Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995

+43
volesprit
Mad Rat
Killy
Pierrot3
KaFarD
Numby
Elfdren
Rocnael
Renon
rpgmanu
Moonlight Shadow
montansan
Richter Vlad Tepes
KingTeDdY
izmoo
phenixneo
Seo-Pyramide
Keke-style
Phil Belmont
Kokuho
Aquarius*Daisy
NeoJin
Weckerman
Doppleganger
Rising Thunder
Ifrit
Shinigami
Drakùl
Antekrist
LuxKiller65
Eric Lecarde
KAiWAi
S.A.S back from his grave
marck
Fred Belmont
Milk
Dhaos
Dark xogu
Nashounet
siriusql
Monsieur B.
xesbeth
ADMIN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Weckerman
Neophyte
Weckerman

Masculin
Emploi : métallurgie
Loisirs : informatique, jeux vidéo

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 23:46

J'aime bien ce Vampire's Kiss (dracula XX) moi.

On retrouve ttes les ziques de la version pc-engine plutot bien instrumentées par rapport au CD original, les graphismes sauce pc-engine et SOTN mais 2 choses gachent ce jeu à mon gout.

D'une pourquoi les décors de fond sont-ils si pales ? Evil or Very Mad
De deux pourquoi est-ce q'ils ont foutu le combat final contre dracula sur les pilones espacés ? !!!!

BON SANG COMBIEN DE FOIS JE SUIS TOMBE DS LE VIDE CONTRE LE SIGNEUR VAMPIRE !!!!!!!

Donc pour moi ce jeu est une réussite mais bon manque juste un ti quelque chose.
J'apprécie énormément les chemins alternatifs genre caverne de boue.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 19:08

Moi j' aime bien les décors... Mais c' est vrai qu' ils ont un style différent de Castlevania IV par exemple.

Le "ti" quelque choses selon moi c' est queluqes niveau en plus... Genre 2 dans le chateau ( salle de bal, Bibliothéque ) et d' autres a l' extérieur ( forét, marais, cimetiére..), et il aurait été presque parfait Smile
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 21:53

Comme S.A.S le disait dans le topic sur SOTN, le prix le plus bas auquel je l'ai vu tournait autour des 40 euros (et encore , en loose), personne ne revend le sien par hasard Laughing
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 19:29

NeoJin a écrit:
le prix le plus bas auquel je l'ai vu tournait autour des 40 euros (et encore , en loose), personne ne revend le sien par hasard Laughing

Bon allez, je vais te vendre le mien vu que t'insistes.
1500 euros complet. Prix sympa, vu que j' t'aime bien.

Par contre, décide toi vite, mon offre s'autodétruira dans 15 secondes...
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 12:48

S.A.S. a écrit:
NeoJin a écrit:
le prix le plus bas auquel je l'ai vu tournait autour des 40 euros (et encore , en loose), personne ne revend le sien par hasard Laughing

Bon allez, je vais te vendre le mien vu que t'insistes.
1500 euros complet. Prix sympa, vu que j' t'aime bien.

Par contre, décide toi vite, mon offre s'autodétruira dans 15 secondes...

En bon état ? avec la boite et la notice ? Pourquoi pas !
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 13:16

NeoJin a écrit:
En bon état ? avec la boite et la notice ? Pourquoi pas !

C'était une blague cher ami ! Mais bon, si t'es prêt à me filer cette somme....ça peut se faire !

Aquarius*CaMousse a écrit:
Ah et j'adore Vampire's Kiss aussi ^^ Bien que maintenant que j'y pense, il est vraiment court...peut-être même trop facile quand on utilise les armes secondaires...la prochaine fois que je le refais, ce sera uniquement avec le fouet je crois

Alors là je trouve que tu es particulièrement gonflé... pour un ptit gars qui se fait démonter la tête partout dans le jeu ! Duhallan, la Mort, Dracula, ....et comble du comble, 3 continues d'affilée perdus dans le stage secret Atlantis !!

Ah pardon, fallait pas cafeter ? Smile
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 14:08

J'avoue, ma première expérience avec ce jeu n'était pas glorieuse mais la deuxième fois l'était bien plus!

Ceci dit, les seuls fois où tu m'as vu lors de ma seconde expérience, c'était durant le fight du Dullahan (un boss que je ne connaissais pas) , et avec le fameux niveau de l'Atlantide. Mais je peux t'assurer que le jeu est passé tout seul à part ça.

Le pauvre Dracula je lui ai fait sa fête la dernière fois qu'on s'est vu, je lui ai claqué un perfect dans sa salle tronche (m'enfin...avec les haches...donc je trouve qu'il y a pas de gloire) , La Mort j'ai trouvé un moyen beaucoup plus efficace de la tuer mais là où je t'accorde encore une fois le point, c'est que contre ce boss je suis pas sûr de gagner du tout, pour la simple et bonne raison que justement, c'est La Mort.

Et non, il n'est pas difficile j'estime. Autant tu galères (et je le répète, j'ai horriblement galéré) un peu la première fois, mais suffit de le refaire pour voir que ça va tout seul. Je ne dis pas que je l'ai fini sans difficultés, mais bon, si j'arrive à finir le jeu en une petite heure et demie au bout de la deuxième fois, tu ne me fera pas croire qu'il est dur. Là où j'ai passé je ne sais combien de continus durant tout le jeu la première fois, je n'en n'ai perdu qu'un seul la deuxième fois (dans l'Atlantis d'ailleurs, là encore j'avoue que ce niveau et moi on est pas copain..et le boss c'est pareil) .

Et bon...ça va, perdre à La Mort (toi même tu me répètes que c'est le boss le plus dur de la série) et à Dracula avec tous les trous la première fois, je pense pas que ce soit la honte non plus, surtout que tu toi-même tu sais que je rechigne à utiliser les armes secondaires, donc à mettre toutes les chances de mon côté. En plus je dois pas être le seul à avoir ce palmarès.

Et puis même si c'était la honte...ceux qui se foutent probablement de ma gueule c'est ceux qui se targuent d'avoir battu Dracula en 12 secondes et ceux qui connaissent le jeu par coeur Rolling Eyes
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 15:15

Yo camarade,

Il fallait pas prendre la mouche comme ça voyons !
Je te taquinais !

J'avoue, ma première expérience avec ce jeu n'était pas glorieuse mais la deuxième fois l'était bien plus!
Et non, il n'est pas difficile j'estime. Autant tu galères (et je le répète, j'ai horriblement galéré) un peu la première fois, mais suffit de le refaire pour voir que ça va tout seul. Je ne dis pas que je l'ai fini sans difficultés, mais bon,

Bon, tu dois savoir que la presse à l'époque en 1995 a décrié le jeu, en le considérant injouable par sa difficulté et par la lenteur du personnage (sur ce dernier point, c'est clair que Richter n'est pas une foudre de guerre).

Unanimement, le jeu a été déclaré, déjà à l'époque, pour "hardcore gamers" au contraire des Yoshi's Island, DKC 2 et consort qui sortaient à la même époque.

Alors oui, le jeu est délicat, très délicat même par endroits, mais avec de l'habitude on finit par s'en sortir sans problème.

Luxkiller m'avait même dit l'avoir fini sans perdre de vie (il a malheureusement loin d'avoir réussi cela chez moi !!! que de continues perdus lors de l'affrontement final). En tout cas, finir le jeu sans utiliser les armes secondaires, semble déjà plus ardu. A voir, moi j'ai jamais tenté.

Le mot de la fin ?

Pose toi plutôt la question de savoir si TOI tu ne serais pas trop fort, tout simplement, plutôt que de dire que c'est un jeu facile. Parce que sur l'ensemble de mes amis, peu de joueurs parviennent à franchir le stage 6.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 18:24

Owww mais je n'aime pas quand tu me taquines grand fou Embarassed

Nan disons que si j'ai fait quelques paragraphes, c'était pour me justifier par rapport à ce que je disais, car malgré tout, et comme tu as pu le voir, je suis conscient que le jeu est difficile.
L'expérience des Castlevania old-school m'a habitué à des jeux relativement corsés, hormis pour l'épisode "Super Castlevania IV" et ça j'en suis bien conscient.

Ce que je dis, c'est que, et ce même en ayant conscience de mon niveau, j'irai pas jusqu'à dire que ce jeu est dur...du moins je dis que j'ai vu pire, en la personne de Dracula's Curse, épisode que je n'ai jamais fini parce qu'il était dur, mais aussi parce que ma NES a lâché avant (ouais je sais y a des connecteurs sur le marché...)

Pour moi un jeu réellement dur, et c'est un jeu dont je ne cesse de te parler depuis qu'on parle de jeu "hardcore" : Teenage Mutant Ninja Turtles premier du nom sur NES.
Dur parce que malgré ma connaissance quasi-parfaite du jeu, malgré des années de pratiques, je ne peux pas te garantir que je vais aller à la fin!
Dur parce que même si je passe la moitié du jeu sans difficulté, je sais que derrière y a énormément de boulot: connaissance de la puissance et des caractéristique des armes des tortues, architecture des niveaux connu par coeur et j'en passe.

Après, il faut dire que je n'avais pas le même niveau avant et aujourd'hui...c'est peut-être ça qui foire dans mon raisonnement dans la difficulté de ce jeu (quoique souviens-toi, avec Lux on avait évoqué le fait que quand on était plus jeune, on réussissait des trucs qu'aujourd'hui nous n'arrivons plus à faire, et croyez-moi j'ai des preuves) .

J'te l'accorde, j'y ai été un peu fort en fait avec ce jeu. Je devrais arrêter de croire que tout le monde a le même niveau. Finalement cette discussion aura été plus enrichissante que prévue! Toujours est-il que je distingue les jeux pour Hardcore Gamers, et les jeux qui sont durs. Castlevania se situe entre ces deux pôles, à la limite des jeux pour les joueurs qui sont nées avec une manette à la place du coeur, mais néanmoins pas si infaisable comme ça (à l'exception de SCIV qui est carrément facile, et de Dracula's Curse qui est carrément balèze) .

Pour ce que dit la critique, t'évoques un point sur lequel j'ai envie de dire un truc et sur lequel faut pas déconner: je vois pas ce que la lenteur du perso vient foutre dans la difficulté du jeu. La prise en main est différente mais c'est pas pour ça que j'ai trouvé ça plus dur, les ennemis et les passages du jeux sont adaptés pour, c'est un peu comme dans Castlevania Adventure quoi...je sais pas ce que tu en penses mais bon, même si Richter n'est pas une flèche, je vois pas ce que ça change au jeu.

Au passage: je met ma main à couper que Yoshi's Island et DKC2 ont des passages bien plus hardcore qu'on ne le pense. Les mario derrière leurs airs niais sont loin d'être des jeux facile d'accès.
2 cacahuètes que sur ce forum, pas UN SEUL DE NOUS perd moins de 20 vies voire 30 avant de finir Yoshi's Island.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 18:59

bah je gagne 2 cacahuètes pour Yoshi's Island x]
Je sais pas il est facile ce jeu =O

bon, j'avoue que sans trop d'expérience de jeu, le niveau 6-2 (?) dans les souterrain avec le scrolling multidirectionnel, l'est pas facile, mais une fois terminé une fois, le jeu devient d'une facilité découcertante non ?

Pour DKC2 je sais pas trop, je me souviens l'avoir rushé un jour pour le fait de l'avoir fini mais il m'a beaucoup moins attiré que DKC3 et encore moins que DKC 1er du nom.
http://www.belgotaku.be
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 21:37

Je parle uniquement pour la première expérience avec le jeu ma poule Wink
Mais j'aurai dû préciser c'est vrai...

Nan parce que si tu veux, j'ai toujours trouvé trop facile le fait de dire "ouais les mario c'est facile" parce que mine de rien, c'est pas toujours le cas! Y a toujours des passages casse-bonbons dans les mario, je me souviens dans Mario Bros. 3 par exemple des 3 derniers niveaux, Mario Sunshine quelques niveaux classiques bien tordus, et le légendaire Mario Lost Level (un enfer, certains s'en souviendront...) :O

Après c'est sûr qu'une fois le jeu terminé au moins une fois, ça devient un peu moins compliqué.

Mais c'est un autre sujet ^^
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 21:55

Citation :
Y a toujours des passages casse-bonbons dans les mario, je me souviens dans Mario Bros. 3 par exemple des 3 derniers niveaux, Mario Sunshine quelques niveaux classiques bien tordus, et le légendaire Mario Lost Level (un enfer, certains s'en souviendront...) :O

Bin mario bros 3 je l'ai encore "speedrunné" la semaine passée, pareil pour Lost Level xD
(j'ai pas aimé le Sunshine par contre)

De tous les mario/série mario le niveau/moment/passage pour lequel j'ai le plus de mal, et de loin, ce sont les level 8-1 et 8-2 de Mario Bros premier du nom x]
Sinon le reste, je trouve d'une facilité déconcertante x]
Mais bon, ca compte pas, après 10 ans, c'est plus trop une première expérience x]
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 6:41

La facilité d'un jeu vien avec la pratique (plus de fois on le fait, meilleur on est) c'est comme Haunted Castle, au début, je n'était même pas capable de terminer le premier niveau.Maintenant je peux terminer le jeu sans mourrir une seul fois.Même chose pour Dracula dans Vampire Kiss je le trouvais très difficile a vaincre avant d'utiliser les haches Razz
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 11:26

Les haches sont si puissantes que ca ? o_O
je n'ai jamais juré que par le boomerang moi xD
Et encore, je me bat pour le garder mais je pense pas forcément à l'utiliser x]

Le boomerang m'a l'air pourtant tellement pratique par rapport à la hache :/

Elle a quoi de si spécial ? ^^'
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 12:32

La hache pour faire court: elle prend un seul coeur comme toutes les armes, mais équivaut à un coup de fouet, ce qui n'est le cas d'aucune autre arme du jeu, qui pour la plupart en valent un demi (croix, eau bénite et couteau) .

Le seul désavantage qu'elle a, à mon sens, c'est son item crash qui n'est pas si puissant que ça: c'est un sous item crash de la croix.

Cependant, l'item crash de la croix prend 10 coeurs, alors que l'item crash de la hache en prend 5 (corrigez moi si je dis une bêtise) , même si il est moins puissant...donc encore une fois c'est pas trop mal.

Sans compter que les trois quarts des monstres et des boss sont facilement vulnérable à la hache, en particulier notre cher compte qui touche pas une bille quand tu les as, mais qui risque de te faire tomber pas mal de fois si tu n'utilises que ton fouet (d'où le fait que j'estime que ce jeu doit être refait SANS AUCUNE armes secondaires) .

J'ai plus souvenir de HC par contre pour les haches...mais je crois que moi aussi je les aimais bien ces conneries! Le boomerang j'ai jamais vraiment essayé.

Dernière édition par Aquarius*CaMousse le Ven 30 Mai - 13:42, édité 1 fois
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 13:39

Bin le boomerang est moyennement puissant mais tu peux jouer sur la trajectoire.
Si tu te débrouille pour que le boomerang se stabilise sur l'ennemi avant qu'il ne revienne vers toi, tu le touche 2 a 4 fois avec un seul boomerang.
Après si pour une raison X ou Y tu dois fuir un ennemi, tu lance un boomerang en avant et a son retour tu l'esquive pour qu'il se retrouve dans la tête de l'ennemi fuit x)

Même au corps à corps, le boomerange fait aller et retour, donc double touche.

Face à un Dracula, si tu le lances trop tô, il touche au retour, au bon moment il peut être touché 2 fois.
A la bonne distance, 3 ^^'

Je reste sur mes positions finalement, boomerang powaa \o/
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 21:02

La hache pour faire court: elle prend un seul coeur comme toutes les armes, mais équivaut à un coup de fouet, ce qui n'est le cas d'aucune autre arme du jeu, qui pour la plupart en valent un demi (croix, eau bénite et couteau) .

Le seul désavantage qu'elle a, à mon sens, c'est son item crash qui n'est pas si puissant que ça: c'est un sous item crash de la croix.

Cependant, l'item crash de la croix prend 10 coeurs, alors que l'item crash de la hache en prend 5 (corrigez moi si je dis une bêtise) , même si il est moins puissant...donc encore une fois c'est pas trop mal.

Sans compter que les trois quarts des monstres et des boss sont facilement vulnérable à la hache, en particulier notre cher compte qui touche pas une bille quand tu les as, mais qui risque de te faire tomber pas mal de fois si tu n'utilises que ton fouet (d'où le fait que j'estime que ce jeu doit être refait SANS AUCUNE armes secondaires) .

J'ai plus souvenir de HC par contre pour les haches...mais je crois que moi aussi je les aimais bien ces conneries! Le boomerang j'ai jamais vraiment essayé.

Non, non et non.

La Hache ne vaut pas un coup de fouet, il me semblait pourtant te l'avoir longuement expliqué Aqua !!

C'est plus compliqué que ça : 2 Haches = 3 Coups de Fouet.
J'en veux pour preuve que les Bone Pillar mordent la pussière en seulement 2 Haches, alors qu'il leur faut 3 coups de fouets !

Sur l'Item Crash, là aussi tu te goures :
je t'invite à y jouer pour vérifier !

Par contre tu as raison quand tu dis que l'Item Crash de l'Axe est peu puissant : la Hache entourée d'un halo de puissance qui percute l'ennemi n'est pas plus puissante qu'une Hache simple.

Kokuo, je t'invite à jouer avec la Hache, pratique en toute circonstance : d'une puissance incalculable, d'une taille monstrueuse, il est très facile de viser et d'atteindre l'ennemi, elle est moins facilement "parée" que les autres Sub-Weapons, pour toutes ces raisons elle fait tout simplement des RAVAGES dans les rangs ennemis !!

Le must étant, comme Aqua le dit, d'utiliser cette arme pour renvoyer Dracula dans son cercueil. Idéale dans sa trajectoire, et d'une puissance phénoménale ! Dracula qui est pourtant très résistant, et possédant deux formes, ne résiste pas plus d'une minute à un traitement Haché. Aucune autre arme ne peut l'éliminer aussi vite.

Dernière édition par S.A.S. le Sam 31 Mai - 0:54, édité 1 fois
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 21:30

miam, du haché de vampire =)
Je me demande si ca se trouve en boucherie x)

Mais soit j'essaierai, soit ce soir, soit ce week-end, le plus dur étant de ne pas succomber a l'habitude/envie de me retrouver au final avec mon boomerang fétiche x]
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptySam 31 Mai - 0:43

S.A.S. a écrit:
La Hache ne vaut pas un coup de fouet, il me semblait pourtant te l'avoir longuement expliqué Aqua !!

C'est plus compliqué que ça : 2 Haches = 3 Coups de Fouet.

Owww lui hé pour un demi de plus Razz
Bon ok je me suis gouré (je sais pas pourquoi je m'en doutais) , alors rectifions le tout: 1 hache = 1 coup de fouet et demi...mais vu que ça veut pas dire grand chose, on va préférer la formule de S.A.S.
Je crois que c'est explicite par soi-même du coup: cette arme est trop puissante.

S.A.S. a écrit:
Par contre tu as raison quand tu dis que l'Item Crash de l'Axe est peu puissant : la Hache entourée d'un halo de puissance qui percute l'ennemi n'est pas plus puissante qu'une Hache simple.

Et une chose dont je ne suis pas sûr: est-ce que la portée s'étend à tout l'écran comme l'item crash de la croix? J'ai souvenir que les haches s'écartent l'une de l'autre au fil du temps, donc pas sûr qu'elles touchent tous les ennemis (encore une fois pas comme la croix) .

Ah et encore un avantage que seul la hache possède: pour les passages à scrolling vertical, c'est le must. Etant donné sa trajectoire, elle est sûr et certaine de toucher les ennemis se situant au-dessus de toi, ce qui peut-être pas mal quand on se souvient de ces enflures de paladins (les armrues violettes à grande lance pour ceux qui se souviennent plus) .

Voilà, tu as les preuves sine qua non que cette arme est d'une puissance phénoménale.
Et juste pour être sûr: quand tu dis "boomerang" , c'est ta façon de parler de la croix?

P.S: Pour les coeurs que prend l'item crash de la hache, je veux un nombre!
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptySam 31 Mai - 4:46

Dagues = 10
Haches = 15
Boomrang = 20
Holy Water = 20
Clock = ? (il me semble qu'il y en a pas)
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptySam 31 Mai - 11:00

Phil Belmont a écrit:
Dagues = 10
Haches = 15
Boomrang = 20
Holy Water = 20
Clock = ? (il me semble qu'il y en a pas)

Faux, mon petit coco.

Non je ne parle pas de la Mort ! Incorrect si tu préfères ! (elle est bien bonne celle là !)

Pour les Haches, l'Item Crash ne nécessite que 10 petits coeurs de rien du tout. A peine autant que pour les couteaux.

Et pour compléter, disons aussi qu'IL Y A un Item Crash pour la Montre, qui nécessite 15 coeurs, ça va encore (pour ton rappel Phil : ça fait une espèce de bouclier protecteur autour de toi, blessant les ennemis à son contact, pendant qu'eux mêmes sont fortement ralentis).

Et pour compléter la liste, sache qu'il y a une autre arme que tu as ommise....je te laisse chercher.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptySam 31 Mai - 14:04

Oui Aquarius, je parle bien de la croix ^^
Mais la dernière fois que j'ai parlé de croix on me demandais de quoi je parlais xD

Donc la croix boomerang na ! x]
Bah je vais m'y remettre aujourd'hui, sauf en cas de sortie ciné x]
après tout, ca fait un moment que je dis que je dois le refaire x]
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptySam 31 Mai - 19:26

Et une chose dont je ne suis pas sûr: est-ce que la portée s'étend à tout l'écran comme l'item crash de la croix? J'ai souvenir que les haches s'écartent l'une de l'autre au fil du temps, donc pas sûr qu'elles touchent tous les ennemis (encore une fois pas comme la croix) .

L'Item Crash de la Hache est son seul et unique point faible.

Effectivement Aquarius, tu as raison : les Haches ne touchent pas tous les ennemis présents à l'écran. Ceux qui sont très éloignés de Richter ne sont pas atteints, malheureusement.

Cependant, petite astuce qui vaut son pesant d'or : les Haches qui entourent Richter peuvent toucher jusqu'à 2 fois les ennemis présents au corps à corps ! Sympa, non ?
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptySam 31 Mai - 19:56

Bon a y est, j'ai pu prendre une heure dans mon emploi du temps pour tester a la hache ^^

J'avoue que pour Dracula, ou tout du moins sa dernière forme, l'arme est terrible Very Happy

Mais à part cela...
Durant tout le jeu, j'ai quand même eu du mal avec c'te hache.
Maintenant peut etre est-ce du a ma trop grande habitude de la croix ^^'
(Puis j'ai trop l'habitude de foncer droit avec mon fouet aussi xD)
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 EmptySam 31 Mai - 22:03

S.A.S. a écrit:
Et pour compléter la liste, sache qu'il y a une autre arme que tu as ommise....je te laisse chercher.

La clef = 0 coeur Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 3 Empty

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant