Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 zelda

Aller en bas 
+31
Drakùl
AkumajoD.
Dr Pain
KingTeDdY
Rocnael
darkshine
Moonlight Shadow
xesbeth
Phil Belmont
Richter Vlad Tepes
rpgmanu
Seo-Pyramide
Keke-style
LuxKiller65
S.A.S back from his grave
Kokuho
Aquarius*Daisy
KaFarD
Linkijio
Numby
Shinigami
Alexis
+ruKiu+
D-Yy
ADMIN
Monsieur B.
ChaosLink
léon belmont
Alucard-777
Genchou
taickyto
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 6:19

À propos de Zelda, j'ai trouvé ce remake amateur de Link's Adventure (version FPS en 3D) jouable en ligne:
http://3dnes.blogspot.com/

Par contre j'ai pas réussi à stabiliser les contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 17:37

Bon bah moi je viens de re-terminer A Link to the Past. Je n'ai évidement pas sorti le jeu de sa boiboite, j'ai joué sur mon émulateur PSP, d'ailleurs ça m'a permis de sauvegarder/re-loader n'importe où, ce qui n'est pas plus mal car le jeu est clairement difficile. Les donjons du monde des ténèbres sont atroces pour certains, surtout celui de la glace, je n'en avais aucun souvenirs d'époque.
Je confirme ce que bcp pensent, ce jeu est mythique, offrant énormément de challenge avec une durée de vie très correcte, en revanche il n'est pas mon Zelda préféré, même si le jeu est vraiment excellent. La world map est relativement petite, elle me paraissait plus vaste sur mes souvenirs d'époque, j'ai trouvé ça décevant en y re-jouant aujourd'hui.

Hâte de pouvoir tester Skyward Sword !
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 18:05

Moi non plus je n'ai pas A Link to the Past comme opus favoris. Mais je me suis bien amusé dessus quand même.


En donjon fourbe y'a celui sous le village dans le monde des ténèbres. C'est fourbe la manière dont on fait apparaître le boss. Je suis resté longtemps bloqué là.
En fait c'est ce qui fait toute la difficulté du jeu, en dehors des puzzle en eux même : on a peu d'indication comparé aux opus 3D où on sait toujours où aller. Mais quelque part, être lâché dans le grand bain ça n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 18:41

Le donjon de glace est surtout chiant sur la fin, j'ai jamais réussi à le finir "à la loyale".
J'allais toujours me terminer le 6e temple (dans les marais) avant d'aller faire le 5e.

La baguette de glace n'étant pas utile à la résolution du 6e temple et la canne de Somaria permettant d'activer les interrupteurs (surtout un bien spécifique dans le 5e temple), cela permet d'avancer plus facilement :p

Mais c'est vrai que celui de la glace, avec ses planchers glissants et bien traître quand on ne le connais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 19:11

Les donjons du monde des ténèbres, ils sont géniaux.
Si par rapport aux autres Zelda après le III, ces donjons ne comportent pas de réelles énigmes, tu as de temps en temps des petits casses-têtes mais assez discrets. Par contre, les donjons sont assez corsés comme vous le dites.

J'ai pas mal dérivé dans le donjon du Palais de Glace avec ce système de plots rouge à activer ou pas.
Le donjon du Roc de la Tortue (je suis toujours en surkiff de jouissance sur les montagnes avec les couleurs, les éclairs, les nuages et la musique omg) est assez chaud niveau pièges et monstres.
Le meilleurs reste le dernier donjon qui reste pour moi, le plus imposant de tout Zelda confondus. Il est génial comme dernier donjon ce qui change des ultimes donjons "Tour de Ganon" enfantins d'OoT et TWW.
Le chemin à refaire quand tu meurs contre le boss. C'est extra.

A une époque, je croyais sérieusement qu'il y avait un donjon dans la pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 19:34

Oui, j'ai d'ailleurs découvert hier en terminant le jeu, que l'on pouvait casser un mur dans la pyramide avec une super bombe unique. Cela permet d'accéder à l'épée ultime et aux flèches d'argent. Je n'avais pas connu à l'époque, je m'étais arrêté à l'épée reforgée ^^

Le coup de la poudre magique (acquise avec le champignon de la sorcière) à balancer dans une petite grotte sur un autel pour faire apparaitre une chauve-souris qui double le potentiel de mana, nouvelle découverte pour moi aujourd'hui !

Malgré la world map assez restreinte, ils ont qd même réussi à caser énormément de petits secrets qui rendent le jeu addictif. C'était vraiment excellent en 1992.

Je sais aussi pourquoi à l'époque (j'avais 11 ans), j'avais pas réussi à débloquer plein de choses ni à finir le jeu. Je l'avais acheté en jap... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 19:37

Essaie aussi le boomerang et un flacon vide pour la fontaine des fées Smile (Quoique le boomerang, je me demande si ça peut se faire à cette fontaine là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 19:52

Oui oui, j'ai tout débloqué, heureusement il y avait ce site
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 21:42

Oh punaise je croyais que vous parliez de SS -_-;
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 23:34

Non, mais pour revenir indirectement sur SS, je suis en train d'écouter le CD spécial 25 ans.
Honnêtement, c'est un régal pour les oreilles ! Le thème de la vallée Gerudo est plus particulièrement magnifique !

Ca a réussi à me rappeler la première fois que j'ai entendu cette musique en me posant la question "Pourquoi la musique elle change ?" la première fois que j'ai mis les pieds dans la zone en question.

Mais même dans l'ensemble, le CD est une véritable réussite !
Autant l'édition collector de SS avec la Wiimote dorée, je trouve que ça vaut pas plus le coup que ça, autant pour le CD, je trouve que le packaging prend toute sa valeur. Un jeu en or, un CD en or (une wiimote en or), je crois bien que c'est la première fois que je suis aussi content d'une édition spéciale 25 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 23:40

Autant je m'en suis toujours branlé de Mario et autres Sonic, autant la licence Zelda est et restera pour moi l’emblème de Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptySam 19 Nov - 20:13

Pour info et sans spoiler, le premier boss du jeu est l'un des meilleurs boss de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyDim 20 Nov - 2:29

Jeu reçu en édition limitée ce matin. Je le commencerai Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyDim 20 Nov - 2:42

J'ai commencé le fameux dernier Zelda.

J'ai du faire 3/4 heures pour le moment, je n'ai pas vraiment fait attention.
En tout cas, je ne suis pas du tout dépaysé pour le moment, j'adore.
Que ce soit le style graphique, l'ambiance retranscrite, les musiques orchestrales très réussites et envoûtantes. Contrairement aux critiques que j'ai lu, je trouve le level-design plutôt cool pour le moment sans être ultime, il reste sympa à traverser. Les zones sont assez grandes et semblent fourmiller de secrets.
Spoiler:

La maniabilité nécessite un petit temps adaptation, étant donné que l'ombre d'un mauvais geste peut conduire à une erreur. J'ai cependant plus de mal pour les phases en vol que les phases normales (épée, roulades toussa).
Mais comme toutes choses changeante, il faut son entraînement. Je ne m'inquiète pas là-dessus.

Les nouveautés sont très appréciables dans cet opus.
La jauge d'endurance est une bonne idée et elle ouvre à de nouvelles idées de gameplay (monter une pente, grimper des lianes...etc), comme celle de la jauge de vie du bouclier, dont on peut améliorer ce dernier avec des matériaux.
Le "nouveau" système de sauvegardes à la Majora's Mask peut sans doute frustrer plus d'un. Cela ne me gêne pas vu que ça rend le jeu plus "dur" d'une certaine manière.
Les combats sont plus durs comme le disait certaines personnes. Les dégâts qu'on reçoit sont plus forts : on perd carrément un cœur complet alors qu'une petite attaque de ce genre ferait perdre un malheureux quart de cœur. J'ai noté aussi que les coups d'épées sont plutôt "lents" et qu'on ne bouge pas quand on attaque. Cela se rapproche un peu du "gameplay" des vieux Zelda, ce qui rend le jeu aussi plus dur je trouve.
Ce qui est pas plus mal après Twilight Princess.

Autre nouveauté, la façon de gérer ses objets :
Spoiler:

Bref, je suis vraiment satisfait pour le moment. Le scénario a l'air plus intéressant, plus mis en avant. Zelda est cute et sympa (elle a du caractère, ça change de la princesse "froide" qui suit son destin point barre), elle est probablement ma Zelda préférée.
Link a plus d'émotions, limite je suis attaché à lui, c'est une première, c'est dire. (j'aimais bien aussi le Link de TWW qui faisait assez crédible dans ses émotions)
Il y a des PNJs assez marrants, j'aime beaucoup Huglo entre autre. Quant au compagnon de Link, Phi/Fay, elle est assez particulière vu que...
Spoiler:

Bref, ce Zelda c'est du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyDim 20 Nov - 2:57

Haha, marrant de voir les noms Européens, je préfère de loin les noms Québecois.
Phi qui devient Fey, Huglo qui devient Hergo et je suis quasi certain que le méchant aussi change de nom tant qu'à faire x]

Par contre, vive les spoils à tout va, alors tant qu'à faire, vais pas me gêner.
Concernant les dégats pris, un coeur au lieu d'un quart.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyDim 20 Nov - 12:50

Génial ce que tu dis dans le spoiler, ce sera épique srx.
Là, je suis au premier donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyDim 20 Nov - 17:15

Terminé le deuxième donjon.
Pour l'instant, j'apprécie la difficulté réhaussée. Ca vaut pas que pour les coeurs mais aussi pour les énigmes (genre, dans OOT, Navi se déplace vers les endroits "intéressants". Là Fey ne fout rien tant que tu ne l'appelles pas). Tu peux plus trop rusher pour faire les donjons. Avant cela il y a des phases de recherche qui sont sympathiques même si je sens qu'elles seront relou la deuxième fois que j'y jouerais.
J'ai bien aimé au début de l'aventure:
Spoiler:
J'ai eu du mal avec les contrôles mais je crois que je maîtrise maintenant.

Ce que j'aime pas trop, c'est le fait que jusqu'à présent, je n'ai vu qu'une seule ville (Célestebourg) qui est sympa mais bon, j'aurais aimé voir une autre ville, une autre culture. Un peu dommage vu qu'il y a de quoi faire.
Pour l'instant, j'ai vu très peu de quêtes annexes (2), ce qui me dérange un peu. Le côté upgrade est mignon même si un peu inutile pour l'instant. Et j'aurais bien aimé avoir des environnements plus grands. Je sais que c'est possible vu que Xenoblade a réussi à le faire alors je ne vois pas pourquoi Zelda n'en serait pas capable. Oh, et c'est bien linéaire quand même.

Malgré tout ça, j'ai déjà 11 heures de jeu et je ne pense pas être au tiers de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyDim 20 Nov - 17:21

Concernant les upgrade, tu verras avec le temps que ça te sera super utile Wink

Pour les quêtes secondaires, il faut en effet un peu de temps pour commencer à les débloquer.

Petit indice également. Dans la ville principale (Célesbourg en Qc, que je préfère encore une fois), il y a moyen de s'y promener de nuit. Le gros point négatif étant que tu ne peux quitter Célesbourg de nuit... Mais bref, il y a moyen de s'y ballader de nuit, pour cela il suffit de squatter un lit, n'importe lequel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyDim 20 Nov - 17:30

J'y ai pensé à dormir pour voir ce que ça donne la nuit, sauf qu'en fait j'avais pieuté dans la boutique de Terry et Terry se barre sur une autre île la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyDim 20 Nov - 17:34

Oui, c'est l'exception x]
C'est marrant de voir que tous les noms ont changés. Mais je me souviens plus comment il s'appelle en Qc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyDim 20 Nov - 18:25

3h passées sur le jeu aujourd'hui.

Spoiler:

Pour le moment je trouve le jeu ultra maniable, les combats sont plus précis, plus rapides, plus difficiles aussi car il faut savoir gérer le bouclier ainsi que les contres.
Le fait que le personnage s'essouffle au moindre effort renforce le côté à la fois réaliste, mais aussi technique. Ici plus possible de mouliner à tout-va tout en sprintant, sautant et en faisant de l'escalade.

Je suis moyennement fan de l'île céleste. L'ambiance légère est sympa, mais le souffle épique n'y est pas, contrairement à TP. Link était un bouseux du village, on habitait en pleine cambrousse et on partait à l'aventure. L'aspect "héros seul, crasseux qui part à l'aventure et qui chavauche à bride abattue en pleine forêt et qui affronte des orcs" n'y est pas dans ce Zelda. J'espère que je vais plus accrocher en avançant dans le jeu. Pour l'instant c'est plutôt "Link le beau gosse du village joyeux qui est emporté dans le flot du destin".
Malgré tout j'accroche tjrs au style incomparable de Nintendo sur cette saga culte.

Le jeu est bon, très bon, et je pense n'avoir encore rien vu. J'ai super hâte de pouvoir continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyDim 20 Nov - 23:54

Ma Wiimote Triforce n'arrive pas à allumer ni à éteindre ma Wii. Par contre, lson bouton Power se contente d'éteindre la manette elle-même :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyDim 20 Nov - 23:56

C'est parce qu'il faut refaire la resynchronisation de la manette avec la console à l'aide du petit bouton rouge dans la wiimote et du bouton rouge de la console derrière le cache pour la carte SD ? (RTFM :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 0:05

Citation :
RTFM
Roh, ça va, j'ai juste oublié ce détail xD
Pis leur manuel est pas pratique à lire 8D
Enfin, merci, mon ptit Koku, j'essayerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 0:20

Bah c'est le manuel de la Wii hein :p
Pour une fois qu'un manuel est utile :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Contenu sponsorisé





zelda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zelda
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» The legend of Zelda live !
» The legend of Zelda Ocarina of Time 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: