| Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|
+41JbetBelmont Winston1984 edwardcarnby96 faya KAiWAi Jojo 1808 Gilou37 Ghost petz KEN Belmont Damien Monsieur B. hunter1980 S.A.S back from his grave Enilran Gabriel_Belmont cookie montansan Dr Pain MARIE Buuuddhaaa Dark Knight Icarusael Numby Fabsters Jojo du Castlevania KaFarD Phil Belmont Mad Rat Alexis Drakùl Chô Aniki AkumajoD. Pierrot3 Shinigami Rocnael KingTeDdY xesbeth NeoJin taras ADMIN 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 21 Oct - 18:57 | |
| Phil, les traducteurs en ligne... Faut les traduire une deuxième fois parce que je pige absolument rien. Quoique les termes choisis par le traducteur sont... amusants, on croirait qu'Iga nous sort un super discours philosophique (ou des tirades de Ionesco, au choix). | |
|
| |
taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 21 Oct - 20:19 | |
| Iga serait-il de la famille de JCVD...? :p | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 21 Oct - 20:37 | |
| On dirait une page passé au Débilitron.. excellent XD | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 21 Oct - 21:30 | |
| - taras a écrit:
- Iga serait-il de la famille de JCVD...? :p
Quel drame cette histoire de "aware". Le pauvre homme racontait un truc limite intelligent mais faute d'avoir bien choisi ses mots il est ridiculisé par la planète entière XD Bon j'avoue Phil l'interview... :0 | |
|
| |
Pierrot3 Neophyte
Nombre de messages : 28 Age : 31 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ... Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 23 Oct - 15:00 | |
| Bon je viens de terminer le jeu a l'instant je me suis régalé tout plein mais j'ai quelques questions , si ce qui comme moi ont terminé le jeu pouvais y repondre ca serait cool. - Spoiler:
Premierement , bien que gabriel est obtenu la vie eternel par redemption , comment a til fait pour devenir vampire est ce lié obligatoirement avec l'immortalité ? Second point , Zobek en réalité était juste controllé par satan ou il est belle et bien le seigneur nécromancien ? Cela fait il de lui Death ? Enfin qu'est donc le Death de cet opus ? certe il est beau , mais est il vraiment la mort ou un sorcier nécromancien.
Voila sinon , bientot un longue et belle critique détaillés pour vous | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 23 Oct - 17:47 | |
| Youpla! Jeu terminated! Ah non mais ya pas à dire, c'est de la bonne! Alors comme j'ai pas envie de m'étaler sur pourquoi ce Castle est vachement bien je vais plutot m'arrêter sur les trucs qui ne m'ont fait tiquer: -Les titans. Oui bon là c'est vraiment un point de vue personnel puisque je n'ai pas aimé Shadow of the Colossus, je dis pas ce jeu possède une bonne ambiance tout ça...mais les combats...plutot escalade, contre les colosses sont juste chiants (d'abord je me fais chier à trouver comment on monte....après j'escalade 2 mètres, secousse, 2 mètres, secousse, 2 mètres, secousse, ah! le point faible! oups j'suis tombay! bon ben faut tout recommencer maintenant génial! Best game ever!). De retrouver ça dans castle ben je sais pas....j'aime pas, même si il y a quelques moments épiques durant ces combats c'est pas assez pour que je puisse prendre mon pied. -La caméra, oui encore elle. Sérieusement, il faut qu'ils trouvent un compromis pour les suites entre caméra fixe et libre. Évidemment la camera fixe renforce la côté majestueux de certains passages, dans ces moments là, rien à dire. Après entre les angles morts et les points de vues douteux que l'ont rencontre, une caméra libre aurait probablement fait un meilleur job. -La musique. Là je ne vous apprend rien, c'est une musique d'ambiance tout ce qu'il y a de plus oubliable. 3 types de musiques: Combat, exploration, boss, le tout avec quelques variantes j'avoue, mais encore faut-il le remarquer. Cox nous avait promis des remix de Super Castlevania IV, alors oui effectivement, il y a bien 3 notes durant une ou deux musiques qui me font penser à, justement, deux musiques de SCIV. Mais ça se limite à trois notes. Et à deux musiques de SCIV (en plus je ne suis complètement sur qu'elles correspondent entre elles). Il y a bien un remix reconnaissable sauf qu'il est même pas complet! Ok, Cox s'est bien foutu de nous sur ce point! Alors les musiques orchestrales une fois, je tolère, mais à la deuxième fois je m'énerve pour de bon. Voila, fallait que ça sorte. Sinon faudrait s'amuser à recenser toutes les références plus ou moins visibles aux anciens Castle. Il y en a un sacré paquet! Le genre de petits détails que j'adore. Pierrot: - Spoiler:
On ne sait pas encore comment Gabriel est devenu Dracula, ce sera probablement expliqué dans les DLC ou suites du jeu. Oui, tout le monde s'accorde à dire que Zobek est Death. Finalement je ne crois pas que l'on combatte un véritable Death dans LoS, juste un Necromancien plus puissant que les autres.
| |
|
| |
Pierrot3 Neophyte
Nombre de messages : 28 Age : 31 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ... Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 23 Oct - 20:23 | |
| Merci xes on a terminé le jeu casi en meme temps . Et j'ai lue les biographies sur les monstres et personnages.... et des réponses apparaissent a mes questions. | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 23 Oct - 21:47 | |
| - Spoiler:
Désolé mais je ne suis pas d'accord, tous mes potes eux aussi qui ont fini le jeu s'accordent à dire que Zobek est le serviteur du Prince des ténèbres, alias Shaft, il porte d'ailleurs la même cape violette que Shaft dans Rondo of Blood, sans parler du fait que dans Lords of Shadow, Zobek est un seigneur de l'ombre Nécromancien, et non la Mort...
| |
|
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 23 Oct - 22:19 | |
| - Spoiler:
Ah mais rien ne nous dit non plus qu'il soit Shaft (ni Death d'ailleurs je te l'accorde). Se baser sur un cape violette, hum....on a vu mieux comme preuve tangible! Et puis, peut-être que de simple seigneur Necromancien il a finit par gagner en puissance et....^^
ça peut aller loin comme ça.
Encore un point qui reste à éclaircir.
| |
|
| |
Pierrot3 Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 23 Oct - 22:45 | |
| Je panche plus vers xes - Spoiler:
De plus , j'ai envhi de dire OUI , y a une preuve ou une semi preuve qui nous dit que zobek est death , dans la bios du seigneur des necromanciens dans le jeu , je cite Il est la mort a l'état personnifié , ni vivant ni mort ne peuvent le défié le tué ou je sais plus trop quoi... Donc oui je confirme zobek est death ,memes si ca ne l'est pas dit directement. Et moi aussi je trouve que dire qu'une cape aux reflets violets est assé leger de plus il n'y a aucune référence a shaft dans le jeu ou memes dans les bios donc ... Et je tiens a dire qu'il n'est pas "UN" serviteur de l'ombre nécromancien , Zobek est " LE " seigneur de l'ombre des nécromanciens et des morts ca change TOUT donc ... . Par contre dans les ruines du chateau apres le générique avez vous appercu slogra ? car dans les croqui de l'épilogue il apparait donc a vérifié ...
| |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 0:47 | |
| Bon, je suis au dixième chapitre, j'ai donc entamé la troisième partie. En récapitulant niveau progression. Je redit, j'ai pas du tout aimé l'univers de la première partie, de l'heroic fantasy dont je m'en saurais bien passé dans un Castlevania à titre personnel. Mais je chipote plus ou moins, j'ai tout de même aimé les marais et son cimetière dans le chapitre 1, - Spoiler:
L'arène du premier big boss de Cornell... et, pas vraiment le lieu, mais j'aimais la posture que pouvais prendre le second titan quand il était devant le reflet de la lune. C'était classe.
La seconde partie, peut être plus classique on va dire, c'est celle que je préfère pour l'instant (malgré un aspect Van Hellsing-like le film, mais avec des petites référence à Dracula de Coppola). Une fois dans le château, c'est du bon. Non pas que je suis contre le changement, je retrouve tout de même mes repères là dedans. - Spoiler:
La cusine/salle à manger avec un boss sympa. Il y avait une bonne ambiance. LA tour horloge, bien plate-forme. Elle était assez réussie bien que le niveau était assez court malheureusement. Les laboratoires de Frankenstein, un niveau bien sympa avec l'une des rares musiques de sections qui m'a "frappé".
J'entame donc la troisième partie et le big boss révélé ne peut que me faire sourire. Après un premier chapitre très ambiance burtonniene (en visant particulièrement Sleepy Hollow) pas déplaisante. J'arrive là dans des décors plus sombres, se rapprochant du big boss vu le design des lieux, huhu. Autrement, je l'avais pas dit. L'un des aspects que j'apprécie le plus dans le jeu sont la mise en valeur des énigmes. Ca permet de bien varier le jeu. Et j'apprécie cette structure en niveaux via une carte. Ca permet de mieux nous y retrouver, de marquer la progression et de refaire les niveaux pour trouver les upgrades manquantes. Et j'aime bien le truc des parchemins, ça étoffe le background du jeu et son univers. C'était une bonne idée que d'instaurer ça. (et j'aime bien le petit Nord-Sud-Est-Ouest de Gabriel à chaque fois) Comme les monologues de Zobek le stalker, parfois beau, parfois qui rend le personnage douteux. - Spoiler:
Notamment, le avant et après Baga la sorcière.
Sinon, niveaux cameos... il y a un paquet en effet, dommage que ce soit juste des noms... - Spoiler:
Parce que bon, j'étais heureux d'apprendre qu'il y aurait Cornell dans le jeu. Et que fut ma déception de voir que c'était un forgeron. N'en parlons pas de Carmilla la soeur. Laura... même si moche, elle reste la serviteuse de Carmilla xD ! (et son côté gamin "je veux jouer avec toi" correspond avec l'image que je me faisais du monstre avant'.
Après bon, on parle de Frankenstein. C'est une bonne référence... je dirais même plus, enfin, on parle de ce sacré bonhomme qui pond des Franken électrique ou avecune mitrailleuse dans le bras. (bon ici, c'était un cerveau nain dans un bocal qui servait de tête à un scorpion électrique)
On dit aussi que le grand château appartenait aux Bernhardt avant la reprise de Carmilla... tiens tiens, Lament of Innocence en pensant à Walter.
Brauner et Olrox... là, on a deux vampires démons bestiaux à tête de cochon :facepalm: (et ils prennent chair avec le QTE final)
Et enfin, le nom Rinaldo (je crois) sort quelque part dans le jeu... C'est le créateur du fouet. Mine de rien, ils ont l'air d'avoir aimé LoI les gus.
Après, je sais, c'est un reboot donc on peut se permettre ça. Je sais que sont juste des cameos de noms pour faire sourire. Mais bon, pour moi ça fait pour moi pétard mouillé ou presque, je m'étais fait de faux espoirs en m'étant peu spoilé sur le jeu => Ils aurait mis un autre nom, j'aurais rien dit. Sinon, je remarque qu'avec les épisodes 64... Cet épisode met bien en valeur le mythe classique du vampire. Enfin, les murs invisibles, c'est abusé dans ce jeu. Et petite hypothèse sur la fin du jeu, ne dites rien si vous plait xD - Spoiler:
Je sens que Gabriel deviendra Dracula.
| |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 1:02 | |
| - Spoiler:
Zobek est dans la bio apparemment le plus puissant des seigneurs, le truc c'est que Gabriel est censé avoir récupéré les 3 pouvoirs des Lords of Shadow, du coup il en devient bien plus puissant que Zobek, ce qui expliquerait que ce dernier devienne son serviteur, quoi que à la fin, il semble bien tenir tête à Dracula quand même ^_^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 1:22 | |
| - Spoiler:
Pierrot: Tu peux apercevoir le cadavre de Slogra durant la cinématique après les crédits. Regarde bien les gravats quand Zobek entre dans la partie secrète de l'église Dracula semble avoir perdu de sa superbe face au Zobek moderne. Cette scène m'a fait penser à Entretien avec un vampire, quand Lestat est...vous savez....dans la maison délabrée....Alors bon, c'est peut-être pour nous dire que dracucu a perdu tout ses pouvoirs et c'est à nous de lui faire retrouver sa puissance d'antan....Mais bon, c'est un coup à se perdre en conjectures ^^
| |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 9:26 | |
| Shinigami=> Albert Frankenstein est le savant qui créée les "monstres" (je mets monstres entre parenthèses parce que, dans l'histoire, ils n'ont pas demandé à être créés, et ont une certaine humanité. Ceux qui ont vu Van Helsing se souviennent sans doute que le monstre voulait vivre!) Ton "sacré bonhomme qui pond des Franken" c'est censé être le docteur Frankenstein, qui n'a rien d'un savant fou (du moins, dans le roman), donc ce qu'il pond, c'est des Créatures (avec le C majuscule)
(Voilà pour la forme, je vous laisse le fond (le jeu))
Dernière édition par Alexis le Dim 24 Oct - 10:50, édité 1 fois | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 10:30 | |
| J'ai pensé à la même chose que toi Xesbeth (Dans les premières pages du topic) - Phil Belmont a écrit:
La Fin me fais penser à quelque chose...
- Spoiler:
*Aucun lien avec la fin* J'ai fais quelques recherches,et je ne suis pas fou
- Spoiler:
| |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 11:56 | |
| Alexis => Je sais bien que la Créature ne s'appelle pas Frankenstein, bien que dans un opus, j'ai la certitude qu'il s'appellait Franken. Néanmoins, dans LoS, Zobek comme les parchemins le décrive comme un savant fou qui a commis de nombreux actes ignobles qui ont même choqué la Reine Noire. - Spoiler:
Par contre, j'étais persuadé qu'on aura rencontré ce qui restait de Frankenstein vu que Zobek disait qu'il était encore en vie... A moins que le monstre était lui... pourtant la description de la créature disait que c'était un cerveau servi dans une expérience du savant.
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 13:23 | |
| - Shinigami a écrit:
- Alexis => Je sais bien que la Créature ne s'appelle pas Frankenstein, bien que dans un opus, j'ai la certitude qu'il s'appellait Franken.
En fait la créature n'a pas de nom mais est souvent référencé sous l'appelation Frankenstein. Par exemple dans le film Van Helsing (oui je sais, bonjour la référence ), tout les personnages l'appellent Frankenstein. | |
|
| |
Jojo du Castlevania habitué +1
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Malesherbes Emploi : Lycéen Loisirs : Lire et jouer à Castlevania Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 13:33 | |
| Shinigami, moi aussi je pense que - Spoiler:
Gabriel va devenir Dracula. Plus j'avance dans le scénario, plus j'ai l'impression que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. De toute évidence, la confrérie se sert de Gabriel pour une raison qui m'échappe, la mission "tu dois ramener la paix sur terre" étant trop évidente pour un scénario comme celui-là. Zobek devient en plus très douteux au fil du jeu ( pourquoi nous suit-il? ). J'ignore quel est le pouvoir du masque que l'on doit compléter, mais il est évident qu'il ne permettra pas la resurection de Marie (Carmilla le dit elle-même d'ailleur, et elle est bien placé pour le savoir vu son statut). Bref, le scénario part d'une idée simple mais devient de plus en plus énigmatique, et c'est tant mieu. Pour ceux qui ont terminé le jeu, qu'est-ce qu'on débloque comme bonus à la fin? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 13:38 | |
| Doucement les enfants avec les "La confrérie se sert de Gaby, Bidule est louche etc", y'en a (moi par exemple) qui n'ont pas encore le jeu. | |
|
| |
Pierrot3 Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 13:39 | |
| OH J'ARRIVE PAS A Y CROIRE J'AI PERDUE TOUTE MES DONNEES DE CASTLE C ABOMINABLE JE L'EST TERMINE HIER MATIN ET LE SOIR MEME JE PERD TOUT !!! put1 deuxieme fois que ma ps3 me fais ca lol AAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGH J'ai perdue tout courage , heureusement que m'ont frere va le commencer et que ca va me permettre de refaire le jeu tout en étant passif et je pourrais l'aider etant donné que je connais tout les secrets et les solutions aux enigmes ... mais put1 mon moral a pris un coup 1 mois que j'y suis dessus et j'ai tout perdue lol . DurDur . Pour en revenir a nos debats : - Spoiler:
J'adore le look de Zobek en nécromanciens , et j'ai été decu de pas l'avoir affronté dailleurs son look me fais penser au bad guy dans Solomon Kane le film , c'est quasiment le meme masque qu'il possede. En tout cas +1 pour Lui
| |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 14:00 | |
| (... Sony a l'air de faire des consoles de merde, dites. La PSP et la PS3 perdent leurs données assez souvent... ça arrive pas sur la Xbox quand même? ça se faisait pas sur les deux premières Playstation, si?)
Il y a pas moyen de sauvegarder autrement ? Un truc qui conserverait la sauvegarde intacte? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 14:06 | |
| Si la Psone avait des soucis de ce côté, enfin surtout quand on utilisait une carte mémoire non officielle. J'ai eu ce problème. Par contre ça ne m'est jamais arrivé sur psp ou ps3. Le seul soucis que j'ai sur ps3 c'est quand ma save de Persona 3 (un jeu ps2 donc) a été corrompu mais ça j'imagine que c'est par ce que les ps3 occidentales ont un émulateur logiciel et qu'il est pas toujours super bien au point.
Le seul truc contre la corruption des données c'est de rapatrier souvent ses saves sur son pc. On peut facilement copier les saves sur clé usb. Mais bizarrement certains jeux ont des saves qu'on ne peut pas copier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 14:33 | |
| - Pierrot3 a écrit:
- OH J'ARRIVE PAS A Y CROIRE J'AI PERDUE TOUTE MES DONNEES DE CASTLE C ABOMINABLE JE L'EST TERMINE HIER MATIN ET LE SOIR MEME JE PERD TOUT !!! put1 deuxieme fois que ma ps3 me fais ca lol
AAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGH En effet Argh! Tu as été victime du bug des sauvegardes propre à la version PS3 (j'en avais parlé au début du topic). Cox a promis un patch pour résoudre ce GROS inconvénient (franchement, laisser passer un truc pareil dans la version finale honte à lui), cela dit on ne sait pas quand le patch sera dispo. Mais bon, maintenant que le mal est fait le patch va arriver un peu tard. Dis à ton frère de ne pas finir le jeu trop vite, le temps d'attendre la mise en ligne du patch, faudrait pas que le bug détruise encore tes données (il a l'air de se manifester vers la fin du jeu). | |
|
| |
Pierrot3 Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 24 Oct - 14:41 | |
| Byzzarement c'est arrivé au F1 2010 de mon frere. Tu crois qu'il peut atteindre d'autres jeux ? ou alors que c un soucis qui ce manifeste au jeux de nos jours ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
| |
|
| |
| Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|