Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Castlevania : Lords of Shadow 2

+22
Mad Rat
edwardcarnby96
Mr Esthete
kamiryu
paulsama
KAiWAi
Dark Knight
Chô Aniki
Rocnael
faya
Drakùl
Alexis
xesbeth
S.A.S back from his grave
Phil Belmont
taras
JbetBelmont
AkumajoD.
Shinigami
Jojo 1808
KingTeDdY
Aketarus
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki

Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyVen 28 Fév - 11:20

Je poste ici pour ne pas aller sur le topic spoiler, vu que je n'ai pas fait le jeu.

Quelle est la définition sur les versions 360 et PS3 ? 1080p pour la version 360 et 720p pour la version PS3 ? C'est pour savoir si il vaut mieux que je fasse le jeu sur 360 ou sur PS3, pour le 1er la version 360 était vraiment superior sur 360.
Revenir en haut Aller en bas
neotool
habitué +1
neotool

Masculin
Emploi : No comment !
Loisirs : Game ba as bbs

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyVen 28 Fév - 12:58

Sur PS3 c'est en 720p sur Xbox 360 je sais pas Wink
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyVen 28 Fév - 13:13

Sur PS3 comme sur Xbox360 c'est une résolution de 1024x720 avec un frame rate moyen de 30 images par seconde.

Si tu veux du 1080p avec en prime du 60fps c'est sur (un bon) pc que ça se passe.

Tu as un comparatif ici :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-lords-of-shadow-2-face-off
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyVen 28 Fév - 13:56

Très intéressant. Pour ma part, je ne vois pourtant aucune différence.

Very Happy 
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyVen 28 Fév - 17:45

@S.A.S: j'ai pas la possibilité de voir la définition du jeu exactement, étant donné que la vidéo est en 360p, je peux pas te dire si c'est plus beau à gauche ou à droite. Cependant, le framerate est juste hallucinant, ça rame à mort sur console tandis que sur PC c'est fluide comme pas possible! Il y a une sacrée différence oui!
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyVen 28 Fév - 18:12

AkumajoD. a écrit:
Cependant, le framerate est juste hallucinant, ça rame à mort sur console

Je l'ai fait entièrement et 2 fois sur XBOX360 et non, ça ne rame pas à mort.
Je vais pas dire que ça rame juste pour faire plaisir non ?
A moins que j'ai de la merde dans les yeux...possible aussi.
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyVen 28 Fév - 19:28

La vitesse de la vidéo comparative a été baissée, pour mieux voir les différences de framerate.
En gros, je me rappel de la différence avec bayonetta sur PS3 et 360, quand un bout d'horloge tombe à très grande vitesse et que des ennemis apparaissent sur l'écran, sur 360, qui est constamment à 60FPS, c'est d'une fluidité incroyable. Le mauvais portage sur PS3 descendait les FPS à 30 max voir à 15, mais là c'était du 20-30 FPS, ce qui donnait l'impression que l'image vibrait, comme si une meteorite tombait sur terre et vrombisait énormément, ce qui fait apparaitre du flou.

Donc, quand ton FPS est à 30 au lieu de 60, deux choses se remarquent en général si on prend l'exemple d'une caméra qui va de gauche à droite à une vitesse normal pour nous montrer le paysage:
Chaque seconde, on a un temps d'arrêt qui fait mal aux yeux, je tourne sur ma droite doucement, puis arrêt brutal, je continue de tourner, arrêt brutal, comme si le jeu bloquait 1 sec pour qu'il charge la suite de la cinématique, alors qu'elle est entièrement chargée.

Ensuite, la vidéo comparative le montre bien, dès qu'il y a un mouvement un peu trop rapide, celui ci deviens flou, pas nette, tandis que sur la version 60FPS, il n'y a pas de flou, on sent l'aisance du personnage dans ses mouvements.

Donc oui ça rame à mort sur la vidéo comparative car la vitesse a été baissée, mais si le jeu est constamment à 30FPS, on y voit que du feu.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyVen 28 Fév - 20:49

Bon, j'ai obtenu le jeu. Il me reste plus qu'à braver le découpage de l'emballage et d'atteinte le lecteur CD de ma console...

(oui, comme le topic est relancé, je me permets de laisser ce message inutile, par sécurité de ne pas m'aventurer dans le topic principal et ses spoils)
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 18:00

Parmi les news peu réconfortantes :

En parallèle de la sortie de Castlevania : Lords of Shadow 2, nos confrères de NeoGaf ont relayé les propos d'un membre du studio Mercury Steam qui met en avant de gros problèmes internes lors du développement du jeu.

Ainsi, on apprend notamment de la bouche de la personne que travailler chez Mercury Steam fut une frustration quotidienne. Il rajoute que pour la plupart des personnes du studio, Lords of Shadow 2 était une vraie merde qui n'avait rien à voir avec le niveau qualitatif du premier volet et que personne n'a été surpris par les retours négatifs de la presse. NDR : Précisons tout de même que ces critiques semblent un peu excessives, Lords of Shadow 2 étant, certes moins bon que son prédécesseur à bien des niveaux, mais n'en restant pas moins un très bon jeu.

Selon l'interviewé, le principal fautif reste Enric Alvarez, président du studio, qui a totalement ignoré les développeurs et les artistes pour baser le développement du jeu sur ses propres critères personnels. On découvre également que certains développeurs auraient découvert des éléments du jeu par le biais de la presse et que la culture d'entreprise chez Mercury Steam n'existe tout simplement pas.

Castlevania : LoS 2 : Des problèmes lors du développementTout en rajoutant que la structure interne de l'entreprise est archaïque et que les jeunes développeurs n'avaient pas le droit de toucher au code source et au moteur du jeu, ceci entraînant divers problèmes, la personne précise que la direction artistique du jeu avait été erratique à cause de la plupart des décisions rejetées par Alvarez.

Il semblerait aussi que plusieurs membres du studio aient quitté la boîte à cause de l'ambiance, sans parler du fait qu'il n'a jamais été question de primes et que l'équipe ne recevait jamais de félicitations. Par ailleurs, la gestion de production semble avoir été terrible, ceci ayant occasionné des retards de plus de six mois dans le développement.

Enfin, Mercury Steam aurait également viré 35 personnes après le développement de Lords of Shadow 2.

Castlevania : LoS 2 : Des problèmes lors du développementEn parallèle de ces informations, difficilement vérifiables pour certaines, le site espagnol Vadejuegos a mené sa propre enquête. Ainsi, tout en précisant que tout ce qui est dit plus haut est vrai, il a tout de même tenu à clarifier certaines choses dont voici quelques exemples :

- Le développement du jeu a effectivement été très problématique à cause de problèmes de communication et de leadership,
- José Luis Vaello, directeur artistique, en a eu assez que ses idées soient refusées et il a quitté la boîte pour aller travailler chez Tequila Works (Deadlight, Rime),
- Chaque département travaillait de son côté et il n'y avait aucune communication interne,
- Il n'y avait pas de réunions et les développeurs ont découvert beaucoup de choses sur le jeu à travers la presse.

De fait, si Lords of Shadow 2 a effectivement plusieurs problèmes avec lesquels il doit composer, il s'avère que malgré les nombreux soucis au sein de Mercury Steam qui ont généré énormément de tension au niveau de l'équipe de développement, le résultat se montre tout de même cohérent et réussi, ce qui en soi est plutôt un exploit compte tenu de ce que nous venons d'apprendre.

Source : jeuxvideo.com
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 18:28

Va voir dans le topic rumeur, on en a largement parlé déjà

Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 19:02

Désolé je ne regarde pas tous les topics en détail, c'est trop long et laborieux.  Very Happy 
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 19:04

Zafkiel a écrit:
Désolé je ne regarde pas tous les topics en détail, c'est trop long et laborieux.  Very Happy 
C'est sûr, y'a teeeeellement d'activité ici !!  Wink Laughing 
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 20:19

Trop ouais, surtt quand ça fait 1 an que tu n'es pas venu sur le forum  Very Happy 
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 21:46

En tout cas, je t'ai dit où on en avait parlé, maintenant à toi de voir Wink
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 22:21

Ça marche.
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyMar 4 Mar - 0:43

Il me semble que LOS2 est en 1080p sur 360, ma télé m'indique quand il y a un changement de définition, j'ai donc testé les 2 versions, l'image reste en 1080p sur 360 et sur PS3 l'image passe en 720p quand on lance le jeu, et je trouve qu'il y a un peu plus d'aliasing (sur PS3).
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptySam 8 Mar - 4:50

Pourquoi s'en priver:

Sur Amazon.com, si vous commandé l'OST de LoS2, vous ne payez que 13€ frais de port compris !!

http://www.amazon.com/dp/B00I4WG7Q2/ref=pe_385040_30332200_pe_309540_26725410_item

Ca revient au double sur Amazon.fr !!  I love you 
neotool
habitué +1
neotool

Masculin
Emploi : No comment !
Loisirs : Game ba as bbs

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyDim 9 Mar - 22:30

Ost commander sur amazon uk depuis un petit moment pour moi Wink

Bonne et mauvaise nouvelle !

Un dlc nommée révélation est déjà prévu pour le 25 mars Sad et la bonne nouvelle ça sera alucard le personnage jouable  cheers 
T'avais vu juste S.A.S Wink
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyLun 10 Mar - 3:37

Je pense pas que ca soit une si mauvaise nouvelle que ça dans le sens où, c'est vrai, les DLC de LOS1 avaient été exécutés totalement à l'arrache mais après un méa-culpa des Mercurysteam, j'ai la conviction qu'ils auront un peu plus soigné celui-ci. (ou pas) ... ^,^)/

Et puis bon... Alucard quoi !! ♥
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyMar 11 Mar - 22:48

J'ai vu des vidéo-tests du jeu et j'ai franchement pas envie d'y jouer. D'ailleurs je vois même plus le rapport avec Castlevania, à part quelques points communs avec Symphony of the Night (le fait d'incarner un vampire, les mutations...).

Le jeu est peut-être pas mauvais au sens de la réalisation technique, mais il a l'air assez chiant, répétitif, prévisible et banal.

Du coup je ne sais même pas si je l'achèterai d'occasion dans 6 mois ou un an.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyMer 12 Mar - 22:41

Moi je pense que tu posts ça pour attirer les foules et pour créer une nouvelle polémique, parce-qu'au fond, ça te plait d'être seul contre tous !  Very Happy 
Tu sais pourquoi ? Une question simple que je te pose en réponse à ça :

KaFarD a écrit:

Le jeu est peut-être pas mauvais au sens de la réalisation technique, mais il a l'air assez chiant, répétitif, prévisible et banal.

Veux-tu qu'on cause de l'aspect "répétitif" des anciens Castlevania ?  rabbit 

KaFarD a écrit:
Du coup je ne sais même pas si je l'achèterai d'occasion dans 6 mois ou un an.

Et ça c'est juste une façon d'insister sur le fait que tu n'es pas pressé et que tu es l'opposé total de la plupart d'entre nous qui trépignons d'impatience comme des "moutons".  What a Face
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyMer 12 Mar - 22:55

Je sais pas pourquoi mais je crois que j'ai bien fais de ne pas l'avoir acheté tout de suite haha. (je ne me base pas sur la qualité du jeu pour dire ça)
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptyVen 14 Mar - 0:46

Drakùl a écrit:
Veux-tu qu'on cause de l'aspect "répétitif" des anciens Castlevania ?  rabbit

Pour moi, le simple fait de changer de décor et de musique à chaque monde/niveau crée une stimulation suffisante. Or ce n'est visiblement pas le cas dans ce nouvel épisode, qui ne se divise pas en niveaux et sous-niveaux, mais se joue dans un univers ouvert. Les différentes images du jeu que j'ai vues m'ont donné une sensation de redondance, semblant plonger le joueur (spectateur?) dans un espèce d'univers urbain cybernétique rempli de robots qui me font penser à Transformers ou Robotech. Les images m'ont aussi rappelé les mauvais souvenirs que je garde de Mirror of Fate et de Curse of Darkness.

Bien entendu ce n'est qu'un préjugé, mais j'avais déjà eu une très mauvaise impression avec la démo de Mirror of Fate, qui s'est confirmée en achetant le jeu. Donc je n'ai gère envie de reproduire cette mauvaise expérience.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptySam 15 Mar - 10:39

Il n'y a strictement aucun robot dans LoS2 K'fart, ton préjugé est injustifié et tu rates un grand jeu.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 EmptySam 15 Mar - 12:32

Drakùl a écrit:
Il n'y a strictement aucun robot dans LoS2 K'fart,
Zaf a raison sauf qu'il faut bien avouer que même contrôlé par un humain, un mecha reste un mecha^^

Drakùl a écrit:
ton préjugé est injustifié et tu rates un grand jeu.
Ah bah ça, faut le dire à beaucoup de gens qui gobe tout ce que les malpensants disent du jeu sans une once de sens critique personnel, et qui font bizarrement complètement la sourde oreille à tous ceux qui ont aimé le jeu. Résultat : des ventes pas terribles. Qu'y peut t-on ? Allez jouer à Ryse et qu'on n'en parle plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2   Castlevania : Lords of Shadow 2 - Page 16 Empty

Castlevania : Lords of Shadow 2
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant