Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Castlevania The Adventure Rebirth

+14
Dastal
Mad Rat
Numby
ADMIN
AkumajoD.
Alexis
ChaosLink
KAiWAi
Rocnael
KaFarD
Shinigami
Phil Belmont
KingTeDdY
xesbeth
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptySam 20 Fév - 13:20

Salut! Vous avez pas oublié le rebirth hein?

Si un peu quand même? Pas grave, il sort la semaine prochaine chez nous.

Voili voilu

http://wiiware.nintendolife.com/news/2010/02/castlevania_the_adventure_is_reborn_in_europe_next_week
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyLun 22 Fév - 2:00

Je l'attend de pied ferme celui-là.
Vivement ! (et j'espère qu'il me décevra pas trop malgré les 6 stages même si plusieurs embranchements)
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyMar 23 Fév - 12:33

on saura tous le 26^^!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyMar 23 Fév - 16:39

Les musiques sont quand même difficilement supportables..
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyMar 23 Fév - 21:45

J'ai juste entendu celle dans un trailer (ou le premier stage)
Elle est moyenne. Le côté techno m'attire pas tellement >> .. Mais bon, question de goûts et toussa, ça peut varier selon la personne.

J'espère tout de même que les autres musiques ne sont pas de cette qualité. xD
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 20:56

Je viens de terminer les 3 premiers niveaux et jusqu'à présent, c'est super fastoche.
Ca a beau être un Castlevania "old school", il a la même maniabilité qu'un Metroidvania. Les sauts sont super grands et on peut les contrôler en l'air.
Les boss font aussi pas mal penser aux Metroidvanias (genre, le 3ème quoi).
J'ai pu voir plusieurs chemins alternatifs mais je sais pas vraiment ce que ça change.

EDIT: Jusqu'à présent, je dirais que c'est le plus facile des Castlevania old school.

EDIT 2: Fini.

EDIT 3: Je viens de voir qu'ils permettent de mettre le style de contrôles en Classic une fois que tu as fini le jeu. Tu sautes toujours aussi haut mais tu ne contrôles pas tes chutes comme dans les autres. Ils auraient pu permettre ce choix là dès le départ et filer autre chose comme bonus de fin.
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 22:45

Ils auraient du mettre le classic au départ et la facilité après avoir fini le jeu.

Qui c'est déjà qui trouvait nul que dans Tekken tous les personnages soient débloqués dès le départ déjà? Parce que je me souviens que dans les 3 premiers, fallait finir le jeu avec tous les personnages de départ pour avoir tous les personnages secrets!

Aujourd'hui, ils facilitent les jeux sinon les Kévins et Kikoolol seraient incapables de jouer, or c'est les joueurs les plus nombreux, donc ceux qui rapportent le plus d'argent.
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 23:08

J'ai oublié de préciser que comme pour Contra Rebirth, j'y ai joué avec les options de base (mode de difficulté Normal et 3 vies).

Avec le recul, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un mix entre un Metroidvania et un Castlevania classique.
D'abord du côté de la maniabilité, mais aussi des boss. Dracula fait lui aussi énormément penser au Dracula style Metroidvania (la posture sur le trône, notamment). Le look de Death et son combat fait pas mal penser au look Metroidvania et au combat typique contre Death dans les Metroidvania. Je pense que ça pourrait très bien devenir le Castlevania old school le plus apprécié des fans de Metroidvania (en dehors du fait qu'il sorte que sur Wii et en téléchargement).

Graphiquement, je suis assez mitigé. Peut être que c'est l'effet de jouer à un jeu 2D sur grand écran mais certains trucs m'ont paru "laids" comme le sprite de Dracula (en dehors de la dernière forme qui elle est bien jolie).

EDIT: D'après Gamefaqs, il n'y a même pas besoin de terminer le jeu pour débloquer le Classic Mode, il suffit juste de terminer le premier niveau et de revenir à l'écran titre.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptySam 27 Fév - 2:24

Donc on continue de penser qu'un remake fidèle à l'épisode gameboy aurait été plus apprécié.

Et ces remix putain......ça me fait presque regretter l'ère Yamane! ça me reste vraiment en travers de la gorge, surtout après l'excellent travail sur Gradius et Contra. Castlevania là ça fait plouf, les compositeurs ont gardé les même sonorité electro techno 16 bits de Gradius et Contra alors forcément, dans un Castle ça la fout mal. De plus pas un seul remix de l'Adventure! Un comble!

Pff sinon je continue de dire que s'pa mauvais.....il fait office de pringles avant LoS.

Mais faudrait vraiment qu'IGA pense à passer à autre chose. un recyclage ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose des problèmes.
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptySam 27 Fév - 2:50

Bon, c'est clair que je vais pas faire la fine bouche pour 10 euros.
C'est sympa mais c'est pas le jeu du siècle.

EDIT: J'ai pu tester le mode hard vite fait.
Dingue le nombre de trucs qu'ils te balancent à la gueule dès le premier niveau: corbeaux, squelettes qui lancent des os, yeux qui roulent, hunchbacks sur un seul screen.
Je sais même pas comment j'ai fait pour survivre.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptySam 27 Fév - 18:18

J'ai enchaîné le jeu aussi dans la journée et je l'ai refait pour certains chemins alternatifs.

Bon, j'attendais peut être pas mal du jeu mais il reste sympatoche.

Il est pas spécialement dur. La seule difficulté vient peut être de la longueur de certains stages. Je pense notamment le 5ème quand on fait en 2 vies (normal quoi).
Mais les ennemis comme boss ne sont pas particulièrement dangereux... à part Death peut être et Dracula (quand j'avais pas compris que le point faible de la forme finale était les yeux >< ). Xexbeth parlais je crois du grand nombre des monstres à l'écran qui rendait le jeu "dur" (pas sûr de ton vieux post, tu pourras me tirer les oreilles si tu veux xD)

Enfin, plus sérieusement.
6 stages, c'est un peu court pour me satisfaire. Mais on va pas se plaindre face aux 4 stages de l'original.
D'ailleurs, on parle de remake ?
Mouais, il est remake d'Adventure comme Super Castlevania IV est le remake de Castlevania premier du nom.
Il y a d'Adventure que de nom mais bon. On retrouve de maigres références comme l'upgrade des boules de feu (sous un certain temps), les yeux et.... euh, Christopher.

Bon, les 6 stages n'ont rien à voir avec ceux de l'épisode original.... d'ailleurs, je vois pas l'intérêt de comparer avec l'original maintenant xD
(bon ok, il y a pas le truc chiant ou pas des up grades qui diminuent face aux dommages subis)
On retraverse des sentiers déjà battus. C'est pas gênant et les niveaux sont plaisant à visiter. On s'ennuie pas en gros. Bien que le level design me semble simpliste par moment et on voit quelques copiés collés de décors/fonds de certains Castlevania (l'entrée de SOTN, les engrenages en fond de SOTN aussi). Quand on voit IGA en producteur, je connais pas son travail sur ce point. Mais ils auraient pu développer un peu. Super Castlevania IV reste toujours pour moi le summum en matière de level design et d'ambiance.

L'idée de chemins alternatif est pas mal. Il y a des histoires de clés et quelques interactions avec les décors.
Bon, les chemins alternatifs se présentent malheureusement au final comme de simples raccourcis pour certains (on loupe le mid-boss par exemple).
Mais j'ai bien aimé le passage souterrain sous le pont levis. Une belle cohérence avec le décor, je trouvais ça bien ôo
Je disais des stages sympathiques. C'est dynamique et tout, mais il manque quelque chose pour avoir une bonne ambiance. Ca rejoint donc le level design pas toujours inspiré.
(un peu déçu de la Clock Tower, pas assez de passages sur les engrenages :fanatique: )

Ambiance sonore.
Côté electro qui me fait penser à l'opus x68000... C'est donc hyper désagréable (avis personnel bien sûr) et ça colle pas à l'ambiance d'un Castlevania.
Dommage pour le thème (original ?) du stage 2 qui est pas mal. Les remixes sont sans plus bien qu'Aquarius à un rythme différent par moment qui demeure sympa.

Les boss sont sympa et la présence de mid-boss l'est aussi.
Dans l'ensemble, ils sont faciles mais ils proposent des trucs intéressants pour certains.

Au final, il y a ouais un sentiment de mix entre Medroidvania et le style "arcade".
On retrouve les portes des boss; les chemins alternatifs peut être; recyclage de certains sprites ... Il y a IGA en producteur et limite on le prend pour un fléau. C'était inévitable xD
Quant à la maniabilité.
Le fait de contrôler son saut... bah, j'ai pas pointer du doigt tout de suite les Metroidvania comme source de mal ôo
Je crois que Super Castlevania IV le permet aussi. Bon après, le fait de sauter assez haut aide pas mal dans certaines situations.
Je serais d'accord que le perso ne fait pas trop lourd et que donc, ça se rapproche des perso de Metroidvania.

Enfin, le jeu est sympa mais je l'ai trouvé feignant sur le contenu mais je serais pas contre pour un Rebirth 2 plus ambitieux.

Dernière édition par Shinigami le Dim 28 Fév - 0:04, édité 1 fois
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptySam 27 Fév - 21:56

Shinigami a écrit:
Xexbeth parlais je crois du grand nombre des monstres à l'écran qui rendait le jeu "dur" (pas sûr de ton vieux post, tu pourras me tirer les oreilles si tu veux xD)

Oh surement. C'est que je le trouve pas super simple ce rebirth avec quelques passages chiant ^^"

Et puis j'ai toujours tendance à faire dans l'exagération.

J'ai du perdre le coup de main avec les Castle classique.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 0:10

Je redit encore que le stage 5 était assez corsé tout de même (heureusement que j'ai acquis deux vies sur la fin).
Il y a certains monstres qui font plus de dégâts à ce qu'on pensait. Je pense à l'espèce de Death avec son boomerang.
Et la forme finale de Dracula devient assez bordélique avec tout les projectiles à éviter. xD

Je testerai bien ça en hard maintenant é_è
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 0:37

Le Death avec son boomerang, c'est un ennemi de Castlevania Adventure (Zeldo). Voir ici.

Bizarrement, Death, je l'ai battu du premier coup. J'étais assez étonné.
Et pour Dracula, tu n'es pas le seul à ne pas avoir capté pour les yeux. Moi, je tapais la tête, je voyais que ça clignotait, je me suis dit que c'était ça qu'il fallait faire... jusqu'à ce que je vois que je ne lui avais pas viré un seul point de vie.

Tiens, au fait, d'après Gamefaqs, il est dit qu'il y a un Level Select si tu maintiens Droite (Right) au menu principal. J'ai testé mais ça ne marche pas.
Quelqu'un peut vérifier si c'est juste moi ?

EDIT : Bon, j'ai réussi à le faire marcher en fin de compte.
Le Level Select se base sur ton niveau de difficulté et jusqu'où tu as pu aller dans ce mode de difficulté pour le Level Select.
Ex: Je suis arrivé au Level 3 en mode Hard. Je peux aller qu'au niveau 3 dans le Level Select. Si je change le niveau de difficulté pour le mettre en Normal, je peux aller jusqu'au Level 6.

D'ailleurs, le niveau 3 est complètement chamboulé entre le mode Hard et le mode Normal. Tu as des plateformes en moins ce qui rend l'escalade sur les lances obligatoire.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 0:16

Sympa cette option.
Merci de cette précision ôo

Le mode hard a l'air pas mal si le côté plate forme est bien plus sadique. (j'ai pas souvenir d'être mort dans une phase de plate forme.... peut être le chandelier pervers en début du stage 5 )
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 3:58

Au fait, c'est moi ou la voix de Dracula de ce jeu ressemble furieusement à la voix de Dracula d'Order of Ecclesia ?
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 22:54

J'ai jamais mis l'option voix anglaise dans OoE... Bien que faire Mode Albus, t'es obligé d'entendre les voix anglaises donc je suis passé forcément pas Dracula xD

Par contre, sa voix me faisait penser aussi à celle d'Odin dans Valkyrie Profile 2. Même doubleur ?
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 23:29

Hmmm... l'IMDB ne recense pas le nom de l'acteur, ni pour Order of Ecclesia, ni Castlevania Rebirth ni pour Valkyrie Profile 2.
Difficile à dire.
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat

Masculin
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyVen 5 Mar - 18:17

C'est marrant cet episode me donne une bonne sensation d'arcade. A la limite je le verrais bien en borne ce castlevania..

Sinon je le trouve plutot agreable. cyclops
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyVen 5 Mar - 23:10

Rocnael a écrit:
c'est moi ou la voix de Dracula de ce jeu ressemble furieusement à la voix de Dracula d'Order of Ecclesia ?

Ah moi il m'a fait penser au Dracu du Dracula X Chronicles.

C'est peut-être le même (surement).
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyVen 19 Mar - 6:14

Je suppose que c'est impossible de le télécharger sans avoir la Wii?
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 2:39

Ben....oui
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 6:39

Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 11:04

? Le rapport avec Adventure Rebirth?
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 EmptyDim 21 Mar - 16:30

KaFarD a écrit:
Je suppose que c'est impossible de le télécharger sans avoir la Wii?

Rien est Impossible....

Sûrment que quelqu'un Pourrait le mettre à Télécharger sur un Torrent pour pouvoir y jouer sur PC Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania The Adventure Rebirth   Castlevania The Adventure Rebirth - Page 5 Empty

Castlevania The Adventure Rebirth
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant