| Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) | |
|
+37cookie rapita AlphonseDaya Le Comte alucard2a Numby salamandre Edge le père fouétard Vladeral Dastal Captain_Pouce LuxKiller65 Madame la Marquise Renon Jojo du Castlevania Mad Rat Aquarius*Daisy KaFarD Gamersoma AkumajoD. Shinigami S.A.S back from his grave D-Yy Alexis Doppleganger ADMIN taras Phil Belmont Rocnael xesbeth Kokuho NeoJin Moonlight Shadow Richter Vlad Tepes KingTeDdY KAiWAi 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 10:53 | |
| Je sais pas mais en tout cas dans ocarinaof time ce n'étais pas génant. | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 12:07 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- Je sais pas mais en tout cas dans ocarinaof time ce n'étais pas génant.
En même temps ce Zelda n'a rien d'un jeu de plate forme donc OSEF pour moi que les sauts fussent automatisés. - Shinigami a écrit:
Quant à la comparaison GoW. Loin de moi d'être maso et de vouloir recevoir des pierres mais LoS est loin d'inventer ou de renouveler le genre (comme GoW en fait, qui reprend divers trucs de d'autres jeux). Après si c'est un renouvellement dans le cadre de la série... Bah là lolz oui ça change du reste de la série, surtout que c'était pas un Castlevania à l'origine. Ce qui le rend intéressant et j'ai bien envie de me le faire. C'est pas vraiment la question d'inventer ou renouveler quelque chose. C'est juste un peu énervant qu'ils ramènent toujours la comparaison avec GOW (souvent accompagnées de critiques qu'on n'ose pas faire à GOW comme on disait plus haut) alors qu'on sait justement que GOW n'est pas forcément une référence pour tout le monde (surtout pour moi). C'est un peu comme Darksiders, tout le monde n'arrêtait pas de comparer le jeu à GOW alors qu'en fait ça n'a strictement rien à voir. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 12:19 | |
| Darksiders a plus d'un Zelda que d'un GoW ///
Si les sauts automatisés sont comme ça. C'est moins pire de la première image que j'avais en tête sur cette question (exemple des actions automatiques dans les derniers Resident Evil). Mais je sais pas d'où sort cette question de sauts automatisés car en voyant certains screens, j'ai du mal à l'idée que les sauts peuvent être automatisés. | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 13:15 | |
| A mon avis faut vraiment voir ça comme Uncharted. Tu appuies sur la touche de saut et Gaby sautera et se rattrapera tout seul donc à moi de vraiment faire l'idiot, rater un saut est rendu impossible.
Oui on est d'accord Darksiders c'est du Zelda, avec certes quelques éléments de beat'em all mais c'est du Zelda. Or suffit de voir les commentaires youtube, jvcom, jv.fr et autres pour constater qu'il y a foule dés qu'il s'agit de placer une comparaison avec GOW3.
Bon les commentaires sur jv.fr concernant Lords of Shadow deviennent exaspérant... Avec trois pauvres screens y'en a qui y voit un mélange prince of persia/ shadow of the colossus (pour un boss quand même c'est très fort !)... Sans compter tout les idiots qui lancent des "En quoi est ce un castlevania?" | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 15:11 | |
| Flemme de m'inscrire sur GK, donc je post ici :
Je ris.
Pour celui qui a dit qu'il n'y avait pas Yamane aux musiques : ce n'est pas elle qui a créé Bloody Tears, Vampire Killer, Wicked Child, Silence of the daylight, Aquarius, Beginning, Battle of the Holy, Dance of the Holy Man etc...
Pour ceux qui disent que Castlevania est un jeu d'exploration, hum, il doit y en avoir 7-8 environ (SQ + SotN + 3 GBA + 3 DS), le reste étant orienté action/plate-forme.
SotN n'a PAS forcément amélioré le concept, à cause de sa trop grande facilité. Simon's Quest était bien mieux équilibré entre action, plate forme et exploration à mon avis (sauf la connerie des énigmes introuvables, style s'équiper de telle gemme puis s'agenouiller devant la falaise pendant 10 secondes...)
| |
|
| |
AlphonseDaya habitué
Nombre de messages : 83 Age : 31 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessiner, spriter, jouer Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 16:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 16:59 | |
| J'adore le "S'il n'est pas certain que tous les fans de la première heure"... Ce jeu semble pourtant être fait pour les fans de la première heure ! On devrait inventer une expression pour ceux qui ne sont fans de Castlevania qu'à partir de Symphony of the Night... ^^ | |
|
| |
cookie habitué +1
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : Belgique Emploi : technicien radio tv Loisirs : .. Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 17:19 | |
| - AlphonseDaya a écrit:
- JV.com fait sa preview du jeu, plus positive que ceux de gamekult et jv.net: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013328-castlevania-lords-of-shadow-preview.htm
Le seul bémol évoqué est les anlges de caméras pendant les combats, mais cela n'a pas l'air d'être très gros Et un léger alliasing... Bon sinon, je suis rassuré de voir que l'on aura bien les dialogues en anglais avec des sous titres français, car quand j'entend le doublage français de Darksiders | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 17:21 | |
| C'est clair ! Surtout que bon quand y'a de bons acteurs en VO c'est limite criminel de redoubler derrière !
| |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 17:58 | |
| Ouais bon JV.com, ce n'est pas trop ma référence pour me faire un avis sur ce jeu. J'ai toujours préféré Gamekult à JV.com, mais là le gus de GK n'était pas trop fort sur le coup. ;; Je suis pas fan de la première heure ou de la dernière heure (j'adhère aux deux genres dans l'ensemble et je ne troll pas l'un ou l'autre), mais je ne dirais pas que LoS soit vraiment pour les fans de la première heure avec ses supposés sauts automatisés. Mais si le jeu est linéaire... Bah, euh ce sera linéaire comme le style arcade des premiers épisodes xD Faudrait que je regarder une vidéo de gameplay car cette histoire de sauts automatisés. Je trouve ça louche et ça casserait pas mal les attentes que je portais au jeu. (car l'aspect BTA je m'en gratte plus ou moins. S'il y en a, tant mieux, s'il y en a pas, tant mieux) | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 18:19 | |
| Ouais mais en dehors des sauts on est plus dans l'esprit des vieux Castlevania j'ai l'impression. Après on verra ce que ça donne au final. Pour ceux qui chercherait un avatar : XD | |
|
| |
cookie habitué +1
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : Belgique Emploi : technicien radio tv Loisirs : .. Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 18:48 | |
| | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 19:08 | |
| En même temps, la vidéo veut rien dire. Les phases de plateforme ont l'air cool à jouer, ça veut pas forcément dire que ça l'est (cf. Prince of Persia). Je continuerais à douter du truc tant que j'aurais pas la manette en main. | |
|
| |
cookie habitué +1
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 19:27 | |
| Au moins, on peut voir que les sauts tiennent plus d'un Uncharted que d'un Zelda... | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 31 Aoû - 21:29 | |
| - cookie a écrit:
- Au moins, on peut voir que les sauts tiennent plus d'un Uncharted que d'un Zelda...
C'est pas comme si c'était mieux hein... La différence les sauts de Zelda et les sauts d'Uncharted c'est que dans ce dernier t' appuies sur X... Mais l'action reste automatisée. Drake va sauter à une distance suffisante et s'agrippera automatiquement au rebord. Donc au final l'intérêt des phases de plate forme est le même : nul. Darksiders lui, qui est pourtant un Zelda-like, c'est du saut à l'ancienne. Même si y'a pas énormément de phase de plate forme (quoique...) dans ce jeu tu peux tomber dans le vide. Y'a un risque, faut jauger son saut et utiliser le double saut et le pouvoir de planer pour réussir son saut. Dans Zelda ou Uncharted le seul moyen de tomber dans le vide c'est de sauter là où c'est pas prévu que tu sautes... Donc moi la vidéo ça ne me rassure pas sur ce point. Apparemment ce serait du saut à la Uncharted et bien tant pis. Je ne vais pas démolir le jeu pour ça mais c'est un mauvais point pour Cox qui nous avait annoncé des phases de plate forme. Et comme je disais si ton saut se gère tout seul on ne peut pas parler de phase de plate forme de mon point de vue. Si les jeux de plate forme avait un système à la Uncharted on se ferait bigrement chier.... BON Okay les gens qui sont mauvais en plate forme ou les casuals qui détestent en chier sur un jeu seraient heureux eux ! | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mer 1 Sep - 1:12 | |
| - KingTeDdY a écrit:
- On devrait inventer une expression pour ceux qui ne sont fans de Castlevania qu'à partir de Symphony of the Night... ^^
Les igamaniaques - Citation :
- La différence les sauts de Zelda et les sauts d'Uncharted c'est que dans ce dernier t' appuies sur X...
Quand tu n'appuies pas sur X, tu es retenu par un mur invisible ou tu tombes dans le fossé? Sinon, concernant les doublages, je n'aime pas les dialogues oraux dans un Castlevania, je trouve que ça humanise trop l'ambiance. Les voix humaines, c'est plus adapté aux adaptations de film ou aux jeux de type GTA. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mer 1 Sep - 11:38 | |
| KaFard> Je parlais d'une expression dans la même veine que "fan de la première heure". Pour les doublages ton avis se tient. Après chacun voit midi à sa porte. Moi je trouve que quand on a des doubleurs de qualité ça renforce l'immersion. Et du coup, à défaut d'avoir une histoire complexe on peut tout à fait avoir une histoire très prenante par ce qu'elle est bien jouée.
Alors dans un Uncharted quand tu n'appuies sur rien, d'abord Drake s'arrête sur le bord et si malgré tout tu continues d'avancer il tombe. Mais ça n'enlève rien au fait qu'on ne gère absolument pas ses sauts et que donc ce n'est pas vraiment de la plate forme pour moi. | |
|
| |
taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 2 Sep - 9:56 | |
| Heu j'ai testé le jeu et j'avais un bouton "saut" alors à moins qu'il l'aient enlevé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 2 Sep - 12:07 | |
| On parlait des phases de plate-formes et non de la simple action de sauter en cours de déplacement ou de melee. | |
|
| |
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 2 Sep - 17:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 2 Sep - 18:07 | |
| Bon exemple Shadowman. D'ailleurs c'était pas le doubleur français officiel de Samuel L. Jackson qui doublait Mike Leroy?
Mais bon avoue que sur le coup les acteurs de la VO font que passer le jeu en VF ne sera pas possible pour moi.
Par contre je plains les japonais qui vont devoir se coltiner le casting de MGS Peace Walker... Je critique par leur talent d'acteur mais bon jouer à Castlevania en entendant la voix de Snake...
Dernière édition par KingTeDdY le Jeu 2 Sep - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 2 Sep - 18:38 | |
| Ouaip, et Whoopie Goldberg pour Nettie. Mais même sans les "pointures", le jeu d'acteur y était (quand Shadowman humiliait Batrachian !). Du coup pour moi, si la VF est réussie, je vois aucun inconvénient. De toutes façons, j'aurais pas le jeu (ou alors, un jour lointain). | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 2 Sep - 19:13 | |
| Oh mais je suis d'accord... Par exemple Uncharted, j'y joue en VF car celle ci est de qualité. Mais bon pour Lords of Shadow, le fait que je sois fan de Jason Isaacs doit jouer... D'ailleurs c'est partiellement pour Mark Hamill que j'ai fais Darksiders en VO XD | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Ven 3 Sep - 2:36 | |
| - Moonlight Shadow a écrit:
- Uncharted, Zelda...
Les gars, ça, ça vous dit rien ? https://www.youtube.com/watch?v=IjhNka5wDSo Je me rappelle très bien de la Tour de la Sorcellerie. La fin est assez chaude si je me souviens bien, avec les plates-formes qui disparaissent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Sam 4 Sep - 17:07 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que Castlevania en 3D avec des plates-formes casse-gueules, ça existait déja, ce qui n'a jamais été mentionné ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) | |
| |
|
| |
| Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) | |
|