Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)

Aller en bas 
+27
xesbeth
Gamersoma
zetman
siriusql
AlphonseDaya
Richter Vlad Tepes
Vladeral
rpgmanu
Melody
Alexis
Bobby-Joe
Kokuho
zoko27
vegeta7
Nashounet
Phil Belmont
Shinigami
Drakùl
KAiWAi
Monsieur B.
Antekrist
Milk
S.A.S back from his grave
izmoo
ADMIN
ChaosLink
LuxKiller65
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyLun 27 Nov - 12:43

Voilà...

Je vous fait part de mon idée !

J'ai l'intention de créer le plus grand site francophone Castlevania !

> Attention ! Je ne veux en aucune manière concurrencer qui que se soit et surtout pas "la bibliothèque"...

Je voudrais créer une plate forme aussi riche et ludique mais avec un tas de suppléments qui ferait de ce site la référence !

Il se démarquerait par un design très aproprié en adéquation avec l'univers graphique Castle !

Ce projet s'inscrirait dans le cadre d'une association avec la "bilblio" et les membres de ce forum !

Alors bonne idée ?

>>> j'ai déjà commencé... Laughing


Dernière édition par Yackeban le Jeu 31 Mar - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyLun 27 Nov - 14:02

Oui, bonne idée. Je suis dans ton équipe si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyLun 27 Nov - 15:31

Moi aussi, je peut t'aider! Demande moi au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Invité
Invité




www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyLun 27 Nov - 18:11

Cool !

Content que vous réagissiez aussi bien !

Donc, déjà dans le staff potentiel :

> Nanik
> Chaoslink
> Luxkiller

Encore ?

Voilà... en gros je prend en charge le site, sa partie graphique et son environnement global, une partie de la rédaction, les mises à jour, l'hébergement et le nom de domaine (ben oui c'est mon site quand même quoi !)

J'aurai besoin de :

> Collaborateurs rédactionnels pour "monter" les rubriques destinées aux jeux (description, critique, infos diverses...) ATTENTION en temps que webmaster sachez que je m'autorise à "rectifier" ou à "étoffer" certains mal-dits et fautes diverses... sans changer le contenu ou l'orientation du propos - je fais le rédac'chef en quelques sorte... - Et bien sûr toutes les rubriques seront signées par leurs auteurs (je m'y engage !)

> Documentalistes - des personnes qui possèdent les jeux, les pièces rares, les images et qui peuvent en faire des photos (ou des screenshots) de bonne qualité...

Et puis il y aura, pourquoi pas, un lien vers ce même forum ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyLun 27 Nov - 21:27

Je t'encourage vivement pour ton projet (déjà en cour d'execution). Plus il y a de site, mieux c'est! Après il serait sympathique que tu nous décrives un peut le caractère de ton site! (quel rubrique en plus, son originalité, etc..) Je peut aider si besoin est, malgrès le fait que je n'ai pas beaucoup de talent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyMar 28 Nov - 3:17

Allez petite info pour vous mettre l'eau à la bouche !

Une bande annonce "flash" sera en ligne bientôt !

Théoriquement avant la fin de l'année !

Ce qui en fera son originalité sera un design sympa (pas révolutionnaire mais travaillé !) et surtout la richesse et la complémentarité de son contenu !

Encore une info, j'ai conçu un petit jukebox avec mes doigts de fée... pour mettre de l'ambiance sur le site !

> Pas d'impatience... ce n'est que le début (je n'est que l'interface !)

Admin a écrit:
Je peut aider si besoin est, malgrès le fait que je n'ai pas beaucoup de talent. Laughing

Ton aide sera la bienvenue ! king
Revenir en haut Aller en bas
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptySam 2 Déc - 9:09

Bonne nouvelle !! Y'a tellement peu de site français sur cette saga mythique qu'est Castlevania... Tu as tout mon encouragement pour l'accomplissement de ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyMar 5 Déc - 22:26

je réitère mon appel...

Que ceux qui ont envie de prendre part à ce projet... se manifestent !

A bientôt !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyMer 7 Fév - 0:15

Yo Nanik

Désolé garçon, je ne vois que maintenant ton appel à l'aide pour ton projet. Dis moi, ça tient toujours ? J'ai toujours voulu faire LE PLUS GRAND SITE DU MONDE SUR CASTLEVANIA, mais faute de compétences techniques (moi et l'informatique on s'entend pas très bien) donc du coup j'ai dû abandonner.


JE SUIS PRET ET MOTIVE POUR PARTICIPER A TON PROJET !!!!!

Rédaction d'articles, scanage de raretés, et tout et tout, je suis ton homme.

J'espère juste que le projet n'est pas mort. Contacte moi au plus vite mec.
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyMer 7 Fév - 22:31

Je me remanifeste moi aussi! Je suis toujours prêt pour ce projet! Si il tient toujours biensûr! Donne nous le plus vite possible de tes nouvelles (Et du boulot, car je m'ennuis un peu là^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Invité
Invité




www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyDim 25 Fév - 15:55

Coucou...

vous dire que la page d'accueil - sorte de teaser - de mon site sera en ligne la semaine prochaine...

Je sais ça va faire un peu "arlésienne" car le contenu est encore creux mais je m'y remet dès mercredi...

L'équipe :
- Luxkiller (même si tu as critiquer le nom du site...)
- Sasalucard
- Chaoslink
- Nanik

D'AUTRES SONT LES BIENVENUS !

PS : Te vexe pas Luxie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyDim 25 Fév - 16:03

Je me joindrai volontié mais ma connaissance n'est pas absolu! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyDim 25 Fév - 20:09

Si tu préfères que je ne te dises rien quand j'ai quelque chose à dire, faut m'avertir! J'avais juste dit que cela ne me paraissait pas une super trouvaille, voilà tout.

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyDim 25 Fév - 21:40

Quel est ce fameux nom de site ? Question Question Question

Bien impatient de voir ça en tout cas, et de participer au contenu rédactionnel ! Wink

Tiens nous au courant Nanik Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyVen 9 Mar - 1:01

Vous l'attendiez tous !

Voici donc comme promis l'intro de mon site... sorte de teaser en attendant la suite !

Je voudrais en faire le plus grand site francophone traitant de l'univers Castlevanien !

Votre avis bien sûr... ^^

> le site
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyVen 9 Mar - 16:01

J'aime beaucoup
Nuff'said
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyVen 9 Mar - 19:37

Bon ce n'est qu'une intro! rien à voir avec un site! Mais le graphisme est très jolis! Cool
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyVen 9 Mar - 21:55

Et si on le commençait déjà ce fichu site Nanik, plutôt que de faire des animations que tout le monde passera sans regarder ??

Je suis dur désolé, mais franchement après l'avoir vue une fois, les visiteurs vont vite se lasser et squizzer l'anim'.

Mais elle est bien, c'est vrai ! Faut juste faire ça après, quand on a déjà le site et de la matière ! Mais ce n'est que mon point de vue.

Citation :
Je voudrais en faire le plus grand site francophone traitant de l'univers Castlevanien !

Créer le plus grand site francophone ? Mais pourquoi pas cher ami ! C'est tout le monde qu'on peut nous souhaiter. Mais "grand" ne doit pas à mon sens signifier "celui qui en jette le plus" mais le plus intéressant, vivant, renouvelé et riche en informations. Donne moi ton avis !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptySam 10 Mar - 13:55

T'es viré !

lol!

Je suis en partie d'accord avec toi, c'est le contenu qui fera la crédibilité du site et pour moi « grand » signifie riche et clair... Mais le graphisme est aussi fondamental dans un site ! D'où cette première intro... Elle n'est pas encore officiellement en ligne et le sera pas de suite... c'était juste pour vous faire voir !

Dans un premier temps il faut définir les différentes rubriques du site... puis il me faut des testeurs... des gens qui vont établir une « fiche » d'un jeu qu'ils connaissent bien en particulier...

Voici la charte de ce test que nous avons mis au point Lux et moi :

- DESCRIPTIF:
année de production, plateforme, style (2D, 3D, ...), scénario, présentation des personnages, place de l'aventure dans la chronologie des Castlevania.

- ANALYSE:
graphisme, animation, gameplay, histoire, musique.

- POINTS REMARQUABLES:
un niveau, une musique, un personnage, un moment d'exception, ...

- CRITIQUE:
Votre critique personnelle la plus objective possible.

- CONCLUSION


Je crois que c'est ce qu'on avait dit Luxie ???

Bref pour les autres rubriques j'y reviens...

Edit de Luxi: j'ai rajouté "musique" à l'analyse. Je pense que c'est plus ou moins bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptySam 10 Mar - 15:04

Une question pour les tests:
doit-on restecter une mise en forme particulière, ou ça peut être du freestyle?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptySam 10 Mar - 15:12

Je n'ai qu'une chose à dire : Bonne chance à vous pour cette entreprise longue et difficile, mais très glorifiante au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptySam 10 Mar - 21:17

J'aime bien l'intro, mais après, faut voir ce que donne le site^^
Sinon, j'attend toujours tes ordres Nanik (Pour info, je suis très (Trop?) calé à CotM et DoS ( Laughing )^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: La vision du site (par SAS)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptySam 10 Mar - 23:13

Ce mail concerne les principaux intéressés par le site en construction : je n'intitulerais : "La vision de S.A.S du site". Je suis en train de comprendre que Nanik et Lux ont déjà bien parlé de ce qu'ils voulaient faire avec ce site, mais pas encore moi. C'est maintenant chose faite.

Je vais déjà commencer par reprendre ce que je viens de lire.
Pas mal les gars : la façon dont vous travaillez la "partie jeu" me semble assez complète.

J'y approfondirais surtout la partie que vous nommez "- POINTS REMARQUABLES" : en effet, j'y insisterais sur les caractéristiques présentes dans tel ou tel opus qu'on ne retrouve dans aucun autre, et ce que cela influe en terme de gameplay, etc. Par exemple, les gens disent que Castlevania c'est Dracula VS Belmont.

C'est loin d'être exact : Reinhardt, Grant, Sypha et les Belnades, Eric et les Lecarde, les Morris, les Renard, les Baldwin, Carrie, Cornell, et bien sûr Alucard, on peut affirmer que les personnages impliqués dans la lutte contre le seigneur des Ténèbres sont beaucoup plus nombreux et diversifiés que les résumer au simple clan Belmont.

On en fait des tonnes por Alucard par sa nature vampirique, mais diriger un homme-loup est pas mal quand même !

En fait, je pense que parler des jeux Castlevania est très bien, mais en même temps c'est un minimum. On en trouve plein des sites ou blog qui parlent des jeux, quel serait l'intérêt d'aller sur le tien Nanik ? C'est ça la vraie question que tu dois te poser.

Je pensais par exemple à créer des rubriques inédites et plus originales : j'ai commencé un répertoire que j'essaie de rendre exhaustif bourré de JPEG et pourquoi pas à l'avenir de vidéos, sur l'ensemble des goodies et des objets officiels Castlevania sortis à ce jour (descriptif, intérêt, valeur, date de sortie). Cela va du simple poster aux gadgets estampillés Castlevania, aux OST, aux Guide Book et à toute la littérature Castlevania, aux cartes postales, etc...

Je pense aussi créer une rubrique "produits non-officiels", qui ne serait pas un plaidoyer manichéen et disons-le immature "les produits pirates c'est caca ouh faut pas acheter c'est pas bô" (qui a dit que je pensais à Luxkiller?? Laughing ).

Sous l'impulsion du phénomène Castlevania, il pourrait être intéressant de montrer tout ce que cela engendre (de bon et de moins bon). Certains non-officiels sont encore plus intéressants et beaux que des officiels.

Tenez par exemple : la dernière fois je croisais dans les rues parisiennes un gars portant un magnifique T-Shirt Castlevania, bien sûr jamais sorti par Konami mais qu'il c'est fait lui-même. On trouve aussi des horloges, des boîtes de cigares, que sais-je encore, dont la qualité il est vrai varie d'un article à l'autre.

Faire un point là-dessus pourrait me paraître une vraie valeur ajoutée pour un site.

Entre autres, je pense prendre en charge (si tu m'en donne les clés Nanik Smile ) une rubrique " Collection Castlevania " qui serait COMPLETE ET EXHAUSTIVE : là encore, c'est une chose qui n'a jamais été réalisée, souvent approchée, jamais finalisée. Je veux mener cette rubrique en m'appuyant sur ma collection personnelle, certes, mais aussi par ce que je suis un véritable passionné moi-même et que j'ai acquis beaucoup de savoirs et informations sur les différentes versions sorties de par le monde. En m'appuyant sur vos connaissances à tous (Lux, Nemesis, Violent Ken et tous les autres) je pense qu'on pourrait véritablement intéresser un grand nombre de gens curieux.

Tenez, encore tout à l'heure, je suis tombé sur une version de Castlevania 1 NES tout bonnement hallucinante de sens. J'en possède 6 différentes, mais j'en achète encore et tombe sur des inédites, c'est encore possible. La dernière acquise témoigne d'une complexité de marché invraissemblable, à l'heure où les gens résument "jeux US, jeux Euro et jeux Jap".

On pourrait aussi s'attaquer à une section "vidéos Castlevania" inédite sur tous les sites existants, et où le membre/visiteur pourrait télécharger toutes sortes de vidéos de qualité sorties en rapport avec la saga : introductions, cinématiques de jeu (exemple : celle où Trevor se fait transpercer par Isaac et où le Castlevania ressurgit de l'eau dans COD est hallucinante mais on ne peut la trouver nulle part aujourdhui), des fins, des astuces, de certains boss, des dialogues, mais aussi de publicités Castlevania (sur Dungeon on peut en voir certaines, aller à la chasse d'autres vidéos pourrait révéler des surprises !).

Pourquoi pas aussi mettre des vidéos comiques ou de bugs de jeux...

Y aurait encore pleins de choses à faire si tu veux faire le meilleur site Castlevania : je ne le dirais jamais assez, mais manquant de compétences techniques, j'avais renoncé à créer mon site Castlevania à l'époque où j'avais encore du temps de libre (ma période lycée à la Licence, il y a 6 ans grosso modo). Mais j'étais pleins d'idées, j'arrivais à concevoir ce que voulais faire, sans savoir comment m'y prendre.

Aujourd'hui, avec TON projet Nanik, tu ranimes une flamme, une vieille esspérance du vieux fan Castlevania que je suis, qui bosse maintenant et qui a une vie famille, mais qui est toujours passionné et qui veux créer quelque chose. Avec toi et l'équipe (Luxiller, ChaosLink, et les autres qui nous rejoindrons), je veux VRAIMENT que nous arrivions à quelques chose de beau, de grand, de complet, d'inédit. Au travail les amis.

Mais au delà de l'information, le côté ludique sera primordial ainsi que la remise à jour fréquente, voire quotidienne des informations : c'est à cette condition qu'on arrivera imposer ce site comme le meilleur des sites Francophones.
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyDim 11 Mar - 0:41

Sasalucard, tu as entièrement raison! On réduit souvent Castlevania à Belmont vs Dracula, alors que c'est complétement faux. C'est, en diminutifs, les supers guerriers de la lumière contre les forces du mal^^

Comme tu l'as dit, il faut être inventif et rendre le site intéressant, pour que les gens viennent, ils faut être inventifs, c'est ce qui fait toute la différence. Déjà, une rubrique Collection est obligatoire, pour que chacun puisse s'y retrouver entre tous les produits officiels et les goodie, ainsi que le bordel à entrainer Castlevania. Ensuite, une rubrique produit non-officiel (Ou comment éviter les arnaques) est aussi obligatoire, ces deux rubriques se rejoignant sur le même sujet en fin de compte (En gros) : Ce que je tiens entre les mains est-il vrai ou faux? Est-il rare? A-t-il de la valeur?

Il serait aussi intéressant d'établir une côte, véridict, dans laquel on se metterais tous d'accord pour les prix des Castlevania! Comme ça, si le site devient une référence, des types du genre protogem ne feront plus "exploser" les côtes des Castles.

Il faudrait aussi une section fan avec fanfics, fanarts et tout ce qui va avec bien sûr! Ainsi qu'une rubrique avec des gifs, images, artwooks, vidéos, etc...Sur Castlevania bien sûr!

Je pense que sa serait une bonne idée une rubrique secret, astuce et mystère avec des infos exclusifs, des secrets révèlés, toute les astuces et codes pour les Castle ainsi que des mystère qui n'ont jamais été résolu (Genre le piano et le tableau aux yeux mouvants dans DoS)! Le côté mystérieux attire toujours du monde^^

Et il faudrait bien sûr la section jeux avec tout ce qui à un rapport avec le jeu, le tout illustré d'image et de screen en H.D (De préfèrence^^)!

Sans oublier l'accueil et les news qui devront être mises à jours au moins une fois par semaine, et tenir avec sa l'actu Castlevanesque au top du top!

Pour finir, la prochaine fois, il y a un truc que j'ai pas bien apprécier, c'est que tu as définit la charte des jeux avec Lux et sans nous! Pour définir les grands points, on doit tous être d'accord et on doit TOUS participer, sans sa, sa risque de créer quelques problêmes!

Si on arrive à faire tous ces grands points (Je doute que vous soyez contre la plupart de mes idées et celle de Sasalucard), on devrait facilement avoir le meilleur site francophone de Castlevania!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) EmptyDim 11 Mar - 1:11

Yo ChaosLink !

C'est vrai ChaosLink, ça aussi je ne l'ai pas apprécié (mais j'ai évité de le dire !! j'en ai déjà dit beaucoup^^). Mais faudra bosser ensemble et tenir compte de l'avis de chacun.

Tu vois Nanik, je ne suis pas contre le nom du site, car je n'en ai tout simplement vraiment rien à faire (pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire...hum). C'est futile. Castlevalues, bon bah pourquoi pas après tout ? Tu aurais pu juste nous demander notre avis si à tes yeux cela comptait. Tu ne l'as pas fait.

Mais qu'importe. Les visiteurs n'iront pas sur le site parce que le nom est joli, mais parce qu'il est intéressant, agréable et leur apporte des infos. C'est ça l'important. Et pour qu'on fonctionne en équipe et en bonne intelligence, il serait bon qu'on discute plus souvent ensemble. Serait-il possible qu'on soit tous sur la chatbox demain, c'est dimanche il devrait y avoir moyen, disons vers 16h pourquoi pas ? Désolé, j'ai banni MSN de mon PC ça plantait trop.

Et les mecs, je veux pas paraître trop dirigiste parce que c'est pas le but. OK je suis manager de métier, donc chassez le naturel il reviens au galop. La répartition des tâches, le leadership et l'organisation forcément ça me connait. Mais c'est pas moi le leader, Nanik. C'est toi qui a eu l'idée initiale, moi je suis juste là pour t'aider et faire en sorte que ça avance.

Tiens moi au courant, et toi aussi Luxkiller, svp je veux pas être chiant mais niveau com ça craint.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty
MessageSujet: Re: www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)   www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
www.castlevalues.fr (le site francophone partenaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du site
» un site qu'il est bien...
» Armes (Castlevania DS)
» un site bien trippant
» Décès d'un membre du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: