Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia

+38
rpgmanu
Chô Aniki
KingTeDdY
Keke-style
-Zexion-
NeoJin
taras
le père fouétard
beber-2007
Linkijio
D-Yy
Numby
Bobby-Joe
Kokuho
ddril
Doppleganger
Vladeral
KAiWAi
michka
Milk
KaFarD
ChaosLink
Marc
Alexis
Syrul
Antekrist
Drakùl
Shinigami
Atma
S.A.S back from his grave
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
xesbeth
Monsieur B.
ADMIN
Phil Belmont
izmoo
cookie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:23

Un nouvel épisode prévut sur DS... Un Castlevania dans le même genre que PoR ou DoS ( espérons qu' ils bousilleront pas l' ambiance de Castlevania mais j' en doute..) ...ou alors la rumeur d' un Chronicles Dracula's curse ( sauf si c' est une compilation de remake des épisodes NES, ce serait peut être une bonne idée ... )...

Enfin on verra dans ces "quelques semaines" à venir...

ps :pardon d' être en retard dans le sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cookie
habitué +1
cookie

Masculin
Emploi : technicien radio tv
Loisirs : ..

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:38

Aquarius*Camus a écrit:
Bref, je vois pas ce qui te gêne dans ce type de comportement, c'est...normal, du moins à mes yeux.

Ce qui me gène c'est que cela devient systématique, on peut être fan et savoir critiquer (heureusement d'ailleurs), je suis le premier à reconnaitre que tout les castle ne se valent pas, aussi bien dans les récent, sur PS2, que des anciens, les épisodes GB.
Mais ici on tombe dans les cas extrêmes !!! "Chier " sur tout ce qui sort sans même avoir un minimum d'information au préalable, je suis désolé mais c'est débile !!!!
Et ce qui m'énerve encore plus c'est ce genre de réflexion :

LuxKiller65 a écrit:
En fin de compte, ceux à qui notre attitude donne des vomissements n'ont qu'à s'envoler vers des forums où tout le monde adule les nouveaux épisodes.

... qui prouve bien que le débat parait difficile sur ce forum.

En gros, ou tu es fan de Castle ( un vrai, un pur, avec du poil sur le torse) et tu hais IGA ou alors tu n'es qu'un " Kevin de JV.com" Exclamation
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:00

Pas du tout, mais vous nous sautez dessus à chaque fois de la même façon dont on saute sur les nouveaux épisodes à chaque fois nous aussi. En extrapolant, votre attitude est théoriquement exactement égale à la notre, si l'on fait abstraction des raisons et du sujet. Donc en gros, tout ce que tu dis peut aussi très bien valoir pour toi et ceux qui n'aiment pas les attaques systématiques à Konami perpétrées par des vieux crétins.

C'est au contraire un très bon débat; personne ne vous a jamais empêché de venir nous faire la morale parce qu'on chie sur tout et sur tout le monde. C'est heureusement ça la liberté d'expression!
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:06

cookie a écrit:
En gros, ou tu es fan de Castle ( un vrai, un pur, avec du poil sur le torse) et tu hais IGA ou alors tu n'es qu'un " Kevin de JV.com" Exclamation

N'en venons tout de même pas jusque là. Je suis fan de Castle mais comme tu as déjà pu le voir, je sais aussi défendre les épisodes sortis récemment, comme ceux sur DS et je peux te dire qu'il y a même des épisodes fait par IGA que j'aime énormément, comme HoD que j'adore pour je ne sais quelle raison.

Regarde, Sas aussi a déjà défendu les épisodes IGAvania, et paradoxalement, il crache sur la nouveauté pour dénoncer le manque de nouveauté justement (enfin je pense...) . Même chose pour Lux. Ils en ont marre de voir des metroïd-like et aimerait du frais, ce qui est normal: après avoir suivis la série pendant des années, ils se retrouvent depuis perpet avec un concept qui n'a pas changé (celui de métroïd)...mais le problème n'est même pas là puisque les 1ers castlevanias étaient eux-mêmes répétitifs, c'est que l'ambiance de la série a totalement été effacée et qu'ils sont, à mon avis, déçus que l'une de leur série favorite soit tombée aux mains d'IGA, ce même IGA qui ne se gênera pas pour reprendre le concept metroïd, mettre quelques nouveaux persos et hop! Tu as un hit vidéoludique mais aux yeux des "Castlemaniaques", qui est sans "âme".

De mon côté, je reconnais que je déteste IGA pour la simple et bonne raison que ce dernier ne se foule pas deux pattes pour nous pondre quelque chose de correct niveau ambiance. Il a le seul mérite de laisser la série à un niveau vidéoludique très bon...mais franchement, céder les droits pour faire un film, céder les droits pour faire des figurines à tire larigot, vouloir passer à la 3D en reprenant bêtement le concept de DMC franchement...très personnellement encore une fois, je trouve que la série tombe peu à peu dans les bas fonds du 100% commercial.

Encore que la série pourrait être commerciale et rester exceptionnelle: regarde des séries style Zelda. Il y a peu, Nintendo sort un nouvel épisode de la saga et les nouveautés foisonnent de partout! Cite moi maintenant un épisode de Castle, depuis la sortie de SotN qui a donner un coup de frais à la série et qui a sû garder l'esprit de Castle, comme le font les épisodes de la saga Zelda...tu as eu AoS qui a instaurer le système d'âme mais sérieusement: y a eu un sacré coup dans la gueule niveau ambiance! Pareil pour PoR qui a lui aussi innové mais regarde la cata niveau persos par exemple! Regarde le design! Et pourtant, sont-ce de mauvais jeux? Pas du tout! Ce sont même de très bons jeux sur lesquels je me suis amusé!

Je reconnais que parfois on s'énerve (encore que je suis pas le pire) mais y a aussi un ras-le-bol qui pousse à réagir comme ça, et on redoute la bouse, ce qui est assez légitime en vue de ce que j'ai dit un peu plus haut. Il y a aussi beaucoup de mauvaise foi et d'ironie dans les messages de lux par contre, il le dit lui-même, donc faut peser ce que le bonhomme dit aussi ^^

P.S: Sas??? Pas d'infos sur les Castles????...je me permet de dire "laul".
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:58

Bon pour un peu calmer l'ambiance, IGA pense ENFIN à changer le style des artwork de DoS et PoR!

Citation :
You recently announced that there’s a new Castlevania under way for the DS. Will this game follow the anime style of Dawn of Sorrow and Portrait of Ruin, or will it be removed from that universe?

IGA: I can’t really go into it too deeply, but I’m going to get away a little bit from the anime style. We’ll be doing a press release sometime soon with more information.

source: http://www.destructoid.com/destructoid-interview-castlevania-s-koji-igarashi-50472.phtml

Bon j'espère que ce sera pas pour le pire maintenant...
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:53

cookie a écrit:
Sasalucard a écrit:

...Un film pourri...

Ah bon... tu as déjà eu la chance de le voir ????

Sasalucard a écrit:

des figurines belles mais assez inutiles

Si elles ne t'intéressent pas, personne ne t'obliges à les acheter, mais il y en a (et je ne suis pas le seul) qui sont plutôt content de cette sortie !!!

Sasalucard a écrit:

On ne conteste pas les news, on conteste ces news-là.

Bin en même temps, si tu râles sur le merchandising, ok ( mais pas besoin d'en faire des tonnes, t'achètes pas, tant mieux pour toi, pas la peine de le répéter tout le temps) mais si en plus tu râles à chaque annonce de jeux, je ne vois pas pourquoi tu traine encore dans la section "actu" !!!

Sasalucard a écrit:
Mon dieu, déjà 2 pages sur ce topic.... et pour rien dire en plus...

pale

Là par contre je suis assez d'accord avec toi, mais ça commence à devenir une habitude sur ce forum !!!!

PS : je tiens à dire que je n'ai rien contre toi en particulier, c'est juste que je commence à en avoir marre que la majorité d'entre vous passent leur temps à râler ( et Iga par ci et Iga par là) alors qu'au final, la plupart achètent quand même les jeux et s'éclatent dessus !!!!

Peace les gars flower

C'est fou ce post reflète ma pensée déjà évoquée quelques mois auparavant ! Very Happy
On s'en fout mais ça me fait plaisir de le dire bounce

EDIT ADMIN :
Warf, par pitié qu'on évite de citer les textes trops longs --> les racourcirs (quan en plus c'est du saucissonage de citation).
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 23:32

Aquarius*Camus a écrit:

Ben comment dire.... c'est que je bosse...comme un esclave..... non en fait, je SUIS un esclave moderne de mon entreprise !

Donc pas vraiment eu le temps de me connecter sur le net ces derniers temps, et encore moins de venir sur le forum.

Il y a des personnes ici qui m'agacent et je le dis franchement, XXXX (la censure a encore frappé) à ces gens là.

Je critique un état d'esprit sur la série qui ne me convient plus, comme beaucoup d'autres et pas des moindres (ShymaX, Luxkiller, Camus,...). Je critique des news sur la série qui donnent envie de vomir (tous ces dérivés qui à mon sens sont inutiles). Je critique la direction que prend une saga que j'adule depuis mon enfance. J'ai le droit de faire ces critiques, et c'est mon droit le plus absolu.

Maintenant, certains membres ici ME critiquent, et ça c'est différent. Attaquer un membre alors qu'il est déjà écoeuré, c'est dangereux.

C'est marrant, quand j'incendiais Iga et ses Castlevania de merde (qui ne connait pas ce forum, je précise, et que personne d'entre vous ne cotoie), j'ai l'impression que des gens ici se sentent insultés et donc m'insultent en retour.

Ils n'ont pas compris que si je me mets en opposition avec IGA parce que ce charlatan me sort par les trous de nez, la seule manière de me répondre efficacement, est de dire qu'ils l'adorent. Pas un d'entre vous n'ose le faire, vous avez peur ou quoi ? Ayez donc le courage d'exprimer vos idées comme moi j'ai le courage de le faire, et dites, à l'inverse de moi : J'AIME IGA.

Qu'on ait des points de vue différents, soit, qu'on fasse une attaque en règle sur telle ou telle personne, sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec son point de vue, c'est une attitude complètement différente, et néfaste pour la bonne cohésion du forum et l'expression des idées.

Ces gens se reconnaîtront, et j'espère changeront de comportement. J'aurais pas la patience d'expliquer à chaque fois à ces personnes qu'elles se comportent comme des enfants. Et si je dois quitter le forum parce que ça continue, je le ferais, après tout je peux vivre seul dans mon coin et j'ai pas besoin de vous.

Facile à faire : PEACE
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 0:43

Petit hors sujet a la admin:

Mon sasalucard d'amour, attention a ne pas prendre la mouche trop vite =( ... si certaines personnes t'agacent, fais un break sur le forum... mais n'en vien pas a la solution ultime de "quitter le forum". On a déjà perdu un membre.
Faut remettre les choses a leurs place! Ceci est du jeuxvideo! Y'a pas de quoi se taper sur le nez non plus! Restons zen et partageons se que nous aimons! Castlevania! (d'une façon différente certe...)

Ps: Sasa? qui sont ces personnes? si cela te gène, parle m'en en MP, s'il te plaît. Merci Wink
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 1:27

Sasalucard a écrit:
Aquarius*Camus a écrit:

Ben comment dire.... c'est que je bosse...comme un esclave..... non en fait, je SUIS un esclave moderne de mon entreprise !

C'est pas ce que je voulais dire bonhomme, je comprend que tu puisses avoir ta vie privée, en fait j'ironisais juste sur les propos de cookie "comment peux tu critiquer alors que tu n'as pas d'infos"...

Sérieusement, c'est l'hôpital qui se moque de la charité cette phrase! Sans vouloir faire le lèche-cul, je me permet d'être franc: Sas est un taré de cette série, faut pas être con pour le voir, c'est le genre de gars avec une collection monstrueuse, dont tu es jaloux et à la fois admiratif, le genre de gars qui est à l'affût de la moindre infos et le gars qui connaît super bien son sujet donc, à qui tu dois le respect à mon humble avis.

J'estime qu'en tant que "pionnier" et "vieux con", il a le droit d'émettre une critique du genre, pour la simple et bonne raison qu'on a le droit de faire partager son avis, quand bien même ça ne plaît pas, on a quand même un truc qui s'appele la "liberté d'expression", et Sas en fait usage comme toutes les personnes de ce forum ici! Ceci est la première chose.
Deuxième chose, je dis ce que j'ai dit à Lux la dernière fois sur MSN: s'il y avait bien une personne qu'il aurait fallu éviter d'attaquer comme ça, c'est bien Sas. Les petits merdeux dans mon genre qui ne savent que déblaterer des heures sur LoD et qui ont une moindre expérience de Castle, ça se remballe facilement: là, en gros, vous avez critiqué un gars qui:

- Connaît la série depuis ses début.
- A joué, possède et a peut-être fini tous les épisodes.
- A une connaissance incroyable sur le sujet.

Et avec ça, il n'a pas le droit de critiquer IGA? On se fout de qui là? Pour avoir lu l'intégralité du forum (100% véridique) Sas a déjà dit qu'il avait apprécié SotN, qu'il avait apprécié AoS, il a aussi évoqué la qualité vidéoludique des productions IGA...il a aussi dit que l'ambiance virait au n'importe quoi ou que le design avait changé pas forcément dans le bon sens (j'entend par là qu'ils s'éloignent des productions originelles) depuis qu'IGA était aux commandes, alors maintenant j'ai envie de vous dire: réfutez-moi un seul de ces points.

En étant de bonne foi et un minimum objectif, je vois pas comment on peut nier ces évidences, et je pense que c'est pour ça que sur ce forum, des gens comme Lux, Shyma ou moi-même (qui ne connaît pourtant pas tant que ça la série) en sont venus à penser ainsi! C'est justifié et pareil, je vois pas comment vous pouvez réfutez ce fait! IGA a détruit le Castle originel, c'est tout je vois pas ce qu'il y a à redire là-dessus! Après si vous supportez pas que les gens achètent les jeux tout en critiquant son """créateur""" bah c'est simple, vous vous en allez et puis c'est tout, vous créer un truc du genre "IGA_FAN-France.forumactif.org" et là ce sera bon, vous serez dans votre élément! Y a quand même pas mal d'hypocrisie, car si je vois des attaques envers Sas parce qu'il adore les épisodes old-school et qu'il râle contre IGA, je n'ai jamais vu Sas attaquer quelqu'un parce qu'il adorait les IGAvania et parce qu'il l'idolâtrait.

@ l'admin et ses réactions posées qui font plaisir: oui ce n'est que du jeux vidéo, tu as bien raison, et le jeu vidéo tout comme la littérature ou la musique peut faire l'objet d'une critique et de débats. Le problème c'est que là on a dépassé ce stade et qu'on en vient à un problème de "comportement" qui n'en revienne pas à certains! En tout cas moi, je suis venu ici pour en apprendre plus sur la série, des membres qui se reconnaîtrons m'y ont aidés, mais je suis aussi venu partager cette passion qui fait que toi aussi tu es là aujourd'hui et qui s'appele "Castlevania", et par ces deux simples raisons, je m'oppose catégoriquement à cette possibilité de départ pour Sas (tout comme toi je suppose) . T'as intérêt à pas le laisser partir :p

Bref, tout ça pour dire, vive la liberté d'expression et la divergence des avis! On veut que Sas reste, on veut un gentil admin, on veut des vieux cons comme Lux, on veut des fous comme Camus (qui est aussi vieux con que Lux ceci dit) , on veut des Shyma.X et des Shinigami et DarkLink et on veut tous les membres (pas parce que je vous cite pas que je vous oublie ^^) et on veut une bonne ambiance! Le reste, byebye!
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 3:18

ADMIN a écrit:
Ps: Sasa? qui sont ces personnes? si cela te gène, parle m'en en MP, s'il te plaît. Merci Wink

Non, j'ai pas envie.

Merci pour vos messages, Admin et Camus.
Rassurez vous, je ne vais pas sur un coup de tête quitter un forum que j'aime et dans lequel je me suis beaucoup investi.

Mais si l'ambiance continue d'être de ce style :

"toi t'es con, t'as rien compris tu m'énerves tu fais que de râler mais tu kiffes les jeux d'IGA vu que tu les achète tous alors arrête de te plaindre parce que c'est débile de faire ça alors va plus voir les actu tu n'as plus rien à y faire vu que t'es un vieux bip-bipeur qui n'est pas intéressé par les jeux trop purs qui arrivent"

Alors je pense effectivement faire un gros break, parce que comme certains, je commence à être écoeuré.
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 4:07

@Admin On pourrait pas ajouter une fonction "ignorer ce membre" ? Razz Non, je rigole, j'avais déjà vu ça sur un forum, la merde que ça a foutu, j'vous raconte pas...

J'ajouterais que je crois que oui, j'aime IGA, car à chaque qu'il sort une nouvel opus, ça me permet d'aimer encore plus mes vieux castle...
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 5:57

Izmoo, comme tu le dis la fonctionne "ignorer ce membre" foutrais un bordel Royal. On ne peut pas voir les messages des membres ignoré, et souvent on passe a coté de plein de post, des réponses a on se sait quel questions... etc.
Il suffit simplement de faire un break...
Je sais pas sortez dehors avec votre gameboy, asseyez vous sur un banc et faite une bonne partie de Kirby! Vous verrez le monde autrement! -__-'
Bon, bref, tout ceci à bien dérivé du sujet initial.

sasalucard a dit: Rassurez vous, je ne vais pas sur un coup de tête quitter un forum que j'aime et dans lequel je me suis beaucoup investi.

Et dans lequel tu t'investiras encore =). Parce que c'est avec des membres possédant une excellente culture de la série, que l'on fait un forum construit et utile
( sinon, on serait la a faire des : "KYAAA simon il est trop ChoUpiKaWaiii).
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 11:15

ADMIN a écrit:

Je sais pas sortez dehors avec votre gameboy, asseyez vous sur un banc et faite une bonne partie de Kirby! Vous verrez le monde autrement! -__-'
Bon, bref, tout ceci à bien dérivé du sujet initial.

Avec le temps pourrit en ce moment je crois que le mieux c'est encore un bon chocolat chaud et un petit shoot pour se réchauffer Smile

Bon allez les mecs, je suis peut-être le dernier à donner ces genres de conseil tellement parfois je peux être con mais: On se serre la main (nan on ne l'arrache pas! ^^) et on essaye d'oublier (après pardonner c'est à vous de voir) ce qui s'est passer. C'est la vie du forum qui en dépend.

enfin bon, ça dérive ça dérive, et on risque d'avoir des infos sur ce Castle dés le mois de Novembre par Famitsu (encore le syndrome "1 castle par an")
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 11:49

On va être un peu plus constructif.

Iga repousse sans cesse le moment où il parlera vraiment du futur jeu DS (sans parler le moment où il déclarera officiellement qu'il travaille actuellement sur un projet sur console de salon).

Tous ces mystères, toute cette mise en scène de "ouh, je prépare un gros coup, attendez mes lapins, ça va déchirer !"

pensez vous que ça vaudra le coup d'attendre ???

Il dit qu'il y aura des nouveautés et des changements par rapports aux deux précédents jeux GBA...... faut-il vraiment le croire ??

Y aura t-il enfin une évolution sensible du gameplay, une révolution technologique, une approche différente de la façon de jouer, une difficulté à la hauteur, une histoire qui sort de la médiocrité (vu le niveau de ces scénar, je préfère encore qu'il n'y ait pas d'histoires comme pour Castlevania 1), des trous qui tuent, des boss réellement costauds, un héros qui n'aura plus une gueule d'ange et des cheveux blancs alors qu'il a 20 ans, des vampires dans le jeu, un marchand indisponible car zigouillé par Frankenstein (qui lui aura avant arraché les deux bras et pété sa colonne vertébrale en 2) pendant qu' il installera la nappe pépère de sa boutique Duty free à l'intérieur même du Castlevania ???

Bref, mon intérêt se renouvellera t-il ?

Je suis blasé, complètement blasé et n'ai aucune confiance en Iga pour sortir la série de son impasse actuelle. Ca fait 6 fois que j'attends, à chaque fois, le retour du Roi...euh de Castlevania.

Pour tout vous avouer, je dois dire qu'IGA démarrait très bien à la tête de la franchise, car après un SOTN qui était une bouffée d'air frais, on a eu droit à un mémorable Chronicles, avec des bonus sympa et un gameplay fantastique (même si Simon qui se teint les cheveux en rouge, je m'en suis jamais remis).

Mais les 6 dernières attentes, ont été 6 espoirs réduits à néants.

On sait apparemment que le jeu, POUR IGA, sera le deuxième jeu chonologiquement parlant (après LOI et avant Dracula's Curse).

Signe d'un retour à l'ancienne ou d'un véritable changement ? Qu'en pensez-vous ? Moi je n'ose plus rien espérer.

A la limite, un Tetris-like avec le background et des musiques Castlevania, utilisant proprement le stylet, ça limiterait la casse.
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 14:11

Mais en bref, soyons utopiste, comment verais tu toi, le prochain castlevania DS? Pour qu'il soit à ton goût?
(simplement par curiosité)
Antekrist
grandfan
Antekrist

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 16:36

C'est vrai l'Admin a raison.[mode lèche-cul OFF]
En mettant de côté toute animosité envers IGA, comment contenter tous les joueurs, d'autant que beaucoup ont connu la série avec SotN et sont apparemment plus nombreux que les vieux de la vieille proportionnellement parlant.
Comment passer à côté d'un succès annoncé en re-pondant un clône?
Syrul
Neophyte
Syrul

Masculin
Emploi : Etudiant en infographie
Loisirs : Jeux vidéos-Romans-Fanfics

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 19:10

Antekrist a écrit:
En mettant de côté toute animosité envers IGA, comment contenter tous les joueurs, d'autant que beaucoup ont connu la série avec SotN et sont apparemment plus nombreux que les vieux de la vieille proportionnellement parlant.
Comment passer à côté d'un succès annoncé en re-pondant un clône?
Il n'y a aucun mal à reprendre un gameplay qui a prouvé son succès, d'autant plus si l'on cherche à encore plus l'améliorer et lui faire attendre la quintessence du fun qu'il est censé procurer.

Le problème, c'est que aucun Castleroïd qui ont suivi SotN ont amélioré son concept, si ce n'est sur le plan d'équilibrer un peu la difficulté, il ne s'agit que légères variations de gameplay qui ne changent rien au principe "Buttez tous les monstres sur votre passage pour level-upper, battez le boss du coin, prenez le pouvoir/item important et passez à la zone suivante.". Qu'on repompe une ou deux fois SotN, surtout dans une console techniquement inférieure comme la GBA, ça passe encore, mais les épisodes sur DS sentent bon l'argent facile et le manque de prise de risques.

Il ne faut pourtant pas grand chose pour donner un vent de fraîcheur aux Castleroïd, preuve en est du "Julius Mode" de DoS, qui offre littéralement les bases d'un nouveau gameplay réminiscent de Dracula's Curse.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 19:44

Syrul a écrit:
mais les épisodes sur DS sentent bon l'argent facile et le manque de prise de risques.

Voilà quelqu'un de perspicace ! 100 % d'accord.

Syrul a écrit:
Il ne faut pourtant pas grand chose pour donner un vent de fraîcheur aux Castleroïd, preuve en est du "Julius Mode" de DoS, qui offre littéralement les bases d'un nouveau gameplay réminiscent de Dracula's Curse.

Oui, si on veut. N'empêche que malgré les apparences, le système de leveling marche toujours dans le Julius Mode, et que si on galère devant une difficulté ou un boss trop dur, on peut encore rester dans une salle à tuer des ennemis à l'infini jusqu'à avoir un niveau suffisant.

Le savais-tu Syrul ?

Ceci dit, il est clair que je me suis beaucoup plus amusé en mode Julius que dans le mode de jeu normal avec l'autre tapette japonaise de 18 ans aux cheveux bancs.
Syrul
Neophyte
Syrul

Masculin
Emploi : Etudiant en infographie
Loisirs : Jeux vidéos-Romans-Fanfics

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 21:42

Sasalucard a écrit:
Syrul a écrit:

Oui, si on veut. N'empêche que malgré les apparences, le système de leveling marche toujours dans le Julius Mode, et que si on galère devant une difficulté ou un boss trop dur, on peut encore rester dans une salle à tuer des ennemis à l'infini jusqu'à avoir un niveau suffisant.

Le savais-tu Syrul ?

Oui, comme je l'ai dit, le Julius Mode n'est qu'une base, un concept qui aurait mérité plus d'attention de la part d'IGA afin de nous pondre quelque chose de vraiment original à partir de cela. J'avais espéré que Portrait of Ruin allait exploiter et améliorer ce qui a été introduit dans Dawn of Sorrow, mais j'ai rapidement constaté que son "partner switching" a beaucoup moins d'impact que dans Dracula's Curse ou Julius Mode, et n'est en réalité qu'une ennième varitation de SotN.

Cependant, tu ne peux pas nier que le level-up a beaucoup moins d'importance que dans l'aventure de la "tapette japonaise", et pour cause qu'on ne perd pas son temps à booster ses stats par le level-up/equipement/potions, et que c'est plus la dextérité du joueur qui la différence.

Si IGA se débarassait de toutes ces fioritures de boosts RPGesques et mettait plus en avant l'habilité du joueur que les stats des persos, ce serait déjà un sérieux pas en avant.
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 21:54

Syrul a écrit:
Si IGA se débarassait de toutes ces fioritures de boosts RPGesques et mettait plus en avant l'habilité du joueur que les stats des persos, ce serait déjà un sérieux pas en avant.

Si on se débarassait d'IGA, ce serait déjà un sérieux pas en avant.
http://www.clocktower.fr/
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptySam 27 Oct - 22:17

Syrul a écrit:

Très juste Syrul, je suis entièrement d'accord avec toi. La qualité du joueur et les efforts qu'il fait doivent être récompensés, et cela uniquement. Pas la chance d'avoir une super armure en tuant un ennemi par hasard.

Et je suis aussi complètement d'accord avec ShymaX !!!! Comme quoi je peux être de votre avis aussi, et ne suis pas qu'un dragon colérique.
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 1:40

Mais on sait bien qu'il est fier de sa RPGisation de castlevania... et que c'est loin d'être finit. Ca plaît a beaucoup de pouvoir configurer son perso et l'améliorer.
On ne peut pas dire qu'a la base s'était une mauvaise idée. Mais il est vrai que le simple fait de se faire monter de niveau connement en frappant 1000 fois un monstre pour surmonter une "difficulté" (souvent du Au PV du perso, de degat de ses attaques alors trop peut elevé pour un boss), est un peut une solution de facilité.
Moi je dis oui a une sorte de Castleoid avec L'aspect RPG (dans le sens optimisation du personnages) en moin. Et non de dieu! UN FOUET que diable! Castlevania quoi! Un méchant dracula! Des villageois térrorisé, des monstres, des boss grandiloquants que l'ont doit rebattre 20 fois avant de comprendre les timings et les techniques pour atteindre son point faible et les tuer.
On veu du castlevania qui révèle le talent des joueurs! Pas un castlevania qui révèle ça capaciter a faire du leveling pour passer les obstacles -__-'

Il est temps d'une révolution dans la tête d'IGA, de revoir le systeme du jeux... le clonage n'a vraiment rien de bon...

M'enfin bon, nous savons tous que ceci est utopiste. C'est la course à la RPGisation et au charactéristique de plus en plus poussé dans l'inutile dans un jeux de plateforme comme l'était Castlevania à la base... M'enfin, s'il y avait au moin l'ambiance de Circle of the Moon, ça passerais pour moi Smile
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 6:05

Les RPGs, c'est connu comme étant un concept qui marche et remarche, même si ces jeux se ressemblent presque tous et n'innovent que rarement, pas seulement dans Castlevania. Alors aussi longtemps qu'il y aura des joueurs pour aimer se farcir ce genre de jeu, même si le gameplay est le même, IGA ne verra pas l'intérêt d'en changer.

Je suis d'accord avec ADMIN, il n'est pas forcément nécessaire de revenir au gameplay d'antan, le concept de Castleroïd n'étant pas totalement mauvais, c'est-à-dire un système d'exploration, mais cette fois sans leveling pour vraiment forcer le joueur à traverser tel ou tel passage en usant de ses compétences de joueur et non pas en obtenant + d'XP ou un objet quelconque...

Je pense à LoI, qui forcément partait d'une bonne idée, mais on perdait l'aspect plate-forme. Je verrais bien ce concept repris pour un futur épisode DS; sans leveling, différentes zones du château à explorer au choix (mais pas tous au début, passer certaines zones permettraient de débloquer d'autres zones, voir des zones secrètes aboutissant sur une récompense), avec la possibilité de sauvegarder après avoir traversé une partie de la zone, de réels épreuves de plate-formes, etc... Manquerais plus qu'un bon scénario. Qu'en pensez-vous ?
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 20:31

Je trouve de toute façon l'idée de "revenir à un gameplay d'antan" vouée à l'échec. Les mentalités ont changées, le style rétro ne marcherait pas aussi bien que le Castleroïd et surtout, il vendrait moins.
Je surkiffe le rétro de mon côté, ce n'est pas nouveau, maintenant un soupçon d'élément RPG ne me dérange pas, l'utilisation de l'élement vent par là, mes pvs qui augmentent un peu à chaque lvl up, et c'est là qu'à mon avis il y a problème: le level up.
A mes yeux il faut être un joueur vraiment n00b pour se dire "j'arrive pas à battre le boss alors je vais "lvl uper". Quand bien même je n'arrêtais pas de crever pour le Gorgoth dans DoS parce que j'étais un lvl vraiment bas, je ne me suis à aucun moment dit "ah bah je vais aller monter de lvl et je vais le pwn3d". Là je reviens sur ce que tu dis admin: je suis bien mort une vingtaine de fois contre lui, le temps de chopper le timing, savoir quelle âme utilisée et à quel moment précisément. Je voulais le battre à CE stade de l'aventure, et pas perdre du temps en tuant des centaines de monstres, c'est nul quoi.

Tout dépend en fait de la mentalité du joueur: faut pas croire qu'il n'y a aucun challenge dans les castle actuels. Certes, il y en avait plus avant, c'est pour moi indéniable, mais cela n'a pas totalement disparu, qu'on se le dise. Le "lvl 1 max" de PoR c'est pas du gros challenge ça? Le mode hard de DoS est aussi vachement sympa, perso j'arrive pas encore à battre La Mort parce qu'elle me fait horriblement mal à chaque coup :/
Après c'est vrai que j'ai un lvl assez bas mais encore une fois, je ne vais pas fuir devant la difficulté, tout est question de persévérance et en cherchant un peu, y en a toujours plus ou moins eu dans les Castleroïds, après libre à chacun de lvl uper ou pas.

Syrul a écrit:
J'avais espéré que Portrait of Ruin allait exploiter et améliorer ce qui a été introduit dans Dawn of Sorrow, mais j'ai rapidement constaté que son "partner switching" a beaucoup moins d'impact que dans Dracula's Curse ou Julius Mode, et n'est en réalité qu'une ennième varitation de SotN.

Je ne suis pas d'accord mais malheureusement j'ai pas trop le temps de m'y attarder.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'attend quand même quelque chose de la part de cette épisode: j'ai perdu l'espoir pour l'ambiance, mais j'attend encore le challenge qu'il offrira.
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 22:00

Oulà, j'ai appris l'annonce d'Iga il y a quelques jours et je n'ai pu venir ici que maintenant...

Je me répète: J'ai appris le jeu avec Belmont's Revenge et puis ensuite avec Harmony Of Dissonance... Soit bien des années de différence. Certes, ça me paraissait bien différent, avec ce level up et ces magies, ces objets, ces sauvegerdes.....
Mais en fait, c'étaient pas deux jeux différents. C'étaient des jeux de deux séries différentes.
Après HoD, j'ai eu les autres jeux de GBA et ceux de DS, et quelque part au milieu, SOTN, honte sur moi, sur émulateur.

En fait, Castlevania, c'est plusieurs séries différentes, liées par les Belmonts: Un style "finir un jeu très difficile avec le max de points", un style "Faire du level up ou se prouver sa maitrise du jeu", un style 3D. (J'en oublie sans doute)
Ca fait au moins trois séries.

Pourquoi se battre? J'ai beau me dire que tout depuis qu'Iga est maître se ressemble, il faut se dire qu'avant, il y avait de grosses différences: Pas de principe marketing.
Et en plus, je pense que certains fans de l'époque ont dû baver parce qu'eux aussi trouvaient les jeux trop ressemblants.

En fait, il y avait un à deux jeu par console, et trois à cinq ou six consoles différentes... Ce qui faisait graphismes, animations etc différents.
Maintenant, on en est à trois à cinq jeux par console... C'est normal que ce soit ressemblant.

Et je l'avais déjà dit pour Portrait Of Ruins:

ATTENDEZ D'AVOIR DES IMAGES ET DE VRAIES INFOS AVANT DE VOUS METTRE à RÂLER PARCE QUE VOUS DEVENEZ AUSSI REDONDANTS QUE LES JEUX D'IGA!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia - Page 2 Empty

Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant