Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie

+20
Killy
Envy
Jojo 1808
JbetBelmont
Aketarus
NeoJin
Drakùl
AlphonseDaya
Dastal
KingTeDdY
taras
Shinigami
Numby
Phil Belmont
AkumajoD.
ADMIN
KaFarD
Alexis
Rocnael
xesbeth
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptySam 12 Oct - 15:34

Vu que LoS a suscité beaucoup plus d'engouement pour un public plus large et non de niche, et que le reboot occidental est à la mode, le style japonais est définitivement mis de côté avec donc IGA.
Dommage pour lui, c'est un coup de pute de la part de la firme. Après, rien n'empêche IGA de faire du indie avec du Metroidvania, après tout, on a pas mal de jeux indies dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyDim 12 Jan - 22:50

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Konami sont des putes, alors pourquoi continuerait-on à les engraisser? J'achèterai plus rien de neuf d'eux.
Killy
grandfan
Killy

Masculin
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyLun 13 Jan - 1:12

Même pas un nouveau Metal Gear ?
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyMer 22 Jan - 22:27

KaFarD a écrit:
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Konami sont des putes, alors pourquoi continuerait-on à les engraisser? J'achèterai plus rien de neuf d'eux.

Mouais, j'adhère pas trop à Konami non plus, ces derniers temps ils prennent de drôles de décisions (la mise au placard d'IGA est cependant une très bonne nouvelle, du simple bon sens). Mais la boite va mal, très mal. Ne pas acheter de futurs bons jeux (LOS 2) n'arrangera pas les choses. Perso, je crois que la situation est plus complexe que ça, un boycott c'est une arme à double tranchant. Si on veut que Konami redevienne un éditeur innovant et respecté, c'est pas en le mettant à terre qu'on s'y prendra bien.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyJeu 23 Jan - 0:20

Konami, franchement, mis à part Castlevania LoS 2 et Metal Gear V qu'est-ce qu'ils développent encore ?  Il y a-t-il d'autres jeux de Konami prévus, pour 2014 ou plus, au delà des deux jeux que je viens de citer ? C'est vraiment inquiétant là, tout leur budget est pompé par metal gear ou quoi ? C'est le fait d'avoir engager Kiefer sutherland ?

Konami va bientôt devenir plus qu'une boite à pachinko si ça continue....
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyJeu 23 Jan - 12:24

Mais NON! Il y a PES, P.E.S, P E èSSSSSS!!!

Pardon, oui sinon il doit y avoir d'autres connerie niveau jeu mais c'est surtout pour le marché Japonais. SVP filez la licence Castlevania à d'autre studio très bon et pas à des gens comme Capcom si Konami s'arrête xD
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyJeu 23 Jan - 23:46

C'est clair Xes, Konami n'a vraiment plus rien à proposer.
A part Beyblade ou je ne sais quelle licence à la con, ils sont à la rue totale.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyJeu 30 Jan - 8:47

Killy a écrit:
Même pas un nouveau Metal Gear ?

Jamais été fan de cette série, et de toute façon je n'achète pratiquement plus rien.

SAS a écrit:
Perso, je crois que la situation est plus complexe que ça, un boycott c'est une arme à double tranchant. Si on veut que Konami redevienne un éditeur innovant et respecté, c'est pas en le mettant à terre qu'on s'y prendra bien.

Je pense qu'il n'y a plus rien à attendre de l'industrie vidéoludique, notre seul espoir qualitatif réside chez les développeurs indépendants. J'aimerais beaucoup participer à la conception d'un jeu, mais pour cela il faut 4 éléments essentiels:
- du temps (beaucoup de temps)
- des moyens financiers
- des compétences techniques (que je n'ai pas)
- un travail d'équipe (et pas un individu seul dans son coin).

Dans tous les cas, le déclin ne s'enrayera pas si on continue à faire des boulots alimentaires tout en continuant à consommer les jeux récents mis sur le marché.

Faut bien comprendre que si on est nostalgiques de la créativité et de la qualité des jeux des années 90, c'est parce qu'à l'époque les développeurs/éditeurs n'étaient pas uniquement motivés par le profit et par la quantité.

Et je pense aussi que la plupart des mecs de mon âge (la trentaine) qui ont découvert les jeux vidéos dans leur enfance et qui continuent à jouer aujourd'hui le font parce qu'ils ont une vie pas très intéressante et qu'ils ont besoin de combler le vide.

Quand on a connu l'âge d'or du jeu vidéo, on ne peut que rendre au passé ce qui appartient au passé, et tourner la page pour découvrir des choses plus intéressantes.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 13:49

Bon alors je sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment il y a une sorte de CastlevaniaLordsofShadow2gate sur des anciens employés qui rejettent la faute quant au fait que LoS 2 soit, je cite, une piece of shit (sic), à Enric Alvarez big boss de mercurysteam et à priori tyran au sein de la société.

La version originale en espagnol (le message d'anonymdev): http://zonaforo.meristation.com/analisis-meri-lords-of-shadow-2-nota-8-t2195488-120.html

Et la traduction :

Citation :
Well, I would like to shed some light over the development of this game... Working with Mercury Steam -and I would like to tell this anonymously- is about an everyday frustration. Here's to every guy that has experienced hell during the development of this game, but especially to those who have led this to the mess that Lords of Shadows 2 is:

- Kojima had little to nothing to do with the development of the first game, he came by, set a seal, visited the studio, signed some things and that was it. He had even less to do with Mirror of Fate and LoS2.

The vast majority of this team is aware that the game we've done is a real piece of shit that has nothing to do with the first one's quality and production values... Nobody is surprised by the low reviews we've got.

- If there's someone to blame here, that's Enric Álvarez. He is the person who has led a broken development based on his personal criteria, completely overlooking programmers, designers and artists. Despite his nice look to the press, often considered as some sort of creative "visionary" in the looks of David Cage and Molyneux, this guy has serious problems. He is a mean and naughty guy, and since the "success Lords of Shadows 1" his ego has grown to the point of not even daring to say 'hello' when you meet him in the hallway.

His distrust to his own workers is enormous. Most of the development team often found out features of the game through press news, rather than from the studio's head - unbelievable. And there is no corporate culture here at all... this is just a handful of people working blindly and at the disposal of an alleged visionary.

- The studio's internal structure is archaic, still based on the old partners of the Scrapland days. I'll give you an example so you can see the full picture: the studio's signature engine (one with many flaws) was solely coded by two guys, one of them being a founder of the company and Enric's confident. Access for the new programmers to the source code to update or refurbish the engine is denied, so things are still done in a 10-year-old fashion.

- Many of the studio founders are people with zero abilities for running a studio. Often here newbie developers know more than their own bosses. This structure only leads to a slow, messy and absurd development process, with the end result of Lords of Shadows 2 being a perfect example of what happens due to that.

- Absolutely every design idea has to be monitored, taken away and mutilated by Enric Álvarez. Several game designers have grown tired of this and have abandoned the studio.

- The art direction for this project has been erratic and beheaded. After Enric dismissed every idea and core decission from our main art director for the previous projects, he decided to just leave. It was a battle of egos unleashed by Enric (something that he has carried over with since his times in Rebel Act). Our now former art director is still working in Madrid, now with the Tequila guys making RIME.

- Many others have just turned to other studios offers, sick of the situation here. Almost every month we see fellow devs packing up and getting out of here looking for a new job abroad -that's sad-. It's amazing how the biggest AAA game developer in Spain is not even willing to make its workers a counteroffer. This company does not think highly of its talented workers and their good work. There has never been any kind of salary bonus or anything that remotely resembles it. Not even a single "Good job team!" acknowledgement.

- The production management for this project has been terrible, way often the heads of each department dismissed every production deadline and imposed their own criteria. As a result, the development was delayed for six months, and that investment only came out of MercurySteam's pockets.

Many can't help comparing this situation to something similar that already happened in a company in which many of us worked: Pyro Studios (the team behind the Commandos saga). The QA department is treated like cattle, with shameful wages and almost everyday bullying.

- Expectations for our future are quite bad... with a publisher like Konami really upset after the mediocre game we've made.

- After completing Lords of Shadows 2 MercurySteam has fired 35 workers, and it's embarrasing that no website or journalist is talking about that. More firings are expected to come in the following days.

- And finally, because not everything is bad in here, I wanted to say that the real team behind this company is an incredible bunch of people. If all those guys who are not allowed to be promoted due to our Jurassic studio leads had the chance to set the course of the company, our future would be so bright. There's just so much passion and talent here, more than I've ever seen anywhere else, but it's completely held back. I really hope that those who read this understand what we've lived here. Someone has to say this so it is not lost in time after the game's launch.

Thank you for reading me.

Maintenant info ou intox ? Le fait qu'enric alvarez soit considéré comme une tête de noeud ne me surprend pas du tout, me souviens de ses interviews ou le gars se prend pour le sauveur de castlevania et a fait preuve d'une arrogance décomplexée lorsqu'on lui fait remarquer certains défauts dans ses jeux. Mais Lords of Shadow 2 considéré comme un jeu de merde ? Hum, si ce gars est vraiment un ancien de MS je peux comprendre qu'il soit aigri d'avoir bossé avec un connard mais de là dire que LoS2 est un jeu de merde je dis non. Le jeu a ses défauts mais on est loin du jeu de merde faut pas exagérer.

La suite au prochain épisode....?
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 15:28

Un grand merci Xesbeth pour cette info. Tu as tout dit.

Je n'ai pas non plus la meilleure opinion qui soit d'Enric Alvarez. Il n'y a qu'à regarder les crédits, on a tout compris. Il cherche une certaine gloire personnelle, or quand toute une équipe bosse sur un projet, c'est l'équipe qui doit être félicitée, pas que le patron.

Je crois que nous avons ici une personne extrêmement aigrie, beaucoup de ses arguments ne tiennent pas la route une seule seconde, et même : ils sont redondants et se téléscopent les uns les autres. Il parle d'une ambiance pourrie au sein du studio de développement ayant amené pas mal de cadres et Game Designer à quitter le navire. Et ensuite il dit que le studio vient de virer 35 personnes et que personne n'en parle.

Faudrait savoir. S'il n'y était vraiment pas bien, il irait pas se plaindre que ça vire du monde, il en profiterait lui aussi pour se faire virer dans les meilleures conditions ! En gros, on a un gars prêt à claquer la porte parce qu'il n'en peut plus, mais dans le même temps, il déplore que le studio mette du monde à la porte. Faudrait savoir.

De plus, Konami est loin d'être déçu par le jeu final, la preuve Dave Cox et Alvarez sont sur les rangs pour développer un nouveau Contra (peut être as-tu toi aussi entendu parler de cette rumeur). On verra par la suite si les ventes sont mauvaises, mais là encore on ne peut pas blâmer les critiques, le jeu est bien accueilli même si les notes ne sont pas uninanimement excellentes (ça arrive pour tous les jeux d'ailleurs).

Quand cette courageuse personne anonyme (!!! déjà par principe on peut se méfier) parle de ses conditions de travail, ça prête forcément à caution car se plaindre est toujours plus facile et dépend de critères purement subjectifs.

Faire le rapprochement LOS 2 est une daube parce que mon chef ne m'a pas dit bonjour quand il m'a croisé dans le couloir, ça me fait personnellement beaucoup sourire.
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 23:08

De toute façon, le consensus géneral pour LoS 2 n'est pas que le jeu 'est une merde' comme cet employé anonyme le dit, mais qu'il n'a pas répondu à toute les attentes et que le jeu est entâché par des choix de game desin douteux. Après, ça reste toujours une question d'appréciation personnel et autant j'ai lu des critiques élogieuses jusqu'ici, autant des plus séveres mais qu'un employé anonyme arrive et explique que leur jeu est merdique à cause que là ou il travail c'est merdique....

Moi je veux bien lui laisser le bénefice du doute car je connais rien à ce milieu mais a priori j'y crois peu...
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 23:38

Je comprends parfaitement le type. Si ce qu'il dit s'avère vrai, on passe à côté d'un chef d'oeuvre à cause d'Enrike, et on a un bon jeu. C'est triste car le premier LoS avait certes ces défauts mais c'est un chef d'oeuvre à lui tout seul, la barre est mise très haute. Depuis les techniques se sont améliorés et tout, et l'anonyme nous dit qu'il y avait des gens qui pouvaient tout améliorer, rendre un travail encore meilleur, alors quand SAS dit que le jeu est d'enfer, ça fout les boules de se dire que le jeu aurait pu être encore meilleur si il n'y avait pas un con à l'égo démesuré à la tête du studio. C'est frustrant et rageant.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 3:24

Quelques infos supplémentaires du 28 février sur les coulisses de LoS2.

Citation :
Yesterday some anonymous user posted in several spanish websites a comment talking about how the Lords of Shadow 2 development in MercurySteam had been full of problems. We've reached internal sources from the studio and we can confirm most of the original story.

As we've been informed by our reliable source, LoS2 development has been a very problematic one due to leadership and communication problems between leads and core team: "The problems we've been through are basically those in the original post. There's plenty of talented devs [in MercurySteam], though they're not among the [studio] heads. There's almost no actual lead in here. The only ones who really have something to say are those who have been here since the early days or those who struggle to please Enric [Álvarez, MercurySteam's CEO]."

Our source has also confirmed us that every single idea or decission during the game's development had to be monitored and accepted by Enric himself: "it isn't easy to be a creative guy in there, because people's ideas are never really free to exist. In fact, they expect you to not give any ideas, they do not like people who do so." This has made many important MS workers leave the company: "some big names here left the studio without second thoughts. Our art director [José Luis Vaello] went to Tequila and now he is making RIME. He left due to the creative situation here. He was being completely held back and couldn't force any changes, so he was just like: 'okay, see ya, good luck with your amazing ideas', and left the team..."

This flaws and conflicts from key members of the studio are, in our source's opinion, the cause of LoS2's most well-known issues: "[Vaello] is the guy who made all the main art for the first LoS, which was pretty awesome [sic], but LoS2 is a Frankenstein monster due to the lack of a consistent art lead. After Vaello left we have had several art directors and there was like some sort of power struggle within the studio heads... that's why some sections of the game are gorgeous and the newer are not. This Castlevania is a weird experience because everybody has been doing their own stuff without a proper lead. Each department has been minding their own bussinesses without any kind of communication between teams." This lack of proper communication has been one of the main issues highlighted by our source: "They deal with people like... they don't trust you. It's a very uncomfortable atmosphere, it's utterly uncreative. They don't trust anybody."

After asking our source about the stealth sections, this is what they told us: "We were like 'what the hell is this? Are we really launching with something like that?' The team was fully aware of all those awful things, and every time we talked to each other someone ended up saying 'but hey, really, why does Dracula have to turn into a rat?' ". According to our source, this toxic atmosphere has lasted for, at least, two years, but they insisted in clarifying that this hasn't always been like that. Apparently, this has been a situation that has been growing slowly inside the studio.

Also, this tremendous lack of communication resulted in "no meetings at all", so the team found out about many of the game's features and official info "through the press". However, there are some things that our source wanted to tell us: first, about Konami being upset about the game's quality, "we can't know that. Not yet. We don't know if our studio's relationship with them is good or bad at this moment." Rumours also claimed that the 6 months delay wasn't a Konami decission and that MercurySteam had to fund that extra development themselves, but our sources think that the delay isn't something unusual in today's AAA game development, and the team is not aware of any kind of "penalty" for the studio.

We've reached Enric Álvarez to give him a chance to elaborate on his side of the story. We'll update the news if we receive further info.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 6:34

Ouais bah on n'apprend rien de plus, ça reste toujours aussi flou avec des sources toujours aussi imprécises. J'aime pas trop ce genre d'article qui remue de la merde sans rien apporter de concret.

L'article aurait du commencer et se finir à la dernière phrase : "Par rapport aux rumeurs allant bon train, nous avons contacté M. Alvarez et attendons sa version des faits s'il veut s'exprimer". Ca aurait été tout aussi bien.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 13:30

Pour le moment la seule réponse d'Alvarez c'est ça :

Alvarez a écrit:
Is sad see people giving credit to the lies and insults from an enraged ex-worker. What a world we live in..

https://twitter.com/Enric_Alvarez/status/439658992621875200

Maintenant est-ce qu'il va donner sa version des faits, mystère.
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 22:32

J'aimerais bien avoir la version des faits d'Alvarez moi aussi car jusqu'ici, c'est vraiment très étrange cette histoire.
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 0:19

Alvarez fait un coup de gueule concernant la presse (surtout Edge).

Citation :
Here's the interview with Enric Alvarez translated from Spanish to broken English:

He was asked if one publication (EDGE) swayed others. “This is another important issue. There are a few publications that set trends and from here there are other publications that follow and dare not deviate much. The first LOS, which has a 85 on Metacritic, also got bad marks major sites, yet the game was high."

“It is true that the Edge liked the first and this dislike. But I also find that this has happened is totally unfair. One must be blind or stupid to give it a 4/10 for a game of this quality. With a 4/10 people interpret it is a crappy game, badly done, it breaks, with mechanics that do not work with some awful graphics, and if I were an analyst would know this, which I do not think los2 a score of crappy game deserves.”

“Man, reading as what things I take on the positive side, I’m glad that as what people are writing games instead of making them. I have to take it well, otherwise I would devote to something else. But there are also people who have appreciated. Any game is a very complex work and I sometimes I find that in specialized gaming press lack professionalism to judge things for what they are and not what they wanted it to be about."

“I agree that in the end it is an opinion, and opinion is totally respectable, but do not confuse a review and analysis. The analysis will mainly review the object and the subject will primarily reviewer. Can you say, ‘I do really like the rock but I hate the opera’, this is an opinion, not an analysis. If I had to do an analysis of ‘Don Giovanni’ would not even know where to start and this year lack of honesty in the gaming press. Lots of people analyse games and is not up for the game you analysed."

“This is a problem because after this influences the decision to buy from people, and then also have an influence at the level of their opportunities for developers, because we are in a world in which the simplification of information is the order of day and if you can classify a developer according to the note on Metacritic for what you do. Do not misunderstand me, there are very good people writing about video games, have the opinion they have."

“I speak very good people, for example, destroyed the first LOS. It is not about being right or wrong, it’s a matter of talking about what you have to talk. When you say in a review that the textures or the engine of a video game are not high, or that the gameplay is not up to you to know what you say. You cannot just say ‘I did not like, and as I do not like is bad’, that is an infinite arrogance.”

Vous pardonnerez que je ne traduise pas, j'ai la flemme.
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 2:15

Putain dégouté. J'avais fait un gros post et il a disparu quand j'ai cliqué sur Prévisualiser.
Je reprends.

Dark Knight a écrit:

He was asked if one publication (EDGE) swayed others. “This is another important issue. There are a few publications that set trends and from here there are other publications that follow and dare not deviate much. The first LOS, which has a 85 on Metacritic, also got bad marks major sites, yet the game was high.

C'est en partie vrai.
Je dirais pas que tout le monde lit tout le monde mais j'ai toujours trouvé suspicieux de voir que les testeurs avaient tous les mêmes goûts en matière de jeu vidéo.
C'est très rare de voir un jeu laminé et encensé par les critiques. C'est souvent soit l'un, soit l'autre.

Citation :

“It is true that the Edge liked the first and this dislike. But I also find that this has happened is totally unfair. One must be blind or stupid to give it a 4/10 for a game of this quality. With a 4/10 people interpret it is a crappy game, badly done, it breaks, with mechanics that do not work with some awful graphics, and if I were an analyst would know this, which I do not think los2 a score of crappy game deserves.”

Euh là, non, je suis pas d'accord.
C'est à cause de cette mentalité là qu'on se retrouve avec une inflation de notes (comprendre qu'aucun jeu avec un gros budget marketing se tape moins de 7/10).
Je trouve pas que LoS2 mérite cette note mais c'est laissé à l'appréciation du testeur.

Il a raison, ceci dit, sur le fait qu'un 4/10 est considéré comme un jeu de merde par tout le monde. C'est malheureux mais, à moins de supprimer les notations, ça continuera comme ça encore longtemps.

Citation :

“Man, reading as what things I take on the positive side, I’m glad that as what people are writing games instead of making them. I have to take it well, otherwise I would devote to something else. But there are also people who have appreciated. Any game is a very complex work and I sometimes I find that in specialized gaming press lack professionalism to judge things for what they are and not what they wanted it to be about."

Traduction: "Haters gonna hate". Je supporte pas cet argument.
Et je rajouterais que, non, on a pas besoin d'avoir créé un jeu vidéo pour savoir s'il est bon ou pas.

Citation :

“I agree that in the end it is an opinion, and opinion is totally respectable, but do not confuse a review and analysis. The analysis will mainly review the object and the subject will primarily reviewer. Can you say, ‘I do really like the rock but I hate the opera’, this is an opinion, not an analysis. If I had to do an analysis of ‘Don Giovanni’ would not even know where to start and this year lack of honesty in the gaming press. Lots of people analyse games and is not up for the game you analysed."

J'imagine que ce qu'il entend par là, c'est qu'il voudrait qu'on traite les jeux de manière "objective".
Le problème, c'est qu'on a tous un background différent en matière de jeu vidéo et que cette expérience modèle (sans forcément qu'on s'en rende compte) la manière dont on appréhende un jeu vidéo.
C'est juste pas possible d'avoir un test objectif. Il faut prendre en compte le testeur et par conséquent, c'est de la responsabilité du testeur de bien communiquer ce qui va et ce qui va pas. Certains testeurs savent le faire et d'autres non.

Citation :

“This is a problem because after this influences the decision to buy from people, and then also have an influence at the level of their opportunities for developers, because we are in a world in which the simplification of information is the order of day and if you can classify a developer according to the note on Metacritic for what you do. Do not misunderstand me, there are very good people writing about video games, have the opinion they have."

On en revient à ce que je disais auparavant: inflation des notes et la perception de cette note par le public.
Personnellement, je considère que le problème vient du fait que les jeux vidéo coûtent très cher. Trop cher.
Depuis que je suis passé sur Steam et grâce à leurs soldes, j'ai tendance à être plus laxiste quand à la qualité du jeu. Parce que c'est moins cher.

Citation :

“I speak very good people, for example, destroyed the first LOS. It is not about being right or wrong, it’s a matter of talking about what you have to talk. When you say in a review that the textures or the engine of a video game are not high, or that the gameplay is not up to you to know what you say. You cannot just say ‘I did not like, and as I do not like is bad’, that is an infinite arrogance.”

Je me lancerais pas les discussions techniques. J'y connais rien.
Je ne pense pas que les testeurs de jeu vidéo s'y connaissent vraiment non plus.

Pour le gameplay, il a raison. On ne devrait pas dire "J'aime pas donc c'est nul". C'est un raccourci et malheureusement, c'est difficile de s'en défaire.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il faudrait censurer les propos des testeurs. S'ils n'aiment pas quelque chose, ils devraient le mentionner et en prendre compte dans la notation.
Pour ma part, je considère les tests de jeux vidéo comme étant juste un avis subjectif. Je les lis (ou pas, d'ailleurs, vu que j'en lis de moins en moins) mais j'en tiens pas vraiment compte lors de la décision d'achat. Je me fie davantage à mon intuition.

Tout ça pour dire que j'aime LoS2 mais je suis pas vraiment d'accord avec ce qu' Alvarez raconte.
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 3:04

Bah moi si je peux ajouter mon grain de sel. Pour commencer concernant le cas Edge, quand j'étudiais au Cégep en technique de multimédia (c'est le nom qu'on donne à nos collèges), on était noté pour nos projets de cette manière par rapport aux graphismes, intégration sonnore, gameplay, et quand un étudiant se fesait donner 4/10, c'était vraiment une note épouvantable et on pouvais parler d'un projet qui avait été fait avec paresse, qui était injouable, graphisme de merde, mauvaise intégration sonore. Donc concernant Edge, je partage la vision des choses qu'Alvarez à en général, et je pense qu'avec 4/10 pour LoS 2, nous-sommes à la limite pour qu'on ne dise pas que c'est de la désinformation tellement c'est loin d'être le cas.

Après, comment prendre son coup de gueule en général, là je vois pas ce que je peux dire mais c'est certain qu'il y en a qui vont la ramener et y voir un loser qui essai juste de pas perdre la face parce que finalement son jeu fonctionne moins bien que prévu.

Par contre, après avoir lu plusieurs review, je comprend tellement pas les critères des pros en général. Je ne vais jamais assez le répeter mais en 1997 quand Symphony of the night est sorti, personne à ma connaissance n'a fait tout un plat parce que le gameplay empruntait beaucoup à Super Metroid (très identique même dans la progression avec un côté RPG). Je sais pas ce qui est arrivé depuis 97 au niveau des critères d'exigence de la presse, mais je me souviens très bien de la comparaison avec God of War ou Devil May Cry quand LoS est sorti, là pour certaine review c'était devenu impardonnable, pas original, pareillement avec LoS 2 et je veux dire de toute manière, en quoi ça serais plus répréhensible que SOTN en admettant que ce soi vrai à 100% ?!? Il y a des journalistes pros de nos jours qui me donnent tellement l'impression d'être blasé ça en deviens déprimant...

Et ça c'est juste un exemple parmis tant d'autres de ce qui me fou les nerfs avec les chroniqueurs de nos jours.
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 15:55

Je comprends tout à fait qu'on s'insurge contre cette note donnée par Edge. Je joue actuellement au jeu, à mon rythme et rien, mais alors rien du tout, ne justifie de prendre le jeu pour une daube de 4/10!!

Moi je me demande également pourquoi est-ce Edge a pu donner sa note en avance ... Car l'embargo était fixé au début de semaine passée, alors pourquoi est-ce que ce "test" a pu être révélé 2 semaines à l'avance?!

Ce 4/10, je le trouve juste dégueulasse... Pas parcequ'on s'attaque à ma série fétiche mais parcequ'enormement de détails ont été peaufinés dans ce jeu... Y'a qu'à voir ne serait-ce que les menus d'inventaire, généreusement illustrés, représentés par des petites animations, les textes abondes. Ça n'est qu'un exemple. On est treeeees loin du jeu vite fait qui profite de l'aura de son titre pour enfler les joueurs.

Pour ce qui est d'Alvarez, je pige qu'il soit complètement dég mais il ne devrait pas monter au créneau comme ça car son intervention ne sert malheureusement strictement à rien si ce n'est montrer qu'il est émotif... Après tout, il a du sang bouillant d'espagnol !!
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 15:59

le bon point pour edge, est de pouvoir donner sa note avant les autres (qu'importe la qualité de celui ci). Je rappel que les NDA en France surtout sont clairement illégal, alors quand un media dit "je dois attendre le 7 mars avant la publication du test" c'est clairement hors la loiet c'est passible de très lourde sanction financière et pénale.
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 17:43

Moi j'en n'ai strictement rien à carrer des tests soi-disant "pro". Y'a qu'à voir qui teste les jeux avant de se faire un pseudo avis sans y avoir joué. Logan sur JVC, ce fameux gars qui s'est fourvoyé à une époque sur des tests et qui a donné une note sans avoir fini ledit jeu, il a d'ailleurs été flamé sur JVC et a été obligé de venir s'excuser publiquement pour sa note "falsifiée". Bonjour l'objectivité, la fiabilité et l'objectivité.
Gamekult, un vendeur Micromania qui fait le test et qui parle uniquement des points techniques et non de l'enrobage scénaristique et autre univers pour justifier certains points "négatifs" du jeu (y'a qu'à voir l'émission GK pour l'entendre parler, c'est juste rigolo).
Je ne dénigre pas forcément tous les vendeurs Micromania car j'en ai été un pendant plusieurs années et bcp de clients venaient dans mon magasin car ils disaient ouvertement aimer venir discuter avec un connaisseur. (ok je flatte mon égo mais c'est la vérité :p). Et j'en ai connu des vendeurs Micro, 90% de mecs qui n'y connaissent rien aux jeux. Donc bon, GK, je ne fais plus du tout confiance, et ça date pas d'hier tellement ça manque d'objectivité chez eux, à part se faire mousser et se faire passer pour des pros, j'y vois pas grand-chose d'intéressant.

Bref, je ne donne que deux exemples concrets, mais bon, je joue depuis tant d'années sur tellement de supports (comme vous tous certainement) que je pense pouvoir me faire mon propre avis sur un jeu sans avoir besoin d'aller chercher l'avis d'un autre mec sur un site qui pullule de trolls en tout genre. Donc désolé, mais un site met 4/10 à Lords of Shadow 2, ok je n'irai probablement jamais voir leurs tests à l'avenir tellement ça a l'air pas intéressant. Et ça ne me fait ni chaud ni froid, même quand ça concerne un jeu de ma série favorite.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 19:50

Je suis pour la pluralité de la presse et des opinions.

Mais effectivement, autant je peux concevoir un 5/10 quand on est très très déçu, autant ne pas mettre la moyenne je trouve ça tellement abusé pour un jeu de cette qualité qu'on ne peut en déduire qu'une chose : la volonté du magazine de créer du buzz, du clash, de faire parler de lui et de générer de l'émotion positive et/ou négative.

Dire : "le testeur n'a pas aimé et un test c'est de l'opinion, de la subjectivité donc ça ne se contredit pas" est une hérésie. Un organe de presse qu'il soit sur papier ou internet, ne peux être totalement neutre ou objectif, nous sommes d'accord. Mais ne se reposer QUE sur une opinion pour tester un jeu, c'est aller à l'encontre d'une notion de test ou tous les critères sont passés en revue afin de déterminer si un jeu est bon ou pas.

Je déteste les jeux de sport, en particulier les jeux de foot. Pourtant si je devais noter FIFA 2038, et qu'il s'avère réussi, c'est pas parce que je vais le détester que je ne vais pas lui décerner un 8/10. Le testeur n'a pas à se considérer comme le centre du monde, il a un job à faire, qui est d'aiguiller au mieux les joueurs par rapport à l'achat éventuel de tel ou tel jeu.

La meilleure manière de se comporter face à ce genre d'imbéciles complètement nombrilistes et non-professionnels, étant de les ignorer comme tu le sous-entends Zafkiel.

AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 20:51

Canard PC: 7/10
Extremement plaisant pour ses phases de baston dans les ruines d'un château hanté, LoS2 perd vite de sa superbe quand il nous force à jouer les Solid Snake ou à se battre contre des démons sur le toit d'un train en pleine marche. Le titre reste très agréable à jouer mais ne vous attendez pas à un coup de fouet aussi puissant que celui de l'épisode précédent.

Donc ça résume exactement tout ce que vous disiez depuis le début. Ca fais du bien de lire des tests écrit par des testeurs indépendant et qui prennent leur temps ','

Il n'y a que 2 pages, je lirais le test ce soir.
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 20:54

Oui enfin, dire que la presse se doit d'être impartiale et ne doit pas donner son avis par rapport à ses propres goûts, ça fait un bail je pense, que ça n'existe plus (si ça a déjà existé). Il n'y a qu'à voir en politique, je vois peu de journalistes ne pas donner leur avis pour une cause qu'ils croient juste et même souvent tenter de faire pencher les gens vers leur avis et les inciter à aller dans un sens. Canal+ est passée maître dans l'art de donner son avis malgré son statut de journaliste. Ca explique d'ailleurs pourquoi je ne regarde plus du tout les chaines TV depuis 2 ans environ, ma femme et moi n'en voyons plus du tout l'intérêt. Bonjour la redevance qui ne sert à rien...

AkumajoD. a écrit:
Canard PC: 7/10
Extremement plaisant pour ses phases de baston dans les ruines d'un château hanté, LoS2 perd vite de sa superbe quand il nous force à jouer les Solid Snake ou à se battre contre des démons sur le toit d'un train en pleine marche. Le titre reste très agréable à jouer mais ne vous attendez pas à un coup de fouet aussi puissant que celui de l'épisode précédent.

Ça résume bien encore une fois l'investissement et l'intérêt des testeurs pour le sujet. Il n'en ont aucun. C'est comme faire un test d'un rpg et dire : "c'est cool de faire l'histoire, mais dès qu'il s'agit de faire du lvl up, le jeu est rasoir et peu intéressant."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie   Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie - Page 6 Empty

Bienvenue dans le topic de la rumeur moisie
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant