| Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 | |
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Auteur | Message |
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Melody Neophyte
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Planète Terre Emploi : Glandeuze Pro Loisirs : Glandouiller Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Dim 8 Juin - 20:36 | |
| - Doppleganger a écrit:
- Il a du avoir juste un poumon perforé
Juste ? O_o J'aimerais bien t'y voir XD | |
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LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Lun 9 Juin - 13:03 | |
| Quoi, t'es pas au courant? C'est tous des vrais warriors sur ce forum. Moi par exemple j'ai plus de reins depuis 2004 suite à un kidnapping en Colombie, Aquarius a deux bras bioniques et une seule narine, SAS survit en buvant de l'essence à nettoyer diluée dans de l'absynthe et Chaos a du se faire greffer une jambe de tigre albinos et un tube digestif de phoque depuis l'incendie de sa base clandestine à Madagascar.
Mais sinon on va bien! | |
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KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Dim 13 Juil - 8:26 | |
| J'ai rejoué à ce jeu tout à l'heure, et je confirme, c'est bien une grosse daube.
On se fait carrément chier en jouant. Dans les combats, c'est le démon innocent qui tabasse les ennemis, et de toute façon, c'est hyper confus et comme il n'y a qu'un seul bouton d'attaque, on fait toujours les mêmes enchaînements. Donc on zappe les ennemis sauf si on a pas le choix, auquel cas on tape dans le tas et on s'éloigne pour laisser le démon innocent à l'oeuvre. Y a plus d'armes secondaires, ça craint.
Sachant que les combats représentent les 3/4 du temps de jeu, c'est déjà un handicap insurmontable.
Il reste le scénario et les décors, me direz-vous. Certes. Quand on ne se bat pas, on est obligé de traverser les niveaux pour retourner à tel endroit parce qu'on n'a pas le bon démon innocent, comme on ne peut pas courir ça prend des heures et c'est chiant. Y a un temps de chargement entre chaque salle. C'est vraiment du foutage de gueule.
Pour finir, je trouve que la maniabilité est lourde. A part l'ambiance et les graphismes (bien que souvent décalés et anachroniques), ce jeu n'a rien pour lui. | |
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rpgmanu habitué
Nombre de messages : 63 Age : 38 Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Jeu 31 Juil - 2:04 | |
| Je viens tout juste de le finir, les credits sont entrain de defiler.
Donc voila mon 1er Castlevania fini. Je les trouvais interessant mais tres repetitifs ce qui en devenait a des moment s lassant mais il y avait un je ne sais quoi qui fesait qu'on a envie d'aller plus loin. Et puis quelques bonnes idées comme la forge des armes. Je ne peux pas dire que c'est un jeu mauvais mais je ne peux pas dire non plus que c'est un grand jeu. Mais plutot un jeu moyen +
J'aurais une question qu'apporte le mode crazy? c'est juste un mode de difficulté? ou il apporte plus que sa?
Je pense que je commencerais demain avec Trevor | |
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Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Jeu 31 Juil - 11:52 | |
| Met toi plutot à LOI, tu aurais meme du commencer par la avant COD Enfin le mieux aurait encore été de commencer par Castlevania Adventures ( puis te taper ensuite Belmont's Revenge et Legends ) :p | |
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taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Jeu 31 Juil - 12:46 | |
| le mode crazy est pas si crazy que ca par contre avec Trevor l est très interressant car tu es à poil. mais en effet tu aurais du commencer par un "vrai" Castlevania ou tu manie un fouet donc sur PS2 LOI (ce qui ne veut pas forcemment dire que LOI soit un vrai Castlevania j'en voit déjà en train de devenir tout rouge c'était juste pour le fouet quoique finalement je l'aime bien quand même malgré sa facilité) | |
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rpgmanu habitué
Nombre de messages : 63 Age : 38 Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Jeu 31 Juil - 12:57 | |
| Mais j'ai deja joué a des sactlevania mais c'est le 1er que je finis.
LoD sera fais plus tard | |
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ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Jeu 31 Juil - 14:57 | |
| - rpgmanu a écrit:
- Mais j'ai deja joué a des sactlevania
Franchement, celle-là, on l'avait jamais, je dis bien jamais faite. Je pense que c'est tellement gros que sa se passe de commentaire... | |
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Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Jeu 31 Juil - 15:01 | |
| Ca arrive à tout le monde, des fautes de frappe. | |
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taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Jeu 31 Juil - 15:27 | |
| ben on peut quand même lui dire BRAVO si c'est le 1er qu'il finit! comment on était nous quand on a fini notre 1er? bravo!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
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ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Jeu 31 Juil - 15:32 | |
| sactlevania, je troue ça original! On peu pas lui reprocher, vu le nombre de surnom qu'on donne a notre série favorite (CV, IGavania, metroidvania, etc...) Bravo pour avoir fini cet épisode, je n'y ai jamais touché pour ma part . Mon premier castlevania que j'ai fini a été COTM, ce qui m'a vraiment donné envi d'en voir plus par la suite! Je ne saurais que trop te conseiller les épisodes SUPERNES a présent, si tu veux du castlevania old-school. | |
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rpgmanu habitué
Nombre de messages : 63 Age : 38 Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Ven 1 Aoû - 0:08 | |
| Ben justement, le prochain sera surement castlevania 4 ou dracula x | |
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rpgmanu habitué
Nombre de messages : 63 Age : 38 Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Mar 12 Aoû - 19:44 | |
| J'ai continué un peu la partie de Trévor et pour le moment je trouve cela sans intéret.
J'espere que sa changera mais j'en doute | |
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taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Mar 12 Aoû - 21:18 | |
| ben l'intêret c'est que ce n'est pas aussi simplissime que quand tu as tous tes démons avec toi | |
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le père fouétard habitué
Nombre de messages : 64 Age : 41 Emploi : etudiant Loisirs : coregamer Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Mar 28 Oct - 9:59 | |
| non mec l'intérêt c'est juste d'incarner le belmont le plus classe de la serie. | |
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taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Mar 28 Oct - 11:16 | |
| Aussi je parlais juste de l'intêret de jeu.Après le Belmont c'est pour l'Histoire et pour le principe. | |
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rpgmanu habitué
Nombre de messages : 63 Age : 38 Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Mar 28 Oct - 20:59 | |
| Pour moi c'est pas un argument suffisant car niveau du jeu sa apporte vraiment pas grand chose en plus | |
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taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Mer 29 Oct - 10:38 | |
| ah ben après tout dépend de comment tu as pris le jeu en lui même, perso je me suis bien amusé mais ca n'a pas duré longtemps, 2 semaines au plus pour le finir, et puis voilà.C'est juste sympa d'avoir quand même un Belmont.Mais as-tu déjà joué à LOI?là il y a vraiment de quoi être déçu et finalement les démons en deviennent plus cool dans COD | |
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KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Sam 22 Nov - 13:29 | |
| Ce matin j'ai avancé ma partie jusqu'à la forêt... Je le finirai peut-être dans 10 ans. On se fait tellement chier en jouant que je suis pas très motivé. | |
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Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Sam 22 Nov - 13:33 | |
| Coupe les musiques, tu verras que tu apprecieras beaucoup plus le jeu :p | |
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KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Sam 22 Nov - 13:49 | |
| Les musiques ne sont pas mauvaises, mais très répétitives, comme les décors.
J'ai oublié de dire que ce jeu manque cruellement d'armes de jet aussi.
Bref pour ceux qui l'ont pas, c'est un épisode dispensable (j'ai déjà dû le dire je crois). | |
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Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Mar 16 Déc - 3:41 | |
| Episode dispensable, c'est le cas de le dire. Pour ma part, j'ai presque envie de dire que c'est le pire CV auquel j'ai joué. Sérieusement. Tout le monde trouve que c'est le meilleur CV 3D mais non. Je me suis déjà exprimé sur LOD mais là, je vais dire ce qui me choque dans cet épisode. Le level design est à chier. Certes, c'est meilleur que Lament of Innocence, mais ça reste à chier. C'est linéaire au possible. Et quand on te file deux itinéraires possibles, les deux mènent au même endroit dans les 3/4 des cas. C'est répétitif. C'est chiant. Le pire restant le dernier niveau où les développeurs ne faisaient même plus semblant et c'était littéralement les mêmes couloirs et les mêmes pièces, le tout sur 7 étages. Il y a pas de plateformes, ou si peu que c'est négligeable et pas de pièges (même LOI était plus fourni à ce niveau là). Le jeu a l'impression de traîner la série dans la boue. Je pourrais parler des armes à la con - Spoiler:
genre le sabre laser d'Isaac
ou des sièges sur lesquels on peut s'asseoir dessus. - Spoiler:
La tasse de parc d'attractions m'a fait bloquer pendant quelques secondes. J'en revenais pas de la stupidité de la scène. Je vais parler plutôt des personnages. Les Devil Forgemasters "dont le pouvoir rivalise avec celui de Death" (dixit Trevor). Euh... okay. Pourquoi j'ai jamais entendu parler de ces gars là s'ils sont si puissants ? Ah, c'est juste pour les besoins de ce jeu ? Hum... Puis apparaît Saint Germain. J'ai littéralement sorti le "WTF ?!?" quand je l'ai vu. - Spoiler:
Un britannique de l'époque victorienne dans la Roumanie du 15ème siècle ? Vous vous foutez de moi ?
D'autant que le personnage ne sert à rien. Vous pouvez littéralement le virer du jeu, ça ne change rien à l'histoire. Et la raison de sa présence dans ce jeu est particulièrement stupide - Spoiler:
Monsieur voyage dans le temps. Ok. Au point où on en est...
Alors Trevor, c'est cool qu'il soit là. M'enfin ça fait très fan-service. Du genre "Eh regardez, il y a Trevor dans le jeu". - Spoiler:
Le pire restant quand il se fait poignarder par l'autre. Quand on le voit arriver à tenir tête à Isaac et à son familier tout seul sans aucune aide, cette scène apparaît encore plus absurde. Le Belmont qui se fait poignarder par le travesti à tendances SM... Sans doute une métaphore du jeu entier (ou de la série, suivant ce que vous pensez).
Zead est un personnage correct ceci dit, même si je l'ai senti venir à des kilomètres - Spoiler:
Suffit d'inverser les lettres de son nom. Les graphismes. Mon dieu... les graphismes. Quand je vois ce que Konami a été capable de faire avec Silent Hill 3, considéré comme l'un des plus beaux jeux de la PS2, j'en vient à me demander si Konami est encore intéressé par Castlevania. C'est quelconque, pour dire les choses telles qu'elles sont. Les couleurs sont super ternes et le brouillard est omniprésent. J'avais acheté Rygar sur PS2 et Rygar est plus beau que ce Castlevania. Pourtant il a été développé par Tecmo, une société qui a surtout bossé sur Xbox (Ninja Gaiden, Dead or Alive). Et Rygar est sorti avant COD. Konami n'a absolument aucune excuse. La musique est pas mal mais pas extraordinaire. Je me souviens juste de 2 thèmes en particulier: Le temple de Garibaldi et la musique de combat contre la première forme de Dracula (A Toccata in Blood Soaked Darkness). Je crois que j'ai fait le tour. Ce jeu est une horreur. Depuis que je l'ai fini, je n'y ai jamais retouché. | |
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Mar 16 Déc - 13:44 | |
| Concernant Zead, si j'ai bien compris ton spoiler, tu m'as enfin dit ce que je voulais savoir le concernant (à quoi il sert...) Donc si j'ai bien compris, - Spoiler:
c'est Death, tout simplement?
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taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Mar 16 Déc - 13:50 | |
| on ne sait trop si tu te fiche de lui ou pas...? | |
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KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 Mar 16 Déc - 22:30 | |
| - Rocnael a écrit:
- Episode dispensable, c'est le cas de le dire.
Pour ma part, j'ai presque envie de dire que c'est le pire CV auquel j'ai joué. Sérieusement. Oui, moi aussi, le pire avec Harmony of Dissonnance. - Citation :
- Tout le monde trouve que c'est le meilleur CV 3D mais non.
Tout le monde? Rien que sur ce forum, personne ne préfère les épisodes PS2 aux épisodes N64 à ma connaissance... - Citation :
- Il y a pas de plateformes, ou si peu que c'est négligeable et pas de pièges (même LOI était plus fourni à ce niveau là).
Oui, LoI est largement meilleur que CoD. Techniquement les deux jeux se valent, mais CoD a réussi l'exploit de faire pire que son prédécesseur. LoI est intéressant à jouer du fait de la variété des niveaux, des armes secondaires, des ennemis. Dans CoD, le plaisir de découvrir n'opère plus: on a le choix entre forger une nouvelle épée, une nouvelle lance ou une nouvelle hache, mais les trois armes sont aussi laides à manier l'une que l'autre. Les attaques du Démon Innocent sont imprécises et rendent les combats ennuyeux. La seule trouvaille de CoD c'est l'utilisation de canons. Les anachronismes étaient déjà présents dans LoI, évidemment dans CoD ça ne s'arrange pas. Dans LoI, on n'avait pas l'impression de se retrouver au XIème siècle; dans CoD, on n'a pas l'impression d'être au XVème siècle non plus. Par contre les deux jeux ont l'air de se passer à la même époque, une espèce de passé futuriste heroic fantasy à la Devil May Cry. Les scénaristes auraient dû situer l'action sur une autre planète! ^^ - Citation :
- Je crois que j'ai fait le tour. Ce jeu est une horreur. Depuis que je l'ai fini, je n'y ai jamais retouché.
Je crois que je le finirai jamais, c'est trop pénible d'y rejouer. | |
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| Sujet: Re: Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 | |
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| Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005 | |
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