Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Topic à flood

Aller en bas 
+16
Damien
Shanoa Of The Dead
Aquarius*Daisy
Drakùl
O-tsu
Lord Karel
Numby
Shinigami
xesbeth
Phil Belmont
Kokuho
Alexis
Rocnael
AkumajoD.
KaFarD
KingTeDdY
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyMar 1 Nov - 23:24

Mise en ligne juste hier, pour l'émission BackInToys, Wahwah reçoit à nouveau le joueur du grenier (il l'avait déjà fait pour le test de Jurassic Park sur Megadrive) pour le test d'un oldies pris au pif : Garfield caught in the act.



Alors j'admet que le fait de parler en jouant ne soit pas chose facile, mais le voir dénigrer ou ignorer délibérément certains éléments du jeu et après dire que le jeu est mauvais, pour moi ça passe pas...

Enfin son avis change légèrement sur la fin, tout en nuance, mais il me donne l'impression qu'il catégorifiait déjà le jeu comme mauvais juste parce qu'il n'aime pas Garfield.
Alors ok, Garfield, on aime ou on n'aime pas, mais ça ne doit pas empêcher de rester objectif, surtout quand l'on se veut testeur...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyMer 2 Nov - 10:12

Shinigami a écrit:
KingTeDdY a écrit:
Moi Batman il est chez moi mais je suis trop occupé avec Ninja Gaiden pour m'y mettre.

Le premier Ninja Gaiden sur XBOX ? (ou version Black, Sigma...)

J'attends beaucoup du prochain Batman, dommage que la quête principale soit courte, mais elle est plus longue que celle d'Asylum ?
En tout cas, j'ai hâte d'y jouer. Le premier Batman était une pure tuerie avec une direction artistique incroyable en plus d'un excellent fan-service.

Je me demande d'ailleurs si je verrais le Ventriloque dans cet épisode (comme on voyait Mr. Scarface dans le premier, mais de façon secondaire)

Ninja Gaiden Sigma 2 en fait. Je viens de lancer le mode Maître Ninja... Eh bah je ne vais pas jouer à Batman avant un moment. Laughing

Vu la liste de trophées il a l'air plus long je trouve. Par contre ils ont gardé les trophées des défis combat... silent
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyMer 2 Nov - 12:21

Kokuho a écrit:
Mise en ligne juste hier, pour l'émission BackInToys, Wahwah reçoit à nouveau le joueur du grenier (il l'avait déjà fait pour le test de Jurassic Park sur Megadrive) pour le test d'un oldies pris au pif : Garfield caught in the act.


Alors j'admet que le fait de parler en jouant ne soit pas chose facile, mais le voir dénigrer ou ignorer délibérément certains éléments du jeu et après dire que le jeu est mauvais, pour moi ça passe pas...

Enfin son avis change légèrement sur la fin, tout en nuance, mais il me donne l'impression qu'il catégorifiait déjà le jeu comme mauvais juste parce qu'il n'aime pas Garfield.
Alors ok, Garfield, on aime ou on n'aime pas, mais ça ne doit pas empêcher de rester objectif, surtout quand l'on se veut testeur...


je crois plutôt que JdG fait ça en corélation avec son émission de base. Je sais que je risque de me faire lapider en disant ça mais JdG loupe souvent beaucoup d'éléments, et sinon il prend des jeux comme Silent Service où il n'y a strictement rien à dire.

Ses tests sont très rapides, parfois, et il loupe plein de trucs, je pense qu'il faut lui laisser un peu plus de temps pour réellement poser son jeu et mettre en évidence de réels défauts. AVGN a fait le test de karaté kid sur NES (une de ses premières vidéos) en fonçant dans le tas pour dire après que c'était un jeu trop difficile, il l'a lui même avoué. JdG fait un peu le même genre de raccourci, une fois qu'il aura bien trouvé son créneau, ce qui commence à venir, il peaufinera de lui même le test (et deviendra hardcore gamer à force), ce qui amènera à faire des tests de meilleure qualité
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyMer 2 Nov - 14:04

D'ailleurs pour prendre un avis général.
Vous préférez quoi comme genre de test ?
Genre joueur du grenier, test bâclé montrant quelques parties du jeu mais vidéo travaillée?
Genre Hooper, test sur le tas donc plus représentatif du jeu (parfois complet) mais monologue improvisé ?
Ou plutôt genre RealMyop et CoeurDeVandale (88mph) qui prennent le temps de connaître la vidéo du jeu complet (même si c'est du speedrun) afin de pouvoir sortir une explication travaillée ?
Ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyMer 2 Nov - 14:14

Je n'aime pas le joueur du grenier. Voir un mec pester contre un jeu pendant un quart d'heure, je n'en vois pas l'intérêt.
Je n'aime pas non plus les émissions de WahWah. Voir un mec jouer pendant une demie-heure ne m’intéresse pas plus, même si il en ressort parfois quelques infos intéressantes.

La seule émission qui trouve encore grâce à mes yeux est Retrovision.
Certes, cette émission a un côté plus amateur que celles précédemment citées, mais au moins le choix des jeux est éclectique, Nous n'avons QUE des images des jeux, et la voix off fait très bien son boulot en présentant les jeux dans le détail et en toute objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyMer 2 Nov - 14:21

Kokuho> Les 88mph n'ont pas pour but de tester les jeux. Ils donnent leur avis en passant, mais le but de la vidéo est de regarder un TAS, rien d'autre. Mais c'est sur qu'ils font bien leur boulot.

Hooper, pour ce que j'ai vu il fait du boulot correct. Cependant ses tests sont tellement longs et montrent tellement du jeu que je préfère encore ne pas les regarder...

JdG, moi j'adore. Cependant contrairement à toi je ne prends du tout ce qu'il dit au sérieux. Je regarde ses vidéos pour m'amuser, pas pour voir un test. Surtout que vu l'âge de ses jeux, autant que j'aille lire le test sur emunova.

Enfin bon je ne suis pas très test vidéo. Hormis Classic Game Room HD et Wiiviewer j'en regarde peu et d'ailleurs en dehors de ces deux là si je regarde un test c'est plus pour voir une vidéo de gameplay accompagnée d'une explication plutôt que pour avoir l'avis du testeur.



Sinon hors sujet mais si j'en crois cette page un Broken Sword 5 est prévu et en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyMer 2 Nov - 14:26

Je sais bien que 88mph font dans le TAS et non dans le test, je sais bien que le joueur du grenier n'est pas à prendre au sérieux, le but de la question est de savoir un peu ce que chacun préfère en matière de vidéo de retrogaming.
La question se porte plus sur la forme que sur le fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyMer 2 Nov - 14:36

Ookay ^^

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyMer 2 Nov - 14:44

Comme précisé dans ma réponse précédente :
Juste des images du jeu et une voix off pour le présenter. C'est tout.
Si possible sur des jeux peu connus, parce que bon, des tests de Mario, Final Fantasy ou DBZ, tout le monde connait et tout a déjà été dit.
Il y a tant de jeux qui sont restés injustement dans l'ombre…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyMer 2 Nov - 14:47

Kokuho a écrit:
D'ailleurs pour prendre un avis général.
Vous préférez quoi comme genre de test ?

Je regarde souvent les tests de jeuxvidéo.com perso!...enfin, pas tout le test, je regarde généralement une seule note lorsque c'est un jeu que je ne connais pas: la durée de vie et j'essaye de voir si y a du challenge avant tout.

C'est à ce seul niveau que je me renseigne, après en général, c'est con mais soit je me fie aux images, soit je demande l'avis de quelqu'un, que je juge de confiance et qui a déjà fait le jeu (l'avantage de connaître des personnes avec des goûts totalement différents, IRL comme sur les forums) ...bon et après y a quelques licences que j'achète sans savoir si c'est un bon épisode ou pas, juste parce que la licence en elle-même à une bonne réputation. Ça a été le cas des Silent Hill y a quelques années, avant-hier j'ai pris Dragon Quest IX juste parce qu'il était à 10 balles aussi, mais je savais pas ce que les jeux valaient en soi. Je savais cependant qu'on en disait du bien, donc j'ai décidé d'essayer par moi-même pour voir si c'était vrai ^^

Sinon quand j'étais jeune, au-delà des tests de Game One, j'achetais mes jeux au hasard (en regardant un minimum la jaquette quand même) . C'est comme ça que j'ai découvert pas mal de jeux qui sont aujourd'hui dans mon top 3 (ou top 10) , genre Eternal Darkness ou Mischief Makers.

JdG, AVGN, et tout ce que vous citez, c'est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyMer 2 Nov - 15:05

j'aime beaucoup AVGN par rapport à tout le reste...

Non, en fait, c'est surtout James Rolfe en lui même que j'aime bien, je m'explique : AVGN est une sorte de "série" qu'il a créé. Il a probablement lancé, sans le vouloir, la mode des tests du net. Avant tout AVGN est un passionné de cinéma et ce qu'il veut par dessus tout c'est réaliser un film, donc même si le test du jeu est complet et bien présenté, les vidéos sont assez souvent plus travaillés et il y a limite un "scénario" qui vient se coller (je vous renvoi aux tests genre "Crazy Castle" ; "Super Mario Bros. 3 & The Wizard" ; etc...

Après si je dois me limiter à un test brut, j'aime bien Spoony qui s'amuse avec les vidéos ou les scènes d'un jeu ou d'un film ; ClanoftheGrayWolf qui fait des reviews de jeu 8 ou 16 bits généralement pas ou peu connus dont il estime qu'ils sont de très bonne qualité (des "8/16-bits gems") et c't'à peu près tout. Je pourrai citer JdG mais c'est une adaptation d'AVGN donc je n'ai pas d'autre chose à ajouter sur lui, Hooper, je trouve dommage qu'il improvise... ça ralentit carrément le rythme. 88mph j'en regarde de temps en temps, c'est quand même parfois sympa de voir tout ce qu'on peut faire, après on veut tous faire la même chose chez soi
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyMer 2 Nov - 22:08

Zafkiel a écrit:
1er niveau de Lords of Shadow qui n'était absolument pas représentatif de la qualité du jeu.

Justement, c'est un des défauts majeurs de Lords of Shadow: le premier tiers du jeu est inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyMer 2 Nov - 22:56

1er tiers ?
J'ai adoré les 3 premiers mondes, la terre des garous est excellente.
Ce sont plutôt les derniers niveaux qui m'ont un peu gonflé, notamment les passages où les plate-formes bougent et disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyJeu 3 Nov - 2:30

Bon, j'ai testé et fini le jeu Garfield testé par le joueur du grenier, ainsi je peux donner mon avis de joueur. De plus je l'ai testé presque dans les même conditions, en parlant à un ami sur Skype pour lui décrire un peu le jeu.

Et franchement je l'ai trouvé très bon et pas si compliqué que ça.
le jdg dénigre l'histoire sans même chercher à la comprendre. Alors non, l'histoire n'est pas transcendante, mais c'est du Garfield, faut pas demander un scénario poussé.

Les graphismes ne sont sans doute pas les plus beaux de la MegaDrive, mais sont pas mal soignés tout de même. La bande son est franchement pas dégueu, les animations sont plus que sympa.

Les thèmes des niveaux sont très intéressant et certains niveaux vont plus loin que le simple design. Le niveau de la tombe Egyptienne par exemple est truffé de piège typique. Des dalles qui activent des pièges quand on marche dessus, le sol qui s'éffondre sous nos pas, des piques qui sortent des murs, des murs à pousser pour avancer, bref, mon niveau préféré.

Il ne mérite franchement pas le titre de "jeu de merde", très loin de là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyJeu 3 Nov - 19:25

ben c'est comme Tintin au Tibet ou les Schtroumpfs : généralement ces jeux là (fait par Infogrammes pour la plupart) sont surtout très dur


j'ai vu beaucoup de gens demander à JdG de tester "Spawn" sur SNES. J'imagine que ce serai pareil : "c'est quoi ces trucs ?!! pourquoi y'a ça ?! c'est trop duuuuur !!"
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyJeu 3 Nov - 20:27

En fait, le jdg s'adapte très bien à la génération d'aujourd'hui au final x]
*C'est trop duuuuur* *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyJeu 3 Nov - 21:26

C'est justement pour ça que je n'aime pas le jdg, tout est de la merde pour lui.
Le Jean Pierre Coffe du jeu vidéo, en quelques sortes…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyJeu 3 Nov - 22:16

Ah tiens Shyma.X on te voit pas souvent. Il commence à se faire beaucoup attendre Remothered hein? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyJeu 3 Nov - 22:43

Je crois que ça la première fois depuis mon inscription que je vois Shyma poster plusieurs messages XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyJeu 3 Nov - 23:14

Citation :
C'est justement pour ça que je n'aime pas le jdg, tout est de la merde pour lui.
Le Jean Pierre Coffe du jeu vidéo, en quelques sortes…


*soudain prit d'une révélation... se saisit d'une photo du joueur du grenier... gomme les cheveux, le bouc... remplace les lunettes par des rondes, la chemise hawaienne par un sous pull rouge.... et là... révélation*


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyVen 4 Nov - 9:31

[quote="KingTeDdY"]Ah tiens Shyma.X on te voit pas souvent. Il commence à se faire beaucoup attendre Remothered hein? ^^[/quote]

Yep, j'ai déserté le forum grâce au double effet IGA.
Castlevania n'est plus une série qui fait vibrer ma corde sensible depuis bien des années, d'où mon éloignement. Je n'ai même pas pris le temps de tester LoS. (au grand damne de l'ami SAS)
Je passe donc ici très occasionnellement , et quand je poste, c'est dans les topics qui ne parlent pas de Castle.

Sinon, pour Remothered, cela fait plus d'un an qu'il aurait du sortir.
J'espère que nous n'auront pas à faire à un Duke Nukem Forever du jeu amateur…

[quote="Numby"]Je crois que ça la première fois depuis mon inscription que je vois Shyma poster plusieurs messages XD[/quote]

Protifes en, c'est collector. :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyVen 4 Nov - 9:49

Si tu te mets sur Lords of Shadow, tu vas surement revenir sur le forum dans ce cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyVen 4 Nov - 10:23

Shyma.X a écrit:
KingTeDdY a écrit:
Ah tiens Shyma.X on te voit pas souvent. Il commence à se faire beaucoup attendre Remothered hein? ^^


Sinon, pour Remothered, cela fait plus d'un an qu'il aurait du sortir.
J'espère que nous n'auront pas à faire à un Duke Nukem Forever du jeu amateur…

Du moment qu'il sort un jour ça me va. Moi j'ai toujours peur que Capcom fasse annuler le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyVen 4 Nov - 12:56

Ghost a écrit:
ben c'est comme Tintin au Tibet ou les Schtroumpfs : généralement ces jeux là (fait par Infogrammes pour la plupart) sont surtout très dur

j'ai vu beaucoup de gens demander à JdG de tester "Spawn" sur SNES. J'imagine que ce serai pareil : "c'est quoi ces trucs ?!! pourquoi y'a ça ?! c'est trop duuuuur !!"

En même temps l'attitude inverse consiste à nier la difficulté d'un jeu pour frimer de façon indirecte: "regardez, pour vous c'est un jeu hyper dur, mais moi je le fais les doigts dans le nez".
Alors tu m'excuseras, toi et les autres qui critiquent le JdG, mais je préfère voir les vidéos d'un testeur qui fait de l'humour pour amuser la galerie, en dénonçant des problèmes inhérents aux jeux d'une certaine époque, plutôt qu'un bouffon qui ne fait que frimer pour attirer l'attention sur ses capacités de joueur, comme 90% des testeurs de dailymochon.

PS: y a un problème d'allongement d'écran sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 EmptyVen 4 Nov - 16:44

Citation :
Ghost a écrit:
j'ai vu beaucoup de gens demander à JdG de tester "Spawn" sur SNES. J'imagine que ce serai pareil : "c'est quoi ces trucs ?!! pourquoi y'a ça ?! c'est trop duuuuur !!"

KaFarD a écrit:
En même temps l'attitude inverse consiste à nier la difficulté d'un jeu pour frimer de façon indirecte: "regardez, pour vous c'est un jeu hyper dur, mais moi je le fais les doigts dans le nez".

+1 à Ghost.

Encore une fois KaFarD, ton post me fait bien rire. J'adore quand tu reproches des défauts que tu as toi-même, je pourrais encore citer ta remarque stupide envers Shanoa qui suggérait en gros que son âge était très lié à sa connaissance vidéoludique, une forme de dédain tout aussi reprochable que celle des gens que tu décris qui s’autoproclament supérieurs juste parce qu'ils sont doués (la tactique KaFarDienne consistant donc simplement à avoir remplacé l'adjectif "doué" par "âgé" ) . Enfin bon...

Et le contraire des personnes du JdG, c'est pas ceux qui se la pètent non. Ce sont les joueurs qui, même s'ils se la pètent avec leur skill, savent jouer, tout simplement. Car la différence entre Jean-Pierre Coffe du grenier et quelqu'un qui sait jouer, c'est que eux ils se sont fait chié à connaître le jeu et à ne pas utiliser de code ou de gameshark, même s'ils se la pètent au final...en attendant, je pense que c'est ce type de joueur qui va me motiver à dépasser mes limites, et donc à aller plus loin dans le jeu. Voir le JdG jouer par contre, ça m'emmerde. Une vraie poule tout juste bonne à caqueter ! "Cot, cot, cot! le jeu est dur, cot, cot, cot c'est n'importe quoi, cot, cot, cot les bruits sont nuls" , alors oui, ça doit être amusant pour certains oui...mais en attendant, en gros c'est choisir la facilité. M'est avis que c'est plutôt lui qui se la raconte pour avoir le culot de déverser sa haine gratuitement alors qu'il ne fait aucun effort à part chercher le jeu dans sa bibliothèque. Se complaire dans la facilité en prétextant que les jeux sont nuls et trop durs, c'est un truc de tapette.

Accessoirement, il faut vraiment arrêter avec la difficulté insurmontable des jeux NES. Je me répète, mais le JdG nous a fait un caca nerveux des tortues ninjas sur NES (entre autre) , alors que j'étais au dernier niveau à 12 ans: bordel, ça veut bien dire ce que ça veut dire! Donc je suis désolé envers ceux qui pensent qu'ici je me la pète, mais c'est comme tout: pour maîtriser, faut pratiquer, donc on prend sa manette et son courage à deux mains, on s’apprête à essuyer quelques Game Over (ce sera pas le premier ni le dernier hein) mais on essaye d'aller le plus loin possible à chaque fois. On se bouge le cul, on persévère, et c'est comme ça qu'on s'améliore, c'est comme tout.

Pourquoi donc le JdG n'arrive pas à finir ses jeux? Parce que c'est une chialeuse qui ne s'en donne pas les moyens, tout simplement. Donc vive les PGM Roxxor de DailyMotion, soit disant vantards à 90% selon les merveilleuses statistiques et exemples concrets de KaFarD. En attendant, si tout le monde s'accorde à dire que le JdG fait ça pour déconner, on peut en conclure, quelle que soit la vérité, que ce n'est ni plus ni moins qu'un guignol...qui n'a rien inventé en matière de "Hatin'" au passage. Merci AVGN!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic à flood - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic à flood
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic à flood
» [Flood] La Taverne Belmont.
» Topic des Estimations
» le topic des couches tard ...
» Topic officiel des produits pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: