Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous lisez?

+15
Dark Knight
KaFarD
Phil Belmont
Monsieur B.
Mad Rat
Ghost
Shanoa Of The Dead
Alexis
KingTeDdY
Aquarius*Daisy
Drakùl
Shinigami
Numby
Kokuho
volesprit
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

Vous lisez? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyMer 24 Avr - 23:51

Ah oui, le manga est loin d'être terminé?
Je connais le rythme légendaire du manga (presque autant que Hellsing, mais lui est finish) dans sa parution, mais à lire Teddy, l'auteur envisagerai encore pas mal de possibilités pour faire tenir son histoire, omg.

Par contre, la qualité du scénario baisse avec le temps, ou ça dépend des arcs?

Sinon, il y a un peut-être un truc que je trouve qui serait prévisible, c'est qu'on peut vraiment se préparer à voir des drames dans l'histoire (concernant les perso secondaires entre autre). Est-ce que ce côté fataliste est trop présent ou seul le début du manga en faisait trop, histoire de marquer le coup?
Enfin, pas que ça me dérange, mais je trouverais ça dommage qu'on s'attend systématiquement à des morts chez les rencontres de Guts.

C'est pour ça que j'attends d'en lire plus pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyJeu 25 Avr - 1:21

Je vous avais parlé de Patrick Senecal une fois hein? Et bien..

Vous lisez? - Page 7 Aliss

Mon roman québécois préféré pour TRÈS longtemps je crois. C'est de la folie furieuse du début jusqu'à la fin. Une version québécoise, gore et complétement déjanté de Alice au Pays des merveilles....
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyJeu 25 Avr - 9:21

Shinigami a écrit:
Ah oui, le manga est loin d'être terminé?
Je connais le rythme légendaire du manga (presque autant que Hellsing, mais lui est finish) dans sa parution, mais à lire Teddy, l'auteur envisagerai encore pas mal de possibilités pour faire tenir son histoire, omg.

C'est juste l'impression qu'on est plusieurs à avoir. Là où en est l'histoire, il reste beaucoup à raconter. Le fait est aussi que Miura détaille vraiment le voyage de Guts, or là il s'éloigne de son objectif final au profit d'un autre... Donc on se dit que vu le temps qu'il met pour atteindre cet objectif secondaire, il va mettre aussi longtemps à faire le chemin inverse et on s'attend à un twist pour que ça s'allonge encore plus.

Pour faire une comparaison, si c'était Le Seigneur des Anneaux, je pense qu'on en serait au moment où Aragorn, Gimli et Legolas se dirige vers le Rohan.

Shinigami a écrit:

Par contre, la qualité du scénario baisse avec le temps, ou ça dépend des arcs?
[/quote]

Ca dépend surtout des attentes à mon avis.

Sans te spoiler, disons que là où on en est Guts a toute une équipe de personnages avec lui. Les fans qui considèrent que ce qui était cool dans Berserk c'est le côté "Guts vs The World" sont donc forcément déçus. D'autant que le groupe donne parfois des situations plus légères (Puck ne sera plus le seul ressort comique de l'histoire quoi). Cela dit, tout ça va dans le sens du scénario. Personnellement j'ai juste eu un peu peur dans l'Arc du Faucon Millénaire lorsque le groupe s'est vu confier certaines armes... Ca faisait un peu shonen mais finalement ces éléments ne sont plus tant que ça mis en valeur ensuite.

Après oui y'a une différence de qualité entre l'arc de l'Age d'Or et les autres mais ce n'est pas énorme selon moi. C'est juste que l'Age d'Or est le meilleur arc du manga, pour l'instant, alors le reste semble un peu moins bon.

Shinigami a écrit:

Sinon, il y a un peut-être un truc que je trouve qui serait prévisible, c'est qu'on peut vraiment se préparer à voir des drames dans l'histoire (concernant les perso secondaires entre autre). Est-ce que ce côté fataliste est trop présent ou seul le début du manga en faisait trop, histoire de marquer le coup?
Enfin, pas que ça me dérange, mais je trouverais ça dommage qu'on s'attend systématiquement à des morts chez les rencontres de Guts.

C'est pour ça que j'attends d'en lire plus pour me faire une idée.

Berserk c'est ultra fataliste. Son monde est brutal, sans pitié et on ne nous épargne rien de la torture au viol. Les drames ne vont pas arriver systématiquement mais il y en aura. Cela dit y'a des personnages secondaires qui se portent comme un charme encore aujourd'hui.

Mais ce qu'il faut retenir c'est que la violence et le sexe ne sont pas gratuites dans Berserk. Elles participent à l'ambiance et au scénario. C'est à travers ce maelstrom que se construit le personnage de Guts.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptySam 27 Avr - 12:24

Hier, j'ai commencé ce best of des nouvelles de Conan.

Vous lisez? - Page 7 9782811205720-2

Pour l'instant j'ai donc lu deux nouvelles et entamé une troisième.

La première, "La Tour de l’Éléphant", a clairement servi de source d'inspiration pour la séquence du premier film où Conan et Subotaï s'attaque à la Tour de Set. La base de l'histoire est pour ainsi dire la même : Conan compte escalader la tour afin d'y entrer par le sommet pour voler la pierre précieuse que le sorcier-prêtre y a entreposée. En chemin il rencontre un autre voleur et fait équipe avec lui.

Mais les points communs s'arrête là. Ce ne sont pas des fidèles en transe que Conan va découvrir dans la tour mais des lions et une araignée géante! Son compagnon ne survit d'ailleurs pas à la morsure de l'arachnide!
Et je parle même pas de la découverte plus que surprenante que fait le Cimmérien dans la salle de torture de la tour.

Bref, très intéressante nouvelle et typiquement le genre d'histoire de fantasy que j'aime!

La seconde, "La fille du géant du gel", a été assez déconcertante pour moi. En fait ça m'a quelque part rappelé l'Odyssée d'Homère. Pour faire court : seul survivant d'une bataille sanglante entre Aesir et Vanir, le Cimmérien blessé voir apparaître devant lui une mystérieuse jeune femme nue qui l'invite à la suivre.

Et là j'ai commencé "La Reine de la Côte Noire" qui a inspiré le remake. Dans cette histoire Conan devient pirate!

Pour l'instant je dois dire que la lecture de ce livre aura été surprenante pour moi qui ne connaissait le personnage qu'à travers les livres (Et le dessin animée des 90's xD).
Je passe sur les différences du côté de l'histoire. (J'ai pu lire sur le net qu'en fait il n'y aucune histoire de vengeance dans Conan. Le jeune barbare a quitté sa tribu pour vivre d'aventure et son père n'est absolument pas mort! Par contre sa mère meurt comme dans le remake : en le mettant au monde sur un champ de bataille)

Non je parle des petites choses qui forment les traits du personnage. En fait j'ai l'impression que les films dépeignent un Conan bien plus sympathique que le Barbare des écrits de Howard.

S'il est effectivement un brin naïf et bon vivant comme dans chaque film, Conan est réellement une brute. Il est capable de tuer quelqu'un qui lui aurait mal parlé. Là, comme ça. Alors que les films donnent plutôt l'impression qu'au fond de lui il reste "juste" voire "bon".

De même, le Conan du livre n'est absolument pas religieux. Il invoque Crom, souvent pour jurer, mais ça s'arrête là. Il ne prie pas. Il ne fait guère confiance aux dieux. Et surtout il se fiche éperdument de ce qui pourra lui arriver à sa mort. Valhalla? Enfer? Néant? Peu importe, tant qu'il vit sa vie intensément!
Je trouve que ça contraste fortement avec le Conan de 1982 qui expliquait à son compagnon Subotaï qu'il doit retrouver le secret de l'Acier car, je cite : "Si je meurs, je devrais aller devant lui. Il me demandera quel est le secret de l'acier. Si je ne sais pas, il me jettera hors du Valhalla et rira de moi. Tel est Crom, fort sur sa montagne.".

Bref, Conan n'est pas aussi spirituel dans l'oeuvre original, ce qui m'étonne! Après ce n'était pas une mauvaise chose. Le fait que le premier film se termine par Conan qui démontre que Thulsa Doom n'a rien d'un dieu c'était fun aussi!

Sinon pour ce qui est de la qualité, j'aime le style : simple et passionnant à lire. Les peuples de l'Age Hyborien renvoie directement à nos anciennes civilisations (Rappel : Conan est supposé se dérouler dans un âge oublié entre la Chute de l'Atlantide et l'Antiquité) ce qui fait que pendant la lecture j'essaie de situer tout ça. Aussi c'est assez "brut" comme univers. On est loin des oeuvres Fantasy plus "romanesque" avec belles armures etc... Dans Conan y'a des gens qui combattent entièrement nu, d'autres qui ont des looks que ne renieraient pas les gladiateurs de la Rome Antique etc... Une forte identité donc!

Par contre il y a parfois quelques défauts. J'en note deux notamment :

-Parfois l'auteur a cédé à la facilité. Quand Conan décrit quel est sa conception d'une "belle vie", dans deux nouvelles c'est quasi mot pour mot le même dialogue. Je veux bien que le Barbare est une vision très arrêtée des choses mais de là à employer exactement les mêmes termes, parfois à la virgule près...?

-Il y a quelques soucis de cohérences dans l'univers dépeint. Dans la première nouvelle on nous parle d'une plante appelé "Lotus noir" dont le parfum est mortel. Dans "La Reine de la Côte Noire" cette plante apparaît... mais n'est plus mortelle! :/

Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 18:33

Je vois un peu le genre, l'univers de Berserk est riche en possibilité et Miura, en prenant certes son temps pour le dessin et le détail, réussit à rendre un univers qui semble cohérent.
Bon je n'ai lu que 2 volumes et j'en suis encore loin des 36, mais même, dès le début, j'ai envie de dévaliser l'espace culturel du coin poursuivre l'histoire.

L'univers est vraiment fascinant et on éprouve presque un plaisir morbide de voir jusqu'où la noirceur pourrait aller.
Avec la mutation physique du seigneur corrompu dans le volume 2, on se demande si Miura n'est pas fan de Lovercraft parfois.

Citation :
Ca dépend surtout des attentes à mon avis.

Sans te spoiler, disons que là où on en est Guts a toute une équipe de personnages avec lui. Les fans qui considèrent que ce qui était cool dans Berserk c'est le côté "Guts vs The World" sont donc forcément déçus. D'autant que le groupe donne parfois des situations plus légères

Franchement, de la légèreté, c'est loin d'être le détail qui me dérangera, bien au contraire, varier les ambiances tout en restant cohérent m'aide encore plus à m'attacher aux personnages jusqu'au retour brutal à la réalité.
Je dois dire que le langage parfois cru de Puck me surprend, encore c'est à cause de son apparence androgyne presque kawai.

Comme tu le disais, l'univers est ultra fataliste et ça se ressent dès le début.
La brutalité et la violence ne me gênent en rien vu que ça participe à l'ambiance, et ce qui me rassure d'une certaine façon où tu présentes que ce n'est pas que du Guts solitaire et aussi les morts ne sont pas systématiques chez les personnages secondaires, même si je prendrais un certain recul, mais j'ai hâte d'en lire plus.

Quant à ta critique du livre de Conan, elle est très intéressante.
Je dois dire que je connais pas des masses l'univers, à part d'avoir vu les deux films avec Schwarzy.
Je ne sais pas qu'il y a eu un DA des années 90, on apprend tous les jours... à moins que j'ai oublié, hah.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 18:50

De Lovecraft, c'est possible surtout en ce qui concerne un certain passage de l'arc Fantasia. Mais pour la violence et les monstres, je pense surtout à Clive Barker. Si tu as vu Hellraiser, quand tu verras les Cinq de la Main de Dieu, ça te paraîtra évident je pense.

Quant à la légèreté, moi non plus ça ne dérange pas. Au contraire, Guts évolue durant l'histoire. Au départ, comme tu peux le voir, il ne fait confiance en personne. Il reste dans son coin. Et c'est bien par ce qu'il s’incruste que Puck arrive à le suivre. (Et d'ailleurs la plupart du temps il ignore complètement Puck.) Et cette légèreté (Qui va parfois loin) n'empêche pas le fatalisme et la brutalité de revenir en force! D'autant que tout ça est cohérent avec la façon dont évolue l'intrigue.

Sinon quand t'auras fini l'arc de L'Age d'Or, je te conseille de regarder les films qui en sont adaptés. Si je me souviens bien, tu n'es plus très loin de cet arc. Normalement c'est au volume 4 que ça commence. Attends toi à des surprises! (Moi en tout cas à l'époque ça m'avait laissé sur le cul)

Pour la petite explication les volumes 1 à 3 forment l'arc du Chevalier Noir. Ensuite viennent les arcs de l'Age d'Or, de la Conviction, du Faucon Millénaire et enfin l'arc Fantasia que l'on a entamé au volume 35. L'Age d'Or est considéré, à juste titre selon moi, comme la meilleure partie du manga.

Le trailer pour quand tu y seras! (Pour pas te spoiler le "changement" ^^)
https://youtu.be/EOU67LPFuWw

Je n'ai vu que le premier pour l'instant (Acheté en Bluray collector numéroté à Japan Expo Cool ) mais je compte bien acheter les deux autres aussi!

D'ailleurs ça me fait penser qu'on m'a offert la série animée (Age d'Or là encore) et que j'ai pas encore trouvé le temps de regarder ça.

Shinigami a écrit:

Je ne sais pas qu'il y a eu un DA des années 90, on apprend tous les jours... à moins que j'ai oublié, hah.

Pour tout dire j'avais même des jouets Conan! Une figurine articulée façon Action Man mais en assez épais pour assommer un gosse avec, et une épée en plastique Laughing
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 19:00

https://www.youtube.com/watch?v=gpce9xfrvpc

ça me rajeunit pas ça...
Je crois que c'était ça que je regardais quand j'étais gosse.
Il y avait toute une équipe autour de Conan, et ils avaient des armes magiques efficaces contre les méchants...
Les méchants étaient des hommes-lézards (concept revenant souvent dans l'imaginaire populaire: une guerre entre les humains et des hommes-lézards à une époque précédant l'Antiquité... Comme l'âge hyborien)

comme toutes les séries américaines de l'époque, ça a super mal vieilli...
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 19:03

Je ne suis donc pas le seul à avoir regardé ça! ^^

Les Hommes-Lézards, je pense que ça vient aussi du film où justement Thulsa Doom peut se changer en serpent!
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 19:20

Oui, j'y avais pensé et j'ai oublié de l'écrire.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 23:43

Je suis un fou et j'ai pris les volumes 3 et 4 de Berserk.

J'ai lu un peu la moitié du volume 3, enfin jusqu'à la fin de l'arc. J'ai trop enchainé comme un fou.
L'entrée en scène des God Hand est énorme, le décor, leurs charismes (enfin surtout Griffith dont le design semble s'inspirer de la tenue de Phantom dans Phantom of the Paradise), la scène.
What a Face

Cette scène va me marquer pendant un moment, j'ai adoré littéralement ce passage.

Spoiler:

Et j'ai bien aimé comment se termine cet arc, une fin vraiment satisfaisante qui restait surprenante dans le déroulement.
Spoiler:

J'essaye de me préserver un peu avant de continuer à lire.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 23:54

Shinigami a écrit:

Cette scène va me marquer pendant un moment, j'ai adoré littéralement ce passage.

Attends un peu de voir l'Eclipse! Cool

Par nostalgie j'ai relu ce passage là, et j'avais oublié comment était la série à ce moment sur le plan visuel. C'est dingue ce que ça a évolué. (En terme de qualité du dessin hein, le design est toujours aussi torturé et glauque dans les volumes récents!)

Par contre... Concernant Thérésia, la fille du comte...
Spoiler:

Maintenant tu vas pouvoir passer à l'Age d'Or. C'est normalement là que va se décider si tu es fan ou non! Twisted Evil
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 0:03

Je trouve déjà le dessin génial et s'il évolue encore et dans le bon sens, omg. Vivement de voir de nouvelles planches.

Concernant la fille du comte, je dois dire que ça ne me fera ni chaud ni froid de la revoir par la suite.
Spoiler:

C'est donc tout de suite après que commence l'âge d'or, qui serait l'un des meilleurs arcs de la série?
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 9:22

Ouaip. L'Age d'Or est le second arc de la série. Et ça commence direct après l'Arc du Chevalier Noir, donc fin du volume 3/début du 4.

Et pour te donner un aperçu de l'évolution du dessin :

http://1.bp.blogspot.com/-Pe_AvJ1A2ws/UHj8c9Lf1uI/AAAAAAAAebc/R_EarYnfaAM/s1600/berserk-1592562.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-0lIrfvkZ9JA/UOK3H-q7rII/AAAAAAAABi4/HzIbtsbpsK8/s1600/berserk+guts+cleaving+trolls.jpg

Il est quand même plus impressionnant Guts là ^^
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 18:08

Je suis allez à la bibliothèque, aujourd'hui. Et comme j'ai vu le bouquin sur Conan dont KingTeddy a parlé, bah, je l'ai pris.
J'ai aussi pris quelques tomes des Annales du Disque-Monde. Je n'ai lu que le Tome 1, mais franchement, c'est vraiment bon ! Si vous aimez la fantasy avec un background passionnant et profond, mais qui ne se prend pas au sérieux (humour british), je vous recommande chaudement cette saga de Terry Pratchett. En fait, sans l'avoir jamais lu auparavant, j'ai l'impression que son style d'écriture (fantasy avec un peu d'humour) est proche du mien... mais en beaucoup mieux, en fait xD

Dernière édition par Numby le Mar 30 Avr - 19:09, édité 1 fois
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 18:29

Je crois que j'avais déjà parlé des "Annales du disque monde" (avec 2 "n" hein)
ça change bien des histoires de guerre et de combat habituelles dans ce genre d'univers
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 18:40

Numby a écrit:
Je suis allez à la bibliothèque, aujourd'hui. Et comme j'ai vu le bouquin sur Conan dont KingTeddy a parlé, bah, je l'ai pris.

Ah bah ça fait plaisir!

D'ailleurs j'ai terminé La Reine de la Côte Noire. Je comprends pourquoi cette nouvelle est vue comme un classique. Pour faire court : Conan fait équipe avec une bande de pirates pour explorer une mystérieuse jungle qu'on dit fort dangereuse. Mort, combat sans merci et bête horrible sont au programme! Et encore une séquence qui a fortement inspirée le premier film en prime!

J'ai pas mal entamé Le Peuple du Cercle Noir, nouvelle nettement plus longue que les précédentes où Conan, ici chef de plusieurs bandits des colines, se retrouve impliqué dans le conflit entre un royaume et de mystérieux sorciers. D'ailleurs la magie prend une forme qui me plaît beaucoup dans cet univers. C'est très axé "pouvoirs psychiques" en fait. Pas de boule de feu et autres tours de passe-passe du genre même si y'a parfois des choses dans ce goût là (Genre une sphère d'énergie pour éclairer une pièce). Du coup un duel de magie dans cette nouvelle, ça ressemble pas mal au combat Saruman vs Gandalf du premier film LOTR!
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 19:11

Citation :
(avec 2 "n" hein)
Ouh la boulette ! *file corriger ça*

Ouais, d'ailleurs, je serai pas étonné que Pen of Chaos se soit inspiré de Rincevent pour le Donjon de Naheulbeuk. Un loser/raté qui arrive toujours à se sortir des pires situations grâce à un concours de chance et d'évènements absurdes.
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyMer 1 Mai - 13:13

Teddy =>

Concernant Berserk, l'arc de l'âge d'or concerne l'enfance de Guts ou c'est juste le début qui est comme ça?
Enfin, je me demande pourquoi je te pose cette question vu que je te dirais immédiatement no spoils pls, hah. Laughing

C'est vrai que le dessin évolue beaucoup et dans le bon sens. Il y a plus de détail et un encrage plus joli.
Le trait est mieux maitrisé. Je voyais qu'il y avait quand même quelques soucis dans les visages par moment, notamment les yeux de Guts parfois mal placés, mais loin d'être gênants.

Tiens, comme le début du volume 4 (pour ce que j'ai lu du moins) parle du passé de Guts. C'est marrant, je trouve que le personnage a pas mal inspiré Alucard de Hellsing sur certains aspects et l'enfance a un point commun :
Spoiler:
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyMer 1 Mai - 15:12

Shinigami a écrit:

Enfin, je me demande pourquoi je te pose cette question vu que je te dirais immédiatement no spoils pls, hah. Laughing

Bon bah je dis rien alors. L'Age d'Or, c'est l'Age d'Or et c'est tout. Cool

Pour le point commun avec Alucard, j'ai pas lu Hellsing mais je crois pas que ce soit son père qui l'ait vendu au pédophile... Donc en soit Berserk c'est encore plus horrible! Twisted Evil
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyMer 1 Mai - 15:53

L'impact n'est pas le même en effet, vu que Alucard était esclave à la base et que Guts a eu un entourage pas très cool.
Par ailleurs, l'auteur donnait un aspect androgyne assez troublant à Alucard quand il était enfant. Enfin, je dois dire que le passé de Alucard est vite abordé en une quinzaine de pages... ce qui donne un certain charme à ce côté flou/mystérieux.

dsl du coup pour le spoils sur hellsing, aie aie.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyMer 1 Mai - 17:33

Moi je les veux les spoils sur Hellsing!
Surtout que j'ai jamais entendu dire que le passé du personnage d'Alucard était plus ou moins raconté quelque part...

=>Je sais pas ce qu'est cette histoire de père et de pédophile, mais ça me fait penser à Artemis Entreri, un Assassin némésis de Drizzt Do'Urden.
Sa mère a été mise enceinte par un prêtre de Séluné (culte de la Lune); ce culte étant le culte majeur du coin, et faisant payer leurs services en nature (une femme, une fille...) bref, des gros pervers.
Artemis était violé par son oncle ou son beau-père, je sais plus.
Puis sa mère, qui se savait malade et mourante, l'a vendu à je sais plus qui (ce qui lui a permis de devenir l'Assassin qu'il est devenu)
Dans le troisième tome de la trilogie Mercenaires, Artemis revient dans sa ville natale, et avec l'aide de Jarlaxle et Arthogate (un Nain assez particulier) il règle ses comptes avec les locaux.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyMer 1 Mai - 19:56

Pas grave, Hellsing je compte juste en voir la série animée dont on m'a offert le coffret! ^^

Après oui l'entourage de Guts était pas génial, mais y'avait vraiment que son paternel pour être aussi horrible avec lui. Enfin je trouve que même si la vie était dure pour lui durant cette période, les gens du camp étaient relativement sympa avec le gamin. Sauf forcément Donovan...

En tout cas cet élément fait partie des moments-clés de la vie de Guts qui le définissent ensuite. Encore une brillante illustration que dans Berserk quand il se passe des trucs bourrins c'est jamais gratuit.

Alexis a écrit:

=>Je sais pas ce qu'est cette histoire de père et de pédophile...

Bah pour faire court, dans Berserk...

Spoiler:
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyMer 1 Mai - 23:16

Ce qui a été dit dans Hellsing en parenthèse, c'est vraiment un petit détail, et en aucun cas ça gênera la lecture de l'histoire.
Tu as choppé les récentes OAV de l'adaptation (fidèle) du manga? C'est cool, je les ai maté en diagonale en stream, elles envoient du steak!

Dans Berserk, l'enfance de Guts donne déjà certaines réponses sur sa personnalité.
Spoiler:
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyJeu 2 Mai - 10:50

Shinigami a écrit:
Tu as choppé les récentes OAV de l'adaptation (fidèle) du manga? C'est cool, je les ai maté en diagonale en stream, elles envoient du steak!

Tu parles de Hellsing?
On m'a offert le coffret de la vieille série animée donc j'imagine que ce ne sont pas les OAV dont tu parles. Laughing

Shinigami a écrit:

Dans Berserk, l'enfance de Guts donne déjà certaines réponses sur sa personnalité.
Spoiler:

Et y'a pas que ça! Guts a récupéré des traumatismes bien plus profonds que des petites blessures ramenant de mauvais souvenir.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 EmptyJeu 2 Mai - 11:05

Alors, Hellsing a eu droit à 2 versions animées:
La première, appellée Order (les épisodes sont titrés Order 1 2 3...) confronte finalement Alucard à un vampire surpuissant en plein coeur de Londres, tandis que l'organisation est démantelée par les autorités, et la chef est emprisonnée. Cette histoire est intéressante et bien foutue, mais ne suit pas les mangas (les suit jusqu'à un certain point puis part sur autre chose). Et bien que le boss de fin soit un sous fifre de quelqu'un de plus important (et d'humain), l'histoire ne va pas plus loin.
La seconde, les OAV, suit l'histoire des mangas. Donc les nazis loups garous attaquent Londres juste dans le but de se battre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez?   Vous lisez? - Page 7 Empty

Vous lisez?
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant