Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'un exorcisme par ici ?

Aller en bas 
+15
Dark Knight
Envy
L'Ancien
Damien
KaFarD
Shinigami
Chô Aniki
xesbeth
Phil Belmont
Aquarius*Daisy
Numby
Drakùl
Alexis
Kokuho
Shanoa Of The Dead
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptySam 10 Mar - 0:57

Elle m'a dit qu'elle ne venait plus parce qu'elle avait paumé son mot de passe. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptySam 10 Mar - 11:32

Méga lol ?
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptySam 10 Mar - 14:05

Pfff...

Certains feraient mieux de lire Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra, "Des petites vieilles et des petites jeunes", au lieu d'essayer désespérément d'attirer l'attention sur leur retour virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptySam 10 Mar - 20:07

KaFard, tu es lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptySam 10 Mar - 21:18

Salut Numby, il est super beau ton Mime dis donc ! Tu l'avais déjà exhibé à l'époque ? J'imagine que tu es fan de ce personnage, eh bien nous sommes deux ! (même si ma préférence pour les Guerriers Divins revient sans conteste à Siegfried).

Razz

Pour la remarque de KafarD, tu sais il y a des fois il vaut mieux ne pas réagir, l'ignorance est plus intelligente que la sur-réaction. Regarde un peu où cela a emmené ce topic de présentation ! Sur-réaction sur sur-réaction où chacun en fait des tonnes, bof. Franchement bon courage si quelqu'un a le courage de parcourir les 10 pages, parce que ça vole franchement pas bien haut.

Crying or Very sad

Tiens, au fait Numby, il me semble que le membre "Shanoa of the Dead" a posté récemment sur Silent Hill donc ça va pour le mot de passe il a dû être retrouvé

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptySam 10 Mar - 21:23

Je l'ai trouvé en faisant un peu de recherche sur le net, après avoir vu Asgard il y a quelques semaines. Enfin, ce n'est pas mon guerrier divin préféré, mais j'aime beaucoup son style et son design. Moi, mon guerrier divin préféré, c'est Albérich *_* Il pown Seiya, Marine, Hyoga, et en fait baver à Shiryu *v* Pis j'adore sa personnalité, son style, la façon dont il se bat, etc. Un de mes persos préférés avec Milo du Scorpion et le random chevalier du Corbeau qui m'avait bien amusé à cause de son côté stupide xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptySam 10 Mar - 21:41

Numby a écrit:
Moi, mon guerrier divin préféré, c'est Albérich *_* Il pown Seiya, Marine, Hyoga, et en fait baver à Shiryu *v* Pis j'adore sa personnalité, son style, la façon dont il se bat, etc. Un de mes persos préférés

Tu as oublié de dire que l'ancêtre d'Alberich en avait aussi fait baver à Dohko ! Rien que ça ! C'est clair qu'il a réellement une personnalité de tordu, un vrai pourri jusqu'à la moëlle qui fait passer Masque de Mort pour un enfant de coeur. Le côté qui m'impressionne le plus chez lui ? Sa résistance !!! Il est incroyable ce guerrier ! Il s'est bouffé les attaques de Marine, celles de Seiya (dont un Tourbillon !) celles de Hyoga et après tout ça, il reste encore frais et dispo pour affronter Shiryu ! C'est une endurance digne des Chevaliers de Bronze, ça ! Enfin, je parle bien des 5 qui se relèvent même quand on les dépossède de leurs 5 sens, de leur coeur, lorqu'ils sont gelés à -273 degrés, lorsqu'ils n'ont plus qu'1 litre de sang dans leur corps au lieu de 5, etc etc.....

En général, tous les Guerriers Divins sont superbes, ils ont tous une histoire et un caractère bien développés. Beaucoup plus que les Chevaliers d'Or d'ailleurs. Le seul que je n'aime pas, c'est Hagen, qui reste un connard sans discernement du début jusqu'à la la fin. Même Thor, le premier et probablement le plus faible (même si c'est un vrai monstre) arrive à voir juste au moment de sa mort, pour dire !

Je dois bien admettre que je suis désolé d'avoir pourri le topic de Shanoa comme ça à parler de Saint Seiya, si elle me le demande, je n'aurais aucun souci à déplacer toute cette partie sur mon topic. A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Dans une chapelle.
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.
Date d'inscription : 27/09/2011

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptySam 10 Mar - 22:17

Yo !

Alors pour commencer: Merci aux anciens d'avoir pris la peine de braver 10 pages de présentation pour me souhaiter la bienvenue !

Et pour être tout a fait franche avec toi, Son Altesse Sérénissime, si tu avais vraiment pourri ce topic, tu t'y prendrais fort tard, on ne t'a pas attendu pour ça situvoiskejedir ! Pas de soucis pour parler de ce que tu veux ici. Tu peux même échanger tes secret de cuisine pour réussir de premier coup son kouign amann !

...Non, sérieusement, si tu sais comment faire, je perds petit a petit l'espoir...

Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 11:44

S.A.S back from his grave a écrit:
Numby a écrit:
Moi, mon guerrier divin préféré, c'est Albérich *_* Il pown Seiya, Marine, Hyoga, et en fait baver à Shiryu *v* Pis j'adore sa personnalité, son style, la façon dont il se bat, etc. Un de mes persos préférés
Même Thor, le premier et probablement le plus faible (même si c'est un vrai monstre) arrive à voir juste au moment de sa mort, pour dire !

Tu as tout faux, il n'y a aucun ordre croissant sur la puissance des combattants lors de l'ascension de Bronze Saints. Thor est clairement plus puissant que Hagen, Alberich ou encore Syd.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 12:25

S.A.S back from his grave a écrit:
Pour la remarque de KafarD, tu sais il y a des fois il vaut mieux ne pas réagir, l'ignorance est plus intelligente que la sur-réaction.

A la base j'avais même pas capté que ce fil était encore actif, le message de Doppleganger date de janvier et j'ai répondu hier.

C'est juste que moi, les leçons de morale des Français, ça me sort part le trou de balle, pour parler par euphémisme. On se tape déjà la population féminine la plus pénible du monde, alors quand un abruti vient essayer de jouer le malin par dessus, c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase.

Le mec n'a rien posté depuis je sais pas combien de temps, ne répond à aucun de mes arguments, mais il me demande de me remettre en question.

C'est ça la France.

Comme on dit sur Facebook:

J'AIME
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 13:02

Encore une fois, je suis on n'peut plus d'accord avec Caffarre sur le fond Après, sur la forme, ça se discute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 13:20

I love you rendeer
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 13:25

Zafkiel a écrit:
Tu as tout faux, il n'y a aucun ordre croissant sur la puissance des combattants lors de l'ascension de Bronze Saints. Thor est clairement plus puissant que Hagen, Alberich ou encore Syd.

Yo Zafkiel,
Bon, comme la demoiselle m'autorise à dire ce que je veux sur ton topic, je m'autorise à continuer cet échange autour de Saint Seiya démarré avec Numby. Pour ton affirmation de dire "Thor est clairement plus puissant" --> où est l'argument ? Balancer une affirmation comme ça tel quel, c'est trop facile, et ça ne fait pas beaucoup avancer ton idée. Bref, ça s'appelle une opinion, pas un argument.

D'une, je n'ai jamais dit qu'il y avait un ordre croissant dans la puissance des guerriers. Ca se saurait si Syd de Mizar était plus puissant que Mime ! Par contre, je pense qu'Hagen, Fenrir et même Alberich sont d'une classe au dessus de Thor. Ils ne l'explosent pas, mais sont un cran dessus.

Mes arguments :

- Thor ne connait que la puissance brute. Ses attaques ne sont pas variées et une fois assimilées, il n'est plus très dangereux. Un Saint n'est-il pas censé connaître une attaque déjà reçue ? Même Seiya y arrive, pour dire. Il est comparé à Aldébaran en moins puissant, lui aussi étant l'un des plus faibles des Gold Saint. Sa prétendue résistance n'est finalement rien comparée à celle d'un Siegfried par exemple, une comète et on n'en parle plus, armure comme corps sont détruits. C'est donc une montagne de muscles déclenchant ses attaques à une vitesse proche de la lumière, mais n'est finalement qu'un Docrates + : insensible aux attaques classiques, dès qu'on passe à la vitesse supérieure il n'y a plus personne.

Tu conviendras avec moi que le coup des Shun et Hyoga à terre à cause de 2 haches, c'est un prétexte tout trouvé pour mettre (une fois de plus, comme avec Aldébaran) Seiya en valeur dès le premier affrontement : on a l'habitude de ce scénario classique "Seiya commence avec le plus faible, ne fait rien au milieu, et termine avec le plus puissant".

- Fenrir est beaucoup plus vicieux et varié. Son attaque est absolument foudroyante et infaillible et Shiryu n'a jamais trouvé aucune parade. Il se bat avec ses loups (quand il est sur son territoire, pas quand il va au Sanctuaire, hein Wink dédicace à Liam Neeson au passage). Il est très agile et a le niveau d'esquiver un Sho Ryu Ha déclenché à bout pourtant. Tout ces paramètres font de lui un très bon guerrier, qui doit être l'équivalent un poil supérieur à Thor (loup oblige).

- Hagen a beau être un abruti de première, un noble qui n'a jamais souffert à l'inverse de ses compagnons, c'est un écervelé qui fait ce qu'on lui demande sans aucun détachement ou sens critique. Cependant, pour le boulot, c'est un bon : il a une cosmo énergie équivalente à celle de Camus, qui est tout de même la référence en matière de chevalier du froid. D'ailleurs Hyoga va devoir réitérer le même exploit qu'au Sanctuaire pour le vaincre, à savoir atteindre le 7ème Sens et le zéro absolu. En aparté, pour Hyoga, ce ne sera que la 2° et dernière fois de toute sa vie que cela arrivera. Pour en revenir à Hagen, qui a le niveau de Camus, il a une 2° corde à son arc des plus intéressantes : maîtriser le feu aussi bien que le froid. Il est donc absolument pas au mettre au même level que Thor, possédant peu d'attaques et pas transcendantes.

- Alberich est le cas le plus intéressant parmi les 3 que tu cites. Il ne parait effectivement pas très puissant de prime abord. Même Marine arrive à l'atteindre. Mais à bien y regarder, c'est un vrai coriace, une saloperie hyper dure à coucher. N'a t-il pas affronté successivement 4 adversaires avant de finalement mordre la poussière ? Et encore, Shiryu a eu de la chance, sans les conseils de Roshi, il aurait sûrement suivi le même chemin que Hyoga, à savoir un KO à force de se débattre contre le Nature Unity. Sans oublier son épée de flammes et le cercueil d'Améthyste. Bref, c'est loin d'être un rigolo. Attention, je n'ai pas dit que Thor en était un ! Mais dans un affrontement face à face, le vainqueur ne ferait aucun doute. Thor n'a rien contre les 3 attaques d'Alberich.


Je reviens un instant sur l'un des éléments qui a fait énormément galérer les Bronze Saint lors de ce conflit : le froid intense des contrées d'Asgard, et plus généralement, le désavantage du terrain. Honnêtement, Fenrir sans sa meute de loups avec lui, Hagen sans son Volcan, Alberich sans sa forêt personnelle (avec une jolie collection de cercueils Wink on peut dire sans tout ça que les God Warriors n'auraient pas été aussi redoutables ailleurs (ex : au Sanctuaire). Même le Château d'Hilda en a fait morflé à nos guerriers, pour preuve Seiya serait mort de froid si Hyoga n'avait pas fait exploser son cosmos pour permettre à son ami de continuer la lutte.

Je n'oublie pas un détail : la pilier de pierre qui sauve Mime d'une mort certaine face à la Tornade Nébulaire de Shun. Remarque, il aurait eu aussi un pilier de pierre pour lui sauver la mise s'il s'était battu dans un temple du zodiaque.

Désolé à tous pour ce hors sujet, qui n'appelle pas forcément de réponses de toutes façons. Dans un débat d'opinions, il n'y a jamais de vainqueurs, en effet depuis + 20 ans je soutiens que c'est Shiryu le plus puissant des Bronze, et j'ai toujours trouvé des gens pour me soutenir que ce sont Seiya, Ikki, Shun ou même Hyoga (!). Comme quoi, chacun son idée, personne n'arrivera jamais à se mettre d'accord...

silent

KafarD, toutes les personnes du forum t'ont déjà dit de te calmer, tu n'as pas l'air de comprendre que la violence de tes propos ne font qu'aggraver ton cas. La population féminine la plus pénible du monde ? Faudrait voir à changer d'air de temps en temps. Moi quand ce que je lis me gonfle je quitte le forum 1 an, et puis je reviens. Au moins ça me permet de rester frais ! Là tu es clairement en surchauffe, mec, donc tu devrais écouter mon conseil qui a fait ses preuves. Néanmoins, l'abruti que je suis ne te demandera pas d'excuses et se contentera de te saluer bien bas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 13:35

T'as pas capté. En disant "abruti" je visais Doppleganger. C'est lui qui a relancé la guéguerre avec son gag. Si c'était de l'humour je retire ce que j'ai dit. Le problème c'est que ça n'en est pas justement!

Je suis souvent à cran quand je poste sur des forums, parfois je me défoule parce qu'il faut bien se défouler quelque part, et de toute façon ça reste des mots sur un écran, y a pas mort d'homme. À côté de ça je fais vraiment mon maximum pour participer de la manière la plus constructive possible. Je me fais régulièrement bannir de forums francophones (encore d'un forum metal ce matin) donc j'assume...


Sinon en survolant votre discussion je constate que l'anime Les Chevaliers du Zodiaque pille allègrement le répertoire de la mythologie germano-nordique et grecque...



PS: je précise que les forums dont je me fais bannir finissent souvent par mourir, fermer ou retomber dans l'inactivité. Plusieurs exemples me viennent en tête: Wardance, Hell's Maniacs...(Évidemment je ne parle pas de gros forums très fréquentés, puisque je n'y vais quasiment jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 14:48

Bon, comme on a droit de discuter de façon HS, autant en profiter.. peut-être qu'on pourrait ouvrir le topic sur Saint Seiya cela dit.

Vu qu'on parle de l'arc Asgard qui reste mon arc préféré de la série (et même le seul que je regarderai avec plaisir dans tout l'anime). Je trouve que cette histoire est prenante, même si sur la forme elle garde le schéma des Maisons du Zodiaque, dans le fond c'est tout autre chose.
Les Guerriers Divins sont clairement les adversaires les plus intéressants de la série, profitant tous d'un lourd passé dessinant au final un arc non manichéen.
Je trouvais la mort de la plupart des guerriers tragique... entre Thor, Fenril, Mime, Syd et le sacrifice magnifique de Siegfried. Je trouvais ça terrible ces guerriers qui restent loyaux car ce sont des chevaliers avant tout, mais partagé entre leur sens de devoir et le fait de savoir qu'ils se battent pour une cause non voulue par Hilda.
(exception pour Albérich, quoique, étant mon personnage préféré de la série, j'en verse toujours une larme)


Revenant sur la force d'Albérich, je crois qu'il n'a jamais été présenté comme quelqu'un de puissant, pourtant comme tu le dis, il est très coriace et il enchaine 4 adversaires.
Par contre, le terrain a l'air d'importer peu. Il peut utiliser son Nature Unity partout j'ai l'impression (son ancêtre l'utilisait chez Dohko). Certes, l'utiliser en forêt est un énorme avantage, mais ce n'est pas une attaque qui a besoin d'être utilisée dans un cadre précis.

Son gros point de faible reste que, il ne faut pas connaître son secret de sa terrible Nature Unity.

Et malgré sa force, ce qui le caractérise surtout et qui le rend presque unique chez tous les adversaires dans la série, c'est sa ruse, sa fourberie.
Ce qui le rend irrésistible je trouve et plus intéressant de voir un mec complètement opposé aux valeurs habituelles.
On voit bien que c'est une pourriture, un homme incroyable se battant pour sa propre fierté. Néanmoins, malgré qu'il soit pourri, il se battait tout de même pour Asgard, pour rendre un Asgard plus fort et surtout quitter ce monde polaire qui empoisonnait petit à petit le peuple d'Asgard.
Malgré tout, ses actions étaient "bonnes" dans un sens, même s'il mettait sa loyauté aux toilettes.

Rhalala, les studios de JV ne pourraient pas faire un super fightning avec les God Warriors ?
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 15:42

Citation :
Rhalala, les studios de JV ne pourraient pas faire un super fightning avec les God Warriors ?
Ouaih, sur PC, si possible. Parce que j'ai pas de pachi-slot chez moi et que j'ai pas envie d'investir dans une ps3... 8D

Sinon, je m'y connais pas assez dans l'univers de Saint Seiya pour affrimer/infirmer que Aldébaran est le plus faible des Chevaliers d'Or... quoique, vu que c'est surtout de la force brute, ça peut se tenir.
Et Thor doit être le plus fort côté force brute, mais comme ça a été dit, face aux flammes/à la glace de Hagen, ou à la ruse d'Albérich, je pense pas qu'il l'emporterait. Et si Aldébaran est tombé face à Syd et son frère, sans doute Thor tomberait aussi.
Siegfried, c'est un peu le gros boss cheaté de la bande, beaucoup plus fort que tout les autres, donc on peut pas trop le comparer, je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 18:33

J'ai déjà eu ce débat sur la puissance des personnages de Saint Seiya au moins 2000 fois sur le forum que j'avais créé en 2001. Ce n'est pas un avis que j'ai donné, juste un fait. Je pense m'y connaitre en Saint Seiya au moins autant que toi en Castlevania, je n'ai plus ni l'envie, ni le temps de me lancer là-dedans, grand bien te fasse ton "petit" argumentaire/analyse sur les God Warriors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 18:46

Ouais, tu dis à chaque fois que tu as déjà eu un débat, mais tu donnes jamais son contenu.
"Heu oui, j'ai déjà prouvé objectivement un jour que Castlevania IV est mieux que RoB, mais j'ai plus envie de redire les arguments du pourquoi du comment, pauvres âmes perdues qui n'y connaissez rien".

ATTENTION : Les jeux Castlevania IV et RoB ont été pris au HASARD. Ce n'est pas un avis, ni une vérité, mais une analogie random. Merci de ne pas en tenir compte et de ne pas commencer un débat houleux dessus, surtout que je n'ai jamais joué à RoB.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 19:49

Même pas à Dracula X Chronicles?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 19:56

Que peut-on y comprendre, Numby ? Nous ne sommes que des amateurs, pas des professionnels comme Zafkiel. Il a raison. Ses propos sont des arguments, d'ailleurs, dès qu'il émet un jugement sur Saint Seiya, je te conseille de faire comme moi et de tout de suite adhérer. La parole d'un expert comme lui, même si on des fans hardcore depuis gamin, ça n'a pas autant de valeurs parce que lui, quand il parle, c'est directement des arguments.

Merci de décrire mon argumentaire comme"petit", Zafkiel, venant de toi ça fait plaisir ! Je prends ça très bien. Ca valait le coup d'écrire pendant 15 min. Bref. Fais moi penser à arrêter de chercher à rentrer en discussion avec toi, ça ne sert à rien de toute façon tu as toujours raison ! Impossible de ne serait-ce que faire varier ton avis d'un millimètre !

Pourquoi ça s'appelle un dialogue de sourd ? L'illustration pas si imagée arrive juste ici :

X : "Que penses-tu de ça ?"
Y : "Non tu as tort !"
X : "Pourquoi ?"
Y : "Parce que mon opinion est un fait !"
X : "Et les arguments pour me convaincre ?"
Y : "Pas besoin de te les donner, tout le monde les connait".
X : " ??"
Y : "Bah oui, je discutais de Saint Seiya avant même que tu sois né, vermisseau"
X : "Ah bon ? Merde alors, je n'ai plus qu'à regarder l'intégralité une 40° fois alors"
Y : "Exact. Quand tu seras à 2000 visionnages, peut être pourras-tu approcher mon niveau".
X :" (10 ans plus tard) Ca y est Y, je peux discuter de Saint Seiya avec toi, j'ai tout re-re-regardé 2000 fois !"
Y : "Jeune fou, tu es encore loin du compte ! Tu penses m'arriver à la cheville, à moi ? Le grand collectionneur qui connait tout sur tout ?"
X : "Ah non, j'avoue que tes arguments sont bien trop imparables. Je m'incline."
Y : "Enfin tu admets ma supériorité. Elle était logique de toute façon."
X : "Seigneur, mais comment donc faire pour avoir un débat sur Saint Seiya avec votre Grandeur ?"

Y : "Tu commences à m'enquiquiner. Tu n'as pas encore compris que tu ne pourras pas ? Tu n'avais qu'à être là il y a 10 ans quand j'ai crée le plus grand forum SS de France, et même du monde. Avec mes copains on avait décrypté toute l'oeuvre de A à Z".

X : (Impressionné, les yeux écarquillés par tant de gloire). Mais alors, dis-moi, tu as déjà dû rencontrer Kurumada-san alors ! Peux-tu me montrer un autographe ?"

Y : "Jeune impudent, un autographe ? Mais c'est inutile, mouarf mouarf mouarf ! Contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas ce Masami Kurumada qui a crée l'oeuvre, c'est moi et mes copains du forum de-quand-t'étais-pas-né ! Eh oui, ça t'en bouche un coin ! Et comme on est trop forts :
- maintenant on sait tout mieux que tout le monde !
- pour avoir passé autant d'heures dans des débats répétitifs il y a 10 ans, maintenant je ne veux plus avoir à nouveau tous ces débats stériles. Donc considèreque tout ce qu'on dit sur la série, c'est à considérer comme parole d'Evangile. CQFD.

Y : "Wahou. Mais alors les millions de fans de la première heure de Saint Seiya, si je te comprends bien, ce sont tous des couillons !"

X : "Absolument. Il y en a 2-3 qui savent des trucs, mais aucun n'a atteint mon degré d'expertise. Je suis devenu tellement fort que maintenant, quand j'écris quelque chose, cela devient un FAIT. Un fait, t'as compris ? Me demande pas de détails ou d'arguments, un fait ne peut supporter la contradiction, ni ne tolère de propos allant pas dans le sens du fait exposé."

Navrant.
Eh !!! Les gens, réveillez vous. Descendez des fois de votre petit nuage.
Un forum, ce n'est ni la guerre, ni une cour où on est applaudi par une foule en délire.
Pourquoi être violent et ramener tout à un combat ? Rabaisser les autres comme cela,
c'est vraiment condescendant.

Un forum, c'est endroit de discussion.
Un lieu d'échange ou plusieurs personnes partageant une même passion confrontent leur avis pour mutuellement s'enrichir.


Si vous voulez pas discuter, OK. Mais alors pourquoi vous rendre sur un forum ?
Vous êtes sûrement blasés d'aller convaincre les gens. Du coup, certains se mettent
sur un piédestal et s'auto-proclament les plus grands experts du monde. D'autres
se permettent une agressivité même pas contenue.

Stop aux attitudes hautaines, condescendantes et belliqueuses.
Cela rend les forums invivables.

Et si je m'y connaissais autant que toi en Saint Seiya, Zafkiel ? Et puis, si après tout on s'en foutait ? On est là pour échanger, pas pour se mettre des notes. De toute façon, tu te mets déjà 20/20, alors ?!?

Qu'est ce qui te permet ainsi de juger ce que les gens savent et ne savent pas ? T'es vraiment bon toi. "Tu as tort parce que j'ai raison". "J'ai raison parce que je m'y connais plus que toi". On va aller loin comme ça. Si tu n'as pas le temps de répondre ou ne veux pas le faire, tu n'as qu'à dire : "Je ne suis pas d'accord avec toi, mon point de vue est le suivant". Point. Pas besoin de rabaisser les gens systématiquement.

Encore un post tourné avec humour décrivant malheureusement des attitudes qui n'ont lieu d'être sur un forum de discussion. Et comme j'ai pas mal d'expérience des forums, je sais que ça ne sert à rien, car je vais me prendre dans les dents un magnifique "Casse toi donneur de leçons". J'assume. C'est toujours comme ça quand on mets en plein dans le mille.

Bon, j'ai mon bébé à aller nourrir, il gueule depuis tout à l'heure donc je stoppe là ce message qui tombera de toute façon vite aux oubliettes. J'ai plus important à faire. Et puis, à quoi ça sert de vouloir changer les gens ? Ils sont comme ils sont, et resteront avec leurs défauts et leurs qualités toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 20:42

T'as vraiment que ça à foutre d'écrire des pavés à chaque post ? Je t'avais trouvé plutôt sympa la dernière fois que tu étais venu sur le forum, mais sache que tu ne peux pas venir une fois tous les 6 mois et faire la morale aux gens comme ça te chante. Personnellement je n'en ai rien à battre de tes conseils et de tes argumentaires, j'ai passé l'âge de devoir toujours me justifier. Tu as envie de dire que Thor est l'un des plus faibles God Warriors, grand bien te fasse, je ne suis pas obligé de venir expliquer le pourquoi du comment tu as tort si je n'en ai pas le temps ni la motivation.
Tu préfères Castlevania 4 à Rondo of Blood, très bien, c'est ton droit, on va pas te demander d'argumenter 200 lignes à chaque fois. Franchement je t'avoue, je n'ai même plus la patience de lire plus de 10 lignes.
KingTeddy balance des posts à rallonge mais au moins ça ne transpire pas la prétention d'avoir toujours raison, c'est soft, intéressant, neutre, ça donne envie de lire.
Toi pas.

Tu parles de forum de discussion pour échanger des idées ? Quand on donne un avis qui ne te plait pas sur TON sujet, il faut que tu viennes faire la police à tout-va. Ce n'est plus un forum de discussion avec des gens comme toi, mais un forum de contradictions.

PS : mon ancien forum n'existant plus depuis bien avant la création de Castlevania France, j'essayerai de trouver dans mes archives les anciens débats spécialement pour toi Numby, je ferai un copier-coller si je mets la main dessus, comme ça tu te sentiras plus rabaissé.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 21:01


Contradiction ? Bah, oui c'est ça un débat ! Si ça te dérange, c'est pareil.

Excuse moi mais ne refais pas ta vierge effarouchée. Je discute avec Numby, c'est toi qui vient t'insérer dans notre conversation Saint Seiya pour venir IMPOSER ton point de vue. On ne t'a rien demandés, nous !

La prochaine fois que tu vois les mots Saint Seiya, merci à toi de ne plus réagir ou donner ton opinion, parce que j'ai la sérieuse impression que tu n'aimes plus cette oeuvre à force d'en avoir trop bouffé par le passé. Ca te gave et ça transpire à chaque fois qu'on parle de Saint Seiya.

Donc passe ton tour la prochaine fois quand tu vois marqué "Saint Seiya", ça nous fera des vacances parce que c'est pas la première fois que tu viens faire ton grand manitou là-dessus et ça devient fatiguant. Tu n'en as même plus conscience ! De toute façon nous ne savons rien sur rien, donc c'est inutile de nous en parler !

Ne t'impose pas non plus de répondre à tout, moi je lis avec plaisir les posts de certains et détestent les avis d'autres membres, c'est pas pour autant que je viens donner des bons points ou des mauvais points à chacun, éventuellement un administrateur pourrait le faire mais ce n'est pas ton cas.

D'accord avec toi à propos de KingTeddy, même s'il y a des minuscules points faux ou arrangés lorsqu'il explique un jeu, ils sont noyés dans un océan de commentaires intéressants et pertinents (surtout sur RE). Partons donc sur un débat de fond c'est cruellement ce qui manque à vous lire depuis 1 an. Il n'y a rien en dehors de quelques polémiques et querelles stériles.

J'espère que tu en conviendras...sinon merci de m'indiquer les derniers topics qui m'ont échappé et où vous débattez sur le fond d'un sujet (je n'ose même pas parler de Castlevania^^)

Bonne soirée toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 21:12

S.A.S back from his grave a écrit:
Bon, j'ai mon bébé à aller nourrir, il gueule depuis tout à l'heure

Vous êtes sûrs que Zafkiel et SAS ne sont pas une seule et même personne avec deux comptes différents? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 21:20

Jamais je ne serai gavé par Saint Seiya, détrompe-toi, et si je m'insère dans TA conversation, c'est parce-que je vois une phrase qui n'est pas en accord avec les idées de l’œuvre.
Allez je vais redevenir sympa, je vais tenter de dire pourquoi Thor est loin d'être un des plus faible God Warriors sans pour autant écrire un pavé.
Évidemment je ne cite aucune source, là c'est uniquement ma vision des choses :

Thor est le premier GW à barrer la route aux héros. Il en impose avec sa stature, ses premières attaques mettent rapidement au tapis les Bronze Saints, il n'y a que Seiya qui a la force de se relever. Aucun des héros n'arrive à ébranler le géant, Seiya le dit d'ailleurs clairement, c'est un adversaire hors du commun à la puissance phénoménale.
Il n'y qu'au moment où Thor ressent le cosmos chaleureux d'Athéna qu'il se rend compte de sa méprise et de la cause qu'il défend. Il baisse sa garde et meurt. On peut considérer que c'est sa façon d'absoudre ses pêchés. Sa fin est tragique, elle me met à chaque fois les larmes aux yeux (ce n'est d'ailleurs pas la seule dans la partie Asgard ^^). D'ailleurs ce combat n'a pas réellement de fin en soi, puisque Thor se laisse mourir.

Si on compare ce combat aux autres GW, Thor est, selon moi,, au-dessus de Syd, Albérich, Hagen et peut-être Fenrir.

Voilà pour moi l'ordre de puissance des GW :

1/ Siegfried
2/ Bud
3/ Mime
4/ Fenrir / Thor
5/ Syd / Hagen
6/ Albérich

Ce dernier étant très intéressant car ce sont son intelligence et sa perfidie qui lui ont permis de vaincre autant d'adversaires.
Enfin bref, j'espère avoir été clair dans mon jugement, désolé si je me suis emporté mais j'ai tellement peu de temps pour écrire que, me lancer dans un débat qui me tient autant à cœur que Saint Seiya, ça me gonfle si je ne peux pas dire tout ce que j'ai à dire.

PS : va falloir que je trouve du temps prochainement pour ressortir mes box DVDs afin de re-analyser tout ça ^^


Dernière édition par Zafkiel le Dim 11 Mar - 22:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 21:21

M'en parle pas ! Nous ne sommes qu'une seule et même personne,
et comme on s'ennuie le dimanche et bien on se prend la tête tout seul ! ^^

Faut bien tuer le temps ! Par contre, bravo à toi KafarD de nous avoir découvert.
Tu as réussi à relever le détail qui tue pour comprendre enfin à quel jeu je (nous) joue(ons).

Damn !!!!

Razz

(sauf que pendant ce temps là, chacun de notre côté avec Zafkiel, on se dit :
"ah non, ne me dites pas que je ressemble à un connard pareil !^^")

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un exorcisme par ici ?    Besoin d'un exorcisme par ici ?  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un exorcisme par ici ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide à DoS.
» J'ai besoin d'aide
» Besoin de vos voix !
» besoin d'un graphiste
» J'ai besoin de votre aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: