| Rad Spencer devient Alexis | |
|
+20xesbeth Virgile Valdys KingTeDdY Shinigami Rocnael Phil Belmont NeoJin Moonlight Shadow Richter Vlad Tepes Aquarius*Daisy Numby D-Yy LuxKiller65 Kokuho Doppleganger ADMIN S.A.S back from his grave Fred Belmont Alexis 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Dim 6 Sep - 15:43 | |
| Hum des suggestions... Dragon Quest VIII : scénario ultra classique mais bien mené je trouve. Faut juste pas s'attendre à un scénario à la "FF". De plus y'a du boulot niveau quête et c'est très fun et ça m'a convaincu d'aller me faire tout les autres épisodes Dark Chronicles : le petit frère de Dark Cloud, les défauts en moins et avec un Cel Shadding de toute beauté. Odin Sphere : Un must have selon moi. Histoire magnifique et passionnante, idem pour la BO. Des graphismes à pleurer et du challenge ! Les Project Zero : Ils ont peut être pas un super scénario (quoique ça s'améliore dans le 3) mais niveau trouille et fun c'est que du bonheur. Les T-RPG Nippon Ichi Software : Les deux premiers Disgaea, Phantom Brave, La pucelle Tactics, Soul Nomad... Scénar' souvent simplet mais très tourné humour et parodie. Grosse durée de vie et gameplay très complet (toute personne qui dit que FFT c'est le meilleur T-RPG n'a jamais joué à Disgaea Afternoon/Hour of Darkness). | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Dim 6 Sep - 15:47 | |
| Lucifer's Call = Nocturne.
Les Shadow Hearts sont effectivement liés à Koudelka même si le lien avec Koudelka est surtout visible dans le premier (le plus cher, tu vas avoir du mal à le trouver à un bon prix). Les deux suivants n'ont aucun lien visible avec Koudelka mais ils sont dans la continuité du premier.
Sinon, Soul Reaver 2 est une putain de déception après Soul Reaver 1.
Quand à Dark Cloud, j'avais plutôt bien aimé la partie "je reconstruis le village". Ca me faisais penser à ActRaiser. Au delà de ça... | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Dim 6 Sep - 17:01 | |
| Soul Reaver 2, j'ajouterai qu'il faut y jouer en connaissance de cause. Le gameplay n'est pas aussi génial que pour le premier. En revanche niveau ambiance et scénario c'est toujours ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Dim 6 Sep - 18:04 | |
| C'est surtout monstrueusement plus linéaire. Beaucoup moins d'endroits à explorer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Dim 6 Sep - 18:31 | |
| C'est globalement ce que je disais par "pas aussi génial" ^^
J'ajouterai aussi que ne plus voir de boss gigantesque c'est dommage. Mais en même temps à l'époque de SR 2 (soit l'époque de la naissance de Kain, 500 ans avant et peut être 1000 ans après y'avait pas encore de vampire mutant ! XD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Dim 6 Sep - 19:10 | |
| Oui aussi. D'ailleurs, pour les derniers boss de SR 2, tu es en mode invincible, si je me souviens bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Dim 6 Sep - 19:17 | |
| Ouais je confirme mais bon c'est justifié par le scénario et ce ne sont pas vraiment des boss. Pour moi ça aurait été une longue cut scene c'était pareil. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Lun 7 Sep - 14:43 | |
| Au sujet de DraQue VIII. J'ai plus ou moins trouvé le scénario classique... Enfin si, c'est banal. Mais il y a quelques passages accrocheurs. Mais ce que je regrette c'est qu'il soit pas assez présent et que c'est très longuet par moment. Après ça tiens qu'à moi, je l'ai trouvé chiant comme jeu. Malgré une ambiance graphique et un univers énorme (énorme dans la grandeur, pas dans son originalité ^^"). Toutes ces séances de leveling longues, tout ces combats aléatoires trop présent et redondant (en même c'est un Classique RPG old school). C'était long par moment.
Sinon je pourrais que te conseiller de te prendre une Magic Swap et de te prendre Tales of the Abyss. Je pense qu'il me reste quelques heures avant la fin. Mais, qu'est ce que ça fait du bien de se faire un jeu qui passionne autant. Ca fait quelques temps que j'ai pas ressentie ça. Quel jeu! Sans doute mon jeu préféré sur PS2. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Lun 7 Sep - 16:23 | |
| Draque: j'ai essayé les opus DS (refaits des premiers) mais j'ai absolument pas accroché... Et j'ai pas trop envie de retenter le coup.
Onimusha à l'air sympa bien que le perso puisse pas sauter -_-
J'ai bien accroché à Lucifer's Call. Problème: je déteste qu'on soit aussi limité en portage de démons. (8 je crois). Pourquoi la Cathédrale des ombres nous présente un tableau à 14 entrées??? Mais en général j'accroche très bien aux Shin Megami Tensei.
Bon, alors je regarderai aussi: -Dark Chronicles -Odin Sphere
-Les Projet Zero: j'y avais pensé, entre plein d'autres jeux, mais j'ai de plus en plus de mal avec ces trucs terrifiants...
"Les T-RPG Nippon Ichi Software": Disgaea se trouve sur PSP et DS... pas besoin de chercher sur PS2. Ensuite, je regarderai au cas où mais je suis pas tout à fait sûr...
-Les Tales Of... ça peut me plaire mais on verra...
J'ai toujours une liste de priorités et une plus secondaire.
Je regarderai demain, parce que cet aprèm je viens de rentrer à mon appart à Toulouse après une matinée de réunions et d'administratif et un repas avec des potes... J'ai la flemme de ressortir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Lun 7 Sep - 16:51 | |
| Toi qui venais demander quels jeux acheter dans la série Megaman, tu peux aussi modder/prendre un Magic Swap et prendre les versions US de Megaman Anniversary Collection et Megaman X Collection. Comme ça, tu auras accès à un paquet de jeux facilement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Lun 7 Sep - 19:17 | |
| Ahah c'est vrai que si t'as du mal en survival horror tu vas prends une claque avec Project Zero... Suis un habitué du genre et je prends de ces trouilles dans le 3 oO Pour Onimusha je dirai que Capcom sont de foutus indécis par nature. Onimusha est quelque part entre le beat'em all et le survival horror comme l'est RE5 à sa façon entre le survival horror et le TPS. Même si Disgaea est une perle y'a tout le reste. Et Soul Nomad et La Pucelle valent vraiment le coup. En tout cas Odin Sphere est à ne pas manquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Lun 7 Sep - 20:12 | |
| Sauf que La Pucelle débarque aussi sur PSP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Lun 7 Sep - 20:16 | |
| Ah oui? Génial | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Mar 8 Sep - 1:35 | |
| Oh les gens désolé de casser votre conversation mais what happen? Il n'y a plus qu'un topic encore en vie sur ce forum et ça ne traite même pas de castlevania! o_O
Il s'est passé quoi durant ce mois d'aout? Une catastrophe nucléaire? Des gens actifs sur le forum ne donnent plus signe de vie....
Période creuse niveau news je le conçois, mais j'ai connu des périodes creuses plus bavarde. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Mar 8 Sep - 4:22 | |
| Pour ma part,l'école est recommencé et quand je reviens je dois aller travailler et quand je suis de retour, je suis mort | |
|
| |
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Mar 8 Sep - 8:21 | |
| Perso faute de news sur Castlevania je poste là où y'a du monde. Voila tout | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Mar 8 Sep - 13:04 | |
| En cherchant bien, il doit y avoir du niveau sur quelques sujets... | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Mar 8 Sep - 13:52 | |
| J'ai fait 3 magasins de jeux vidéos, en donnant la priorité aux Castlevania et à Dirge Of Cerberus. Rien qu'à voir la tête des vendeurs quand je leur sors les titres, c'est qu'ils ne les ont pas.
Puis, un magasin qui vend des trucs d'occas (jeux, livres, DVD etc)
J'ai vu deux Lament Of Innocence à 23€ chacun. Pas pu voir plus, ils ont fermé et rouvrent à 14h.
Bon, est-ce que LoI à 23€ vaut le coup? Pas seulement pour le jeu, mais pensez aussi à la collection.
(Il y avait une fille qui cherchait un FF7 sur la PS1... j'avais déjà vu un Soul Reaver... Mais c'est des jeux de collection, ça se vendra des centaines dans quelques années!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Mar 8 Sep - 14:42 | |
| Plutôt cher le LoI. Ce serait 5 euros en moins, je dis pas mais là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Mer 9 Sep - 9:38 | |
| C'est tout, pas d'autre avis?
C'est vrai que ça a l'air mort cette semaine le fofo! | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Mer 9 Sep - 9:49 | |
| Du point de vue de la collection? LoI?
10€, terminé.
CoD, 15€ voire 20€ si t'as pas de chance, mais pour le jeu de merde que ça a l'air d'être... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Ven 18 Sep - 16:04 | |
| Alors alors alors...
J'ai fini par me jeter à l'eau. Pris la boite la plus lourde (l'autre n'avait pas le manuel, pour le même prix...)
Et vu dans la vitrine un autre Castlevania. Deux en fait: Curse of Darkness sur Xbox (mais j'ai la PS2)
Et...................................
THE NEW GENERATION SUR MEGADRIVE! Une relique!
60€ je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, ça tient le prix de la relique.
J'ai du paraitre con à lui demander de le sortir de la vitrine pour mieux le voir mais enfin...
Si ça intéresse quelqu'un, il est à Toulouse...
Sinon, ils avaient deux exemplaires d'un autre Onimusha (c'est bien ça celui que j'ai dit avoir avec Jean Reno?) | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Ven 18 Sep - 22:37 | |
| C'est, euh, plus que quatre fois son prix. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Sam 19 Sep - 0:31 | |
| Justement hier, j'aurais pu me le Procurer ''Factory Sealed'' à 45 $ US | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis Jeu 24 Sep - 13:15 | |
| FFX-2 ? Hum... distrayant je dirais.
Oui j'y ai joué et ne l'ai pas fini à 100% mais quand meme. Pour le finir à 100% il faut au moins le faire 3x d'affilée (oui oui avec des newgame+)...
Le truc c'est que c'est plus l'univers de FF-X avec un scénario ticket de métro mais justifiant une tonne de mini jeux. Ce jeu n'est pas forcément à jeter. Il est beau, propose deux scénarios alternatifs, 3 fins alternatives également (si pas 4, je suis plus certain). Les mini jeux variés sont sympa (shooting avec Yuna, jeu de réflexion comme dans FF8 et 9 qu'on ne retrouvait pas dans le 10). Un poil moins de linéarité.
Mais à moins d'avoir la passion du jeu (chose que je n'avais plus) il est difficile de le finir à 100% :/
Quand au système de jobs par contre il est vraiment terrible :]
Le conseiller ou ne pas le conseiller ? Trop grande question pour moi. Je dirais que si tu as l'argent pour, que tu le trouves, que tu as envie d'un jeu et que rien ne te tente, tu peux le prendre sans être trop déçu :]
Pour FF8 par contre je suis moins d'accord. Certes, le début c'est plus du vol qu'autre chose, mais il y a nombre de magies que l'on ne peut obtenir que par la transformation d'objets dur à acquérir. Le farmage n'est pas obligatoire puisque le niveau des ennemis est évolutif. Et les combats peuvent être très tactiques. Va donc affronter un Xylomide sans préparation ni stratégie en tête. Même avec une équipe lvl 100 tu en baves :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rad Spencer devient Alexis | |
| |
|
| |
| Rad Spencer devient Alexis | |
|