|
|
| Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT | |
|
+13The-Dragon Rocnael Mad Rat Dark Knight Alexis xesbeth Shinigami AkumajoD. neotool Chô Aniki Drakùl S.A.S back from his grave KAiWAi 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 23 Mar - 2:20 | |
| - Alexis a écrit:
- Le DLC est censé être disponible le 25 mars
Et pour 6€. | |
| | | The-Dragon Neophyte
Nombre de messages : 21 Age : 36 Emploi : Animation Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 23 Mar - 11:58 | |
| | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 23 Mar - 12:10 | |
| | |
| | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 23 Mar - 18:29 | |
| - Chô Aniki a écrit:
- Du coup j'ai commencé God of War II (version PS3) et là je prends mon pied, ambiance, grimpette, baston, énigmes, tout est là et c'est bien mieux que ce LOS2 raté.
On sait pas trop pourquoi tu le trouves raté en fait. T'aimes pas les quelques phases d'infiltration OK, mais le reste ? Parce que baston, grimpette, ambiance, il y a tout ça dans LOS2 ! Ce qui est est rigolo avec le jeu que tu cites, c'est que perso je me souviens avoir été un peu déçu par GOW II après la monumentale claque du I...(et je n'étais pas le seul à l'époque, beaucoup avaient trouvé l'aventure beaucoup plus fade). | |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 23 Mar - 18:37 | |
| - Rocnael a écrit:
- S.A.S back from his grave a écrit:
Moi aussi j'aurais aimé me fighter contre un Satan au top de sa forme, voir même si cela n'était pas possible, contre le 1er Acolyte, enfant de Satan et décrit comme un démon à la puissance redoutable. Les scénaristes en ont décidé autrement, mais avec le sacrifice un peu poussif de Victor, on peut dire...
Un puissant gentil dégommé lors d'une cinématique Un puissant méchant dégommé lors d'une cinématique = Match nul "balle au centre".
Pour être clair ce serait plutôt 2 puissants méchants dégommés lors d'une cinématique (Le premier acolyte et Satan). Je sais pas trop ce que tu entends par match nul, balle au centre.
Dans les deux cas, c'est moyen et ça ne s'annule pas.
Apparemment Rocnael, tu n'as pas compris, donc je reprends. Victor (camp des bons) s'est fait tuer lors d'une cinématique. Le premier acolyte (camp des mauvais) s'est aussi fait tuer lors d'une cinématique. Il y a donc bel et bien match nul Satan se voit porter son coup de grâce lors d'une cinématique, mais juste avant on vient de le vaincre alors qu'il déployait sa puissance sous les traits d'Alucard. On ne peut pas dire que c'est une cinématique qui le tue, ce serait un peu abusé alors que c'est juste le boss final du jeu. Par ailleurs, fais-le en mode Prince des ténèbres et on en reparlera niveau difficulté. C'est l'un des boss final les plus durs que j'ai dû combattre ces dernières années, et on enchaîne Game Over sur Game Over (mais bon, on y arrive quand même au bout d'un moment). *ne jamais se baser sur la difficulté en Normal pour dire qu'un boss est simple à battre* | |
| | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 23 Mar - 20:59 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
c'est que perso je me souviens avoir été un peu déçu par GOW II après la monumentale claque du I...(et je n'étais pas le seul à l'époque, beaucoup avaient trouvé l'aventure beaucoup plus fade). Pour rebondir sur ce HS, GOW II est mon préféré de tte la saga, le plus long, le plus mythologique, le plus rageur, vraiment le top de cette saga. | |
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 23 Mar - 21:54 | |
| Moi j'ai surtout adoré le combat contre Persée (à qui on explose la gueule d'une façon bien cruelle !) mais je me suis un peu ennuyé à certains moments de l'aventure (tu as raison c'est vrai qu'il est très long, presque trop ) | |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 23 Mar - 22:03 | |
| Y'a quand même Thésée, Persée, Euryale, Zeus, les titans, le guerrier spartiate sur son destrier enflammé là avec sa masse énorme, c'est un truc de fou les combats titanesques qu'il y a dans ce jeu ! | |
| | | The-Dragon Neophyte
Nombre de messages : 21 Age : 36 Emploi : Animation Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Lun 24 Mar - 0:35 | |
| J'avais adoré God Of War II également. Le 3 était vraiment top aussi. | |
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Lun 24 Mar - 5:19 | |
| Ah oui ça des combats titanesques, il y en a dans ce jeu ! Je vais pas m'amuser à dire le contraire pour faire poil à gratter, parce que j'avais adoré cet aspect. Non, ce qui m'est resté plus en travers de la gorge, c'est ce pitch à la noix où on court dans une très longue aventure pas toujours passionnante, après des Soeurs du Destin (?) possédant la mythologie et le charisme d'une huître.
Après les avoir toutes les 3 salement killées, le jeu remonte heureusement la barre en se concentrant sur les vrais Dieux de l'Olympe (Zeus et Athéna en tête) et en proposant un final époustouflant où Kratos part défier son père et ses oncles à la tête d'une armée de Titans belliqueux.
D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on devrait continuer de parler de ça dans un autre topic, vous croyez pas ?
Sinon d'autres ont-ils atteints les fatidiques 110 % de LOS2 ? Impatient de voir votre avis sur les fameux Défis proposés... | |
| | | Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mar 25 Mar - 2:00 | |
Apparemment Rocnael, tu n'as pas compris, donc je reprends.
Victor (camp des bons) s'est fait tuer lors d'une cinématique. Le premier acolyte (camp des mauvais) s'est aussi fait tuer lors d'une cinématique. Il y a donc bel et bien match nul
Ah... donc, c'est dans le contexte du jeu que tu parles. Je pensais que tu parlais de ça dans le contexte du joueur. - Citation :
Par ailleurs, fais-le en mode Prince des ténèbres et on en reparlera niveau difficulté. C'est l'un des boss final les plus durs que j'ai dû combattre ces dernières années, et on enchaîne Game Over sur Game Over (mais bon, on y arrive quand même au bout d'un moment).
Ca viens. Comme je l'ai dit, je termine les défis avant de finir le jeu en Prince des Ténèbres. Je suis à deux doigts de la fin (je dois aller voir le troisième acolyte dans la Chapelle). - Citation :
- *ne jamais se baser sur la difficulté en Normal pour dire qu'un boss est simple à battre*
Euh... Quand est ce que j'ai dit ça ? | |
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mar 25 Mar - 11:55 | |
| - Rocnael a écrit:
-
- Citation :
- *ne jamais se baser sur la difficulté en Normal pour dire qu'un boss est simple à battre*
Euh... Quand est ce que j'ai dit ça ? Tu ne l'as pas dit, je n'en ai pas souvenir en tout cas. Mais ce n'est pas spécialement à toi que j'adressais cette phrase, c'est à tout ceux qui ont trouvé le challenge du Boss final limité, alors que ce Boss est en réalité ultra coriace pour peu qu'on l'affronte dans le mode de difficulté élevé. Pour en revenir à toi, bravo pour t'atteler aux défis avant de finir le jeu, tu as bien fait de récupérer le double saut avant, car il risque de t'être utile à quelques occasions. Bon courage pour les défis ! Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais ce sont eux qui fixent la durée de vie du jeu. Si on fait le jeu sans faire les défis, on passe à côté de quelque chose de génial, tant le challenge et l'intelligence de ces défis sont relevés. Sinon, y'en a t-il qui ont été voir si la DLC était sortie ? Il me semble que c'est aujourd'hui qu'elle doit être disponible... Perso j'irais voir ce soir. | |
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mar 25 Mar - 23:01 | |
| Pas dispo sur PS3, je viens de vérifier. | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mar 25 Mar - 23:24 | |
| Je reviens sur cette citation sur la difficulté d'un jeu. Je ne suis pas d'accord, pour moi, un jeu se juge vraiment sur son mode normal. J'estimerai qu'un boss est vraiment dur s'il me donne du fil à retorde en normal, mais qu'en normal. Le juger sur un mode difficile (et autre) n'est qu'un bonus, c'est optionnel et c'est d'office une sorte de handicap que se donne le joueur indirectement.
Si j'ai trouvé ce boss facile en normal, c'est qu'il est facile, mais s'il est relou en difficile, c'est juste un bonus pour moi, le boss restera simple à la base. Je n'aurais pas la même perception du boss vu que le mode difficile a pour principe d'être difficile, cela va de soi. | |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mar 25 Mar - 23:56 | |
| Le DLC est dispo sur Steam. Mais j'ai pas de sous pour l'acheter et pas pu récupérer un ticket comme je le voulais... ça attendra sans doute vendredi... | |
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mer 26 Mar - 0:24 | |
| S.A.S.: Ah d'accord, vu que tu reprenais mon post, je pensais que tu t'adressais à moi.
Sinon, j'attends de voir pour le DLC. J'ai un peu peur que le DLC détruise ma sauvegarde, en fait.
Donc d'abord, je termines ce que j'ai à faire en Prince des Ténèbres et on verra après pour le DLC. | |
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mer 26 Mar - 2:09 | |
| Il me manque 1 cube (ou autres objets?) dans chacune des parties du château... Il me manque plein de cubes (ou autres objets?) dans le quartier des Sciences.
Je viens de découvrir que pour le passage reliant le Centre Ville au Quartier des Arts, sur la place sur laquelle un gros mécha a permis de détruire un mur pour ouvrir ce passage, on peut grimper sur la statue afin de récupérer un parchemin. | |
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mer 26 Mar - 3:11 | |
| - Shinigami a écrit:
- Je reviens sur cette citation sur la difficulté d'un jeu.
Je ne suis pas d'accord, pour moi, un jeu se juge vraiment sur son mode normal. J'estimerai qu'un boss est vraiment dur s'il me donne du fil à retorde en normal, mais qu'en normal. Le juger sur un mode difficile (et autre) n'est qu'un bonus, c'est optionnel et c'est d'office une sorte de handicap que se donne le joueur indirectement.
Si j'ai trouvé ce boss facile en normal, c'est qu'il est facile, mais s'il est relou en difficile, c'est juste un bonus pour moi, le boss restera simple à la base. Je n'aurais pas la même perception du boss vu que le mode difficile a pour principe d'être difficile, cela va de soi. Je comprends ton point de vue, qui se conçoit, même s'il est d'une nette divergence avec le mien. Tout à fait entre nous, le mode Prince des ténèbres n'est difficile qu'au tout début et à la toute fin. En cours de jeu, c'est une vraie balade de santé, au fur et à mesure que l'on débloque les pouvoirs et les combos destructeurs de Gabriel. Et tu aurais tort de ne pas jouer aux modes de difficultés les plus élevés qu'un jeu a à t'offrir, premièrement parce que se sont les modes les plus amusants et les exaltants (c'est un fan de Ninja Gaiden en mode -Voie du Maître Ninja- qui te dit ça), deuxièmement parce que certains jeux sont conçus uniquement pour être joués dans ces modes (avec des zones inédites voire des boss finaux inédits) et enfin, aussi parce que la plupart du temps, ce sont eux et uniquement eux qui t'ouvrent à la vraie fin, ainsi qu'à une flopée de bonus ou modes supplémentaires une fois l'aventure réellement terminée. Maintenant, tu as raison, chacun fait comme il le veut.Que les petits joueurs se contentent du mode normal, et que les plus audacieux tentent les autres difficultés proposées, ces modes que tu qualifies dans ton post de "bonus". | |
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mer 26 Mar - 4:26 | |
| - Drakùl a écrit:
- Pas dispo sur PS3, je viens de vérifier.
Sur XBOX360 non plus, fais chier. En plus, paraît qu'il sera en vente à seulement 5 euros (enfin, je me demande comment certains peuvent dire ça, alors que l'extension n'est justement pas encore sortie, c'est bizarre). Peut être qu'ils font référence au jeu sur PC (comme Alexis en parle ?). | |
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mer 26 Mar - 8:53 | |
| Pour ce qui est du mode de difficulté, je suis plutôt d'accord avec Shinigami. Jouer en mode "extrême" est une option, un handicap que le joueur se donne pour "refaire" le jeu à la sauce compliquée. D'ailleurs pas mal de jeux ne proposent le mode difficile qu'après un premier passage, et ce n'est qu'une fois terminé qu'on y a accès.
Après, chacun sa vision, mais pour ma part, je n'aime pas refaire plusieurs fois un même jeu pour la simple et bonne raison que je n'ai pas bcp de temps pour jouer (boulot, enfants) et que j'aime découvrir un maximum de jeux. Si je devais refaire 50 fois un seul et même jeu, qui plus est, en difficile et m'arracher les cheveux sur un passage en particulier, je n'aurais plus jamais le temps d'en faire d'autres, ça s'accumulerait encore et encore et il est clair que certains jeux passeraient obligatoirement à la trappe. Ninja Gaiden 2, j'ai du y passer une bonne cinquantaine d'heures, le finir en normal a été éprouvant, je crois me rappeler que j'ai passé presque 20 heures pour en voir le bout. Le recommencer en mode de difficulté juste au-dessus m'a tellement pris le chou que je n'ai pas eu la patience de le refaire entièrement pour logiquement passer à autre chose. Ça n'empêche pas que je n'ai pas eu la sensation de ne pas l'avoir terminé. | |
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mer 26 Mar - 9:26 | |
| Et l'autre argument, c'est pour les chiens ? Comme quoi faire le jeu en difficile débloque des niveaux supplémentaires, voire des "real" final boss, et des fins différentes ? Tu peux penser ce que tu veux concernant Ninja Gaiden II, le fait est, qu'en le terminant simplement en Voie du Guerrier (Normal) tu es loin d'avoir vu tout le bestiaire du jeu. Beaucoup d'ennemis n'apparaissent UNIQUEMENT que dans les modes les plus durs, à savoir Voie du Mentor et Voie du Maître Ninja. Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis vouloir parcourir un maximum de jeux, quitte à les survoler en Normal uniquement. J'ai un point de vue presque opposé, dans le sens où j'ai bien compris qu'avec le peu de temps que j'avais pour pouvoir jouer (comme toi), jamais je ne pourrais jouer à tous les jeux qui valent le coup. Donc j'ai beau avoir plein de jeux, je suis obligé de prioriser, et de privilégier certains à la place d'autre. Mon objectif est davantage de rincer à fond les jeux que je commence (une part infime des jeux que j'achète) afin de pouvoir vraiment apprécier ce que les programmeurs avaient prévu. Encore une fois, à cet égard, il n'y a rien de sensass dans Lords of Shadow 2. Le mode Prince des Ténèbres n'ouvre strictement rien de plus que les autres. Dommage. Mais ce n'est pas toujours le cas, il y a plein de jeux pour lesquels un mode de difficulté supérieur te permet de voir autre chose, comme des rajouts sur la séquence de fin, des boss différents, etc etc...Quand ce n'est pas carrément une nouvelle séquence de fin ! True Ending. Là comme ça, j'ai en tête Asura's Wrath où c'est encore pire : il faut obtenir des Rangs S à chaque mission dans tous les modes de difficulté, pour pouvoir débloquer le vrai chapitre final. Heureusement que le jeu est plutôt court, car faut s'accrocher pour réussir tous les niveaux dans ce rang. Mais là pour le coup, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Inutile de préciser que si on décide de faire la chasse aux Game Score (ce qui n'est visiblement pas ton cas) on est là encore obligé de retourner les jeux dans tous les sens, si on veut les 1000 G ou bien le Platine pour les joueurs de chez Sony. C'est une motivation supplémentaire à se donner cette peine, même si finalement rien ne nous y oblige. Tu vas me dire que ça prend du temps, je te répondrai que oui, mais qu'en plus du temps, dans la plupart des jeux il faut avoir un excellent niveau et beaucoup de patience et de ténacité face à la difficulté rencontrée, pour débloquer les 1000 G. Des jeux comme Ninja Gaiden, c'est du Die and Retry, faut pas avoir peur de dépasser les 500 Game Over pour en voir le bout dans les modes avancés (car Normal je trouve que c'est vraiment de la galette). Chose amusante, les programmeurs ont même pensé à inclure des Succès que l'on débloque justement quand on a atteint un certain nombre de Game Over requis. | |
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mer 26 Mar - 9:56 | |
| Comme moi, il s'intéresse peut-être plus aux jeux eux-mêmes (découverte, exploration, art graphique et musical, scénario/background...) qu'à la chasse aux succès, qui est quand même un ajout dont on se passait fort bien il y a quelques années. (je suppose qu'on peut considérer qu'il s'agit d'une façon de généraliser le concept du scoring aux jeux ne s'y prêtant pas)
Certes, on peut essayer d'en faire un maximum, mais cela ne veut pas dire qu'on les aura tous.
(Je crois que la plupart des jeux que tu cites ou auxquels tu penses ne sont pas sortis sur PC. Il est rare que sur ce support on ait une différence entre le mode normal et dur pour ce qui est du bestiaire ou des boss... Au pire il y a des pages supplémentaires à récupérer dans Alan Wake...) | |
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mer 26 Mar - 10:15 | |
| - Alexis a écrit:
- Comme moi, il s'intéresse peut-être plus aux jeux eux-mêmes (découverte, exploration, art graphique et musical, scénario/background...) qu'à la chasse aux succès, qui est quand même un ajout dont on se passait fort bien il y a quelques années.
Oh non, je n'ai jamais parlé de chasse aux succès. Car je ne fais pas référence qu'aux jeux actuels. Tu sais, de tous temps, les jeux ont connu des variations plus ou moins importantes suivant le mode de jeu sélectionné. Super Probotector ne dévoile son vrai Boss final que lorsque l'on joue en Hard. Et une fois battu, la séquence de fin est différente de celle en Normal. J'ai un autre exemple qui me revient distinctement en tête, parmi des centaines d'autres cas similaires, avec The Adventures of Batman & Robin sur Super Nintendo. En Hard, il y a une toute autre séquence de fin, beaucoup plus longue. Cela s'applique aussi à Batman Returns d'ailleurs, ou à Tiny Toon (toujours pour rester dans le Konami). Plus récemment, des pans entiers de Resident Evil 4 manquent à l'appel quand le jeu est joué en Facile. Les niveaux y sont complètement transformés et raccourcis. Je pourrais continuer à citer longtemps des jeux différents suivants les modes de difficulté sélectionnés, mais après on sera plus trop dans le sujet.^^ | |
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mer 26 Mar - 11:46 | |
- Drakùl a écrit:
- Pas dispo sur PS3, je viens de vérifier.
Sur XBOX360 non plus, fais chier. En plus, paraît qu'il sera en vente à seulement 5 euros (enfin, je me demande comment certains peuvent dire ça, alors que l'extension n'est justement pas encore sortie, c'est bizarre). Peut être qu'ils font référence au jeu sur PC (comme Alexis en parle ?). Ouais, le DLC est dispo sur Steam (5.99€). | |
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mer 26 Mar - 13:22 | |
| Merci pour ta précision ! Zafkiel, de ton côté as-tu pu refaire un tour sur PS3 ? Tout à l'heure, j'essaierai de voir ce qu'il en est sur les consoles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT | |
| |
| | | | Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT | |
|