Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007

Aller en bas 
+40
Illidan
Jojo du Castlevania
Elfdren
NANA
NeoJin
Yoko
phenixneo
Richter Vlad Tepes
darkshine
Moonlight Shadow
Rocnael
Julia
KingTeDdY
Fred Belmont
Atzyluth
Linkijio
Kokuho
Bobby-Joe
KaFarD
Numby
casta
Vladeral
michka
Milk
Shinigami
Aquarius*Daisy
Drakùl
Camille
Syrul
Genchou
alucard the riper
ChaosLink
Doppleganger
KAiWAi
S.A.S back from his grave
Antekrist
Eric Lecarde
Alexis
xesbeth
ADMIN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 22:53

Ayant acheté Castlevania PoR il y a peu et l'ayant fini il y a peu aussi, je vais faire ma petite critique ^^

!!!!!!!!ATTENTION AU SPOIL ET AU GROS SPOIL VERS LE MILLIEU DE MON POST!!!!!!!!!!

Bon d'abord je retrouve ce design manga...encore une fois j'ai réussi à m'y habituer mais c'est dingue quoi...celui de AoS ou HoD était magnifique (enfin pour moi) pourquoi diable l'avoir changé?...Bah pour toucher plus de gens quelle question >_>
Je redis la même chose inutile que j'avais dite pour DoS: je trouve la scène d'intro magnifique! Quelle musique! Bon, animation moyenne mais j'm'en fou j'adore!!!

Allons au vif du sujet:
-Les persos: les héros: Au début je trouvais Charlotte d'une inutilité inqualifiable mais après coup je me suis rendu compte qu'en plus d'être d'un certain recours en combat, elle avait un certain charisme. Jonathan rien à redire niveau look. Je lui reproche seulement le "ouais mon père est mort! Charlotte n'évoque pas ce sujet ok! J'veux pas entendre parler ok!"

-Les alliés: Sympa le Wind avec ses missions! Même si certaines sont parfois assez balèze (genre trouve 3 objets de nonne est demerde toi), je trouve que c'est un challenge en plus qui est loin d'être désagréable. L'autre curé dont j'ai oublié le nom (décidemment) je le saque pas et les soeurs (car finalement elles sont aussi alliées) je les trouve assez jolies et charismatiques.

-Les ennemis: Mouahaha on s'en fou de l'autre gogol qui fait des peintures il y a Dracula et la Mort!!!!! Nan bon ledit gogol est un personnage assez sympa quand même. D'une certaine manière on le trouve sympathique (surtout le moment ultra-violent où ilse fait zigouiller par La Mort) et le combat n'est pas sans difficultés. Les soeurs c'est la même chose que les soeurs en tant qu'alliées, RAS quoi. Ahhhh et La Mort et Dracula...quel combat final! Sûrement l'un des combat qui m'aura le plus marqué durant ma vie de gamer et je n'exagère pas! Bon une fois qu'on a compris le truc c'est facile mais il n'empêche que j'adore quand même! Petite bémol par contre: La Mort a perdu en charisme avec ce design manga. Néanmoins ca se voit pas en combat et elle garde sa classe légendaire. Dracula RAS.

Les musiques: On a des perles je trouve! "Le donjon du maître", "La tour de Death", "La salle ensevelie", le combat contre Richter et là mention spéciale à mon coup de coeur qui a pris place dans mon top 10 des ziks castlevania (ok j'en ai pas beaucoup de jeux castle mais bon...) "La société du mal". Un très bon point donc!

Challenge et Durée de vie: J'ai mis 4h et demie à le finir avec la 1ere fin et 6h à le finir avec la 3eme (ptet un peu moins parce que j'ai souvent trainé). Y a que quelques passages difficiles comme le combat final avec La Mort et Dracula, le "vrai" combat final et le combat contre Richter qui nécessite un bon timing. Assez chiant aussi le coup du sanctuaire contre les soeurs. Mais sinon tout le reste était facile. Après j'y suis pas retourné en mode hard. Le mode Richter est d'une facilité déconcertante (sauf le "vrai" combat final qui est au dessus de la moyenne) et celui avec les soeurs ne m'a pas l'air dur. Après je n'ai pas encore fini ce mode. La difficulté je dis peut mieux faire.

Graphisme: Design manga moyen mais les boss sont bien foutus et on a de jolis effets parfois. Ca casse pas la baraque mais c'est très correct quand même.

Sinon je note aussi des trucs vachement sympas: on peut utiliser un fouet (depuis DoS et AoS ça me manquait un peu) ET des armes ET des sorts ET des capacités spéciales (haches etc...) ! Mode "Richter" jouissif même si trop facile. Mode "soeurs" innovant et bien pensé. Pas mal d'environnements, la cinématique d'intro et le combat final avec La Mort et Dracula Embarassed ...et le prix auquel je l'ai acheté (32€ en quasi-neuf)


Bon bah excellent jeu ma foi! Après avec ma pauvre expérience de joueur de castlevania (quoique je me défend un peu), je pense pas pouvoir juger ce jeu en fonction de toute la série. Certains s'en chargeront à ma place. Mais moi je dis qu'il est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 23:34

je viens de le terminer avec le level 1 cap...pas si difficile que ça finalement...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 0:02

Moi je n'ai rien vu de nouveau sur cette vidéo, très connue et sans grand intérêt (avis perso).

Je possède des vidéos bêta du jeu bien plus collector (pas sur YouTube)

Je suis en train de me refaire le jeu POR en français en mode difficile au Level 1 !!! Et c'est costaud ! En 2 coups tu meurs ! Je précise que je n'ai pas utilisé l'option NewGame+ et que je démarre donc l'aventure avec les objets de base.

C'est super intéressant à jouer, tu passes 2 heures sur le même passage à te faire tuer et retuer... enfin un challenge dans un IgaVania.

Au boss où j'ai réussi à arriver (Death !!! ouais !) je ne peux même pas tenter de me mettre des potions, car il me zigouille en un seul coup mes 230 PV. La folie. Je vous invite à essayer, ça c'est intéressant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 14:03

De toute façon je n'utilise jamais d'objets dans Castlevania...si peut-être dans DoS où j'ai utilisé deux potion de vie et une potion qui rendait tous les pm. Sinon mode hard ou pas, les objets sont là pour faire bien dans mon invenraire à tel point que des fois j'en oublie d'équiper les armures les plus fortes.

Mais bon ça me donne envie ton "on se fait tuer en deux coups". Je vais essayer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 14:18

Je précise qu' il y a du SPOIL pour les âmes sensibles qui sont perdus sur le forum...

D' abord...
Mouais..le mode dificile 1 est pas mal quand même, surtout quand on affronte Death et là quelques souvenirs d' antan... il fallait que je me batte sérieusemnt pour bien éviter ses faux, parce que là ça explose ^^
Aussi le combat contre Shinigami et Dracula est assez hard (surtout la deuxiéme forme car là j' ai appris ses attaques par coeur ^^).
Donc j' aime bien cette difficulté bien réhaussé( ben en fait, on est hyper faible( se faire tuer en 2 coups par un zombie..la joie ^^) et les boss(quelque uns ) et quelques enemis sont un peu plus rapides (Dulahan envoie plein d' âmes ur notre figure, le zombie est trés préssé...).


Ah au sinon pour mon avis:

Bah un peu du même genre que Dos... design de merde, voire plus merdique que DoS: Johnatan si je ne m' étend pas sur son Qi trés développé et son incroyable optimisme (" Ah on va tuer Dracula..pas de probléme, c' est fastoche, les doigts dans le nez..(ps: euh excusez moi pour l' expression -_- ), ainsi que son look qui laisse à désirer..Charlotte...Charlotte...Charlotte... Arghh Charlotte, sale bug infâme Evil or Very Mad pas de commentaires. Pour les soeurrettes, je ne les ai pas trouvées trés interresantes, assez classiques je trouve et le designe laisse aussi à désirer. Bon pour Eric ou le "Wind", c' est le mystérieux protagonniste de Bloodinnes qui nous est développé et reléve d' être un personnage assez tragique et interressant. Je ne déveloperrais pas pour le moine -_-..Pour les bad guys, Shinigami qui enfin a un retour scénaristique important (absent de AoS et DoS ), un peu plus dur accompagné de nouvelles attaques originales, mais un design moins bon. Pour Brauner, personnage aussi interressant et tragique, et qui se paye une fin misérable (juste au moment où il apparait comme quelqu' un de pas si mauvais ( euh ça c' est mon avis) avant d' avoir le privilége de se faire exécuter par Death...); Enfin, pour Dracula c' est comme d' habitude depuis quelques temps...
Malgré que les protagonistes principaux soient mauvais, le scénario est bon ( la trame principal, histoire du pére de Moris et du fouet (qui vient foutre un peu la merde dans l' histoire globale)...)

Pour les niveaux, si les graphismes sont bons, j' ai été décu par l' ensemble du chateau, le grand escalier est vide et ne ressemble a rien, la Death 's tower qui n' est pas vraiment cette tour là par connaissance mais elle fait une tour de l' horloge, des appartement sympas en bas avec des égouts et un moulin, l' entrée est pas mal (poursuite aves le Behemoth cf:RoB) et la salle du throne est pas mal d' un point de vue design(+ accompagné de la musique du premier combat contre Dracula dans Cv III ).
Pour ls niveaux extérieurs, sympas, City of Haze est trés agréables a traverser et assez varié (ville, gare et église),Egypte aussi( elle fait assez les catacombes pour un CV ), la ville assez bizzare (voire trés ) est sans doute un des meilleurs niveaux, sur un fond apocalypse( une éclpise au fond) et divisé en 4 parties identiques (avec un cirque au centre ) mais dans un sens différent. pour l' autre niveau, bof.. Pour les niveaux reverse, ils rendent le jeu lourd et répétetif à ce moment là. Le niveau challenge est sympas, mais ne vaut pas le Battle arena das COTM et le choix de certains boss laisse a désirer...

Pour les boss, le premier fut impressionant, Dulahan, trés classe comme dans les épisodes X (les attaques sont les mêmes ). Il y a le retour de Behemoth aussi et de Legion( mais assez simples ). Le combat contre Brauner est assez original tout comme pour le combat final et les soeurretes. Et il y a un retour en puissance de Death (en mode difficile...)

Les musiques sont pas mal..bon certaines sont nuls (remixe de Iron blue inention -_-), mais d' autres sont vraiment pas mal, les voicis: celles de la tour de la Mort, la prison, le donjon et Egypte 2.

Au final, si le gameplay du duo est peu exploité, on retrouve une meilleur difficulté même si ce n' est pas encore ça..des musiques qui sont quand mêmes de meilleurs qualités par rapport à DoS, un peu plus de variétés dans les décors. Mais le design et les protagonnistes principaux( Johnatan et l' autre..) gache une partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 0:31

Bon bon, je n'ai plus de Ds (et de Déesse non plus d'ailleur), mais est c'que celui-ci vaut t-il le coup?
J'veux dire par là qu'il est bien différent de DoS ou c'est du copier coller a peine déguisé?
Il me tate de m'reprendre une Ds avec alors j'hésite...
J'ai évidement lu les avis ici, et je suis partagés.
Claquer 150€ + 40€ que compte le jeu...même s'il me reste DoS ça la fou mal au porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
michka
habitué +1
michka


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Loisirs : jeux video, voyages, collection
Date d'inscription : 11/01/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 2:24

bah oui moi j'aime bien et puis avec une deesse tu pourras jouer aux castle sur gba aussi.... le jeu tu le trouve sur bay moins cher que 40 euros ou en occase chez micromania
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michkalicious.skyblog.com
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 3:18

Milk a écrit:
Bon bon, je n'ai plus de Ds (et de Déesse non plus d'ailleur), mais est c'que celui-ci vaut t-il le coup?
J'veux dire par là qu'il est bien différent de DoS ou c'est du copier coller a peine déguisé?
Il me tate de m'reprendre une Ds avec alors j'hésite...
J'ai évidement lu les avis ici, et je suis partagés.
Claquer 150€ + 40€ que compte le jeu...même s'il me reste DoS ça la fou mal au porte monnaie.

Honnetement, moi qui ai été deçu de AoS et DoS, je trouve que PoR est le digne successeur de SOTN. Enfin, un Castlevania arrive à sa hauteur. La flamme s'est rallumée en moi en jouant à cet épisode. Il y a vraiment peu de chance pour qu'il te deçoive. Surtout si tu t'attend à la meme chose que DoS.
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 9:19

Oui, moi aussi je l'adore je le classe juste un tout petit peu moins bien que circle of the moon à cause du chateau peu interessant et du design manga et enfin du côté moins sombre du jeu...
Mais sinon je l'adore vraiment celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 16:40

D'accord, merci pour vous avis les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 16:42

Un point que j' ai apprécié dans cet épisode : si le jeu essaye de jouer dans la carte de l' originalité en proposant un systéme d' exploration faisant vilainement pensé à Mario 64 ( et c' est pas pour rien xD ). Le jeu à le mérite de proposer plus de challenges alors que la difficulté s' est perdu dans les derniers Castlevania portables ( sauf bien sûr CotM, le plus dur de tous et de loin ), surtout dans son mode extreme hard ù_ù
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:49

Oui, les modes difficiles de Castlevania Portrait of Ruin donnent vraiment du fil à retordre ^^
Tu dis que Circle of the Moon est le plus dure de tous Shinigami ? Pourtant maintenant je le trouve extrêmement facile... Peut-être qu'à force d'y jouer 15 fois aussi ^^.
Sinon PoR est vraiment bien (pour moi), j'espere qu'il te plaira ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:52

J'ai vraiment trouvé Circle Of The Moon balèze pour l'époque (même surement si j'y rejouais encore aujourd'hui).

Y'a qu'a voir des boss tel que le gros cerf du début dans la tour, les mythiques deux dragon jumeaux, Death est chiant, necromancier au début est balèze... Vraiment dur Circle Of The Moune.

Mais j'pense que j'vais me prendre Portrait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:54

OK ^^ bon divertissement alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 20:23

Vladeral =>
Franchement aprés avoir fait HoD, AoS, DoS et PoR ( en normal ù_ù ) , je dirais de tout coeur que CotM est le plus dur ! Aprés bien sur, c' était la premiére fois que je jouais à un SOTN-like sachant que je m' attendais un jeu comme Castle IV ( ne riez pas stp ) et je n' avais pas lu la notice ^^ .
Aprés j' avoue avoir bien morflé face à Adramlech et les deux Dragons zombis ( jolie musique qu' est Big Battle, reprise de Dracula ' s curse aprés avoir fait celui-là ), par contre Death je l' ai trouvé facile... Aussi c 'est la premiére fois que je les affrontais, maintenant je les bats sans problémes ( en passant pas un level up ^^' ).

Enfin le 2éme Castle le plus dur des opus portables ( autre que la PSP ) c 'est PoR ...
La difficulté de HoD était un choc pour moi ( surtout aprés CotM ) quand j' ai fait le jeu mais il était trés plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 21:18

Harmony Of Disonance est mon préféré.

NOTE: Les posts en une ligne.


Dernière édition par ADMIN le Mar 19 Fév - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
casta




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : éduc spé
Loisirs : foot balade ciné
Date d'inscription : 29/02/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 15:13

sltg tt lmonde jémré savoir kél é lennemi 18 du bestiaire svp merci davance
Revenir en haut Aller en bas
michka
habitué +1
michka


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Loisirs : jeux video, voyages, collection
Date d'inscription : 11/01/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 15:36

qui est tu? d'ou vient tu?

presente toi sur la section du forum pour qu'on sache un peu qui tu es.

pnk nou ossi on emré savoir kel mek ekri com sa... merci davanss.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michkalicious.skyblog.com
casta




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : éduc spé
Loisirs : foot balade ciné
Date d'inscription : 29/02/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:04

jtrouv pa la section dont tu me parles jmapel clément j'ai 21 ans je suis éduc spé j'habite à montpellier jvoudré juste un coup de pouce mais jconnais mal le site et vos habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:33

Ben pour te présenter, tu vas juste dans la section Présentation des membres.
Pour l' aide je te conseils d' aller dans la section approprié.
Revenir en haut Aller en bas
casta




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : éduc spé
Loisirs : foot balade ciné
Date d'inscription : 29/02/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 17:07

g trouvé un bestiaire nulle part jespéré ke kelkun pouvait le mettre ou au moins lennemi 18 merci pour les infos kan meme
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 17:12

Tient, un nouveau fan de jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 22:50

RED IS BAD

C'est où nul part? Laughing

Plus serieusement, il existe une fonction rechercher. Il existe egalement jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 0:30

Encore un personne qui ne vient que pour demander de l'aide... Qui écrit mal et qui ne poste même pas là où il faut!
Aïe aïe aïe...

Bon, pour en revenir au sujet (et en passant donc sur ceux qui écrivent un français pas français)...

Critiques de ma part, agrémentées de spoilers:


*Jonathan n'a pas de fond (le type qui dit être assez costaud pour battre Dracula à mains nues, qui déteste son (grand-?)père avant de savoir quel sacrifice il a fait......... nul.) Son chara design est atroce, et quand on maintient "haut" enfoncée, on le voit prendre une posture que je suppose à connotation sexuelle (les blagues d'Iga sont plus pourries que ses scénarios). Au moins il a plusieurs types d'armes (dont enfin un fouet) mais comme pour Soma, la plupart ne servent à rien. Au moins, on fait évoluer la puissance de ses armes secondaires en les utilisant, c'est un bon point.

*Charlotte: même problème quand on maintient "haut" enfoncée. C'est une sorcière, une gamine, qui sort de nulle part, sans passé. Elle sert juste à répondre à Johnatan, et sans doute plus tard à lui donner un enfant (un fils, sans nul doute, puisque aucune fille n'a le droit de manier un fouet (je rappelle que Legends ne fait plus partie de la chronologie officielle des Castlevania)). Elle lance des sorts, certes, mais c'est tout. Ses armes sont peu nombreuses (Huit, de trois types différents). Contrairement à Johnatan, elle n'a même pas d'évolution de son caractère.

*Wind est intéressant, et encore plus quand on sait qui il est. Dommage qu'on ne puisse le jouer. Ses quêtes, parfois peu évidentes (Argh pour avoir le sort d'Amucidas) rallongent la durée de vie.

*Stella et Loretta sont des ennemis intéressants, mais j'aurais préféré faire un combat à mort supplémentaire contre elles. Leur mode de jeu est aussi intéressant. Dommage qu'une fois de plus, on ne parle pas de la mère des protagonistes (ils sont sexistes ou quoi?)

*Death a enfin un rôle intéressant: tuer Brauner, combattre aux côtés de Dracula. On apprécie enfin de la combattre et qu'elle parle.

*Brauner: Enfin un autre vampire, comme quoi; il n'y a pas que Dracula qui a vendu son âme au Diable. Il a perdu ses filles (mais comme tout personnage de Castlevania ou presque, il a des enfants sans avoir de femme). Combat original, se terminant par un rebondissement inattendu.

*Dracula: comme d'habitude, il a à peine le temps de siroter un verre qu'il est renvoyé dans son cercueil. Mais le combat contre lui et Death est excellent.

*Les boss, ennemis: Les boss sont intéressants (mention aux combats doubles à celui contre Brauner, et, ah nostalgie, celui contre l'esprit de Richter). Les ennemis sont presque tous repris d'autres épisodes (moi ça me parait plus crédible qu'une harpie ait la même tête en 1200 et en 2017) et quelques nouveaux agrémentent l'ensemble.

*Les niveaux: bien que plusieurs niveaux du chateau me paraissent vides ou inutiles (la prison), certains ont une musique vraiment excellente (Tour de Death, Donjon du Maître) mais sont sous exploités (Tour de Death). Le fait que les tableaux soient doublés (deux villes, deux ville-cirque bombardé, deux écoles de magie, et deux pyramides) est une mauvaise idée (huit lieux différents auraient été mieux: un lieu glaciaire par exemple), mais il y a une foule de détails intéressants que je vais citer:
-dans la ville (je pense à Paris, allez savoir pourquoi), le perso saute sur des étals et en fait tomber des boites de conserve.
-dans la ville-cirque bombardée (j'aurais dit Londres mais le suivant expliquera pourquoi non) est intéressante; avec son thème apocalyptique (l'éclipse totale cachant Légion...), mais une fois de plus le lieu est répétitif.
-J'ai remarqué que quand on va battre Médusa, on la voit casser des statues, au début du combat. Tenez-vous bien, il s'agit de soldats américains (on est à la fin de la 2° Guerre Mondiale) qu'elle a pétrifié.
-Les écoles de magie, de magie noire, sans doute, sont aussi intéressants à parcourir. (Un fantome se cache dans des toilettes...)
-Les pyramides... on a un beau fond à l'extérieur (bien que pixellisé). On voit Laura (j'expliquerai plus tard).

*Les modes de jeu:
-mode normal: il suffit de lire les persos
-mode Richter: Richter et Maria sous entend. Même si la demoiselle a des sorts peu utiles (selon moi), ses oiseaux sont appréciés. Et Richter... rapide, fort, efficace... un dieu, le dernier Belmont, l'un des Grands Cinq.
-Mode soeurs: intéressant à jouer, mais il est énervant de tuer les Squelettes Or. Gameplay original.
-mode armure: ils ont piqué celle d'Alucard dans SotN, et elle fait pas grand chose d'utile (et elle est seule en plus). Mais il serait amusant de pouvoir faire un truc plus poussé là dessus (un perso qui se transforme en monstre, et qui peut utiliser leurs pouvoirs ou caractéristiques).

*Les musiques: comme je l'ai dit, certaines sont beaucoup plus ambiance Castlevania que celles de chez Soma: Tour de Death, Donjon du Maître, Bloodlines, la 2° école de magie, combat contre Dracula...

*Gameplay: déjà dit plus haut.

*Graphismes: ça ressemble à DoS en mieux, mais ça ressemble encore trop. Le chara design est épouvantable, sauf Wind, Dracula (à part ses oreilles d'Elfe), et Richter et Maria. La nuit en Egypte est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 20:49

Pour reprendre certains points de Rad Spencer...Je précise qu' il y a du spoil ^^


Ouais l' optimisme et son côté prétentieux a Johanthan sont insupportables, dommage que le fouet ne le tue pas à la fin Razz

En parlant de Brauner, j' ai trouvé ce perso intérressant. Effrayant au début, avant de devenir pathétique ( sens théatrale ^^ ), pleurant son sort juste avant son exécution.euh ( un synonime de théatrale ?) . J' ai beaucoup aimé son combat et ses techniques sont trés originales. La musique est dynamique et rend ce combat "sanglant". Le décor de la salle est pas mal avec les statues, les tableaux, les crânes....un des rares décors sympatiques du jeu...

Dans les décors : le niveau avec la ville/cirque en ruine avec un fond apocalyptique avec l' eclipse est assez géniale en terme d'ambiance..Mais comme tu le dis Spencer, répétitive.
Et aussi les secteurs du château sont sous exploités : une Death tower pas mal mais qui pouvait être encore mieux notamment pour la tour horloge. Une prison bien triste et sobre : un clin d' oeil à SOTN pour les salles verticales ( les longs escaliers sur les côtés comme les mines ), des égouts bof, pas de piéges du genre ceux de Castle IV mais il y a les pates formes qui se retournent...juste de simples couloirs mais la musique donne une certaine ambiance. Le donjon du maitre est sobre aussi : décors répétitives et c' est juste une succéssion de couloirs sans grandes orginalités.

Ah pour les graphismes, bizzarement je préfére DoS...me direz vous pourquoi...

Un perso qui se transforme en monstre..? Hum pas mal dans le genre LoD . Ah dans PoR, ça compte la grenouille Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania - Portrait Of Ruin
» Castlevania Portrait of Ruin: les boss en lvl 1 max.
» castlevania portrait of ruin: tome 2 et 3
» Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!
» Portrait of Ruin - aide générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: