| Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS | |
|
+28Chô Aniki Kyoma LuxKiller65 Népenthès Fred Belmont paulsama Monsieur B. Dark Knight Akumaludô kamiryu faya KAiWAi taras Drakùl RiseOfSorrow Mad Rat S.A.S back from his grave JbetBelmont Numby Phil Belmont Rocnael xesbeth KingTeDdY Shinigami AkumajoD. Alexis Jojo 1808 Aketarus 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 20 Fév - 18:08 | |
| | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 20 Fév - 19:07 | |
| Interview de Dave Cox: http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-33051.htmBizarrement, elle sent le réchauffé... Si la démo arrive vraiment demain... OMBFG je vais passer une ou deux nuits blanches dessus à la faire en boucle! (comme celle de RER à l'époque) (tiens aussi démo de Monster Hunter? J'ai un pote nintendophile et monsterhunterophile que ça intéressera) Ah, les 2000 premiers à enregistrer le code... J'espère qu'Escromania me filera le jeu assez vite... Genre un ou deux jours avant sa sortie... | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 21 Fév - 12:45 | |
| ça te fais un pote en plus parce que je vais DL la démo sur 3DS et WIIU tout à l'heure | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 21 Fév - 13:39 | |
| Eh ben je sais pas à quelle heure le DSstore est mis à jour... Mais enfin, on verra tout à l'heure. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 21 Fév - 13:45 | |
| La démo de Castlevania MOF serait disponible aujourd'hui? Je viens de faire un tour sur l'eShop, pas encore vu, peut-être qu'il est trop tôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 21 Fév - 18:08 | |
| Oui, la démo est dispo! Je l'ai récupérée, mais pas encore essayée (récupère aussi celle de Monster Hunter au passage) | |
|
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 21 Fév - 19:01 | |
| Demo terminée. Et c'est juste la demo avec Trevor que l'on s'est fait tourner en boucle l'année dernière. Zero surprise. Alors je sais pas, est-ce la vieille demo avant les corrections apportées ou c'est ce à quoi correspondra effectivement le produit final ? Parce que effectivement, le jeu est pas fluide de chez fluide. Bon rien qui puisse gâcher le jeu...faudrait vraiment tomber dans les grosses saccades pour que je crie à l'arnaque, et puis au vu de la direction artistique je me dis qu'à la limite c'est normal (mais faut croire que Mercurysteam n'arriverait vraiment pas à trouver un compromis entre performance et graphisme). Les musiques sont BIEN EVIDEMMENT scriptées. Et dans la même veine que le premier LoS bien entendu, quand elles ne sont pas carrément repompées (cf: vos souvenirs des vidéos de la demo). Mais va falloir que je me fasse à l'idée que les Lords of Shadow ne me combleront pas au niveau de la performance sonore. Dommage (pour ne pas dire De la merde). J'aurai préféré que Cox demande à Basiscape de s’occuper de ça, puisqu'il veut absolument de l'orchestral dans ses jeux autant que ce soit fait par un bon studio. Les ennemis se prennent des combos dans la tête mais ça va, c'est pas les machins qui restent debout pendant 3 plombes (sauf pour les boss mais si vous jouez pas comme un kéké et que vous savez comment utiliser l'attaque guillotine, c'est finger in ze noze). Résumé : Le héros se fait péter la gueule rapidos, check. Décors sublimes magnifiés par l'effet 3D, check. Attaque guillotine toujours aussi puissante, check. Musiques que je vais rapidement oublier en plus d'être scriptées, check. J'aime pas jouer à un jeu 2D avec le stick, check. Saut lunaire, check. Castlevarappe, check. Conclusion : Même si je savais que certains points allaient me chagriner, et que cette demo m'en apporte la confirmation (à moins que Cox soit assez con pour nous refiler une vieille demo qui ne représente pas le jeu final), ce sera toujours DAY ONE. Et puis de toute façon si je suis vraiment déçu (faudrait vraiment que Cox le fasse exprès), j'ai toujours son twitter pour me défouler | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 21 Fév - 19:13 | |
| Ok, démo téléchargé, je vais un peu m'amuser ce soir. Sache, Xesbeth, que ça ne serait pas la première fois que Konami lache une démo légèrement bancale pour un jeu alors que la version finale est peaufinée. En tout cas, une chose est sûr, la version finale ne sera pas pire que la démo (en terme de fluidité et gameplay). Pour la zik, mon coeur balance ... je me prononcerai dans quelques semaines quand j'aurai terminé le jeu, car d'après moi, Araujo est loin d'être un manche mais il devrait plus penser à nous faire plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Ven 22 Fév - 12:16 | |
| Je viens de m'en rendre compte, KaiWai, ton image de profil... vient de MoF... | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Ven 22 Fév - 14:52 | |
| Elle apparaît à la fin de la démo, disant à Trevor qu'il ne peut pas encore entrer dans le château (je suppose qu'en revenant sur nos pas, un plancher vu précédemment est détruit par des monstres, libérant un passage vers le bas qu'on empruntera pour trouver le médaillon de magie de lumière que le Chupacabra avait jeté dans le caniveau quelques minutes plus tôt. Ce médaillon servira à libérer la femme-fantôme, récupérer un bonus (munitions supplémentaires à mon avis) et combattre le boss qu'on voit en descendant les escaliers...)
Note: un texte trouvé sur un chevalier indique que les cryptes appartiennent aux Bernhardt, les mêmes dont on visite un château dans LoS...
Quand la bestiole a parlé... Je me suis demandé si c'était pas Zobek dans une apparence de Death... | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Ven 22 Fév - 15:43 | |
| Je me suis posé la même question concernant le fantôme, mais les développeurs ont dit qu'on retrouvera notre cher ami Z/D (et ils ont bien dit que Z était l'équivalent de ce boss culte de la saga).
J'ai même pensé que c'était un troll des développeurs disant "tu n'es pas sur la version complète, tu ne peux pas encore entrer dans le château".
Sinon, je trouve que les musiques collent mieux à l'ambiance par rapport à l'idée que je me faisais. Elles font un poil moins hollywoodienne que le premier opus et j'ai l'impression qu'on aura bien une musique par secteur, ou du moins, une musique accompagnant chaque secteur. Si je me trompe pas, la première démo disposait seulement de reprises de LOS 1...
Graphiquement, ils ont l'air d'avoir pas mal amélioré même si j'étais plutôt satisfait de la démo de la JE sur cet aspect. L'univers est vachement détaillé et le côté 2.5D donne envie d'explorer ce monde. Les secteurs sont assez petits, enfin ça doit dépendre des zones évidemment, mais c'est bien que les développeurs ont conservé le côté aventure/exploration des Metroidvania. Du coup, on a un mélange progression presque old school et exploration, c'est sympa. Et puis, on voit qu'il y a des secrets et qu'il faudra y revenir plus tard.
Et puis, supplément à la première démo. On a l'interface de la version finale (map/inventaire/statut). | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Sam 23 Fév - 3:31 | |
| Si on regarde bien l'esprit que j'ai en avatar, il a 2 masques; un devant et un derrière. Ça me fait penser d'une certaine manière aux 2 masques de LoS. Ça a sans doute un rapport et je pense que cet esprit cache un perso que nous avons déjà rencontré.
Perso, j'ai beaucoup apprécié la démo !!
Graphiquement, je trouve ça très très joli. La profondeur de champs de la 3D apporte vraiment quelque chose de très subtil dans les décors. C'est beau, l'ambiance est envoutante avec pas mal de petits détails dans les environnements. Ça n'a pas été fait à l'arrache, on reconnais bien là les artistes de MS qui n'ont pas perdu la main.
J'ai bien aimé les quelques musiques de la démo, plus atmosphériques que symphoniques ... et ça c'est pas plus mal. J'ai moins l'impression de jouer au Seigneur des Anneaux. J'espère que tout le jeu sera dans cette optique avec, évidemment, quelques envolées lyriques indispensables lors des moments forts. La zik du menu pause est sympa aussi (même si je pense l'avoir entendue dans LoS).
Niveau gameplay, malgré quelques étrangetés dans les animations et les impacts avec les ennemis, perso, j'apprécie le système de combat de LoS, relativement bien adapté à la 2.5D. C'est une bonne évolution... un mix entre jeux de combats et anciens Castlevania (oui j'ai lu l'interview de Cox à ce propos ^^). A voir sur la longueur, ce point précis étant difficile à juger sur une demi-heure. Mais je me suis bien amusé, 3DS en mains ... a part le fait que la 3D me fout mal aux yeux !!
De manière générale, je voudrais ajouter que si, il y a quelques temps, on m'avait posé la question: "comment vois-tu les futurs Castlevania?", j'aurais tout de suite évoqué cette 2.5D qui a servi au remake de Rondo of Blood sur PSP. Même si elle était encore maladroite (IGA et la 3D ... ^^), je voyais un énorme potentiel dans cette évolution de Castlevania ... un peu comme Street Fighter 4 qui a gardé son gameplay 2D tout en faisant évoluer ses graphismes vers de la 3D travaillée.
Je pense que le futur de la série est là... et il y a encore plein de jolies choses à faire en empruntant cette voie !! | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Sam 23 Fév - 10:54 | |
| Démo faites, j'ai bien aimé, mais j'ai comme une impression de jeu pas encore fini, si la démo est la même que celle de la Japan expo, ça pourrait expliquer cette impression, mais perso je n'avais pas eu l'occasion de la faire. | |
|
| |
Supermathou Neophyte
Nombre de messages : 14 Age : 39 Emploi : x Loisirs : tout ca et bien plus encore Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Sam 23 Fév - 11:53 | |
| Ca y est j'ai enfin pu testé la démo. Pour ma part j'ai trouvé ca vraiment moche :s question de gout je suppose, mais ca a été d'une violence pour mes yeux. A coté de ca le melange gameplay à la BTA mixé avec un gameplay d'un castlevania 2D ... ouch sa passe difficilement. Le soucis pour moi c'est qu'un type de gameplay nerveux style BTA nécéssite plus de fluidité dans le déplacement du personnage. A moins que je me sois gouré, je n'ai par exemple pas trouvé de backdash (Alucard tu me manques) du coup tu ne peux pas t'enflammer avec un combo du feu de dieu, back dasher et allez remettre la sauce. Du coup tu es limité à, soit faire un coup de base et reculer/esquiver, ou alors à attendre l'ouverture de folie pour lancer un combo....alors c'est bien beau mais vu les possibilités qui semblent être proposées via les combos, je trouve ca dommage de limité ainsi le gameplay. Si c'est pour avoir une structure de jeu type "coup de fouet simple en attendant une ouverture pour balancer la sauce" un gameplay à l'ancienne me suffit largement. Maintenant j’attends de voir, peut être qu'au fur et à mesure le jeu deviendra plus fluide, plus agréable et que l'apport du coté BTA aura un réel intéret Heureusement que le même jour la démo de Monster Hunter est sortie ...... Monster Hunter, best game ever | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Sam 23 Fév - 12:45 | |
| Ce qui peut-être gênant dans l'aspect BTA, ce seront les aller/retours que tu auras à faire dans les zones. J'ai d'ailleurs noté que dans le lexique de la World Map, tu as des téléporteurs comme les Metroidvania. Ce que je veux dire pour le côté BTA, c'est que ça peut couper le rythme de l'exploration, alors que les Metroidvania conservaient un certain dynamisme, mais bon, j'ai vu qu'on peut esquiver sans mal les ennemis et c'est pas comme si t'étais obligé d'affronter tous les ennemis dans chaque salle (juste à la première visite, au maximum).
Enfin, ils se sont bien débrouillés je trouve et si je m'abuse, si Cox parlait d'une progression de l'histoire à la Memento de C. Nolan, ce passage avec Trevor serait à un stade avancée dans l'histoire, donc logiquement la difficultée serait plus élevée..
On parlait de la 2.5D du remake Rondo of Blood, je trouvais que les graphismes étaient très réussis et propre. La séquence en radeau avait une caméra super dynamique, le passage était chouette. Je vois pas trop en quoi elle était maladroite cette 2.5D? | |
|
| |
Supermathou Neophyte
Nombre de messages : 14 Age : 39 Emploi : x Loisirs : tout ca et bien plus encore Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Sam 23 Fév - 16:52 | |
| - Shinigami a écrit:
On parlait de la 2.5D du remake Rondo of Blood, je trouvais que les graphismes étaient très réussis et propre. La séquence en radeau avait une caméra super dynamique, le passage était chouette. Je vois pas trop en quoi elle était maladroite cette 2.5D? Personnellement j'ai trouvé la 2.5D de Rondo of blood bien plus agréable. Peut être est ce aussi pcq elle est moins ambitieuse et surtout moins aliasé. | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Dim 24 Fév - 0:00 | |
| Oui c'est vrai que c'est aliasé, ça me rebute un peu aussi, ça doit être du au fait que le jeu a été réalisé en HD, puis la définition a été baissé pour la 3DS. Concernant le back dash tu peux le faire en appuyant sur L et arrière en même temps. | |
|
| |
Supermathou Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Dim 24 Fév - 1:36 | |
| - Chô Aniki a écrit:
- Oui c'est vrai que c'est aliasé, ça me rebute un peu aussi, ça doit être du au fait que le jeu a été réalisé en HD, puis la définition a été baissé pour la 3DS.
Concernant le back dash tu peux le faire en appuyant sur L et arrière en même temps. ah c'est bon à savoir ca pour ce qui est de l'aliasing, je me demande si ce n'est pas pcq le jeu a été développé sur un moteur 3D, et qu'une fois en 2D l'effet rendu est bien moins bon. Pcq quand je met le jeu en 3D, je suis moins dérangé par les graphismes (par contre jouer comme ca plus d'une heure reste un défi pour moi....) | |
|
| |
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Dim 24 Fév - 19:59 | |
| - Supermathou a écrit:
- Chô Aniki a écrit:
- Oui c'est vrai que c'est aliasé, ça me rebute un peu aussi, ça doit être du au fait que le jeu a été réalisé en HD, puis la définition a été baissé pour la 3DS.
Concernant le back dash tu peux le faire en appuyant sur L et arrière en même temps. ah c'est bon à savoir ca
pour ce qui est de l'aliasing, je me demande si ce n'est pas pcq le jeu a été développé sur un moteur 3D, et qu'une fois en 2D l'effet rendu est bien moins bon. Pcq quand je met le jeu en 3D, je suis moins dérangé par les graphismes (par contre jouer comme ca plus d'une heure reste un défi pour moi....) Non l'aliasing est présent tout simplement parce que le nombre de pixel à l'écran sont trop peu nombreux comparé à la taille de l'écran, en gros la résolution de la 3DS est bien trop basse. Il y a beaucoup de détails affiché aussi et l'écran "n'aime pas" trop ça. Passer du HD à la SD n'est que meilleur pour le jeu. à ne pas confondre, imaginez vous prenez le jeu sur 3DS et le mettez tel quel sans rien changer sur la PSVita, là ça va être dégeu, en plus d'être flou, ça sera aliasé. Si vous adapter tout à la définition de l'écran de la psvita, les couleurs ressortiront et ça sera moins aliasé puisque que l'écran affiche plus de pixels à l'écran. | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Dim 24 Fév - 22:32 | |
| [quote="Supermathou"] - Chô Aniki a écrit:
- Pcq quand je met le jeu en 3D, je suis moins dérangé par les graphismes (par contre jouer comme ca plus d'une heure reste un défi pour moi....)
Pareil, j'apprécie grandement l'effet 3D de ce jeu... ... mais après la démo, j'étais atteint de strabisme irréversible et l'impression de m'être bourré la gueule au Jägermeister !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Lun 25 Fév - 3:08 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- Si vous adapter tout à la définition de l'écran de la psvita, les couleurs ressortiront et ça sera moins aliasé puisque que l'écran affiche plus de pixels à l'écran.
Et surtout si on optimise correctement le jeu avec la puissance de la machine on peut avoir un résultat assez intéressant J'espère que cette machine aura droit a, au moins, un épisode de Castlevania (J'aimerai bien un nouveau Chronicles tiens). Pour la 3D je ne me vois pas y jouer sans, même si ça me retourne le cerveau (de toute façon, cette sensation ou mes yeux partent en vrille n'est pas pour me déplaire ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Lun 25 Fév - 11:46 | |
| Youpie, l'écran de la 3DS m'évite d'aller chez l'orthoptiste!!! Suffit de pas en abuser... A vrai dire, le seul moyen de l'utiliser correctement c'est de se caler quelque part... Parce que dans les transports en commun par exemple ça bouge trop! (et je parle pas de la visée gyroscopique de RER) |
|
| |
Valmanway
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 28 Fév - 23:38 | |
| Ils nous ont balancer une démo jouable qui date ou c'est la version final du jeu ? Peut-être la faute de tout cet aliasing. Et jespère bien qu'il y a un autre mode de difficultés pour corser un peu la chose parce que là je passe tranquillou pépére les mains dans les poches Pour la 3D je ne suis pas trop fan, à part dans Zelda OoT qui selon moi est le jeu 3DS auquel la 3D est le mieux maitriser. En tout cas cette démo ma donné une petite idée de quoi m'attendre, j'ai hâte, même si le jeu compte environ une vingtaine d'heures pour qu'on le finisse entier... c'est très peu ! Un Castlevania pour moi, s'achète les yeux fermés. Bon je retourne jouer à MH3. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Ven 1 Mar - 0:49 | |
| Ho Valmanway, si tu as une WiiU, on pourra se faire des parties en ligne avec le ultimate :p
Pour la demo de castlevania, elle date de l'E3 2012 (et ensuite la Japan Expo 2012) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS | |
| |
|
| |
| Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS | |
|