Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007

Aller en bas 
+40
Illidan
Jojo du Castlevania
Elfdren
NANA
NeoJin
Yoko
phenixneo
Richter Vlad Tepes
darkshine
Moonlight Shadow
Rocnael
Julia
KingTeDdY
Fred Belmont
Atzyluth
Linkijio
Kokuho
Bobby-Joe
KaFarD
Numby
casta
Vladeral
michka
Milk
Shinigami
Aquarius*Daisy
Drakùl
Camille
Syrul
Genchou
alucard the riper
ChaosLink
Doppleganger
KAiWAi
S.A.S back from his grave
Antekrist
Eric Lecarde
Alexis
xesbeth
ADMIN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 16:04

Pour le scénar, c'est à peu près ça...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 17:45

Bon, et bien je viens de terminer Portrait Of Ruin ( enfin pas totalement, juste l'histoire), et mon avis est clair et net, un excellent épisode, peut être le meilleur épisode d'après 1997 auquel j'ai joué...
Agréable graphiquement, systême de coopération sympathique, bestiaire génial, le scénario ( qui fait tout de même bien plaisir à ceux qui ont fait Bloodlines ) et l'immensité du chateau couplé au tableaux et la grosse durée de vie m'ont reelement plu !

Spoiler:

Petit break de Castlevania pour le moment donc, avant de m'attaquer très bientôt à Order Of Ecclesia !
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 17:42

Bah pour ce qui est de Wind
Spoiler:

Pour le "Warior's Revive", c'est bien ces Cinq Grands-là I love you .

Pour la guerre, quelqu'un sur ce forum avait dit que contre
Spoiler:

Enfin, effectivement ça doit être un des meilleurs CVs depuis 1997 (oui je sais j'ai pas joué à tant de CVs que ça!)
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 19:08

Tu as fait SOTN ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 23:34

Oui mais je n'ai pas dépassé le dernier boss
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptySam 30 Mai - 19:04

Le mec qui n'a rien à voir: j'ai super bien avancé dans le mode lvl1 max.! J'en suis à 910,5% avec l'armure ancienne, et je suis putain de coincé dans une salle du Nest mais bon m'en fou je suis un gros dingodingue (means: je vais continuer à persévérer) .
Pas trop avancé avec Richter (400 et quelques %) , toujours la même raison: trop fort donc pas drôle.

Sinon bah c'est tout ce qu'il me reste à faire dans ce jeu...j'irais bien remplir mon inventaire jusqu'à 100% et être maître partout, mais là quand même je me dis que ce serait vraiment trop Shocked

Voilà, voilà, je retourne à mon mode lvl1 tout seul, dans mon coin cat
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyDim 31 Mai - 8:42

Moonlight Shadow a écrit:

Pour la guerre, quelqu'un sur ce forum avait dit que contre
Spoiler:
J'avais plutôt vu de vulgaires paladins...

Et le mode OAA est vraiment trop dur, on n'a pas de portée avec!!!
Le mode Richter, contre Dracula j'en ai chié...Et même maintenant quand je gagne c'est de peu...
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyDim 7 Juin - 6:49

Moonlight Shadow a écrit:
Pour le scénar, c'est à peu près ça...
Spoiler:

Ouais, c'est très tiré par les cheveux, j'ai pas accroché. Le scénar est le point faible de PoaR comparé aux 2 autres épisodes DS à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyDim 7 Juin - 11:54

KaFarD a écrit:
Le scénar est le point faible de PoaR comparé aux 2 autres épisodes DS à mon humble avis.

Rassure-moi: tu as bien retourné dans tous les sens le scénario de DoS avant de dire ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyDim 7 Juin - 15:29

Moi j'ai bien aimé la dernière partie de DoS, et surtout son boss final qui m'a vachement surpris que ce soit pour son apparence ou la mise en scène.
Ensuite l'histoire a le mérite d'être moins manichéen.
Après, c'est une suite bête et simple de AoS. Et comme tout suite direct d'un épisode, c'est toujours creux.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 22:13

KaFarD a écrit:
Ouais, c'est très tiré par les cheveux, j'ai pas accroché. Le scénar est le point faible de PoaR comparé aux 2 autres épisodes DS à mon humble avis.

Une histoire originale, qui possède deux niveaux... et on trouve ça tiré par les cheveux ? Retournons donc à "Dracula a ressuscité, un Belmont va y aller et rencontrer Alucard sur son chemin qui se battra contre lui mais qui en fait est gentil et se sera battu pour le tester" alors, ça sera moins tiré par les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 22:16

Moonlight, on a bien compris que tu adulais ce jeu au point d'en entretenir un culte, mais respecte l'humble avis des autres joueurs aussi s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 22:21

Je le respecte.
Je respecte encore plus les arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 22:22

Les argument c'est surtout lors de critiques.
La il donnait juste son avis.
Libre à lui de trouver le scénario faible tant que c'est son ressenti et non sa critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyJeu 11 Juin - 1:09

Moonlight Shadow a écrit:
Retournons donc à "Dracula a ressuscité, un Belmont va y aller et rencontrer Alucard sur son chemin qui se battra contre lui mais qui en fait est gentil et se sera battu pour le tester"

Dracula, fils d'Alucard.
Alucard, peut-être le père de tous les Belmonts si on en croit les indices de Legends.
Un Belmont qui combattrait son propre père, parallèlement à Alucard et son père.

...Bah moi j'dis oui!

Plus sérieusement: KaFarD ne faisait pas que proposer son avis, "c'est tiré par les cheveux" , à moins que l'on m'ait menti, c'est du présent de vérité général, le présent de vérité général se voulant objectif et incontestable. On notera cependant le "à mon humble avis" qui vient à la fin et qui concerne bien son ressenti par rapport au scénar'...


Au final m'en fou, j'aurais seulement voulu s'il avait bien fait les 2 autres avant de dire ça, car moi aussi je trouve que c'est un peu dure comme réaction. Et je ne dis pas seulement ça parce que j'aime ce jeu et que je l'ai pratiquement torché dans tous les modes de jeu, non, je le dis parce que au final, nonobstant la connerie du Vampire/Non-Belmont Killer, le scénario est franchement pas dégueulasse, et je ne vois même pas où il est tiré par les cheveux, par rapport par exemple à un DoS des plus tirés par les cheveux style "ah oui mais Dracula est toujours dans ton corps, ton pouvoir était juste en stand-by, d'ailleurs y a encore des gens qui veulent le ressusciter, ces mêmes gens ayant pour point commun le fait qu'il soit née au moment de la pseudo-mort de Dracula, ce qui fait de potentiels nouveaux Dracula" .

Après on peut toujours se réunir pour se raconter des blagues autour d'un bon kawa \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyJeu 11 Juin - 1:21

Aquarius*CaMousse a écrit:
Après on peut toujours se réunir pour se raconter des blagues autour d'un bon kawa \o/

D'ailleurs c'est l'histoire d'un troll bourré qui...
Quoi ? Non ?
Ah désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyJeu 11 Juin - 16:51

Ouais mais bon, Alucard qui s'envoie toutes les blondes qu'il croise (Maria, Sonia... le veinard!) alors même qu'il agit "in order to put an end on his cursed bloodline", j'y crois moyen...
Sans compter qu'après, il y a n risque scénaristique : pour un CV, le fait d'avoir un héros descendant de Dracula, c'est génial, on est d'accord... Mais ça veut dire que quasiment tous les héros futurs auront aussi leur ancêtre à abattre, et ça sera banal, limite décevant.
Pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyJeu 11 Juin - 16:54

Kokuho a écrit:
Aquarius*CaMousse a écrit:
Après on peut toujours se réunir pour se raconter des blagues autour d'un bon kawa \o/

D'ailleurs c'est l'histoire d'un troll bourré qui...
Quoi ? Non ?
Ah désolé ^^'

C'est l'orc qu'est bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyJeu 11 Juin - 17:37

KingTeDdY a écrit:
Kokuho a écrit:
Aquarius*CaMousse a écrit:
Après on peut toujours se réunir pour se raconter des blagues autour d'un bon kawa \o/

D'ailleurs c'est l'histoire d'un troll bourré qui...
Quoi ? Non ?
Ah désolé ^^'

C'est l'orc qu'est bourré.

Bah dans la mienne c'est un troll >_<
x]

[/Flood]
[/présent] (<= traduire par "je sors")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyVen 19 Juin - 20:23

Et d'abord, Alucard il s'envoie pas Maria..
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyVen 19 Juin - 22:37

Totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
NANA




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Winter Hill.
Emploi : Etudiante, écrivain, acheteuse compulsive et guitariste à deux balles
Loisirs : Etudier, écrire, dormir, jeux vidéos, trainer les boutiques, natation et Karaté
Date d'inscription : 22/06/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyMar 23 Juin - 14:54

xesbeth a écrit:
bon alors impression au début:
-Le fouet c'est bien, les épées c'est mal
-le héros crève en peu de coups, une petite difficulté qui nous change du reste.
-Des boss ultra-prévisible (du moins au début du jeu)
-des environnements jolis ou vides
-charlotte ne sert à rien
-trop d'item pour charlotte
-quelques musiques sympathique, pas extraordinaire mais ça s'écoute
-déja à 250% en 2:30

to be continued...

Déjà je trouve que c'est plutôt Jonathan qui sert à rien. J'ai quasiment finis le jeu sans l'avoir utilisé. Ses armes secondaires consomment trop de MP il est peu maniable et ses armes puissantes sont très lentes. Oui c'est vrai qu'on commence vite mais va finir la carte... C'est assez compliqué d'avoir 1000%, je suis à 998 et je galère comme une malade pour trouver les deux derniers%. Je suis OK pour les musiques mais a la longue on coupe le son ça saoule. Charlotte à pas mal d'Item c'est vrai mais ça rajoute une petite touche féminine au jeu. Les boss sont prévisibles c'est normal, ils vont pas mettre Dracula dès le premier niveau. Réfléchis =)
Revenir en haut Aller en bas
Elfdren
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Emploi : Technicien de laboratoire
Loisirs : Castlevania, mmo, magics
Date d'inscription : 23/06/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyMar 23 Juin - 15:00

Alors première impression que j'ai eu en jouant a portrait of ruin, ils nous resservent du dawn of sorrow, très bien. Après avoir commencé le jeu bien réellement, le système de maitriser deux protagonistes en même temps ne m'as pas vraiment enchanté. Ensuite il faut jouer avec les forces et les faiblesses de chacun intéréssant mais pour moi j'aime ne maitriser qu'un seul personnage, ensuite au niveau graphique pas grand chose à redire, le jeu reste dans le bon. Coté histoire plutot pas trop mal de ce que je me souvienne, par contre j'y est joué pour avoir tout le scénario, mais l'envie de le finir complètement m'as plutôt emmerder.
Cela reste un épisode qui est pas mal mais ne resteras pas un jeu auquel je jouerais très souvent contrairement à d'autres épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyMar 23 Juin - 22:16

Il est sympa pour quelques combats, dont les boss de fin très originaux.
Par contre, pêche en scénario.
Mais autre par contre, enfin un fouet...
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 EmptyVen 11 Sep - 0:13

Bon alors, concernant les réponses à mon précédent message:

Je trouve le scénario de Portrait of a Ruin tiré par les cheveux car ça tourne un peu au feuilleton à la Dallas: les deux soeurs jumelles filles de Brauner
Spoiler:
Ajoutez à cela les dialogues débiles façon manga kawai et vous n'avez même plus envie de suivre l'histoire. A ce propos, j'ai fini le jeu ce matin et j'ai trouvé la fin bien pourrave et ridicule. On aurait vraiment cru la fin d'un épisode de Dragon Ball (et pourtant j'adore cette série). Sans parler de la traduction française désastreuse...

Pourtant j'ai bien accroché aux scénarios des deux autres épisodes DS, surtout à celui de Dawn of Sorrow (j'ai expliqué pourquoi sur le fil consacré à DoS). La différence, c'est qu'il y a dans ces deux autres épisodes une ambiance sombre et une dimension tragique, donc des ébauches de réflexion qui permettent de s'identifier aux personnages. On pourrait ouvrir un fil sur les scénarios des différents épisodes de la série, pour savoir qui aime lesquels et pourquoi... Je serais ravi d'en débattre.

Pour finir sur Portrait of a Ruin (puisque c'est le sujet de ce fil), je trouve que ce jeu a plus d'une ressemblance avec l'univers de Mario: le système de tableaux (cf Mario 64), certains ennemis (les abeilles et les espèces de robots volants au corps dissocié de la tête me font penser à Super Mario Land), les niveaux égyptianisants (la pyramide souterraine dans laquelle on rentre par une jarre)... Il manquerait plus qu'un petit dinosaure à chevaucher.

PS: le combat final est quand-même assez plaisant à jouer, même si il faut faire le plein de potions et aller se battre pour augmenter son niveau d'expérience pendant des heures auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania - Portrait Of Ruin
» Castlevania Portrait of Ruin: les boss en lvl 1 max.
» castlevania portrait of ruin: tome 2 et 3
» Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!
» Portrait of Ruin - aide générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: