| Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|
+41JbetBelmont Winston1984 edwardcarnby96 faya KAiWAi Jojo 1808 Gilou37 Ghost petz KEN Belmont Damien Monsieur B. hunter1980 S.A.S back from his grave Enilran Gabriel_Belmont cookie montansan Dr Pain MARIE Buuuddhaaa Dark Knight Icarusael Numby Fabsters Jojo du Castlevania KaFarD Phil Belmont Mad Rat Alexis Drakùl Chô Aniki AkumajoD. Pierrot3 Shinigami Rocnael KingTeDdY xesbeth NeoJin taras ADMIN 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 5 Sep - 22:40 | |
| Ce fut court, mais intense ! A la prochaine ! | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 5 Sep - 23:51 | |
| Moi j'ai toujours parler de reboot concernant ce LoS. Un retour aux sources serait trop éloigné que ce soit gameplay ou univers. Autrement, même si je suis pas vraiment fana de l'orientation prise (même si artistiquement, je trouve ça super et je me suis bien amusé durant le jeu), mais si second épisode il y a, je resterai toujours curieux. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 10 Sep - 1:54 | |
| Il me semble l'avoir déjà dit, mais je trouve Lords of Shadow assez proche de Castlevania 64. Étant donné que cet épisode date de 1999 et qu'il était très fidèle à l'esprit originel de la série, parler d'un "retour aux sources" concernant LoS ne me paraît pas complètement aberrant.
Au sujet des marchands et des potions. Personnellement j'y suis complètement favorable, car cela permet aux joueurs de choisir: ceux qui veulent du défi peuvent s'en passer, et ceux qui veulent pas s'emmerder peuvent voir la fin sans se prendre la tête pendant des heures de suite sur un boss coriace (et ne venez pas me donner de leçons, même les plus "hardcore" d'entre vous connaissent des tactiques qui relèvent plus ou moins de la tricherie pour venir à bout de certains boss de Circle of the Moon). Or, dans Lords of Shadow, le joueur n'a pas ce choix. Pour battre un boss, et donc pouvoir accéder à la fin ou à la suite du jeu, il est obligé de passer par certaines actions de type QTE et de les réussir, sous peine de recommencer éternellement. Cette contrainte m'a énormément frustré et je m'en serais volontiers passé, quitte à carrément tricher avec un code secret si je l'avais pu.
Enfin concernant les phases d'escalade, elles sont typiques des jeux d'action/aventure next gen (Batman Arkham Asylum, Assassin's Creed...), et il y en a même dans Modern Warfare 2. On pourrait arguer que c'est un peu une évolution du genre 'plate-forme', permise par le progrès technologique des consoles, non?
Le genre 'plate-forme' pur est de toute façon en voie de disparition depuis la génération 128 bits.
Dernière édition par KaFarD le Ven 7 Oct - 4:47, édité 1 fois | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 10 Sep - 8:19 | |
| Tiens SAS une question pour toi : Qui est Zobek réellement ? Beaucoup disent que c'est la Mort, d'autres qu'il est Shaft. Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 10 Sep - 9:50 | |
| Zobek est....Zobek. Comme beaucoup n'ont pas encore fait le jeux (y compris parmi mes potes fans de Castlevania), je mets la réponse en spoiler. - Spoiler:
Faut arrêter de sortir des théories à la mords moi le noeud.
Tu as raison : les gens fantasmes. Ils espèrent. Ils imaginent. Ils spéculent.
Laisse les donc !
Toutes ces théories ne riment à rien.
Pour moi, Zobek est un personnage ORIGINAL, qui s'inspire effectivement de La Mort, mais qui ne l'est pas. C'est le Seigneur des Necromancers, mais ce n'est pas La Mort. Il a été crée de toutes pièces dans Lords of Shadow, et même s'il peut s'inspirer de personnages passés (Shaft pour le côté "je manipule le héros et Death pour le côté "je porte une cape") ce n'est ni l'un ni l'autre.
Stop les théories fumeuses, revenez à la base du jeu, et arrêtez de refaire l'histoire à votre façon. Ce n'est forcément pas à toi que je m'adresse Zaf, mais à tous ces gens qui n'arrivent jamais ce contenter de ce qui leur est proposé et qui veulent toujours compliquer ou simplifier les choses.
| |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 10 Sep - 18:43 | |
| Concernant Zobek. - Spoiler:
C'est Zobek tout court, mais il est présenté comme la Mort lors d'un résumé de chapitre, mais cela ne veut pas dire qu'il est la Mort elle-même. En quelque sorte, c'est une incarnation originale de la Mort.
Symboliquement, on le compare à la mort, mais son statut véritable est celui du seigneur des nécromanciens.
C'est comme ça que j'ai vu les choses.
| |
|
| |
Damien Neophyte
Nombre de messages : 45 Age : 39 Emploi : Bibliothécaire Loisirs : Littérature & Jeux vidéo Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 10 Oct - 23:21 | |
| J'ai quelques questions sur le BG de Lords of Shadow -rassurez-vous ce ne sera pas une théorie sur Zobek ou Dracula.
Zobek, Carmilla et Cornell étaient des chevaliers chrétiens qui se sont illustrés dans les croisades et qui ont, par la suite, fondé la confrérie de la Lumière pour lutter contre les engeances sataniques. Apparemment, le dénommé Zobek aurait été corrompu de manière mystérieuse par Satan, ce dernier lui aurait suggéré un plan machiavélique pour parvenir à ses fins.
Dès lors le Zobek corrompu convainc ses Frères de procéder à un rituel d'ascension leur permettant d'acquérir un pouvoir incommensurable qui leur permettrait de repousser le Mal. Ils effectuent le rituel : la partie bénéfique de leur âme est envoyée auprès de Dieu quant à leurs sombres penchants ils restent sur terre créant ainsi les Seigneurs de l'Ombre.
Est-ce juste, si oui, que viennent faire les deux masques das l'histoire ? Parce que j'ai compris le rôle du masque de la Lumière (devenir le représentant de Dieu sur Terre) mais je ne comprends pas d'où sort le masque que porte le Seigneur des Nécromants et qui lui a filé (Satan) ? | |
|
| |
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 19 Oct - 3:15 | |
| Enfaite Zobek à fait un pacte avec Satan longtemps après que lui et ses frères (et soeur) ait fait une ascension (ce qui a créer les seigneur sombre).
Le zobek (Seigneur des nécromenciens) trouvait imbécile que chacun reste de son côté en conservant jalousement une partie du pouvoir (le masque divin) alors que combiné, leur pouvoir serait sans limite mais bien entendu... Zobek voulait le pouvoir pour lui tout seul... | |
|
| |
Damien Neophyte
Nombre de messages : 45 Age : 39 Emploi : Bibliothécaire Loisirs : Littérature & Jeux vidéo Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 19 Oct - 3:20 | |
| Concernant ce pacte, il me semble qu'avant que Zobek ne soit cramé misérablement par Satan ce dernier dit qu'il a inséré à l'insu de Zobek ce plan machiavélique dans son esprit étroit donc pour le coup du pacte c'est rapé (Contrat = consentement en conscience).
D'où sortent les deux masques ? J'ai regardé les walktrhough des DLCs sur Youtube et ils ne sont plus évoqués. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 5 Nov - 13:59 | |
| | |
|
| |
KEN Belmont habitué
Nombre de messages : 53 Age : 38 Emploi : Vampire Killer Loisirs : Retro Game Space Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 5 Nov - 14:09 | |
| que ce soit sur le plan physique ou psychologique, Gabriel Belmont aurait très bien pu se nommer Simon Belmont... Idem dans le jeu Simon's Quest pour l'aspect "aventure" qui ressemble pas mal à Lords of Shadow, alors ca ne m'etonnes pas du tout de trouver d'autres similitudes comme tu le presentes | |
|
| |
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 5 Nov - 14:37 | |
| J'aimerais bien revenir sur la fin de Lords of Shadow, Je commence à me poser de plus en plus de questions.... - Spoiler:
à la fin du Chapitre 9, Le narrateur (Zobek) dit qu'il a éliminé Baba Yaga de ce monde. Si cétais un mensonge ? Un Clin D'oeil d'Hideo Kojima ? Pourquoi l'aurait-il épargné ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 5 Nov - 14:49 | |
| - Spoiler:
J'ai lu récemment dans la presse que Gabriel Belmont ne devient pas Dracula. Eu Sunt Drakùl signifierait je suis le diable, et non je suis Dracula... Si c'est le cas je trouve ça naze, car le fait que le 1er des Belmont soit le seigneur des ténèbres aurait pu expliquer pourquoi, seul le fouet transmis de générations en générations serait le seul à pouvoir détruire Dracula.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 5 Nov - 15:30 | |
| - Spoiler:
Je suis complètement daccord avec ta théorie. Je crois que dans Lords of Shadow 2, le héro devras retrouver les fragments de la ''Combat Cross'' pour pouvoir vaincre Dracula. J'ai aussi vu sur le Twitter de Dave Cox. "He is the first Belmont < Gabriel>... and the last... but that is another story..." 1/18/11 Je me pose plusieurs questions sur ce post.... Si je regarde la description de Gabriel.... Gabriel Belmont is the protagonist of Castlevania: Lords of Shadow. He was abandoned at the doorstep of one of the monasteries of the Brotherhood of Light as a baby, and took the name of Belmont from his love of high places. Gabriel's quest begins when he is sent by the Brotherhood to seek out the Guardian of the Lake after his recently deceased wife appears to him in a dream. He is known to be an excellent fighter and wields the Combat Cross which was given to him by the Brotherhood. Il a été adopté.... Donc il n'est pas forcément un Belmont ? J'ai aussi vu: ''It is believed he may have been abandoned as a baby by a family known as the Cronqvists'' Gabriel Cronqvists ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 5 Nov - 18:59 | |
| - Spoiler:
Bah si. Il a été adopté, et il a ensuite choisi de s'appeler Belmont, enfin à ce que j'ai pu comprendre. Le truc c'est que, à quel moment il aurait eu des enfants alors que sa femme meurt dans LoS, et qu'il devient directement damné à la fin du jeu ?
| |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 7 Nov - 11:26 | |
| - Spoiler:
Sa femme est tout simplement la vierge marie hé oui, désolé de vous spoiler à ce point, fallait pas ouvrir la balise . Je plaisante. mais cette histoire sur l'origine du nom... en fait on pensait tous que le nom Belmont est sacré et qu'il a fallu des années avant d'avoir trouvé le pourquoi du comment de l'origine du nom. Pas du tout en fait. Franchement, ça devient compliqué je trouve là, tant que l'on a pas un nouveau castlevania, on arrivera pas à s'y retrouver à 100%
| |
|
| |
petz Neophyte
Nombre de messages : 13 Age : 37 Emploi : gamer Loisirs : broutter le gazon Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 9 Nov - 0:39 | |
| - Phil Belmont a écrit:
Gabriel Cronqvists ?[/spoiler] Gabriel ferait partie de la famille du "premier" Dracula ??? J'avoue être confus et je commence gentillement à me demander si ce Castlevania LoS n'est pas une histoire alternative de par son contenu de personnages irrationnel par rapport aux Castlevania de base et tout ce dont parle ce topic depuis le début... Moi qui pensais que Hideo Kojima allait rendre ce jeux exceptionnel, en fin de compte il m'embrouille plus qu'autre chose dans l'univers de Castlevania. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 9 Nov - 0:45 | |
| Mais ce Castlevania est censé être un Gaiden, donc hors série/continuité.
Donc oui, une histoire alternative. | |
|
| |
Ghost habitué +1
Nombre de messages : 161 Age : 37 Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 9 Nov - 1:01 | |
| Gabriel Cronqvists ...? Moi je veux bien mais, sachant que y'a allusion à Rinaldo Gandolfi dans ce Castlevania là, cela admet donc que Leon Belmont est compté dans cette histoire ... sachant que le "clan" Belmont et celui Cronqvists est en rupture après Lament of Innocence, si il y a un gars qui porte à la fois le nom de Belmont et de Cronqvists dirigés par Leon et Mathias, cela voudrait dire qu'ils ont......... je ne n'écrirai rien : mais je vais très adroitement vous soumettre le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=z13qnzUQwuI&feature=related- Spoiler:
SODOMITES !!!!!!!!
| |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 9 Nov - 2:34 | |
| Cox a repris les noms de personnages connus de la saga Castlevania mais voila, juste les noms (fan service inside).
Castlevania Lords of Shadow ne.fait.pas.partie.de la.timeline. officielle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 9 Nov - 10:19 | |
| En même temps une timeline choisie par un mec médiocre (suivez mon r'gard ), on s'en fout un peu nan ? J'ai trouvé Lords of Shadow tellement immersif que ça m'ennuierait de ne pas imaginer que la fin du jeu n'existe en fait pas, tout ça parce-qu'un gars sans imagination en a décidé autrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 9 Nov - 10:27 | |
| Et si... un "vrai" Belmont dans Lords of Shadow 2 est le personage principal, il arrive devant Dracula (Gabriel) et lui dit: Your'e not a Belmont ! | |
|
| |
Ghost habitué +1
Nombre de messages : 161 Age : 37 Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 9 Nov - 12:10 | |
| et si...... on s'en tape : ce qui compte c'est que le jeu démonte | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 9 Nov - 14:09 | |
| - Zafkiel a écrit:
- En même temps une timeline choisie par un mec médiocre (suivez mon r'gard ), on s'en fout un peu nan ?
Bah oui je suis d'accord, mais bon après faut quand même pas intégrer LoS dans l'autre foin du mec mediocre. C'est déjà assez bordélique comme ça. Timeline LoS ≠ Timeline Castlevania | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 9 Nov - 21:00 | |
| - Phil Belmont a écrit:
- Et si... un "vrai" Belmont dans Lords of Shadow 2 est le personage principal, il arrive devant Dracula (Gabriel) et lui dit: Your'e not a Belmont !
Une trilogie serait parfaite, le premier Los un belmont qui tu sais quoi dans le 2 un belmont qui tue le tu sais quoi et le 3 la fin définitive du tu sais quoi. oui la felmme de mettre la balise spoil :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
| |
|
| |
| Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|