Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT

Aller en bas 
+13
The-Dragon
Rocnael
Mad Rat
Dark Knight
Alexis
xesbeth
Shinigami
AkumajoD.
neotool
Chô Aniki
Drakùl
S.A.S back from his grave
KAiWAi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 9:43

C'est vrai qu'ajouter le sang à geler (alors qu'on doit péter le bouclier de l'autre) c'est un peu relou.



J'ai trouvé ceci pour l'OST:
http://www.sumthing.com/p/castlevania-lords-of-shadow-2-1/
avec des musiques se disant exclusives à ce site (ce qui m'incite toujours à récupérer les OST sur Internet plutôt que de les acheter)


Edit: trouvé pour le blocage. Oui, l'environnement, mais sur le coup tu sais pas si c'est pour un prochain pouvoir très contextuel ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
neotool
habitué +1
neotool


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 50
Emploi : No comment !
Loisirs : Game ba as bbs
Date d'inscription : 15/07/2011

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 13:09

S.A.S back from his grave a écrit:
neotool a écrit:
La c'est sur certains défi ou je stresse en prince des ténèbres Smile
J'en suis a Champion de Kleidos III défi 3 et c'est chaud Wink

Oh que oui qu'ils sont chauds ! Et en nombre d'emblèmes, t'en as combien en tout ?
Moi je suis à 60 pour le moment (Score défis : 161 %)
Je suis déjà assez content de tout ce que j'ai réussi, mais il m'en reste pas mal...

T'arrive au bout il y a 68 emblèmes il me semble !
Moi je suis a 38 emblèmes et (score défi 115 %)

Dark knight

Avec l'épée envoie leurs des projectiles de glace ça ira tout seul Wink


Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 15:38


Réussir à passer tous les défis en Prince des Ténèbres est un exploit exceptionnel.

Dépasser les 100 % est vraiment très facile.
Progresser au delà de 150 % c'est déjà très très dur.

Après, il faut s'acharner une journée entière sur le même défi, avant de pouvoir espérer le réussir. Et encore, on peut y passer une journée et recommencé 100 fois....sans qu'on ne l'ai gagné. C'est probablement ça le plus frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 16:34

Bon.
Fini ce matin en mode pas Prince des Ténèbres mais celui d'avant.

Globalement, le jeu est mieux fini que son prédécesseur. Lords of Shadow était bien mais très déséquilibré (certains chapitres sont excellents, d'autres sont largement moins bons).
Ici, on a un jeu de très bonne qualité pratiquement tout le temps. La fin est un peu space, par contre:
Spoiler:

Contrairement à certains, j'ai trouvé que les phases d'infiltration n'étaient pas horribles ou hors de propos. Dracula a perdu ses pouvoirs et ça me parait normal que certains ennemis puissent le surprendre. Et ça permet de varier un peu au lieu de tuer tout les ennemis tout le temps.

J'ai trouvé que le jeu était plus facile que le premier. Plus facile de remplir la jauge de concentration. Plus facile d'utiliser la magie (les jauges ne descendent que quand tu frappes l'ennemi plutôt que tout le temps). J'avais upgradé le fouet jusqu'au bout et j'étais étonné de voir que je détruisais certains boss sans problème :
Spoiler:

Les boss sont globalement réussis en dehors de ça, mention spéciale à
Spoiler:

J'ai bien aimé le fait de pouvoir upgrader les armes en utilisant les techniques apprises. C'est vrai que j'utilisais peu de techniques dans le premier LoS. Et là, le jeu m'encourageait à varier mes attaques et à utiliser d'autres combos. Une bonne idée que j'aimerais voir plus souvent.
J'ai aussi apprécié d'avoir plusieurs armes à ma disposition et que chaque arme ait sa propre utilité. Ca change du premier où tu n'avais que la croix de combat.

En ce qui concerne le côté Metroidvania du jeu (j'appelle pas ça open-world parce que ça sous entend qu'il n'y pas de phases de loading ou de phases de transition et il y en a dans le jeu, elles sont cachées mais elles existent), je suis partagé. Il manque certains trucs à mon sens.
Les téléporteurs, par exemple. Ca aurait été chouette que les téléporteurs indiquent à quel pourcentage de progression tu en es sur une zone donnée (combien de gemmes il reste, combien d'autels il reste, ce genre de trucs).
Pour la dualité monde du château-monde réel, je trouve que c'est pas poussé jusqu'au bout. Tu dois utiliser le loup pour passer de l'un à l'autre sauf que le loup t'envoies toujours au dernier téléporteur que tu as utilisé dans l'autre monde. C'est dommage, je m'attendais à être bloqué par un obstacle et de devoir contourner l'obstacle en trouvant un téléporteur dans l'autre monde qui m’emmènes au delà de l'obstacle (comme dans A Link to the Past où, pour rentrer dans le marais du Monde des Ténèbres, il fallait trouver le téléporteur dans le désert du Monde de la Lumière parce que c'était impossible d'y rentrer depuis le Monde des Ténèbres).  

J'ai toujours pas compris comment on fait pour changer de relique. Faut passer par le menu ou bien tu peux faire ça directement dans le jeu.

Mis à part ça, j'ai pris un paquet de screenshots (spoiler inside):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 16:53


Merci pour ton ressenti sur le jeu Rocnael, très bien écrit en plus !

Moi aussi j'ai pris beaucoup de screenshots pour étayer mon test, mais les photos ne ressortent pas aussi bien que les tiennes, bravo ! Je vois que la scène cinématique de l'arrivée de Satan t'a marqué, toi aussi. Le jeu regorge de scènes choc, de toute façon.

Le fait d'avoir plusieurs armes à disposition et la façon de les améliorer est vraiment très bien trouvée, je suis du même avis que toi. Si tu refais le jeu en mode Prince des ténèbres (ce que je te suggère très fortement) tu verras qu'il est 2-3 fois plus dur d'upgrader tes armes : le temps d'accomplir les 100 % de maîtrise est beaucoup plus long !

Pour changer les reliques, c'est pas très compliqué il faut utiliser le pavé directionnel et ensuite choisir ta relique avec le stick. On s'y fait très bien. Moi c'est plus le temps d'absorption des reliques que je trouve gavant et longuet. Les ennemis ont tout le temps de te frapper.

T'es-tu essayé aux défis ? Ils sont franchement intéressants et hyper techniques. Tu ne peux pas y aller à la bourrin, ça ne marchera pas. Un bon point pour le jeu. Et heureusement qu'ils sont là, sinon la durée du jeu serait trop moyenne. Pour la fin on en parlera davantage quand tout le monde ici l'aura fini, ce sera plus simple. As-tu lu les 4 pages du topic d'ailleurs ? On y évoque clairement le DLC à venir.

Enfin, sur le dernier point important que tu cites à savoir le passage d'une époque à l'autre, je comprend très bien ce que tu veux dire mais ça n'aurait pas pu le faire. La ville est bâtie sur les cendres du Château certes, mais comment tu aurais pu passer de la Cité des Damnés et ses fosses remplies de lave, au monde présent ? Il y a un côté surnaturel dans cette ville et que l'on ressent très bien, cependant ce n'est pas un monde magique comme celui du Château de Dracula où on va de montagnes enneigées à des jolis jardins d'automne en passant par des cachots maudits. Je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire.

Il n'y a pas de rapport entre les endroits visités dans le passé et ceux du présent. Même les zones ne s'appellent pas du tout pareil. J'ai eu la même réflexion que toi par rapport à Zelda A Link to the Past, mais bien vite j'ai compris que c'étaient 2 mondes bien distincts aucunement reliés l'un à l'autre (juste scénaristiquement parlant en fait).

Pour l'open world...j'y reviendrais plus longuement bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 23:53

S.A.S back from his grave a écrit:

Le fait d'avoir plusieurs armes à disposition et la façon de les améliorer est vraiment très bien trouvée, je suis du même avis que toi. Si tu refais le jeu en mode Prince des ténèbres (ce que je te suggère très fortement) tu verras qu'il est 2-3 fois plus dur d'upgrader tes armes : le temps d'accomplir les 100 % de maîtrise est beaucoup plus long !
J'ai l'intention d'attaquer le mode Prince des Ténèbres mais pour l'instant, j'essaie de faire un maximum de trucs, repérer où sont tous les power up avant de me lancer.

Citation :

Pour changer les reliques, c'est pas très compliqué il faut utiliser le pavé directionnel et ensuite choisir ta relique avec le stick. On s'y fait très bien. Moi c'est plus le temps d'absorption des reliques que je trouve gavant et longuet. Les ennemis ont tout le temps de te frapper.
Merci, j'avais pas compris comment on les sélectionnait.

Citation :

T'es-tu essayé aux défis ? Ils sont franchement intéressants et hyper techniques. Tu ne peux pas y aller à la bourrin, ça ne marchera pas. Un bon point pour le jeu. Et heureusement qu'ils sont là, sinon la durée du jeu serait trop moyenne. Pour la fin on en parlera davantage quand tout le monde ici l'aura fini, ce sera plus simple. As-tu lu les 4 pages du topic d'ailleurs ? On y évoque clairement le DLC à venir.
J'ai essayé que le premier défi de la première série. Mais comme j'avais envie de continuer l'aventure, j'ai laissé en plan.

Citation :

Enfin, sur le dernier point important que tu cites à savoir le passage d'une époque à l'autre, je comprend très bien ce que tu veux dire mais ça n'aurait pas pu le faire. La ville est bâtie sur les cendres du Château certes, mais comment tu aurais pu passer de la Cité des Damnés et ses fosses remplies de lave, au monde présent ? Il y a un côté surnaturel dans cette ville et que l'on ressent très bien, cependant ce n'est pas un monde magique comme celui du Château de Dracula où on va de montagnes enneigées à des jolis jardins d'automne en passant par des cachots maudits. Je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire.
Je ne demande pas spécialement que les deux mondes ait des similarités, juste qu'ils aient davantage de connexions.
Je vais prendre un exemple: Mettons que tu te retrouves face à une grille et que tu n'as pas (encore) la forme de la brume. Tu ne peux pas traverser la grille. Ceci dit, en explorant l'autre monde, tu trouves un passage qui te ramènes vers le monde de départ, sauf que cette fois ci, tu te retrouves de l'autre côté de la grille. Tu as donc réussi à contourner l'obstacle en manipulant les passages entre les deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 1:32

Tu confonds avec les Soul Reaver, Rocnael...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 2:25

Je bouffe et je m'y replonge, et comme je travail pas demain, je sens que ça va avancer de beaucoup !  Very Happy 

oh et:
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 4:26

Oh bah à ce rythme là tu dois pas être loin de la fin. Je soupçonne Alexis de le finir demain, lui aussi. Tant mieux, je pourrais balancer mon test sans risquer de vos spoiler davantage sur l'ending.

Neotool : ça y est j'ai fini tous les défis en mode PDT. Cette putain de bataille de Niflhelm, elle m'aura fait chier jusqu'au bout ! Et non, ce ne sont pas 68 mais 64 emblèmes au total qu'il faut récolter. Sachant que le 4° de chaque épreuve se transforme en or quand le défi est réussi en PDT.
Revenir en haut Aller en bas
neotool
habitué +1
neotool


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 50
Emploi : No comment !
Loisirs : Game ba as bbs
Date d'inscription : 15/07/2011

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 11:36

S.A.S back from his grave a écrit:
Oh bah à ce rythme là tu dois pas être loin de la fin. Je soupçonne Alexis de le finir demain, lui aussi. Tant mieux, je pourrais balancer mon test sans risquer de vos spoiler davantage sur l'ending.

Neotool : ça y est j'ai fini tous les défis en mode PDT. Cette putain de bataille de Niflhelm, elle m'aura fait chier jusqu'au bout ! Et non, ce ne sont pas 68 mais 64 emblèmes au total qu'il faut récolter. Sachant que le 4° de chaque épreuve se transforme en or quand le défi est réussi en PDT.

bien jouer mec Smile
Ok autant pour moi 64 emblèmes c'est déjà bien assez !
Moi je bloque a 127 % des défis et 100% au total
Je galère pour passer le dernier denier défi keidos III quatrième sceau
Éliminez le démon cornu que l'orsqu'il est gelé !
Avec ces enfoirée de possédés qui me colle comme une sangsue j'arrive pas a taper le démon lorsqu'il est gelée  Sad    Evil or Very Mad


Dernière édition par neotool le Sam 1 Mar - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 11:42

Je me suis arrêté à
Spoiler:

Mais oui, je risque de le finir aujourd'hui ou demain.

Sinon, j'ai essayé le premier défi, et franchement pour tout réussir c'est super chaud. J'ai pas fait attention sur le coup et ai activé la magie du chaos, résultat j'ai réussi les gages 1 et 3.

Cela dit, ces défis semblent être une très bonne idée pour les joueurs plus hard que moi.



Je relance pour les musiques, il y a ce site qui semble avoir 19 musiques exclusives, c'est à dire qu'on ne trouve ni sur CD ni sur les autres sites.
http://www.sumthing.com/p/castlevania-lords-of-shadow-2-1/
J'essaye de trouver un moyen de récupérer cet OST complet, mais je me vois mal mettre des sous dans de la musique internet (sans CD), je crois que les protections sont trop répressives (à moins que ça ait changé depuis?).

Quelqu'un avait dit qu'il y avait eu un leak des musiques? S'il peut me dire où trouver des infos ce serait sympa.



Edit: trouvé un RIP sur youtube.
https://www.youtube.com/user/e105beta/videos?sort=dd&view=0&shelf_id=1
C'est mieux, plus à chercher.


Dernière édition par Alexis le Sam 1 Mar - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neotool
habitué +1
neotool


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 50
Emploi : No comment !
Loisirs : Game ba as bbs
Date d'inscription : 15/07/2011

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 11:54

le défi 1 c'est le plu simple un coup de talisman du dragon c'est réglé en 2 seconds Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 12:15

neotool a écrit:
le défi 1 c'est le plu simple un coup de talisman du dragon c'est réglé en 2 seconds Wink

T'es un malin toi.
Sauf que ça marche pas à tous les coups ton astuce.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 12:20

neotool a écrit:

bien jouer mec Smile
Ok autant pour moi 64 emblèmes c'est déjà bien assez !

Éliminez le démon cornu que l'orsqu'il est gelé !
Avec ces enfoirée de possédés qui me colle comme une sangsue j'arrive pas a taper le démon lorsqu'il est gelée  Sad    Evil or Very Mad

Merci, c'est vrai qu'il y a de quoi être assez content vu le challenge élevé.

Pour le démon c'est pas dur franchement. Faut juste être bien concentré.
Ma méthode si ça peut t'être utile :

Spoiler:

Compte sur moi pour partager mes astuces avec toi si tu veux réussir tous les défis.
Revenir en haut Aller en bas
neotool
habitué +1
neotool


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 50
Emploi : No comment !
Loisirs : Game ba as bbs
Date d'inscription : 15/07/2011

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 13:31

Merci pour l'astuce Mais même avec ça j'arrive pas ça commence a Evil or Very Mad encore faut il que les projectiles de glace veulent bien viser le démon ! la plupart du temps ça vise que sur les infecté Sad

Je crois vais laisser tomber pour le moment et attendre de voir ça en vidéo parque la ça commence a me   Twisted Evil grave !
Et le plu frustrant dans les défis c'est des tu perds il te remets pas tes pouvoir et vie à fond au début de l'épreuve  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 14:17

Ah oui, ça c'est sûr que c'est très chiant ! Il faut modifier la visée des projectiles avec le pavé, c'est pas dur mais faut prendre son temps.

Sinon tu peux passer librement à un autre défi si celui-là te paraît inabordable.

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 18:19

Ayé, jeu fini.

La fin est effectivement assez WTF esque.
Et pas très pertinente. Satan est très différent de celui du premier, et on le bat trop facilement.
J'ai cru voir encore du Legacy of Kain... "Qui sait ce que l'avenir nous réserve?"

Si c'est nous filer une fin pourrie pour nous refiler des DLC qui terminent réellement l'histoire, ce serait dégueulasse.



Sinon, me manque 4 cristaux de vie, et 3 ou 4 cristaux des 2 autres genres, quelques compétences à acheter, 7 machins pour débloquer les défis, et quasiment tous les défis. Et quelques images et entrées du journal.



Finalement, que retenir de ce jeu?
-Les musiques
-L'art graphique excellent
~Le scénario a des hauts et des bas. Surtout des bas à la fin.



Au fait, un parchemin parlait du Konami Code... Il servirait où et à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 22:42

Alexis a écrit:

Au fait, un parchemin parlait du Konami Code... Il servirait où et à quoi?

Juste une référence à mon avis.

Au fait, je retire ce que j'ai dit plus haut quand je disais qu'on peut pas voir sur la carte combien de secrets il nous reste à trouver.
En fait, si c'est possible. J'avais pas vu qu'on pouvait voir ça en appuyant sur X.

Bref, j'ai recommencé en mode Prince des Ténèbres. Je viens de vaincre
Spoiler:

Pour l'instant, ça va, c'est pas insurmontable même si j'ai eu quelques problèmes sur ce boss là.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 22:49

Sur la carte? Celle du journal ou celle des tables de téléportation?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 22:59

Je serais normalement rendu èa battre satan mais j'explore avant. J'essai aussi de maximiser mes stats niveau arme.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptySam 1 Mar - 23:21

Alexis a écrit:
Sur la carte? Celle du journal ou celle des tables de téléportation?

Celle du journal.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 0:22

Dark Knight a écrit:
Je serais normalement rendu èa battre satan mais j'explore avant. J'essai aussi de maximiser mes stats niveau arme.

Alors quelques astuces vu que vous êtes tous arrivés au bout :

- pas la peine de chercher à améliorer les armes à fond dans le mode de difficulté où vous êtes. Parce que quand vous redémarrerez en Prince des ténèbres, tout sera à refaire ! Mettre les armes au max de puissance dans ce mode est d'ailleurs indispensable et à faire le plus tôt possible pour raccourcir un peu la durée des combats.

- cherchez impérativement tous les objets AVANT de passer en mode Prince des ténèbres. Cela peut être fait avant ou après avoir vaincu Satan. Mais au moins pour les Gemmes de vie, faites le avant. Comme les oiseaux dodo vous envoient chercher après tous les types d'objets, vous récupèrerez avec eux strictement tout sauf les éléments de la catégorie "Légende".

- Si vous voulez terminer le jeu à 110 % la réalisation des défis est obligatoire. Et ceci dans le mode le plus dur, c'est à dire Prince des ténèbres.

- Rocnael : ça va ce mode ce n'est pas la mort, seul Satan est hyper coriace à buter. La principale différence, c'est qu'on perd BEAUCOUP plus de vie quand on se fait toucher par un ennemi. Certains gros balourds en armure vous liquident en 2/3 coups, même quand on a une barre de santé poussée à son maximum. C'est là qu'on découvre l'intérêt des potions "Larmes de Saint" et surtout, c'est là qu'on apprend à véritablement maîtriser le jeu :
- mouvements d'attaque
- esquives à gogo
- parades parfaites à gogo
Bref, le joueur normal est obligé de passer à la catégorie excellent joueur s'il veut entrevoir les 110 %

J'espère que ces quelques tuyaux vous seront utiles par la suite.

Alexis, j'hésiterai pas à parler de la fin avec toi dès que Dark Knight aura achevé le jeu à son tour.

Xes ne se rend pas sur ce topic a priori, Chô non plus, donc on pourra parler librement. Neotool l'a fait plusieurs fois, moi aussi, Alexis l'a fini, Dark est en train, bref les membres qui attendaient le jeu seront tous au même point
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 0:29

Et put*in ça fait plaisir de pouvoir faire un jeu sur PC en même temps que les consoles!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 0:40

Ah! Dacor! Merci pour tout S.A.S !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 2:11

Je zappe allégrement tous vos précédents commentaires, haha.

Alors, j’ai commencé Castlevania : Lords of Shadow 2.

Pour le moment, le jeu n’offre de grosses surprises, mais il possède un emballage assez sympathique et amusant en tant que reboot de la licence Castlevania.

Souvent, on reprend les mêmes et on recommence, mais ce Lords of Shadow 2 cherche à être plus personnel que le premier Lords of Shadow en proposant un game design plus particulier.
Les deux gros aspects qu’on a retenir par rapport au premier opus, c’est un certain sens de l’exploration et un voyage entre deux époques sur le site du Castlevania.

Si l’exploration ne fera ni chaud ni froid à un habitué des Metroidvania, elle reste existante en obligeant divers aller et retours avec une nouvelle compétence pour accéder à d’autres lieux (généralement, des culs de sac vers un bonus… classique en soi). Le jeu est globalement très linéaire et je n’ai pas un sentiment de progression pour là où j’en suis (retour aux laboratoires, je suis encore au début du jeu j’imagine), cela dit, le jeu commence vraiment à se dévoiler.

Le second aspect, et gros moteur du jeu, c’est une dualité entre deux époques : l’une, la très classique se déroulant dans le château du vieux père, l’autre dans sur les restes du château devenu une ville futuriste (haha) qui représente un parti prit assez osé que j’adhère. Pour autant, à part le joli QG de Death/Zobek (qui m’évoque une galerie de marbre, en citant les zones standard d’un Castlevania), les décors sont moins excitants pour ceux que j’ai vu par rapport à l’époque du moyen-âge (les catacombes ou cité des Damnés est chouette). Mais ce n’est que le début j’imagine.

La grosse originalité dans ce jeu, ou du moins, en tant que Castlevania, c’est d’avoir des phases d’infiltrations à l’époque futuriste qui sont assez osées. Après avoir vécu quelques séquences, ces fameuses phases sont loin d’être catastrophiques par rapport à ce que sous-entendait la presse… mais elles sont loin d’être intéressantes non plus. Mes visites dans les labos n’étaient guères amusantes, mais il y avait un côté un peu plus « réflexion » durant ces séquences, donc… pourquoi pas.
J’imagine que ça s’étoffera au fil du jeu.

Autrement, du côté des combats, il y a rien de particulier à signaler. L’esquive est cependant assez marrante et ça fait un peu « dash » à la Juste Belmont.
Le côté plate-forme semble accentuer dans cet épisode, en plus d’une caméra pivotable comme bon nous semble… ce qui est idéal pour un jeu plus tourné dans l’exploration.

Enfin, il y a quelques moments marquants :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Art of Castlevania - Lords of Shadow
» Castlevania : Lords of Shadow 2
» Castlevania: Lords of Shadow - PS3 Xbox 360
» Castlevania lords of Shadow 2 collector
» Castlevania - Lords of Shadow (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: