| Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 | |
|
+40Illidan Jojo du Castlevania Elfdren NANA NeoJin Yoko phenixneo Richter Vlad Tepes darkshine Moonlight Shadow Rocnael Julia KingTeDdY Fred Belmont Atzyluth Linkijio Kokuho Bobby-Joe KaFarD Numby casta Vladeral michka Milk Shinigami Aquarius*Daisy Drakùl Camille Syrul Genchou alucard the riper ChaosLink Doppleganger KAiWAi S.A.S back from his grave Antekrist Eric Lecarde Alexis xesbeth ADMIN 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mar 8 Avr - 21:54 | |
| Comme DoS, c'est un excellent jeu (graphismes, découvert variés, inventaire varié, deux personnages, décors variés, etc...). Même si le persos paraissent moins charismatiques que Soma, eux au moins, ils ont des émotions. ( Dans DoS, Soma à l'air de toujours faire la gueule pendant les dialogues, sauf quand on parle de Mina XD ) Bon, voici mon palmarès : - Spoiler:
Ce que va suivre a été fait en mode difficile Niv.25 - J'ai fini le jeu avec la meilleure fin - Je possède toutes les armes secondaires de Johnattan, Charlotte, ainsi que les coups doubles - Je suis Maître pour toutes les armes secondaires de Jonhattan - J'ai 1000% de la carte - Je suis venu à bout de l'Antre du Démon - Je possède l'Anneau de magie infinie - J'ai réussi toutes les quêtes de Wind - Je possède plus de 99% des objets.
Mode Soeurs - J'ai fini le jeu - Je m'attaque au mode difficile -niveau 25-
Mode Richter - Voir "Mode Soeur"
Dernière édition par Numby le Dim 13 Avr - 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 13 Avr - 11:15 | |
| Mon avis:
Le jeu introduit une innovation avec un 2ème personnage, mais ce dernier se révèle inutile. Personnellement, je ne joue jamais avec Charlotte.
Au début, je préférais PoR à DoS (surtout à cause du fouet), et en fait PoR est inférieur. On enchaîne les niveaux sans difficulté, à part les boss, on trouve des items qui ne servent à rien (super d'explorer une partie de la carte pour trouver une épée qu'on n'équipera jamais), et au final on s'ennuie un peu.
Le scénario n'est pas mauvais, mais on n'a pas franchement l'impression d'être en 1945. Point positif: les musiques. Certaines sont inédites mais dans le même esprit et presque aussi bonnes que les musiques traditionnelles de la série.
Cet épisode est donc correct, mais il pêche par son manque d'intérêt et sa monotonie (tuer des ennemis, explorer, trouver des items...). Je lui préfère DoS, qui a introduit de réelles innovations avec l'utilisation du stylet.
PS: Charlotte me donne des idées lubriques | |
|
| |
Bobby-Joe Neophyte
Nombre de messages : 21 Age : 35 Emploi : étudiant et matraqueur de boucs Loisirs : ... Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 13 Avr - 16:52 | |
| Tout le monde a quelque chose contre cette pauvre Charlotte, bon c'est vrai elle sert a quedalle au niveau du scénario si ce n'est qu'a faire des remarques inutiles mais pourtant ses techniques sont 3x plus puissantes que celle de Jonathan, avec les bons sorts les boss sont bien plus simple ! Mais bon ca devient vite chiant de devoir aller dans le menu changer les sorts, ils auraient du mettre un systeme comme la doppelganger de DoS. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 13 Avr - 23:02 | |
| Pareil, je ne jouais pas avec elle, jusqu'à la fin ou elle avait a peu près le triple en chance que Jonathan, utile pour la chasse aux objets...
Mais peu a peu... Exemple : Aguni : Sort "ice Fang"... je lui arrachais 10 fois 350... ^^" | |
|
| |
Linkijio habitué +1
Nombre de messages : 112 Age : 29 Emploi : collegien Loisirs : jeux video , manga , dormir , manger Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mer 14 Mai - 22:55 | |
| mon avis sur ce jeu: facile , voir meme trop , un peu de mal au debut mais apres ca reste assez facile , on comprend bien vite la technique des boss etc... la musique est pas mal , sans plus la duree de vie pas tres longue , je dirai un mois si vous avez pas mal de temps libre. les attaque co-op facilitent trop le jeu , il faut le faire sans , la ca sera dur! c'est assez de plaisant de voir les "vieux" pour la derniere charlotte est inutile pour le scenario mes ses sorts sont puissant , quoi que dur a placer contre les boss. enfin ca reste un bon jeu , je pense qu'il le faut dans sa collection . (essayez de faire le jeu entier avec juste Jonathan equipe d'une dague , ca va etre tres dur ) | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Jeu 15 Mai - 18:33 | |
| Tiens ? Moi j' ai adoré les musiques, surtout celles de la Death Tower, le donjon et egypt 2 ( désolé, mais j' a la flemme d' écrire les noms ). Et de ma part le jeu réhausse la difficulté depuis l' épisode HoD sur GBA ( donc tout les épisode portables qui suit ). Mais surtout le défi vraiment ultime dans ce jeu c' est de faire difficulté hard de niveau 1, c' est à dire tu seras qu' au niveau 1 pendant tout le jeu Moi je suis contre Death ( dur, 2 coups et bye bye ) et Charlotte est trés utile dans ce mode | |
|
| |
Linkijio habitué +1
Nombre de messages : 112 Age : 29 Emploi : collegien Loisirs : jeux video , manga , dormir , manger Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Jeu 15 Mai - 19:26 | |
| oula , bonne chance pour death au lvl 1 ^^' la je suis en train de completer tout a 100% (ou plutot 1000% ...) , me manque deux maitrises ,trois sorts et 1 quete. apres je le fais en richter et apres je le fait en difficile 50 , et encore apres je le ferai en 1 ^^' enfin quand meme si tu t'auto-defi pas , le jeu est facile .... | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Ven 16 Mai - 19:48 | |
| Oui, le jeu est facile mais je dis juste que PoR est plus dur par rapport aux précédents épisodes. Enfin l' épisode le plus simple reste Sotn au niveau de la difficulté pure malheureusement ( sauf pour le boss optionel ). | |
|
| |
Linkijio habitué +1
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Ven 16 Mai - 22:29 | |
| ya pas de mode difficile sur Sotn ? le seul boss problematique pour l'instant : brauner en mode R&M | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Lun 19 Mai - 15:51 | |
| C'est vrai qu'il est étrangement plus compliqué je comprend pas pourquoi :/
J'ai quand même du m'y prendre par 3 ou 4 reprises pour le vaincre :/
Quand je compare avec le reste du jeu qui ne m'a pas posé de difficulté ^^' | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 1 Juin - 6:45 | |
| En fait, PoR a tout repompé sur DoS: le système de jeu, de cartographie, d'armement...jusqu'aux sprites des monstres.
Enchaînez DoS puis PoR, vous allez voir.
Là où DoS innovait en utilisant les spécificités de la DS, PoR se contente de reproduire bêtement. C'est exactement le même phénomène de LoI et CoD sur PS2: une suite bâclée, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'épisode précédent, mais en plus chiant. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 1 Juin - 12:32 | |
| bah vi, et DoS est pompé de AoS qui est pompé du précéent etc Ainsi va le cycle de la vie selon monsieur Igarashi x) | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 1 Juin - 13:13 | |
| C'est ça le gros problème avec Iga : on prend le précédent, on ajoute deux/trois trucs et on se fait jeter par Castlevania France^^ Mais néanmoins, PoR est bien mieux que DoS et bien plus près de Castlevania que cet épisode. Après, je sais pas vraiment comment l'expliquer (En fait, je préfère laisser un autre le faire, de peur de me rater ) | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 1 Juin - 13:50 | |
| Bon bah ce sera moi qui vais m'y coller encore une fois: ça tombe bien que tu parles d'enchaîner DoS et PoR parce que c'est ce que j'ai fait! Mais alors dire que PoR est carrément chiant... tu sais pas parler juste pour toi? Parce que ton avis n'est pas un absolu tu sais? DoS nous propose d'incarner Soma pour la deuxième fois, problème déjà: Soma n'a rien d'un Belmont, donc jouer avec un gars qui n'a même pas un peu de sang Belmont, quand à côté on nous propose Johnathan Morris, descendance de John Morris, les Morris étant l'une des branches des Belmonts, c'est déjà un plus non négligeable. Ensuite, dans PoR, jetons un oeil au casting des bad guy: Stella et Loretta dans un premier temps, qui ne sont autre que la descendance de Wind qui est lui même - Spoiler:
Eric Lecard de l'épisode New Generation
cela donne une impression de cohérence, une impression que les épisodes s'enchaînent bien et qu'ils communiquent entre eux. Une impression qui semble bien moins importante dans DoS: déjà niveau bad guy, ça casse pas trois pattes à un canard, on sait pas d'où ils sortent le Dario et le Dmitrii, ce sont juste des candidats pour être le prochain seigneur des ténèbres, car DRACULA N'EST PLUS , alors que c'est quand même le centre de la série. Niveau scénario, AoS et DoS ont beau communiquer entre eux, on sent qu'ils ne se sont pas foulés: on va prendre le même héros, il va reprendre son pouvoir de dominance des âmes parce qu'au fond il ne s'était jamais éteint, après on va dire que y a une secte venu de nul part qui va vouloir ressusciter Dracucu on prenant les deux premiers gugusses qui passent... Tout ça a l'air beaucoup plus baclé que l'histoire de PoR qui au moins, a fait l'effort de ressortir quelques trucs originaux comme les bad guys, mais en faisant en sorte qu'on reconnaisse l'aspect Castlevania, puisqu'on sait bien d'où viennent ces méchants. Sinon, on va se marrer deux secondes: vous avez vu les boss de fins des deux épisodes? Celui de DoS est assez drôle ceci dit, assez original dans le principe, mais face à - Spoiler:
La Mort et Dracula + Dracula qui absorbe les pouvoirs de la Mort pour se transforme
ça fait pas le poids quoi! Dans quoi reconnaît-on plus Castlevania à votre avis? Et même si je prend le boss de fin du mode Julius, ça a beau être Dracula, c'est quand même Dracula en tenu assez peu...Draculéene. J'ajoute aussi qu'on retrouve pas mal de trucs sympa parmi les boss de PoR: Trevor, Sypha, Grant, Richter et Doppleganger. Et l'attaque des "5 grands" ? Et jouer avec Maria et Richter? Et la possibilité d'ENFIN faire claquer son fouet après les deux précédents épisodes portables? La seule chose que DoS a de plus Castlevania que PoR, c'est son ambiance beaucoup plus sombre, notamment aux niveaux des musiques (les musiques d'ailleurs reprises dans DoS d'anciens épisodes sont tout de même beaucoup plus "représentatives" que celles de PoR) . Je rappelle pour les grands thèmes: DoS: Beginning, Bloody tears, Vampire Killer. Respectivement tirées de: Dracula's Curse, Simon's Quest (oulà pas sûr) , Castlevania. PoR: Iron Blue Intention, Crucifix Held Close (Cross Your Heart) , Bloodlines. Respectivement tirées de: The New Generation, Haunted Castle et Vapire's Kiss/ Chi no Rondo. En même temps, les musiques propres à chaques épisodes donnent l'avantage à DoS, pour la simple et bonne raison que celles de PoR se veulent beaucoup plus rythmée et dansantes (la pyramide, l'avenue, le souterrain etc.) que celles de DoS, beaucoup plus sombres et calmes (le jardin, le niveau du maître marionnettiste, la tour condamnée etc.) . Et enfin, détail qui mérite d'être souligné: La Mort ne parle pas dans DoS, alors qu'elle prend une place très importante dans PoR. Mine de rien, n'oublions pas que c'est un des grands méchants de la série. Je crois que c'est déjà pas mal, bien que je suis quasi-sûr d'en oublier. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 1 Juin - 23:30 | |
| Pour ma part tu as déjà dis pas mal ^^ Je voulais réagir ce midi mais j'étais à la bourre xD Sinon peut-être que Bloodlines s'entend aussi en intro de SotN ^^ (et me fait toujours vibrer le matin en guise de réveil matin ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Lun 2 Juin - 2:11 | |
| Rien ne t'empêche de compléter ce que j'ai dit Et Bloodlines ça s'entend aussi en intro de Castlevania (64) Mais pour ce qui est de musiques reprises, on va dire que celles de DoS sont tout de même beaucoup plus représentatives que celles reprises de PoR: on parle quand même des bases de la série! Mais ne vous y mèprenez pas, je ne dis pas que celle de PoR ne représentent pas bien la série (Haunted Castle et Cross Your Heart, c'est tout de même le pied pour ceux qui s'en souviennent...le fond qui change derrière, le village en arrière plan, la pluie qui s'abat brusquement pour laisser place au mur, l'herbe qui prend feu...) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mer 4 Juin - 18:23 | |
| Ouh ouh ! Je reprend en gros ce que tu as dis ( Aquarius CaMousse ) sur DoS et PoR : DoS, n' est qu' une suite lourde de AoS mais qui n' apporte rien à la série. On a une secte ( celle que mentionnait Graham ? ) qui veut faire renaitre le comte et prend 2 candidats pour en être le successeur. Ces deux la sont en gros dans la continuté de Graham, bien que j' ai trouvé Dmitrii intéressant :p Ce qui est encore plus dommage dans le scénario de DoS c' est que les développeurs ne se sont pas lachés dans le scénario. Mise à part les mauvaises fins ( qui sont presques identiques que celle de AoS ), on a juste un Soma qui a vécu une anecdote, rien de plus. Enfin on peut trouver quelques trucs sympas à immaginer dans le scénario au sujet de la présence de Death ou du château...Enfin ça ne tient qu' à moi PoR est assez cohérent dans l' ensemble sauf pour certains points mais le tout reste dans une certaine logique...Rhaa dommage que je connais pas les dialogues en anglais, les répliques de Johnatan et de l' autre me rendent fou, surtout avant et aprés le dernier combat >> | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mer 11 Juin - 13:37 | |
| - Aquarius*CaMousse a écrit:
Mais alors dire que PoR est carrément chiant... tu sais pas parler juste pour toi? Parce que ton avis n'est pas un absolu tu sais? gna gna gna Ton post c'est du vent en plus, tu ne parles que d'éléments accessoires (les persos, l'histoire...). Moi je parlais du plaisir de jouer. Note de Doppleganger : Du calme... restons respectueux.. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mer 11 Juin - 14:02 | |
| Dans le plaisir de jouer, on ne peut ôter le chara-design, puisqu'on voit les personnages tout le long du jeu. Or le chara-design étant atroce (Johnatan porte un rouge trop vif et Charlotte a un châle et même des collants bleus), cet élément non accessoire diminue le plaisir du jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mer 11 Juin - 21:33 | |
| Ohlàlà mais qu'il est méchant ce KaFarD :O
Le plaisir de jouer passe bien évidemment par l'ambiance, excuse moi mais entre un Dawn of Sorrow à l'ambiance pourrie et un Legacy of Darkness qui te plonge dans une atmosphère de fou furieux, je crois que mon choix est vite fait et que je vais avoir plus de plaisir à jouer à un jeu à l'ambiance soigné qu'un jeu à l'ambiance baclé...m'enfin allez j'ai pas l'envie ni le temps de batailler, on va dire que chacun à sa façon de jouer. | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Jeu 12 Juin - 9:59 | |
| Il est vrai que DoS n'est plus trop Castlevania niveau ambiance, mais je reste quand meme un grand amoureux de la chapelle et sa musique accompagnatrice "After Confession", le tout en volant dans la partie est du chateau, la lune en fond... | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Jeu 12 Juin - 22:22 | |
| - Aquarius*CaMousse a écrit:
Le plaisir de jouer passe bien évidemment par l'ambiance, excuse moi mais entre un Dawn of Sorrow à l'ambiance pourrie Je te cite: "tu sais pas parler juste pour toi? Parce que ton avis n'est pas un absolu tu sais?" (Il fallait dire "je trouve à mon humble avis que l'ambiance de DoS est pourrie, mais ça n'implique que moi"!) En l'occurence, moi je kiffe l'ambiance de DoS. Et évidemment que l'ambiance compte pour le plaisir de jouer, c'est même essentiel pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Jeu 12 Juin - 23:25 | |
| Nan mais hé c'est moi qui ai passé un pavé à décrire l'ambiance castlevaniesque plus réussie que celle de Portrait of Ruin (@Dopple: on en a déjà parlé d'ailleurs, tu sais très bien que ma pensée est plus profonde que ça), alors que des deux je préfère cinquante fois plus le deuxième, que j'ai d'ailleurs descendu à ce niveau-là...enfin bon bref, moi je voulais juste t'illustrer un fait KaFarD, crois ce que tu veux je te dis, chacun sa façon de jouer, chacun sa façon de voir les choses, ça nous évitera pleins de perdre tout deux notre temps. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 13 Juil - 9:27 | |
| Je suis coincé au boss Legion, et il est tellement long et chiant que j'ai la flemme de le battre. C'est ultra répétitif en plus: sauter pour le toucher, éviter ses jets de flamme, sauter, éviter...
Si c'est ça l'augmentation de la difficulté, rajouter des points de vie à un boss relou, franchement je m'en passerais. | |
|
| |
Atzyluth
Nombre de messages : 6 Age : 44 Emploi : Chasseur de vampires Loisirs : Chasser les vampires Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Ven 18 Juil - 11:37 | |
| Bonjour,
J'aurais besoin de quelques infos :
- Comment tuer les ennemis qui se relèvent tout le temps, j'ai vu qu'ils peuvent donner des objets en mourrant mais ils veulent pas se laisser crever...
- Comment faire pour récupérer des items comme les verres épais, la cornette nonne ou l'épée longue quand on à été assez bête pour les revendre au curé ?
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 | |
| |
|
| |
| Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 | |
|