Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 zelda

Aller en bas 
+31
Drakùl
AkumajoD.
Dr Pain
KingTeDdY
Rocnael
darkshine
Moonlight Shadow
xesbeth
Phil Belmont
Richter Vlad Tepes
rpgmanu
Seo-Pyramide
Keke-style
LuxKiller65
S.A.S back from his grave
Kokuho
Aquarius*Daisy
KaFarD
Linkijio
Numby
Shinigami
Alexis
+ruKiu+
D-Yy
ADMIN
Monsieur B.
ChaosLink
léon belmont
Alucard-777
Genchou
taickyto
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 12:35

Bah, tes propos sont intéressants mais du fait que tu n'as pas jouer à M'M, tu ignore deux/trois trucs. Déjà, on sait que le Skull Kid de M'M n'est pas un être renfermé puisqu'il est ami avec les géants, puis après avoir trouvé le masque, il est devenu ami avec deux fées (Dont une aidera Link). Je pense d'ailleurs plutôt que
c'est le premier Skull Kid puisqu'à la fin du jeu, il se rapproche de nous, sent nous odeur et dit qu'on a la même que le garçon du bois qui lui aurait appris une chanson. Or, je te rappelle que dans OoT, nous apprenons à un Skull Kid le chant de Saria^^

D'ailleurs, il y a un point dont je me suis rappelé hier : la raison du voyage de Link! En effet, lorsqu'on termine OoT, on voit que Navi quitte Link pour aller on ne sait où. Or, on sait que c'est à la recherche d'un ami que Link est parti en exploration et c'est là que je me pose la question : est-ce que Termina ne serait tout simplement pas issue de Link?

Déjà, pratiquement toute les personnes des Termina ont déjà eu un lien avec Link dans OoT même si elles ont une histoire différentes (Alors que leur personnalité est la même). On peut d'ailleurs voir que le voyage dans le temps de Link à influencer ce monde puisqu'il y a une petite Malon et une grande Malon (J'ai oublié leur nom -_-')
Le point le plus intéressant est la première rencontre que fait Link : une fée. Celui-ci est surpris sur le coup et croit avoir retrouvé Navi...a tord. Et c'est pourtant cette même fée qui va aidé Link tout au long de l'aventure. De plus, il rencontre ensuite un Skull Kid dont on sera plus tard qu'il est devenu "ami" avec Link dans OoT. De plus, nous savons que chaque fée est lié à un kokiri alors que ferait ici, pas une, mais deux fées sans kokiri mais lié à un Skull Kid?

Au final, je pense donc que Termina était bien une dimension parallèle à Hyrule mais que c'est Link qui l'a sans le vouloir créer ainsi, de façon à pouvoir revoir ses amis et que toute son aventure dans Termina à été au final une grande leçon de vie pour lui. (J'espère avoir été assez claire et précis dans mes arguments)

Et pour achever le message, je me pose toujours des questions sur le marchant de masque. Qui est-il vraiment au fond? Est-ce que sa serait lui qui aurait créer cette contrée à partir de Majora pour Link...ou posséderait-il un quelque compte pouvoir. Au fond, je pense que c'est l'un des personnages les plus mystérieux puisqu'au final, on ne sait rien de lui, mis à part qu'il a une grande connaissance dans les masques.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 14:00

rah damned, une demi heure a taper de la théorie qui s'envole en fumée xD

tant pis, dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 14:49

Ouais vraiment bien cette analyse Kokuho! Ce que tu aurais pu dire aussi, c'est qu'on sait que les gens, plus particulièrement les adultes, se perdant dans les Bois Perdus se transforme en monstre...de là tu peux encore supposer des tas de choses. Cependant c'est vrai qu'il y a quand même certaines failles, que ChaosLink a plus ou moins cité par ailleurs.

Mais le truc c'est que ChaosLink lui-même peut être contesté sur Skull Kid (on va abréger SK si ça vous dérange pas) . Tu dis que Skull kid connait notre odeur...en effet c'est tout-à-fait vrai! Mais à AUCUN MOMENT il ne nous dit que c'est bien "nous" qu'il connait, il nous dit juste qu'on "a la même" et mine de rien, c'est sur ce détail qu'une partie de l'histoire se joue.

Cette odeur qu'il connaît peut très bien être la même que la nôtre, il se peut aussi que ce soit celle d'un seul et même Link, mais il se peut aussi qu'elle provienne de deux Link différents!
De là tout le problème de cette dimension parallèle...je ne vais pas vous refaire un pavé sur les milles possibilités qu'il peut y avoir, je pense que vous les voyez vous même, vu vos posts, mais moi en tout cas cette histoire de dimension reste à prouver (enfin mes suppositions valent pas mieux hein) .

Pour ce qui est des fées sans Kokiri: pareil on en revient à cette histoire de dimension.
Si c'est une dimension parallèle alors les Kokiris n'ont pratiquement rien à faire dans l'histoire des deux fées.
Si ce n'est pas une dimension parallèle alors là encore je vois un problème: Navi a très bien se détacher de Link, et on ne sait pas où elle est partie. Qu'est-ce qui peut empêcher Taya et Tael de faire de même?

Qui plus est, les fées ne sont pas destinés à être lié à un Kokiri, ça c'est peut-être le cas pour les fées du village Kokiri (et encore à mon souvenir ça n'a été dit nul part, ou alors j'ai oublié un détail) , mais avec la couleur caractéristique de Tael, on est en droit de se demander si on parle du même genre de fée que Navi? Encore s'il y avait seulement eu Taya...

Pour le nom de Malon dans Termina: Romani pour la petite Malon, Cremia pour la grande Malon Wink

Sinon le fait que Link ai peut-être créer Termina est intéressante: c'est là qu'on verrait toute la symbolique du voyage, du passage de l'enfant à la maturité car après tout...ne remarquez vous pas qu'on suit l'histoire de Link comme on suivrait un enfant qui grandit?
On passe d'un petit Deku à un Link, et d'un Link à un Darmani/Mikau...et j'aime cette anecdote, mais une critique avait vu le cri de douleur de Link comme le symbole de l'angoisse de passé d'un âge à un autre. Et ça laisse à réfléchir...

Maintenant qu'on a bien tergiversé, c'est absolument dingue de voir toutes les possibilités que seul deux jeux proposent! Nous sommes tout de même 5 personnes, ayant visiblement bien connu Zelda, mais qui n'arrivons même pas à nous mettre d'accord pour correctement situer Termina dans l'univers de Zelda!
Partie d'Hyrule? Partie de l'esprit de Link? Dimension parallèle?

Je trouve ça trop dingue! Voilà pourquoi c'est ma saga préférée! Je me répète mais bon...c'est pour intensifier la grandeur de cette saga!

J'aurai encore des choses à dire, des choses sur lesquelles réagir, mais là je manque de temps, donc en attendant d'y aller plus en profondeur, je vous laisse faire!
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 14:55

Waw, je ne me doutais pas que l'histoire de Termina pouvait être si passionnante.
Avant de lire vos post, je me disais que ce n'était qu'un simple monde parallèle O_o
Au fait, vous ne trouvez pas ça bizarre que le temps s'arrête à l'intérieur de l'horloge, là où se trouve le marchand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 16:40

Bon, puisque j'en avais parlé, voici :

La Chronologie de The Legend of Zelda : (by ChaosLink)


Bon, déjà, un schéma pour commencer :
zelda - Page 4 Chronologiezeldakq6.th

Déjà, commençons par le commencement : nous savons que les trois déesses Din, Nayru et Farore ont créent Hyrule puis lorsqu'elles sont retournés aux cieux ont laissés derrière elle la Triforce, symbole de la puissance des dieux : quiconque la possède peut voir son souhait exaucé. Alors, sept sage et la princesse du royaume, Zelda, furent choisit pour la protéger.

Ensuite, on a d'abord sut par Nintendo que OoT était le tout premier, puis ils ont annoncés que FS était antérieur et que TMC l'était encore plus. Donc, TMC est le tout premier Zelda. Dans cette épisode, il n'est pas question de la Triforce mais de la Force, un pouvoir qui est en réaliter détenu à l'intérieur de la princesse et dont un minish corrompu voudra s'emparer : Vaati. On sera dans notre quête par Exelo, lui aussi ancien minish, transformé par Vaati en un chapeau parlant permettant à son possesseur de prendre la taille d'un Minish. Lorsqu'on fini le jeu, Vaati et Exelo retourne chez minish et Exelo nous donne alors le légendaire bonnet vert, que portera désormais tout les héros.

Ensuite, on retrouve Link dans une nouvelle aventure bien des siècles plus tard (1000 ans je présume), Vaati est revenu et à commencer à enlever des jeunes filles. Link, le descendant du héros ayant vaincu Vaati des siècles plus tôt et n'hésite pas une seule seconde et s'empare de l'Epée des Quatre pour vaincre Vaati, tirant force de son union avec ses trois autres soi. A la fin, il reposera l'Epée dans son socle, enfermant Vaati dedans.

Maintenant, on passe au volet où sa commence vraiment à devenir intéressant, je parle bien sûr de Ocarina of Time (ou OoT pour les intimes)! Je vais pas raconter l'histoire puisque vous devez tous la savoir je suppose mais plutôt m'intéresser à la fin. En effet, Link ne repose pas l'Epée après avoir tué Ganon et qu'il se soit fait enfermé par les sages : il se contente de remettre l'Ocarina à Zelda. On arrive donc à deux Hyrule différent : dans une, Link à vaincu Ganon, à cacher l'épée et est à quitter Hyrule. Dans l'autre, Ganon était déjà enfermé et l'épée présente dans le Temple du temps, Link part alors à la recherche de Navi, donc la, il faut regarder les différents point pour bien pouvoir placer les Zelda dans la chronologie :

Majora's Mask se situe juste après OoT dans l'Hyrule où l'épée est présente dans le temple.

Twilight Princess et The Four Sword Adventure ne sont pas sur la même Hyrule puisque dans les deux, le miroir des ténèbres et là et se fait briser.

Dans Twilight Princess, l'épée se trouve dans l'ancien temple du temps et dans The Wind Waker, elle se trouve dans le château d'Hyrule.

Dans The Legend of Zelda et The Adventure of Link, la Triforce est réunis, tout comme dans A Link to the Past donc chacun dans une ligne temporel.

Link's Awakening se situe après A Link to the Past dans l'histoire.

The Phantom Hourglass est la suite directe de The Wind Waker.

Donc, maintenant les explications :
On va commencer par la ligne de gauche, qu'on appellera Hyrule I. Déjà, Link, après avoir déposer Excalibur dans son emplacement, part hors d'Hyrule à la recherche de sa fée Navi. Il tombera alors dans la dimension de Termina (Majora's Mask : je vais pas plus discuter de ce sujet, voir les messages plus haut).

Et sa devient vraiment intéressant puisque dans The Wind Waker, on dit que Ganon est revenu alors que Link était parti. En fait, je pense que c'est la même chose dans Twilight Princess sauf que dans ce cas là, les sages l'ont arrêtaient à temps et Link à eu le temps de sauver Hyrule plus tard. Donc, je supposes que dans les deux Hyrule, sa s'est déroulé à peu prés au même moment, sauf de manière différente. Ensuite, dans The Wind Waker (Hyrule II), Link à d'abord vaincu Ganon dans l'ancien Hyrule à partir d'Excalibur laissé dans le château par le grand Link de OoT puis à reformer un nouvel Hyrule avec Tetra suite à Phantom Hourglass.

Ensuite, dans Hyrule II, il y a eu l'épisode de Four Sword Adventure : Dark Link venu du miroir des ténèbres va forcer Link à récupérer l'Epée des Quatre, libérant Vaati. Il va alors sauver une après l'autre les sept jeunes filles et Zelda, avant de vaincre Vaati...qui avait libérer Ganon! Link, aidé de ses trois doubles et de la princesse, va alors le battre et le renvoyer dans les ténèbres!
On remarquer déjà des points qui nous conduisent à A Link to the Past : l'apparence de Ganon, son arme (le trident), les sept jeunes filles au lieu des sages, etc...De plus, dans la réédition de A Link to the Past sur gba, on peut accéder au temple des Quatre, preuve du lien avec Four Sword Adventure.

Ensuite, dans Hyrule I, Link réunis la Triforce au complet dans The Legend of Zelda et The Adventure of Link et la remet à Zelda. Dans Hyrule II, la Triforce s'est déjà réunis au complet dans le monde des Ténèbres et Link la récupère après avoir vaincu Ganon. Ensuite, il décide de quitter Hyrule pour explorer d'autre lieu en prenant la mer : Link's Awakening. Il tombera sur l'île de Cocolint créer à partir de ses rêves et de celui du poisson rêve. Ensuite, il reviendra à Hyrule où aura lieu les deux Oracle.

Et c'est là le point le plus intéressant, car exactement dans les deux Oracle (Of Age et Of Season), on assiste à la même intro mais on va dans deux dimensions parallèles différentes sauf que quand on termine les deux jeux, on a le droit à un ultime donjon où on affronte Ganon. Et c'est là que je pense que Hyrule n'est plus redevenu qu'une. Après des siècles, les deux Link se sont rejoins, par la volonté des deux Triforce réunis et n'ont fait plus qu'un : Hyrule s'est définitivement réuni, ainsi que tout les habitants. Link à alors vaincu Ganon, sauver Hyrule.
Donc pour moi, on a le début et la fin de la séparation temporel mais bon, libre à chacun d'imaginer ce qu'il veut.

Bien sûr, cette chronologie est issue du fruit de mes observations sur cette superbe série et une partie de mon imagination/interprétation donc ce n'EST pas la chronologie officiel mais je pense que sa s'en rapproche quand même un peu sur certain point et je n'ai rien à ajouter, mis à part que cette série va encore nous faire rêver pendant longtemps j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 18:53

Intéressant mais pour moi il est impossible de faire une chronologie regroupant tout les Zelda.

Et je comprend pas pourquoi tu nous parle du temple des 4 dans la réedition de ALTTP, et de FSA qui sont à mon sens que pour le fan service. Il y a aucun liens logique qu' on peut trouver avec le reste de la saga.

D' une part TMC ( et les FS aussi ), OoT et TP foutent la merde. Mais commençons par le commencement. Il est naturel que TMC soit le premier épisode mais celui a une légende différente de ALTTP.
Dans TMC on parle d' épée de 4, de Force, de minishs...Dans ALTTP on parle d' Excalibur, de LA TRIFORCE. Chose qui exista dés la création d' Hyrule. Dans TMC il y a nada. Sauf si on dit que la Force est l' un des fragments de la Triforce qui se ballade dans cet épisode et Pof, il se retrouve dans le coeur de Zelda.
Bref j' exclus d' office l' arc Vaati de la "grosse" chronologie de Zelda. Pas besoin de me parler de la présence des 7 sages et de Ganon ( version porcin de ALTTP alors que cette forme de Ganon est juste la représentation de l' âme mauvaise de Ganon quand il est sur la terre d' Or. Link est représenté par un lapin, Ganon un cochon... ) dans FSA. Le bordel total quoi...De toute façon FSA n' est pas un vrai Zelda même s' il est sympas >>
C' est assez chaud d'en faire une conclusion mais j' attend vos prochains posts Smile

Bon venons en avec le point le plus important : ALTTP et OoT. Deux épisodes qui semblent bien liés, mis il y a plusieurs points qui le contredisent.

D' abord dans l' intro de ALTTP ( c' est que sur ce point du jeu que je vais parler ), on nous parle de la création d' Hyrule ( identique à OoT ). Ensuite du vilain bandit Ganondorf Dragmire qui réussi à entrer dans la Terre d' Or où se cache la Triforce. Is empare donc de la Triforce et fit le voeu d' être le seigneur des ténébres et de faire la Terre d' Or son monde des ténébres. A Hyrule, le roi voyant la menace que représenté Mandrag Ganon. Il donna ordre aux 7 sages de scéller la porte menant à la Terre d'Or : c' est la guerre du sceau. De nombreux chevaliers périrent pour repousser les monstres de Ganon. Les sages créerent une épée magique capable de repousser la magie, cette épée se nomma Excalibur. Aprés nombres de sacrifices, la porte vers la Terre d' Or se referma et Ganon se retrouva coincé comme un con ^_^ ...du moins jusqu' à l' arrivé d' un certain sorcier des siécles plus tard..

Donc si OoT est le premier épisode de la saga ( donc avant ALTTP ), pourquoi on ne retrove pas ces éléments ?
Certes on peut dire que la fameuse guerre du sceau s' est déroulé durant les 7 années de sommeil de Link. Mais on parle pas du monde des ténébres que Ganon a crée ( il se peut que c' est pas mentionné, mais bon voyez l' incohérence ). De plus Excalibur a une fonction qui n' a rien avoir avec ALTTP..
Je pourrais rajouter d' autres éléments mais je verrais comment les choses vont tourner ^^
Donc ALLTP ( suivit des épisodes 1 et 2 + Link 's awakening ) et OoT ( suivit de MM, WW et PH ) sont à séparer.

Un chose que je viens de penser. WW est logiquement la suite de OoT, mais voyez vous pas un probléme ?

A la fin de OoT, Ganon est scéllé dans le futur, donc lien logique avec WW. Mais Link est renvoyé dans son époque. Donc pas de Link dans ce monde ( du moins son esprit ), donc pas de descendance qui sera présente dans WW. Déja un hic...
Soit aprés le renvoit de Link dans son époque, un second Link apparait et qui est en accord avec cette époque. C' est à dire un Link qui n' a pas ouvert la porte du temps et n' a pas fait son voyage temporel. On pourrais dire que c' est le même Link 7 ans aprés mais sans avoir tricher ^^; Vous me suivez ?

Donc Link ( futur ) revient dans son époque, n' ouvre pas la porte du temps et donc l' accés à la Triforce. Il se peut que se suive une grande guerre contre Ganon où Link et Zelda auront appelé les 7 sages pour scéller Ganon ( où ça ? ) => Youpi de nouveaux donjons à se faire :-
Donc ça parrait plus logique poiur la suite de WW, mais aucuns des 3 ne possédent un fragment de la Triforce ( sauf si c' est génétique :- ) car ils n' ont pas ouvert l' accés à la Terre d' Or ( si Link revient dans son monde c' est justement pour éviter de recommencer son erreur ). Un nouvel probléme, sauf s' ils possédent ces fragments d' une manière ou d' une autre;.

Je viens au cas TP. Chiant à classer.
Bien qu' on ai un royaume d' Hyrule qui ressemble beacoup à celui de OoT/ ALTTP ( aussi c' est le monde par excellence ) et le fait que la pécheuse parlais d' une certaine personne qui ressemblait beaucoup à Link il y a longtemps ( on parle aussi d' un fameux trou, mais faudrait que je me refasse le jeu d' ici là ). A première vue ça peut le faire mais entre un monde du crépuscule qui peut s' apparenter à la Terre d' Or / Monde des ténébres mais ce serait étonnant qu' un peuple peuvent avoir accés à la Triforce.
Mais surtout Ganondorf...Comment celui-ci à pu se faire embrocher par les 7 sages ( je suppose ) avant de l' enfermer dans le monde du crépuscule ? On peut penser que c' est son sort dans l' époque quand Link revient dans son monde. Mais bon voyez encore de nombreuses incohérences.
Soit, mettons TP aprés OoT et avant WW.

Bon ici on va se marrer :

Les épisodes Oracles..Ha la la, on a un Link qui est dit héros du temps ( donc aprés OoT ), une Triforce à la portée de tout le monde ( les portes semblent être rester ouvertes ), Link a la marque de la Triforce, mais Ganon est en enfer... Dans OoT il est scellé, dans ALTPP il est tué...On pencherait plus logiquement à mettre les épisodes Oracles aprés ALTTP..Twinrowa est là un peu pour le fan service, donc on ne peut mettre aucun lien avec OoT ( et puis elles sont mortes dans le futur é_é ). Bref on a du OoT et du ALTTP. De plus, la forme de Ganon est celle de ALTTP et pourtant Ganon ne peut avoir cette forme que dans le monde des ténébres ( sauf si le repaire de Twinrowa se situe dans le monde des ténébres de ALTTP, enfin..).
Rhaa c' est hyper complexe.
Une autre idée par rapport à OoT. Link revient dans son époque et tue ( je le dis bien ) Ganon. Ce qui explique le fait que les sorcières, vivantes ù.ù veulent le réssuciter. Mais aprés pourquoi cette Triforce facile d' accés ?
Conclusion : paradoxe temporelle.

Enfin voici mes schémas perso P_P !

ALTTP => Link 's awakening => Zelda 1 => Zelda 2
OoT => MM => WW ( je passe ) => PH
TMS => FS => FSA

TP doit logiquement se placer aprés OoT...
Les épisodes Oracles..euh c' est soit aprés ALTTP ou aprés un des bidules de OoT.


Dernière édition par Shinigami le Mar 10 Juin - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 19:27

J'ai beau lire et relire ton texte, Shin, je ne omrpends pas tout XD
*sort*
C'est vrai que cette histoire de voyage temporelle de Link mulitplie les hypothèses, mais comme je n'ai pas joué à tout les Zelda, et que je n'ai pas fini tout les Zelda que j'ai, et que j'ai une mémoire de poisson rouge ( XD ), je ne peux moi-même rien établir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 19:54

Remercies OoT pour ça :-

C' est vrai que c' est complexe et comme je vais plus loins dans les théories..On s' y perd.

J' essayerai d' apporter des modifs dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 19:16

Ta théorie est pas mal Shinigami mais tu situe LoZ et AoL après Alttp alors que à la fin de l'épisode, Link récupère la Triforce et que dans les deux premiers Zelda, Link récupère la Triforce de Force et de Sagesse puis celle de Courage dans le deuxième épisode. Donc, sa colle pas trop.
Mais je suis pas d'accord sur un point : l'arc Vaati est belle et bien un vrai Zelda et les retirer de la chronologie officiel serait une erreur grave pour qui compte faire une chronologie Zelda. Enfin, c'est mon point de vue mais si on supprime des épisodes, sa colle plus vraiment, même si ça simplifie beaucoup de chose.
Sinon, il y a deux/trois points qui sont pas très claire, tu devrais revoir certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 10:54

ALTTP est bien avant. Déja rien qu' au titre "Un lien vers le passé", cet épisode montre bien que ça se passera avant. N' oublons pas au début qu' on parlé de Zelda 1, 2 et 3 ( + Link 's awakening, mais il compte pas >> ). Zelda 3 est l' épisode qui se passe avant le 1. Cet épisode aura expliqué l' origine de Ganon, de la Triforce et d' un combat qui se repétera entre le descendant de Link et Ganon qui aura été probablement réssucité ( vu que ça doit pas être un probléme pour ses sbires, cf Zelda 2 ).
Aussi Link ne récupére pas la Triforce à la fin du jeu. Il fait juste le voeu de réparer les maux qui ont été commis par Ganon et Ingahnim ( réssuciter roi d' Hyrule, le monde des ténébres redevient la Terre d' Or.. ), aprés il laisse la Triforce dans son temple. De plus le Link qu' on joue dans le 1 et 2 n' est pas le même que celui du 3.

Revoir certains points...Je pense que tu parles des moments où je mentionne la suite de OoT Very Happy
Je m' en occuperais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 14:11

Numby a écrit:
Citation :
Je ne supporte pas les graphismes pokémon.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là.
Pour toi, les jeux GB vue de dessus sont des jeux à graphisme Pokémon ?

Ce que je veux dire par là? Ben, les graphismes stylés manga-kawai, avec les arbres au feuillage rond, les ennemis en forme de petits lapins ronds aux oreilles pointues, les petites maisons rondes, les yeux en accents circonflexes etc... Ca me fait penser aux Pokémons, c'est tout.


Citation :
Citation :
Là j'ai testé les épisodes DS
Sauf qu'il n'y en a pour l'instant qu'un seul.

Au temps pour moi, je parlais de Minish Cap auquel j'ai joué sur DS.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 14:14

Minish Cap? C'est GBA, pas DS.

J'ai fait Link's Awakening, Oracle of Age et Oracle of Season, et la réédition que je n'aime pas: A Link To The Past
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 14:29

Y' quelques années, je m'étais procuré ALttP, mais je m'en suis vite séparé, j'avais pas accroché, malgré tout le bien qu'en disent les autres fans.
Par contre, j'ai vraiment aimé TMC et OoS, et je pense à me faire OoA, qui doit être tout aussi bien que OoS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 14:45

Aquarius*CaMousse a écrit:

PH est loin d'être injouable, hormis pour la roulade, Link se dirige tout seul! Nintendo a toujours été réputé pour ses maniabilités exemplaires, et ce jeu ne fait pas exception. S'il n'est pas maniable pour toi, ça doit être tout bêtement à cause de tes propres mains (si jamais elles sont plus grosses que ce que Nintendo avait prévu forcément c'est plus difficile, s'il t'arrive de jouer à la NES tu dois rencontrer le même problème la manette) .
Donc si c'est ce problème là, je te comprends carrément (encore que Nintendo a produit des stylets beaucoup plus gros) mais sinon je suis pas d'accord du tout.

Non, c'est parce que j'aime pas jouer au stylet. Ca me fatigue le poignet.
En gros j'ai essayé d'y jouer 5 minutes et ça m'a saoûlé.



Citation :
Et au-delà de ça, même si l'histoire de PH est "gnangnan" , des jeux comme Mario ont aussi leur part de cucul, et pourtant, cela ne m'empêche pas de retenir ces histoires qui participent à la magie de ces sagas, qui sont bien plus magiques à mes yeux que des séries se voulant "mature" avec un scénario "mature" comme Halo.

J'aime bien l'univers de Mario, je le trouve psychédélique.


Citation :
Donc ok si la magie n'agis pas sur toi, j'ai aucun problème avec ça, mais qu'on dise que l'histoire est cucul, définitivement non.

Sisi. Elle est cucul. Et gnangnan.

Citation :

Encore une fois: d'accord si tu n'apprécies pas les graphismes, mais alors là non. C'est un raisonnement carrément primaire ça, de penser que "vue du dessus = pokémon" . Pour info déjà: le type "vue du dessus" appartient plus à Zelda qu'à pokémon, pas moi qui le dit, c'est l'histoire du jeu vidéo qui veut ça.

C'est pas une question de vue de dessus, le Zelda 1 sur NES et l'épisode SNES sont en vue de dessus aussi, mais les graphismes sont moins kawaii/pokémon/¨^.^¨
Comprendo?


Citation :
Au passage: c'est "The adventure of Link" , non "Link's adventure" .

Ca c'est un pur épisode. La zique déchire, et les ennemis ont l'air menaçants.


Citation :

depuis quand on doit justifier l'ambiance d'un Zelda par rapport à l'âge? Numby à tout-à-fait raison de dire ça, y a pas d'âge pour jouer à un Zelda, et s'il faut mettre son âme d'enfant au placard, ne pas apprécier les éléments "cucul" , alors ne jouons plus à Mario, ne jouons plus à FF, ne jouons plus à Zelda, ne jouons plus à Ghouls'n'Ghosts, ne jouons plus aux Tortues Ninja sur NES. Le 1er Zelda sur NES était pas forcément destiné aux jeunes joueurs, ça m'a pas empêché d'y jouer quand j'avais 7/8 ans, et si ce PH est destiné aux jeunes joueurs (chose avec laquelle je suis pas d'accord mais bon) alors du haut de mes 18 ans ça m'avait pas non plus empêché d'y jouer.

Y a une différence entre un jeu comme Mario dont l'univers peut plaire autant aux enfants qu'aux adultes (par nostalgie de l'enfance entre autres) et un jeu délibérément aseptisé pour correspondre à une certaine tranche d'âge. Ca me fait penser par exemple que ma cousine de 12 ans m'avait refilé son Ocarina of Time ya un ou deux ans car elle trouvait le jeu trop violent (à cause des combats à l'épée). Je doute qu'elle puisse trouver Minish Cap violent.


Citation :
Tu veux pas qu'on te finisse le jeu à ta place non?

Ben non puisque j'ai pas envie d'y jouer.


Citation :
Qui plus est je te trouve assez culotté de dire ça, c'est seulement à la fin de ton post que tu nous fais partager ton parti-pris pour ta haine contre la façon de jouer que propose la DS? Peut-être fais-je des posts passionés, mais j'essaye tant bien que mal d'être objectif à certains moments: ce serait bien que tu fasses un effort de ton côté aussi.

Quand je vois comment tu t'excites en lisant des messages sur un forum, j'ai plutôt envie d'en rajouter une couche Twisted Evil


Dernière édition par KaFarD le Mer 11 Juin - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 14:46

Alexis Cirdan a écrit:
Minish Cap? C'est GBA, pas DS.

Oui, mais j'y ai joué sur DS, j'avais même pas capté que c'était un jeu GBA.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 15:37

Le message où t'as remplacé "citation" par "Numby" n'est PAS de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 17:49

J'ai rectifié.

C'était pourtant flatteur pour toi de t'attribuer un extrait de la prose d'Aquarius.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 17:54

[HS]Ouais, mais je ne parle pas de moi à la troisième personne, du moins, pas encore[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 21:25

KaFarD a écrit:
C'était pourtant flatteur pour toi de t'attribuer un extrait de la prose d'Aquarius.

C'est gentil.

Nan mais hé j'ai pas envie de faire la guerre hein, t'aimes pas bah t'aimes pas, moi si j'ai dit tout ça c'était pour que tu me précises certaines choses, mais finalement tes réponses m'ont suffit.

Au plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 17:43

Les deux derniers messages postés étaient totalement inutile, Hs. J'ai donc pris la peine des supprimer et je vous demander de ne pas commencer à vous bagarrez. J'apprécie ce topic notamment pour les débats intéressants qu'on y fait mais KaFarD, ton habitude commence à laisser à désirer. Je te demande donc de faire un effort et de ne pas dire : tel jeu est bien, tel jeu est nul; puisque tu as repris Aquarius là-dessus sur un autre topic.
Donc, on reprend une conversation normale et sensée ici (Au passage, j'attends toujours tes théories sur les deux autres boss CaMousse)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 18:22

Oui, ce serait bien de reprendre le débat sur la chronologie de Zelda...><
J' attend toujours vos théories Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 21:12

ChaosLink a écrit:
Donc, on reprend une conversation normale et sensée ici (Au passage, j'attends toujours tes théories sur les deux autres boss CaMousse)

Certes, tu fais bien de le rappeler...nan mais tu as vu que j'ai même pas réagis à vos chronologie, ce qui est étrange vu que j'ai passé mon temps à examiner ce que vous aviez dit.
Je manque un peu de temps mais ça va arriver promis!

P.S: Je ne me bagarre avec personne moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 23:31

Putain, 7 pages de topic à lire, j'suis découragé là ...quand est-ce que j'aurai le temps pour, vous y pensez vous ??

Hum....je sors.
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 15:00

Sous la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 15:39

Quand je vois ça, je me dis que je fais bien pâle figure en matière de connaisseur de Zelda! Nos théories totalement détruite par un argumentaire des plus développés!

Au secours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zelda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zelda
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» The legend of Zelda live !
» The legend of Zelda Ocarina of Time 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: