| Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 | |
|
+40Illidan Jojo du Castlevania Elfdren NANA NeoJin Yoko phenixneo Richter Vlad Tepes darkshine Moonlight Shadow Rocnael Julia KingTeDdY Fred Belmont Atzyluth Linkijio Kokuho Bobby-Joe KaFarD Numby casta Vladeral michka Milk Shinigami Aquarius*Daisy Drakùl Camille Syrul Genchou alucard the riper ChaosLink Doppleganger KAiWAi S.A.S back from his grave Antekrist Eric Lecarde Alexis xesbeth ADMIN 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mar 5 Mai - 12:50 | |
| Bof, suffit d'utiliser le Grand Cruz puis de frapper comme un fou sur une seule main, ça suffit (pour moi c'est facile, mon arme favorite étant les poings de Kaiser). | |
|
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mar 5 Mai - 18:31 | |
| Moi le Vampire Killer, ou dans DoS la dernière évolution du katana, et dans OoE la glyphe "Melio Falcis". | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Ven 15 Mai - 18:43 | |
| Bon eh bien j'ai commencé reelement le jeu hier, et effectivement comme quelqu'un le disait plus haut, il est pour le moment plutôt facile et on progresse très vite ( 225 % ) à travers le chateau et ses tableaux. Mais pour le moment je le trouve très agreable à jouer, le systême de cooperation est sympa et l'intrigue donne envie de le finir rapidement ( Wind, et surtout, pourquoi Jonathan ne peut pas se servir du fouet convenablement ainsi que l'identité de Brauner...). | |
|
| |
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Ven 15 Mai - 19:48 | |
| Quand je le dis envers et contre tous que ce jeu est bien aussi bien sur le gameplay que sur l'histoire ! | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 16 Mai - 17:17 | |
| PoR est certainement le plus réussi des CV sur DS. On a: _un système de coopération utile (au début) _ LE FOUET!!! (absent dans DoS et OoE) _Un Dracula... original (voir les spoils sur lui pour plus d'info, ou finir le jeu!) _Un grand château _Des monstres varié (voir la signature de MS) _Des musiques excellentes ("Simon's Theme","Iron blue Intention", "Opposed Bloodlines", "Rencontre avec le destin", "Dance of Sadness") Par contre, tu verra plus tard ce qui fait que ce n'est pas un "super CV de la mort qui tue comme les ancien (V'sK en force! *aïe mes doigts*)" | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 16 Mai - 23:07 | |
| Le château n'est pas vraiment grand vu que ce n'est que la moitié de celui de DoS...Pas vraiment en fait, vu que celui de DoS fait 91%, le reste étant les enfers. Donc c'est la moitié de AoS dans le fond. Celui de PoR ainsi que de OoE font 50%
Le fait qu'il y a un fouet. Je m'en temponne un peu tant que c'est varié dans l'arsenal dans ce style de jeu.
Les montres variés...Ouais, l'épisode fêtant les 20 ans de la série. C'était l'occasion pour ressortir une grosse partie de sprites connus. Mais le bestiaire est toujours varié comme dans l'ensemble des épisodes. Et magnifique le Dulahan (pas sûr de l'écriture...), le retour du Behemoth et le dernier boss.
Sinon...ouais l'OST de PoR est vraiment un régal sur certaines pistes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 17 Mai - 12:46 | |
| Peut-être que le château est moins grands, mais si on compte les tableau... ça fait bien plus grand. Moi le fouet, je le trouve obligatoire, c'est tout de même un symbole! (et en plus il est vachement efficace contre Dracula) Et il y a aussi les différents modes: - Spoiler:
Le mode Richter/Maria qu'on obtient en finissant le jeu avec le vrai pouvoir du fouet Le mode Sisters qu'on a en finissant le jeu (si mes souvenirs sont bon) Old Axe Armor en en tuant 1000 et en finissant le jeu
| |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 17 Mai - 16:53 | |
| =>Shinigami: Dullahan (c'est comme ça que je l'écris, après il doit y avoir des variations)
l'OST, retenez la musique de la Tour de Death, après il y a quelques repompes de qualité, et les plus moches sont celles de la vill-cirque en ruine... et celles des boss de base (parce que les boss spéciaux, Brauner, les soeurs et Drac... hum...)
Le fouet, c'est bien aussi parce que depuis HoD ça commençait à manquer.
L'ennui de PoR c'est les deux héros, qui sont, surtout Johnatan, les plus ratés de Castlevania... | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 17 Mai - 19:22 | |
| Au niveau de l'OST j'adore celle de la Tour de Death (Gears Go Awry) qui a un sacrée dynamisme et une tension de ouf vers les 1.12. La musique contre Brauner est pas mal avec un côté sanglant que je pourrais pas m'expliquer. Le thème du dernier combat est pas mal aussi. La musique du Castle Keep aussi qui a une certaine tension et une tristesse qui se dégage aussi... In Search of the Secret Spell est bien rytmé aussi. ....J'y pense, je lancerai ce topic sur les OST après Mercredi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Dim 17 Mai - 20:11 | |
| Les musiques de PoR... J'ai beau l'avoir déja dit, comme j'ai rien de plus bête à faire, je remets ici celles qui explosent, au hasard, celles de SotN : voici mes favorites, celles que j'aime bien et celles dont je peux me passer facilement. Attention, risque de spoiler pour les descriptions de certaines musiques. Dans les "font honte à celles de SotN" :-Name Entry -Invitation of Crazed moon : la fameuse "musique du premier niveau", qui est toujours l'une des meilleures, peu importe le Castlevania auquel on joue ! -Meeting of Destiny (rencontre avec Wind je crois) -Hail from the Past (Tombe de sable) -Hidden Curse (Forêt maudite) -Gears go Awry (Tour de l'horloge) -Dance of Sadness (Combat contre les soeurs) -Gaze Up at the Darkness (Donjon du maître) -Iron Blue Intention (Treizième avenue) -Crucifix Held Close (Société du Mal) -Bloodlines Bequeathed (Souvenir du Fouet) -Banquet of Madness (Dracula) Dans les "pas mal" :-Gallery of Labyrinth (Introduction, à côté d'An Empty Tome, ça fait pale figure...) -A small Prayer (Vincent) -Victorian Fear (Cité des Brumes) -Silent Prison (Prison souterraine) -Jail of Jewels (Grand escalier) -Piercing Silence (Boss "hommage") -In Search of Secret Spell (Cité perdue intérieur) -Esquisse of Violence (Brauner) -Overture (Escalier vers le trône, je savais pas que c'était un remix!) -Faraway Days (Fin, pourquoi avoir repris Silent Prison et pas le premier niveau comme dans la plupart des CV?) -Simon's Theme (reprise bonne mais pas géniale) Dans les "passables" :-The looming Threat (je sais même plus pourquoi elle est utilisée ! Je crois que c'est pour Béhémoth) -Operation VK (Missions) -Destroyer (Boss "normaux") -Chaotic Playground (Nation des Fous) -Behind the Gaze (Paradis Perdu) -Sandfall (Cité perdue extérieur) -Bad Situation (Antre du démon / Assaut du boss) -Great Gate of Darkness (Boss de l'Antre) -Thirst for Blood (Mort de Brauner) | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Lun 18 Mai - 17:32 | |
| Pour l'OST, je suis pratiquement d'accord avec tout ce que tu a mis (le reste ne sont que des détails, ex:Overture que j'aurai mis dans les "font hontes a l'OST de SotN" (c'est bien "encore mieux que..." hein?) | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Lun 18 Mai - 18:52 | |
| La musique de la tour de Death est sublime effectivement, ma favorite avec la musique de "premier niveau" - Spoiler:
Et la musique qui se met en route quand on affronte les Belmonts pour obtenir le vrai pouvoir du VK, ça ma bien collé des frissons aussi !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Lun 18 Mai - 22:06 | |
| Richter, ouep c'est dans un ordre décroissant : la première partie, c'est les musiques de rok-o-zor, bref, celles qui sont supérieures, la seconde partie c'est les "pas mal, bien mais moins que les premières, mais ça reste très bon quand même", et la troisième partie c'est "du bof au hideux" ! NeoJin, respectivement : Gears go awry, invitation of a Crazed moon et - Spoiler:
Bloodlines Bequeathed, dont je dirais juste, pour pas trop spoiler, que c'est une de ces musiques qui sont un élément de la saga à part entière!
| |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Lun 18 Mai - 23:42 | |
| J'ai un peu de mal avec les titres lol, mais je les reconnais dès que je les entends quoi... - Spoiler:
Sinon j'en suis à la phase finale des tableaux, il me faut un objet suffisament efficace pour justement affronter Richter et recuperer le pouvoir du VK !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mar 19 Mai - 8:47 | |
| Il y en a un par tableau: - Spoiler:
Egyptien: Cotte sainte (resistance au attaques lumières) Cirque: Fouet de jais (attaque ténèbres) Ville: Je sais plus Sociétée du Mal: je sais plus
| |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mar 19 Mai - 11:35 | |
| Pas mal vu RVT, j'avais pas pensé à ça ! Sinon, y'a la technique de poule mouillée : - Spoiler:
Shurikens au niveau Maitre
Et ma technique de Simon Belmont barbare qui ne compte que sur le bourrinage : - Spoiler:
Il te faut l'Armure ancienne (il faut 10 coups pour te tuer), l'Anneau Hercule (tu prends les dégâts mais tu n'es pas repoussé et peux continuer à taper), les Poings de Kaiser (mon arme favorite) et la magie Forme offensive (plus d'attaque). Et tu tapes tapes tapes, (c'est ta façon d'aimer... ) Richter pourra pas faire grand-chose !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mar 19 Mai - 19:16 | |
| Pour ta technique de la "poule mouillée",: - Spoiler:
la tarte a la crème est plus efficace!
| |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mar 19 Mai - 21:46 | |
| Remarque qu'avec assez d'agilité des doigts, Richter est encore facilement battable dès qu'il est possible de le combattre, et cela sans équipement énorme. Juste un fouet :p | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mer 20 Mai - 14:52 | |
| - Kokuho a écrit:
- Remarque qu'avec assez d'agilité des doigts, Richter est encore facilement battable dès qu'il est possible de le combattre, et cela sans équipement énorme.
Juste un fouet :p Ouais je suis plutôt de cette école là. Les mouvements du souvenir du fouet peuvent être assez facile à prévoir, si tant est que l'on est observateur et qu'on a un bon timing. Et au diable cette tarte | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mer 20 Mai - 16:11 | |
| Je suis donc le seul à utiliser l'école "je réfléchis sur les combinaisons dobjets pour pas avoir à réfélchir sur la technique à adopter" | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mer 20 Mai - 18:30 | |
| Je crois que oui... Moi je réfléchit plutôt aux faiblesse de l'ennemi ("tient, on affronte Richter, c'est un Belmont=> du coté de la lumière => il doit craindre les ténèbres...") | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Mer 20 Mai - 21:18 | |
| Peuh ! Pas besoin de ça ! Rush ! | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 23 Mai - 9:22 | |
| J'avais déjà donné un avis plutôt péjoratif sur le jeu, que j'avais arrêté en cours, mais auquel je me suis remis depuis - j'en suis au boss final.
Donc voilà mon avis avec le recul de la comparaison avec les 2 autres épisodes DS: c'est un bon jeu, et un bon épisode, varié, pas trop difficile, prenant et agréable à jouer.
Le plaisir de jouer repose à la fois sur la curiosité de découvrir des nouveaux paysages et des nouveaux ennemis et sur la gestion de l'équipement (équiper les meilleures armes et protections, revendre les anciennes pour acheter des potions), comme dans les autres épisodes DS et les clones de SotN.
Comme points forts, je retiens l'excellence de la bande-son, du même niveau que celle de DoS. Les graphismes sont de bonne facture même si certains niveaux se ressemblent. J'aime bien aussi le fait de pouvoir alterner et combiner les attaques des 2 persos ("Météorite" calme bien les boss). La progression est toujours constante, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas (il n'y a que le boss Legion qui m'a bloqué).
Comme points faibles, déjà, je n'accroche pas au scénario. J'ignore si c'est à cause de mon interruption de plusieurs mois, des dialogues peu crédibles, du style manga ou tout simplement parce que je le trouve naze*. En tout cas, je ne ressens pas à la lecture des dialogues ces frissons que m'ont procuré Dawn of Sorrow et Order of Ecclesia dans une moindre mesure. Par conséquent, le plaisir de jouer est présent, mais pas l'ambiance sombre et maudite qui caractérise la série (je dirais exactement l'inverse pour Symphony of the Night).
Ensuite, comme cela a déjà été dit, le contexte historique de la Seconde Guerre mondiale n'a pas été exploité du tout; c'est très dommage. Sinon, je l'ai dit plus haut, certains niveaux se ressemblent, et pas les meilleurs: le cirque, le désert, la ville... J'ai aussi noté que les titres de tableaux étaient très mal trouvés ("Société du Mal" pour une maison abandonnée dans la forêt, "Cité perdue" pour une pyramide souterraine, etc).
J'ai souri en voyant les abeilles violettes et les ruches dans un niveau forestier. Au passage, vous avez remarqué qu'il n'y a jamais de niveau complètement en extérieur? Il y a toujours un décor et un bâtiment à explorer, ce qui fait que les tableaux sont comme des mini-châteaux.
Bref, je crois que j'ai tout dit, c'est un épisode à ne pas rater à mon sens, même si Order of Ecclesia le surpasse techniquement (et au niveau de la difficulté, mais pour moi ce n'est pas un atout).
* à propos du scénar, j'ai pas compris, c'est quoi le rapport entre Brauner, la Mort et Dracula? | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 23 Mai - 13:59 | |
| en gros brauner squatte le chateau, c'est tout xD | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Sam 23 Mai - 20:29 | |
| Je viens de tomber sur un objet qui m'a fait tombé definitivement amoureux de ce jeu... Un Kougelof ! Gateau alsacien, typique de ma region donc ! Je me demande comment ce gateau c'est retrouvé dans le jeu, un touriste Japonais qui y a probablement gouté chez nous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 | |
| |
|
| |
| Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 | |
|