Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT

Aller en bas 
+13
The-Dragon
Rocnael
Mad Rat
Dark Knight
Alexis
xesbeth
Shinigami
AkumajoD.
neotool
Chô Aniki
Drakùl
S.A.S back from his grave
KAiWAi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptySam 15 Mar - 4:28


J'ai pas éclaté de rire, mais j'ai trouvé ça génial que Dracula et Alucard arrivent à s'entendre pour monter un plan machiavélique tous les deux sur un période de près de 1000 ans... C'est juste incroyable. En fait, cette très longue séquence aurait dû arriver en cinématique de fin. Car on comprend mieux pourquoi Dracula est faible et amnésique en début de partie...il s'est juste fait dégommer par son fils, tenant une lame magique...portant le nom de l'arme la plus puissante de Symphony of the Night !

Il faut d'ailleurs pour une fois rendre hommage à Alucard, car sur ce coup-là il a super bien géré. Après avoir contribué à vaincre son père dans MOF, il a réussi à mettre sa rancoeur vis-à-vis de lui de côté durant toutes ces années, simplement pour pouvoir se débarrasser définitivement de Satan ET de Zobek, tapi dans un coin et attendant lui aussi son heure... Chapeau Trevor/Alucard, tu as fait preuve d'une grande clairvoyance et d'une grande capacité de conviction à ce coup là !

Car réussir à convaincre un sauvage guerrier-né tel Gabriel qu'il doive se laisser transpercer pour qu'il puisse à nouveau sauver les hommes, c'était pas gagné d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptySam 15 Mar - 4:34

Je disais ça de même, je trouvais qu'il y avait une chute assez fendart à cette scène et donc du coup ça m'a fait rire.

Ah mais je voulais revenir sur un boss en particulier!

Inner Dracula ! ! ! !

Vous je sais pas mais moi j'avais trouvé le design de ce boss réussi et dérangeant au possible. Une véritable abomination et si c'est vraiment une telle bête qui se cache au plus profond de l'être de Gabriel, on se prend à souhaiter qu'il ne perde pas la seule chose qui semble encore capable de tempèrer le monstre qu'il est devenu, c'est à dire, son amour pour son fils, tout le contraire de ce monstre qui en à plus rien à foutre qui souhaite seulement que Gabriel s'abandonne à 100% dans ce monstre qu'il est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptySam 15 Mar - 4:51

Ce monstre qu'il est devenu, ce monstre qu'il est devenu...c'est vite dit.

Dès Lords of Shadow premier du nom, tout porte à croire que ce preux Chevalier n'avait RIEN d'un enfant de coeur, et il est même expliqué à plusieurs reprises que la part d'ombre qu'il a en lui est immense... Le simple fait que Zobek dise que son influence sur lui était limitée, parce qu'il avait déjà en lui des instincts d'assassin, font que Gabriel est définitivement un personnage sombre et compliqué à comprendre...

On est loin d'un gentil héros devenu bête sanguinaire...la bête sanguinaire, il l'était déjà dès sa première apparition sur son cheval, la nuit sous une pluie battante. Cette fameuse apparition où il vient pour aider un village assiégé de loups-garous, et où il arrive même à effrayer les villageois qu'il est censé sauver.

Evidemment, les loups garous seront tous exterminés jusqu'au dernier, sans le moindre mal, sans le moindre remord, car Gabriel est démon ayant dès le départ l'appétit du combat et du carnage.

La transformation de Gabriel en Dracula je l'avais déjà évoquée avec Dave Cox en Allemagne il y a de nombreuses années, il était d'ailleurs surpris que quelqu'un l'ait deviné avant même la sortie du jeu, et finalement je trouve même Gabriel plus "tendre" dans LOS2 comparé au sauvage qu'il nous a été donné de jouer dans LOS. S'il s'adresse à Dieu pour se repentir de ses crimes alors qu'il est en train d'étrangler Satan (sic), ce n'était pas pour rien....

 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptySam 15 Mar - 5:01

Il avait une part assassin en lui c'est sûr dans LoS 1 mais on s'entend tu pour dire qu'il s'était fait manipuler beaucoup aussi? Je pointe la confrérie et Zobek du doigts en disant ça, un beau petit salaud ce type. Et autant je vais trouver Gabriel dans le premier LoS assez mélancolique et sombre par moment, autant dans Mirror of Fate et Lords of Shadow 2 je trouve qu'il avait pris pas mal 'd'attitude' et qu'il affichait plus clairement qu'il ne rigolait plus.

Et mon commentaire était surtout pour souligner que cette représentation qu'on avait d'Inner Dracula... si gabriel était déjà sombre dans LoS 1, cette abomination me donnait l'impression qu'il était dangereusement proche d'être perdu à tout jamais et qu'il devait faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptySam 15 Mar - 5:23

Ah oui complètement, ce Dracula intérieur est une vraie belle saloperie, un boss tout droit sorti d'un Resident Evil, il m'a fait immédiatement et ENORMEMENT penser au Big Cheese de RE4.

Par contre, il est comme beaucoup de boss bien trop simple à buter...

 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptySam 15 Mar - 5:29

Et cette ost mec.... moi je resterais dans le château tout le long juste pour profiter de cette ambiance...

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptySam 15 Mar - 11:05

Il faut avouer que dans LoS 2 on combat quand même des personnages bien "crados"

Le premier acolyte, avec sa gueule asymétrique et à moitié crâmée par les clopes qu'elle fume.

Le troisième acolyte, avec un visage plein de verrues, de boutons de pus, et d'autres maladies de peau (j'ai vraiment trouvé dégueulasse son visage, et trouvé amusant qu'ils se soient autant fait chier à le détailler, surtout pour ce qu'il est devenu)

Les soeurs Gorgones, ça m'étonne que personne n'en parle plus que ça, m'ont terriblement dérangé, me faisant penser aux horreurs sorties de Silent Hill... qui elles-même sont toujours formées des troubles et cauchemars des protagonistes.

Le Dracula Intérieur, bien sanguinolant, plus Resident Evil esque avec ses transformations sanglantes express... Perso je l'ai plus trouvé chiant à cause de son aspiration dans laquelle je suis tombé deux fois durant le combat alors que j'en étais à la fin.





On ne peut nier que notre personnage dispose d'une puissance monstrueuse. Je l'ai dit, le contrôler en combat est jouissif, surtout dans les phases de bourrinage où on en est réduit à sa bestialité, où on peut tout détruire, et on le fait parce qu'on s'en moque.



Gabriel est quand même un personnage bien trouble. Durant le premier épisode, il est au début héroïque, mais petit à petit on voit qu'il est bien plus sombre que ça. Surtout quand il tue la fille muette... Même s'il continue à être héroïque après, on a l'impression de ne plus contrôler la même personne. Il devient plus sauvage, obnubilé par sa quête et son objectif.

Etrangement, j'ai l'impression que Zobek vient à lui pour l'empêcher de sombrer complètement dans la démence.
Mais en fait c'est inexact: je pensais au lac où on voit Marie, et au village de Wygol, mais les phases de démence arrivent après ces apparitions (le meurtre de la muette, et finalement la confrontation avec les deux autres Seigneurs)

S.A.S. l'a bien remarqué, les villageois ont PEUR de lui dans le premier niveau de LoS 1.
Je crois d'ailleurs (mémoire mensongère?) que je l'avais remarqué à l'époque où j'avais testé la démo sur la XBOX360 d'un pote. Lui ou moi avait dit un truc du genre "C'est un inconnu qui débarque et qui massacre les monstres dont ils ont peur" normal qu'ils s'en méfient également.



Quant à la scène où Dracul (c'est le nom qu'il se donne) dit à son fils de lui plonger l'épée dans le coeur, je me suis dit qu'il était lui aussi en train de lutter pour mettre ses pulsions agressives de côté.
Finalement ça rejoint le côté part sombre de Gabriel. Il vient de massacrer une armée entière, avec leur propre arme divine! et il a encore envie de se battre, pourquoi pas contre son fils?
Mais celui-ci lui explique la situation comme il faut, et Gabriel lutte pour l'écouter, et pour accepter sa proposition.


N'oubliez pas autre chose: le doubleur, Robert Carlyle, est excellent pour ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptySam 15 Mar - 11:21

J'aime bcp ton analyse du comportement de Gabriel, Alexis, j'y adhère assez.
Revenir en haut Aller en bas
The-Dragon
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Emploi : Animation
Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 02/03/2014

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptySam 15 Mar - 12:01

Je rejoins presque totalement ton analyse, SAS, qui démontre à mon sens pourquoi le scénario de ce LOS 2 est de bonne facture, et que la fin en elle même n'est pas si dégueulasse que ça, loin de la même.

J'aurais mis également la scène des explications Dracula/Alucard en tant que cinématique finale, car pour moi elle conclut vraiment l'histoire. Une vengeance millénaire qui s'achève. A ce titre, j'apprécie vraiment que les développeurs aient fait d'Alucard, comme dans la série originale, un personnage clé de l'histoire. J'avais très peur après Mirror Of Fate et les trailers, que son apparition dans LOS 2 ne soit qu'anecdotique. Au final non, il a un gros rôle, et quel rôle ! Il est pour moi le personnage clé du scénario, et son évolution depuis Mirror Of Fate est également plaisante à voir.

J'avais dit dans mon test qu'Alucard prenait la forme de Trevor enfant dans la dimension du château pour faire recouvrer la mémoire à son père. Enormément de détails me font affirmer ça, notamment un : à chaque fois que Trevor enfant se manifeste, Alucard n'est jamais bien loin :

1) Début du jeu, Dracula suit la forme spectrale de son fils et Alucard massacre le sbire de Satan qui moleste son père peu après.

2) Après le combat contre Volkova, Dracula retourne dans son château après être retourné dans la tour de Zobek. Ou Alucard joue le rôle du lieutenant.

3) Après avoir aidé son père à traverser certains lieux suite au crash du train, Alucard s'en va. Trevor enfant arrive juste après. Coincidence ?

4) Après la mort de Victor, Alucard est juste à côté, Dracula prend le morceau du miroir, et magie, Trevor réapparait !

5) Le plus évident : après avoir trouvé le dernier acolyte, Alucard envoie un sort à son père. Dans la séquence d'après, on retrouve Trevor enfant dans la même posture qu'Alucard. ( main sur l'épaule de son père )

A partir de là, l'évidence s'impose d'elle même... Et le DLC Révélations viendra je pense le confirmer. ( ou l'infirmer ? )

Sinon, je ne pense pas que Dracula voulait vraiment empaler son fils à la fin du jeu. Il comptait sur la nature lâche de Satan pour le forcer à quitter le corps de son fils et le tuer dans la foulée. On le voit dans la cinématique : des que Gabriel voit Satan s'enfuir, il l'attrape et l'empâle. Il espérait et attendait ça pour moi, prêt à réagir au moment venu. C'était juste un coup de bluff, très bien géré...

On voit aussi dans LOS 2 que quelques petits détails de MOF prennent toute leur importance : Zobek qui a cherché à récupérer la croix de combat de Trevor lorsqu'on affronte le Nécromancien avec Simon ( espérant qu'elle puisse remplacer le véritable vampire killer ) ou Alucard qui récupère un morceau de celle ci juste avant l'effondrement du château. C'est appréciable que ces menus détails prennent une explication ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptySam 15 Mar - 16:50

Alexis a écrit:
Il faut avouer que dans LoS 2 on combat quand même des personnages bien "crados"

Le premier acolyte, avec sa gueule asymétrique et à moitié crâmée par les clopes qu'elle fume.

Le troisième acolyte, avec un visage plein de verrues, de boutons de pus, et d'autres maladies de peau (j'ai vraiment trouvé dégueulasse son visage, et trouvé amusant qu'ils se soient autant fait chier à le détailler, surtout pour ce qu'il est devenu)

(...)

Le Dracula Intérieur, bien sanguinolant, plus Resident Evil esque avec ses transformations sanglantes express... Perso je l'ai plus trouvé chiant à cause de son aspiration dans laquelle je suis tombé deux fois durant le combat alors que j'en étais à la fin.

J'aimais bien la version humaine du premier acolyte. Je la trouvais charmante, dommage que cette apparence dure peu de temps. Elle était d'ailleurs l'Acolyte la mieux mise en avant dans l'intrigue. On dirait qu'à partir de Victor, la fin du jeu a du s’accélérer...

Le troisième acolyte est une déception pour le traitement réservé en vu de sa réputation qu'on vantait tant. Sur certains aspects, on dirait un reboot du prêtre noir Shaft.


J'ai aussi adoré le Dracula Intérieur.
Son design répugnant m'a bien plu, à l'image de ce que devenait Dracula s'il s'enfonçait dans sa noirceur.
Depuis le début, je trouvais cette "force maléfique" intriguant qui pourchassait sans cesse Dracula dans son château pour qu'il reste le maître. Je pensais même que c'était l'esprit du Castlevania.
Au final, le château n'était qu'une dimension onirique dans l'esprit de Dracula, concocté par Trevor, mais Dracula devait faire attention durant son "voyage" de ne pas se faire engloutir par sa part maléfique et il finalement, il en vient à bout.

Au bout d'un moment, on peut deviner que ce voyage était onirique vu la rencontre avec des personnages qui n'ont pas lieu d'être (Trevor enfant, Marie et même Carmilla). Après, ce n'est pas que ma vision des choses et c'est peut-être tout simplement un voyage dans le temps, mais avec un Dracula qui souffre d'hallucinations à cause du maléfice que Trevor lui a jeté.


Je me demande quand même ce que devient Toy Maker. J'étais déçu qu'on le voyait qu'une seule fois, étant donné que son introduction dans Mirror of Fate laissait envisager un rôle important, même si c'était une scène assez cool dans LOS 2.


Sinon, je trouve quand même dommage qu'on affronte pas Satan en personne, surtout qu'il avait l'air impressionnant.
Le fait qu'il se fait avoir bêtement, avec la peur de son ennemi, reste mérité, mais en tant que boss final, on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptySam 15 Mar - 17:00

Ouf, j'ai enfin fini le jeu, je vais pouvoir vous rejoindre !!

Mais d'abord, une 10aine de pages de lecture !!  Razz albino 
Revenir en haut Aller en bas
WhiteMoon
Neophyte
WhiteMoon


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Emploi : F.
Loisirs : Ciné, collection, ost
Date d'inscription : 17/10/2013

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptySam 15 Mar - 17:29

Bien vu en ce qui concerne les détails de MOF que tu cites... Je ne me rappelais pas qu'Alucard récupérait un morceau de la croix de combat. On sait maintenant qu'il s'en servira pour forger le crissaegrim.

Sinon, concernant la fin soit disant "baclée", je considère en fait, comme d'autres, qu'à partir de la discussion Dracula/Alucard, tout n'est qu'une grande séquence finale...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptySam 15 Mar - 19:40

Shinigami a écrit:

Le troisième acolyte est une déception pour le traitement réservé en vu de sa réputation qu'on vantait tant. Sur certains aspects, on dirait un reboot du prêtre noir Shaft.

Je me permet de redire ce qui était noyé dans mon texte précédent :

Moi aussi j'aurais aimé me fighter contre un Satan au top de sa forme, voir même si cela n'était pas possible, contre le 1er Acolyte, enfant de Satan et décrit comme un démon à la puissance redoutable. Les scénaristes en ont décidé autrement, mais avec le sacrifice un peu poussif de Victor, on peut dire...

Un puissant gentil dégommé lors d'une cinématique
Un puissant méchant dégommé lors d'une cinématique
= Match nul "balle au centre".

Pour se consoler, on pourra au moins admettre que ces 2 séquences sont d'une qualité incroyable,
d'une tension dramatique voire horrifique insoutenable, et que ça fait passer Castlevania dans une
tout autre dimension que ce qu'on a déjà connu jusqu'à présent. Hallucinant tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptyDim 16 Mar - 14:00

Au fait, un truc que personne n'a relevé je crois: les entrées du bestiaire sont parfois commentées par le Libraire/Bibliothécaire.

Alors qu'on ne le voit jamais. Pourtant, dans Mirror of Fate on visite sa bibliothèque,
tout comme dans LoS2 (où une ancienne connaissance nous empoisonne)

C'est un clin d'oeil à celui de SotN sans doute. Personnage atypique qu'on n'a vu qu'une seule fois alors qu'il aurait très bien pu être développé plus que ça.

Imaginez que le château, même s'il change de forme etc, a tendance à reprendre certains éléments, dont la tour de l'horloge et la bibliothèque. Il a des résidents qui sont liés à lui, je pense à Death et à certains boss. Pourquoi pas le Bibliothécaire?
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptyMar 18 Mar - 18:46

Bon ça y est, l'aventure Lords of Shadow 2 s'est terminée aujourd'hui pour moi, du moins le scénario principal.
J'ai vraiment adoré le jeu malgré ses défauts, mais l'aventure globale m'a clairement conquis.
Maintenant il ne me reste plus qu'à faire les défis et trouver ttes les reliques.

Une chose que j'ai notée sur la fin, bcp de tests ou bcp de personnes critiquent la fin. Abrupte et sans réelle surprise. C'est bizarre parce-que moi au contraire, je l'ai trouvée géniale. Je ne parle bien sûr pas de la cinématique de fin qui se résume à "paf Satan, t'es mort", mais de ttes les cinématiques qui sont AVANT la fin. Je pense surtout à celle qui reprend l'introduction du jeu et qui s'était arrêtée au moment le plus intéressant, à savoir cette fameuse discussion entre Dracula et Alucard !
Et quelle cinématique ! On apprend finalement à ce moment-là toute la mise en place du scénario et le pourquoi du comment Dracula est resté en torpeur pendant tant d'années, pourquoi il a perdu ses pouvoirs, sa mémoire, son alliance avec Zobek, TOUT !
Pourtant personne ne semble prendre en compte cette cinématique, qui, même si elle se déroule avant l'affrontement final, fait pour ma part, partie de la fin. Cette cinématique et ces révélations m'ont bien calmé, une bonne surprise, certes pas du même niveau que la fin de LoS premier du nom, mais pas loin derrière !

Bref j'ai adoré le jeu même si par moment j'ai trouvé certains passages peu inspirés, notamment au niveau du lvl design, le laboratoire entre autre, assez répétitif, mais sinon globalement je ne me suis jamais ennuyé.

J'ai hâte de découvrir le nouveau DLC dans les jours qui viennent !
Revenir en haut Aller en bas
The-Dragon
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Emploi : Animation
Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 02/03/2014

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptyMar 18 Mar - 23:37

Drakùl a écrit:
Bon ça y est, l'aventure Lords of Shadow 2 s'est terminée aujourd'hui pour moi, du moins le scénario principal.
J'ai vraiment adoré le jeu malgré ses défauts, mais l'aventure globale m'a clairement conquis.
Maintenant il ne me reste plus qu'à faire les défis et trouver ttes les reliques.

Une chose que j'ai notée sur la fin, bcp de tests ou bcp de personnes critiquent la fin. Abrupte et sans réelle surprise. C'est bizarre parce-que moi au contraire, je l'ai trouvée géniale. Je ne parle bien sûr pas de la cinématique de fin qui se résume à "paf Satan, t'es mort", mais de ttes les cinématiques qui sont AVANT la fin. Je pense surtout à celle qui reprend l'introduction du jeu et qui s'était arrêtée au moment le plus intéressant, à savoir cette fameuse discussion entre Dracula et Alucard !
Et quelle cinématique ! On apprend finalement à ce moment-là toute la mise en place du scénario et le pourquoi du comment Dracula est resté en torpeur pendant tant d'années, pourquoi il a perdu ses pouvoirs, sa mémoire, son alliance avec Zobek, TOUT !
Pourtant personne ne semble prendre en compte cette cinématique, qui, même si elle se déroule avant l'affrontement final, fait pour ma part, partie de la fin. Cette cinématique et ces révélations m'ont bien calmé, une bonne surprise, certes pas du même niveau que la fin de LoS premier du nom, mais pas loin derrière !

Bref j'ai adoré le jeu même si par moment j'ai trouvé certains passages peu inspirés, notamment au niveau du lvl design, le laboratoire entre autre, assez répétitif, mais sinon globalement je ne me suis jamais ennuyé.

J'ai hâte de découvrir le nouveau DLC dans les jours qui viennent !

Entièrement d'accord avec ça. Quand tu fais la fin d'une seule traite, à savoir cette scène + les derniers combats, la fin n'a plus du tout la même saveur.  Cool 

J'avais été un peu déçu au début aussi, mais après avoir refait le jeu une seconde fois, la déception s'est atténuée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptyJeu 20 Mar - 11:42

S.A.S back from his grave a écrit:

Moi aussi j'aurais aimé me fighter contre un Satan au top de sa forme, voir même si cela n'était pas possible, contre le 1er Acolyte, enfant de Satan et décrit comme un démon à la puissance redoutable. Les scénaristes en ont décidé autrement, mais avec le sacrifice un peu poussif de Victor, on peut dire...

Un puissant gentil dégommé lors d'une cinématique
Un puissant méchant dégommé lors d'une cinématique
= Match nul "balle au centre".

Pour être clair ce serait plutôt 2 puissants méchants dégommés lors d'une cinématique (Le premier acolyte et Satan).
Je sais pas trop ce que tu entends par match nul, balle au centre.

Dans les deux cas, c'est moyen et ça ne s'annule pas.

Je suis pas opposé à l'idée que Victor puisse se sacrifier pour Gabriel mais ça arrive bien trop rapidement après la première rencontre (de la même manière que la fille muette de LoS 1 crève deux ou trois niveaux après que Gabriel lui parle pour la première fois). Je me demande vraiment si ça valait le coup de mettre Victor dans le jeu si c'est pour qu'il soit présenté à l'arrache (bon, au moins c'est un bon boss).

Pour l'acolyte et surtout Satan, aucune excuse. Le boss final du coup, c'est Alucard. Satan, il crève dans une cutscene (de manière trop simple et trop rapide, je devrais rajouter). Si Sony avait fait la même chose pour Zeus dans GoW 3, je suis sûr que les réactions auraient été les mêmes.

Je reviens sur la scène de parlotte entre Alucard et Dracula. Je suis le seul à trouver que c'est un peu tiré par les cheveux ? Dans le sens ou Alucard avait parié que Dracula aurait réussi à récupérer tous ses pouvoirs et ne serait pas mort durant l'aventure. Je sais qu'il était là pour protéger Dracula à certains moments mais le fait est que tout reposait sur le fait que Dracula même affaibli saurait se remettre sur pied et ça, je trouve ça un peu difficile à croire.

Sinon: https://www.youtube.com/watch?v=5hhZ9HzIfCo
la meilleure musique de LoS 2, surtout à partir de 1 minute 25.
Revenir en haut Aller en bas
The-Dragon
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Emploi : Animation
Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 02/03/2014

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptyJeu 20 Mar - 12:33

Ben, non au contraire... Pour moi, ça reste parfaitement logique, si on tient compte de la très grande probabilité qu'Alucard guide lui même son père dans la dimension du château, en prenant la forme de Trévor enfant ( ou en manipulant celle-ci ) et s'assure lui même que Dracula se remette sur pied et recouvre toutes ses facultés. Il manipule Zobek en ce sens pour que ce dernier lui offre un sacrifice pour lui permettre de recouvrer une forme décente au début du jeu.

Pour le combat contre Satan/Alucard, voici comment je vois les choses :

L'essentiel du scénario du jeu, indépendamment de la chasse aux acolytes, est basé sur la relation père/fils qu'entretiennent Gabriel/Dracula et Trevor/Alucard. Durant toute l'histoire, on voit Dracula se réhumaniser peu à peu au contact de l'enfant qu'a été Trevor, laissant transparaitre ses regrets, et tout l'amour qu'il a pour lui. Dracula reste un meurtrier sans remords, un tueur sanguinaire, mais son côté humain ressurgit peu à peu au contact de son enfant. Alucard souhaite guider son père vers la voie de la redemption, en le faisant récupérer tous ses pouvoirs dans un seul but : l'élimination du Mal sur Terre, personnifié par Zobek et Satan, permettant également à son père d'assouvir sa vengeance millénaire face à eux. Ici, on suit un véritable combat intérieur entre Gabriel et Dracula, avec Alucard au milieu.

Le combat contre Satan est en réalité plus une chasse au diable qu'autre chose. Satan a peur de Dracula et Alucard, et sachant qu'il n'a aucune chance face à lui, choisit d'invoquer le Léviathan pour détruire la Terre avec les vampires. Mais ceux ci l'ont poursuivi et détruisent le Léviathan. Aux abois, Satan n'a plus qu'une solution s'il veut espérer vaincre Dracula : se réincarner dans le corps de son fils, avec lequel il vient out juste de se réconcilier. Ce fils dont la relation avec est mise en avant tout au long du jeu. Ce fils qui l'a aidé à manipuler tout le monde. En ce sens, ce combat final avec Alucard possédé par le diable colle parfaitement à l'histoire générale du jeu.

Mais ce n'est pas ce que la majorité des joueurs attendaient, d'ou un bashing conséquent et un rejet très regrettable de ce boss fight qui est pour moi d'une tyrès bonne qualité.

La mort de Satan, en revanche, manque d'intensité, et c'est dommage... Un passage à tabac en règle ( style Kratos dans God Of War 3 qui démonte Zeus jusqu'à la mort ) aurait été le bienvenu, pour poursuivre dans l'idée que les développeurs ont eu. Dracula aurait pu infliger des dizaines de coups de vampire killer dans le corps de Satan, ou le faire nous même via QTE aurait été purement jouissif.

Sauf que les joueurs en général voulaient affronter Satan lui même, et donc sont frustrés... Je l'ai été moi même aussi au début, mais j'ai révisé ma position quand je regarde l'ensemble du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptyJeu 20 Mar - 14:51

Satan reste tout de même le grand méchant. Celui qu'on nous force à craindre depuis le départ où la Mort elle-même s'allie avec son ancien ennemi pour empêcher son retour.
Le combat contre Alucard possédé manquait d'intensité, même si l'enjeu dramatique aurait pu être là, mais au final Satan c'est un pétard mouillé, sauf si les scénaristes voulaient le rendre ridicule en inversant les rôles (Dracula = terreur; Satan = faible).

Le problème avec le combat final, on le ressent dès le début comme un combat transitoire. S'il avait une dimension de véritable boss final, mon ressenti aurait été différent.
C'est un peu dommage en soi, car le cadre restait épique, mais il m'a beaucoup moins marqué que celui dans LoS 1 et pourtant, je critiquais Satan à l'époque, car il n'était pas tellement impressionnant physiquement et son introduction dans le scénario était un peu décousue, mais finalement, avec le recul...


Cela dit, je n'ai rien à redire sur la logique du scénario et même Alucard en boss final, représente comme tu le dis, la dernière étape qui montre un Dracula complètement humanisé, prêt à se sacrifier pour sauver son fils, chose qu'il n'aurait pas fais 1000 ans avant.
Les révélations faites par Alucard m'ont plu aussi. On se croirait dans un policier où tous les fils du mystères sont expliqués par l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptyJeu 20 Mar - 19:25

Je suis 100% d'accord avec l'analyse de The-Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet:    Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptyJeu 20 Mar - 23:34

The-Dragon a écrit:
Ben, non au contraire... Pour moi, ça reste parfaitement logique, si on tient compte de la très grande probabilité qu'Alucard guide lui même son père dans la dimension du château, en prenant la forme de Trévor enfant ( ou en manipulant celle-ci ) et s'assure lui même que Dracula se remette sur pied et recouvre toutes ses facultés.

A supposer qu'il y a un lien entre Alucard et l'enfant Trevor. Ce qui n'est pas certain.
Et même là, il ne suit pas Gabriel tout le temps. Dans le combat contre le premier acolyte, par exemple, Alucard n'est pas là. Gabriel aurait très bien pu mourir à ce moment là. Zobek n'aurait pas pu l'en empêcher. Le plan reposait sur l'idée que Dracula ne mourra pas contre un monstre lambda avant qu'ils n'invoquent Satan. C'est ça que je pointais du doigt.

Citation :

L'essentiel du scénario du jeu, indépendamment de la chasse aux acolytes, est basé sur la relation père/fils qu'entretiennent Gabriel/Dracula et Trevor/Alucard. Durant toute l'histoire, on voit Dracula se réhumaniser peu à peu au contact de l'enfant qu'a été Trevor, laissant transparaitre ses regrets, et tout l'amour qu'il a pour lui. Dracula reste un meurtrier sans remords, un tueur sanguinaire, mais son côté humain ressurgit peu à peu au contact de son enfant. Alucard souhaite guider son père vers la voie de la redemption, en le faisant récupérer tous ses pouvoirs dans un seul but : l'élimination du Mal sur Terre, personnifié par Zobek et Satan, permettant également à son père d'assouvir sa vengeance millénaire face à eux. Ici, on suit un véritable combat intérieur entre Gabriel et Dracula, avec Alucard au milieu.

Mouais. Il y a pas vraiment de conflit.
Dès le départ, Gabriel choisit sa famille plutôt que son existence de Dracula. Dans l'antre de Carmilla, Gabriel fait le fier devant Marie en déclarant que Gabriel est mort et qu'il ne reste que Dracula (ou un truc comme ça) mais ça se voit clairement qu'il ment. Marie le remarque, d'ailleurs.
Plus tard après le combat contre le deuxième acolyte, l'enfant Trevor demande à Gabriel "Quand tout sera terminé, choisis ta famille". Ce à quoi il répond, "Je l'ai déjà fait".
Gabriel est certes Dracula mais j'ai pas eu l'impression de diriger quelqu'un de torturé, bien au contraire, il a sa tête sur ses épaules.
Même le combat contre le Dracula intérieur est un peu loupé, en ce sens.

Le seul passage qui montre vraiment que Dracula est un monstre, c'est au tout du début du jeu quand il est enfermé avec la famille. Et même là, il ne le fait pas par plaisir. C'est plus pour sauver sa peau qu'il le fait. Sur la scène d'après, il se balade dans les bureaux avec Zobek, il ouvre une porte et voit ces personnes mortes.
https://youtu.be/ONvrNOh9EF4?t=28m18s
Sur son visage on lit le remords, pas le plaisir.

Donc, je suis d'accord avec toi que les développeurs ont voulu montrer l'humanité de Gabriel. Là où je suis en désaccord, c'est qu'ils ne montrent pas vraiment la part d'ombre de Dracula.

Citation :

Le combat contre Satan est en réalité plus une chasse au diable qu'autre chose. Satan a peur de Dracula et Alucard, et sachant qu'il n'a aucune chance face à lui, choisit d'invoquer le Léviathan pour détruire la Terre avec les vampires. Mais ceux ci l'ont poursuivi et détruisent le Léviathan. Aux abois, Satan n'a plus qu'une solution s'il veut espérer vaincre Dracula : se réincarner dans le corps de son fils, avec lequel il vient out juste de se réconcilier. Ce fils dont la relation avec est mise en avant tout au long du jeu. Ce fils qui l'a aidé à manipuler tout le monde. En ce sens, ce combat final avec Alucard possédé par le diable colle parfaitement à l'histoire générale du jeu.

Euh... là, faudrait que tu me donnes des exemples parce que j'ai pas l'impression que Satan ait peur de Dracula.
Même dans le combat contre Alucard, tu vois clairement que Satan prend son pied à affronter Dracula.

Citation :

Mais ce n'est pas ce que la majorité des joueurs attendaient, d'ou un bashing conséquent et un rejet  très regrettable de ce boss fight qui est pour moi d'une tyrès bonne qualité.

Non mais j'ai rien contre le combat contre Alucard.
Le problème, c'est qu'ils auraient très bien pu enchaîner avec Satan mais ils ne l'ont pas fait.

Et pour répondre plus globalement à ton post, un combat contre Satan ne remettrais pas en cause la relation Trevor/Gabriel. Ca pourrait même la développer davantage (Gabriel et Trevor contre Satan, par exemple).
Une autre possibilité, ce serait de mêler le combat contre Satan dans le combat contre Alucard.
Autrement dit, faire comme contre le Dracula Intérieur, à savoir que le Dracula Intérieur n'est vulnérable qu'une fois que tu as affaibli le gros blob de sang qui lui sort de carapace. Du coup, dans le combat contre Alucard, une fois que tu as affaibli Alucard, tu pourrais forcer Satan à sortir de son corps pour un moment et l'affronter.
A mon sens, c'est un compromis acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
The-Dragon
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Emploi : Animation
Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 02/03/2014

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptyVen 21 Mar - 11:11

Ca me parait évident qu'il y'a un lien entre Trevor enfant et Alucard, en fait ( j'avais détaillé celà sur un autre post )

Egalement d'accord sur le fait qu'il a choisi sa famille des le départ. Mais d'un autre côté, il y'a ses souvenirs de l'époque de son règne qui viennent le hanter, qui lui rappelle ses crimes les plus abominables, en particulier un : le meurtre de Trevor. Le Dracula intérieur ne veut pas le voir quitter ces lieux, alors que Gabriel lui, ne souhaite qu'une chose :en finir avec cette époque de sa vie. En finir avec Dracula. "J'ai vécu dans cet endroit depuis tant de siècles, mais aujourd'hui, tout ce que je veux, c'est m'en échapper."

Mais il reste quand même, par un certain côté, ce tueur froid et sans pitié qu'il a toujours été depuis LOS 1. Il n'y a qu'a voir son expression de visage quand il tue Zobek. On sent tout le plaisir qu'il prend a infliger à son ennemi le coup de grâce. Gabriel Belmont a toujours eu le goût du carnage et du combat. C'est dans sa nature, depuis le début de LOS 1.

Pour Satan, il y'a deux exemples frappants qu'il craint Dracula : "si je ne peux pas régner sur le monde des hommes, personne ne le peut !" Durant tout le jeu, il est expliqué que Satan et ses acolytes s'attendaient à retrouver un Dracula limite cadavérique, très affaibli, voir mort. Sauf que, la première chose que Satan voit à son invocation, c'est son ennemi juré, avec son fils, tous deux prêts à lui mettre la misère. "Je ne m'attendais pas à ça..." "Je connais très bien tes pouvoirs, Gabriel." Sachant ses chances de victoire nulles dans cette configuration, Satan s'enfuit et tente de détruire la terre avec le Léviathan. Mais les Belmonts l'arrêtent. C'est là que Satan trouve un moyen de battre son ennemi, en se réincarnant en Alucard. Et là, effectivement, il prend un plaisir monstre à l'affronter, car il pense avoir l'avantage sur lui en utilisant son fils. Mais après avoir déchainé toutes ses forces et perdu quand même, Satan se retrouve à la merci de Dracula. Lorsqu'il comprend qu'il ne reculera devant rien pour le tuer ( du moins le croit il ) il s'enfuit à nouveau. Deuxième exemple de sa crainte de Dracula. Ce dernier en profite pour lui porter le coup de grâce.

Dracula l'a lui même dit aussi "Le puissant Zobek se cache tel le rat effrayé qu'il est. Même Satan à trop peur pour sortir des enfers et venir m'affronter. Mais si je meurs maintenant, Alucard, ils viendront prendre ma place..."

Et c'est ça que je ressens dans le combat final. Death a été plus convainquant en revanche, en allant défier directement Dracula avec ses nouveaux pouvoirs, malgré sa crainte vis à vis de lui. Zobek a eu une belle mort, car malgré son côté craintif vis à vis des pouvoirs de Dracula et son côté manipulateur, il a directement été défier les Belmonts. On ne peut pas en dire autant de Satan.

Pas pour rien que ce combat contre Death est celui que j'ai préféré parmi tous les boss fights.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteMoon
Neophyte
WhiteMoon


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Emploi : F.
Loisirs : Ciné, collection, ost
Date d'inscription : 17/10/2013

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptyVen 21 Mar - 19:56

Citation :
Death a été plus convainquant en revanche, en allant défier directement Dracula avec ses nouveaux pouvoirs, malgré sa crainte vis à vis de lui. Zobek a eu une belle mort, car malgré son côté craintif vis à vis des pouvoirs de Dracula et son côté manipulateur, il a directement été défier les Belmonts

Oui Zobek m'a "agréablement" surpris sur ce coup là... depuis le début de LOS2 (et même dans le ending de LOS1) on sent qu'il craint Dracula et qu'il est en quelques sortes soulagé que ce dernier veuille en finir avec son immortalité (et ainsi laisser place libre)... Alors le voir piquer une crise et foncer dans le tas face à 2 Belmonts, j'ai trouvé ça badass ;-)
Sa colère d'avoir été berné a pris le pas sur sa crainte et il se déchaîne (même s' il doit se douter qu'il a très peu de chances de l'emporter... une sorte de baroud d'honneur pour le vieux zobeck en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptyVen 21 Mar - 23:34

J'aurais été vachement dégoûté qu'on ne puisse pas affronter Zobek/Death. Déjà que j'étais frustré de ne l'avoir pas cassé la tronche dans le premier LoS, surtout suite aux révélations.

Le combat contre Death était effectivement cool et j'ai aimé qu'il se ramène immédiatement dès qu'Alucard se met à découvert, comme quoi, il a peur, mais il reste omnipotent. Malgré tout, Death apparaît comme un gros poltron dans le reboot LoS. J'ai quand même aimé cette image et son apparence business man est stylée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 EmptyDim 23 Mar - 1:33

Le DLC est censé être disponible le 25 mars, mais toujours rien sur Steam... Bizarre

Vu un trailer, j'ai l'impression qu'on va retraverser le chateau pour y déposer les compétence que Gaby récupère.

Et aussi on saura d'où vient l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Art of Castlevania - Lords of Shadow
» Castlevania : Lords of Shadow 2
» Castlevania: Lords of Shadow - PS3 Xbox 360
» Castlevania lords of Shadow 2 collector
» Castlevania - Lords of Shadow (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: