti depuis plusieurs semaines. Tant mieux s'il est "trop old school" selon certains. Avec le nouveau Mario Land, ça me donne bien envie d'acheter la 3DS... Mais ça attendra, comme la Wii que j'ai toujours pas achetée.

Sinon, beaucoup de gens parlent de la "critique de la société américaine" dans South Park et les Simpsons... Or justement, j'ai jamais perçu cette critique. Je trouve au contraire que l'humour de ces séries est typiquement américain, et j'ai du mal à voir en quoi elles seraient plus subversives que Friends, par exemple...
Se foutre de la gueule des beaufs, c'est subversif? Parce que des beaufs, y en a dans toutes les sociétés.

Tiens c'est marrant, je repense à ce passage de Bowling for Columbine où les créateurs, originaires de la ville de Littleton (là où s'est produit la tuerie par deux lycéens), expliquent que cette ville leur a fait péter un câble, mais qu'au lieu de tuer des gens, ils ont créé South Park... Mais c'est vrai que Michael Moore est lui aussi quelqu'un de très subversif rendeer

Le génie d'un système totalitaire est de créer une fausse opposition en faisant croire qu'elle diverge profondément des idées du pouvoir - alors qu'elle les partage...
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyJeu 24 Nov - 10:30

Citation :
Le génie d'un système totalitaire est de créer une fausse opposition en faisant croire qu'elle diverge profondément des idées du pouvoir - alors qu'elle les partage...
Ouais, bon, c'est chercher un peu loin quand même, ça. XD
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Ghost
habitué +1
Ghost

Masculin
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyJeu 24 Nov - 23:25

Shanoa Of The Dead a écrit:
KaFarD a écrit:
Qu'est-ce que vous pensez de South Park?
Perso, je trouve que c'est parfois marrant au 10ème degré, mais dans l'ensemble c'est quand-même axé de façon très systématique sur l'humour scatologique.
En VF uniquement, la version originale est pleine de jeux de mots que nos doubleurs remplacent systématiquement par 10 merdes, 5 bordel et 20 putains. Et autant de Putain de bordel de merde.

Spoiler:

KaFarD > On va tous crever.

Pour revenir sur South Park, c'est plus intelligent que ça ne se le prétend, cette émission. Le seul ennui que j'ai avec cette série c'est que ça tire à boulet rouge dans absolument tout les sens : le gouvernement, le cinéma, la musique, disney, les beaufs, les pauvres, les riches, les cons, les intellectuels, la littérature, les divers phénomène de société, etc etc etc...

Bref, si on devait prendre South Park au pied de la lettre, on serait des débiles dotés de préjugés et d'un faux sens moral religieux

et au second degrés, faudrait penser que le monde est rempli que de con et que la clé du bonheur c'est d'être un autiste sans aucune vie sociale

Et enfin sur le doublage, oui, c'est bien connu comme fait : le doublage français est le 8e pêché capital dont la Bible n'a jamais révélé l'existence car les pages dessus furent arraché par le pape Pie X et sont désormais cachées quelque part dans les caves du Vatican. Des personnes sont mortes en essayant de retrouver ces pages... prions pour elles...
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyVen 25 Nov - 0:18

Viens de lire des tests du 4° Layton.
Vous savez quoi? Nintendo a supprimé du contenu par rapport aux versions japonaises et américaines.
Le truc soit-disant RPG n'existera pas chez nous.

Encore une victoire de Connard!

Topic à flood - Page 39 Money_bird_flip
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyVen 25 Nov - 0:55

Wat ?
Bon bah c'est reparti pour la piraterie, go dl la rom US...

Et aux défenseurs des droits d'auteurs, je dirais que je respecte les auteurs, pas leur éditeurs...
Limite, s'il existait un système même plus compliqué permettant de rétribuer les auteurs sans rétribuer les éditeurs, je me prendrai la tête pour y adhérer...

Et je présume qu'aucune raison n'a encore été et ne sera jamais donnée par Nintendo Europe pour cette décision ?
Ghost
habitué +1
Ghost

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyVen 25 Nov - 1:02

les caisses sont vides

Spoiler:
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyVen 25 Nov - 6:58

Ghost a écrit:
Pour revenir sur South Park, c'est plus intelligent que ça ne se le prétend, cette émission. Le seul ennui que j'ai avec cette série c'est que ça tire à boulet rouge dans absolument tout les sens : le gouvernement, le cinéma, la musique, disney, les beaufs, les pauvres, les riches, les cons, les intellectuels, la littérature, les divers phénomène de société, etc etc etc...

Bref, si on devait prendre South Park au pied de la lettre, on serait des débiles dotés de préjugés et d'un faux sens moral religieux

et au second degrés, faudrait penser que le monde est rempli que de con et que la clé du bonheur c'est d'être un autiste sans aucune vie sociale

Excuse-moi, mais il faut être un peu idiot pour chercher une analyse profonde la société dans South Park. Le côté pseudo-contestataire de la série n'est qu'un argument de vente.

Même les Guignols de l'Info sont plus profonds, même si leur vision du monde est très caricaturale et marquée par la pensée PS.
Ghost
habitué +1
Ghost

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyVen 25 Nov - 9:12

KaFarD a écrit:
Ghost a écrit:

Excuse-moi, mais il faut être un peu idiot pour chercher une analyse profonde la société dans South Park. Le côté pseudo-contestataire de la série n'est qu'un argument de vente.

Même les Guignols de l'Info sont plus profonds, même si leur vision du monde est très caricaturale et marquée par la pensée PS.

ce qui est la raison pour laquelle j'ai dis que cette série n'était à prendre ni au premier ni au second degrès, de peur de se transformer en quelqu'un "d'un peu idiot".

Bref, tout ça pour dire : c'est juste un dessin animé, pas un documentaire suivi d'un débat, enjoy la série ou bien change de chaîne. (et si tu me demandes, j'ai plutôt tendance à changer de chaîne).
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyVen 25 Nov - 16:55

Kokuho a écrit:
Wat ?
Bon bah c'est reparti pour la piraterie, go dl la rom US...

Et aux défenseurs des droits d'auteurs, je dirais que je respecte les auteurs, pas leur éditeurs...
Limite, s'il existait un système même plus compliqué permettant de rétribuer les auteurs sans rétribuer les éditeurs, je me prendrai la tête pour y adhérer...

Et je présume qu'aucune raison n'a encore été et ne sera jamais donnée par Nintendo Europe pour cette décision ?

Ubidaube a annoncé que deux de leurs jeux ne sortiront jamais sur PC

I am alive
et
Ghost Recon Future Soldier

Si je me moque du ghost recon, j'apprécie moins pour I am alive.

Raison invoquée: piratage.

Ubisoft étant l'une des boîtes qui fout les DRM les plus chiants pour le joueur...
Franchement, j'aimerais bien les voir couler.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyVen 25 Nov - 20:16

Haha :p
C'est certain que la meilleur méthode pour contrer le piratage, c'est de ne plus rien sortir :p
Ghost
habitué +1
Ghost

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptyVen 25 Nov - 21:13

oh oui, ne sortons plus rien ! =D

Compagnies will go bankrupt
Internet will go bankrupt
governments will go bankrupt

Problem, SOPA ?
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptySam 26 Nov - 12:55

Je préfère nettement Malcolm aux Simpsons, la routine reste la même mais Malcolm a le don de me faire rire à chaque épisode.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptySam 26 Nov - 14:16

Je comprend que "Les Simpsons" ne puisse pas être la tasse de thé de tout le monde, mais bon...si dans les 15 saisons qui sont sortis, personne ne voit une once de critique et ne constate qu'un humour gras et répétitif, sérieusement j'y peux rien. Faut regarder avec les yeux, accessoirement aussi, faire l'effort de regarder de la V.O, parce que les blagues sont généralement beaucoup plus marrantes qu'en VF (de moins bonne qualité ces derniers temps je trouve) , et surtout, mettre ça en relation avec l'actualité.

M'enfin, j'vais pas m'embêter à les défendre outre mesure, y aurait aussi des choses à dire sur South Park, quand bien même c'est plus irrégulier et moins fouillé que Les Simsons au niveau de l'humour. C'est pas pour autant qu'on se marre jamais, et même si tous les épisodes ne sont pas d'une intelligence à faire pâlir Einstein, dire que South Park n'a jamais rien dit, c'est de la connerie (sortie de la bouche de KaFarD d'ailleurs, mais ça on a l'habitude) .

Tout rejeter en bloc aussi bêtement, au lieu de dire comme tout le monde "je préfère ceci à cela" ...même ça c'est trop te demander j'imagine. Et toujours le jugement de valeur qui va avec bien sûr, sinon c'est pas drôle! Rolling Eyes
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 EmptySam 26 Nov - 15:30

Le soucis des Simpsons, en VO comme en VF peu importe, c'est que ça traite et ça critique justement la société amerloque. Or je ne m'informe absolument pas sur ce qui se passe là-bas, du coup je ne trouve quasiment rien de rigolo puisque je ne comprends même pas 1/10 des blagues référentes à l'actualité. Il n'y a que lorsque c'est de l'humour bien gras, bien débile que je m'esclaffe de rire. D'ailleurs mon personnage préféré reste le grand-père Simpson, vraiment lourdingue et bien drôle.

Dans Malcolm, ils ont réussi à créer des comiques de situation qui ressemblent au quotidien de bcp de familles en plomb, plus aisément identifiable que l'actu'...

Dernière édition par Zafkiel le Sam 26 Nov - 15:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 39 Empty

Topic à flood
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant