Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Contra 4 : le retour de la bombe !

Aller en bas 
+13
Rocnael
KingTeDdY
Alexis
izmoo
Phil Belmont
Rising Thunder
ADMIN
S.A.S back from his grave
Chô Aniki
Antekrist
Aquarius*Daisy
xesbeth
Shinigami
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyDim 12 Sep - 11:01

Ouais c'est ce trou là !

J'étais dégoûté de perdre mon arme juste avant le boss :S
D'ailleurs c'est impressionnant à quel point le Homing Shot ça te facilite la tâche dans ce jeu...
Le niveau en vue du dessus m'a gentillement rappelé Mercs, classique de mon enfance Razz (détails amusant, quand on gagne une vie dans Operation C c'est exactement le même son que lorsqu'on récapitule les bonus à chaque fin de niveau dans Mercs !) Je vais éviter de trop m'étendre sur le sujet sinon ça va me faire lâcher Contra pour recommencer Mercs Laughing
Enfin voila vu que j'ai réussi à pas mal avancer sans problème je vais d'abord m'acharner sur celui là ! ^^

Je vais retenter ça dans la journée. Je suis sur qu'il y a moyen que je le finisse Razz


edit : J'arrive sans perdre une vie au niveau 4. Et là c'est le massacre XD
Je déteste les genre de facehugger sortant par trois des gros oeufs. ^^


Oh j'ai trouvé ça aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=pPCE7WSBdO8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 19:12

Je suis en train de tester Contra 4 sur émulateur... Comment c'est vachement dur comparé à Operation C ! (toujours pas fini celui là y'a le boss de fin... Enfin le robot lanceur de missile que je suppose être le boss de fin, qui me fait des misères) XD

Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 20:10

Ah Contra 4 ça monte d'un cran! (voir deux...ou trois par rapport à Operation C ^^).

Difficulté égale à celle de Contra 3 donc du par coeur, du par coeur et du par coeur.

Le robot lanceur de missiles d'operation C, puisqu'il n'a pas beaucoup d'attaques analyses les bien (genre youtube si tu ne veux pas recommencer le jeu X fois), et après ça ira tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 21:19

Ouais j'ai regardé une vidéo histoire de bien voir comment il fonctionnait le bougre. Faut juste que je trouve l'ouverture pour sauter entre ses missiles et ça ira mieux.

Par contre je dois être maudit, quoique je fasse j'arrive jamais à finir le niveau 3 avec le Homing Shot XD

Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyJeu 16 Sep - 1:01

Tu meurs à cause d'un truc qui t'a échappé ou c'est l'arme qui fait des siennes? (genre le missile....boule noire tourne autour d'une cible pendant XX secondes jusqu'a ce qu'elle disparaisse/atteigne sa cible? Si jamais c'est ce problème (mais j'en doute) utilise le Spread Shot, le Spread Shot un ami pour la vie! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyJeu 16 Sep - 8:17

Nan juste qu'à chaque fois je fais une erreur ou quelqu'un arrive à me flinguer.
Et quand j'arrive enfin à traverser le niveau avec c'est le boss ou le fichu trou avant qui me tue XD

Par contre franchement je suis pas fan du Spread Shot c'est pratique je dis pas mais comparé au Homing....
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyJeu 16 Sep - 13:47

Oui le Homing facilite la vie mais quand tu maitriseras Contra, crois moi, tu auras envie de passer à autre chose, de passer au stade supérieur Wink

Aussi quand tu t'attaqueras aux Contra Nes/Arcade, là tu n'auras pas le choix, c'est Spread Shot only! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyJeu 16 Sep - 16:55

^^

Je comprends Razz
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyVen 17 Sep - 8:23

Et voila ! Operation C fini avec 149200 points Razz

J'ai du sauvegardé vu que je devais me lever tôt aujourd'hui. Donc je vais probablement tenter un loop 2 ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyVen 17 Sep - 12:34

Congratulations! Le loop 2 est légèrement plus hard que le premier (logique tu me diras). Après je sais que les boulettes vont plus vite mais c'est tout ce dont je me souvienne...

Alors, c'est quel Contra qui va passer à la casserole maintenant? ^^
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyVen 17 Sep - 16:56

Ba là j'hésite. Ou le Alien Wars ou directement le 4.

Le Alien Wars je pourrai y jouer sur la psp, donc toute la nuit mais je vais bientôt avoir à faire le nouveau Kingdom Hearts.
Le 4 c'est sur PC donc la journée surtout. Si je reprends les cours ça va être chaud d'y jouer souvent.

J'hésite Razz

Sinon coté différence dans le loop 2 :

Au niveau 4 y'a plus d'oeufs sur le point d'éclore, et un seul tir suffit à les faire éclore !
Dans le niveau 5 les tourelles tirent aussi bien devant que derrière elles !
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyVen 17 Sep - 19:06

Je me permets un double post :

J'en reviens pas... Je viens de finir le loop 2 !
Comment le boss de fin est trop simple oO

288700 au score !
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptySam 18 Sep - 0:05

KingTeDdY a écrit:
Je me permets un double post :

J'en reviens pas... Je viens de finir le loop 2 !
Comment le boss de fin est trop simple oO

288700 au score !

Ah tu vois! Quand on choppe le coup de main c'est finger in ze noze! Very Happy

Maintenant j'attends que tu me dises la même chose pour Contra 3, 4, etc very happy
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptySam 18 Sep - 9:55

Vu comment j'ai morflé quand j'ai lancé Contra 4, pour voir, c'est pas tout de suite que je vais le faire finger in the nose XD

Mais c'est vraiment qu'une fois qu'on connait le jeu ça passe facilement (seulement deux vies perdues sur le loop 2). Je tenterai bien un loop 3.


Edit : Loop 3 fini mais non sans mal. A cause d'une petite maladresse j'ai perdu deux vies sur le boss de fin (mal esquivé une roquette et je suis réapparu pile sur une explosion.. XD).
C'est donc sans la moindre vie et avec 433600 points au compteur que je peux débuter un loop 4. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptySam 13 Nov - 14:21

Il triche!!! (HAAAAAAAX!!!!!)

Munitions illimitées, et invincibilité (faut dire qu'une armée de marioles bigleux n'ont aucune chance face à un tricheur)
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptySam 13 Nov - 16:12

Evidemment, il a fait le code Konami very happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 13:36

J'ai commencé Contra IV hier soir...

Enfin plus que commencé, j'ai d'abord fait le jeu en facile (pas trop prises de risques ~ ). J'ai pas eu de grand mal, j'ai prit mon temps et je l'ai bouclé sans utiliser une continue. C'était faisable pour une première visite.
J'avoue que c'était pas spécialement dur si on donne aucunes chances aux boss avec des bonnes armes. Par contre, le boss sortant de Nausicaa au stage 7 était un peu chiant. Au final, il y a le bon vieux trucs arcade qui nous bloque l'accès au dernier stage en nous obligeant de le faire en normal.
Et en normal, il y a vraiment une grosse différence xD ! Je suis mort au stage 5 ::

Les tirs sont plus rapide et j'ai été surpris plus d'une fois, il y a plus d'ennemis (normal)...etc. On a moins de vies aussi.
Enfin, il m'a l'air faisable. Il est plus dur qu'un Contra Wars sur SNES, mais moins chaud qu'un Hard Corps sur Megadrive (impossible à terminer sans saves states ;_; )


Des 7 stages que j'ai fait. C'était intense et c'était rudement prenant. J'ai eu un peu de mal à m'y faire avec la maniabilité DS et les deux écrans utilisés sont bien retors, huhu.
Par contre, je sais pas si cet épisode essayait de jouer le côté anniversaire. Je trouve qu'il y a trop/beaucoup de clins d'oeils/reprises de vieux Contra... On dirait presque un remake surprenant du premier Contra. On retrouve carrément certains stages et boss comme le stage de la cascade, ceux dans les bases en vu de dos, la fusée d'Hard Corps..etc. Cependant, j'ai bien aimé le retour du 3ème boss de Alien Wars : le robot géant avec une petite surprise à la fin. Néanmoins, c'est fun et c'est "presque" l'essentiel pour ce genre de jeux.

Au fait, on débloque des personnages à la fin du jeu ? Il y a Sheena ? Very Happy
*sors*
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 14:46

Contra 4 c'est un Contra fait par des fans pour les fans ^^

Essaye la version jap d'Hard Corps, celle-ci possède une barre d'énergie et doit être un peu moins hard (je ne me suis jamais vraiment attardé sur la version jap...).

Shinigami a écrit:

Au fait, on débloque des personnages à la fin du jeu ? Il y a Sheena ? Very Happy
*sors*

Spoyle?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 16:47

Voui, Contra IV est une sorte d'épisode anniversaire avec beaucoup de clins d'oeils et de reprises. Par contre, le grappin c'est un outil nouveau dans le gameplay de la série (je connais pas les autres Contra après Hard Corps) ? Je regrette par contre l'absence de la glissade, bien pratique pour "traverser" les monstres =D

Mine de rien, en faisant les défis. Cela nous donne de l'expérience en refaisant le jeu normalement.


(j'ai entendu cette histoire de barre de vie dans la version originale d'Hard Corps, ce qui rendait le jeu beaucoup moins dur. C'est bizarre qu'ils l'ont enlevé dans la version US et Pal... enfin, comment les comprendre comme de comprendre pourquoi on a des probotector mecha à la place d'humains >>" )
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyLun 20 Déc - 2:38

Oui le grappin c'est 100% new dans Contra (une manière d'utiliser intelligemment le double écran).

Shinigami a écrit:

C'est bizarre qu'ils l'ont enlevé dans la version US et Pal... enfin, comment les comprendre comme de comprendre pourquoi on a des probotector mecha à la place d'humains >>" )

Probotector c'est juste un coup de la censure Allemande (des rambozor qui défouraillent des aliens c'est pas correct, alors on remanie légèrement le design du cyborg d'Appleseed et hop, on a un Probotector).

Pour d'autres petites différences entre jap/pal&us il y a la true ending dans Contra III que l'on peut obtenir dans la version jap en mode normal alors que sur les autres versions il faut obligatoirement passer par le mode hard et des petites cinématiques visibles dans le Contra nes jap avoir terminé un stage (ceci étant du à un format de cartouche différent).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyLun 20 Déc - 14:43

Ba dans le même genre niveau censure y'a les méchants de Bionic Commando. Des nazi au japon, des "impérialistes" en occident. Le truc c'est qu'ils ont aussi oublier de virer Hitler et la scène où sa tête explose XD
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 14:06

HARD CORPS UP POUR LE 16 FEVRIER!

Sur XBLA.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 20:25

Y'aura sans doute une demo non? (Histoire que je me fasse du mal... XD)
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 EmptyJeu 6 Jan - 20:57

Ce serait vraiment étonnant qu'il n'y en ai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contra 4 : le retour de la bombe !
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour vers le Futur... de retour.
» [Lien] Contra forum
» Je suis de retour !
» De retour au rétro.
» Débannissement: je suis de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: