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| Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia | |
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Auteur | Message |
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S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 26 Mai - 19:25 | |
| - Jesus first zombie a écrit:
- Les artworks de kojima ont un cachet monstrueux par rapport aux horreurs réalisées récemment sur les deux épisodes DS.
Ceci dit, ces derniers, pourtant bien gratinés, n'attendront jamais le ridicule de la tronche d'abruti que se coltait richter (vachement une tête à s'appelait richter, d'ailleurs, avec son bandeau de tarlouze street fighter-esque dans les cheveux) dans l'immonde version portable nec de "à chier no rondo" (ou core graphx, je ne sais plus, seuls quelques acharnés ont dépensé à tort 3 mois de salaire pour avoir cette console uniquement pour ce jeu + quelques shoot injouables).
Quant au clone de conan, fils de rahan qu'on se tape sur les vieilles boites pourries de gb et snes, ne me faites pas rire... c'est beau, mais pas original pour deux sous: pas de quoi donner une réelle identité à une série.
Kojima est ce qui pouvait arriver de mieux à cette série, du point de vue artworks, je pense.
Personne n'est d'accord avec moi?
En tous cas, cet artwork là sent meilleur que les derniers. Ce que tu dis là est tellement faux et de parti pris tellement tranché que ça n'appelle pas le débat, désolé. Moi ça me fait b.... de voir les artwork de The Adventure et Dracula's Curse. Et ça me fait gerber de voir l'artwork de Aria of Sorrow. On est plus avancé, hein ?!? | |
| | | Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 26 Mai - 20:26 | |
| En effet, c'est un peu plus "gothique" , et en effet ça correspond plus à Castlevania MAIS là où je trouve ça un peu moins bien... Bon, ok, je n'aime pas le design de PoR ni de DoS, celui de OoE passera sûrement mieux, mais comparons juste deux secondes 3 images (sous spoiler pour éviter de faire ramer les petites connexions) : - Spoiler:
Voici ici l'image "classique" de DoS: passez moi ce design manga et regardez un peu le second plan. On a un château dans la nuit, sombre, en bref qui claque pas mal et qui correspond bien à ma conception de Castlevania (je sais pas pour vous) . La Lune derrière est du plus bel effet, très pâle et qui renforce complètement l'aspect sombre du château. 1er plan maintenant: un Soma qui ne fait pas très peur certes, mais qui est plus blanc qu'un cul. Autour de lui, des sortes de spectres de monstres (probablement une matérialisation des âmes qu'il récupère au fil du jeu) . Que donne le tout maintenant: une sensation vraiment sombre. Tout cela nous ai donné par les couleurs et par le personnage...vous me suivez jusque là? Bien, continuons alors! Voilà maintenant l'image classique de PoR: - Spoiler:
Un peu plus complexe: toujours une Lune assez présente au second plan, mais avec un ton beaucoup plus clair! Là n'est plus le problème de savoir si cela correspond ou pas à Castlevania: la question est de savoir quelle impression que la Lune donne au château. Vous n'avez pas l'impression qu'il est tranquille ce château? Sombre à l'intérieur pour sûr, assez consistant et qui a peu de chose près aurait été symétrique mais bon...ça va quoi, ça ressemble à un gros manoir sous un coucher de soleil (et pourtant c'est la Lune) et ce tout bêtement dû cet orangé, mais ça fait pas super peur. Si y a Dracula là-dedans j'espère qu'il va m'offrir un verre quoi (en plus il le fait ce bougre ) . Au 1er plan, Charlotte et Jonathan assez tranquille finalement pour des gens qui vont affronter les forces maléfiques. Le tout: bah ça aurait fait Castlevania si ça avait été plus sombre, mais bon c'est clair Donc hormis le château que l'on peut reconnaître, vous m'excuserez mais je reconnais pas trop cette atmosphère Castlevania. Ceci dit, j'arrive à m'y retrouver. Et enfin notre dernier artworks, qui deviendra peut-être la jaquette du jeu qui sait? - Spoiler:
Observez bien les couleurs: un subtil mélange de rouge/bleu/violet. Ce n'est pas incohérent mais c'est surprenant pour du Castle qui nous as plus habitué à du noir et du blanc, et toutes les nuances grises possibles. Là c'est très très flashy, donc carrément pas sombre du tout (logique) . Et puis cette Lune n'est pas pâle comme celle de DoS, mais plutôt...bleu fluo oO' De ci de là, on voit quelques tours s'élever mais le fait de ne pas voir le château est assez troublant. De même vu qu'on ne sait pas d'où viennent ces tours (perso je trouve que ça ressemble à 4 tours entourant un château) c'est assez troublant. Et puis merde, pourquoi l'héroïne tombe du ciel!? Vous allez me dire que je suis chiant avec ça, mais ça m'intrigue carrément! Et cette énorme lance!? Et ce costume chelou (oui on sait c'est sexy mais je parle pas de ça) !? J'y ajoute à ça l'absence de Belmont dans le jeu (c'est l'info qui tourne en ce moment il me semble ) et les possibles voyages dans le temps, et le fait que ça se passe dans un temps qui nous échappe encore. Bref, je ressens l'ensemble comme assez chaotique, assez surréaliste, voire "incohérent" en lui-même (ou irrégulier si vous préféréez) . Pour moi, je vous dis je trouve pas ça désagréable à regarder, mais l'aspect Castlevania n'y est pas, ou alors ils essayent de le changer au fil du temps (remarquez comment le design évolue au fil du temps sur DS) et c'est assez troublant. Tout ça pour dire: oui les design manga précédents étaient à chier, mais finalement, il correspondait peut-être plus à Castlevania que celui-ci. Comme quoi...mais après c'est mon analyse qui n'engage que moi, et après tout c'est le seul art qui ai été filtré, peut-être que le futur changera la donne Je pars en H.S deux secondes: - Jesus first zombie a écrit:
Kojima est ce qui pouvait arriver de mieux à cette série, du point de vue artworks, je pense.
Personne n'est d'accord avec moi?
En tous cas, cet artwork là sent meilleur que les derniers. Inutile d'aller plus loin que les jaquettes ou que quelques avatars... Est-ce Kojima qui a dessiné ça: - Spoiler:
Et il en reste pas mal que je ne montre pas, donc plusieurs choses: - Cela relève de la subjectivité une fois de plus. - Je crois qu'il y a quand même des gens qui ne seraient pas d'accord avec le fait que Kojima soit la meilleure chose qui soit arrivé à Castlevania, surtout avec les images ci-dessus. - Perso, j'aime bien Kojima, mais si on devait revenir à "l'ancien temps" , je suis prêt à y renoncer sans hésiter. Encore une chose, je suis désolé, mais les arts de Portrait of Ruin, ne sont pas les plus horribles, et je dirais même que j'aime (bon y en n'a pas beaucoup mais quand même) : - Spoiler:
Dernière édition par Aquarius*CaMousse le Mar 27 Mai - 20:17, édité 1 fois | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 27 Mai - 19:41 | |
| Ton analyse est intéressante, c' est vrai que j' ai jamais pensé à ne regarder que l' illustration de la jaquette...>> Comme tu le dis, l' illustration de DoS est bien sombre. On a bien une image qui se passe sous une nuit bien bleu et sombre. La Lune clair englobe le ciel comme à l' accoutumé ou presque. Aprés des petits détails comme les espèces de fantômes de monstres au pied du château pour renforcer l' atmosphère. Bien que l' illustration n' a pas énormement de détail et joue beaucoup sur les couleurs bleus, noirs et gris. Quant à l' illustration de PoR, je l' apprécie pas trop. Déja le fait que ce soit au crépuscule ( assez sombre tout de même ) qui impose pour moi une ambiance moins sombre...et pourquoi pas l' idée que le château est plus tranquille ? C' est vrai que par rapport au scénario le château est plus gentillet dû à l' absence de Drac. ^^ Enfin l' illustration de OoE...Je doute quand même que ce sera celle là qu' on aura sur la jaquette. A quelques exeptions prés, l' illustration est toujours représenté de la façon suivante : le perso principal devant le château qui s' éléve haut dans le ciel sous une lune dominante. Donc de voir là l' héroine dans le ciel ( ou qui débarque, dans tout les cas ça rend le jeu bien dynamique pour moi ^^ ) c' est vrai que ça change énormement. Mais surtout on dirait qu' elle au dessus du château. Mais qui semble au fond ( la partie la plus dominante et puis la silhouette est célébre ). Il se peut comme tu le dis que ce sont juste des tours situés en dehors du Castlevania. Comme une partie du jeu se passe à l' extérieur, je pense qu' on aura à traverser ces tours qui auront peut être une importance dans le scénario ? ( je me demande s' il y aura une Death Tower bien meuretrière :bave:...enfin le rêve ). Aprés comme tu le dis dans le fond de l' illustration. Les couleurs ne sont pas habituels dans la série ce qui me géne un peu, enfin ça peut être intéressant tout de même. On verra par la suite... Un petit HS au sujet des artworks de PoR : le premier en partant du haut ne fait pas vraiment partie des fan arts officiels du jeu même s' ils le sont...Enfin je veux dire que c' est pas cette illustration qu' on voit dans le jeu.. Aprés il y a certains détails dans les différentes illustrations de PoR qui sont pas mal : les cadres des tableaux, le fond du ciel de la deuxiéme image que tu as mis avec les yeux de Brauner qui apparaissent ( j' aime bien aussi son design ).. | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 27 Mai - 23:54 | |
| (passage rapide) Mais naaaan, ca se passe dans le futur, elle tombe pas du ciel, elle a u jet pack planquée sur son dos Bon ok je vais un peu loin peut etre ^^' | |
| | | le père fouétard habitué
Nombre de messages : 64 Age : 41 Emploi : etudiant Loisirs : coregamer Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 28 Mai - 16:09 | |
| sinon c'est prévus pour quand ?? ?? 2008 | |
| | | Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 28 Mai - 22:45 | |
| Dans l'interview de Koji Igarashi, il dit: Fall 2008 Fall 2008 c'est automne 2008 (il me semble) | |
| | | Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 28 Mai - 22:53 | |
| Ah ? Je croyais qu'automne, c'était autumn en angalis, mais bon, je peux me tromper. Sinon, pour le deuxième héros, il paraît qu'il s'appelera Chuck, descendant de Jonhatan Morris. Dracula se rendrait au milieu de la cinématique d'introduction, mais notre héros se ferait péter la gu*** par le vrai Chuck Norris pour usurpation d'identité à la fin de la vidéo.
Plus sérieusement, l'interview dévoile autre chose d'interessant ?
Dernière édition par Numby le Jeu 29 Mai - 0:20, édité 1 fois (Raison : Edité pour plus de compréhension XD) | |
| | | KAiWAi associable
Nombre de messages : 615 Age : 43 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mer 28 Mai - 23:49 | |
| Chuck Morris, loool, tu m'as tué !! | |
| | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Jeu 29 Mai - 0:14 | |
| - Numby a écrit:
- il paraît qu'il s'appelera Chuck, descendant de Jonhatan Morris. Dracula se rendrait au milieu de la cinématique d'introduction, mais se ferait péter la gu*** par le vrai Chuck Norris pour usurpation d'identité à la fin de la vidéo.
A mort. | |
| | | ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Jeu 29 Mai - 0:19 | |
| LES POSTS EN UNE LIGNE BANDE DE PUCEMAN <--- ceci est un post en une ligne, ne pas reproduire, svp! | |
| | | KAiWAi associable
Nombre de messages : 615 Age : 43 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Jeu 29 Mai - 3:08 | |
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| | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Jeu 29 Mai - 11:29 | |
| - Jesus first zombie a écrit:
- Les artworks de kojima ont un cachet monstrueux par rapport aux horreurs réalisées récemment sur les deux épisodes DS.
Kojima est ce qui pouvait arriver de mieux à cette série, du point de vue artworks, je pense.
En tous cas, cet artwork là sent meilleur que les derniers. Désolé bonhomme, t'as tout faux. Ce qu'il me semblait se vérifie : ce n'est pas Ayami Kojima qui est à l'oeuvre sur Order of Ecclesia. Ce serait Masaki. Ca a feinté tout le monde, ça, n'est ce pas ? Perso, sur les Artworks des perso in game, je croyais qu'il s'agissait encore de Kojima (le style du design des perso est le même) mais j'ai compris que c'était plus elle quand j'ai vu l'image où la nana tombe du ciel à la manière de Batman (saud qu'elle n'a pas de Bat-grappin). Il n'y avait plus rien de Kojima sur cette image, et je m'étonne que personne ne l'ai fait remarquer. Et que personne n'ait indiqué la grande similitude avec le style comics américain, avec ces grandes tours faisant immédiatement penser aux gratte ciels chers aux Spiderman, Daredevil et autres Batman. Sur les Artworks et chara design : Leur style est très similaire cependant, ça reste le changement dans la continuité. J'apprécie toutefois voir des vieux différents des vieux de Kojima, tous baraqués avec des cheveux blancs. Et j'apprécie aussi de retrouver une personne capable de dessiner des personnages vus de profils, contrairement à Kojima qui n'y arrive pas. - ADMIN a écrit:
- LES POSTS EN UNE LIGNE BANDE DE PUCEMAN
Alors là, c'est gonflé ADMIN. Comment peux-tu dire ça ? Tu es le grand, l'Ultime spécialiste des messages d'une phrase. Je me suis amusé à lire tes derniers messages, et je suis tombé sur des florilèges : - ADMIN a écrit:
- je suis vieux >__<
- ADMIN a écrit:
- LOL
- ADMIN a écrit:
- BIenvenu.
- ADMIN a écrit:
- J.A
Ca tiens non plus en une phrase, mais en un mot ! Merci donc d'arrêter de faire Zorro avec les membres et de donner des règles que tu es incapable de respecter toi-même. Mes messages dépassent souvent une page de texte sur Word, et je n'ai même pas envie de te donner des exemples tellement il y en a. J'ai franchement pas envie de me justifier, mais ne cesser de lire tes remarques aussi fausses qu'inutiles, qui n'apportent d'ailleurs jamais rien au débat, moi je te le dis, ça me donne franchement envie de lâcher l'affaire. Je stoppe cet aparté. A bon entendeur. Suite de Truc OF Machin Numéro 3 sur DS !Le producteur nous refait le coup de POR, càd remettre le joueur dans un environnement différent (par rapport au Château de Dracula) et parfois en environnement extérieur. Pour moi, c'est une grande déception étant donné que ça n'apporte strictement rien en terme de Gameplay, on se balade dans les autres zones comme on se baladerait dans une partie du Château. Quelle est la différence entre la Ville de Brume, par exemple, et une partie standart du château, comme Olrox's Room dans SOTN ? Même salles, même plateformes, même découpage des salles, même salles de sauvegardes, décors presques identiques, tout est pareil qu'on soit dans le château de Dracula ou à l'extérieur. Dans les niveaux Egyptiens de POR, l'action et le level design restent les mêmes par rapport à un Castlevania précédent comme HOD, la tentative de dépaysement avec les décors et la musique reste vaine car on se tappe les mêmes couloirs verticaux en sautant d'une plate forme à une autre en se tappant des Ghosts (déjà vu dans SOTN, AOS, HOD, ....). Ceci n'est qu'un exemple. Je veux dire que dans les jeux précédents, comme SCIV ou Haunted Castle, on sentait une réelle variété entre les niveaux Hors Château et niveaux Dans le Château. Le Temple Aquatique, la Caverne et les forêts, depuis IGA, il n'y a plus cette variété, cette sensation d'être dans un niveau extérieur, à l'approche du Castlevania. C'est dommage, car je trouve que c'est une très bonne idée d'aller se frotter aux armées de Dracula à l'extérieur du Castlevania, simplement c'est très mal amené et réalisé par les développeurs depuis SOTN. Plus récemment, je trouve qu'on ressentait bien le fait d'être dans le Château de Versailles dans The New Generation, ou dans une usine d'armement. Alors que j'ai pas eu l'impression d'être à l'extérieur du Castlevania dans un niveau comme Forgotten Village de DOS. Level design et action proposée I-DEN-TI-QUES. On verra ce qu'il en sera pour Truc OF Machin 3 sur DS, mais j'ai peur de ne plus me faire d'illusion quant au non-dépaysement qu'il proposera au joueur. EDIT ADMIN: Ces messages sont quasiment tous situés dans les sections Présentation et blabla, si je ne me trompe pas, section, où il je n'ai jamais dit qu'il fallait sortir le pavé à chaque posts . Néanmoins, si mes remarques ne te plaisent guère, tu connais la sortie! Et je n’ai ni le tempérament ni le temps de jouer au saucissonnage de post pour me « justifier ». Si tu le souhaite nous pouvons en discuter par MP. | |
| | | Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Jeu 29 Mai - 13:34 | |
| Perso j'ai surtout hate de savoir en quelle année se passera cet épisode. Si c'est apres DoS, ils auront interet a trouver une explication en beton armé au retour de Dracula, sinon c'est simple, pour moi cet épisode n'existera pas. | |
| | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Jeu 29 Mai - 15:30 | |
| - Doppleganger a écrit:
- Perso j'ai surtout hate de savoir en quelle année se passera cet épisode. Si c'est apres DoS, ils auront interet a trouver une explication en beton armé au retour de Dracula, sinon c'est simple, pour moi cet épisode n'existera pas.
Très juste Dopple. Mais bon, pour Truc OF Machin 3, j'ai quand même la conviction qu'IGA a planifié si ce n'est une grosse surprise, au moins un GROS clin d'oeil sur les Belmont. Sur les origines de la nana, apparemment elle ne s'en souviendrait pas elle-même. Je mets un gros billet sur le fait qu'il n'y a qu'en devenant de plus en plus forte que son identité lui apparaîtra à la fin du jeu. A la Soma dans AOS, Zead dans COD, ou encore Matthias à la fin de LOI. Bref, du lourd, une révélation CHOC.IGA nous habitue tellement toujours à ça, ses méandres scénaristiques si on les décripte un peu sont toujours les mêmes. Il y a toujours un rebondissement choc, quel que soit le jeu : pour cette fois-ci je m'attends à un croisement génétique de tous les plus grands chasseurs de vampire ayant vus les jour. Ah ah. Sérieusement. Comme elle semble aussi bien forte physiquement que spirituellement et magicalement, ce serait un genre de "Mélange du sang des Belmont et Belnades, teinté d'une louche d'homme bête (clan de Cornell)" --- ah non c'est vrai les épisodes N64 ont été rejetés par le Grand Maître de Castlevania. Ou alors, c'est tout simplement une descendante directe de Dracula, ou indirecte (fille d'Alucard), ce qui expliquerait l'origine de sa condition de "Machine à tuer" comme c'est annoncé. Pour tous les protagonistes apparaissant autour de l'héroïne : j'ai la conviction qu'eux aussi seront tous connectés à la Saga. Fils de Grant DaNasty, descendants des Belnades, cousins des Lecarde, grand-père des Morris.... il y aura à mon sens des connections évidentes entre tous ces perso, jeunes et vieux, et toutes les familles de Chasseurs de Vampire ayant toujours accompagné les Belmont dans leur croisade au fil des siècles. Bref : sous ces airs de "on change tout avec des perso jamais vus" Vous pariez qu'il y aura des choses de ce goût là dans la trame de Truc OF Machin 3 sur DS ???? Je le devine à l'avance. Message de S.A.S. du 29 mai 2008 | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Jeu 29 Mai - 16:32 | |
| Pendant ce temps je tente de décrypter les bouts d'articles durant mes pauses au boulot x) Nous avons donc Albers (?) comment méchant éventuel (j'vous en supplie, pas en remplacement de dracula >___<) Et Barlowe à la tête d'Ecclesia. Au passage Ecclesia semble plus un nom a part entière qu'un terme qualificatif. Il s'agirait peut etre d'un groupe ne travaillant justement pas avec l'Eglise, mais empruntant ses méthodes pour combattre le mal(e) ( ) Je continue sur ma lancée, j'ai vu une idée comme quoi miss Shanoa pourrait être en descendance Tepes. Fille de Dracula ou d'Alucard. Et bien pourquoi pas ? Ce qui appuierai justement la théorie de l'ordre non religieux. Bien qu'à priori il ne me semble pas que les vampires soient réellement touchés par les pseudo représentant d'un pseudo-dieu (comment ca on voit que je suis pas croyant ? x]) Mais bref, pourquoi pas ^^ Sinon mis à part cela j'aime le coté "ténebritude" de l'illustration de Dracula (?), mais j'aime pas trop son visage, allez savoir pourquoi :/ *Prochaine étape, chercher des infos au sujet d'un "Barlowe"* | |
| | | Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Jeu 29 Mai - 18:30 | |
| - S.A.S. a écrit:
- Comme elle semble aussi bien forte physiquement que spirituellement et magicalement, ce serait un genre de "Mélange du sang des Belmont et Belnades, teinté d'une louche d'homme bête (clan de Cornell)"
Euh bah si jamais y a du sang du clan de Cornell, je peux te dire que ça va me faire grave bander. Mais perso, comme on en a déjà parlé: les épisodes 64 je crois qu'on peut se les mettre bien profond. Mais j'assume mon statut de groopie: si jamais y a ne serait-ce qu'un soupçon de Schneider, Fernandez ou de Cornell, je serai déjà super content. Alucard peut aller se gratter à sang. Et très sympa tes petites recherches Kokuho! Je suis un gros flemmard donc je suis ravi de voir que y en a quelques-uns qui m'apporte des informations! Bravo mec! | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Jeu 29 Mai - 18:57 | |
| Bah j'ai juste regardé les images offertes par notre ami KAiWAi x] Pour Barlowe, bon, au boulot j'ai pas trop la tête a ca x) Et je récupère le net que lundi normalement à la maison ^^
Donc si pas de nouvelles avant ça, je chercherais lundi soir ^^ | |
| | | Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Ven 30 Mai - 6:56 | |
| J'ai hâte de recevoir mon Nintendo Power du mois !!!!! Sérieusement quelques images me font pensez a Resident Evil 4 ainsi que le mec avec sont fusil... A quand le premier trailer !!!?!?!?!?!!! | |
| | | taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Ven 30 Mai - 10:37 | |
| un petit commentaire pour dire: YOUPI! on ne dansera pas la Carioca mais il y aurait presque de quoi.Les images déchirent je trouve. Bon j'ai pas lu les 23 pages du topic mais il va parler de quel persos celui la?Des membres officiels dela chronologie ou des persos tirés du chapeau magique d'IGA? | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Ven 30 Mai - 11:23 | |
| le peu d'info devinée/lue/imaginée sont dans les 23 pages x] On va pas te retaper 23 pages pour t'expliquer tout ca ^^'
Mais comme d'aprèsune part d'info il est censé se passer après l'extinction de la famille Belmont... D'un autre coté, quand je vois Albers (je suis toujours pas sur d'avoir bien décrypté) il fais pas très méchant du futur mais plus d'époque 1800 non ? (quoiqu'avec un ptit look cowboy x]) | |
| | | Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Ven 30 Mai - 15:53 | |
| http://www.konami.jp/gs/game/dracula_ds3/La vidéo est enfin là, et elle est relativemment différente de celles des ordres épsiodes DS, mais c'est franchement stylé *___* La deuxième partie de la vidéo montre des scène singame, et je suis en train de les regarder XD ( Attention au temps de chargement ) EDIT : Waw, le jeu à l'air super *___* | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Ven 30 Mai - 16:05 | |
| han, je pourrais voir ca que lundi ='( Spoilez paaaaas please quoique... xD | |
| | | ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Ven 30 Mai - 17:21 | |
| Je suis plutôt séduit par la première partie de la vidéo. Le design général est convainquant et redonne un peu de cachet a notre série fétiche (un peu plus de maturité par rapport au chara vraiment manga des épisodes précédent). Pour la seconde partie de la vidéo, ça reste du castlevania DS, on retrouve les monstres habituels ainsi que quelques nouveaux. Par contre, au niveau des choses à faire avec notre nouvelle tueuse de "vampire", ça a l'air plutôt varié ! Elle semble manipuler les armes, la magie et les items secondaires avec brio ! J'ai l'impression d'avoir affaire au personnage le plus complet de la série niveau aptitude, non? Ensuite les niveaux sont du même acabit que les épisodes précédents, un poil trop vide à mon goût, je ne saurais l'expliquer, les épisodes GBA ne me font pas cet effet, alors qu'ils n'ont rien de plus en profondeur de champ. Enfin, j'adopte déjà la musique. Je me trompe ou elle se télétransporte par l'intermédiaire d'un objet, dans un niveau glacée? (mais elle n'arrive pas dans une autre salle de téléportation), ça ouvre beaucoups de possibiité de voyage. Par contre l'énorme crabe (un boss?) vert à le même cris que le monstre que l'on voit ensuite! (la tête de squelette à longue langue) Notre héroine semble mal en point couchée sur le sol! Peut être que cela nous laisseras l'occasion de prendre le contrôle de ce mysterieux personnage au pistolet | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Ven 30 Mai - 18:44 | |
| Je boss sérieusement pendant 2 jours et une tonne d' infos apparaissent Primo les artworks : Euh..là c' est plus les mêmes, parce que là les traits sont plus fins. Les designs sont excellents bien qu' on sent une petite inspiration de Kojima. L' héroine a un design toujours trés sympas. j' en ai profité pour zoomer sur son visage : elle a quelque chose d' assez sombre. Un regard plutôt inexpressive, on dirait une tueuse..Aussi Shanoa fut éduquée et entraînée par l' ordre pour devenir une arme contre Dracucu ^^ Le second perso. Bof, bien que ses fringues sont trés pitoresques tout comme la forme de son revolver( style 18 éme siécle ) par rapport à l' époque du jeu. Enfin c' est pas plus mal que d' avoir des fringues futuriste ou qui se rapprochent des Sorrow Les deux autres perso je dis rien. Mais Dracula a un design vraiment excellent ! Style Dracula de Vampire Kiss avec des cheveux grisâtre et peut être un visage plus carré. Mais bon j' adore ce Dracula, reste à savoir ce qu' il vaut scénaristiquement. Segundo, la vidéo + quelques images : L' intro du jeu est pas mal. Rien à voir avec PoR et DoS, l' intro se faisant sur des images qui se mouvoient. L' intro a un style pas mal ce qui donne le jeu une ambiance particulière. Bon dans le reste de la vidéo c' est du pareil au même que les autres épisodes DS : bonne animation, des voix pour dynamiser le jeu, dialogues, pouvoirs ...etc Par contre je trouve que les couleurs sont assez importantes ( flash ? ) ce qui rend les décors moins "sombre". Mais je reverrais ça plus tard.. J' ai noter qu' on peut se balancer en accrochant son arme à des sphéres. Bref j' ai l' impression qu' on a presque du Castlevania IV dans le style. Aussi l' épisode semble plus plate-forme entre cette "nouvelle" attitude et certains passages comme celui avec les mermans ou celui dans la grotte remplit de pics. Pour les quatres boss ( ? ) qu'on a pu voir. Deux ressemblent à des crustacés ( enfin le crabe oui ), j' espére pas avir plus boss de ce style enfin.. Le combat contre le crabe a l' air pas mal. On monte en haut de la tour tout en le combattant. Ca fait longtemps qu' il n ' y a pas eu de combats n' étant pas statiques dans une petite salle seulement ( il y avait le cas de Gorgoth aussi dans DoS ). Les deux autres sont plus classique entre le Franken réccurent et l' espéce de squelette/momie .. J' en viens aux environements : Je suis bien sûr heureux de voir que plusieurs lieux se passeront à l' extérieur et c' est trés varié. Des villages, des montagnes, des cavernes avec des riviéres et chute d' eau, des forêts et une partie sur un lac ( ? ). Par contre le château je peux pas dire grand chose. Déja chose suprenante, le design est différent de ceux qu' on connait généralement. On note qu' une grande tour, celle de Dracula. Le reste ressemble un peu à une cathédrale, bon il y a aussi les enceintes du château, le pont levis... Sur un des scans que j' ai regardé, on pouvait voir un lieux avec des engrenages...La tour horloge ? Enfin j' ai vu les geoles avec des bien des piéges à éviter ^^ J' attend cet épisode avec impatience comme tout passionné qui se respecte...Mais vous trouvez pas que ce jeu veut ouvrir une nouvelle ére dans la saga ( je parle scénaristiquement ) ?
Dernière édition par Shinigami le Ven 30 Mai - 19:08, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Ven 30 Mai - 18:55 | |
| Ouais super un Nouveau Castle !
M'enfin faut arrêter là ! Y'en a marre de nous servir la même chose à chaque fois !
C'est encore un 'Symphony of the night-like', du copier/coller ! Les mouvements de l'héroïne sont identiques à ceux de Soma, d'Alucard, etc..
Alors ok pour les CV en 2D, je ne souhaite pas changer mais là, faudrai penser à créer un nouveau style, avec des postures et des mouvements qui ne sont pas ceux d'Alucard !
Quand à l'intro, il se sont pas foulé !
C'est des illustrations - magnifiques certes - qui ont été animées via After Effects ou Combustion (logiciel de compositing), rien ne s'anime vraiment, ce ne sont que des interpolations de mouvements et d'opacité liés à des calques bondés d'effets en tous genres !
Si vous regardez bien, il n'ya que les chauves souris, à la fin, qui sont animés !
On se crairait revenu à l'époque de l'intro PC engine ! |
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