Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)

+37
cookie
rapita
AlphonseDaya
Le Comte
alucard2a
Numby
salamandre
Edge
le père fouétard
Vladeral
Dastal
Captain_Pouce
LuxKiller65
Madame la Marquise
Renon
Jojo du Castlevania
Mad Rat
Aquarius*Daisy
KaFarD
Gamersoma
AkumajoD.
Shinigami
S.A.S back from his grave
D-Yy
Alexis
Doppleganger
ADMIN
taras
Phil Belmont
Rocnael
xesbeth
Kokuho
NeoJin
Moonlight Shadow
Richter Vlad Tepes
KingTeDdY
KAiWAi
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania

Masculin
Emploi : Lycéen
Loisirs : Lire et jouer à Castlevania

Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 11:37

Je pense que Cox à un peu empreinté à ces jeux pour l'univers.
Je comprend ce que tu veut dire quand tu dis que c'est "par pure politesse", mais alors pourquoi avoir appellé le jeu Castlevania, plutot que Lords of shadow? C'est ça que je comprend pas.
Et puis, Iga n'a qu'à bien se tenir^^
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 11:47

Ba tout simplement par ce que c'est un Castlevania. Le jeu n'a pas besoin d'appartenir à la chronologie officielle pour en être un.
Il a toujours conçu son jeu pour être un Castlevania, il comporte probablement des éléments propres à la série. Je vois vraiment pas ce qui te pose autant problème ^^

En parlant d'Iga, selon Cox son projet n'est pas encore mort. Moi j'ai surtout hâte de voir sa réaction face à Lords of Shadow, surtout si le jeu a du succès !
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 12:25

C'est pas que ça me pose problème, c'est juste que je trouve ça bizarre.
Enfin bon, that's life^^
La réaction d'Iga?
Je pense qu'il va nous sortir "LOS est un bon jeu, mais il ne fait pas partie de la chronologie, donc les vrai fan de castlevania ne l'aimeront pas, car il s'éloigne assez de l'univers castlevania. Ils attendent avec impatience le nouveau VRAI castlevania, celui avec Alucard et qui va nous expliquer ce qui s'est passé après SOTN. Je suis sûr que ça va leur plaire".
Ca lui ressemblerait comme type de réponse, non?
Pour ma part, j'attend beaucoup du castlevania next gen avec Alucard.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 12:47

Moi je le sens très mal le "next gen". Soit Iga se sort les doigts du fion et copie le travail d'un autre (genre Cox si LOS a du succès XD), soit il nous pond une nouvelle resucée de LOI et COD convaincu de son génie.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 12:59

Jojo du Castlevania a écrit:

Je pense qu'il va nous sortir "LOS est un bon jeu, mais il ne fait pas partie de la chronologie, donc les vrai fan de castlevania ne l'aimeront pas, car il s'éloigne assez de l'univers castlevania. Ils attendent avec impatience le nouveau VRAI castlevania, celui avec Alucard et qui va nous expliquer ce qui s'est passé après SOTN. Je suis sûr que ça va leur plaire".

Laughing Laughing Laughing

C'était très bien fait!
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 14:14

Pour en revenir à ce que disait Cox sur l'armure de Gabriel :

Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 Simon

Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 Screenshot2l

Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 35145_normal

C'est tellement pas faux ! (désolé pas de meilleures images pour Gabriel) D'ailleurs la bannière de Moonlight Shadow (qui provient en partie de la jaquette du jeu) est encore plus parlante !
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 18:11

Je viens de mater l'interview de Dave Cox. Beaucoup d'éléments mettent l'eau à la bouche: le mélange action/exploration/plate-forme, la référence à SCIV, le réenregistrement de thèmes classiques avec des choeurs... Mais à trop idéaliser ce nouveau titre, je crains une nouvelle déception.
Le scénario peut être intéressant, mais il sent trop le réchauffé: l'ordre saint rappelle Order of Ecclesia, la femme de Gabriel rappelle celle de Léon dans Lament of Innocence, le masque rappelle les 6 parties du corps de Dracula dans Simon's Quest... Cox dit que le scénario prend une place très importante, j'espère que ce n'est pas un scénar miteux et tiré par les cheveux comme dans les épisodes PS2.
A ce propos, je trouve que ça craint de baser le scénario sur un arrière-plan complexe, du style "sa femme est morte et il doit pourchasser son cousin disparu depuis qu'il a fait une messe noire qui a mal tourné parce qu'il n'avait pas aimé qu'il se marie avec elle et bla bla bla"; je préfère un scénario simple et efficace qu'on découvre tout au long du jeu.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 18:21

Ba en l'occurence je trouve pas le synopsis de LOS complexe. C'est même simplissime. Donc bon je pense que ce sera juste simple et efficace (et je pense brillamment interprété vu les doubleurs qu'on nous offre). Après pour ce qui est de l'originalité... De toute façon c'est quelque chose de très rare de nos jours.

Après c'est sur on pourrait tomber de haut, moi le premier.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 20:02

Moi j'évite de trop me renseigner sur le jeu, histoire de ne pas trop me spoiler sur certaines choses et d'éviter de porter une attente trop grande sur le jeu au risque d'être déçu (encore faut que je m'achète une PS3 xD ).
Donc j'ai regardé en diagonale la vidéo (ça se dit xD ?)

Cox est très ambitieux et ce que j'ai aimé, c'est qu'il veut faire table rase avec le passé.
En gros de faire évoluer la série (bon sur le coup, il avait pas l'ambition d'en faire un Castlevania mais bon xD ).

Et c'est vrai que ce LoD se démarque des autres et ce qui a que de mieux pour la série qui tournait en rond.

Concernant le jeu, Gabriel a une bonne carrure et il me fait énormement pensé à un certain Aragon ...
J'ai lu rapidement l'histoire... Bon, pas de quoi casser deux pattes à un canard sur l'originalité sur la trame de départ. Après je me demande quelles idées il pourrait avoir pour relier à la série... (j'ai cru entendre que le nom de Belmont était cité ainsi que Dracula ?)
Le gameplay m'a l'air pas mal s'il y a de l'exploration et il me semble que les environnements ne sont pas fermés.
Après, il a les caractéristiques habituelles des beat them all modernes, mais j'ai l'impression qu'il y a des petits côtés de plate formes avec notamment l'utilisation du fouet à la SC IV.

Quant à l'univers du jeu.
Il change pas mal. Il apporte clairement une autre dimension.
Je trouve toujours un petit côté heroic fantaisiste à la Tolkien, c'est sans doute avec ce ciel bleu à travers certains screen.
Le château ressemble à celui du film kitch Van Hellsing... le château a une belle gueulle mais il manque une certaine atmosphère pour que je l'apprécie encore plus.

Quant à IGA.
Vu l'attache que porte Konami au jeu pour le mettre au rang de blockbuster. IGA va plutôt mieux se taire, surtout si le jeu marche du tonnerre et après que Judgement ait eu des critiques humhum...
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 20:27

Le nom de Belmont est bien cité lors du dernier trailer, en revanche je ne fais que supposé pour la présence de Dracula (cf un de mes précédents posts).

Et c'est vrai qu'à force de me renseigner moi même j'en attends énormément, et j'imagine déjà beaucoup de possibilité. Tant pis pour moi si je suis déçu au final.

Par contre j'ai vraiment du mal avec ces comparaisons avec l'heroic fantasy. A la limite le géant qu'on voit, a des airs de troll... Mais bon à part ça RAS coté heroic fantasy.. C'est si perturbant d'avoir des scènes en plein jour ?

Aragorn? Que ce soit dans les livres ou les films il est grand et fin. La brute c'était Boromir ! XD
taras
grandfan
taras

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 7:27

oui mais nous avons trop été habitué à l'image de Viggo (le seigneurs des Carpathe, la tristesse le Moldavie! heu non ca c'est un autre film) qui est tout aussi baraque que Sean Bean
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 9:23

Haha bien la référence Razz
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 11:55

C'est vrai que pour le coup, on risque d'être déçut si on idéalises trop ce jeu, mais ça ne peut pas être pire que les opus PS2 (je n'y ais jamais joué mais apparemment c'est pas vraiment indispensable).
Sinon, je vous conseilles d'acheter une Xbox 360 au lieu d'une PS3 (c'est moins cher).
taras
grandfan
taras

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 13:28

KingTeDdY a écrit:
Haha bien la référence Razz

Wink

ou Vicco le seigneur des patates!
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 1:07

Un petit reportage sur LoS sur JVN:

http://www.jvn.com/

J'ai pas mis la main sur le lien direct vers la vidéo, je vous laisse trouver. Par contre on apprend pas grand chose.
taras
grandfan
taras

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 9:35

en effet on y apprend pas grand chose. Cool pour avoir le traducteur sur l'interview de Cox (enfin en partie)
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyVen 4 Sep - 12:17

http://www.jeuxvideo.fr/developpeurs-castlevania-incontinents-actu-297658.html#7423738

Cox révéle ici que le jeu contiendra en tout et pour tout 15 minutes de cutscene environ. Tant mieux !

Accessoirement il redit bien que son jeu comportera de l'exploration et des puzzle. Double tant mieux !

Et je vous cache pas qu'en voyant le titre de la news j'ai espéré l'annonce d'une maladie chez Iga XD
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyVen 4 Sep - 14:38

Je suis le seul à penser que l'armure de Gabriel ressemble plus à celle d'Hector que de Simon ?

Sinon oui, bien vu l'image CG reprenant l'illustration du premier CV, j'avais pas non plus percuté sur le coup...

Pour ce qui est de la chronologie, bof honnêtement... Castlevania Legends existe, non ? Pareillement, que Castlevania 3 se passe avant Castlevania 1 et 2, on s'en fout un peu, tant qu'il n'y a pas de références dans d'autres jeu (par exemple Castlevania 3 et Curse of Darkness, ou mieux, Bloodlines et Portrait of Ruin, mais vous savez à quel point j'aime celui là I love you ).

Si ce qui s'annonce comme un grand tournant pour la série pouvait donner un coup de fouet (huhu) à Iga, et l'inciter à sortir un vrai Judgement par exemple (on peut dénicher facilement une quarantaine de personnages, de Simon au squelette en passant par Loretta, je parle même pas des graphismes ou du gameplay).

En revanche, en parlant de "grand tournant", je garde deux choses à l'esprit : d'une part, on n'est jamais à l'abri d'une désillusion ; d'autre part, rappelez-vous (les "vieux") comme vous avez adoré Symphony of the Night, qui était un tournant à l'époque, puis rappelez-vous ce qui a suivi...

Ah et oui moi aussi je suis impatient d'entendre Bloody Tears avec des choeurs I love you
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyVen 4 Sep - 18:25

Moonlight Shadow a écrit:
Je suis le seul à penser que l'armure de Gabriel ressemble plus à celle d'Hector que de Simon ?
Oui oui, je t'assure que tu es le seul !! Razz Wink

Moonlight Shadow a écrit:
Si ce qui s'annonce comme un grand tournant pour la série pouvait donner un coup de fouet (huhu) à Iga, et l'inciter à sortir un vrai Judgement par exemple (on peut dénicher facilement une quarantaine de personnages, de Simon au squelette en passant par Loretta, je parle même pas des graphismes ou du gameplay).
Pour le coup de fouet à Iga, je suis ok, mais pas pour le Jugement 2 !! Je pense que Lord of Shadow va instaurer de nouveaux standards à la série et il sera difficile pour Iga de commettre encore une décennies d'erreurs et de jeux copié-collés.

Citation :
Ah et oui moi aussi je suis impatient d'entendre Bloody Tears avec des choeurs
Ah ca, je te le fait pas dire !! I love you cyclops
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyVen 4 Sep - 18:38

Visiblement LoD apportera oui un "tournant" comme l'a fait SOTN.
En gardant, par exemple, que SOTN, c'est un épisode hyper original par rapport aux autres épisodes (exception pour Simon's Quest). Il a été un tournant. Il a fait évoluer la série.
Mais ce qui a suivis... humhum. C'était la feignantise.

Je pense que là, LoD a impressionné pas mal de monde et je pense que les épisodes suivants tourneront peut être dans ce genre (et comme c'est à la mode donc... )

Après je dit oui pour les aspects puzzles qu'il y aura car ça manquait cruellement dans les derniers épisodes (comme ils sont tournés dans l'exploration et il y avait de temps en temps des caisses à pousser) et je dirais même que seul les épisodes 64 proposaient des puzzles.
Tout comme si plate formes il y aura.

Mais je ne sais pas, j'accroche toujours pas à cette nouvelle ambiance/univers.
Ou disons je ne prend pas encore mon pied en regardant les screens ou vidéos (faut dire, les décors ont moins leurs touches "d'extraordinnaires" )
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyVen 4 Sep - 18:42

Euh franchement j'ai beau cherché je ne vois pas où tu vois une ressemblance entre les tenues de Gabriel et Hector... D'ailleurs on ne peut même pas parler d'armure pour Hector XD

Forcément y'a le risque qu'ensuite Mercurysteam et/ou Iga se mettent à faire des copier coller de LOS ( et pas LOD hein Shin Very Happy). Mais bon je me contente de l'idée qu'on va peut être avoir enfin un très bon Castlevania en 3D ce qui n'est pas arrivé depuis la N64 quant même.

Et puis bon si on suit ton idée, autant ne plus faire de jeu Castlevania du tout..

Et encore une fois Shin je vois pas ce qu'il y a dans ce qu'on connait du jeu qui fasse "nouvel univers". Mais bon on en a déjà parlé.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyVen 4 Sep - 19:28

KingTeDdY a écrit:

( et pas LOD hein Shin Very Happy).

Oups ><
Je me perd avec toutes ces abrévations. Je m'excuse et je parlais bien de Shadow et non de Darkness.
KingTeDdy a écrit:

Et puis bon si on suit ton idée, autant ne plus faire de jeu Castlevania du tout..

J'ai pas vraiment un discours de blasé sur l'actualité de la série pour dire que si ça se répète, et donc d'autant en finir (sinon la série serait morte bien avant l'ère Castleroids :lol: )

Citation :

Et encore une fois Shin je vois pas ce qu'il y a dans ce qu'on connait du jeu qui fasse "nouvel univers". Mais bon on en a déjà parlé.

C'est vrai.
Mais je sais pas ce qui me déranges vraiment. Une intuition de dérangement Very Happy
Peut être les balades sous un beau soleil et un ciel bleu magnifique le fait moins peut être.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyVen 4 Sep - 19:40

Pour la partie sur "autant ne plus sortir de castlevania" je m'adressais à Moonlight. Wink

Et c'est bien ce qui me semblait, c'est le soleil qui te gène XD
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptyVen 4 Sep - 20:44

Au contraire, j'ai déja dit que j'aimais le fait que Castlevania puisse explorer plusieurs pistes et plusieurs genres, dans ce topic même si je me souviens bien. Bref, qu'il puisse avoir plusieurs interprétations. Personnellement, j'attends le jour où existera un Simon's Quest en 3D (j'avais déja quelques idées à ce sujet, mais sans doutes farfelues, comme un Alucard "jeune" qui oeuvrerait à... la résurrection de Dracula !)
Ensuite, c'est pas moi qui vomit sur les AoS, PoR ou OoE et qui préfèrerait qu'ils ne soient jamais sortis !

Pour l'armure de Gabriel, je sais pas, ça doit être au niveau des épaules... (d'ailleurs autant développées que sur l'artwork d'Ayami pour Hector... ou plutot sa tête qui était trop petite!).
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 EmptySam 5 Sep - 15:58

J'ai pas tout suivi (merci les vacances) mais il y a cette interview assez récente alors bon, je la poste ocazou...

http://www.videogamer.com/ps3/lords_of_shadow/preview-1975.html

Un peu HS mais...

Dave Cox a écrit:

Yeah. I'd love to do something with Contra [...] So if I was going to do a Contra game, it would have to be something absolutely exceptional, in terms of not only visuals, but I'd like to do a really cool story associated with it as well.

Moi aussi je veux bien un Contra exceptionnel.

Dave Cox président!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 10 Empty

Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant