Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Topic à flood

+16
Damien
Shanoa Of The Dead
Aquarius*Daisy
Drakùl
O-tsu
Lord Karel
Numby
Shinigami
xesbeth
Phil Belmont
Kokuho
Alexis
Rocnael
AkumajoD.
KaFarD
KingTeDdY
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

Topic à flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyMer 26 Oct - 19:15

Je n'ai vu que quelques épisodes de DB... par contre, j'ai presque tout vu de DBZ xD
Sinon, je maintiens que Endless Odyssey est loin d'être une merveille. Avec 78 et 84, on avait un héros doux et gentil malgré son air impassible et son côté un peu sombre, qui aimait ses amis, les enfants et les animaux. Avec Endless Odyssey, on a un Albator trodark dans un univers sombre et über-glauque. Bof, quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyMer 26 Oct - 22:15

Fun, je me refais aussi doucement les Dragon Ball en VOST et je suis aussi dans l'arc du ruban rouge Smile

Doit y avoir un lien :p

Pour le Endless Odyssey, je le préfère aussi aux séries de 78 et 84, justement pour la raison inverse. Ca me cassait les burnes un héros qui gâche un tel potentiel de ténèbritude. Trop doux, trop gentil, et sans doute à cause de la VF justement, trop amour de la nature et des enfants (Michael Jackson ? o_O).

Le Endless Odyssey est justement plus sombre, fait clairement référence à la fin de la série (qui est d'ailleurs loin d'être gentille et plein d'amour) et colle un peu plus avec les univers de Matsumoto (genre Galaxy Express 999 qui était loin d'être gentil et mignon mais justement plutôt glauque, triste et dépressif).

Je me les referai bien d'ailleurs aussi les Endless Odyssey.
Au passage, la VF est juste magnifique *_*
http://www.belgotaku.be
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyMer 26 Oct - 22:27

Bah quitte a avoir un Albator/Harlock plus sombre, y'a celui de Cosmowarrior Zero qui est très bien. Mais Endless Odyessy, c'est vraiment too much :/
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 0:01

Le seul problème que j'ai eu avec Endless Odyssey, c'est le côté surnaturel de l'histoire. On a l'impression que nos personnages sont en train de lutter contre des monstres du Chaos de Warhammer. Et c'est peut-être ça le côté trop sombre de cette histoire, non?
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 0:06

Je sais pas, mais avec une Nausicaa/Kei Yuki au design pouffisé, un Harlock sombre et d'une froideur qui ne lui ressemblent pas quand on a vu 78/84/Cosmowarrior, un univers très sombre et très glauque... sérieusement, j'ai pas retrouvé l'esprit d'Albator là-dedans. Dans ma tête, Albator et son équipe nous font rêver en battant les méchants. Là, avec l'équipage dispersé -du moins, au début-, une Terre désolée, un Herlock qui hésiterait presque à sauver ses compagnons -bon, j'avoue, je suis un peu de mauvaise foi en tournant ça comme ça-, etc. Bref, franchement, ça n'a rien à voir avec les séries/OAV que j'ai vu jusqu'à présent.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 0:58

En regardant des screens de ces personnages, je ne vois pas trop en quoi elles sont "pouffisées" ou alors le terme m'échappe.
Mais bon, de toi je ne suis pas étonné. Topic à flood - Page 24 Msgplu21

Et je me rappelle que tu m'avais parlé d'une scène de bain où t'étais indigné aussi. Encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant. On est dans un anime qui de base, je trouve sombre pour son univers et donc plutôt "mûr".
Enfin, sérieusement voir de la nudité, rholalala, on va pas être indigné pour ça quand même. Topic à flood - Page 24 Msgplu21

Et vu ce que tu racontes, on dirait plus une évolution du personnage pour EO, ce qui peut être intéressante. C'est mieux que de rester toujours au même point.
Et puis c'est toujours de Matsumoto (il reste scénariste), donc l'évolution prise est de lui.

Et j'ai vu dans le casting qu'il y avait Norio Wakamoto, je vais peut-être mater cet anime en priorité. Humhum.

Dernière édition par Shinigami le Jeu 27 Oct - 1:29, édité 1 fois
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 1:08

J'admet Numby que ça pue même la mauvaise foi dans ton commentaire.

As-tu bien vu la fin de la série Albator que pour critiquer le début de Endless Odyssey ainsi ?

Oui l'équipage est dispersé au début, logique puisque Herlock a abandonné la piraterie...

Non, la Terre n'est pas une planète désolée. Mais l'histoire commence sur la planète de la décharge, en aucun cas sur Terre. (Sinon comment expliques-tu la disparition de la Terre et le trajet pour aller le vérifier s'ils y sont déjà ?)

Non Herlock n'hésite pas à sauver ses compagnons, mais il se demande si ce qu'il fait est bien. Si c'est bien d'imposer un destin à son ex-futur-équipage. C'est plus une remise en question qu'une hésitation.

De toute manière, "le vaisseau" décide de les sauver quoi qu'il advienne. Mais Herlock ne semble pas contraire. Enfin j'ai pas souvenir qu'il fût contraire.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 9:44

Citation :
As-tu bien vu la fin de la série Albator que pour critiquer le début de Endless Odyssey ainsi ?
Albator 78 : L'équipage reste sur Terre pour réparer les dégâts fait par les sylvidres et pour y vivre en paix. Albator repart dans l'espace.
-> Tout ce beau monde se range, Nausicaa y compris.
Albator 84 : John et Nausicaa reste sur Terre pour la reconstruire avec le Feu du Ciel. Albator repart dans l'espace.
-> Les pirates (et Nausicaa aussi, si je me souviens bien) restent quand même au côté d'Albator.

Puis EO n'est ni la suite de 78, ni celle de 84.

Citation :
Oui l'équipage est dispersé au début, logique puisque Herlock a abandonné la piraterie...
Limite, ça, ça me dérange pas.

Citation :
Non, la Terre n'est pas une planète désolée. Mais l'histoire commence sur la planète de la décharge, en aucun cas sur Terre.
Au temps pour moi, mais il est bien dit que sur Terre, "il n'y a plus que des vieux et des mourants."

Spoiler:

Citation :
Mais bon, de toi je ne suis pas étonné.
Je te zut, franchement. Je vois pas ce que ça vient faire là, ça. J'ai le droit de préférer son design original (78/84), enfin ! Par contre, elle reste plutôt mignonne dans EO.

Citation :
Enfin, sérieusement voir de la nudité, rholalala, on va pas être indigné pour ça quand même.
Je ne suis pas indigné. Mais disons que j'ai plus vu ce genre de scène dans Gun Frontier (et occasionnellement, au début de Cosmowarrior Zero) que dans Albator, hein. Donc arrête un peu d'exagérer ce que je te dis, c'est lourd. Et même, c'pas ça, le problème. Le problème, c'est que j'ai pas du tout retrouvé l'esprit de Albator 78/84 dans Endless Odyssey.

Par contre, j'adore la musique de l'opening !
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 10:28

Bah le concept de la Terre où il n'y a plus que des vieux et des mourrants est repris dans tout (?) ce qu'à fait Matsumoto...
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 10:30

Pourtant, les fins de 78 et 84 ne laissait-elles pas justement place à l'espoir d'un avenir plus radieux pour la planète ?
Je sais que EO n'est pas une suite "directe", mais le combat contre les sylvidres/Mazones est mentionné.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 10:52

Bah si tu me dis que même aujourd'hui on peut nous assurer un avenir plus radieux en quelques années, alors je reverrai mon jugement :p

Oui, on a l'espoir d'un avenir plus radieux, mais est-ce pour autant que cet avenir est immédiatement mis en place?
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 11:04

Oui, certes, les temps ont changés xD
Je suis conscient que Matsumoto a voulu offrir quelque chose de plus sombre et mature pour les fans d'Albator 78/84 qui sont trentenaires/quarantenaires aujourd'hui. Je suis également conscient qu'un petit côté sombre, ça va bien à Albator. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé EO beaucoup trop froid et obscur.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 11:11

Froid et obscur, comme l'espace qu'il arpente Very Happy

Comme quoi, l'ambiance peut-être appréciée ou non d'une personne a une autre.
C'est grâce à cette ambiance que je préfère EO justement Smile

(En même temps j'adore les trucs super sombres huhu)
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 11:20

Si je n'avais pas tant de chose à faire*, peut-être que j'y aurai re-jeté un coup d'œil...
* : Finir Xenoblade, finir Portal 2, finir Zelda II, faire MQ 3DS, oh et tiens, toujours pas terminé DKRC et SMG2. Faudrait aussi que je fasse Baten Kaitos, que je reprenne l'écriture, aussi, un jour. Tout un programme 8D Pis y'a Skyward Sword, le 18 Novembre \o/
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead

Féminin
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 12:17

Citation :
, que je reprenne l'écriture
Laisse tomber tout le reste je VEUX la suite de "L'aube d'une menace" ! very happy
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 12:24

Mais heu y'a pas de suite, c'est une histoire courte et finie D=
Mais t'inquiète pas, pour tout te dire, j'espère un jour avoir le temps et l'inspi nécessaire pour écrire l'histoire de R. ou d'autres aventures absurdes de Numëdrym :3
Enfin, je suis content que ça te plaise, ça me fait très plaisir ^w^
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 12:42

Numby a écrit:

Je te zut, franchement. Je vois pas ce que ça vient faire là, ça.

Et moi je te zut pour parler de pouffes ou alors essaye de faire plus de retenues la prochaine fois que te parler de pouffes, ok ?
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 12:44

La réincarnation de MacGyver !
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 12:47

Shanoa Of The Dead a écrit:
Saint Seya pour ce que je m'en souviens, c'etait des affrontements orchestré comme ça:

-Coup de poing du méchant au gentil.
[...]
-Redemption du méchant/Chatiment si il reste méchant. Mais il meurs.

Et tu obtenais 15 episodes d'un combat. Voila pourquoi je preferais les séries "de fille" Suspect .

Mais ce n'est pas là, la force de Saint Seiya.

Il suffirait que je fasse la même chose que toi sur Hokutô no Ken pour minimiser l'impact de cette série:

Je suis Ken dans un épisode:
- J'arrive devant un dictateur/un méchant/un gentil-méchant qui fait pas des choses très catholiques à mon goût
- Je marche tranquille jusqu'à lui, après tout, on n'est pas pressé!
- J'arrive dans un village ou une ville en ruine, où ça manque de vivre et contrôler d'une main de fer par un méchant.
- Je vais le voir, je le traite en speed.
- Il joue le chaud, essaye de me tester et n'y arrive pas (nan parce que les fois où Kenshirô est en galère se comptent sur les doigts de vos mains)
- Tu ne le sais pas encore, mais t'es déjà mort pig

Comme je l'ai dit lorsque je parlais aux deux zozos qui argumentent à coup de décret: prendre ces œuvres sans leur contexte, c'est faire une erreur. L'univers de HnK, post-apocalyptique et extrêmement violent, est typiquement "japonais" . Premièrement, parce qu'il instaure un contraste entre tradition (l'école du Hokutô et du Nantô) et le monde moderne rempli de motard sans foi ni loi et opportunistes au possible, dont les artifices genre chaîne de vélo ou pisto-flingue sont vite mis-à-l'amende par le "poing" naturel de Kenshirô. La maîtrise du corps et le repoussement de ses limites a toujours été un sujet propre au Japon, c'est visible dans des mangas un peu plus léger comme Ranma ou dans la première partie de Dragon Ball notamment.

Ce monde post-apocalyptique est d'ailleurs lui aussi une crainte qu'on retrouve très souvent dans les mangas: pour moi, HnK est celui qui traduit le mieux cette crainte, mais il suffirait entre autre de regarder Silent Möbius (un peu plus underground comme manga, mais qui est vraiment accès sur ce sujet) pour se rendre que c'est un sujet récurrent et important dans la culture japonaise. Pas pour rien qu'on voit systématiquement des robots qui sont des outils pour conquérir le monde par la manière forte et la destruction (ça marche aussi pour Megaman et autres sentaï par exemple) .

Enfin, j'ai trouvé les relations entre les frères de l'école Hokutô sont extrêmement passionnantes. Vraiment le triangle Raoh/Ken/Toki est super, du début à la fin, leur relation m'a tenue en haleine! J'en dis pas plus histoire de ne pas spoiler ceux qui n'ont éventuellement pas encore regarder la série, mais c'est plutôt bien fait je trouve!

Je n'ai pas encore réussi à regarder HnK 2 (chaud de trouver de la bonne qualité sur le net) , mais en revanche, j'ai regardé Raoh Gaiden: bah c'est très appréciable aussi. Les dérives abordés sont pas dégueulasses, et je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé des coquilles...ou alors c'était pas si important que ça. Mais ça m'a fait plaisir de revoir mon personnage préféré aussi, qui n'est autre que Ryûga et qui, je trouve, n'avait pas été exploité dans la première partie de HnK.

Bref, tout ça pour dire que Saint Seiya en gros, si on excepte le schéma très classique, regorge des mêmes richesses que Ken...enfin pas les mêmes hein, mais il y a des thèmes typiquement japonais qui sont aborder, l'habituel dépassement de soi bien entendu, mais le contexte dans lequel tous ces sujets sont abordés, donc le contexte mythologique (et ce qui est génial, c'est que dans les anime, ça ne se limite pas qu'à la mythologie grecques, je pense à Asgard et aux OAV) , le charisme de ses personnages et les références CONTINUELLES à la mythologie qui pousse à aller se renseigner sur X ou Y constellations ou légendes, vraiment, Saint Seiya, c'est au-dessus! Je trouve que ça dégage une telle force perso! Et bien que peu de monde apprécie Seiya, le voir se relever et hurler un bon "Pegasus Ryu Sei Ken" , ça me fait putain de vibrer, quand bien même toutes ces coquilles, qui ont été effacés de mon esprit par les milles et un instants épiques de ce manga.

Ahlala, n'empêche, qu'est-ce que c'est de la merde les mangas! Mes deux amis, qui imposent leur avis comme des dictateurs, n'ont toujours rien à dire à ce propos, ou est-ce parce que mon argumentation est toujours aussi creuse pour qu'il daigne me répondre? Laughing

Et encore, y a tellement de choses que j'ai pas évoqué...Zafkiel si jamais tu veux prendre le relais, j'aimerais bien avoir quelques-uns de tes avis, car même si on est tous les deux fans, je ne connais pas encore assez tes ressentis sur ce manga. Accessoirement, ça peut être cool d'apporter des précisions plus poussés ou des avis différents, ça prouvera à nos deux inquisiteurs qu'il y a plein de chose à dire, même si on étudie pas encore ce truc à l'école et qu'on peut parler sans que ça se barre systématiquement en couille Wink
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 12:49

Citation :
Et moi je te zut pour parler de pouffes ou alors essaye de faire plus de retenues la prochaine fois que te parler de pouffes, ok ?

Tu as raison, ces créatures ont aussi le droit au respect.
Topic à flood - Page 24 41L4z6lwU2L._SL500_AA300_

Citation :
- Il joue le chaud, essaye de me tester et n'y arrive pas (nan parce que les fois où Kenshirô est en galère se comptent sur les doigts de vos mains)
J'en ai compté trois : Raoh, Shin au début, et Souther.

Pis le meilleur, c'est Toki ! :3 Même si j'ai bien apprécie Juuza aussi.
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 13:04

Pour ce qui est d'Endless Odyssey, l'image de la Terre est très différente de celle de 78
(j'ai jamais vu 84)

Dans 78, la Terre était habitée des humains oisifs et paresseux.
Ceux qui allaient dans l'espace étaient des parias (à part peut-être ceux qui ramenaient des diamants des colonies)

Dans EO, la Terre est habitée seulement par "des vieux et des mourants" ou un truc comme ça.
Tout le monde vit dans l'espace, dans des colonies sur d'autres planètes.
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 13:40

Le soucis Aquarius, c'est que j'ai fait partie d'un forum Saint Seiya de 2000 à 2003 où j'ai balancé des débats de plusieurs pages ainsi que des analyses à n'en plus finir, me relancer là-dedans aujourd'hui, j'aurai carrément pas le temps ^^

Saint Seiya est tellement à part pour moi de tout ce qui existe, que ce serait difficile d'exprimer ce que je ressens pour cette œuvre. Outre le fait qu'il existe pas mal d'incohérences scénaristiques, ça c'est indéniable, il y a tellement de personnages profonds et de combats psychologiques qu'ils serait super compliqué d'en faire une synthèse là tout de suite, sans écrire un méta pavé.

Pose-moi des questions précises sur ce que tu aimerais savoir et j'y répondrai si je peux Wink
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 14:01

Zafkiel a écrit:
Pose-moi des questions précises sur ce que tu aimerais savoir et j'y répondrai si je peux Wink

Nan mais pas sur des thèmes en particulier, juste ton ressenti grosso modo. Je suis pas du genre à te reprocher de pas me faire un pavé m'expliquant tout de A à Z, simplement, quelque thème qui t'ont marqué (je ferais des recherches moi-même après si ça éveille ma curiosité, t'inquiète donc pas) , pourquoi ta préférence envers certains personnages...rien de supra-creusé forcément tu vois Smile
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead

Féminin
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 15:01

Citation :
Bref, tout ça pour dire que Saint Seiya en gros, si on excepte le schéma très classique, regorge des mêmes richesses que Ken...enfin pas les mêmes hein, mais il y a des thèmes typiquement japonais
Etrangement je reproche beaucoup aux japonais de plagier la culture occidentale plutot que la leur. C'est surement un plan makerting. Mais on peut pas vraiment dire que Saint Seya soit inspiré de la tradition japonaise... Mais je juge surement mal l'oeuvre, n'ayant jamais regardé/lu jusqu'au bout la série. Donc mal placée pour juger, je me base sur d'autres "chef d'oeuvres" comme Gunnm ou Evangelion (bon peut être surestimé)
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 EmptyJeu 27 Oct - 16:41

Au sujet du Joueur du grenier, je voulais rajouter: à la base il faisait des vidéotests sérieux (sans aucun effet de mise en scène), du 1er DBZ sur Super NES par exemple. Ensuite visiblement il s'est mis à copier le style d'humour corrosif et les gags de l'Angry Nintendo Nerd, en attaquant quasiment les mêmes jeux que lui...

Peut-être qu'il a décidé de faire carrière et donc qu'il s'est adapté en conséquence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 24 Empty

Topic à flood
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant