Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)

+37
cookie
rapita
AlphonseDaya
Le Comte
alucard2a
Numby
salamandre
Edge
le père fouétard
Vladeral
Dastal
Captain_Pouce
LuxKiller65
Madame la Marquise
Renon
Jojo du Castlevania
Mad Rat
Aquarius*Daisy
KaFarD
Gamersoma
AkumajoD.
Shinigami
S.A.S back from his grave
D-Yy
Alexis
Doppleganger
ADMIN
taras
Phil Belmont
Rocnael
xesbeth
Kokuho
NeoJin
Moonlight Shadow
Richter Vlad Tepes
KingTeDdY
KAiWAi
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 18:28

Je suppose que si Hideo prend part au projet (de prêt ou de loin), on ne pourra pas, de toute manière, se retrouver avec un jeu au gameplay "HORRIBLE". Ce ne serait vraiment pas digne des jeux signé Kojima production.
Que se soit la séries des MGS, des ZOE ou encore de Boktai... aucune n'a été un échec au niveau du gameplay! (je souligne seulement le gameplay hein).
Reste a savoir ce que vous voulez réellement au final? Un "Beat them all" couillon sans histoire, ou un castlevania avec un peut plus de contenu? (et donc des cinématiques? Car pour moi ce n'est pas un défaut de longues heures dans un jeu... sa permet souvent de plonger plus profondément dans l'univers et de construire un lien solide entre le joueur et le jeu).

Perso mon avis est tout fait: Je préfère avoir un jeu estampillé Kojima avec des cinématiques qui forment une histoire un peut plus solide que d'habitude que d'avoir un scénario se résumant à
" les vilains ont volé le masque des gentils, et tous les méchants se réveillent pour détruire le monde whaahahahahahah )
En bref, j’espère qu’il y aura le codec, le colonel, ada, anubis et un capteur solaire pour détruire les vampire de boktai !
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 18:41

Ba que je sache, dans la série DMC (excepté le 2) qui sont des beat'em all bien couillons y'a une histoire et des cinématiques. Il faut équilibre par contre. Dans MGS c'est assez scénarisé mais j'en vois pas vraiment l'opportunité si on se porte sur du Castlevania et d'ailleurs je vois pas comment ce serait possible de faire du scénario "à la MGS" (comprenez avec trouze cut scene pour chaque rencontre/boss/évenement. Après tout je vois mal Gabriel croiser un boss quelconque qui prétend vouloir le tuer car il a tué son cousin au 2e degré du coté maternel...

Et puis de toute façon il a déjà été dit que le rôle de Kojima Prod se limite à assister Mercurysteam.

Et puis dit en passant je sais pas pour Boktai mais ZOE n'est pas un jeu Kojima Prod malgré que certains de leurs membres y ont beaucoup participé (notamment Murata, le réal de ZOE 2 et le character designer de MGS)
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 20:07

ADMIN a écrit:

Reste a savoir ce que vous voulez réellement au final? Un "Beat them all" couillon sans histoire, ou un castlevania avec un peut plus de contenu? (et donc des cinématiques? Car pour moi ce n'est pas un défaut de longues heures dans un jeu... sa permet souvent de plonger plus profondément dans l'univers et de construire un lien solide entre le joueur et le jeu).
Moi, je préfère avoir un scénario simple qui pète pas plus haut que son cul et une ambiance en béton.
Pas besoin d'une pelletée de cinématiques pour ça.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 19:10

ADMIN a écrit:
Car pour moi ce n'est pas un défaut de longues heures dans un jeu... sa permet souvent de plonger plus profondément dans l'univers et de construire un lien solide entre le joueur et le jeu).

D'abord merci à KAiWAi pour ses précisions sur "la patte de Kojima" . Ceci dit, et malgré ces précisions justement, je précise simplement que pour moi des longues heures de cinématique c'est un défaut! J'veux dire, j'avais vraiment aimé le gameplay de MGS2, mais les cinématiques à tout bout de champs m'ont finalement donné envie de lâcher le jeu. Chacun son truc, visiblement toi et de nombreux joueur aimaient ça, mais perso, j'aimerais que ça reste chez MGS cette tendance: je me suis toujours contenté de "peu" avec Castlevania, mais ce "peu" rimait clairement avec "qualité" , j'en veux pour preuve un Dracula's Curse ou un Legends (forcément je vais pas parler sur d'un IGAvania) . Pour moi ce serait plus de la poudre aux yeux qu'autre chose.

J'ajoute aussi que construire un lien solide entre le joueur et le jeu n'est pas forcément synonyme de quantité de cinématique. Exemple simple avec un Legacy of Kain ou un Eternal Darkness qui, à défaut de ne pas avoir 50 heures de cinématiques, ont une heure de cinématique, mais quelle qualité! Quel brio dans les paroles et dans l'ambiance créée! Et c'est principalement ça que j'attends de ce Castlevania.

Bref, je l'attends au tournant cet épisode, même si je pense que je peux me permettre d'être confiant.
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat

Masculin
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 20:00

Bonjour,

Eh bien je pense qu'un bon retour a l'ambiance gothique comme par exemple celle de supercastlevania 4.. avec un gameplay respectable, une ambiance sonore sombre et melancholique, tout ça en 3D.
Sa pourrait etre plutot bien.
Car il ne faut pas le nier, la veritable ambiance gothique, humide et poisseuse semble nous avoir quitté depuis un certain temps. Au profit des petits minets chasseurs de vampires que sont par exemple les heros de aos, por...com.
Le heros de ce "lords of shadows" me plait bien pour le moment, une bonne ganache de montagnard.. Sa sent pas le ptit minet ^^
Quand a ce je connais du boulot de kojima, ya pas vraiment trop a s'inquieter je pense.
Je reste positif et adhere plutot au trailer de lords of shadows.
Les tektonik-vania, tres peu pour moi..
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 20:09

Un beat them all couillon, sa me derange pas a la limite si on y retrouve du gothique original, lugubre. Le manga style c'est devenu un peu gavant. C'est l'ambiance qui a fait que beaucoup se sont interessés a castlevania qui au depart n'avait pas ces elements comme les points d'experience etc.
Nous allons peut etre revenir aux fondations qui sait. Cet episode me rend bien curieux^^
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania

Masculin
Emploi : Lycéen
Loisirs : Lire et jouer à Castlevania

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 20:56

Le jeu à l'air vraiment bien, je l'achèterais, ça c'est sur mais... je trouve qu'il ne mérite pas de porter le titre de Castlevania. Je veux dire, à part un fouet et l'éternel combat entre le bien et le mal, y a pas grand chose de castlevaniesque je trouve. D'ailleur, l'ambiance ressemble plus à un WoW, voir au monde de Narnia ou au frères Grimm (la tour où repose la reine) qu'à un Castlevania.
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin - 16:49

Jojo tu n'as pas tort.
Mais en meme temps l'ambiance des derniers castlevania s'etait deja pas mal metamorphosée, apres des robots, des batteries, des guitares, des bancs.. Ce lords of shadow semble ne pas avoir de connotations avec le monde moderne (reverberes, chaises electriques, et meme voitures.)
Au niveau du fouet, c'est pas du tueur de vampires certes, mais une épée/fouet... plutot classe je trouve. En forme d'enorme crucufix tout ciselé de decorations, j'aimerais bien avoir le meme sur ma cheminée, un beau crucifix comme ça^^
J'adhere pour le moment
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin - 17:01

Bof, gothique ou non, comme je l'avais déja dit, Castlevania est le genre de saga qui peut avoir autant d'interprétations différentes que de sensibilités. Pour preuve, regardons la différence entre Dracula's Curse et Symphony of the Night : ce sont tous les deux des Castlevanias, pourtant ils sont assez différents.

Après, on peut se remémorer les tours de la muraille ou des exécutions de Castlevania 64, c'était pas "gothique romantique" mais plutot "gothique gore" (et là encore, faudrait se mettre d'accord sur ce que veut dire "gothique"), mais ça l'empêchait pas d'avoir des passages plus "jolis" (tour de la sorcellerie, pas mal de salles du centre, villa) ni d'être un bon jeu.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin - 17:17

Je dirai même que ce qu'on a pu voir de ce LOS me rappelle certains passages des quelques vieux Castlevania auxquels j'ai pu jouer, notamment Super Castlevania IV et ses ruines de châteaux au premier niveau.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyVen 12 Juin - 1:08

Aquarius*CaMousse a écrit:
KaFarD a écrit:
LoI valait le coup, mais pas CoD. Moi, tant qu'il y a une ambiance sombre et médiévale, un scénario crédible et un fouet, ça me va.

Pourtant LoI avant tout sauf un scénario crédible Rolling Eyes

En effet, je n'ai pas dit le contraire.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyVen 12 Juin - 1:24

C'est vrai qu'attraper des chaises pour avoir des citrouilles en volant la mort ou je ne sais trop quoi, ça fait pas vraiment... crédible xD
http://www.belgotaku.be
taras
grandfan
taras

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyVen 12 Juin - 9:49

vilain va! Wink
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyVen 12 Juin - 12:44

Désolé, ça m'a échappé Twisted Evil
http://www.belgotaku.be
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyVen 12 Juin - 14:10

Rien compris.
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyVen 12 Juin - 17:40

Faut avoir joué à COD pour comprendre.
taras
grandfan
taras

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 11:43

Kokuho a écrit:
Désolé, ça m'a échappé Twisted Evil

y a pas de mal Wink
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 12:10

Rocnael a écrit:
Faut avoir joué à COD pour comprendre.

J'ai joué à COD mais j'ai rien compris quant même !
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 12:15

Moonlight Shadow a écrit:
Après, on peut se remémorer les tours de la muraille ou des exécutions de Castlevania 64, c'était pas "gothique romantique" mais plutot "gothique gore" (et là encore, faudrait se mettre d'accord sur ce que veut dire "gothique"), mais ça l'empêchait pas d'avoir des passages plus "jolis" (tour de la sorcellerie, pas mal de salles du centre, villa) ni d'être un bon jeu.

Bien dit Moonlight. Castlevania, avant, c'étaient tous des jeux très différents. On pouvait simplement faire une comparaison entre Castlevania premier du nom et l'épisode X68000 ressorti sous l'appellation Chronicles sur PS. Et aussi, Densetsu et Densetsu II (évidemment).

Sinon chaque jeu proposait un Gameplay très différent.

Un design différent. Un challenge différent. Bref, chaque jeu qui sortait était mythique (à part Legends).

Puis vint IGA, avec tous ses copiés-collés identiques (jusqu'aux noms !). Tous des Truc OF Machin copiés sur le même modèle, avec 2 détails qui changent au rythme d'1 par an. + d'énormes débilités de très mauvais goût, comme des chiottes occidentales contemporaines et des guitares électriques. Je ne reviens pas là-dessus.

Pour en revenir au jeu que tu cites, merci de ne plus l'appeler Castlevania 64 : ce jeu n'existe pas. Ca m'a toujours gavé, les gens qui donnent des noms qui n'existent pas. Comme tous ces idiots qui parlent de PSX alors qu'une Playstation c'est une PS (oui le projet PSX avec Nintendo-Sony existait, mais il a AVORTE).

Donc les mecs : si vous voulez parler de Castlevania avec Reinhardt et Carrie, c'est " Castlevania sur N64 ", SVP. Pas Castlevania 64, qui n'existe pas (alors n'allez pas inventer un nom, merci).

Dans le fond, ce jeu est très beau !!! Seuls Zelda et Banjo étaient au-dessus, à l'époque (début 99). Baladez vous dans VILLA à certaines heures de la journée (coucher et lever de soleil) vous serez incroyablement surpris par la qualité graphique de ce soft ! Par contre, je conviens qu'il est assez inégal selon les niveaux, il y a parfois des coins quelconques et même...moches. Les ennemis et les Boss sont eux aussi assez réussis (quel(s) Boss final !)

Pour le terme "gothique" : j'ai personnellement beaucoup de mal avec ce mot. Ca désigne tout et n'importe quoi. J'ai maintes fois entendu des gens parler de Aria of Sorrow qui avait une atmosphère gothique ! Pire, Portrait of Ruin ! Les gens ne comprennent pas ce que veux dire gothique, et pour moi fondamentalement Castlevania n'est en rien une série "gothique". Pas envie d'expliquer pourquoi, désolé (ça fait déjà un long HS par rapport au topic).
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 14:35

S.A.S. a écrit:

Pour en revenir au jeu que tu cites, merci de ne plus l'appeler Castlevania 64 : ce jeu n'existe pas. Ca m'a toujours gavé, les gens qui donnent des noms qui n'existent pas. Comme tous ces idiots qui parlent de PSX alors qu'une Playstation c'est une PS (oui le projet PSX avec Nintendo-Sony existait, mais il a AVORTE).

Donc les mecs : si vous voulez parler de Castlevania avec Reinhardt et Carrie, c'est " Castlevania sur N64 ", SVP. Pas Castlevania 64, qui n'existe pas (alors n'allez pas inventer un nom, merci).
Ben, moi je dis Castlevania 64, juste histoire de faire savoir à mon interlocuteur de quoi je parle.
Si je dis juste "Castlevania", il risque de confondre avec l'original. J'ai jamais pris la peine de dire Castlevania sur 64 parce que pour ma part c'est implicite dans le titre Castlevania 64. Castlevania 64 n'est pas le titre du jeu mais c'est plus pour dire "le Castlevania 64".

Au passage, Lament of Innocence, tu l'appelles Castlevania sur PS2 ou Castlevania Lament of Innocence ?

Citation :

Dans le fond, ce jeu est très beau !!! Seuls Zelda et Banjo étaient au-dessus, à l'époque (début 99). Baladez vous dans VILLA à certaines heures de la journée (coucher et lever de soleil) vous serez incroyablement surpris par la qualité graphique de ce soft ! Par contre, je conviens qu'il est assez inégal selon les niveaux, il y a parfois des coins quelconques et même...moches. Les ennemis et les Boss sont eux aussi assez réussis (quel(s) Boss final !)
Je ne trouve pas que le jeu soit si beau.
Comme tu le dis, c'est très inégal. La villa est très belle mais il y a d'autres niveaux qui sont pas terribles (le tunnel, par exemple).
Mais bon, ça m'empêche pas d'aimer le jeu.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 17:59

Autant appeller l'épisode 64, Akumajou Dracula Mokushiroku. Au moins, on voit mieux la différence. Parce que le "Castlevania sur N64" ça fait un titre assez quelconque (même si c'est bien ce nom "Castlevania" là qui apparaît sur la box euro).
Et sans donner de précision sur le support, on le confonderai immédiatement plus avec le premier épisode, ou encore que le titre a un rapport avec une quelconque genèse (référence au "Castlevania" sur PS2 >< )
Enfin les titres euro ne sont pas toujours bien foutus.

Citation :
Un design différent. Un challenge différent. Bref, chaque jeu qui sortait était mythique (à part Legends).

A part Legends ? C'est toi qui l'apprécies pas ou c'est le jeu qui n'a pas eu le même succès par rapport aux autres ?
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 18:13

Yo Rocnael,

Intéressante question. Tes propos se tiennent quand tu dis que c'est pour ton interlocuteur que tu dis Castlevania 64. On voit où tu veux en venir. Mais moi ce que je crois : c'est qu'il faut pas prendre nos interlocuteurs, comme tu dis, pour des idiots. Castlevania sur Nintendo 64, ou bien Castlevania sur N64 (en raccourci) ça s'écrit aussi rapidement et au moins, on fait pas d'erreurs et on n'invente rien : il faut savoir aussi être juste de temps en temps.

Je m'explique : pleins de gens (a fortiori les jeunes) croient tout ce qu'on leur raconte. Tout ce qu'il y a écrit sur des forums, il y a des personnes qui croient que c'est vrai.

Prenons par exemple le cas de Bloodlines : il y avait plusieurs sites qui annoncaient un Bloodlines, hop, ni une ni deux il y a 15 personnes qui commentent le projet, fantasment sur des Boss ou des niveaux refaits, sur une difficulté amoindrie, se demandent si IGA est encore là, si c'est Ayami Kojima qui le dessinera etc etc....

Bien sûr, c'était une rumeur (les gens avertis et ayant un minimum de sens critique l'avaient deviné) mais trop tard, pleins de jeunes naïfs ont été déçus.

Le plus frappant : c'est de voir comme certains canulards du 1er avril peuvent des fois déclencher des réactions passionnées, alors que l'info est absolument navrante de stupidité.

Donc pour revenir sur le sujet Rocnael : en écrivant ici, tout ce que tu dis peut être lu par d'autres personnes, tu as donc une responsabilité morale à dire des choses vraies (tu peux évidemment les dire à ta manière ! on n'est pas en dictature).

Mais de là à écrire des choses fausses pour faire raccourci, je ne suis pas d'accord avec ce point de vue.

Je te donne un exemple avec un classique : Megaman. Il y a bel et bien eu un Megaman qui est sorti aux Etats Unis sur Nintendo 64 (au Japon aussi mais ça c'est une autre histoire).

Voici le titre, en image :

Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 Megama13

https://servimg.com/view/10063470/156

http://i86.www.servimg.com/u/f86/10/06/34/70/megama14.jpg

Pas de soucis, le jeu s'appelle bien Megaman 64 ! D'autres grandes séries ont elles aussi eu ce "64" derrière le titre : Mario, Mario Kart, Donkey Kong, etc etc...

A l'exception de Castlevania ! Il faut donc tenir compte de cette exception (je ne commente pas le choix de Konami sur le sujet...).

Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 C_6410

Pour la petite histoire, ce jeu lors des previews avait bien des noms qui lui étaient attribués : Dracula 64, Dracula 3D, Castlevania 3D, Castlevania 64... finalement seul Castlevania a sobrement été conservé, POINT.

Au Japon, il se nomme différemment (Mokushiroku) mais ce n'est pas l'objet de ce topic donc je m'arrête là.

Rocnael a écrit:
Au passage, Lament of Innocence, tu l'appelles Castlevania sur PS2 ou Castlevania Lament of Innocence ?

Là aussi, c'est intéressant. Ce jeu, je l'appelle bien Lament of Innocence (ou aussi Truc OF Machin sur PS2) pour la bonne et simple raison que C'EST son nom officiel ! Mais il y a des variantes suivant les territoires (regarde par exemple, en Europe, il se nomme Castlevania, alors qu'aux Etats Unis là il est accompagné de son sous-titre).

Il n'y a donc pas d'erreur Rocnael à l'appeler Lament of Innocence, dans la mesure où officiellement il porte se nom aux USA.

Je te ferais remarquer que ce n'est pas le seul exemple, prend aussi Circle of the Moon...son nom officiel en Europe reste Castlevania (simplement) alors qu'aux USA il bénéficie du sous-titre Circle of the Moon.

Eh oui, compliqué tout ça ! Ca facilite pas le travail des néophites...

Dans une moindre mesure, prends aussi Castlevania Symphony of the Night : en Europe, regarde le boitier du jeu : sur la tranche il n'y a marqué que "Castlevania' alors qu'aux USA le nom est complet.

Bref, c'est une usine à gaz made in Konami et il faut toujours rester sur les noms officiels plutôt que d'inventer encore d'autres noms (c'est déjà assez la foire comme ça avec les noms officiels pour aller en inventer d'autres).

J'aurais encore 1 milliards de choses à dire sur le sujet, mais qui cela intéresserait ? De plus, ce n'est pas l'endroit, c'est en train de nuire au topic du prochain Next Gen.

PS 1 : (pour Post Scriptum, hein, ..) : désolé je sais pas ce qui merde les images veulent pas apparaître. Je fais pourtant tout bien comme il faut, je pige pas.

PS 2 : Shinigami, t'as écrit pendant que je tapais mon long message, donc les réponses : pour Legends, il n'a OBJECTIVEMENT pas eu le même impact que les autres Castle, ni en terme de vente, ni en terme d'accueil du public, ni auprès des professionnels du secteur : la preuve en est qu'aucune couverture de magazine de jeux vidéo ne lui est dédiée et que les notes obtenues sont de moyenne à mauvaise. Quant à moi, je me suis bien amusé sur ce jeu, mais je ne parlais pas de mon cas personnel quand je disais que tous les autres Castle pré-IGA ont été très favorablement reçus, avec un accueil colossal à leurs sorties.
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 18:26

Tu as Tout à fait Raison S.A.S. Smile Je vais faire attention à l'avenir,en ce qui concerne ''Castlevania 64'' Castlevania sur Nintendo 64 Wink

Si tu veux Éditer ton message pour qu'on puisse voir les images Wink

http://www.hostingpics.net/

Servimg ne fonctionne pas depuis plusieurs jours Neutral
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 18:32

Bon S.A.S., je vais créer un sujet pour te répondre.
Ca ira plus vite et on évitera le H.S.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 18:53

S.A.S. a écrit:
Prenons par exemple le cas de Bloodlines : il y avait plusieurs sites qui annoncaient un Bloodlines, hop, ni une ni deux il y a 15 personnes qui commentent le projet, fantasment sur des Boss ou des niveaux refaits, sur une difficulté amoindrie, se demandent si IGA est encore là, si c'est Ayami Kojima qui le dessinera etc etc....

Bien sûr, c'était une rumeur (les gens avertis et ayant un minimum de sens critique l'avaient deviné) mais trop tard, pleins de jeunes naïfs ont été déçus.

Hmmmm....Dois-je me sentir visé par ce commentaire? Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)   Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) - Page 4 Empty

Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant