Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 zelda

Aller en bas 
+31
Drakùl
AkumajoD.
Dr Pain
KingTeDdY
Rocnael
darkshine
Moonlight Shadow
xesbeth
Phil Belmont
Richter Vlad Tepes
rpgmanu
Seo-Pyramide
Keke-style
LuxKiller65
S.A.S back from his grave
Kokuho
Aquarius*Daisy
KaFarD
Linkijio
Numby
Shinigami
Alexis
+ruKiu+
D-Yy
ADMIN
Monsieur B.
ChaosLink
léon belmont
Alucard-777
Genchou
taickyto
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 11:15

Que ceux qui se prennent trop au sérieux lèvent la main.

Punaise, je ne vois plus le mur au fond de la salle du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 12:17

Aquarius*CaMousse => Soit pas modeste...


LuxKiller65 => Dans mon cas, je me prend pas au sérieux. C' est juste un sujet qui me passionne ù.ù
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 15:44

Nan mais tu vois, les blagues ça va un moment, parfois il m'arrive de me passionner pour un jeu et de perdre mon temps à faire des théories qui n'intéressent qu'une bande de fanatique.

Donc oui, moi j'étais sérieux! Y a pas que la bête collection de Zelda (qui au passage à pris un sacré coup de boost sans que je m'enh rende compte) , y a aussi l'histoire et les mystères de Zelda qui m'intéresse!

Nan mais sérieux Lux, moi je veux bien que t'en ai rien à péter de ce qu'on a marqué, mais de là à ce que tu te foutes un peu de nous en disant qu'on se prend au sérieux, c'est pas un peu too much? Surtout quand je te vois parler de certaines B.O ou certains mag...

Au passage, j'aimerai qu'on efface les messages H.S (dont celui-ci) .
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 17:35

Tu vois, mon petit commentaire pluvieux sans intérêt n'était pas du tout dirigé au sujet du topic: c'était juste pour taquiner S.A.S.. C'est toi qui dis que j'en ai rien à péter; sûrement pas moi.

Désolé d'avoir laissé un message hors sujet sur un topic qui te tient tellement à cœur. Pardonnez-moi d'abuser de mon sens de l'autodérision en disant souvent des conneries sur des séries que j'aime au moins autant que vous tous d'ailleurs! Je laisse les professionnels s'occuper de Zelda et de Castlevania du coup, hein. Moi, je suis juste bon à perdre mon temps sur des sites d'enchères et à râler sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 19:07

Ne le prend pas non plus comme ça Lux...je te dis juste que lors de conversation aussi épaisse que ça et sur laquelle j'ai passé un temps de malade, j'aime pas trop les messages comme ça. C'est hypocrite parce que quand tu le fais sur Castlevania, je suis le premier à te suivre alors que certains sont à fond dans la conversation, mais bref j'assume totalement et c'est pourtant MAL!

Je te prie de m'excuser si tu l'as mal pris.

P.S: Je serai mal placé de reprocher à quelqu'un de passer trop de temps sur un site d'enchère ou de râler.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyDim 13 Juil - 9:47

J'ai changé d'avis sur Phantom Hourglass. En fait j'ai juste dû m'habituer au stylet (quand je suis trop fatigué ça me saoûle de jouer avec), je trouve que c'est un bon jeu, innovant et varié (les voyages en bateau, l'utilisation du micro et de l'écriture...).
C'est distrayant de progresser dans l'aventure, même si je n'aime pas les énigmes - donc je mate la soluce.

Comme points négatifs, je dirais le recyclage de certains éléments de l'épisode N64 (certains sons, certains sprites), et le mélange du style graphique N64 et du cell-shading de Wind Waker. J'aurais préféré un style graphique intégralement similaire aux épisodes N64, là ça fait trop dessin animé pour gamins.
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyDim 13 Juil - 18:51

Pour les graphismes, c'est parfaitement normal et cohérent que sa soit le cell-shading de Wind Waker puisque c'est la suite de ce volet. Par contre, je vois pas trop le principe de jouer à un Zelda si on aime pas les énigmes vu que le gros du jeu repose en parti là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Keke-style
habitué
Keke-style


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Emploi : Diant-diant
Loisirs : J'aime pas remplir les champs obligatoires
Date d'inscription : 08/07/2008

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 3:07

Ouais, j'avoue, ne pas aimer les énigmes et jouer à Zelda, remarque un des "oracles of Seasons/ages" étaient clairement orientés "action" ^^

Sinon, pour le recyclage de certains sons, c'est comme dans toute séries de jeux vidéos et ce ce qui faite le charme ^^
Quant à un recyclage de sprites des opus N64, je ne vois pas comment c'est possible sachant que d'un Coté on à du "Toon-shading" (comme disent les buros de Nintendo) et de l'autre un style "réaliste" .

Sinon, concernant cet épisode, à vrai dire, je les trouvés vraiment trop court, facile et manquant cruellement de quêtes annexes (Plus de quart de coeurs ).
Spoiler:


Sinon, je me pose vraiment des questions sur l'avenir de la série ...
Revenir en haut Aller en bas
Seo-Pyramide
Neophyte
Seo-Pyramide


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Emploi : rien foutre
Loisirs : des tas de trucs, qui repoussent les filles
Date d'inscription : 08/07/2008

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 12:54

Je suis d'accord avec Keke, cette épisode ne m'acroche pas.
Hormis le combat contre certains boss, que je trouve amusant, le reste me deplait.
Trop court, donjon tellement facile, les balades en bateau naze de chez naze,les quêtes annexe peu nombreuse ,et simple, tetra qui fout rien de l'aventure(boulet jusqu'a la fin), etc.
Dommage, il y avait de l'ide (le gameplay au stylet par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Keke-style
habitué
Keke-style


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Emploi : Diant-diant
Loisirs : J'aime pas remplir les champs obligatoires
Date d'inscription : 08/07/2008

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 16:35

Tiens, d'ailleurs p'tite news selon JV.com, un nouveau Zelda est prévu sur wii !
*Argh* 'vais devoir m'en procurer une ...

En revanche aucune image .

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027472-un-nouveau-zelda-et-un-nouveau-mario-sur-wii.htm

Bon, tout d'abord,, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous refaire le coup de TP, le repousser d'un an pour l'améliorer (Alors qu'on s'aperçoit que des éléments ont disparus des vidéos "trailers" (quêtes des chats, la créature dans la forêt) et ensuite le repousser encore d'un an, pour juste l'adapter sur wii .
rappelons qu'avant d'être un jeu, il s'agit avant tout d'un jeu GC !

Un jeu qui m'a aussi énormément déçu:
-déjà par rapports au scénario, qu'est-ce que j'aurais aimé découvrir plus en détail le monde des ombres. Xanto fait de la figuration, heuresement Midona à un charisme de fou-furieux, ça ratrappe zelda et Ganondorf
-par son manque de quêtes annexes ( se remémore MsM)
-Aussi, par sa difficulté, mais là, c'est la politique de Nintendo qui est à critiquer !!!
Je n'ai pas eu dans cet opus, la chance de me sentir perdu dans les donjons, donjons qui bénéficiaient pourtant d'une ambiance extraordinaire (Le temple du temps, rêve de tout zelda maniaque), et aussi quels déceptions de poutrer les boss en deux temps, trois mouvements . (Premier gros défauts)
- et enfin, la chose qui m'a le plus déçu, c'est le manque d'interaction avec les autres personnages, nettement la ville d'Hyrule .(Deuxième gros défauts)


Bon, voila à vous .


*espère faire bouger les personnes du topic de présentation de Seo-pyramide* lol!
Revenir en haut Aller en bas
rpgmanu
habitué
rpgmanu


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 25/07/2008

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 1:36

Oui tu devrais t'en procurer une il y a quand meme quelques bons jeux et sa fais que commencer vue qu'il y a un nouveau zelda et mario qui vont sortir ainsi qu'un nouveau wario qui l'air vraiment tres sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyVen 3 Avr - 23:39

J'ai Twilight Princess, et c'est l'equivalent Zelda de Judgment pour CV
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptySam 4 Avr - 1:43

Comment oses-tu dire de telle insanités !
Qu'on pende cette hérétique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptySam 4 Avr - 2:37

Dire que Zelda Twilight Princess est mauvais ?!? Shocked

Pas daccord No
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptySam 4 Avr - 11:36

Dire qu'il est peut-être pas à la hauteur d'un Zelda, je pourrai le comprendre vu que je connais finalement pas mal de gens de cet avis (enfin moi je suis pas dedans je vous rassure) .
Mais oui, tu exagères très clairement Richter avec cette pseudo critique de ce jeu. D'ailleurs un peu d'argumentation ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptySam 4 Avr - 12:14

Vous avez vu la vidéo sur le prochain Zelda DS?
Ce sera plus un Phantom Hourglass... mais presque.

Link.... sera conducteur de train!!!!
Nom: The Legend of Zelda : Spirit Tracks

la vidéo:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0003/00030138.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptySam 4 Avr - 20:07

Et j'en attend beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptySam 4 Avr - 22:43

Hum...
Toujours dans le même genre, avec un link qui me donne l'impression de ne pas avoir plus de 12 ans...
Encore un qui ne me plaira pas, même si il a l'air effectivement très innovant ^_^

*rallume sa SNES et joue au vieux Zelda*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyMar 7 Avr - 20:43

Bon, je vais m'expliquersuite au réaction de ma petite c******* du jour:
Scénario fait a la va-vite et quasi incompréhensible
Les coups d'épées, soi-disant choisit en fonction du mouvement de wiimote, sont en réalité donné de manière aléatoire
L'armure n°3 qui rend invincible

MAIS!mais mais mais, je concède (comme vous l'avez deviné quand j'ai dis que j'ai dis une c******) que certains points sont intérressant, comme Epona, les ames a récolter...
Mais je préfère les bon vieux "Ocarina of Time" ou "Oracle of Age" avec leurs egnimes tordues et leurs dialogues mémorables et charismatiques (un personnage de OoA (GBC): "Seules les Ténèbres peuvent soulager mon coeur, rire de ma déprime n'est qu'une fuite.")
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyMar 7 Avr - 21:00

Richter Vlad Tepes a écrit:
Les coups d'épées, soi-disant choisit en fonction du mouvement de wiimote

De la wiimote ? oO
Aurais-je raté un truc ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyMar 7 Avr - 21:52

Je pense que Richter fait référence à Twilight Princess Wii.

Je me refais Majora's Mask et c'est un régal, dans ma jeunesse je ne l'avais pas vraiment apprécié (toujours aveuglé par OoT), mais avec le recul (et l'âge) on découvre des trucs qui font de cet épisode un zelda unique en son genre et assurément le plus mature (Surtout pour ses références à la mort...). Ajoutons à cela l'absence de Ganon, pas d'excalibur, une petite référence à la princesse zelda au début du jeu, je le renommerais bien Zelda Gaiden tellement il est éloigné de la formule zelda "classique".
Si je ne devais en garder qu'un, ce serait bien ce Majora's Mask.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 2:14

Richter Vlad Tepes a écrit:
Bon, je vais m'expliquersuite au réaction de ma petite c******* du jour:
Scénario fait a la va-vite et quasi incompréhensible
Les coups d'épées, soi-disant choisit en fonction du mouvement de wiimote, sont en réalité donné de manière aléatoire
L'armure n°3 qui rend invincible

Ok pour le 2eme argument, mais les deux autres...je vois pas en quoi le scénario a été fait à la va-vite, et je vois encore moins en quoi il est incompréhensible :/ Considérez ce scénario fait comme "à la va-vite" , sincèrement pour moi c'est remettre en cause tous les scénarios de Zelda, alors je veux bien que tu ne l'ai pas compris (dans ce cas, ne pas dire qu'il est incompréhensible) , mais essaye d'être un peu plus précis quant à tes affirmations douteuses.

Et alors l'armure n°3 qui rend invincible...oulà! Mes excuses mais je crois que tu ne pourras pas être critique vidéoludique si tu vois ça comme un défaut! À ce moment-là, on a qu'à dire que les Mario 2D sont pourris, vu qu'il y a l'étoile qui rend invincible Neutral

Richter Vlad Tepes a écrit:
MAIS!mais mais mais, je concède (comme vous l'avez deviné quand j'ai dis que j'ai dis une c******) que certains points sont intérressant, comme Epona, les ames a récolter...

Donc pour toi, un élément vu et revu dans les Zelda (principe de "truc" à collecter + moyen de transport) c'est intéressant? Bon c'est vrai que c'est cool, mais admettons qu'on garde cette façon de penser, autant se contenter de copié-collé d'Ocarina of Time avec d'autres textures :/

Je suis clairement pas d'accord, la force de ce Zelda ne réside pas là! Pour moi, elle réside dans pleins d'autres choses qu'aucun Zelda ne m'avaient fournis auparavant (et tant mieux, ça fait que jusqu'à aujourd'hui et IMO, chaque Zelda est unique) . Ce Zelda a en effet un côté très "holywoodien" , par sa mise en scène avec les boss (chaque combat est un régal) qui est beaucoup plus soigné que dans n'importe quel autre épisode de la saga! Et c'est pas OoT qui va venir faire de l'ombre croyez-moi: quand je vois comment on doit battre par exemple le boss marin de cet épisode, et (toujours par exemple) Bongo-Bongo où il suffit simplement de tirer 3 flèches et bourriner...Et puis même les scènes cinématiques! C'est ce qu'on a fait de plus beau en Zelda, et merde c'est vrai que c'est beau (oui bon pas la peine de me dire "oui mais c'est que de la Wii" ) ! Le flashback avec les sages et le méchant du jeu, Zelda dans la salle du trône, que de scènes cinématiques sympathiques...Je ne dis pas que ça n'existe pas dans les autres épisodes (rien que de penser à LA et MM, j'ai deux exemples déjà) , seulement, elles sont définitivement plus nombreuses dans TP, je ne les cite pas pour ne pas être tenté de spoiler (pis bon ce serait assez long et j'ai pas le temps là) .
Ceci dit, peut-être que MM pourrait rivaliser avec ces cinématiques, mais disons qu'elles ne sont pas du même ordre (remplacer le "côté holywoodien" par un "côté émotionnel" de toute beauté) .

Pour autant, ce Zelda n'en garde pas moins sa part de "subtilité" , histoire de vous faire cogiter un peu, on pourrait observer l'omniprésence des animaux dans cet épisode, creuser encore plus le lien récurrent des 2 mondes miroir ou tout simplement tenter de voir les diverses relations que Link peut avoir avec les personnages du jeu (et de là on pourrait même faire un parallèle à OoT) .

Après libre à toi de pas aimer ce jeu, comme je l'ai dit, j'en connais déjà des gens comme ça, mais pour le reste, je serais définitivement là!

@xesbeth:

xesbeth a écrit:
Si je ne devais en garder qu'un, ce serait bien ce Majora's Mask.

Et nous serions deux à le garder! Je crois avoir déjà fait un pavé dessus, mais ce Zelda est pour moi le plus parfait de tous, la crème de la crème, l'un des meilleurs jeux vidéo au monde, même plus que Ocarina of Time (déjà légendaire) . Je vois que tu as aisément vu le côté mature de ce Zelda, mais mature est clairement un euphémisme: c'est un Zelda glauque et dérangeant. La transformation en Deku, la remise de l'âme de Mikau et Darmani par leur masque (et là j'ai très clairement la preuve que Link ne met des masques MORTUAIRES SUR SA GUEULE) , la quête du masque du mariage, la vallée d'Ikana (à elle toute seule quoi) , l'intrigue elle-même...

J'en perd mes mots. Cette création en est arrivé à un stade où on ne peut même plus appeler ça un simple jeux vidéo: c'est de l'art, point final.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 13:55

Petit avis sur cette première vidéo sur ce nouvel épisode.

Le point important de cet épisode : le train (et le costume en bonus, pas très accrocheur..)
Comme PH a plutôt bien marché sur DS, ça a donc donné envie à Nintendo de ressortir la même recette. Sauf que je trouve vraiment moche de la part de Nintendo de sortir la réplique exacte de PH avec ce que je vois pour l'instant, même les épisodes Oracles innovaient par rapport à Link's awakening.
Réplique exacte sur le fait que le train reprend l'idée du navire. Les voyages semblent dans la même trempe que le navire de PH. On voyagera donc de façon encore plus dirigé (c'est la force des chemins de fer ^^). Voyages pour aller dans différents lieux visiblement (genre forêt, village, château et montagnes)...
J'espère que je me trompe, mais si c'est dans l'esprit des îles...

De même, on retrouve les donjons de PH qui étaient vraiment très moyens sont de retour pour nous jouer un mauvais tour...
On retrouve le même style graphique sans améliorations, c'est dommage. L'étage semble tenir sur un petit écran via la carte. C'est encore dommage et donc ce sera encore plus petit. Mais surtout, je trouve ça nul qu'il n'y ai pas de cartes de donjons. On découvre tout à peine arrivé dans le donjon. Bien que ça innovait pas rapport à la saga, enfin bon...
Wait and see. C'est bête du juger sur une seule et première vidéo.

Sinon le gameplay sera le même pour les mouvement et j'espère sera un petit peu amélioré. Et surtout qu'il y ai plus d'objets (encore dans l'histoire d'une fausse accessibilité au tout public...) et surtout plus d'innovation sur ce point là et dans les énigmes qui ne bougent pas !
C'est pour quoi, la meilleure résolution à prendre sur ce point là est d'aller plus loin dans l'univers. TWW l'a fait et c'était assez réussie.
Dans ce PH2, il y a l'apparition du train, une sorte d'évolution mécanique (bon c'était le même cas dans PH)...c'est plutôt une bonne chose même si le train est en bois. Au moins on voit une certaine évolution par rapport à l'univers médieval.

Bref, je sens que cet épisode sera malheuresement un PH 2 qui n'aura pas évolué. Mais la joie sera toujours là de découvrir un nouvel univers.

Sinon je pense que cet épisode se passe des siècles après TWW dans l'histoire de le situer dans la chronologie.


+1 pour Aqua.
Mais j'ai pas trop le temps de développer sur le scénar de M'sM ou de juste te reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 14:20

@Aquarius: Chacun son avis, tu adore MM, je suis fan de OoT, je n'aime pas franchement TP, tu l'adore... et on peut continuer longtemp ce débat stérile.
Je propose donc de faire la paix
[/hs]
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 14:56

Mais je ne suis pas en guerre contre toi Shocked C'est difficile de voir le ton qu'on emploi sur un forum, mais mes excuses si tu t'es senti agressé (bon le reproche que je te fais pour l'étoile j'avoue c'était un peu fort) , c'était pas le but..

Et ce n'est pas un débat stérile, bien au contraire je le trouvais intéressant! Tu as le droit d'assumer tes positions et de les argumenter, comme j'ai le droit de rebondir dessus. J'attendais même que tu dises deux trois trucs sur ce que j'avais dit, car il y a certains éléments contestables, mais pas de soucis si tu veux t'arrêter.

En parlant de guerre tiens...Shinigami, viens par là Very Happy D'où qu'tu critiques le nouveau Zelda toi? Laughing

Non plus sérieusement, comme je l'ai déjà dit sur un autre fofo, je ne vois pas pourquoi certains sont si choqués de voir tant de ressemblances entre deux Zelda!
Les toutes premières images de MM m'ont paru comme des copié-collés de OoT, de même, à première vue, les Oracles seraient des copies conformes de LA.

Donc comme tu le dis si bien, c'est bête de juger sur une seule vidéo...car au fond, toi qui a tout de même un peu de connaissance niveau Zelda, tu devrais savoir que le moyen de transport a pratiquement toujours existé dans Zelda.
Le pigeon de ALTTP, c'est pas le même principe que la flûte de TLOZ? Epona ça fait pas 3 épisodes qu'on se la tape? Le bateau, 2 épisodes non? Pourquoi être si effrayé par un train et un mignon petit Link dans sa tenu de chauffeur de train? À propos de la tenue en plus, est-ce qu'elle a TOUJOURS été sur Link du début à la fin? Twilight Princess et The Wind Waker ont instaurés des tenues différentes que celle du héros (je parle pas de changement de couleur mais de différences visibles) , pourquoi donc être immédiatement dubitatif quand on en voit une nouvelle?
Et je pourrais tenir les mêmes arguments pour le style graphique: il n'a pas TOUJOURS changé, donc un épisode en plus où il est CS...pourquoi pas?

Par contre, deux points intéressants:

Shinigami a écrit:
Et surtout qu'il y ai plus d'objets (encore dans l'histoire d'une fausse accessibilité au tout public...) et surtout plus d'innovation sur ce point là et dans les énigmes qui ne bougent pas !

Je suis d'accord sans l'être sur le coup. Qu'il y ai plus d'objets, ça me va, mais avec le peu que j'ai eu sur PH, j'ai été surpris...surpris de la nouvelle manière de les utiliser! Et ça, c'est quelque chose que j'ai aimé dans PH, alors même si ce ST ne m'en propose pas plus, disons au moins des nouveaux, du moment que le gameplay se sert bien de la maniabilité DS, je suis OK!
Pour les énigmes...justement ça dépendra des objets, alors même si effectivement, on va retrouver quelques énigmes récurrentes dont celles de PH, diantre, on n'en a pas toujours eu des énigmes comme ça! On a eu droit à des énigmes toutes nouvelles, et très "fraîches" dans PH, et je pense à n'en pas douter que je vais être encore surpris par l'originalité dont peut faire preuve Nintendo (enfin...j'espère Very Happy) .

Shinigami a écrit:

Dans ce PH2, il y a l'apparition du train, une sorte d'évolution mécanique (bon c'était le même cas dans PH)...c'est plutôt une bonne chose même si le train est en bois. Au moins on voit une certaine évolution par rapport à l'univers médieval.

Ravi que quelqu'un ai noté ça Smile C'est vrai que le monde de Zelda est en constante évolution, on le remarque a chaque épisode: les objets et comment ils fonctionnent, les diverses indices dans les villes et bien entendu, le moyen de transport lui-même (on est passé de la flûte au train quand même!) . Je n'en n'attendais pas moins de toi!

Shinigami a écrit:
Mais j'ai pas trop le temps de développer sur le scénar de M'sM ou de juste te reprendre.

Bah, on l'a déjà bien fait (même si ça me dérange pas du tout d'en parler et d'en reparler) .
Par contre, j'ai acheté le Console + de ce mois-ci, et il y a deux pages sur Zelda. Je peux vous les scanner si vous voulez, je vous donne l'accroche:

"Quand on vous dit "Zelda" vous pensez à Zelda III, Ocarina of Time et Twilight Princess? Et si, au fond, les meilleurs opus étaient les plus controversés? Coup de projo sur trois perles limite underground" .

Et là, BAM! 2 pages de Zelda: une sur Zelda II et TWW, et une autre sur MM.
Bon je suis pas trop d'accord pour dire que TWW est "limite underground" , mais quoi qu'il en soit, cet article est très intéressant, pour ça que si vous voulez le lire, je me ferais un plaisir de vous faire voir ça (ouais parce que c'est quand même 6€50 le magazine, pour 2 pages ça fait cher ^^' ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zelda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zelda
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» The legend of Zelda live !
» The legend of Zelda Ocarina of Time 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: