|
|
| Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 | |
|
+36RiseOfSorrow Vaalix mangarck Dastal Shayé Icarusael ar-lo Aquarius*Daisy Richter Vlad Tepes Julia le chapelier Numby Fred Belmont Vladeral Death Victor ChaosLink Rocnael Mad Rat Yâh Doppleganger KaFarD Milk Jardinier-squelette KingTeDdY Squadalol NeoJin Phil Belmont Antekrist Jojo du Castlevania xesbeth Shinigami Alexis D-Yy Kokuho S.A.S back from his grave 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Sam 13 Déc - 14:24 | |
| - Shinigami a écrit:
- Enfin l'histoire d'OoE est sympas, inutile pas vraiment en dehors de certains points. Mais bon je préfére OoE aux Sorrow avec le fait d'avoir Dracula réincarné en étudiant portugais avec un mauvais goût vestimentaire m
C'est pas parce que l' "histoire" des Sorrow est renversante de nullité qu'on peut ditre que celle de Truc OF Machin 3 sur DS est "sympa" ! Elle est juste un peu moins pourrie, éventuellement, mais pas sympa du tout. Tu peux me dire d'où elle sort la Shanoa ? Même la genèse de Sonia dans un jeu GB monochrome d'il y a 11 ans a droit à plus d'explications ! Et ces glyphes de merde dont on ne sait pas d'où ils sortent....et cet Ordre de merde avec 3 membres dont 1 taupe....ce Dracula pathétique....cet Albus raté....ce village de Belmont pourri où il faut aller faire des parties de cache cache et sauver des chats...franchement c'est pas du tout-pourri une fois de plus ??? - Shinigami a écrit:
- Avoues quand même que OoE est plus dur que HoD, AoS, DoS et peut être PoR...en restant dans les Castleroids vu que les autres c'est un tout autre gameplay
Je n'avoue RIEN DU TOUT !!! Le jeu est une partie de plaisir, point ! (enfin, si seulement c'était une partie de plaisir !!) . Suis-je vraiment si fort aux jeux vidéos pour être le seul à l'avoir trouvé aussi enfantin que la merde qui nous est servie depuis 7 ans ? Qui parmi vous est encore en train de galérer pour le finir ??? Pire, qui a mis plus d'une semaine en jouant modérément pour le finir ? C'est de la rigolade ! 2-3 Game Over à certains Boss, le reste n'est qu'une gentille balade ! Finissez moi Castlevania sur N64 en 10 heures !? Qui peut y arriver ? Pourtant c'est ce que j'ai fait en jouant à ce Truc OF Machin 3 ! La plupart d'entre vous a du être déçu par la durée de vie, avec un sale goût amer dans la bouche en voyant les crédits de fin arriver si vite et après si peu de surprises de Gameplay-Scénario-Fun..... Qui peut me dire le contraire et avoir passé un moment de pur extase et de fierté en voyant le Crédits défiler pour la première fois, comme pour un Castlevania NES ? Faut arrêter de délirer les mecs, si ça c'est un jeu dur, alors rachetez vous des mains ! Je vais me pendre à un arbre tout de suite;;; - Shinigami a écrit:
- Futile...il y a quand même certains points intéressants avec la disparition même des Belmont et l'histoire des ordres...même si le point dérangeant est qu'on apprend pas vraiment comment il y a pas eu de derniers descendants ( Richter s'est suicidé \o/)...
On n'a rien à apprendre d'un esprit aussi étriqué que celui d'IGA !!! Les Belmont n'ont jamais disparu, à part pour IGA (qui nous en sort quand même un dans chaque épisode !!). Tout ce qu'IGA a imaginé pour cette série est à jeter, ne cherchez pas en lui la vérité de "ce qu'il s'est passé pour les Belmont". Dracula revient tous les cent ans et les Belmont le combattent à chaque résurrection, point ! C'est ça l'histoire de Castlevania ! Il n'y a rien à chercher de plus ! Pas de conneries de châteaux dans une éclipse avec des militaires qui y vendent des bazookas ! Pas de Croisé coupe l'Oréal qui cherche des Pierres mystiques de merde ! De fouet Vampire Killer issu de la mort d'une jeune fille ideuse devenant vampire ! De Forgerons diaboliques habillés en cuir avec des tatouages et cheveux décolorés rouge étant des bras droit de Dracula !! De connasse sans sentiments pouvant absorber de façon-mystique et inconnue je ne sais quelle magie dans son corps !!! Des retours dans le temps avec des Simon bikers habillés en cycliste, des Lecarde à l'apparence de mignonne gamine première de sa classe et des Maria & Carmilla habillées en prostituées avec des seins surgonflés! Ce ne sont que des inepties ! OUVREZ LES YEUX, bon sang !!!! Je te parle pas qu'à toi Shinigami, mais aussi à izmoo, Cirdan, etc... et tous les forumeurs qui vont chercher la petite bête dans les jeux d'IGA n'étant qu'un OCEAN de conneries. Comme si ces "éléments scénaristiques" étaient crédibles ! TOUT CA ce ne sont que des foutaises, l'Histoire les oubliera très vite quand IGA ne sera plus là ! L'histoire de Castlevania pourra alors enfin reprendre avec sa trame originale - le Mal incarné par Dracula est en rivalité avec les défenseurs de l'Homme, nommés Belmont et leur illustre famille ! Et les créateurs pourront alors, après une parenthèse de 12 ans et 10 jeux avec un FOU RATE aux commandes, pourront enfin nous servir des jeux pleins de fun, à la page au niveau technique, difficiles, avec des muiques extraordinaires, présentant un réel challenge et plaisir de jouer, que ce soit en 2D ou en 3D !! Il n'y a que cet espoir qui me fait encore tenir avec cette série en train de couler - qui m'aime me suive ! | |
| | | Jardinier-squelette Neophyte
Nombre de messages : 26 Age : 38 Emploi : 1337 Loisirs : 1337 too Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Sam 13 Déc - 16:14 | |
| Pas trop d'accord SAS.
J'admets que le scénario n'est pas trop trop fouillé (qué Albus qui se ramène alors qu'il est sensé être mort?)...
Mais il faut aussi voir des points positifs! (Surtout se persuader que IGA n'est pas totalement dénué de bon sens).
Y'a eu un travail de renouvellement de sprites (pas trop réussi mais on va pas chipoter)
La difficulté est nouvelle pour un IAGvanieur comme moi.
Le style Manga a été absous.
Le gameplay est rafraîchi.
Des bons points qui seront à poursuivre lors du futur " vrai Castlevanai " | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Sam 13 Déc - 17:15 | |
| - S.A.S. a écrit:
C'est pas parce que l' "histoire" des Sorrow est renversante de nullité qu'on peut ditre que celle de Truc OF Machin 3 sur DS est "sympa" ! Elle est juste un peu moins pourrie, éventuellement, mais pas sympa du tout. Tu peux me dire d'où elle sort la Shanoa ? Même la genèse de Sonia dans un jeu GB monochrome d'il y a 11 ans a droit à plus d'explications ! Je suis d'accord avec toi. L'histoire de OoE est là parce que voilà. A part quelques petits trucs un peu prévisible dans le scénario. Le reste n'a rien d'extraordinaire comme d'hab. Pour ce qui est de Shanoa...hmm, que de mystères...C'est peut être ce qui fait son charme ou de laisser un goût d'inachevé (ou baclé uhuhu). Par rapport à Sonia, c'est un peu plus logique son origine soit expliqué vu que l'épisode est la genèse de la série (en ne parlant pas de LoI). - S.A.S. a écrit:
Et ces glyphes de merde dont on ne sait pas d'où ils sortent....et cet Ordre de merde avec 3 membres dont 1 taupe....ce Dracula pathétique....cet Albus raté....ce village de Belmont pourri où il faut aller faire des parties de cache cache et sauver des chats...franchement c'est pas du tout-pourri une fois de plus ??? Euh...les glyphes ? Une forme de magie/alchimie innovante xD L'ordre de 3 membres...il se peut qu'il y en ai d'autres qui sont sous entendus. Enfin, Dracula est moyen en dehors de sa gueulle d'amour et son discour d'ouverture à la fin est...euh,le truc de la vierge qui m'ai du est mal passé chez moi. Enfin le combat en lui même semble bien inachevé, dommage. Hum, les villageois...Si Shaona, Albus et Balrowe ça passe. Les descendants des Belmonts sont friands de stupidités et de ridicule. On retrouve bien les personnages type de la série d'IGA >_< En dehors de certaines quêtes et de certains propos de ces villageois. Il faudrait que je sache comment une gamine de 10 ans réussie à sortir des cavernes englouties dans le jeu ? A moins que tout les villageois avaient une carte de téléportation sur eux ? Cool..... - S.A.S. a écrit:
Qui parmi vous est encore en train de galérer pour le finir ??? Pire, qui a mis plus d'une semaine en jouant modérément pour le finir ? C'est de la rigolade ! 2-3 Game Over à certains Boss, le reste n'est qu'une gentille balade ! Finissez moi Castlevania sur N64 en 10 heures !? Qui peut y arriver ? Pourtant c'est ce que j'ai fait en jouant à ce Truc OF Machin 3 ! Ah, question durée de vie. C'est toujours la même chose. 9 heures en étant pas pressé pour arriver à la fin. Quelques boss un peu plus dur mais une fois leurs mouvements compris, ça devrait aller. Le seul truc c'est que la difficulté est inégale dans son ensemble. Aprés je dit pas qu'OoE est aussi dur que Castlevania premier du nom. Aussi Castlevania premier du nom a un gameplay et un principe qui n'a rien à voir avec les Castleroids. Je précise bien que pour moi OoE est un Castlevania plus dur en restant dans les Castleroids. Je pense pas du tout le mettre au même niveau que Dracula 's curse ou Adventure... Castlevania 64 en 10 heures ? Hum, avec un personnage en facile c'est faisable (5 stages en tout). *sors* Sérieusement j'ai jamais pensé à me chronométrer dans Castlevania 64 ou LoD. Je le ferai peut être aux vacances de Nowech en même temps que de faire sérieusement le mode level 1 max d'OoE. - S.A.S. a écrit:
La plupart d'entre vous a du être déçu par la durée de vie, avec un sale goût amer dans la bouche en voyant les crédits de fin arriver si vite et après si peu de surprises de Gameplay-Scénario-Fun..... Qui peut me dire le contraire et avoir passé un moment de pur extase et de fierté en voyant le Crédits défiler pour la première fois, comme pour un Castlevania NES ? Faut arrêter de délirer les mecs, si ça c'est un jeu dur, alors rachetez vous des mains ! Je vais me pendre à un arbre tout de suite;;; Je suis rarement fier de finir un jeu sauf ceux qui m'ont posé de gros problèmes genre le Castlevania que tu cites et d'autres jeux. OoE c'est encore le même problème que les autres IGAvania, trop court. Mais pour OoE il y a un sentiment d'inachevé, la fin est trop simpliste par rapport à ce qu'on pouvait attendre. - Spoiler:
Je parle pas d'Albus qui revient à la vie \o/ !
En gros je me suis bien amusé avec OoE avec un sentiment que la série d'IGA commence à évoluer...un peu. Dans le bon sens ou pas, ça reste minim. Mais on arrive rapidement à la mauvaise fin et certains points/passages sont baclés. - S.A.S. a écrit:
On n'a rien à apprendre d'un esprit aussi étriqué que celui d'IGA !!! Les Belmont n'ont jamais disparu, à part pour IGA (qui nous en sort quand même un dans chaque épisode !!). Tout ce qu'IGA a imaginé pour cette série est à jeter, ne cherchez pas en lui la vérité de "ce qu'il s'est passé pour les Belmont". Si la théorie d'IGA pouvait se tenir en disant que OoE se déroule dans une période assez courte, genre une quinzaine d'année. Aprés, comme tu le dit c'est IGA qui sort cette idée mais ça a le mérite d'être mieux que les bourdes qu'il a fait avant. En tout cas l'histoire ne m'a pas effrayé -en parlant d'incohérences- et je vois ça plutôt en un bon point chez IGA. Le seul truc sont les villageois qui casse le truc. - S.A.S. a écrit:
Pas de conneries de châteaux dans une éclipse avec des militaires qui y vendent des bazookas ! Pas de Croisé coupe l'Oréal qui cherche des Pierres mystiques de merde ! De fouet Vampire Killer issu de la mort d'une jeune fille ideuse devenant vampire ! De Forgerons diaboliques habillés en cuir avec des tatouages et cheveux décolorés rouge étant des bras droit de Dracula !! De connasse sans sentiments pouvant absorber de façon-mystique et inconnue je ne sais quelle magie dans son corps !!! Des retours dans le temps avec des Simon bikers habillés en cycliste, des Lecarde à l'apparence de mignonne gamine première de sa classe et des Maria & Carmilla habillées en prostituées avec des seins surgonflés! Ce ne sont que des inepties ! OUVREZ LES YEUX, bon sang !!!! En parlant de AoS. Sans parler du château dans l' éclipse et de cet abruti d'Hammer qui sort de ne nulle part, je rajouerai l'incohérence de nous sortir que c'est un prétre japonais qui scelle le château et que l'action se situe au Japon....Halalala.... Le reste...un joli signe : +1 Quoique pour Shanoa c'est grâce à son tatouage d'alchimiste sur son dos ^^. Mais c'est vrai que c'est pas explicité dans le jeu.... Ben ce sont des alchimistes grâce à un symbole particulier aprés des années de recherches, ont trouvé un moyen de récupérer le pouvoir d'un monstre des ténébres (en gros c'est l'âme dans les Sorrow). [quote="S.A.S."] Je te parle pas qu'à toi Shinigami, mais aussi à izmoo, Cirdan, etc... et tous les forumeurs qui vont chercher la petite bête dans les jeux d'IGA n'étant qu'un OCEAN de conneries. Comme si ces "éléments scénaristiques" étaient crédibles ! La "petite bête", le jeu ou au niveau du scénario ? De toute façon il nous ressort toujours la même chose avec son lot de blagues et de conneries incohérentes.....Mais bon il y LA série Castlevania et LA série Castlevania sous IGA d'un point de vu scénaristique. - S.A.S a écrit:
Et les créateurs pourront alors, après une parenthèse de 12 ans et 10 jeux avec un FOU RATE aux commandes, pourront enfin nous servir des jeux pleins de fun, à la page au niveau technique, difficiles, avec des muiques extraordinaires, présentant un réel challenge et plaisir de jouer, que ce soit en 2D ou en 3D !!
Moi aussi j'aimerais du changement. Ce sera peut être le cas depuis le remake de RoB (qui soit bon ou pas). De toute façon, les Castleroids ont été trop utilisé même s'il y a une petite nouveauté à chaque épisode... En gros, je pense qu'on a eu : 7 Castleroids 2 DMC like 4 plates-formes aventures (bon le rapprochement est incorrect mais je met dans le même panier les épisodes 64, Simon's quest et Vampire Killer) 11 plates-formes/action (avec Haunted Castle et les épisodes Game Boy) | |
| | | Milk Irrécupérable
Nombre de messages : 428 Age : 36 Localisation : alsace Emploi : Etudient en Art Loisirs : Jeux video,Musique,dessin Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Sam 13 Déc - 18:39 | |
| Vous vous prennez trop la tête les gars...Ca reste qu'un jeux video, faut pas déconner. Y'a quand même un point où je vous rejoint c'est la longévité. Pour la premiere fois j'ai tout les pourcentage de la carte, et OOE déconne sur le fait qu'il est beaucoup trop linéaire comparé aux autres (tu sais clairement où tu ne peux plus aller...) Cela dit, pour une fois, j'ai eu du mal a boucler les boss, sans avoir le sentiment de les affiler les un apres les autres sans saveur. Et puis comme dit, le bestiaire est a 75% remanié...
Dernière édition par Milk le Sam 13 Déc - 18:45, édité 1 fois | |
| | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Sam 13 Déc - 18:44 | |
| La série, au niveau du gameplay, n'évolue en rien. Les glyphes ne sont qu'un prétexte à nous ressortir des "Tuez des monstres vous gagnerez une nouvelle arme" comme ça a été le cas avec le Drop items de SOTN, HOD etc etc ..... en plus proche des Ames dans AOS et DOS !
C'est pareil mais ça n'a pas le même nom.
Pour le reste, je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, mais j'ai surtout pas le temps de rentrer dans les détails.
Cependant, une chose est certaine :
IL Y A LA SERIE CASTLEVANIA
ET
LA SERIE CASTELVANIA SOUS IGA.
CASTLEVANIA SOUS IGA est une catégorie bien à part, et représente un énorme Spin-Off, n'a rien à voir avec la première série. Un dérivé en quelque sorte, mais n'ayant de Castlevania que le nom.
Jeux qui sont exclus de la saga Castlevania : SOTN, HOD, AOS, DOS, POR, OOE, LOI, COD, Judgment.
Ils sont tous à renier, car ils sont en contradiction totale avec les saga d'origine, tant sur la forme que sur le fond, et du scénario.
Attention, cela ne veut pas dire que des personnages comme Trevor ou Alucard n'existent pas : ils existent...mais uniquement dans Dracula's Curse. Tout le reste n'est que pure fantaisie. | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Sam 13 Déc - 18:54 | |
| Je l'ai déjà dis mais d'un autre coté y'aurait pas eu IGA Castlevania aurait fini par crever après une suite très longue d'épisodes quasi identique et finalement sans saveur...
Ok la série crève à petit feu mais y'a eu un soubresaut de renouvellement. Et d'un autre coté je vois pas ce qu'il y a de ridicule dans certains apports "scénaristiques" des igavania (je pense notamment à ces histoires de Belmonts qui disparaissent par exemple.
Si la série s'était contenté d'un "les Belmonts reviennent botter le cul à Drac' à chacune des ses résurrections" Sonic adventure 2 passerait pour une bombe scénaristique....
IGA a démoli des tas de choses mais il n'a pas fait systématiquement de la merde.
Et rêve pas SAS tu ne trouveras pas de nouveau Castlevania avec la difficulté d'autrefois. C'est fini ça, des jeux comme ça ne se vendent plus car les joueurs d'aujourd'hui ont deux mains gauches. Tout au plus, tu aurais un jeu avec la difficulté du DXC... | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Sam 13 Déc - 20:03 | |
| C'est bizarre, ils viennent de dire ce que j'avais dit une fois...
Comparant Belmont's Revenge avec HoD, je me suis dit, d'accord, ça fait 10 ans, normal qu'ils aient changé de principe. J'étais même étonné que ça existe encore.
J'avais déjà dit que c'étaient finalement 2 séries différentes, tant en terme de Gameplay qu'en scénario. Quand même, passer de "Je tape, je tue, je saute, je meurs" à "Je tape, je tue, je saute, je me soigne, je sauvegarde", c'était pas évident.
Alors, oui à tous, ce sont deux séries différentes, deux visions d'un même genre.
Et pourquoi on se fait chier avec le scénario? Si ça se trouve, la plupart des Castlevania se passent dans une réalité alternative, ce qui fait que la plupart des personnages oublient la moitié des résurrections de Dracula. Moi je me fais chier parce que je cherche une façon de rendre l'histoire cohérente... Ben en voilà une, les râleurs n'ont qu'à se dire, c'est une façon de voir les choses et au moins ça fait moins chier.
Vous vous êtes déjà demandé comment fait le personnage pour transformer des coeurs en objets? Ou quand il gagne un niveau pour porter plus d'objets?
Par contre, SAS mets-toi dans la tête que SotN n'est pas un délire d'Iga, ce dernier n'était qu'un des troufions qui programmaient. C'est le 1er Castleroid... mais pas un Igavania. Pas plus que CotM que tu as d'ailleurs oublié dans ta liste... | |
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Sam 13 Déc - 23:33 | |
| - Alexis Cirdan a écrit:
- Par contre, SAS mets-toi dans la tête que SotN n'est pas un délire d'Iga, ce dernier n'était qu'un des troufions qui programmaient....
Faux Alexis. IGA était peut être programmeur, mais aussi scénariste sur Symphony. Ceci dit, je t'accorde que ce n'est pas un IGAVania. Mais où l'ai-je donc écrit ? - Alexis Cirdan a écrit:
- Pas plus que CotM que tu as d'ailleurs oublié dans ta liste...
Hein ? Je vois pas le rapport ! Rien oublié du tout, puisque COTM a pas été engendré par le Génie chevelu. Tu as parfaitement raison en comparant HOD et Belmont's Revenge. J'ai rien contre un ou deux jeux Metroid, et tant qu'à faire, je garde volontiers SOTN et COTM. Mais rien à foutre de me taper les mêmes jeux pendant 10 ans par la suite... | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Dim 14 Déc - 4:49 | |
| - S.A.S a écrit:
- Finissez moi Castlevania sur N64 en 10 heures !? Qui peut y arriver ?
Si tu parles du 64 et pas du LoD, je dis 4h par personnage ^^ Bon faut que je me dérouille sérieusement et que j'aie le temps, mais a l'époque en bien moins de 4h je finissais le jeu avec un perso. Bon, je connaissais par coeur aussi jusqu'à la position des monstres non aléatoires et la fréquence d'apparition des autres, ce qui n'est plus le cas, mais soit, si j'avais le temps je releverai le défi ^^ *essaie d'oublier truc of machin 3 sur DS pour lequel il n'a pas plus de temps ^^"* | |
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Dim 14 Déc - 18:16 | |
| - Kokuho a écrit:
- S.A.S a écrit:
- Finissez moi Castlevania sur N64 en 10 heures !? Qui peut y arriver ?
Si tu parles du 64 et pas du LoD, je dis 4h par personnage ^^ Bon faut que je me dérouille sérieusement et que j'aie le temps, mais a l'époque en bien moins de 4h je finissais le jeu avec un perso. Bon, je connaissais par coeur aussi jusqu'à la position des monstres Eh les mecs, je parlais pour les Castevania sur N64 : 10 h en y jouant pour la première fois !!!! Pas quand on connait par coeur ! Sinon c'est pas 10h qu'il faut pour un Truc OF Machin !!!! Rien que dans Centre du Chateau, un mec qui connait pas et qui arrive fait combien d'allers-retours pour comprendre ce qu'il doit faire ?? Dans un Truc OF Machin, il suffit d'aller tout droit en castagnant des monstres hyper faibles, de sauvegarder tous les 5 min et t'es à la fin en un temps record ! Même quand tu connais rien ! | |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Dim 14 Déc - 18:55 | |
| En ouvrant de nouveau la parenthèse sur Castlevania 64. J'avoue n'avoir toujours pas compris de quelle manière s'ouvre la porte dans la grande salle remplis de Lizardman (ils sortent dans des sarcophages métaliques) au Castle Center ^^' *sors*
Quant à Castlevania OoE, il n'a rien de compliqué et trouver les villageois est assez facile et ne prend pas trop de temps pour arriver à la bonne fin (à l'inverse de DoS où je n'avais pas tilté bêtement qu'il fallait utiliser les âmes des monstres indiqués sur des murs dans en haut du Pavillon du Démon). | |
| | | Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Dim 14 Déc - 19:24 | |
| Bon, bon, bon...
En ce qui me concerne, voici ce que je pense d'Order of Ecclesia. Je suis un petit peu mitigé sur ce jeu. Pour un Castleroid, le jeu est vachement linéaire, ce qui assez suprenant. Le problème est que cette linéarité ne s'accompagne pas d'un réel challenge. Il n'y a pas de trous sans fond dans lequel on peut facilement mourir, ni de pièges assez retors (genre le pont qui s'écroule façon Dracula's Curse/Rondo of Blood). Au lieu de ça, on a un jeu qui n'est pas vraiment un Castleroid (vu qu'il n'y a pas la dimension exploration) mais pas vraiment un Castlevania non plus. Au lieu de cela, on avance et on frappe. D'une certaine manière ça m'a rappellé les CV PS2 et c'est pas un bon signe.
Comme dans les CV PS2, le level design est catastrophique. On a des niveaux qui sont directement repompés sur d'autres (les niveaux dans les montagnes, les niveaux marins). Je crois que le plus insultant, c'est quand j'ai vu un niveau (et même 2 niveaux parce que lui aussi, il est repompé) littéralement en ligne droite. Pas de plateformes, rien. On avance et on frappe.
La musique est assez passe partout. A part le thème quand on rentre tout juste dans la château et la reprise de Tower of Dolls, il n'y a pas vraiment de thèmes mémorables. Le style fait même penser à Dawn of Sorrow à ce niveau là (et les musiques de DOS étaient... pas terribles déjà).
Bon, le scénario... Bon, c'est dans la veine des autres IGAvania. On met des héros dont on ne sait pas d'où ils sortent dans l'univers de Castlevania et on brode là dessus. Sauf qu'on sent que c'est fait à l'arrache vu qu'on reste toujours sur notre faim vis à vis de ces personnages. On aimerait en savoir plus mais voilà, on en sait pas plus.
En terme de durée de vie et de difficulté, j'ai terminé le jeu au bout de 7 heures en faisant quelques quêtes. J'ai jamais trouvé que c'était si difficile. Circle of the Moon m'a donné plus de fil à retordre dans le sens où j'ai été obligé de leveller si je voulais avoir une chance contre Drac alors que j'en ai pas eu besoin sur OoE. Après, c'est clair que c'est bien plus dur que les plus récentes itérations.
Le jeu aurait pu être bien, s'ils avaient poussé un peu plus loin. Au lieu de ça, on a un jeu assez bancal. Peut être que le prochain sera réussi. Peut être. | |
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Dim 14 Déc - 19:35 | |
| Avis à tous les forumeurs :
Rocnael, ce n'est pas moi avec un nouveau pseudo !! Si si je vous jure !
Bon tout ce que tu dis est absolument vrai et transpire le bon sens. Mais les grands malades des IGAvania trouvent que c'est un jeu génial, que veux-tu, c'est qu'ils ne connaissent pas Castlevania.
Petite parenthèse sur COTM : tu as sans doute dû leveller pour Dracula, mais le plus grand challenge reste sans aucun doute le donjon de la Shining Armor. Et impossibilité dans ce jeu (grand, noble, intéressant) d'aller racheter pleins de potions à un marchand tuant l'intérêt et le scénario du jeu.
Bref, Truc Of Machin 3 sur DS fait moins bien que ce qu'on nous proposait déjà en 2001...sur une machine pourtant bien supérieure (sans même aller comparer à Belmont's Revenge, n'est ce pas Alexis). | |
| | | Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Dim 14 Déc - 21:01 | |
| Ouais, c'est peut être le cas. J'ai essayé ce challenge avant d'aller affronter Dracula et après avoir pris une grande déculotée, je me suis dit "Bon, je vais aller affronter Dracula d'abord". Je n'ai pas retenté ce challenge par la suite. | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Dim 14 Déc - 21:04 | |
| Hum le donjon... Moi non plus j'ai pas réussi... Mais bon j'ai toujours la save | |
| | | ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Lun 15 Déc - 0:26 | |
| Même si je pense que c'est fini, je me permet d'intervenir sur le débat qu'il y a eu lieu dans la page précédente. Si vous voulez discuter de ça, faite le sur les topics appropriées. Toute message posté ici n'ayant pas de rapport direct avec le sujet seront supprimés immédiatement, merci de votre compréhension. | |
Nombre de messages : 26 Age : 38 Emploi : 1337 Loisirs : 1337 too Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Lun 15 Déc - 19:03 | |
| Pour revenir à "Truc Of Machin 3", ben je veux juste dire que: - Spoiler:
Peut-être que vous vous vous faites ça au gouter ou en entrée, mais qui a une astuce contre ces ****** de Double-Marteau?
| |
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Lun 15 Déc - 22:21 | |
| - Jardinier-squelette a écrit:
- Pour revenir à "Truc Of Machin 3", ben je veux juste dire que:
- Spoiler:
Peut-être que vous vous vous faites ça au gouter ou en entrée, mais qui a une astuce contre ces ****** de Double-Marteau?
Les Double Marteaux, ils sont balaises ces mecs là ! C'est bien le seul ennemi qui fait qu'on ne peut passer foncer en bourrinant comme dans tout le reste du jeu. L'astuce ? - Spoiler:
Pas se faire toucher et taper fort ! (j'aime pas trop dévoiler mes techniques quand un jeu vient de sortir, ça gâche aux autres joueurs le plaisir de trouver la bonne façon de faire).
| |
| | | KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Mar 16 Déc - 23:16 | |
| - Rocnael a écrit:
- La musique est assez passe partout. A part le thème quand on rentre tout juste dans la château et la reprise de Tower of Dolls, il n'y a pas vraiment de thèmes mémorables. Le style fait même penser à Dawn of Sorrow à ce niveau là (et les musiques de DOS étaient... pas terribles déjà).
Bah franchement, moi j'ai kiffé les musiques de DoS, même plus que celles de SotN (qui sont considérées comme une référence ultime). Après, les goûts et les couleurs... En tout cas j'ai commencé OoE, d'après un pote c'est le meilleur épisode DS, mais moi je demande à voir si OoE dépasse DoS (sur lequel j'ai vraiment grave trippé). Donc verdict quand j'aurai un peu rôdé le jeu. | |
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Sam 20 Déc - 12:42 | |
| | |
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Sam 20 Déc - 14:47 | |
| Niveau musiques, celles que j'ai bien apprécié sont : - Gargantua (musique du "castle keep") - Cathedral of the Sacred Corps ( musique des catacombes) - Distortion of Chilling Blackness (deuxième thème des boss) - Noble Musical Variation (musique des manoirs) - Symphonic Poem of the Satin Demon (combat contre Dracula) - Spell of Sorrow (combat contre Albus) - Dusk's Holy Mark (thème principal et celui du "main hall") - Tower of Dolls C'est bien sûr que mon simple avis. | |
| | | Victor Neophyte
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : perdu dans un chateau Emploi : Etudiant Loisirs : variés Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Lun 22 Déc - 16:38 | |
| Je n'ai pas encore fini le jeu, mais pour ce que j'en ai vu c'est plutôt pas mal.
Meilleur que PoR pour moi, j'aime le retour du charac design moins manga et la disparition des dialogues stupides et enfantins auxquels on avait eu droit sur les deux premiers épisodes DS.
Concernant les graphismes rien à redire, je regrette juste qu'on n'ait pas droit à plus de décors "grandioses". Ca va venir peut être. Pour le son la musique n'est pas transcendante mais elle remplit son office.
Le gameplay est bon, j'aime notamment la possibilité d'utiliser la magie en arme principale de façon prolongée (même si encore une fois l'épée reste la plus efficace...). Le gameplay reste toutefois plus classique que le système de double perso de PoR, mais jusqu'à présent OoE se révèle agréable et scotchant, c'est tout ce que je lui demande ^^ | |
| | | Death Neophyte
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : Valachie Emploi : Lycéen Loisirs : Castlevania Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Ven 26 Déc - 16:46 | |
| | |
| | | KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Sam 27 Déc - 23:20 | |
| J'ai un peu avancé dans le jeu, et je peux dire qu'il est au moins aussi bon que Dawn of Sorrow (je trancherai quand je l'aurai fini). Il me rappelle un peu Simon's Quest sur NES.
Sinon, ça sert à quoi d'attraper un chat? Il n'apparaît pas dans mon inventaire.
Et la sauge? | |
| | | Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 Dim 28 Déc - 1:10 | |
| C'est pour une Quête | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 | |
| |
| | | | Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008 | |
|