Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Topic à flood

+32
AkumajoD.
AlphonseDaya
Edge
xesbeth
Yoko
Dastal
mangarck
Sowzana
Captain_Pouce
Renon
Genchou
LuxKiller65
Rocnael
ar-lo
-soma77-
KingTeDdY
Moonlight Shadow
Richter Vlad Tepes
Shinigami
DarkSchneider
S.A.S back from his grave
Aquarius*Daisy
Linkijio
Doppleganger
D-Yy
ADMIN
ChaosLink
Milk
Alexis
Phil Belmont
Kokuho
Numby
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

Topic à flood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyDim 10 Jan - 18:34

Bananier à tous avec du retard !
Une image avec Claire Redfield I love you
Je me demande si Akinator la trouverait ?
Il m'a déja trouvé Claire Keim, C-18, Daisy de Mario, le Doom Guy mais fut une époque où il ne le trouvait pas, Juliette (je t'aime), Lina Inverse, WingMan, Ino de Naruto...
Mais il n'a pas trouvé Elise de WIngman ni Ashka des Maitres des Sortilèges, Carrie Belades, Maria Renard.

Finalement, il l'a trouvé en 14 questions ! (jeu vidéo, fille, frère, amérique, armes à feu) y'a juste héros principal où j'ai foiré, je pensais aussi à Léon...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyLun 11 Jan - 10:39

Ben fallait répondre +1
Akinator propose 5 réponses: +2 +1 0 -1 -2
+2 c'est oui catégorique
-2 c'est non catégorique
0 c'est "je sais pas"
et +1 et -1 c'est pour nuancer.

Je cherchais l'Empereur de Warhammer 40000, et il m'a demandé s'il avait des poils au torse.

Il m'a aussi sorti le Vault Dweller (de Fallout 1; Abri 13) alors que je pensais au Lone Wanderer de Fallout 3, mais j'ai accepté.

Edit: Il m'a trouvé Wismerhill, des Chroniques de la Lune Noire, du premier coup

Edit2: Il a eu du mal mais il a trouvé l'Inéxorable de Golden Sun
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyLun 11 Jan - 13:01

Début de semaine d'exams pour moi.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyMer 13 Jan - 13:41

La journée de Numby.

Ce matin, je me lève tôt pur le lycée, comme d'hab, mais... il a neigé, il neige toujours, et les routes ne sont pas dégagées. Je n'ai même pas pu savoir s'il y avait un bus ou pas, ma mère m'a emmené direct au lycée.
Arrivé en cours, je vois que y'a pas grand monde (enfin, on n'était qu'en groupe, alors j'ai jugé arbitrairement que y'aurait des absents dans l'autre groupe aussi XD) et paraît que y'a pas beaucoup de bus qui roulent. Et puis ceux que j'ai questionné (2 ou 3 élèves) m'ont dit qu'ils n'iraient pas en cours l'aprem. (Enfin, qu'ils ne savaient pas si ils y allaient ou pas, en fait. XD)
J'ai donc appelé ma mère pour me ramener chez moi à 10h.

Version officielle : Si ça se trouve y'avait pas de bus, j'aurai pu rester à la maison de 8h à 1àh aussi.
Version officieuse : Je sèche plus ou moins les cours, là.

*3615 MyLife*
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyMer 13 Jan - 15:04

Le petit Numby n'était pas loin de la vérité, en effet, les bus ne roulaient point ce jour là, mais certainement pas à cause de la neige, c'est le croque-mitaine qui a en fait mangé tous les méchants conducteurs de bus toujours de mauvaise humeur. (Bah oui, le pauvre, il avait faim :'( ).

Seul les gentils conducteurs ont survécus.
Cecit n'est pas un fait nouveau, ho que non, chaque année, lorsque l'hiver, trop rude, force le croque-mitaine à sortir de son hibernation, il s'en prend aux conducteurs de bus, de train, et de certains fonctionnaires même.
La présidence est bien entendu au courant de cela, mais la population, totalement désabusée et trop peu capable de rêver n'aurait pu croire à l'existence de ce personne de mythe.
Ainsi, le petit Nicolas décida un jour de prendre les devants et d'appeler ce phénomène : "Le service minimum".
Les employés disparus passèrent pour des "licenciés" pour cause de "restructuration" car après tout, "c'est la crise économique".

Après quoi la société fait appel à des chômeurs longue durée et les force à travailler pour un salaire inférieur à leur RMI.
Forcés a sortir de leur confort et cela pour gagner moins, cela donne rapidement naissance à de nouveaux conducteurs irrascibles, conducteurs qui serviront de repas au croque-mitaine l'année prochaine.

Ainsi va le cycle de la vie.

Moralité : Sauvez un arbre, mangez un castor !

"3615 MyMind" geek
http://www.belgotaku.be
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyMer 13 Jan - 18:57

Attention, Kokuho, ou le Petit Nicolas va dire que le croque-mitaine t'a enlevé aussi et qu'il a mangé ton message. O__o
Eh oui, le Petit Nicolas n'aime pas quand ses plans machiavéliques sont révélés au grand jour. 8D
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyMer 13 Jan - 19:22

J'ai pas peur du petit Nicolas moi, j'vis en Belgique x]
Dastal
fan
Dastal

Masculin
Loisirs : Dessin scratch jeux video musique

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptySam 16 Jan - 3:23

Ouaip, mais le petit Nicolas sait prendre le train ou conduire un bus maintenant. xD

quoi? C'était pas drole? je sais xD...
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptySam 16 Jan - 19:51

Nom de...
http://www.gameblog.fr/dossier.php?id_dossier=143&page=9

Le dossier est quand même vachement drôle dans son ensemble mais ce point là remporte la palme d'or de la débilité.

"Les jeux d'avant sont nuls parce qu'ils sont durs et qu'ils sont moches".
Et après, ça vient se plaindre des jeux casuals dans le même paragraphe.

Et dire que ce sont eux qui ont le plus d'expérience du milieu (en tout cas, c'est ce qu'ils prétendent).
Visiblement, par contre, ils n'ont aucune culture (et aucune dignité non plus).
On a les jounalistes qu'on mérite, j'imagine.

EDIT: Ah oui, et tout mettre sur le dos de la nostalgie. L'excuse typique.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptySam 16 Jan - 21:02

Mouais xD
j'aime le point 7 ou il se plaint des boss trop durs xD

En même temps si le boss était facile à battre sa serait pas un boss Razz

"Type Arès dans God of War", je ris xD
J'ai pas trouvé Arès bien difficile pour ma part.
Je mentirais si je disais que je ne suis pas mort une dizaine de fois contre lui, mais c'est qui rend la chose amusante, le temps de comprendre comment parer ses coups et BAM dans sa tête !

Comme dans la réalité, si tu ne sais pas comment parer correctement un coup de poing, il n'est pas étonnant de se le prendre sur le nez.

Halala cette génération incapable de réfléchir et qui continue de foncer tête baissée en refaisant les même erreurs sans en tirer le moindre enseignement Rolling Eyes

Dernière édition par Kokuho le Dim 17 Jan - 15:23, édité 1 fois
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptySam 16 Jan - 22:09

+1 Kokuho
Arès n'est pas un problème. Ce sont les clones de Kratos qui en posent !

En tout cas ce dossier (enfin les points 7 et 12) est hilarant et affligeant. C'est grâce à ce genre de mentalité qu'aujourd'hui :

-La difficulté est mal vu. Pour vous faire un exemple Prinny, jeu oldschool que j'adore sur la psp est détesté par un pote à moi pourtant amateur de toute sorte de jeu (du jeu musical, au t-rpg etc etc Enfin pas le gars lambda qui n'a que pour expérience God of war, Halo, FF7à 13 et GTA) car justement pour lui c'était trop "injouable et difficile donc pas amusant".

-La 2D c'est dépassé et de toute façon c'est pour les gamins

-La wii c'est casual. Les jeux non violent c'est casual. GTA c'est le meilleur jeu jamais inventé.

Ah ces jeunes...
Et je suis hélas d'accord Rocnael, bien trop souvent on m'a rétorqué que si j'adulais autant les jeux d'antan comparé aux productions actuelles c'était par pure nostalgie dénuée de toute objectivité. Chose totalement débile car si certes j'ai passé quelques heures durant mon enfance sur Super Nes et Megadrive (à tout bien y réfléchir je crois que sur NES j'ai eu que Mario et Tic et Tac ! )c'est sur Playstation que j'ai commencé à passer mes soirées et week end sur des jeux. Donc franchement me dire que lorsque je compare FF12 à FF4, jeu que j'ai fait en émulation y'a deux ans, c'est par nostalgie je trouve ça fort !

Par contre ne sois pas si déçu par les membres de la rédaction de ce webzine. Comme je le dis souvent ces gens là sont des geek comme toi, moi etc. Ils sont pas journalistes (du moins n'ont pas fait d'étude pour) et ont simplement décroché un poste dans leur passion. Et franchement quand il y en a qui ont l'air "pro", genre la blondasse anglaise qu'il y a eu sur Gameone, elle donnait l'impression d'avoir jouer à un jeu vidéo ces dix dernières années? Il n'y a aucun professionnalisme à attendre de la part de ses gens. Les tests de Jeuvideo.com, IGN, Jv.fr etc ont autant de valeur que ceux d'un pauvre internaute sur son blog. La seule différence c'est que eux sont payés (sponsorisé pour Famitsu? XD ), qu'ils reçoivent les jeux en avance et qu'ils ont accès aux salons de jeu à l'étranger.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptySam 16 Jan - 23:15

N'empêche que ce gus ferait sans doute un bon troll, lâché sur un forum. XD
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptySam 16 Jan - 23:54

J'avoue avoir eu plus de problème pour les clones de Kratos que pour Arès (enfin, le problème vient surtout de pouvoir protéger la famille sur une surface de combat qui rétrécit au fur et à mesure du combat (enfin, si je me souviens bien, c'était ça)).

Pour le débat hardcore/casual, c'est surtout que tu peux pas te plaindre de la facilité des jeux d'aujourd'hui quand tu craches sur la difficulté des jeux d'avant (ou des jeux un peu plus durs que la moyenne tout simplement). Pratiquement tous les jeux sont devenus casual aujourd'hui (plus faciles/accessibles). En tout cas, ça s'est simplifié depuis la Super NES. C'est assez paradoxal, d'ailleurs, parce que les gameplays se sont complexifiés, mais on te tient plus facilement par la main. La disparition des healthkit au profit de la santé qui se régenère toute seule, c'est casual. Les checkpoints tous les deux mètres, c'est casual. A quand les munitions illimitées dans les FPS ? Si c'est juste pour le spectacle ou pour l'expérience, autant mater des Let's Play sur Youtube, quoi. Je ne sais pas moi, mais je ne retire quasiment plus de satisfaction à terminer un jeu. C'est genre "Terminé, suivant". C'est de la consommation.

Et pour la nostalgie, je maintiens.
Jouer à de vieux jeux au lieu de nouveaux jeux, ce n'est pas une perte de temps. Je dis pas que je n'ai jamais rejoué à de vieux jeux par nostalgie mais faire l'amalgame vieux jeux/nostalgie, c'est ridicule. Dire que les vieux jeux sont pourris parce qu'ils sont moches, durs et moins intéressants (parce que moins élaborés ou moins de boutons ou j'en sais rien), ce n'est pas faux mais c'est stupide. On ne va pas critiquer les jeux d'avant sur des critères d'aujourd'hui. Parce que dans ce cas là, le King Kong de 1933, c'est de la merde parce les effets spéciaux sont pourris, le son est à chier et qu'en plus c'est en noir et blanc.
T'as des jeux qui étaient bien à l'époque et qui le restent aujourd'hui. Mais là, avec cette mentalité, ça avance à rien. Pourquoi jouer tout le temps aux derniers jeux à la mode ? C'est pas un comportement raisonnable, c'est un comportement de fashion victim. Là, je suis en train de jouer à Baldur's Gate pour la première fois et que j'ai laissé en plan pas mal de jeux actuels pour ça. Est ce que c'est une mauvaise chose ? Je pense pas.

KingTeDdY: Ouais enfin, ça me fout les boules surtout parce que le jour où ces "journalistes" feront un podcast sur Castlevania (et je suis pratiquement persuadé que ça viendra un jour ou l'autre. Probablement pour la sortie de Lords of Shadow), je verrais des grosses erreurs ou des trucs qui sont passés sous silence. Et me connaissant, je sais que je finirai par poster un putain de pavé sur leur forum pour expliquer ce qu'ils ont oublié de dire mais ils n'en auront rien à cirer parce que leur avis est supérieur au mien. Il n'y a aucun professionnalisme à attendre d'eux, je suis d'accord. C'est justement ça qui me fait peur.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyDim 17 Jan - 14:58

Tiens en parlant de site incompétent, jv.fr a fait une belle boulette récemment :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-evil-0/article.html#7759418

Pour vous résumer voici le test de RE0 Archives sur Wii. Comme vous le savez la série des Archives consistent en un portage des jeux RE sortis précédement, notamment sur Gamecube (et à vrai dire on ne sait pas trop à quoi s'attendre pour la suite).

Un portage donc ! Qui dit portage dit simple émulation du jeu sans aucune amélioration technique ou autre. Le testeur semble ici avoir totalement oublié cette notion et va passer 70% du test à cracher sur Capcom qui ressort un jeu 6 ans plus tard à 30€ neuf (allez donc trouver la version gamecube à ce prix là pour voir on va rire !). Mes arguments pour ce jeu :

-Il n'est pas facile de trouver la version d'origine (d'ailleurs le testeur ose balancer qu'avec une petite recherche sur le net on peut le trouver en occasion ! Ahaha mes fesses oui ! XD)
-Il est à bas prix
-Le jeu demeure excellent.

D'ailleurs je veux bien qu'il crache sur la manoeuvre (qui certes n'est pas immaculée d'innocence non plus ne soyons pas naïf.) mais de là à sanctionner le jeu avec la pire note du site faut pas abuser. Sans parler du test en lui même... Jouabilité 2/5 ?! A croire qu'il compare le jeu à Dead Space ! Oh et sans parler du beau spoiler en plein milieu du paragraphe sur le scénario.

Y'a pas à dire entre le test de FF13 (n'a rien à voir avec un RPG mais c'est pas grave achetez le c'est excellent !) et ce test on touche l'abime qu'occupent déjà les testeurs de Famitsu et de Jv.com.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyDim 17 Jan - 15:22

(Modérateur ? un découpage pour un topic à part peut-être ? Very Happy)

Les clones de Kratos ?
Hum... Bon ok, je suis peut-etre un grand malade limite hardcore gamer, mais ils ne m'ont pas posés tant de problème que ça.
J'ai du recommencer la scène sans doute moins de fois que contre Arès...
Mais j'admet que la difficulté était plus haute tout de même, surtout en effet parce qu'il y a une tierce personne à protéger et qu'il faut savoir gérer ses stats sur le même temps.
Je m'étonne même que ce passage ne soit pas cité dans le paragraphe de la difficulté.
J'admet d'ailleurs également que GoW est sans doute un des jeux les plus durs de cette génération.
(J'ai pas mal sué face à Perséphone sur PSP).

Mis à part ça, pour revenir sur le point de Rocnael concernant la "simplification à partir de la super nes", c'est pas tout à fait vrai ni tout à fait faux.
Trouvez moi un jeu sur Nes un tant soit peu correctement maniable ?
La supernes n'a pas introduit la simplicité mais simplement un gameplay plus souple.
D'ailleurs les capacités de la Snes ont permis des jeux bien plus chauds à finir que sur Nes.
(Axelay par exemple qui n'était pas que de beaux effets mais un shmup plutôt corsé tout de même).
La PS1 révolutionnait avec sa 3D, mais les jeux, ou tout du moins au départ, n'étaient pas beaucoup moins difficile.
Je ne compte plus les heures passées sur un Ape Escape ou encore un Tombi!. On peut d'ailleurs trier les jeux en deux catégories. Ceux qui maitrisaient plus ou moins les ressources de cette génération de console et qui ont pu exploiter ça correctement. Les jeux étaient d'ailleurs généralement plus corsés. (Exit les RPG bien sur ou à cause de la possibilité du levelling, la difficulté fatalement varie d'une personne à l'autre), et de l'autre coté, les jeux "tests" et de licence rapide (fast food ?) Qui bâclent le jeu pour rapporter des sous, mais on, ceux là c'est pareil depuis la Nes, quoique justement avec le gameplay affiné les jeux sont vraiment devenus plus facile (Je pense notamment sur nes au jeu McDonald qui ne valait pas grand chose ou Back To The Future qui était tout simplement injouable).

Non, C'est vers la fin de la PSX que les jeux ont commencés à devenir plus facile, instaurant dans la tête de la nouvelle génération, qu'un jeu facile se termine sans difficulté et qu'un jeu que l'on peut terminer sans difficulté est un jeu bien.
Phénomène qui a d'ailleurs explosé avec l'apparition de la PS2.
Je m'excuse auprès des Fan acharné, mais un Kingdom Heart n'est pas difficile.
En allant vite et sans leveller, même le boss final ne m'a pas posé problème.
Un Sephiroth, en étant un tant soit peu bien équipé n'est pas réellement difficile à battre.
(Pour réhausser la difficulté je l'affrontais vers mon niveau 50, histoire que ça soit un peu drôle quand même).

Une expérience perso qui m'avait choquée, c'est avec un jeu que je faisais moi même (l'époque bénie de RPG Maker *_*).
Connaissant moi même tout ce que j'avais fait, un test perso n'étaient pas vraiment objectif, j'ai donc du faire tester mon début de jeu à mes proches fan de jeux ou non.
Vous n'imaginez pas le nombre de feedback que j'ai eu : "C'est trop dur, on récupère même pas notre vie quand on monte de niveau"...
C'était en 2004 si je dis pas de bétise...
Prochaine étape ? "C'est trop dur, on récupère même pas notre vie en marchant"...

Pour revenir à notre "journaliste" (de mes fesses), il est en effet fort probable que ça ne soit pas un pro mais un pré-ado boutonneux type 14 ans qui n'a jamais touché à une old-console de sa vie.
Il y a beaucoup d'ancien jeux qu'il est intéressant de rejouer, ne fut-ce que pour sa culture ou pour la découverte d'anciens concept.

Enfin c'est bien à cause de cela que je ne me fie plus aux site de jeux video pour me faire un avis... Sauf peut-être les sites "LiveGen.fr" (LiveDS, LivePS3 and co)
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyDim 17 Jan - 15:50

En même temps Kokuho tu jouais en quelle difficulté à God of War? Par ce que bon en mode difficile les clones ils étaient relativement fatiguant... Par contre je suis désolé mais God of War et God of War Chains of the Olympus (pas joué au 2 mais je suppose que c'est pareil pour lui XD) sont les beat'em all les plus faciles de cette génération (bon okay DMC2 est plus facile XD). Hormis quelques points sporadiques (la salle où faut tuer tout les ennemis en temps limité dans GOW 1) et les boss finaux, ces jeux sont d'une facilité confondante comparé à la concurrence. Je te rappelle pas Cerberus de DMC3 qui a forcé beaucoup de gens à passer en mode facile (sauf les gens qui avaient la chance d'être encore "chaud" XD).

Après je suis totalement d'accord. Hormis Sephiroth qui demande de la préparation (nettement moins dans KH2), les KH sont des jeux très facile.

Forcément dans un rpg la difficulté varie avec le niveau. Mais le boss final de FF4, quelque soit ton niveau (sauf Lvl 99 forcément hein... On parle d'un niveau "normal") posera problème car il y a certaines choses à faire pour l'affaiblir comme lui voler la Dark Matter.

La grosse baisse de difficulté vient aussi des QTE. A la base le concept est génial on est d'accord. Shenmue avait des cutscenes interactives, GOW nous permet de "faire le mouvement" au stick pour arracher la tête d'une méduse (on "vit" le truc quoi ^^), idem pour Madworld et tout les beat'em all qui ont repris ça plus les RE...
Mais le problème c'est que le QTE c'est tellement génial et vendeur qu'on le met partout quitte à bouffer de la difficulté. Je pense notamment au fait que lorsqu'on accomplit un QTE une grosse portion de la santé d'un boss part en fumée. Je sais pas vous mais moi ça me gâche presque le plaisir de jeu dans les GOW où on a vite fait de tuer le peu de boss qu'il y a de cette façon (franchement le minotaure...). D'une certaine façon on retrouve ça dans KH 2 avec la touche triangle qui permet de faire des putains de coups sans effort. Alors oui c'est impressionant à regarder mais on est pas loin du "j'appuie sur un bouton et je regarde le jeu "jouer" tout seul" (qui a dit FF12?).

D'ailleurs rigole pas trop vite dans FF13 à la fin de chaque combat tes perso voient leur santé remontée au maximum.

Aujourd'hui le jeu vidéo est à l'image des grosses production d'hollywood. C'est impressionnant, efficace mais ça se termine vite et ne demandera pas beaucoup d'implication du joueur. C'est comme ça justement car il faut que le joueur finisse vite son jeu afin d'en acheter un nouveau vite. => de la pure conso comme disait Rocnael.
Et pire que tout les jeux s'uniformisent. J'ai rien contre un survival horror se gérant à deux stick comme un TPS. Mais on voit RE5 où on va jusqu'à changer l'ambiance, le scénario etc de sorte à taper dans le spectaculaire facile... Regardez FF13 : très linéaire, pas de ville, peu de quêtes. On frise l'A-RPG et encore la plupart des A-RPG offre plus de liberté que ça.

Franchement y'a pas eu beaucoup de jeux mémorables ces dernières années... J'entends des vrais jeux mémorables pas ceux qui jouissent des fans comme MGS4 (très bon mais de là à dire "mémorable" ?). En ce qui me concerne ça tient presque sur les 5 doigts de la main.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyDim 17 Jan - 16:03

Ma difficulté ? Si j'ai la possibilité toujours en difficile pour commencer... Le niveau "normal" ressemblant de plus en plus au niveau "bébé" de notre époque...

Pour les QTE, bon, j'admet ne pas être super fan du genre (je n'ai pas vraiment touché à un DMC par exemple) Mais bon, en "1 vs quelques", c'est le plus dur que je connaisse. (Oui, j'exclu volontairement les jeux type Dynasty Warrior ou on se retrouve seul face 1200 guerriers aussi réactifs comme des quilles, mais qui à force de nombre finit par donner une autre dimension à la difficulté).

J'admet également que je ne suis pas trop trop l'actu jeux video au jour le jour. Ainsi je suis par exemple incapable de dire en quelle année est sorti metroid prime 3 par exemple.
Des jeux de qualité... je ne sais donc pas vraiment dire...
Mais si je dois en citer, je dirais Patapon 2 (si, si, promis), Batman Arkham Asylum, et peut-être Magaman ZX Advent (bien qu'encore une fois je ne suis pas certain de l'année de sortie du jeu).
Ce jeu, en mode difficile devient un vrai challenge.

Après bien sur il y a toujours le coté perso du "j'aime ou j'aime pas" qui entre en jeu, mais je pense rester encore relativement objectif en citant ces trois là... sans suivre l'actu.

(J'ai aussi pu jeter un oeil au dernier Halo sur 360, quelques deux ou trois heures de jeu en étant bien avancé et il m'a l'air aussi pas mal du tout. Avancer sans réfléchir est tout bonnement impensable).

Par contre pour ne pas changer, les jeux commerciaux...
J'ai pu jouer une demi douzaine d'heure à Avatar sur PS3.
Autant le début fait rêver et semble super prometteur, autant il n'en faut pas beaucoup pour comprendre que c'est sans doute un des jeux les plus linéaire qui puisse exister... (J'ai d'ailleurs envie d'ajouter "sans surprise"... ca reste un jeu commercial...)

Dernière édition par Kokuho le Dim 17 Jan - 16:06, édité 1 fois
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyDim 17 Jan - 16:04

Tous les Megaman NES à partir du 3 sont très maniables (le 1 et le 2 ont un problème d'inertie en comparaison, un peu de manière semblable à Mario).
Contra est très très maniable aussi.

Pour Axelay, je n'en sais rien vu que je n'y ai jamais joué.
Pour les RPG, il y a une différence visible entre les RPG 8 bits et les RPG 16 bits. Tu es plus facilement tenu par la main dans les RPG 16 bits.
Les 2 premiers Final Fantasy (et peut être le troisième mais je n'y ai pas joué) te sanctionnaient si tu sortais des clous (les ennemis qui t'explosent au combat si tu pars dans le mauvais sens). Phantasy Star ne te disait pas vraiment l'objectif immédiat. C'est genre "démerde toi". Dans Phantasy Star 2 (qui est pourtant sur Megadrive même s'il était prévu sur Master System au début), on te disait d'aller à Biosystems, ok, sauf que tu sais absolument pas où c'est.
Les RPG 8 bits avaient pour particularité le fait que si tu ne parlais pas aux habitants, tu n'avais aucun moyen de savoir par où tu devais aller. Phantasy Star 2 n'y fait pas exception. Que tu considères ça bien ou pas, il n'empêche que dans les RPG SNES, on te tient plus facilement par la main en te disant au préalable à qui t'adresser pour connaitre ton prochain objectif et également où est ce que ce se trouve ton objectif (ex: nord ouest de la ville).

Je ne dis pas que les jeux SNES ou PSX ne sont pas durs, juste qu'ils sont plus simples en comparaison.

En ce qui concerne le "journaliste", apparemment, il s'agit de Chris Fighter II, un ancien de Player One:
https://www.youtube.com/watch?v=nxDFnePwYIc

D'ailleurs, il ne veut plus qu'on l'appelle Chris Fighter parce qu'il est nul sur SF IV Razz.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyDim 17 Jan - 16:10

Hum, ok, j'admet qu'en tenant ces propos je n'ai pas pensé aux RPG et je ne peux qu'être d'accord avec toi Smile
Concernant les Megaman et les Contra également, mais en même temps ce sont des labels de qualité depuis toujours, un peu l'exception pour une qualité exceptionnelle pour de la NES, je pensais plus aux shmup ou autre jeux de plate-forme qui demandent une réelle dextérité (toujours hormis les megaman et autre mario, j'insiste, label de qualité sur lesquels tout développeur aurait du prendre exemple).
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyDim 17 Jan - 16:28

Ben, d'un autre côté, c'est pas uniquement la spécificité de quelques licences mais de quelques développeurs.
Capcom a réutilisé le travail fait avec Megaman pour les Duck Tales et autre Darkwing Duck et ça fonctionne très bien.
Maintenant, il y a bien des jeux qui sont mal développés mais vu que tu m'en demandais qu'un seul, j'ai pris les plus évidents Razz.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyDim 17 Jan - 16:36

Oui donc en fait tu n'as pas beaucoup jouer à ce genre de jeu Kokuho Razz
Crois moi God of War est trèèèès facile comparé à la concurence.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyDim 17 Jan - 16:41

@Rocnael, c'est vrai xD
Mais bon, l'idée est passée tout de même je pense :p

@Teddy, Bah alors donne moi un titre bien difficile s'il te plaît, je suis en manque :p
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyDim 17 Jan - 16:46

Devil May Cry 1 et 3
Ninja Gaiden

Finis moi ça à 100% t'en auras déjà pour un moment XD
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyDim 17 Jan - 17:19

C'est noté, je m'attaquerai à ça après avoir fini mon baten kaitos x]
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 EmptyLun 18 Jan - 21:53

Bon bon j'attends gentillement que le facteur m'amène Darksiders tout en préparant mes oraux de mercredi (c'est mal barré c'est moi qui vous le dit XD). Mais je prévois déjà la suite. En effet un ami m'a passé Persona sur PSP et comme c'est bien réputé tout ça...

Enfin voila je suis NUL en matière de nom dans un RPG. Mais vraiment nul. Souvent je reprends bêtement un nom que j'aime bien dans un livre/film/manga/jeu et pourtant je passe deux bonnes heures à tout essayer et recommencer...
Enfin ici le problème c'est que mon perso est japonais et donc c'est très difficile de l'imaginer avec comme nom Lozo...

J'avais pensé à Kei (Gantz, Higurashi No Naku Koro Ni, et coup de bol le nom que m'avait refourgué un générateur pourrave sur le net "si vous étiez nippon vous vous appeleriez...."). Manque de bol l'un des perso secondaire s'appelle déjà Kei !

Donc si quelqu'un a des idées. Me faudrait un nom et un prénom japonais...

J'ai des listes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_noms_de_famille_japonais

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9noms_japonais

J'avais bien pensé à Kyoya... Mais je sais même pas si c'est masculin !
Donc voila... et merci à ceux qui auront perdu du temps à vouloir m'aider ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 19 Empty

Topic à flood
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant