Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Contra 4 : le retour de la bombe !

Aller en bas 
+13
Rocnael
KingTeDdY
Alexis
izmoo
Phil Belmont
Rising Thunder
ADMIN
S.A.S back from his grave
Chô Aniki
Antekrist
Aquarius*Daisy
xesbeth
Shinigami
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyJeu 24 Mar - 18:32

KingTeDdY a écrit:
Car c'est bien la première fois qu'on me dit qu'un jeu est trop long XD

Contra c'est pas un RPG, plus d'1h30 sur ce type de jeu c'est véritablement exténuant. La moyenne d'une partie sur Contra s'établit dans les 45 minutes, et c'est largement suffisant.

Citation :
Sinon pour le score je tiens juste à dire que Operation C sur gameboy, seul Contra auquel j'ai joué comme tu le sais, inclut un affichage du score. Donc dire que Contra n'est pas un jeu de score alors que tout le principe c'est d'avancer dans le jeu en évitant de crever, afin de pas perdre ses crédits donc ses points... Voila quoi ^^

il y a une différence entre scoring et survie. Bien sur on tue des ennemis et on gagne des points, et des extends par la même occasion. Mais il est facile de casser ce système en restant à un endroit et de détruire les ennemis qui viennent à l'infini, c'est qu'on appelle le leeching. Donc Contra n'a jamais, JAMAIS été joué pour le score contrairement aux shmups par exemple. Quand on score à un Contra on ne joue pas, on campe et c'est bien pour ça que les scores dans Contra n'ont jamais vraiment été mis en valeur, si Contra se prêtait au score on pourrait voir celui-ci à tout moment, en plein jeu et non pas en appuyant sur pause ou pire en attendant la fin du stage. On peut estimer maitriser un Contra quand on termine le jeu sans utiliser un crédit, ou mieux quand on ne perd pas une vie, le score c'est juste du bonus.

Hard Corps en est l'exemple parfait, il y a un passage avec des crocodiles qui apparaissent à l'infini et que font les gens qui ont des scores de dingues dans le classement online? Ils campent et enchainent les combos et ça peut durer des heures. Et là dessus je suis clair: ces campeurs ne méritent aucun respect de ma part. Par contre la personne qui termine le jeu en une vie, là je dis bravo.

Citation :
Et le truc de score, ça fait un petit truc en plus qui ne semble gêner en aucuns cas la progression de base.

Voila, le score c'est vraiment pour faire joli. Juste que je trouve cela étrange qu'il soit mis en avant alors qu'il est si facile de le casser....De plus les vies supplémentaires dans ce Hard Corps ne se gagnent pas grâce au score mais en les dénichant dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyJeu 24 Mar - 19:27

Sans parler de RPG, 1h30 c'est simplement le double du temps de base. C'est pas comme si on était passer à 12h...
Et puis bon je suis peut être le seul mais moi je joue rarement seulement 45 minutes. Même sur Operation C j'enchainais les runs jusqu'à ce que j'en ai marre. Si j'ai que 45 minute de temps libre je préfère me mater une série télé quoi.

Pour le score faut pas confondre entre jouer pour le score et exploiter les lacunes du jeu. C'est comme la différence entre un mec qui fait un speed run et celui qui en fait un en utilisant tout les glitch du jeu. Exploiter le fait que les ennemis arrivent c'est pas jouer normalement.

Je dis pas que c'est l'essentiel du jeu, on est d'accord pour dire que non.

Pour ce qui est de l'affichage "constant" du score. Plein de jeux, tout genre confondus, ne t'indique ton score qu'en fin de niveau. Pourtant le jeu a une dimension score, même si ce n'est pas son but premier. Les beat'em all à la DMC si on a pas de score chiffré, on a tout de même une note. Pour moi c'est assimilable à un score. Idem pour la fin de partie d'un RE. C'est pas le but premier du jeu mais on peut chercher à avoir la meilleure et à faire le meilleur temps.

Pour moi Contra c'est pareil. Quand je jouais à Operation C j'étais content de voir mon score. C'était l'illustration de mes multiples parties. Donc oui c'est du bonus mais il est possible de jouer pour ça. D'enchaîner le plus de run parfait possible pour essayer d'obtenir le meilleur score possible.
Enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyJeu 24 Mar - 19:52

Citation :
1h30 c'est simplement le double du temps de base.

1h30 d'Hard Corps n'équivaut pas à 3h ou plus d'Operation C. Hard Corps est 100 fois plus difficile et demande des ressources physique pour ce qui est de marteler le bouton de tir, au dernier stage t'es dans un autre état d'esprit que dans le cinquième loop d'operation C.

Citation :
Je dis pas que c'est l'essentiel du jeu, on est d'accord pour dire que non.

Donc ou est le problème quand je dis que le score dans hard corps ne sert à rien?

Tu aimes les notes? Joue à Shattered et Neo Contra.

Hard Corps possède également des notes en fin de stage, basées sur la survie et la rapidité. Il est juste dommage que les points obtenus soient rendus caducs à cause justement de ce système de scoring en mousse.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyJeu 24 Mar - 20:38

Trêve d'agressivité xesbeth.

Je réagissais au fait que tu disais que le score ne sert à rien dans Contra. Or je trouve que ça peut ajouter de l'intérêt au jeu. Les lacunes du système c'est autre chose.

Pour le temps disons que ma philosophie c'est "mieux vaut trop que pas assez". Je préfère faire un run éprouvant de 1h30 qu'une succession de runs plus courts. Et crois moi j'ai pas fait Hard Corps mais j'en ai connu des jeux qui me laissent "sur les rotules" après une longue partie.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyJeu 24 Mar - 20:51

Je suis du genre à partir au quart de tour alors désolé si j'ai pu paraitre agressif.

Citation :
Pour le temps disons que ma philosophie c'est "mieux vaut trop que pas assez".

Cela va de soi. Après il s'agit de trouver le juste milieu. Hard Corps devient vraiment lourd vers la fin du jeu, alors je me connais, je sais que plus tard lorsque j'aurais envie de me faire une petite partie ben j'hésiterais, et il n'y rien de pire que d'hésiter à jouer à quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyJeu 24 Mar - 20:56

Ah mais c'est très personnel ça je trouve. Vu qu'on a tous un seuil différent de tolérance... Moi c'est les jeux type puyo puyo auquel j'hésite à jouer car je sais que justement ça va me bouffer tout mon temps libre.

Pas de mal pour ta réaction c'est juste que ça paraissait incroyable vu qu'on discute calmement ^^
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyVen 3 Juin - 9:30

xesbeth, j'ai une grande nouvelle ! Razz

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 New_Contra_MAV_01

Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyVen 3 Juin - 11:23

Oui, un futur Contra, peut-être un épisode 5, sur 3DS.
J'en rêverai d'une 2.5D de toute beauté à la Pandémonium.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyVen 3 Juin - 11:42

KingTeDdY a écrit:
xesbeth, j'ai une grande nouvelle ! Razz

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 New_Contra_MAV_01


Bah...pourtant j'ai suivi la conf (en mousse) de Konami cette nuit et je l'ai pas vu Shocked

Enfin bref c'est cool, mais si c'est toujours une exclu 3DS....fait chier. Entre acheter une 3ds pour son Contra et une NGP pour son Silent Hill, bien la ruine, bien.

hey dite: En tout cas, c'est newsé ^^
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyVen 3 Juin - 17:37

J'ai posé la question à Cox afin de savoir s'il est derrière ce projet de "Contra reboot", vu que c'était son rêve de le faire après Castlevania, et

Xesbeth a écrit:
Hello! ^^ I just want to know something: Are you involved in the "Contra reboot" teaser trailer? Wink

Cox a écrit:
I truly wish I was but... no.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyVen 3 Juin - 19:38

C'est vraiment un reboot de Contra (entendre par là, reprendre toute la série depuis le début en l'adaptant aux goûts d'aujourd'hui) ?
Parce que si c'est le cas, je sais pas si on doit s'enthousiasmer.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyVen 3 Juin - 20:53

Rocnael a écrit:
C'est vraiment un reboot de Contra (entendre par là, reprendre toute la série depuis le début en l'adaptant aux goûts d'aujourd'hui) ?

A new Contra game was teased at Konami's pre-E3 event today. However, virtually nothing is known about it at this point -- except that we have heard that Konami aims to do with Contra what they did with Castlevania last year in Lords of Shadow (in other words, make it a full-on, big budget 3D game).

The reveal came at the end of the show -- a trailer with flames shot around a black background for a few seconds before they came together to form the Contra "C."

The most recent Contra game was also the first in the series to not carry the Contra name: Hard Corps: Uprising for Xbox Live Arcade and PlayStation Network. The only other Contra game known to be in development is one for 3DS; the franchise was listed among the Konami titles confirmed for 3DS on a list released during last year's E3.


http://www.1up.com/news/new-contra-game-teased-konami

Citation :
Parce que si c'est le cas, je sais pas si on doit s'enthousiasmer.

Si c'est un Contra à la sauce Vanquish, je suis curieux de voir le résultat ^^ (mais si c'est le cas, forcément ça va gueuler. Perso je suis intrigué et je vais laisser mon pessimisme de côté pour une fois)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyVen 3 Juin - 22:37

Je ne vois rien qui indique un reboot. Néanmoins ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'un nouvel opus console de salon pour poursuivre l'oeuvre de Contra 4.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyVen 3 Juin - 23:48

KingTeDdY a écrit:
Je ne vois rien qui indique un reboot.

Un reboot à la Lords of Shadow quoi (d'après la news).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptySam 4 Juin - 0:14

Non la news dit qu'il veulent faire un jeu 3D à gros budget comme Lords of Shadow pour relancer la licence. Rien à voir avec reboot et si je ne m'abuse, Lords of Shadow n'est pas un reboot mais un total hors série, non?
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptySam 4 Juin - 0:45

Hors série si tu veux....

En fait tout dépendra si le scénario reprend la trame principale ou si on repart à zéro à la Lords of Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptySam 4 Juin - 9:52

Doucement j'ai pas joué à LOS. Je me base sur ce que disait Cox, faute de mieux, quand il prétendait que LOS n'avait pas vocation à s'insérer dans la chronologie, que c'était un épisode à part. D'où le fait que je ne l'associe pas à un reboot.

Après si une fois dans le jeu, c'est tout le contraire, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptySam 4 Juin - 11:01

Moi je vois personnellement comme un reboot concernant LoS.
Ceci dit, encore un reboot si cela concerne Contra... A voir évidemment, j'espère juste que le jeu ne vas pas reprendre un gameplay "à la mode" et qu'il essayerai d'avoir un peu d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptySam 4 Juin - 11:08

En fait selon moi reboot = Hors série puisque dans tout les cas c'est un épisode qui s'affranchit des codes habituels (histoire et gameplay). A ne pas confondre avec "Spin off" (exemple: Contra Rebirth, Hard Corps Uprising).

Maintenant si on a affaire à un Contra 5....peut-on encore parler de reboot / Hors série même s'il est en 3D (attention, pas 3DS :p )? Neo Contra est en 3D vue de dessus et il suit l'hist...euh.....à la limite c'est un spin off ^^

Shinigami a écrit:
j'espère juste que le jeu ne vas pas reprendre un gameplay "à la mode"

Un contra avec un budget AAA, faudra très certainement s'attendre à un Gears of War like au pire, un Vanquish like au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptySam 4 Juin - 11:59

Pour moi un reboot c'est une remise à zero scénaristique et du point de vue du gameplay d'une licence. Ce n'est pas un hors série mais le redémarrage de la série car les développeurs annoncent que la chronologie repart depuis cet épisode. Les autres n'existent plus. Le prochain Tomb Raider est un reboot. Les développeurs ont bien annoncé que c'était la nouvelle "première" aventure de Lara. Le personnage en lui même a aussi changé. Un autre exemple de reboot c'est Ninja Gaiden. Les opus récents s'affranchissent totalement de la trame scénaristique développée dans les opus NES. (et s'en inspire pas mal d'ailleurs pour ce qui est de NG2)

Donc pour moi comme Cox n'a jamais prétendu recommencer la chronologie de Castlevania avec LOS, ce dernier n'est pas un reboot mais un simple hors série indépendant des autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptySam 4 Juin - 12:06

Je sais pas si c'est fait exprès, KingTeDdY, mais j'ai aussi un peu peur pour le prochain Tomb Raider.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptySam 4 Juin - 12:15

Moi au contraire je suis très enthousiaste pour ce jeu. Le premier TR qui m'intéresse depuis TR4 ^^

Mais bon c'est pas le sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyJeu 14 Juil - 14:39

J'ai commencé Hard Corps : UpRising.

Pour l'instant, je prends mon pied et je suis au stage 3. J'ai pris la solution de facilité, je suis en Rising où on peut reprendre les stages qu'on a débloqué.
Par rapport à un Contra IV, malgré les aides qu'on a, je trouve le jeu beaucoup plus corsé et vicieux et à l'inverse du IV il y a un paquet de nouveautés et de bonnes idées (bon ok, le IV est un épisode anniversaire aussi et on trouve de bons trucs quand même ~). Enfin, j'ai refait plusieurs fois les deux premiers stages et je les termine sans perdre une vie... (sauf sur la fin du deuxième bouhou)
Le seul point qui fâche c'est que l'univers/ambiance ressemble plus à du Metal Slug dans une vision cyber-punk jap à moitié... on est donc loin de l'ambiance habituelle.

Enfin, il est cool ce petit jeu et c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyJeu 1 Sep - 1:01


Effectivement, Hard Corps Uprising est joli mais sa qualité principale est d'être destiné à une catégorie de joueurs en perdition ; les acharnés de la manette. Ceux qui n'hésitent pas à appuyer des milliers de fois sur la touche de feu pour balancer des millions de tirs partout dans la gueule des ennemis envahissant l'écran toutes les 2 minutes. (pas d'auto fire en Arcade = wahou c'est osé)

Chaque niveau est hyper varié, l'action aussi, pour moi c'est un sans faute. J'adhère tout à fait au style et au sympathique niveau de difficulté proposé. Seul le Boss final est une vraie honte, le combat est beaucoup trop aléatoire sans être difficile, c'est vraiment un combat gavant où aucun pattern et aucune technique ne marche.

Du coup, ce combat final m'interdit l'accès de 2 Succès : finir sans arme spéciale (toujours un hélico qui me pète à la gueule sans que je le veuille) et terminer en 1 vie (toujours projeté dans le précipice au milieu du combat).

Et les musiques sont excellentes...à écouter sans jouer !
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 14:20

Citation :
12:48pm "I'm keeping my lips sealed about things I have heard, because if they do turn out to be rumors, I don't want it hanging over my head or getting people's hopes up."
12:53pm "But basically I was told that he expects to see a new Fire Emblem, a new Castlevania, and a Contra but doesn't expect a lot of people will be happy with the direction those games are taking."

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=443140&page=19

Juste une petite phrase trouvée sur le net. Je sais pas trop comment la prendre....ça reste de la super rumeur mais en même temps je ne suis pas surpris....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contra 4 : le retour de la bombe !
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour vers le Futur... de retour.
» [Lien] Contra forum
» Je suis de retour !
» De retour au rétro.
» Débannissement: je suis de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: