Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT

Aller en bas 
+13
The-Dragon
Rocnael
Mad Rat
Dark Knight
Alexis
xesbeth
Shinigami
AkumajoD.
neotool
Chô Aniki
Drakùl
S.A.S back from his grave
KAiWAi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyDim 30 Mar - 13:20

DLC fini, me manque juste à le faire en Prince des Ténèbres (ce que je ne ferai peut-être pas)

Il est plaisant,
montre deux zones du château inédites,
est beaucoup basé sur la résolution d'énigmes/puzzles,
l'épée a une portée bien plus courte que "le fouet", et paralyse moins les ennemis lors des attaques
et le combat final est classe et bien nerveux
(bien que, chose rare, j'ai vite retenu par coeur les différentes attaques du boss)

Il manque de scénario, mais vu la façon dont il est fait on ne peut pas en demander plus.

On ne sait toujours pas pour le château
(mais Alucard semble bien savoir de quoi il s'agit, et n'est pas surpris de voir débarquer sa mère)

On aimerait bien du coup pouvoir contrôler Alucard avec l'armure et l'épée du Lieutenant.



S'il y a un autre DLC, ce serait Victor selon moi. Avec les capacités de Gaby dans le premier bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyDim 30 Mar - 19:48

Ca serait sympa de pouvoir jouer Zobek sous ses différentes formes. Ca changerait le gameplay au max !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyLun 31 Mar - 0:56

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Revela10


Face aux étonnantes critiques très enthousiastes au sujet du DLC de Castlevania : Lords of Shadow 2 (dont JV.com se vante de dire que le DLC est supérieur au jeu de base), d'un contenu conséquent pour la plate-forme et d'un prix raisonnable, je me suis lancé dans cette aventure optionnelle d'Alucard : Revelation.

Après avoir empalé son père avec amour, sa maman apparaît par magie (j'espère que le DLC apportera la réponse sur ses apparitions) et demande à Alucard de se rendre dans le château où c'est la fête quand le maître n'est pas là.
Alucard doit placer les futures reliques qui aideront son père quand il sera réveillé, car l'esprit du château prépare déjà son accueil.


Le scénario semble mis de côté, mais l'atmosphère reste cool.
Dès le début, on découvre rapidement nos 4 capacités : se matérialiser en loup pour traverser les grilles ou les précipices, se téléporter, renvoyer un élément du décor dans le passé et... les cristaux... J'adore le pouvoir du loup qui a donné à quelques casses têtes bien sympathiques.
Le jeu semble s'ouvrir très vite sur les différentes mécaniques et j'ai déjà eu affaire à quelques énigmes bien vues!

Si le début semble indiquer qu'on verra du déjà vu, j'arrive très vite dans une nouvelle partie des appartements du Toy Maker qui est inédite entre une salle de balle pour marionnettes, un air asiatique... Il paraît d'ailleurs que la majeure partie des niveaux est inédite.

Quant à Alucard, il contraste avec son père. Il se bat avec une épée (ouf, pas un fouet) aux prises et aux portées différentes. Il y a cependant toujours l'alternance entre la magie bleue et rouge.
Bref, on est pas dépaysé. Le jeu reste fun.


Je me demande si le jeu est ouvert, car j'ai peut être eu la possibilité de prendre un chemin différent dès le début, mais ayant bien entamé, je reviendrais sur mes pas plus tard. Enfin, suite au premier boss battu (quelconque), je suis directement embarqué dans la seconde zone dont le nom est inédit (Aile Interdite... on dirait une cathédrale).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyLun 31 Mar - 2:03

Le DLC apporte surtout la réponse concernant les étranges portes ressemblant à des arbres pétrifiés.
Un bon gameplay qui change, des puzzles, deux zones inédites du château, et un boss final dantesque.

C'est malheureusement un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyLun 31 Mar - 4:29

Alexis a écrit:
Le DLC apporte surtout la réponse concernant les étranges portes ressemblant à des arbres pétrifiés.
Un bon gameplay qui change, des puzzles, deux zones inédites du château, et un boss final dantesque.

C'est malheureusement un peu tout.

C'est déjà énorme pour un DLC !

Je ne dirais jamais que le DLC est supérieur à LOS2, faut être vraiment de mauvaise foi pour dire ça. Mais il est rafraîchissant, bien fichu, très varié et présente un nouvel aspect des choses sous un autre regard. Vraiment un très bon moment en somme.

 I love you 

Sinon Shinigami, par rapport à ta remarque sur Marie, j'y ai déjà fait allusion mais non, il n'y a aucune explication concernant ses allées et venues et ses pouvoirs étranges. C'est un gros point noir, car elle est censée être morte depuis belle lurette, alors qu'elle est omniprésente dans LOS2.

Chacun pourra y aller de sa théorie, toujours est-il que moi ça m'a un peu gavé.

 Sad 

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyLun 31 Mar - 8:05

Suis pas le seul à pas dormir on dirait (couché à 2h, levé à 5h)

Je disais "malheureusement un peu tout" parce qu'une fois de plus le titre "Révélations" est un mensonge.



Pour Marie, à la fin de LoS elle est montée au Paradis, avec les autres esprits/fantômes/âmes

On supposait que l'une des raisons pour lesquelles Gaby était si remonté contre la Confrérie c'est le fait que celle ci savait très bien ce qui allait se passer, et est donc complice de Zobek dans la mort de Marie.

Le fait qu'elle et Trevor enfant se promènent de la réalité au château est très perturbant.
D'un autre côté, on ne sait toujours pas ce qu'est le château lui-même. Gaby aurait-il pu, avec ses pouvoirs supérieurs, créer des "marionnettes" auxquelles il aurait donné l'aspect et le comportement de Marie, et ce qu'il supposait de ceux de Trevor?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyLun 31 Mar - 17:40

Bon, fini le DLC en Prince des Ténèbres.
Je rejoins Alexis sur le manque de scénario. Ils ne se sont pas foulés du tout.
Je retiens le boss de fin auquel je ne m'attendais pas.

Spoiler:

Au niveau du gameplay, je suis resté bloqué pas mal de temps dans la salle où tu devais récupérer 3 clés. Je ne savais pas ce qu'il fallait faire. J'avais l'impression d'être bête.

Spoiler:

Globalement, un bon DLC mais peut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyMar 1 Avr - 0:34

Rocnael a écrit:
Bon, fini le DLC en Prince des Ténèbres.

Idem. J'ajouterai que j'ai débloqué aussi les 56 Succès, soit 1250 G. C'est cool ! J'avoue être tombé totalement par hasard sur le Succès avec les gnomes, à la base je ne voulais que contempler les détails du décor...Comme quoi, faut pas se presser. Sinon, le Boss de fin est vraiment du genre coriace, heureusement qu'il existe une bonne technique pour pas trop en chier... Il laisse pas trop le droit à l'erreur, cependant.

Pour les objets cachés, heureusement que les Oeufs Dodo existent, sinon j'aurais tourné vraiment longtemps avant de trouver certaines améliorations de vie/magie...
Spoiler:

Petite photo souvenir...

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Dlc_re10


Allez Konami, plus qu'un deuxième DLC : Alucard VS Dracula Twisted Evil Twisted Evil 
...ou plutôt la revanche de Trevor sur Gabriel, histoire de conclure cette affaire de famille.
Avec le come back de Satan en mid-boss, puis Dracula en True Boss Final de la trilogie... Laughing 

Alors seulement on pourra estimer l'aventure totalement terminée (avec les 1500 G.^^)

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyMar 1 Avr - 1:11

J'ai terminé Revelation en normal.

On termine le jeu sans voir le temps passé, court, mais le contenu est conséquent et a l'honneur de bien mettre en avant durant ces petites péripéties les trois gros pouvoirs d'Alucard.
J'ai trouvé certaines énigmes cools, notamment l'histoire de l’ascenseur et du bouclier dans les appartements du Toy Maker.

Le véritable niveau inédit, l'aile interdite, dégageait une atmosphère bien sympathique avec ces inondations de sang... la Bretagne du Castlevania.

Il y a quelques casses têtes bien vus où on ne tilte pas toujours d'utiliser le pouvoir de remonter le temps sur un élément du décor, du coup, je passe souvent la salle au peigne fin en activant mon détecteur d'objet temporel.


Finalement, on explore surtout deux zones dans un ordre linéaire. On traverse rapidement la Cité des Damnés où on place le pouvoir du Chaos dans l'antre des sœurs et on se rend dans la cathédrale de Dracula dans le futur pour affronter le boss du DLC (le premier boss qu'on affronte est finalement très quelconque).

Rocnael >
Spoiler:


Bref, les Revelations restent très minimes, mais le DLC livre un bon gameplay axé puzzle avec les pouvoirs d'Alucard. Bien vu dans l'ensemble.
Le boss était bien sympathique aussi.



Alexis >
Les apparitions de Marie laisseront libre cours à la spéculation.
Vu sa nature de magicienne, elle a sans doute trouver un moyen d'apparaître dans cette dimension temporelle et elle reste fidèle à Gaby. C'est meugnon.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyMar 1 Avr - 1:28

Shinigami a écrit:
Alexis >
Les apparitions de Marie laisseront libre cours à la spéculation.
Vu sa nature de magicienne, elle a sans doute trouver un moyen d'apparaître dans cette dimension temporelle et elle reste fidèle à Gaby. C'est meugnon.

Je rebondis sur tes propos (même si je ne m'appelle pas Alexis^^)

Premièrement, je ne sais pas où tu as lu que Marie était magicienne... Si c'est en rapport avec son sang qui guéri Gabriel dans LOS2 (quand il est empoisonné par Carmilla), c'est juste parce que son sang est celui d'une humaine de premier choix, donc ça fait du bien à un vampire^^

Deuxièmement, même Sypha (femme de Trevor et mère de Simon) n'a pas été décrite comme une magicienne dans la saga Lords of Shadow. Elle se fait tuer par quelques loups, alors on peut pas vraiment croire qu'elle dispose de grands pouvoirs. Son esprit cependant subsistera pour aider son fils quelques décennies plus tard...

Troisièmement, comme je le disais Marie est morte depuis très très longtemps, et n'a jamais connu son fils Trevor :
- ni bébé (car il lui a pris par la Confrérie et envoyé ailleurs).
- ni grand guerrier (elle était assassinée par Gabriel sous l'emprise de Zobek)
- ni vampire (la rédemption d'Alucard et son enquête sur le Château et sur Satan ne lui donnent quand même pas le pouvoir d'aller dans le monde des morts).

Il est donc tout à fait étrange (à la limite de la faute scénaristique) de la voir très copine avec lui dans la DLC, voire intime, alors qu'ils n'ont jamais pu faire connaissance. En plus, elle n'a pas l'air très effrayée quand elle tient dans ses tendres bras une montagne de muscles vampirique et sanguinaire (car il est loin d'être un gentil bébé tout mignon ce type-là Wink)

Bref, je l'ai dit et le redis, mais le mystère Marie, c'est pour moi la plus grande erreur/confusion de Lords of Shadow 2.



Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyMar 1 Avr - 8:52

En parlant de montagne de muscles vampirique et sanguinaire, sur jv.troll il y a un type qui le trouve moche... Et qui aurait préféré que le design androgyne de SotN soit respecté lorsqu'ils l'ont fait en 3D.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-32421-102-1-0-1-0-ce-alucard-est-moche.htm
Revenir en haut Aller en bas
The-Dragon
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Emploi : Animation
Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 02/03/2014

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyMar 1 Avr - 11:42

Pour moi ça n'aurait plus aucun sens un DLC Alucard vs Dracula. Alucard qui mène son père vers la rédemption pour le tuer ensuite ? Non merci.

Pour Marie, je pense, comme sous entendu dans le jeu, qu'elle a été envoyée par Dieu pour aider Dracula et Alucard, afin que le premier ne voit pas se perdre son esprit dans la dimension du chateau, et qu'il revienne vers la lumière pour accomplir ce qu'il a toujours attendu de lui : l'élimination de Zobek et Satan, et être le rempart contre le mal sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyMar 1 Avr - 17:16

The-Dragon a écrit:
Pour moi ça n'aurait plus aucun sens un DLC Alucard vs Dracula. Alucard qui mène son père vers la rédemption pour le tuer ensuite ? Non merci.

Dracula a toujours été l'ennemi final dans Castlevania. On l'a dit, Gabriel n'a rien d'un enfant de coeur, même depuis l'époque où il n'était qu'humain. Qui peut prévoir quel sera son comportement à la fin de LOS 2 ? Il vient de vivre une nuit très chargée (il a juste retrouvé ses pouvoirs d'antan, puis buté Satan et tous ses rejetons). Mais après cette nuit ô combien remplie, rien ne dit qu'il ne puisse pas repasser du côté obscur de la force.

Trevor essaye de réhabiliter son père certes, mais celui-ci est las de vivre. Tout le pitch de LOS 2 tient sur le fait que Gabriel recherche le repos éternel. Ainsi, il pourrait tout à fait provoquer l'humanité (et par conséquence : son fils) dans le seul but que celui-ci vienne le défier pour lui apporter ce qu'il a toujours cherché.


The-Dragon a écrit:
Pour Marie, je pense, comme sous entendu dans le jeu,  qu'elle a été envoyée par Dieu pour aider Dracula et Alucard, afin que le premier ne voit pas se perdre son esprit dans la dimension du chateau, et qu'il revienne vers la lumière pour accomplir ce qu'il a toujours attendu de lui : l'élimination de Zobek et Satan, et être le rempart contre le mal sur Terre.

Marie a déjà été envoyée par Dieu à la fin de Lords of Shadow, et lui demande d'ailleurs explicitement la résurrection de Gabriel afin que Dieu ait un bras armé qui puisse défendre l'Humanité de la soif de conquête de Satan.

Donc "envoyée par Dieu" dans LOS2 : même en sous-entendu, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Tu as raison The Dragon, il semblerait qu'elle veuille que son mari échappe à l'emprise du Château... mais à la base elle n'a rien à voir avec le Château ! Car elle n'y est jamais allée de son vivant, ni même après sa mort. Pourtant, elle semble agir comme si elle en connaissait les moindres recoins, les moindres pensées, et les moindres habitants (genre, elle connait par coeur les pouvoirs et la personnalité de Carmilla).

C'est vraiment dommage que cet état de fait n'ait pas été plus explicité.
Même en sous-entendu, une explication aurait été la bienvenue...


Dernière édition par S.A.S back from his grave le Mar 1 Avr - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyMar 1 Avr - 19:05

J'ai terminé le DLC d'Alucard cet après-midi. J'ai bcp aimé jouer le fils de Gabriel, ses pouvoirs sont super jouissifs et peuvent engendrer des phases de plate-forme rapides bien sympathiques.
Je pense qu'ils ont appelé ce DLC "Revelations" car c'est ici que l'on apprend comment Dracula va être mené jusqu'à ses pouvoirs qu'on lui connait si bien après son "réveil".

Le boss final m'a déçu, après tous les commentaires qui disaient que le boss est "dantesque", je m'attendais à plus impressionnant. Certes il est plutôt coriace, rapide et la phase finale demande un léger poil de skill pour y arriver du premier coup, mais bon, sympa sans plus.

Hâte de reprendre le jeu de base et de débloquer toutes les reliques et pouvoirs, j'ai besoin de temps pour ça, ça va être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyMar 1 Avr - 23:57

Oui, le boss final n'est pas si énorme que ça, mais il livre quelques bonnes idées comme l'obligation d'utiliser nos pouvoirs pour éviter ces attaques.
D'un point de vu "epic", il est presque équivalent au boss final du jeu de base.



Autrement, je pense que Marie a eu droit a un prolongement de sa carte visa sur terre.
Je pensais que les apparitions de Marie dans LOS étaient dû à une hallucination de Dracula, causé finalement par la malédiction de l'épée d'Alucard, mais finalement non car ce dernier la voit aussi.

Je pense qu'en tant "esprit", elle a eu droit à son retour sur terre pour aider Dracula. Finalement, ironiquement, Dieu n'a pas abandonné Gabriel contrairement à ce qu'il pensait et Dracula et Alucard étaient tous deux acteurs pour mettre fin à une menace supérieure : Zobek et Satan... au prix de massacre routinier d'humains... Enfin, je m'égare surement.
Revenir en haut Aller en bas
The-Dragon
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Emploi : Animation
Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 02/03/2014

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyMer 2 Avr - 9:19

Ben, elle le dit elle même en fait : "J'ai été envoyée pour t'aider.".

Donc a part par Dieu, je ne vois pas qui d'autre aurait pu le faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyMer 2 Avr - 9:21

Quand dit-elle ça?
Si c'est "Carmilla" qui se fait passer pour Marie...

Et de toutes façons ça n'explique pas le manque d'étonnement d'Alucard en la voyant.
Revenir en haut Aller en bas
The-Dragon
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Emploi : Animation
Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 02/03/2014

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyMer 2 Avr - 9:38

Ben au début, quand elle apparait a Gabriel...

Et pour Alucard, on peut supposer qu'elle lui est deja apparue.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyVen 4 Avr - 22:28

The-Dragon a écrit:

Et pour Alucard, on peut supposer qu'elle lui est deja apparue.

C'est plus compliqué que ça...en les voyant, on a vraiment l'impression qu'ils sont à la fois proches, confidents, et alliés. Il manque vraiment quelques explications pour qu'on puisse trouver ça plausible.

Pour Dieu, tout ça n'est que pure spéculation, la phrase de Marie peut ouvrir à toutes les interprétations possibles et imaginables. Rien que la façon dont Marie apparaît et disparaît à tout bout de champ, c'est gavant à force. N'est-elle qu'une simple humaine ou bien dispose t'elle de pouvoirs ?

Un seul exemple glaçant : quand on explose la gueule (dans tous les sens du terme) de Carmilla, et qu'en se retournant, on s'aperçoit qu'elle n'est plus dans sa prison...comment a t-elle donc réussi ce tour de force de disparaître au nez et à la barbe du plus puissant des vampires ?

Je sais bien qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heure dans les scénarios des jeux vidéo, n'empêche, la trilogie se tenait plutôt pas mal avant Lords of Shadow 2 et les retours de Marie et Trevor au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 3:51

Alexis a écrit:
En parlant de montagne de muscles vampirique et sanguinaire, sur jv.troll il y a un type qui le trouve moche... Et qui aurait préféré que le design androgyne de SotN soit respecté lorsqu'ils l'ont fait en 3D.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-32421-102-1-0-1-0-ce-alucard-est-moche.htm

Trouvez vous cela si atroce ?


Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 P1050110


Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 P1050111
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 4:01

Toujours sur Alucard à travers ses différentes apparitions,
il fait du bien de se rappeler à la base, voilà la tête qu'il avait.

http://www.relyonhorror.com/wp-content/uploads/2011/05/alucardnes.jpg
Ou ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.castlevaniacrypt.com%2Fgames%2Fcv3%2Fimages%2Fmisc%2Fcv3-01.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.1up.com%2Fdo%2FblogEntry%3FbId%3D9082596&h=283&w=321&tbnid=eDwVExYhvhDEHM%3A&zoom=1&docid=jbKRPzhEvtqbEM&ei=UxZLU7jhKeWX1AXdooHwDA&tbm=isch&iact=rc&dur=273&page=1&start=0&ndsp=35&ved=0CLUBEK0DMB0

Ou ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.wikia.com%2Fcastlevania%2Fimages%2F9%2F96%2FCV3_Guide_Alucard.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.hyperspin-fe.com%2Fforum%2Fshowthread.php%3F15307-Castlevania-III-Dracula-s-Curse-(USA)-xstrikax(20111001)&h=473&w=362&tbnid=80eqJo_w6sw9XM%3A&zoom=1&docid=iStsXKNJp_zgwM&ei=AxdLU8HEMoSJ0AWk1oC4Bw&tbm=isch&iact=rc&dur=810&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0CGsQrQMwBw

Ou bien encore, ça !
http://80s-90s-stuff.tumblr.com/post/81901334704/nintendo-90s-castlevania-draculas-curse-ad

Pour conclure, il est normal que le design d’un personnage évolue dans le temps, moi ce qui me choque c’est pas qu’un design change et évolue, c’est que les gens réclament une stagnation parfaite de la série, qu’on veuille conserver les mêmes éléments graphiques et artworks que ceux qu’on se tape depuis maintenant 17 ans. Je ne dis pas spécialement que je suis fan de la vision Mercury Steam du personnage d’Alucard, mais laissez les exprimer leur créativité bordel de merde ! Et puis, c'est tellement subjectif de dire qu'un personnage est moche ou beau. Perso quand je vois la représentation physique qu'en a faite Mercury Steam, je ne vois pas trop pourquoi certains crient au scandale.
Revenir en haut Aller en bas
The-Dragon
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Emploi : Animation
Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 02/03/2014

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 12:02

Bon, je viens de me refaire la série entière.

Définitivement, je préfère Lords Of Shadow 2, même si le 1 est tout proche de lui dans mon estime.

En ce qui concerne Marie et Trévor, j'ai désormais une toute autre vision.

En effet, les personnages principaux de la dimension du château ( en tous cas, parmi ceux qui sont morts et qui réapparaissent comme par magie ) sont directement issus de l'image qu'en avait Dracula. Ceci est à chaque fois mentionné dans les fameuses bios, qui se révèlent en fait être indispensables pour comprendre le scénario dans les moindres détails. Au moment ou sa mémoire a été fragmentée lors de son sommeil ( et comme Dracula n'était pas réellement mort ) la dimension ou le château tente de se régénérer après sa nouvelle destruction s'est crée, tentant absolument de retenir son seigneur, car le château et ses monstres ont besoin de lui pour vivre. Et dans ce château se trouve les fragments de la mémoire de Dracula, qui ont pris une forme matérielle : Carmilla représente ses fantasmes et rêveries démoniaques, Trévor l'enfant qu'il n'a jamais vu grandir, et Marie est là pour lui rappeler sa tâche divine et l'homme bon, même si plus que faillible, qu'il fut jadis.

"Il est temps que tu retournes vers ta famille" ne voulait pas dire "il est temps pour toi de mourir" mais "reviens vers ton fils et sauve et protège l'humanité avec lui".

Si Marie agit comme une fantôme, apparaissant et disparaissant contre son gré, se prétend avoir été renvoyée pour aider Gabriel, c'est à mon sens parce que ça correspond aux derniers souvenirs que celui ci avait d'elle. ( CF LOS 1 ) Ce n'est pas la vraie Marie, morte, mais une image matérielle d'elle même correspondant aux souvenirs que Gabriel en avait.

Même chose pour l'image de Trévor, l'image de lui enfant qu'il a vu dans le miroir représentant son plus grand regret et crime le plus atroce, crime avec lequel Satan va jouer dans le final pour survivre face au Dragon. "Vas tu tuer ton fils, encore une fois ?" "Tu ne tuerais pas ton fils une seconde fois." Il y'a aussi deux Trévor : l'enfant, fantôme de son passé, pur produit de ses souvenirs, et Alucard, bel et bien "vivant" et réel, vers lequel les fantômes du passé du Dragon le poussent à aller.

Reste une énigme : pourquoi Marie arrive a communiquer avec Alucard ? Je pense tout simplement que ce dernier a toujours eu le pouvoir d'accéder au château et qu'il a du y rencontrer Marie, de là c'est elle qui a servi de relais entre le château et lui. Encore une fois grâce aux capacités "divines" que Dracula lui a "imaginées." Mais le manque d'explication à ce sujet reste assez dommageable...

C'est pour celà que j'ai préféré le 2 au premier : il y'a beaucoup plus de psychologie et de profondeur chez les personnages, une absence de manichéïsme total chez Dracula, qui, dans l'ancienne série, était l'incarnation du mal absolu. Seuls Zobek, les Lords of Shadow et Satan représentent le mal absolu dans la saga, un mal qui a corrompu Gabriel, faisant de lui le Dragon. Un mal dont il a mis plus d'un millénaire à se défaire, même si "les racines du mal sont profondes, irréversiblement ancrées dans le coeur des hommes" et que ça restera toujours ainsi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 13:28

Très belle analyse, mais le fait que Marie et Trevor adulte (Alucard) puissent communiquer et même fomenter tout un plan pour préparer le retour de Gabriel après un millénaire (pour protéger l'humanité), m'amène à penser que cette explication n'est pas très sûre.

J'ai aimé quand tu as dit que Gabriel était "plus que faillible" dans le premier épisode. C'est vrai que dans ce jeu, Gabriel a tué absolument tout le monde : Marie, Claudia et son golem, les Lords of Shadow ainsi que leurs hordes de lycans et de vampires (dont les généraux Brauner et Olrox), Pan le Dieu ancien, les Titans et le Dracoliche, et enfin Satan sans oublier The Forgotten One. Bref, tout le monde, hormis Zobek, et Baba Yaga sera trucidé par Gabriel. Même Laura qui sera rescapée sera finalement tuée au cours du DLC Reverie. On y observe une descente aux enfers pour Gabriel, manipulé par tout le monde : la Confrérie, Zobek et donc Satan.

Je trouve que les masques n'ont que peu d'importance, au final. Au fait, vu que tu viens de refaire les jeux, tu confirmeras donc ce que j'ai écrit précédemment, aucune référence au Miroir du Destin dans le premier épisode ?

Pourtant, je trouve que Lords of Shadow n'était pas si manichéen que cela. Et les 3 Lords of Shadow ne représentent sûrement pas le mal absolu, comme tu l'écris. C'étaient des Chevaliers de la Confrérie (ses fondateurs^^) et ils ont été pervertis et grisés par le pouvoir. Mais ils avaient des principes. Ils s'étaient fixé la loi de ne pas s'affronter les uns les autres, par exemple.

Et surtout, ils s'étaient alliés pour bouter hors de l'espace temps des humains LA créature toute puissance incarnation du mal, j'ai nommé The Forgotten One. L'ont-ils fait pour conserver leur pouvoir et continuer à régner sur le monde des hommes ? Ou bien une part encore humaine en eux les a t-elle amené à vouloir sciemment protéger le monde des hommes d'un être maléfique souhaitant leur destruction ? Toutes les interprétations sont possibles, comme dans tous les grands jeux, car aucune réponse claire et nette n'est donnée sur tous ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyLun 14 Avr - 15:03

Je pense que The-Dragon a une idée intéressante.

Alucard peut sans doute accéder au château d'une façon ou d'une autre (le Sang maudit, le fait qu'il soit le fils du propriétaire, ou tout autre chose vu que le château n'appartenait pas à Gabriel à l'origine) et c'est comme ça qu'il a "rencontré" "Marie" (et pourquoi pas lui-même enfant?)



Pour le Miroir du Destin, il n'en était fait aucune mention réelle dans le premier LoS mais il existait. C'est lui qui a permis à Gabriel de quitter le château après avoir tué Carmilla et l'a envoyé chez Baba Yaga. On peut supposer que c'était une idée qu'ils n'avaient pas encore développé autant qu'ils le souhaitaient (comme tant d'autres choses)



(et pour le design d'Alucard, merde quoi, il est beau sans être androgyne, pourquoi se faire chier à faire autre chose?)
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 EmptyMar 15 Avr - 22:04

Bon, je viens de commander l'édition FR PS3 simple pour 12€ neuf. Je sais que je ne serais pas déçu surtout pour ce prix là. J'ai hâte de me platiner le jeu en plus du DLC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Art of Castlevania - Lords of Shadow
» Castlevania : Lords of Shadow 2
» Castlevania: Lords of Shadow - PS3 Xbox 360
» Castlevania lords of Shadow 2 collector
» Castlevania - Lords of Shadow (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: