| Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 | |
|
+19KaFarD Rocnael S.A.S back from his grave Kokuho Mikazuki izmoo Phil Belmont sigma62 NeoJin taras Marc simonbelmont Ifrit Shinigami Rising Thunder Alexis xesbeth Milk ADMIN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Lun 8 Déc - 20:02 | |
| J'avais jamais remarqué que Christopher est bien vieux sur la box. Heureusement qu'il est toujours aussi barraqué bien que moins qu'avant...Aussi ça se passe 20 ans aprés Adventure ^^ | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Lun 8 Déc - 20:20 | |
| J'avais même pas fait gaffe, effectivement ça correspond a la chronologie, il est bien censé etre plus vieux dans cette épisode ! Sinon oui j'ai le livret mais le mec qui a fait l'annonce ne l'avait pas mis sur la photo ! | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mar 9 Déc - 12:02 | |
| Quelqu'un connaitrait t'il le code pour faire apparaitre le sound test sur la version japonaise ? | |
|
| |
sigma62 Neophyte
Nombre de messages : 39 Age : 45 Emploi : perso Loisirs : jeux videos,mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mar 9 Déc - 14:19 | |
| - NeoJin a écrit:
- Quelqu'un connaitrait t'il le code pour faire apparaitre le sound test sur la version japonaise ?
Il me semble que c'est 4 symboles identique! | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mar 9 Déc - 17:33 | |
| Alexis le dit plus haut ^^" | |
|
| |
sigma62 Neophyte
Nombre de messages : 39 Age : 45 Emploi : perso Loisirs : jeux videos,mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mar 9 Déc - 18:55 | |
| - Shinigami a écrit:
- Alexis le dit plus haut ^^"
Exact sauf que Neojin le demande pour la version jap! Si je me trompe pas le code en version jap du sound test est différent de la notre et l'USA!Je vais sortir ma gameboy pour verifier et réediter mon poste après étant donné que je possède les trois versions du jeu en original Après verification,il s'agit bien du même code(4 coeurs donc)! La seule différence est que les titres des musiques apparaissent par rapport à notre version où l'on a droit à bgm1,bgm2.....etc! | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mar 9 Déc - 20:32 | |
| Merci beaucoup pour les précisions Sigma ! | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
sigma62 Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mer 10 Déc - 1:15 | |
| - Phil Belmont a écrit:
- Tu dois avoir une collection alors ......Si t'en as une sa serait chouette que tu nous la présente
Bah,comme je l'ai dit dans mon post d'acceuil,j'ai toutes les versions de Castlevania hormis Rondo of Blood car j'ai peut être une quinzaine de bécanes mais pas de PC Engine CDrom! Et aussi Order of Shadow sur portable,et bien entendu Resurrection sur Dreamcast! Sinon,je vais peut être bientôt obtenir la version prototype de Bloodlines pour une petite fortune je sais! Mais quand on aime on compte pas! | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mer 10 Déc - 1:36 | |
| - sigma62 a écrit:
Et aussi Order of Shadow sur portable,et bien entendu Resurrection sur Dreamcast! C'est vrai, qui ne possède pas son Resurrection de nos jours? On en trouve partout sur ebay .... nan mais sérieusement, c'est une blague n'est-ce pas? | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mer 10 Déc - 2:36 | |
| Et le prototype de Bloodlines, vraiment ?
Tu nous feras une belle tof de ta collec quand tu pourras... | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mer 10 Déc - 14:26 | |
| Ouais honnetement je veux une photo aussi la | |
|
| |
sigma62 Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mer 10 Déc - 17:00 | |
| Ca je voudrais bien,sauf qu'il me faudrai un appareil photo pour la faire!Je suis pourtant équipé question matos mais aussi étonnant que cela puisse paraître,aucun appareil photo à l'barraque! | |
|
| |
Mikazuki Neophyte
Nombre de messages : 32 Age : 35 Emploi : étudiante Loisirs : écrire, peindre, jouer à divers jeux vidéo (Online ou pas) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mer 10 Déc - 17:12 | |
| Pas de photo avec une cam ? Portable et transfert sur le pc ? Rien de rien ?
Pasque voir la collec' m'intéresse aussi =) | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mer 10 Déc - 19:17 | |
| si collec il y a...
Trop facile de dire: "ouais j'ai tout les castle sauf 1"
Je ne crois que ce que je vois. | |
|
| |
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Jeu 11 Déc - 3:55 | |
| non mais ce qui m'intrigue le plus c'est que tu possède Castlevania Resurrection sur Dreamcast ?!? Les Légendes disent qu'une seul personne possède le jeu ,mais il aurait payer le prix PS:il me semble d'avoir lu sa sur Wikipedia ou sur un site destiné a ce jeu (un fan site) ... | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Jeu 11 Déc - 9:01 | |
| J'ai comme une impression d'incompréhension. Tel que moi je lis ce qu'il a écrit, il lui manque 3 jeux, les 3 cités, dont résurrection sur Dreamcast ^^" | |
|
| |
sigma62 Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Jeu 11 Déc - 10:34 | |
| Oui,je n'ai jamais dit que j'ai Resurrection! J'ai seulement dit qu'il me le manquer avec Order of Shadow et Rondo of Blood! Je vois pas comment je pourrai avoir Réssurrection étant donné qu'il n'est jamais sorti et jamais fini! Donc c'est Kokuho qui a très compris en éffet! Pour ce qui est de la photo,j'éssaierai de me procurer un appareil à un pote,ou au pire je demanderai qu'on me la fasse car j'ai horreur de faire des clichés(sales souvenirs du passé)! | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Dim 14 Déc - 22:15 | |
| J'arrive au second stage du Castlevania, pour le moment je n'avais eu aucune difficulté à avancé à travers les niveaux, mais cela commence à se corser petit à petit !
Premier avis rapide, je le trouve bien meilleur au premier episode GB, plus maniable, moins prise de tête dans la maniabilité, une très bonne musique et du fun , un très bon jeu donc... | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Lun 15 Déc - 3:08 | |
| Débat intéressant sur un de mes Castlevania préférés !
Je vais reprendre en y ajoutant quelques précisons, le texte d'Alexis Cirdan, que je salue bien bas en tant que fan du jeu moi aussi.
Les 4 châteaux:
-Crystal: Boss: Sorcier, très facile à faire un perfect. Alias : Ombre Mortelle (nom officiel français !). Effectivement pas un Boss bien dur.
-Cloud: Boss: Squelette momie (en fait 2 têtes de squelette dans un mur qui crachent des boules de feu et échangent leurs vertèbres...) Faut savoir éviter les projectiles! Alias : Momie Diabolique. Ennemi plus qu'étrange, original, malsain, bref : du grand Castlevania !
-Plante: Deux statues jumelles (1 à gauche et une à droite de l'écran). Le joueur est sur une plate-forme qui monte et descend au milieu de la pièce, doit frapper la tête des statues et éviter leurs tirs. Pas durs avec la Hache. Alias : Kumulo & Nimbler. Deux Boss armés de tridents, à l'apparence redoutable mais plutôt simples ! Privilégier la Hache ou la Croix, mais en aucun cas l'Eau Sainte !
-Roc: Un truc en armure: début du combat: lent. Puis après quelques coups perd l'armure, devient rapide, saute en tous sens... Faut maitriser un peu pour le vaincre. Alias : Monstre de fer. Un Boss génial, à nouveau ! Bien chaud, on peut perdre plusieurs fois contre lui parce qu'il peut nous toucher de n'importe où ! De ce que nous dit Konami : "Il [...] nous poursuit avec une férocité inégalée !"
-Entrée du Castlevania: Boss: Un dragon qui se ballade autour d'une pièce qui défile vers la droite (perd une vie si coincé...) Si, Sigma, celui-là montre que les choses sérieuses commencent. Celui-là n'a pas de nom officiel ! Mais contrairement à ce que tu dis Alexis Cirdan, il ne nous tue pas ! Il blesse mais ne tue pas en 1 seul coup, même si on est coincé ! Ca m'étonne de toi que tu fasses cet erreur mec !
-Suite du Castlevania (Chapelle?) Boss: Soleiyu: Armé d'un fouet, lance des couteaux, il est plus fort et rapide que le personnage et donnera un peu de fil à retordre. Des déplacements à mémoriser absolument, il ne se bat pas avec un coup de chance, ni en bourrinant ! Bref, un affontement technique, de grande classe, avec en prime une musique épique !
-Dracula: Fait très mal, mais si on comprend le truc, il devient plus simple. Un Dracula raté de mon point de vue (attaques pas géniales), et moins dur que ses 2 formes antérieures dans The Adventure !
Quel dommage que le jeu soit si simple...de merveilleux souvenirs tout de même. Avez-vous trouvé tous les secrets qu'il renferme ? Il y a une tonne de vies et poulets planqués absoluments partout !
Dernière édition par S.A.S. le Lun 15 Déc - 10:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Lun 15 Déc - 4:06 | |
| Oh Oui !! Moi aussi c'est l'un de mes préférés !! Les musiques sont trop bonnes,L'idée de la map avec le choix des niveaux,les boss...Trop génial !! La première fois que j'ai joué cétait sur émulateur,encore meilleur sur le bon vieu Gameboy Un Vrai Belmont !! | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Lun 15 Déc - 13:02 | |
| Effectivement, je suis tombé sur pas mal de vie et de poulet planqué, il y en a plus j'ai l'impression que dans les CV sur nes par exemple... | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mar 16 Déc - 2:09 | |
| Des 3 épisodes GB, celui ci est le meilleur à mon avis. Plus joli, plus détaillé que son ancêtre Adventure (et même Legends, à mon humble avis). Moins frustrants avec moins de sauts millimétrés. Bonne soundtrack (en particulier Ripe Seeds). Le retour des armes secondaires est une bonne nouvelle (même si au final, seule la hache est réellement utile). J'en ai un peu chié contre Soleiyu/Soleil jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait que j'arrête de me laisser poursuivre pour gagner le match. Bizarrement, j'ai plus de mal sur le "ver" qui passe du sol au plafond et inversement. Quelques problèmes contre Dracula également (pour trouver les "safe spots" surtout). | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mar 16 Déc - 18:31 | |
| Moi aussi j'ai eu pas mal de problèmes avec le dragon serpent/ver, je pense que j'ai réussi à le battre par chance *_* Pour moi, l'OST de Belmont 's revenge explose les limites de la Game Boy. Il y a des musiques vachements impressionnantes et "belles". Une de mes préférée est Psycho Warrior. Sinon j'ai plus ou moins apprécié l'aspect Megaman qu'il y a au début du jeu avec la possiblité de choisir 4 château à exploser (préférence pour celui avec les plantes). Mais c'était plutôt original pour la série mais je préfére l'aspect de progresser dans le jeu (c'est à dire on avance sur la map vers le dernier niveau).
Ah ! Horreur Death n'est pas présente dans cet épisode *_* !! (ok je l'ai déja dit dans un post plus loin, je suis juste lourdingue ^^) | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 Mar 16 Déc - 22:52 | |
| - Rocnael a écrit:
- Des 3 épisodes GB, celui ci est le meilleur à mon avis.
Plus joli, plus détaillé que son ancêtre Adventure (et même Legends, à mon humble avis). Je confirme. C'est aussi un des meilleurs jeux GB. J'aime bien le fait de pouvoir choisir le niveau, comme dans le 1er Tortues Ninja. La musique du Plant Castle est géniale, envoûtante. C'est dommage que la batterie s'arrête quand le joueur passe une porte, les bruitages empiétent sur le rythme de fond. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 | |
| |
|
| |
| Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991 | |
|