|
|
| Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 | |
|
+40Illidan Jojo du Castlevania Elfdren NANA NeoJin Yoko phenixneo Richter Vlad Tepes darkshine Moonlight Shadow Rocnael Julia KingTeDdY Fred Belmont Atzyluth Linkijio Kokuho Bobby-Joe KaFarD Numby casta Vladeral michka Milk Shinigami Aquarius*Daisy Drakùl Camille Syrul Genchou alucard the riper ChaosLink Doppleganger KAiWAi S.A.S back from his grave Antekrist Eric Lecarde Alexis xesbeth ADMIN 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 22 Nov - 18:54 | |
| Je n'ai aucune passion pour Legion, ce que je disait était pure objectivité. Legion est un boss sympa à voir mais je me fiche de le voir ou non dans un épisode. Et oui, Succubus est pour moi ancré dans la mythologie Castlevania à present et un boss recurrent au meme titre que d'autres apparu plus tot comme Medusa ou Franken. Wario est apparu bien longtemps apres la création de Mario. Et pourtant, aujourd'hui, il est un élement de background au meme titre que Bowser. Ce n'est pas une quelconque passion qui m'aveugle, SAS, mais ta haine de IGA et sa team | |
| | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 22 Nov - 20:15 | |
| Oui j'ai la haine envers IGA, et puis ? C'est pas pour ça que je perds mon sens de l'objectivité et que je deviens "aveugle" comme tu dis. - Doppleganger a écrit:
- Et oui, Succubus est pour moi ancré dans la mythologie Castlevania à present
Les mots clés dans cette citation sont " pour moi". Doppleganger, ne confond pas objectivité et subjectivité. Subjectivement (c'est à dire pour toi), Succubus et Legion sont des boss ancrés dans la mythlogie Castlevania. Objectivement (c'est à dire en réalité) : ils sont loin d'être comparables à des Frankenstein, Death ou Medusa !!! Ces trois boss sont présents dès l'épisode original de 1986, et on les a vus à au moins 22 reprises tout au long de la série. En est-il de même pour des Boss comme Legion et Succubus ? Ceux-là, on ne les a vus que dans les Igavania, et encore même pas tous !!!!! On en revient à ce que je disais : si tu parles de Legion comme d'un boss récurent, compare-le plutôt à Succubus (tout aussi récurrent c'est à dire 2-3 apparitions tout au plus) mais sûrement pas à Medusa. Ceci n'est pas contestable, c'est comme ça, un Boss né en 1997 et qui n'apparaît PAS à chaque épisode peut pas faire partie de la mythologie Castlevania au même titre qu'un Boss né en 1986 et qui, lui, apparaît à CHAQUE épisode. Je ne laisse jamais mes passions m'aveugler, tu sais, je dis simplement des choses JUSTES contrairement à beaucoup qui disent n'importe quoi mais que tout le monde gobe car où on a l'impression que c'est vrai. Parfois je m'emporte, mais c'est assez rare au final. Pour finir sur ta remarque intéressante : oui, Wario j'ai eu le plaisir de l'affronter pour la première fois dans 6 Golden Coins sur GB en 1992. Un souvenir mémorable d'ailleurs : château aux pièges machiavéliques, pas de sauvegardes à l'intérieur, une musique incroyable, une ambiance sinistre, et un combat final en 3 étapes (à l'époque c'était rare dans un jeu vidéo, et encore plus pour un Mario !). Je considère moi aussi Wario comme un élément majeur de l'univers Mario. A ceci près que : - il apparaît dans un nombre INCROYABLE de jeux Mario et dérivés. Party, Kart, Tennis, Golf, .....la liste serait bien trop longue. Pas le cas de Succubus et Legion qui ne font que quelques apparitions. - il a sa, je dirais même SES propres aventures, des jeux dont il est le héros et qui en font une vedette à part entière. Est-ce le cas pour les 2 Boss de Castlevania que tu compares à Wario ? - encore une fois objectivement, il est né en 1992, donc 5 ans avant des Legion ou Succubus...ça change quand même pas mal de choses, 5 ans tu sais. Comme un sacré décalage de génération, il est apparut sur 8 bit monochrome et pas sur une 32 bits... Je pense que tu as compris où je voulais en venir. Je n'ai pas tout le temps raison, non non. Mais je ne supporte pas de voir écrites des bêtises annoncées comme Véritées vraies, alors qu'elles ne sont vraies que pour toi et uniquement toi. Comme pour Toriyama et Goku/Bejita, je te suggère fortement de mieux réfléchir à tes exemples pour faire passer tes idées. Dopple, si tu avais cité Waluigi, j'aurais eu beaucoup plus de mal à te dire que je l'acceptais dans l'Univers de Mario....parce que pour moi ce personnage est faux, creux, inutile, et illogique. Wario était un coup de maître pour renouveller Mario, Waluigi est l'oeuvre d'une andouille et pue le commercial à 3 kilomètres. (je ne détaillerais pas mes propos ici, ce serait HS). Ciao mec, au plaisir d'un autre débat | |
| | | Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 22 Nov - 21:02 | |
| - S.A.S. a écrit:
Ceci n'est pas contestable, c'est comme ça, un Boss né en 1997 et qui n'apparaît PAS à chaque épisode peut pas faire partie de la mythologie Castlevania au même titre qu'un Boss né en 1986 et qui, lui, apparaît à CHAQUE épisode.
Sauf que ça aussi c'est de la subjectivité à l'état pur. Dans une serie TV, certains personnages deviennent les preferés des fans et sont des elements majeurs de la serie alors qu'on ne les voit qu'une ou deux fois par saison ( ex : Alex Krycek dans X-Files ) Sinon, je suis tout a fait d'accord pour Waluigi, je ne me serait jamais permis de le citer en exemple. Et pis pour les Mario Golf, Kart, etc... il faut dire que j'imagine mal un Castlevania Tennis... ( quoi que aujourd'hui... ) Comme dans le topic Kojima, tu "casse du Dopple", mais mes arguments n'ont rien de bidon. Tu n'es juste pas d'accord avec. Et pour mon exemple Goku/Bejita, meme si en effet, j'aurai plutot du citer Chrono Trigger, j'en suis plutot fier. | |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 22 Nov - 21:26 | |
| Je casse pas du Dopple, je vois pas l'intérêt. Arrête donc de faire le gamin, c'est un débat d'idées, c'est tout. Tu le sais en plus. Que ce soit toi ou un autre, je n'aime pas quand ce qui est dit est faux.
Encore une fois : il y a récurrent et récurrent. Il ne faut pas tout confondre, et dire que Legion est un boss récurrent au même titre qu'une Medusa.
Ca pourrait induire en erreur un nouveau venu qui vient d'arriver dans Castlevania et ne connaît pas encore le sujet. Tu y penses, toi, à tous les jeunes qui lisent ce forum sans connaître Castlevania ? Il faut que tu y songes en permanence. Et qu'après, de part ta position de membre cultivé, tu essayes toujours de dire des choses justes.
Ca veut pas dire que tu n'as pas le droit de les aimer (cf ton exemple X-Files), mais simplement ne détourne pas la réalité en disant des choses fausses.
Pensez donc que des gens vous croient quand vous dites des choses, alors essayez de ne pas faire passer vos opinions comme des Vérités vraies.
Quand on lit la plupart de vos messages, il y en a la moitié qui est faux, et vous vous en foutez et traitez les membres qui essayent de rester justes de "Membres élitistes". Non et non.
Vous avez une responsabilité, merde ! Tu sais comment est partie la rumeur que c'était IGA qui avait crée Castlevania ? Eh bien, exactement dans les mêmes circonstances. Un mec qui connaissait pas Castlevania a dit à un autre mec qui connaissait encore moins son sujet, qu'IGA avait avait crée la série. Ce qui fait que ce type là a pas été chercher plus loin que le bout de son nez et l'a cru. Et après ça a été répété à pleins de cons qui sont pas allés creuser.
Comment colporter des choses fausses...en toute facilité.
Bref, tu sais tout comme moi que Legion n'est qu'un Boss occasionnel, c'est comme ça, il n'est apparu en Boss que dans 4 jeux. Tu sais aussi, tout comme moi, que Medusa est un Boss quasi-obligatoire qui apparaît dans plus de 20 jeux depuis plus de 20 ans.
Donc tu sais tout comme moi qu'il est maladroit et hasardeux de comparer les deux.
Si tu dois comparer Legion à un autre boss, compare le à Succubus, qui est arrivé au même moment, au même jeu, et qui connaissent à peu près la même carrière : une apparition occasionnelle, majoritairement dans les derniers IGAVANIA (mis à part SOTN).
Quand il y a des monstres sacrés, tu ne peux pas les comparer à des petits nouveaux, même si tu les aimes. J'adore Legion personnellement, mais c'est pas pour ça que je m'emporte à dire, pour faire du sensationnel, que c'est un Boss qui fait partie de je-ne-sais-quelle mythologie, comme les monstres sacrés de 1986 qu'on a vus dans tous les épisodes.
Juste une remarque amusante : sur NES et SNES, Legion aurait été censuré !!!!!! | |
| | | Doppleganger Modérateur Metamorphe
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 22 Nov - 21:52 | |
| Oui il est clair que ça aurait été trop juste. Deja que nous, adultes, on trouve ce boss derangeant et il donne des frissons à certains. D'ailleurs, son apparition dans Portrait of Ruin n'est pas la moins angoissante ( en reference au cadre, au niveau, à la musique.. ) | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 22 Nov - 21:53 | |
| - S.A.S. a écrit:
Juste une remarque amusante : sur NES et SNES, Legion aurait été censuré !!!!!! On aurait juste une sphère blanche du genre Zero dans Kirby Dreamland 3 (boss qui aurait pu être censuré si le jeu était sortit chez nous ) Enfin je pense plutôt que le boss aurait été limite supprimé....Ceci dit la deuxième forme de Dracula (j'y reviens encore) dans Dracula 's curse est assez horrible aussi...Mais ça a plus ou moins de rapport avec Legion. A ce sujet, pour moi Legion commence à devenir un boss assez récurrent dans la série. Même s'il apparait que dans des IGAvania avec HoD,AoS,PoR, CoD en ne comptant pas SotN(...On peut aussi inclure CotM mais il n'est pas en boss). Legion commence à devenir une icône dans la série même s'il est pas au rang des classiques des classiques avec Death, Franken, Medusa, Akmodan, Giant Bat... Legion commence à devenir à mon sens une grande figure de la série...Ou du moins pour les Castleroids...Il faudrait voir sa présence future dans 3 ou 4 autres épisodes et que ce soit pas des Castleroids... Bizarrement, même si je trouve que Legion est une figure de la série (dans un choix large du bestiaire), je trouve d'autant plus qu'il est plus une figure des IGAvania ù_ù Tout comme Succubus qui apparait dans...euh presque tout les Castleroids et autres IGAvania à exeption de HoD (il y a même trés peu de monstres féminins ^^) et CoD... Enfin, j'adore aussi Legion, c'est une figure pour moi dans le bestaire de la série mais pas un classique (et encore classique, dans mon sens ça concerne que les premiers épisodes...>>) J'ai vu la première fois Legion dans HoD (mon premier Castleroids étant CotM...il y en a qui vont se foutre de ma gueulle si je dit que j'étais complétement rébuté alors que je m'attendais à du jeu arcade si je peux dire xD), je peux dire qu'il m'avait pas beaucoup d'effets. Mais sa présence dans SotN était supérieure que ce soit pour le cadre, les cris d'horreurs, et la mise en scéne simple mais génial quand il apparait. | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 22 Nov - 22:17 | |
| Mon avis est un peu moindre étant donné que j'ai pas fait énormément de Castlevania old school mais Legion est pour moi un incontournable au même titre que Death. | |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 22 Nov - 23:38 | |
| - Shinigami a écrit:
- Legion commence à devenir à mon sens une grande figure de la série...Ou du moins pour les Castleroids....
Ai-je jamais dit le contraire ? Tout dans mes propos dit que c'est un Boss "étoile montante" dans l'Univers Castlevania. Mais entre une étoile montante (sans mauvais jeu de mot !) et une icône, un classique comme Medusa, il faut pas rigoler non plus. Et pour Death, ceux qui le mettent au même niveau d'importance que Legion......j'ai même pas envie de débattre avec eux tellement c'est ridicule. Qu'ils aillent simplement chercher Legion dans Castlevania, Simon's Quest, Dracula's Curse, Haunted Castle, Super Castlevania IV, New Generation, Chi no Rondo, X68000, j'en passe et des meilleures. Death a toujours comploté avec Dracula, était même l'étonnant Boss final Lament of Innocence ! Dans Dawn of Sorrow et Order of Ecclesia qui viennent de sortir et pourtant des IGAVANIA, point de Legion !!!!! (gros ralentissement sur Medusa aussi d'ailleurs) | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 23 Nov - 11:29 | |
| C'est pas par ce que Legion n'apparait pas dans tout les épisodes (ou a fortiori qu'il n'apparait que dans les Igavania) qu'on ne peut le voir comme un monstre incontournable. Dans tout les épisodes postérieur à sa première apparition ça me parait logique, limite obligatoire, de voir Legion tout comme c'est obligatoire de voir Death dans Castlevania.
IGA l'a pas mis dans les derniers opus? Ba tant pis mais ça prouve que dalle. | |
| | | Julia habitué +1
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : la ou dracula ni y'est pas ! Emploi : chaseuse de vampires Loisirs : vacances Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Jeu 27 Nov - 22:59 | |
| Moi je douille pour battre dracula ... comment je pourrais faire pour que ce sois plus simple ? | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Ven 28 Nov - 7:17 | |
| Il n'y a pas trop de secret. Le seul conseil donnable, c'est une fois qu'il est transformé, lorsqu'il tente "d'écraser l'écran" avec ses mains, d'invoquer ton partenaire et de taper dans l'autre sens que lui. Sinon rien à faire. Apprendre ses attaques, les esquiver, éventuellement te soigner ^^' | |
| | | Julia habitué +1
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : la ou dracula ni y'est pas ! Emploi : chaseuse de vampires Loisirs : vacances Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Ven 28 Nov - 18:09 | |
| oki merci je vais tenté ça ! =) j'ai du mal a attaqué avec le partenaire ou eventuellement je tombe en rade de potions ou autres gedjet pour me régénéré ! mdr ^^" | |
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Ven 28 Nov - 18:16 | |
| N'utilise pas de partenaire durant le combat, c'est aussi un grand conseil xD Pour 100 de dégats qu'il va faire, il va se prendre 1200 xD Invoque le juste au moment sus-cité ^^ | |
| | | Julia habitué +1
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Ven 28 Nov - 18:23 | |
| oki je frais ça ! par contre je trouve charlotte boulet par moment pas toi ? | |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Ven 28 Nov - 23:18 | |
| moi ? mais mais mais pas du tout xD Mais quel idée saugrenue x] Mais quelle avis pessimiste x] (ironie hein xD) | |
| | | Julia habitué +1
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 29 Nov - 0:12 | |
| mdr non elle ne nous gêne pas voyons ... juste impeu c'est tout ! xD | |
| | | Milk Irrécupérable
Nombre de messages : 428 Age : 36 Localisation : alsace Emploi : Etudient en Art Loisirs : Jeux video,Musique,dessin Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 14 Déc - 16:59 | |
| Tines hier j'étais a un repas d'anniv d'un pote qui joue a Capcom Vs Snk 2 (on c'est rencontré comme ça un ami l'a renvoyé vers moi sachant que je jouais). Il collectionne les oldies, belle collec, quelques pièce sympa, un Symphony en parfait etat, du CastleVania IV jap et Euro, bref sympa. Il m'a preté lr POR, le seul que j'ai boudé, mais après avoir jouer comme un drogué 3h de suite, je regrette. Peut etre le meilleur des 3 sur DS, même si OOE est terrible par sa difficulté, il n'en a pas la richesse de ce POR. | |
| | | Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mar 16 Déc - 2:44 | |
| Hum... Je suis mitigé sur ce jeu.
Le côté Castleroid avec des levels annexes m'a pas gêné autre mesure. Je trouvais que ça changeait pas mal et que ça donnait un petit cachet "suite de The New Generation". Le problème, c'est surtout quand on découvre les 4 derniers levels et qu'on se rend compte que c'est les mêmes niveaux que les 4 précédents mais en version "nocturne" (et avec quelques menus changements en terme de level design mais pas tant que ça). Très mal exploité.
Les deux personnages, c'est sympa sur le papier sauf qu'on finit par ne sortir qu'un personnage la plupart du temps vu comment l'IA est stupide et que le personnage annexe n'a aucun sens de danger. Vu que Jonathan est supérieur en tout points à Charlotte, on reste les trois quarts du temps avec lui. Les seuls moments où j'ai utilisé Charlotte, c'est quand j'ai du affronter la Cléopatre qui charme les mecs (j'ai plus son nom en tête), le combat contre les deux soeurs (obligé) et la deuxième forme de Dracula.
J'ai trouvé que la musique était bien (en tout cas, bien meilleure que dans Dawn of Sorrow) mais ça, c'est peut être aussi parce que j'ai du respect infini pour Yuzo Koshiro (bande son des Streets of Rage et ActRaiser entre autres).
Les dialogues sont débiles, par contre et les artworks renforcent cette impression. Quand j'ai vu l'artwork de Charlotte tirer la tronche dans la plus pur style manga, j'ai pas pu m'empêcher de hausser un sourcil. Et le pire, c'est qu'on voit ça dès la cinématique d'intro.
Le fait d'avoir le Vampire Killer et les différentes armes secondaires est une bonne chose. Ca le rend un peu plus Castlevania.
Enfin bon...
Dernière édition par Rocnael le Mer 17 Déc - 2:42, édité 1 fois | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mar 16 Déc - 18:21 | |
| J'ignorais que c'était le composer de ActRaiser qui s'occupait de PoR. Et faut dire que son style colle bien à l'univers de Castlevania quand j'écoute l'OST du 2 :love: Pour moi les levels annexes sont une bonne idée mais le level design est moyen et les décors hors contextes...Bien que certains étaient assez malsain, je pense surtout à celui avec l'éclipse. | |
| | | KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mar 16 Déc - 22:39 | |
| - S.A.S. a écrit:
- Ai-je jamais dit le contraire ? Tout dans mes propos dit que c'est un Boss "étoile montante" dans l'Univers Castlevania.
Espérons qu'il monte pas trop et qu'il retombe vite aux oubliettes, je tiens pas à le recroiser dans d'autres épisodes. | |
| | | Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mer 17 Déc - 2:43 | |
| Shinigami: Il n'était pas tout seul pour la bande son de PoR. Yamane travaillait avec lui (et je crois qu'il y a un autre compositeur dans le lot). | |
| | | Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mer 18 Mar - 21:55 | |
| Je crois que le compositeur de Streets of Rage n'a fait "que" 5 des musiques de PoR (dont Invitation of a Crazed Moon).
Pour ma part, je trouve ce jeu excellent.
Le design : -Charlotte a beau être commun/fade, une loli en jupe ne peut que contenter le pervers que je suis ! Et je dois être le seul mais tant pis, j'aime bien la tête "manga" qu'elle fait quand elle est vexée justement. -Pour Johnatan par contre, il est... nul ? -Les soeurs : je les trouve terrifiantes avec ces vêtements, pas vous ? -Brauner : classieux. -Wind : Recyclage réussi d'un ancien personnage à mon goût. -La mort : Atroce. -Dracula : Ca fait du bien de temps en temps de revenir à un Dracula "classique" faut avouer. Même si je préfère les "DraculIga".
Les psychologies : -Johnatan : Bof bof... En même temps, les héros de CV n'ont jamais été réputé pour ça... (peut-être Alucard avec la Succube et Soma après sa prise de conscience). -Charlotte : psychologiquement inutile. Bon, on se doute que grâce à elle les prochains Morris seront des Juste-like... mais sans l'horrible design alucardesque qui ne va bien qu'à Alucard ! -Les soeurs : histoire tragique, j'en ai pleuré à la fin du jeu quand elle-mêmes pleurent ! Personnellement, je les trouve à la fois attachantes, excitantes (dans les combats s'entend : elles sont très vocales, mettent de l'ambiance, se complètent en combat...), "utiles" (à la fois pour ce qu'elles apportent à Johnathan, et pour la lignée qu'elles vont perpétrer). Bref, une réussite totale. -Brauner : Comme pour les soeurs, je l'adore ! Enfin un méchant qui a une raison de l'être ! Sans parler de la tristesse liée à ce personnage (et de "son" thème, Metting of Destiny), de ses techniques originales, de sa difficulté... Bref, du Jacques Toubon. -La Mort : Elle prend du galon ! De boss "habituel", elle passe à "ressusciteuse" comme dans l'intro de Legacy of Darkness, puis surtout à la fin elle protège son maître, allant jusqu'à se sacrifier pour lui. -Dracula : Ca s'en va et ça revient... -Wind : Ayant adoré un certain Castlevania, j'ai eu un pincement au coeur... Par aileurs, ça prouve qu'Iga n'oublie pas forcément les vieux et bons CV ! Sinon, une fois de plus, destin tragique. Je trouve juste dommage qu'on ait pas eu le droit d'avoir un mode "Wind" où on peut le jouer avec son arme fétiche.
Les graphismes : Honnêtement, très réussis. Je ne vois aucun défaut.
Les musiques ; c'est là que je me fais des ennemis, mais pour moi PoR a l'une des meilleures OSTs de Castlevania. Je ne sais pas combien le jeu totalise de musiques, mais je suis complètement fan d'une douzaine d'entre elles (dont deux remixes, Iron Blue Intention et Bloodlines Bequeathed... Mais Crucifix Held Close est un remix ? Bon ben 3 alors, mais comme je ne la connaissais pas avant, je ne la compte, pou moi, pas dedans). Soit autant voire plus que dans SotN. Bon vous allez me dire que c'est personnel et subjectif, mais personnellement je trouve que la qualité et la quantité sont là.
Le level design : assez mitigé je dois dire... J'ai l'impression que les CastlevIga sont parfois des CV "classiques" à peine déguisé. Je veux dire, si UNE relique permet de suivre UN chemin, ça en revient pratiquement au même que faire level 1 level 2 level 3... Spécialement dans PoR. Pourtant, quand on regarde des jeux comme ShadowMan, il y a vraiment des possibilités de perdre le joueur dans un dédale délirant ! Pour les 4 tableaux finaux, ça ne m'a pas géné outre mesure, ce n'est ni plus ni moins qu'un "hommage" au chateau inversé.
L'ambiance : un autre point sur lequel je suis partagé... Les tableaux de Mario 64, c'est une très bonne idée, ça permet de voyager. Mais le background ? Je veux dire, à aucun moment je ne me suis cru en pleine Guerre Mondiale ! C'aurait pu être sympa de faire au moins un niveau dédié, avec des ennemis idoines (je me rappelle des zombis soldats lanceurs de grenade sdans AoS). Par exemple, une usine d'armements (ah ok Bloodlines), un champ de bataille, une ville dévastée mais pas non plus en folie comme la Nation des Fous (décor réussi, mais principe nul selon moi, sans parler de la musique et des ennemis). Bon, c'est pas trop grave, mais je trouve que c'est avoir gâché une occasion.
COncernant Johnatan + Charlotte, si vous êtes fans de CV64 comme moi, tentez de faire une partie avec UNIQUEMENT Charlotte (Carrie) ou Johnatan (Reinhardt), ça rappelle des souvenirs ^^.
Au final, un de mes CVs favoris. | |
| | | darkshine Neophyte
Nombre de messages : 47 Age : 30 Emploi : gardien Loisirs : dessin,jeux vidéos mangas etc... Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 11 Avr - 15:12 | |
| Bien dit bien que P.O.R n'é pas le meilleur de la série il et plutot réussi et trés complet comparer a certain épisodes | |
| | | Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mar 14 Avr - 10:58 | |
| J'admet que PoR n'est pas un ratage complet, AU MOINS ON A LE FOUET COMME ARME *le cris très fort pour être entendu d'iga* Sinon les musiques sont bonnes (j'ai particulièrement apprécié "Opposing Bloodlines" (combat contre Richter )) A part les succubes et les persos "mangas", le design des monstre et héros est réussi.(+1 a Wind) Le mode Richter (rappel: je voue un culte a Vampire's Kiss) Brauner qui pose un débat philosophique que j'aime beaucoup: Qu'est-ce que le mal? *part faire un topic dessus* | |
| | | Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mar 14 Avr - 20:31 | |
| - Richter Vlad Tepes a écrit:
A part les succubes et les persos "mangas", le design des monstre et héros est réussi.(+1 a Wind) Les succubes sont réussies ! "Do you wish to die ? *bruit de... xylophone?* You impudent ! So lonely..." QUand aux ennemi(e)s, je sais pas pourquoi, mais je t'approuve quand tu dis que c'est une réussite... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 | |
| |
| | | | Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 | |
|