Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Sam 21 Avr - 16:46
Pas faux, cela dit je préfère encore un Mario qui reste dans le ton des précédents, qui utilisent une recette déjà connue certes mais au moins assurée d'être excellente, qu'une nouveauté qui pourrait se révéler ennuyeuse. Par exemple, mario Sunshine sur gamecube était innovant mais perso c'est celui qui m'a le moins plu de la série...
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Sam 21 Avr - 16:54
D'ailleurs, le genre exploration/collecte est mort dans cette génération (osef Banjo Threeie), c'était l'un de mes genres préférés. J'étais un peu déçu que Galaxy sortait de cette voie là.
J'ai bien aimé Sunshine personnellement bien qu'un peu lourd par moment et univers un peu étriqué, mais il était très original que ce soit son scénario ou son monde. (et gameplay) Personnellement, je préfère une prise de risque, ne serait-ce que pour l'univers, que de ressortir le même pot depuis l'opus NDS.
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Dim 22 Avr - 0:57
Shinigami a écrit:
Ce qui est effrayant, même sur un support comme la Game BOY, les Super Mario Land avaient un univers 100 fois plus original et même des idées de gameplays jamais revues dans la série (les phases de shoot them up, le passage dans la bulle ou dans l'espace) et j'en parle pas des niveaux : un cimetière de yokais, un niveau en "Chine" avec des Yang Shi, un niveau sur des LEGOS carrément, un niveau des engrenages à la Castlevania...
Infinité + 1
Hey Nintendo c'est malin d'avoir essayé de baiser les nostalgiques des épisodes game boy en incluant "Land" dans le titre mais on est pas dupes, ça sentait le vulgaire New super mario bros 3D à 100 mètres.
C'est bien pour ça que chez moi les mario 2D s'arrêtent à Super Mario World 2 ^^
Et je veux un nouveau Wario Land.
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Dim 22 Avr - 1:51
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Dim 22 Avr - 12:39
[quote="xesbeth"]
Shinigami a écrit:
Et je veux un nouveau Wario Land.
Wario Land The Shake Dimension FTW!!!
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Dim 22 Avr - 12:52
J'ai commandé Kid Icarus Uprising sur Game.fr le 8 avril. Toujours aucune nouvelle de ma commande. FUUUUUU-
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Dim 22 Avr - 13:09
Faut commander sur Amazon. ->
Wario Land The Shake Dimension était bien sympa. Quand tu le fait une première fois, tu le trouves sympa sans plus, mais c'est en visitant les niveaux à fond que tu vois que t'as un level-design assez cool.
Néanmoins, je garde une préférence pour les trois premiers épisodes, surtout le premier.
Rocnael => La plupart des musiques de New me gonflent aussi avec cette espèce de chorale en fond assez gonflante.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Dim 22 Avr - 13:11
Ouais et y'a mine de rien à tas de défis rigolo pour le faire à 100%
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Dim 22 Avr - 13:17
Oui le jeu est assez vaste. Néanmoins, ce qui me perturbait le plus dans le jeu ce sont les musiques qui étaient très spéciales. J'ai bien aimé deux trois thèmes de boss, mais ceux des niveaux, elles me déroutaient pas mal.
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Dim 22 Avr - 13:29
Oh moi j'ai pas eu de soucis à ce niveau.
En tout cas qu'est ce qu'il était beau ce jeu. Nintendo devrait sérieusement penser à faire un Mario ou un Yoshi comme ça.
Par contre le format 4:3 imposé...
Tout ça me fait penser que je devrais m'acheter Rayman ou Donkey Kong moi...
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Dim 22 Avr - 14:28
KingTeDdY a écrit:
Wario Land The Shake Dimension FTW!!!
Mais trop. Sa bande son est génialissime.
Maintenant ça fait un petit moment qu'il est sorti, si Nintendo veut me vendre sa 3DS il sait ce qui lui reste à faire.....
Citation :
Néanmoins, je garde une préférence pour les trois premiers épisodes, surtout le premier.
Et le 4 alors ?
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Dim 22 Avr - 19:12
Holy fuck, un article à moi est mis en avant sur gameblog o_____O
Sinon pour rester sur l'OST de Wario Land :
Ce morceau de flûte qui reste en tête toute la journée et qui donne le sourire.
edit : Bah bravo maintenant j'écoute la playlist sur youtube XD
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Dim 22 Avr - 20:39
@Shinigami: Voilà. C'est à cause de cette "chorale" que je peux pas supporter ces chansons.
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Mar 24 Avr - 13:49
Viens d'apprendre qu'Alan Wake American Nightmare était quasiment confirmé sur PC. Apparemment il serait apparu dans la base de données Steam.
Tant mieux, vais bientôt pouvoir rencontrer Mr.Scratch!
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Mar 24 Avr - 13:58
Bah moi je viens de découvrir qu'une version GOTY de Dead Island allait sortir cet été... Si j'avais été plus patient j'aurais eu le jeu avec son DLC solo centré sur le colonel Ryder White. (Personnage qui m'a beaucoup plu)
Du coup je réfléchis sur la possibilité de revendre mon jeu une fois le platine en poche pour acheter la GOTY plus tard.
Sinon bonne nouvelle, apparemment une suite serait prévue pour Rayman Origins. Je crois qu'il est temps que j'y joue à ce jeu
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Mer 25 Avr - 19:47
Bah, il parait que les DLC de Dead Island sont pas top. Une arme/un plan, un mode arène survie, et le DLC de Ryder White, qui est considéré comme n'apportant pas grand chose... sauf peut-être quelques bouts de scénario préparant à une suite. Normal: il est solo, pas RPG, tu te contentes d'avancer et de tirer.
En cherchant un peu, je me suis rendu compte qu'il devait y avoir énormément de cut content dans ce jeu. Ceux qui avaient lu la "BD" avaient pu remarquer que quelqu'un avait rassemblé des infos sur les 4 personnages, et que le journaliste était tombé sur ces dossiers dans l'hôtel. Je suis tombé sur une page d'un wiki anglophone citant plusieurs textes cut content parlant d'une organisation, dont ferait partie un certain Charon (tu dois savoir qui c'est), qui cherche à obtenir le virus (comment auraient-ils été au courant de son existence, mystère)...
Bref, je resterai sur le fait que le jeu fourmille d'idées, surtout pour le gameplay, mais qu'il lui manque beaucoup d'éléments scénaristiques (sans doute car coupés dans la version finale) pour être au mieux.
A part ça, j'ai essayé d'établir une liste des prochaines sorties qui m'intéressent, quand la date est connue. A cela s'ajoutera la liste des jeux à suivre, comme Dishonored. Par "m'intéresser" je ne veux pas dire que je les achèterai tous. Certains d'entre eux, j'attendrai une baisse de tarif...
Alors, dans l'ordre chronologique: -Binary domain (PC), sans doute flop, donc j'attendrai la réduction. -Diablo 3 (PC), même si je n'ai pas trop été convaincu par la bêta. -Resident Evil Operation Raccoon City (PC), tube de vaseline de Capcom -Max Payne 3 (PC), il faut que je voie si c'est Sam Lake qui a écrit le scénario -Kingdom Hearts 3DS (3DS) aucun doute pour celui-là -Prototype 2 (PC), avec des pincettes... -Starcraft 2 Heart of the Swarm (PC) aucun doute -Sleeping Dogs (PC) après les premières critiques -Darksiders 2 (PC) avec le perso étudié pour rappeler Raziel. -Dark Souls (PC) aucun doute sur celui-là, j'ai pu l'essayer longuement sur la bobox d'un pote -Borderlands 2 (PC) aucun doute, je sais même que je commencerai par Axton pour sa belle gueule
J'en ai peut-être oublié, mais pour l'instant j'ai tout ça. Plus, comme je l'ai dit, ceux dont je vais suivre les nouvelles, comme Dishonored.
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Jeu 26 Avr - 20:00
Bof moi j'aime bien le scénario comme il est, justement par ce qu'il n'essaye de se hisser plus haut qu'il ne le peut. Mais c'est clair qu'à la fin il reste des questions sans réponse, notamment concernant les autres survivants et l'avenir de Banoi mais c'est pas spécifiquement pour ça que je veux une suite.
Charon c'est le hacker qui nous cause à la radio jusqu'à ce que Ryder prenne sa place.
Pour le DLC j'ai lu que certains n'aiment pas son approche action. Pour le scénario ça apporte juste des explications sur Ryder, qui est quand même un chouette personnage et c'est pour ça que ça m'intéresse. Le peu de RPG c'est pas bien méchant, le jeu de base n'est franchement pas très développé à ce niveau. ^^
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Sam 28 Avr - 0:52
Je suis un peu déçu du choix des univers, mais j'attends d'en voir plus. J'espère que les défauts du premier épisode seront corrigés. Néanmoins, j'accroche moins ou plutôt je regarde ce jeu de loin. Je suis un peu déçu que ça fasse dans "la lignée de Origins sans trop en changer la recette". On croirait que Rayman se lance dans la lignée maléfique des New Super Mario bros, mais à l'inverse de ce dernier, l'univers change. Au fait, les lapins crétins seront les ennemis du jeu (ô joie) ou c'est juste pour l'ombre d'un niveau bonus ? Comme Assassin's Creed...
Un jeu moche et pas très inspiré. Il lui manque une identité propre, mais bon ça a l'air mal parti, mais ça reste amusant sans doute.
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Sam 28 Avr - 12:40
Moi je suis optimiste pour le Smash Bros de Sony, par ce que mine de rien jouer Sweet Tooth ou un Helghast ça me parle plus que de jouer Link ou Luigi. Après reste à voir si on retrouve un bon gameplay et beaucoup de fun, forcément.
Pour Rayman Legends j'aime bien les univers. (Je sens venir un passage parodique sur God of War notamment) Cependant ce qui m'ennuie c'est l'annonce sur Wii U. J'espère donc qu'un équivalent de ce jeu sortira sur PS3. Et au contraire j'espère voir pleins d'autres jeux dans la lignée de Rayman Origins.. D'ailleurs ce serait bien que Ubi file son moteur 2D à quelques studios.
Bon sinon j'ai terminé la saison 2 de The Walking Dead et j'ai vraiment adoré. Bien sur c'est super différent de la BD, même si ça reste dans le même esprit, mais c'est intéressant. Kirkman disait en interview que son but premier avec la série télé était d'explorer des possibilités d'intrigues genre "Comment la situation va évoluer si tel personnage meurt?" et le résultat est du coup très prenant. Ce que la fin de l'épisode 13 montre sur la prochaine saison annonce du très très lourd.
Bon je retourne à la lecture de L'Ascension du Gouverneur.
Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Sam 28 Avr - 12:55
-> jolie repompe sur Nintendo, Sony fait fort, enfin on est habitué à leur 'reprise' x). Maintenant je demande à voir parce que le casting des perso fait peur (ils sont pas vraiment charismatiques, rien à voir avec la ribambelle de héros des Smash Bros) et surtout le gameplay (repompe intégrale ? Oh, wait, ça n'aurait rien d'étonnant x) ).
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Sam 28 Avr - 13:07
Comme je disais c'est aussi une question de génération. (en plus d'être une question de goûts) Alors oui Sony n'a vraiment pas de personnages qu'ils ont conservés pendant 10 piges donc tout ce beau monde fait moins emblématique que la bande à Mario, néanmoins moi jouer Sweet Tooth ou un Helghast ça me branche 100 fois plus que de jouer Link ou Kirby.
J'ai personnellement passé beaucoup de temps sur le premier Twisted Metal. Parappa The Rapper je n'en ai connu que la démo mais je l'ai bien recommencée quinze fois. (Ce serait bien que l'homme Onion qui fait du karaté soit dans ce jeu d'ailleurs ^^) Un personnage comme Sly, pour un gamin qui a grandi avec la PS2 c'est potentiellement plus parlant que les stars de Nintendo. Là je pense surtout à mon neveu qui n'a jamais joué à un Mario de sa vie (il a 13 ans) et dont les seuls personnages qu'il connaît dans Smash Bros Brawl c'est Sonic et Pikachu, l'un par ce que Pokémon ça reste populaire chez les gosses et l'autre par ce qu'il a la démo de Sonic Generations sur sa console.
D'ailleurs en y repensant, Kirby, Marth, Roy, Captain Falco, Mister Game & Watch, Fox, Falco, Samus et tout un tas d'autres personnages Nintendo je les ai découverts grâce à Smash Bros. Et pourtant je suis pas un petit jeune de la génération 128 bits, seulement moi j'étais plus souvent sur ma Megadrive que sur ma Super Nes.
Donc plus que la question du charisme et de l'importance des personnages aux yeux de Sony, il faut aussi tenir compte du fait que ce jeu ne s'adresse pas forcément aux même personnages que la série Smash Bros.
Et pour ce qui est du plagiat, personnellement je m'en moque. A mon échelle de joueurs, si Sony réussit à faire un bon Smash Bros-like alors ça fera un bon jeu de plus de dispo dans cette catégorie. Nintendo n'a pas posé de brevet. Ce plagiat ne va pas "fermer" le genre. Au contraire, si ça marche on pourrait se retrouver avec les deux séries qui se concurrencent mutuellement et servent chacune d'argument au constructeur pour vendre sa console comme Mario et Sonic à l'époque 16 bits.
Et si quelqu'un pouvait plagier Rayman Origins ça m'arrangerait.
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Sam 28 Avr - 14:50
Ce que je trouve dommage avec les Rayman Origins, c'est que le jeu s'ancre dans le multijoueur. Un peu comme les New Super Mario Bros. Faire un level-design fait pour le multijoueur, ça reste plus limité en terme de possibilité de gameplay. Bien entendu, le jeu en apporte, mais ça ne reste pas forcément aussi fou et recherché.
Pour l'instant j'accroche pas tellement aux univers, mais j'attends d'en voir plus et j'espère que l'histoire sera un peu soignée pour rendre l'univers cohérent et sans faire de craquage final (dixit le massacre du boss final du jeu Origins).
Par contre, j'adhère toujours au style graphique du jeu, vraiment sublime. Bien que l'air attardé de Rayman me gonfle au bout d'un moment...
Quant au jeu Battle All Stars, le pompage ne me gêne pas en soi et du Sly VS Kratos c'est assez amusant. Mais je trouve que l'ensemble des univers fait un peu décousu, je trouve que les développeurs auraient pu faire un effort dans le jeu pour lui donner une véritable identité. Mais on verra ça.
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Sam 28 Avr - 15:53
Bah c'est qu'on ne voit pas grand chose du jeu. Même les personnages sont assez petits sur la vidéo et les images qu'on a. Mais il est clair que le jeu a besoin d'une direction artistique homogène. Les personnages ne peuvent pas être importés tel quel dans le jeu.
Or il me semble que Sweet Tooth a un aspect plutôt cartoon dans ce jeu. Donc peut être que les autres personnages en bénéficieront aussi.
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Sam 28 Avr - 19:32
Mouais, bon, le truc c'est que moi les smash bros et concurrents, je m'en tape, j'ai pas de console de salon, et c'est pas Microsoft qui va sortir un jeu du genre sur PC vu qu'il préfère vendre ses boîtes vertes.
Par contre, il pourrait vouloir en faire un sur sa console du coup... Voyons voir... Qui ils ont d'emblématique à part les personnages de Halo ou de Gears of War?
On n'avait pas fait un sujet pour parler de jeux de rôle papier? Je n'arrive pas à le retrouver (la section Recherche est peut-être un peu trop rigide quant aux mots qu'on met dedans) et j'ai quelques anecdotes amusantes à raconter à ceux qui seraient intéressés.
Sujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont. Dim 29 Avr - 15:28
L'une des hypothétique roster du jeu :
Solid snake (MGS) kuro (Mascotte sony) Dart (The legend of dragon) Kakeru (Ape escape) Nariko (Heavenly sword) Kratos (God of war) Nathan drake (Uncharted) Jak (Jak e daxter) cole (infamous) cloud (Final fantasy VII) Ico (ico) Crash (Crash bandicoot) ratchet (Ratchet e clank) soldato Helghast (Killzone) Sweet Tooth (Twisted metal) Princess (Fat princess) Sir Daniel Fortesque (Medievil) Sackboy (Little Big Planet) chimera (Resistance) Kazuma Kiryu (Yakuza) Leonard (White Knight Chronicles) Jaster Rogue (Rogue Galaxy) sly (sly raccon) parappa (parappa the rapper) Gex (Enter the geko)
Le roster a l'air réaliste sur certains aspects. Bon, un personnage de Final Fantasy, ça ferait bien bizarre, mais il faut savoir comme un SSB, ce Battle All Star s'adresse beaucoup aux joueurs qui sont ancrés dans la génération Playstation. Personnellement, voir un Cloud, un Crash, un Fortesque, un Spyro, Sly... personnellement ça me parle bien pour la génération Playstation, c'est emblématique d'une certaine manière. D'ailleurs, il manque Spyro je trouve cela bizarre. Même si c'est une licence multi, la première trilogie était une saga phare sur la première PS. Je dirais même que Spyro était le grand rival de Super Mario 64.
Par contre, Gex a été un personnage sur multi console (N64 pour les épisodes 3D), du coup il passe moins je trouve.
Qu'on aime ou pas la direction prise, il y a tout de même un sacré travail de recherche et j'en félicite le fan. Néanmoins, je n'aime pas spécialement les visages de Link et Zelda, ça fait trop BD occidentale et l'univers tire un peu dans le Fallout. Mais l'ensemble est assez réussi et la direction prise pourrait offrir de nouvelles idées dans le gameplay. Pourquoi pas de faire une nouvelle licence dans cette optique ?