Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Topic à flood

Aller en bas 
+16
Damien
Shanoa Of The Dead
Aquarius*Daisy
Drakùl
O-tsu
Lord Karel
Numby
Shinigami
xesbeth
Phil Belmont
Kokuho
Alexis
Rocnael
AkumajoD.
KaFarD
KingTeDdY
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyDim 30 Oct - 21:50

Hé les gars, calmez-vous hein, j'ai certainement jamais dis que je n'aimais pas ce testeur à cause de son niveau, que du contraire.

Je dis juste qu'avec un meilleur niveau de jeu, il pourrait les tester encore plus à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyDim 30 Oct - 21:50

KaFarD a écrit:


Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre du niveau de jeu d'un testeur?
Le but du testeur, c'est de se vanter pour montrer à quel point il est bon, ou de donner un avis objectif sur le jeu?


Tu peux pas donner un avis objectif sur quelque-chose quand tu es mauvais.
Tu en es d'ailleurs la preuve, t'es un newbie à Street Fighter et tu racontes que des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyDim 30 Oct - 21:55

Kokuho, y a pas besoin de finir un jeu pour savoir ce qu'il vaut.
Le but d'un test, disais-je, c'est de donner un avis objectif aux joueurs potentiels, qui sont pas forcément des pros, et qui ne veulent pas voir la fin du jeu avant d'y avoir joué.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyDim 30 Oct - 21:57

Je pense surtout que quand on commence quelque chose, il faut le faire jusqu'au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyDim 30 Oct - 22:00

KaFarD a écrit:
Kokuho, y a pas besoin de finir un jeu pour savoir ce qu'il vaut.

Encore une fois tu es mal renseigné.
Logan sur jeuxvideo.com avait testé "Lost Odyssey" à sa sortie. Un RPG new-gen qui est clairement un des meilleurs sortis à ce jour. Le jeu est sur 3 DVD, je l'ai terminé en 84 heures.
Logan l'a noté 12/20, ça a fait une polémique de fou sur les forums, car une telle note n'était pas méritée.
Les joueurs ont réclamé à ce que Logan vienne s'expliquer en direct. Il a avoué avoir testé uniquement le 1er DVD sur les 3 pour conclure son test.
Tu trouves ça objectif comme avis ? Ce mec est un testeur à la noix, tout le monde s'en est rendu compte et plus personne ne se fie à ses tests (du moins les gens intelligents)
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyDim 30 Oct - 22:13

Kokuho a écrit:
Je pense surtout que quand on commence quelque chose, il faut le faire jusqu'au bout Wink
Moi, je finis rarement mes jeux. Ça doit être une sorte de malédiction que j'ai eu à la naissance, je ne vois que ça comme explication. @_@
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyDim 30 Oct - 23:52

Mon raisonnement est le suivant:
Si je joue à un jeu (moi ou un joueur lambda) et que le début me fait chier, je ne vais pas persévérer. Même si le jeu s'améliore par la suite, s'il a un mauvais début, c'est qu'il est partiellement mauvais.

Donc d'accord, si j'avais testé Lords of Shadow sans avoir fait les 3 parties principales, j'aurais pas pu avoir une vision d'ensemble et un jugement objectif.

Mais là, on parle de jeux next gen qui sont suffisamment longs pour connaître divers changements au cours du déroulement de l'intrigue. La plupart des jeux normaux, notamment des générations 8 et 16-bits, sont relativement égaux à eux-mêmes du début à la fin.

Pour conclure, je ne crois pas qu'il faille obligatoirement finir Back to the Future II & III sur NES pour pouvoir affirmer que ce jeu est une daube sans nom. Et en général, un seul niveau est relativement suffisant pour juger un jeu, en se basant sur la façon de jouer, les qualités techniques, l'ambiance etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyLun 31 Oct - 1:08

En même temps, le JdG verse de plus en plus dans le mauvais jeu que dans le jeu difficile.
Donc si on part en sachant déjà que le jeu est mauvais, à quoi bon nous en montrer que le début ou les trois quarts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyLun 31 Oct - 10:53

Kokuho a écrit:
En même temps, le JdG verse de plus en plus dans le mauvais jeu que dans le jeu difficile.

Oui, parce que son but est de divertir, de faire rire (avec un certain succès de mon point de vue). S'il choisit des jeux juste difficiles, ses chroniques seront chiantes à regarder.


Citation :
Donc si on part en sachant déjà que le jeu est mauvais, à quoi bon nous en montrer que le début ou les trois quarts ?

À quoi bon nous montrer l'intégralité du jeu, du début à la fin? Tu considères que parce qu'un jeu est mauvais, les spectateurs préfèreront voir quelqu'un le finir à leur place plutôt qu'y jouer eux-mêmes? Pour ça, il y a les walkthrough sans commentaires vocaux...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyLun 31 Oct - 13:15

KaFarD a écrit:
Mon raisonnement est le suivant:Mais là, on parle de jeux next gen qui sont suffisamment longs pour connaître divers changements au cours du déroulement de l'intrigue. La plupart des jeux normaux, notamment des générations 8 et 16-bits, sont relativement égaux à eux-mêmes du début à la fin.

Je crois que c'est la seule parole qui vaut le coup dans tes récents posts. Dommage que ça n'arrive pas très souvent et que ce soit arrivé un peu tard dans la conversation...

C'était principalement pour ça que je regardais Level One: parce que le "niveau 1" DOIT être représentatif du jeu, tout comme l'intro, comme la conclusion etc. Le premier niveau est, excepté le menu, la première chose que le joueur va voir, c'est comme les premières minutes d'un film: ça doit accrocher le joueur.

Pour autant, je dirais que c'est utile pour se forger un avis personnel, mais faudra pas venir en parler objectivement après, pour moi, tester le premier niveau et tirer des généralités, même à partir d'un jeu NES hein, bah c'est con. Certes, les jeux propices aux scoring du genre puzzle-game, les jeux de combat ou les simulations de sports style FIFA et autre, t'as une marge de progression dans le gameplay ok, mais le jeu reste le même en soi, c'est juste ton niveau qui évolue (encore que ça permet de mieux en parler quand même, je pense à SF4...) .

Ceci dit, il faut bien faire une distinction entre ce qu'est le jeu en terme de gameplay et en terme de fond lorsque t'es qu'au premier niveau. En soit, même si tu as une bonne idée du gameplay, une intro implique aussi un manque de détail. On ne doit pas tout te fournir d'un coup...ou alors on se la joue Metroïd ou God of War en te faisant miroiter ce que sera ton bonhomme plus tard, mais quoi qu'il en soit, l'intro est un amuse-gueule, un apéritif en quelque sorte avant le plat principal.

Par exemple, on va revenir sur mes exemples favoris (comme quoi doit vraiment y avoir des choses à en dire Rolling Eyes ) : faire le premier niveau de Conker's Bad Fur Day, pas moyen. Le jeu propose beaucoup trop pour que le premier niveau soit suffisant.
Même exemple pour un Bioshock, ou toutes les richesses de gameplay se situent à la fin pour moi. Se contenter du premier niveau peut être un gain de temps si on considère qu'il est systématiquement représentatif donc, mais pour moi, ça peut aussi être une erreur, raison pour laquelle j'essaye de me forcer même quand j'ai pas accroché au premier niveau.
Nan parce que tu quand tu parles de te baser sur l'ambiance et tout ça, ok l'ambiance a une ligne directrice, mais elle n'est pas statique...je suis d'accord que le premier niveau peut poser l'ambiance, mais une ambiance c'est un tout, ça se développe au fil du jeu, c'est pas donnée dès le premier niveau! Je pense ici à Eternal Darkness qui, lorsque j'y ai joué pour la première fois, ne m'a absolument pas donné d'indice par rapport à ce que le jeu allait devenir en terme d'ambiance dans son premier niveau!

En gros, ce que je dis, c'est que OK, ça peut marcher de forger un avis sur un premier niveau (hein Megaman? hein Mario?) , mais un vrai gamer poussera le bouchon plus loin. Encore une fois, pour moi c'est une preuve d'ouverture d'esprit ET de sens critique.

Bon après, si c'est juste à un niveau d'audimat qu'on parle...il y a un public pour tout j'imagine: pour ceux qui aiment juste voir le premier niveau, pour ceux qui préfèrent mater un walkthrough plutôt que de faire le jeu eux-même etc.

Après, personnellement, c'est aussi une question de conscience: émettre une critique c'est bien, connaître le jeu avant de la faire, c'est mieux. En somme, c'est comme critiquer un bouquin, un CD ou même une personne! Vaut mieux connaître avant de se permettre de l'ouvrir, et éviter les lieux apparemment communs, c'est visiblement là où nos pensées diffèrent KaFarD.

"Dont judge a book by its cover" , c'est aussi simple que ça pirat
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyLun 31 Oct - 17:04

Je viens de jouer à dead island et c'est de la grosse merde, le jeu me donne envie de gerber car c'est gore, mal fait et la caméra donne envie de gerber. :X
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyLun 31 Oct - 17:23

Entièrement d'accord avec toi.

Par contre j'ai quasi terminé Batman Arkham city, c'est de la pure tuerie hormis l'aliasing omniprésent.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyLun 31 Oct - 17:25

Le but d'un test, c'est d'éviter une déception à un acheteur potentiel, ou a contrario, de le pousser à acheter un bon jeu.

La seule façon d'essayer un jeu, c'est soit de l'acheter (donc prendre un risque si on est pas renseigné auparavant), soit de télécharger la démo. Démo qui contiendra... le 1er niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyLun 31 Oct - 18:00

1er niveau de Lords of Shadow qui n'était absolument pas représentatif de la qualité du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyLun 31 Oct - 18:05

Zafkiel a écrit:
Par contre j'ai quasi terminé Batman Arkham city, c'est de la pure tuerie hormis l'aliasing omniprésent.

Arf! Et moi qui devrait attendre le 18 novembre pour pouvoir jouer à ce jeu... (Sortie PC très très en retard... Sad Sad Sad )
(Et à Skyrim qui arrivera dans le même colis)



Dead Island je pense que je l'oublierai vite une fois épongé, mais en attendant, je dois encore le finir.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyLun 31 Oct - 18:07

Moi Batman il est chez moi mais je suis trop occupé avec Ninja Gaiden pour m'y mettre. D'ici une semaine ou deux je vais pouvoir essayer ça... En plus j'ai le code pour Catwoman et sans avoir payé un radis XD
Revenir en haut Aller en bas
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Dans une chapelle.
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.
Date d'inscription : 27/09/2011

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyLun 31 Oct - 22:25

Je m'éclate beaucoup sur Payday The Heist. Ca me change des morts vivants et le challenge est de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyMar 1 Nov - 0:12

j'ai acheté Arkham City mercredi dernier et l'ai terminé hier matin (ou peut être avant hier matin, je ne sais plus)

c'est un jeu très court si on se limite à la quête principale......... mais mon Dieu qu'il est bon !

il doit être beaucoup plus long à finir à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyMar 1 Nov - 0:24

Oui, les énigmes de l'homme mystère sont bien plus coriaces que dans Arkham Asylum.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyMar 1 Nov - 0:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyMar 1 Nov - 1:14

KingTeDdY a écrit:
Moi Batman il est chez moi mais je suis trop occupé avec Ninja Gaiden pour m'y mettre.

Le premier Ninja Gaiden sur XBOX ? (ou version Black, Sigma...)

J'attends beaucoup du prochain Batman, dommage que la quête principale soit courte, mais elle est plus longue que celle d'Asylum ?
En tout cas, j'ai hâte d'y jouer. Le premier Batman était une pure tuerie avec une direction artistique incroyable en plus d'un excellent fan-service.

Je me demande d'ailleurs si je verrais le Ventriloque dans cet épisode (comme on voyait Mr. Scarface dans le premier, mais de façon secondaire)
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyMar 1 Nov - 1:34

je pense qu'en tout et pour tout tu passeras plus de temps que sur Arkham Asylum, ne serai ce que dans le décor même : par contre ce jeu est plus dur que son prédécesseur... advance with care's advised !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyMar 1 Nov - 1:45

C'est pas plus mal, le premier jeu était assez simple, même si ça ne l'empêchait pas de rester très fun et prenant.
D'ailleurs, si je me trompe pas, réalité ou délire marketing, l'univers du jeu est "3 fois" plus grand que Batman Asylum ?
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyMar 1 Nov - 2:40

Bon bah voilà je viens de terminer Arkham City, vraiment excellent. Fin surprenante, quêtes annexes à n'en plus finir. Le mode histoire a été bouclé en 8h30 sans compter les quêtes secondaires.
Un new game + apparait une fois le jeu fini + les scénarios de Catwoman.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 EmptyMar 1 Nov - 11:30

Shinigami a écrit:
C'est pas plus mal, le premier jeu était assez simple, même si ça ne l'empêchait pas de rester très fun et prenant.
D'ailleurs, si je me trompe pas, réalité ou délire marketing, l'univers du jeu est "3 fois" plus grand que Batman Asylum ?


En tout cas tu as beaucoup plus de terrain, je ne sais pas si "3x" est un chiffre exact, mais là tu as une ville à explorer. Par contre tu as plein d'ennemi sur les toits et encore plus au sol, donc prend garde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic à flood - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic à flood
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic à flood
» [Flood] La Taverne Belmont.
» Topic des Estimations
» le topic des couches tard ...
» Topic officiel des produits pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: