| Castlevania Judgement sur wii | |
|
+37Rocnael Renon Julia Yâh Jardinier-squelette Squadalol xesbeth Neldolas Jojo du Castlevania Milk KingTeDdY Death83 D-Yy Rising Thunder LuxKiller65 Keke-style Seo-Pyramide Doppleganger izmoo taras Chô Aniki -Zexion- Shinigami Numby NeoJin KaFarD Aquarius*Daisy KAiWAi ADMIN ChaosLink WomoHunter ( BFCF ) S.A.S back from his grave Phil Belmont Alexis Kokuho Linkijio DarkSchneider 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Dim 19 Oct - 12:26 | |
| Je suis désolé mais je dois me plaindre! Ce dessin est une contrefaçon et un faux! Sa ne peut pas être Iga puisqu'il n'a pas son fameux chapeau!!!! Je me plains et je suis déçu, déçu, déçu... | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 57 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Dim 19 Oct - 12:51 | |
| Mon avis sur le JUDGMENT ?
Nul à chier sur le fond comme sur la forme. Si je veux me faire un bon jeu de baston 3D, Soulcalibur IV est là pour ça. Ce jeu de combat me semble tout de même très très pauvre techniquement parlant, les combats se limitent du bourrinage en règle après avoir trouvé la faille dans la garde de l'adversaire après avoir tourné autour quelques instants. J'attends de voir à la sortie du jeu ce que ça donnera, mais j'ai de grosses craintes sur l'intérêt et la technicité des affrontements proposés.
Mais bon, il y a des gros nichons et des culottes, ça compense.
Le look des persos est absolument abominable. J'en gerbe à chaque fois que je vois une image. Pourtant j'adore les manga, mais là ça na passe vraiment pas.
Ca me fait de plus penser à un Dragon Ball Z Budokai, dans le principe où dans ce jeu Kame-Senin peut se frapper avec Majin Bu, ou bien même pire : San Goku petit avec San Goku en 3° transformation, ou bien même Vegeta avec Gojeta. Là aussi, il y a d'énormes incohérences dans les persos proposés, tous en décalage historique et générationnel les uns avec les autres.
Pour le coup, je trouve que le personnage d'Aeon est celui qui s'en tire le mieux (normal, on peut pas comparer au personnage original). Mais le fait qu'il soit entouré de mystères, qu'il semble être l'élément déclencheur de tout ce bazar, avec sa montre lui permettant de briser les intervalles du temps, à défaut d'être original, au moins ça crée un minimum d'épaisseur au gugusse.
Après cette avalanche de réserves, voici 3 bons points :
- la CG d'ouverture est pas trop mal, surtout quand la chouette s'envole vers le Castlevania, c'est superbe. Par contre, Alucard qui se laisse pousser les ailes, c'est fait fan-boyisme à moooooorrrttt !
- les combats contre les Boss géants peuvent être marrants, ça me rappelle beaucoup des jeux comme X-Men VS Street Fighter.
- la musique de la scène d'introduction est simplement EXCEPTIONNELLE. Du très haut niveau, à écouter en boucle.
Par contre, tous ces remixes insipides, ça me tape sur le système, d'autant que des doujins Akumajo sont plus agréables à écouter ! Un comble. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Dim 19 Oct - 13:03 | |
| En même temps, Link et Link Cartoon réunit dans un même jeu, c'est pas forcément cohérent non plus (Je vous dit tout de suite, ce n'est pas une remarque contre SSBB, j'adore ce jeu. ) | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Dim 19 Oct - 13:10 | |
| Bof, le coup de Goku Petit contre Goku Sayan 3 c'est assez classique et c'est propre à tout les jeux de combat (sauf exception). Après tout dans SC4 tu peux tout à fait faire un duel Cassandra contre Cassandra etc... Donc tenir ça pour un défaut bof quoi ^^
Par contre pour Alu et ses ailes je suis à 100% d'accord. Pendant deux secondes j'ai cru voir l'intro de DMC2 où Dante passait en Devil Trigger pour défoncer un boss... M'enfin tout ridicule que c'est ça reste plausible : Dans SOTN le double saut fait que la cape d'Alu se change un court instant en paire d'ailes.
Enfin bon ça reste un jeu avec un design... euh moche. | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Dim 19 Oct - 16:19 | |
| Rah c'est affreux ce que je manque d'objectivité face à Judgement !! Quand je regarde le trailer (bien sûr j'oublie que c'est un Castlevania xD) je ne peux qu'adorer l'ambiance..... Il est super bien réalisé je trouve...
Pourtant, les artworks sont aaaaafreux... Je l'ai déjà dit mais je ne peux pas concevoir que CES CHOSES soient possiblement des persos de Castlevania... La Maria rose façon Lolita complex me depasse autant que l'Eric Lecarde hyper féminisé... Death donne une image vraiment aux antipodes de ce qu'on trouve dans un Castlevania (ou plus précisément, mon image de Castlevania), Dracula ne prend pas vraiment de risque et reste dans la lignée de Kojima, Simon O_o (eh ben décidément, il a beaucoup changé de look dans sa vie, vous croyez qu'il est stable émotionnellement? Ca doit marquer de devoir combattre Dracula, je pense), Shanoa ne ressemble pas du tout à celle de DS bien qu'ils l'ai à peine conçue (ils pourraient quand même rester un minimum fidèles à leur propre créations... d'ailleurs je la préférais sur DS), Carmilla ................. à bon ben, ils ont trouvé leur nouvelle succube alors, mouais bon.
En fait, le seul que j'aime, ça doit être Aeon. En même temps ça tourne autour de lui... Sa voix est vraiment bien choisie, ses phrases bien sympa je trouve... et son design est moins choquant d'un côté. Alors, c'est lui qui fait des bêtises et créé des désordres spatio-temporels dans le jeu ? xD En tout cas, ils s'en vantent, de réunir tout le monde... parfaitement normal donc. . . | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Dim 19 Oct - 19:12 | |
| Je comprendrais jamais cette marque d'infidélité dans le chara design...Autant Death Note ( et Bakuman récemment ) c' est un bon manga que j' apprécis pas mais je reconnais sa qualité. Le style du dessinateur est trés bon. Mais ce style est plus ou moins adapté pour Castlevania, surtout qu' on fait tout de suite la référence au manga. Mais avec un grand M, pourquoi il a imposé à ce point sa vision des personnages ? Ou alors les producteur voulaient ce style pour justement attiré plus de monde en référence au dessinateur de Death Note...mais bon merde les costumes.... Le personnage origianl du jeu. Aeon. Je l' apprécis moyen, enfin...Question de goût bien sûr Phil Belmont => Joli dessin. Tu rend bien honneur à IGA, en plus tu as joliment bien rendu son psuedo | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Dim 19 Oct - 20:14 | |
| - Shinigami a écrit:
- Mais avec un grand M, pourquoi il a imposé à ce point sa vision des personnages ? Ou alors les producteur voulaient ce style pour justement attiré plus de monde en référence au dessinateur de Death Note...mais bon merde les costumes....
La raison est fort simple : Death Note est devenu une référence pour beaucoup de gens à sa sortie. A tord ou à raison va savoir (moi j'ai bien aimé mais de là à dire que c'était The best manga of all time loin de là...) Donc comme chez les ados DN cartonne, logiquement un Castlevania avec un design signé Obata ça devrait attirer la foule... Moi je dis qu'on peut s'estimer "heureux" : y'aurait pas eu DN on aurait peut être eu un Castlevania Judgement avec le designer de Naruto aux commandes... | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 38 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Dim 19 Oct - 21:19 | |
| - KingTeDdY a écrit:
- Moi je dis qu'on peut s'estimer "heureux" : y'aurait pas eu DN on aurait peut être eu un Castlevania Judgement avec le designer de Naruto aux commandes...
Owiiii \o/ Un bon fouet-qui-claque-no-jutsu ! | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Dim 19 Oct - 21:22 | |
| Encore Naruto c'est trés loin d' un style sombre comme celui de Death Note. Et puis ça n' a rien à voir même si Naruto connait un succés pouvant écraser les Pokémon ( anime ) à une certaine époque. Les producteurs resteraient crédibles dans le choix du dessinateur. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 38 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Ven 24 Oct - 0:07 | |
| Petite nouvelle. Concernant le Golem qui fait plus transformers qu'autre chose, c'est finalement sans doute le "personnage" le plus respecté. Ce n'est en effet pas le Golem de Pierre mais "Goliath" de OoE (quoique pour Judgement, il a quand même un air un peu SM xD) | |
|
| |
KAiWAi associable
Nombre de messages : 615 Age : 43 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Ven 24 Oct - 18:45 | |
| Wow, le première jaquette est vraiment jolie !! | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 57 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Sam 25 Oct - 14:04 | |
| Moi je trouve que les 2 jaquettes sont minables.
Et le pire dans tout ça : c'est que l'officielle sera encore plus laide.
Grrrr
(bien entendu, bravo quand même pour les amateurs qui ont réalisé quelque chose d'aussi mignon : il faut les féliciter car ils sont quand même partis d'Artwork affligeants) | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Sam 25 Oct - 15:08 | |
| La première jaquette est très réussi. Elle n'a qu'un défaut : le design des artworks mais ce n'est pas la faute du créateur de la jaquette XD | |
|
| |
KAiWAi associable
Nombre de messages : 615 Age : 43 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Sam 25 Oct - 16:45 | |
| Oui évidemment je ne parlais pas du matériel de base ... les artworks a 200 bornes du style CastleVania ...^^ | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Dim 26 Oct - 10:48 | |
| oh, je trouve qu'elles ne sont pas mal, moi... Juste que la première est un peu trop axée "blanc" (à cause de la Wii I suppose) et la deuxième a une tite incohérence de tons de couleurs par rapport au background de DoS, mais l'idée et l'effort sont bons... Et puis, il y a bien des covers qui ne sont pas beaux du tout même étant officiels ! Alors je salue tout de même ces créateurs ... | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 57 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Dim 26 Oct - 12:08 | |
| - Devil-Yukiyo a écrit:
- Et puis, il y a bien des covers qui ne sont pas beaux du tout même étant officiels !
Oui, c'est sûr. Une majorité même, depuis SOTN.... Je ne reviens pas là-dessus, on en déjà suffisamment parlé A part ça, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que vous passiez autant de temps à les décortiquer ces 2 fans-made. Je me permet donc une analyse plus pointue (vous pouvez réagir si zêtes pas d'accord) : - Concernant la 1ère : Personne n'a fait la bête réflexion qu'il s'agissait d'une version Japonaise, et recto-verso qui plus est. La seconde quand à elle serait déployée...sur le marché européen !!!!! Louable intention, ce ne sont pas des américains qui ont fait ces jaquettes, déjà c'est bien. Ensuite, sur le fond il n'y a pas tant de différences que ça : on retrouve dans les 2 cas de figure 3 personnages clés du prochain jeu (Simon en perso central, Dracula et Alucard). On notera que les fans qui ont réalisés les jaquettes n'ont pas pris le risque de présenter des pitres comme Eric, Shanoa, Death, Carmilla, etc etc... Même si les 3 perso sus-cités sont aussi presque lamentables à mon goût. Autre remarque : si beaucoup ici préfèrent la première, c'est sans doute parce qu'on voit juste les perso de visage, alors que sur la seconde on voit leur Artwork en complet (et il est proprement horrible). Ca joue forcément en défaveur de la deuxième couverture, mais au moins elle est plus honnête... Ensuite, le background est soit blanc (un peu clinique, propre à l'image de marque de la Wii) soit plus en adéquation avec Castlevania, avec cette fameuse lune en pleine nuit noire (euh...Bleue pardon !!!! ) propre aux IGA-Castlevania (cf DOS). Moi je trouve que ne pas faire apparaître la lune sur la première jaquette n'est pas vraiment conforme (c'est l'un des symboles de la série). Pour les chauve-souris, rien à redire, elles sont bien mis en valeur. Le blanc n'est pas non plus une chouette idée, ça ne correspond absolument pas selon moi à l'image de Castlevania. Dernier point et non des moindres : LE LOGO CASTLEVANIA !!!! C'est là que tout se joue, en fait. Vous remarquerez qu' il y a sur la 1ère le LOGO Castlevania développé pour les derniers IGAVANIA alors que pour la seconde, on a....le LOGO OFFICIEL DE JUDGEMENT !!! (occidental il va de soit) Hors, même si je l'aime pas beaucoup, le 1er logo est quand même beaucoup plus classe que l'infâme logo qu'ils ont été crée pour la sortie du jeu tout autant infâme nommé Judgement ! Avec ces affreuses tâches de sang ne voulant rien dire, avec une police de caractères récupérée sur les grafitis du métro à Saint-Denis... Pour la 1ère, il est adoublé d'un poli "Judgement" sans prise de risques sur le style de la police (avec un fond orange très original et réussi), alors sur que la seconde c'est le logo qu'on aura à la sortie du jeu qui est mis (sauf changement de dernière minute de la part de Konami). L'auteur a donc été plus honnête que le premier. Tout cela me fait dire qu'on AURA plus probablement une version définitive ressemblant à la deuxième, qu'à la première jaquette. Ne serait-ce que pour le logo, qui occupe un espace non négligable. Il me semble néanmoins que les dés sont jetés, car une couverture revient de plus en plus souvant sur Judgement, il s'agit de celle où on voit un espèce de gros Simon affreux avec en arrière plan Aeon et Alucard, plus un trône de pics et le Castlevania. Je ne m'abaisse pas à vous la montrer ici, vous chercherez cette horreur tous seuls !!! | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Dim 26 Oct - 14:08 | |
| Moi justement c'est le fait qu'il n'y ait pas la lune qui me fait préferer la première jaquette... Elle me semble plus travaillé au sens où c'est pas simplement 3 renders placés sur un fond... | |
|
| |
KAiWAi associable
Nombre de messages : 615 Age : 43 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Mar 28 Oct - 22:50 | |
| | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Mar 28 Oct - 22:56 | |
| Je savais pas que c'était un pirate, le Trevor... Enfin, c'est logique, les pivates ça aime les Trévors. *Sort très loin* | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Mar 28 Oct - 23:52 | |
| Au moins il ressemble plus à l'original...Ah non je mentionnais Curse of Darkness On dirait que quelqu'un voulait pas que Trevor passe de trop prés par le stylo du dessinateur ^^ ? | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Mer 29 Oct - 19:16 | |
| Depuis quand il est borgne?
M'enfin, au moins il continue à avoir l'air d'un combattant... (Tout les héros de la série ne peuvent pas en dire autant...) | |
|
| |
KAiWAi associable
Nombre de messages : 615 Age : 43 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Mer 29 Oct - 20:08 | |
| De toute façon, rien d'étonnant, l'illustrateur a pris une énorme liberté dans le design de tous les persos ... et je pense que c'est ce que Konami attendait en faisant appel a un énorme mangaka comme Obata !!
Donc oué, Trevor est borgne ... mais au moins il est pas payday !! Hihi... ^^ | |
|
| |
Squadalol Neophyte
Nombre de messages : 28 Age : 33 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii Jeu 30 Oct - 18:17 | |
| Trevor est le Belmondo favori d'Iga, coïncidence? :niais:
A mon avis, on a dû tellement faire chier Iga avec ses design de tafioles style manga qu'il nous à déniché ce statuaire diabolique pour nous punir.
Mais bordel c'est trop détaillé, c'est ça qui rend affreux ses dessins. On voit même le pénis de Simon à travers son calbutte, pour tout dire. Je sait pas vous, mais j'ai l'impression de voir un truc pornographique quand je regarde la sale gueule de Simon-tapette avec son regard "Mmh j'vais te défoncer le cul".
Maria Renard, est horrible. Une loli immonde dans un habillement pour fétishite du latex; D'ailleurs Carmilla ressemble d'avantage à une BDSM mistress qu'a une succube. Golem ressemble à rien. Même pas au Goliath d'Ooe. Alucard, on dirait un vielle japonaise avec sa putain de sale gueule. Dracu' à une armure à tétons, zomg. Death c'est quoi? Une machine? Un squelette? Horrible, HORRIBLE putain!
Eric me rappelle Bridget dans Guilty Gear. Je croiit que c'est le pire avec Death; Qui aurait été 100 fois mieux dans sa forme "terrestre" de ROB/Vampire kiss
Bon, Aeon et Trevor sont les seuls potables. Deux personnages potables sur 6 dévoilés. Pas mal hein? Braveau le veau.
Au passage, Galamoth et Sypha sont annoncé. Damned, j'en tremble déja. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania Judgement sur wii | |
| |
|
| |
| Castlevania Judgement sur wii | |
|