| Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia | |
|
+38rpgmanu Chô Aniki KingTeDdY Keke-style -Zexion- NeoJin taras le père fouétard beber-2007 Linkijio D-Yy Numby Bobby-Joe Kokuho ddril Doppleganger Vladeral KAiWAi michka Milk KaFarD ChaosLink Marc Alexis Syrul Antekrist Drakùl Shinigami Atma S.A.S back from his grave Aquarius*Daisy LuxKiller65 xesbeth Monsieur B. ADMIN Phil Belmont izmoo cookie 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Ven 10 Oct - 8:46 | |
| (Les envoyer? Les musiques? je m'inscris!) | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Ven 10 Oct - 8:58 | |
| | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Sam 11 Oct - 2:35 | |
| OK merci ^^ J'extracterai les musiques des vidéos et je ferai du découpage pour les avoirs toutes propres x]
*fera ça entre dimanche et mardi* | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Sam 11 Oct - 18:19 | |
| Dur, je vais aussi m' abstenir pour ne pas écouter les musiques... Rhaa | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Jeu 16 Oct - 13:38 | |
| Je viens de préco mon exemplaire et j'ai une petite appréhension (et pas seulement dans le fait que le vendeur m'ait envoyé le message comme quoi il me l'a déja envoyé...hum)
J'ai peur d'une pauvreté musicale, j'ai écouté quelques thèmes et ça va du moins bon (trop de ressemblances à ce qu'on a déja entendu dans les anciens IGAvania) au bon. De toute façon Michiru a fait son temps, serait temps de varier un peu parce que la redondance musicale c'est pas mon truc (la collaboration avec Koshiro était une bonne idée). J'ai également peur de retrouver ce côté collection de magies/objets qui prenait des proportions hallucinantes dans les deux derniers épisodes DS, rallongement artificiel de la durée de vie. Le système de quêtes des villageois qu'on sera surement obligés de faire sous peine de pas continuer l'aventure, au début ça va, mais quand on recommence un new game il n'y a plus de surprise, c'est chiant.
Sinon le système de niveaux sur une map me plait, le charac design a de la gueule, enfin un stage forêt, le jeu semble un peu difficile (je crois que de ce côté là faut pas trop en demander), pas trop de repompe de sprites.
Reste plus qu'a y jouer maintenant. | |
|
| |
Jojo du Castlevania habitué +1
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Malesherbes Emploi : Lycéen Loisirs : Lire et jouer à Castlevania Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Sam 18 Oct - 18:55 | |
| D'ici la semaine prochaine, ce jeu est en ma possession!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Sam 18 Oct - 23:06 | |
| Xexbeth ==> J' ai pas fait attention à la bande-son (pour garder la surprise) du jeu en dehors de l'introduction animé que je trouve trés sympathique. Enfin c' est peut être anecdotique pour ces premières mais il y aura peut être du bon. Sait on jamais... Ce que tu dit sur la collection d' objets/magies...etc. Je pense qu'on retrouvera ça...Ben il y avait ça dans tout les épisodes, sauf que dans PoR il y avait un inventaire plus détaillé et un systéme de pourcentages sur le taux objets récoltés. Ce qui mine de rien nous faisait plus tenté (ou pas) de récolter ces objets. Moi j'aimais bien retrouver ces objets. Se faire chier à tuer 300 fois le même ennemi pour avoir un objet inutile...Je trouvais ça amusant et ça donné un certain challenge Le systéme de quêtes de villageois me plait aussi. Ca renforcera le côté aventure du soft pour pas qu' il se confonde avec les autres "Igavania" et autres metroid-like. Le systéme de choix de niveaux sur map. C' est "original", ça change, ça c' est sûr. Mias je sais pas si le jeu perd en exploration mais bon je pense pas qu'on aura une progression du genre :"événement déclenche l' apparition d' un autre niveau sur la map". Je pense plutôt qu' il faudra farfouiller un niveau pour trouver une entrée qui nous emménera vers un nouveau niveau. Enfin j' espère. | |
|
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 19 Oct - 0:18 | |
| - Citation :
- Xexbeth
C'est rare qu'on égratigne mon pseudo! champagne! Ben pour le peu que j'ai entendu, pour certaines c'est vraiment du réchauffé (et pas en bien). Le truc de collec je trouvais ça sympa dans les premiers épisodes, mais à force tu ne trouve pas ça pas un peu lassant quand même? Buter cent fois le même ennemi pour avoir justement, une merde (mention spéciale pour les ennemis rares qui apparaissent tout les dix écrans). Je pense que ça donne plutôt un faux challenge, mais on est libre de ne pas se casser le cul puisque c'est du secondaire, mais après on a mauvaise conscience, on se dit "si je veux rentabiliser mes 40€, faut que je le torche à fond". Bien entendu c'est pas un problème pour celui qui n'a aucune valeur de l'argent. Et les villageois qui ne remfllen........... Oula, on est partis sur un vieux débat moisi qui ne fera certainement pas avancer le schmilblick, si ce n'est se prendre la tête, hop j'y met un point final. Oui je sais j'ai encore ouvert à ma gueule à pinailler sur des détails, je l'avoue, j'assume, c'est plus fort que moi. Mais là c'est finit alors c'est mieux comme ça non? - Citation :
- Le systéme de choix de niveaux sur map. C' est "original", ça change, ça c' est sûr. Mias je sais pas si le jeu perd en exploration mais bon je pense pas qu'on aura une progression du genre :"événement déclenche l' apparition d' un autre niveau sur la map". Je pense plutôt qu' il faudra farfouiller un niveau pour trouver une entrée qui nous emménera vers un nouveau niveau. Enfin j' espère.
Ahah justement! A CE QU'IL PARAIT les niveaux se résumeraient à des lignes droites dignes d'un classicvania. ET ON NE POURRAIT MÊME PAS Y RETOURNER! J'aime bien le concept (mais je sens que ça ne ferait pas que des heureux ^^) reste plus qu'a confirmer. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 19 Oct - 0:26 | |
| - xesbeth a écrit:
- Le truc de collec je trouvais ça sympa dans les premiers épisodes, mais à force tu ne trouve pas ça pas un peu lassant quand même? Buter cent fois le même ennemi pour avoir justement, une merde (mention spéciale pour les ennemis rares qui apparaissent tout les dix écrans).
+1 *repense aux jardiniers squelettes de PoR* *part vomir* - xesbeth a écrit:
- Oui je sais j'ai encore ouvert à ma gueule à pinailler sur des détails, je l'avoue, j'assume, c'est plus fort que moi.
Bienvenue chez les vieux râleurs ? x] - xesbeth a écrit:
- Ahah justement! A CE QU'IL PARAIT les niveaux se résumeraient à des lignes droites dignes d'un classicvania. ET ON NE POURRAIT MÊME PAS Y RETOURNER! J'aime bien le concept (mais je sens que ça ne ferait pas que des heureux ^^) reste plus qu'a confirmer.
Bah quoi ? Ca obligera a refinir le jeu au moins 300 fois pour le finir complètement a 2894,78%... Qui c'est qui parlait de rallonge artificielle de la durée de vie du jeu ? xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 19 Oct - 0:48 | |
| rah mais nan! ^^" Si il y a ligne droite, il n'y pas d'exploration, ou très peu (2, 3 mur à péter), surtout si on ne peut pas revenir dans les niveaux terminés. Enfin j'ai quand même un gros doute à propos du "on ne peut pas revenir dans les niveaux", ce serait un peu énorme de la part du mec qui se focalise sur l'exploration... Par contre les lignes droites, j'en suis sur à 90% | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 19 Oct - 0:52 | |
| bah, plus que 5 jours avant de le savoir enfin \o/ | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 19 Oct - 5:13 | |
| Il y a tellement de bouses en préparation, qu'au moins avec ce jeu on sera en terrain connu et on saura que ce sera du "pas trop mal mais rien à voir avec du Castlevania". Mon avis est que l'on pourra revenir en arrière revisiter les niveaux, bien évidemment. On tient les paris ? Petite réflexion personnelle en passant : Cette Shanoa, si puissante et avec de grandes capacités magiques ET physiques, je me demande de plus en plus si elle ne serait pas le croisement entre une chauve-souris et renard.... En tout cas, le mec aux flingues, je n'ai aucun doute là-dessus : - Spoiler:
C'est un Belmont
De toute façon, il n'y aura plus que quelques jours pour le savoir.... | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 19 Oct - 5:27 | |
| Après coup, je me rappelle des premières vidéos et autres présentations. (surtout celle des salons de jeux videos).
Et si, il y a largement moyen de revenir en arrière, retournez les voir et vous verrez ^_^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 19 Oct - 12:29 | |
| Bah voila, ça m'apprendra à prendre en considérations toutes les conneries du net oui je sais je viens de perdre toute crédibilité maintenant Je vous ai pas dit que Simon sera un perso jouable? | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 19 Oct - 18:51 | |
| | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Dim 19 Oct - 21:19 | |
| xesbeth => Excuse moi de t'avoir ecorché ton pseudo -_- *se prosterne*
Enfin ce qui est ton avis sur les niveaux. Je reste sur le mien xD. Aussi j' ai pas regardé beaucoup de vidéos mais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 20 Oct - 12:59 | |
| shinigami: nan mais ya pas de mal hein, inutile d'en arriver à la prosternation ^_^ (quoique ça ne dérange pas mon complexe de supériorité ) Enfin bref, d'après la dernière vidéo, *spoil* Talos est de retour, toujours plus grand, toujours plus fort. *spoil/end* ps: Juste au cas ou, le coup Simon du jouable c'était une blague hein (enfin je crois...) | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 20 Oct - 16:24 | |
| Il nous ont bien sorti un Richter jouable dans PoR, alors au point ou ca en est hein xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 20 Oct - 17:36 | |
| Sauf que Richter avait plus ou moins une importance dans PoR. Simon...euh. D'aprés le jeu (et même les autres qui se passaient au XIXéme siècle), Richter aurait été le dernier Belmont a avoir possédé le fouet. Vu que dans le disque dur du fouet affichait Richter comme dernier Belmont. Bien sûr dans la théorie du jeu, je sais pas s' il mentionne les épisodes 64(Shneider, c' est un Belmont, non ? Ou un descendant...)et autres personnages. En tout cas, PoR montre qu' il n' y a pas eu de Belmont durant cette période (ce qui sera peut être expliqué (uhuhu) dans OoE). Et le prochain "vrai" Belmont a posséder le fouet serait Julius pour les événements de 1999. Ou alors, encore une hypothèse. Les développeurs sont des gros feignants pour immaginer le design d'un autre Belmont juste pour un combat !! Et ils ont sortis Richter comme il est populaire xD | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 20 Oct - 19:56 | |
| Nan, dans PoR ils ont dit que les Belmont doivent pas toucher le fouet avant 1999 pour le combat final contre Dracula. Normalement, à moins qu'Iga fasse deux scénarii contradictoires de sa propre patte, aucun Belmont ne touche le fouet entre Richter et Julius...
Et en fouillant sur la toile, j'ai lu que Schneider avait eu besoin d'un prêtre pour réveiller le pouvoir du fouet. Il est un descendant indirect, comme les Morris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 20 Oct - 20:09 | |
| Je me rappelle que tu m'avais déja fait la remarque sur ce sujet : les Belmont qui doivent pas toucher le fouet avant 1999. Je t'ai jamais posé la question. Où on entend ça ? Schneider est un descendant indirect donc. J' ai aussi jamais lu cette information sur ce réveil du pouvoir du fouet >> | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Lun 20 Oct - 20:52 | |
| On entend ça dans AoS il me semble. Si ma mémoire ne me trompe pas, cela nous est expliqué lorsque Julius retrouve la mémoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 7:44 | |
| AoS? Je croyais que c'était au début de PoR, Johnatan l'explique à Vincent. Mais je peux me tromper. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia Mar 21 Oct - 8:01 | |
| peut etre un peu des deux ? Pas impossible qu'on en touche deux mots dans PoR, comme quoi les Belmont ne peuvent plus toucher au fouet, mais sans plus.
Je suis quasiment certain que le gros nous vient d'AoS. Si j'avais pas mon problème actuel avec mon linker qui efface mes save après 3 lancements, j'aurai pu te le confirmer ><
(pour PoR, je vérifierai en allant au boulot, je dirai quoi quand j'y serai :p) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia | |
| |
|
| |
| Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia | |
|