Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Contra 4 : le retour de la bombe !

Aller en bas 
+13
Rocnael
KingTeDdY
Alexis
izmoo
Phil Belmont
Rising Thunder
ADMIN
S.A.S back from his grave
Chô Aniki
Antekrist
Aquarius*Daisy
xesbeth
Shinigami
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 13:18

Content qu'il te plaise Very Happy

Contra Rebirth en normal est assez simple...mais c'est très relatif, essaye de le one crediter dans ce mode ou de jouer en hard et Nightmare, ici on retrouve la bonne vieille difficulté de Contra (mais avec quelques réserves...voir plus bas).

Aussi si les continues sont illimités, on ne gagne pas de vies supp! (ça me chagrine un peu, on gagne toujours des vies supp à Contra, je ne veux que ça devienne comme Metal Slug bordel!).

Et je te l'accorde, le True Last Boss est une véritable saloperie, soit je le maitrise (1 life), soit je me plante (1 credit lost) , c'est la roulette.

Je trouve que le facteur chance possède une place un peu trop importante dans ce Contra, en fait pour faire simple, je trouve qu'il essaye un peu trop de se rapprocher de Metal Slug.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyVen 4 Juin - 1:29

Contra Hard Corps Uprising

Après Bionic Commando et Rush'N Attack, Contra....manque plus que Castlevania, oups! c'est vrai il y a Harmony of Despair et son multi de folie! (loul)


Je suis en mode pétage de plomb, faut que j'y joue, FISSA! et développé par Arc System Works bordel! Cette future tuerie O__O

XBLA et PSN, fin d'année.

LONG, LOIN, DUR.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 17:44

https://www.youtube.com/watch?v=SKBCcA9LJzk

Petite pensée pour toi Xesbeth mais tu l'as sans doute déjà vu ! XD
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 19:12

Yep déjà vu mais toujours aussi excellent, surtout quand il fait référence à certains trucs bizarres de Contra ^^ (les persos en rouges, grand mystère que celui-ci!)

Après il y aussi le Contra d'Uwe Boll Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=L-W_TvrOmiw
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 19:21

Ouais j'ai vu ça.

Pour le rouge je crois qu'on peut mettre ça sur le compte des contraintes techniques... Dans un jeu de ce type il est, je pense, importante de pouvoir facilement différencier son perso des ennemis.


Dis en passant, la demo de Vanquish m'a tellement plu que j'envisage dans un avenir incertain de tenter les contra (en tout cas le 3 sur super nes... Dommage qu'il n'y en a pas exclusif à la psp ou même un portage du shattered soldier dont la jaquette m'a tapé dans l'oeil.)
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 0:25

Vanquish t'as donné envie de jouer à Contra? Super cool ça! Et moi qui ne peut pas toujours la télécharger... (système gold de merde!)

Le 3 est un incontournable, et shattered soldier le must du must (tu n'as plus de ps2?). Moi aussi je regrette que Konami ne nous ait pas sorti un Contra sur psp....nan franchement on aurait pu avoir quelque chose de bien sur cette console, à la shattered soldier.....

Moui des contraintes techniques....mais bon ils sont absents de Super C et pourtant c'est également sur Nes/arcade. Nan franchement, je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 10:42

Ba j'ai une ps3 et donc je ne suis pas certains que le jeu passe dessus.
Enfin je verrai bien. Si le 3 me plait j'irai probablement me trouver sur le net un Contra SS pour pas cher...
Mais bon pas tout de suite j'ai beaucoup de jeu à acheter... XD
En tout cas vraiment dommage pour l'absence de version psp d'ailleurs le Hardcops Uprising ça aurait bien qu'il prévoit une version boite ou une version psp par ce que sinon je risque pas d'y jouer, sauf à la demo...

Sinon Contra 3 j'ai tenté hier. D'abord en normal où j'ai eu besoin de plusieurs essais pour arriver au boss, puis en easy où c'est arrivé au niveau 2 (enfin pas celui vu du dessus mais celui avec les sortes de bestioles volantes) pour me faire démolir.
Le truc qui me plait vraiment c'est l'univers (et aussi que c'est relativement gérable... On est pas dans Metal Slug où il y a des torrents de balles qui te tombent sur la gueule avec un micro safe point à un endroit de l'écran pour les boss). En tout cas c'est clair que je m'amuse bien plus sur ce type de jeux que sur r-type (trop d'angle à gérer dans celui là XD)


Et oui c'est la faute à Vanquish. On est quelques un à le penser sur le net. Ce truc ça fait tellement Contra. On évite les balles, on descend tout ce qui bouge, on a un boss gigantesque à l'ancienne.

D'ailleurs j'ai pu lire sur le net que certains trouvent carrément des clins d'oeil à Contra dans la demo.

Par exemple le personnage de Burns ressemblerait à celui ci de Neo Contra (et je trouve que c'est pas faux)

http://i.neoseeker.com/p/Games/Playstation_2/Action/Adventure/neo_contra_profilelarge.jpg

http://static.jvn.com/files/data/media/89/89c9/89c99d78f5-vanquish-ps3-xbox-360-92032.jpg

De plus selon les même personnes le boss a aussi un air de ressemblance avec un boss de Neo Contra. Dans la demo de Vanquish on affronte une araignée mécanique gigantesque avec plein de tourelles et lance missile et un gros canon principal. Une fois démolie elle se change en robot géant qui tire des missiles par ses bras.

Je te laisse seul juge Razz


(Ca me rappelle quand Lords of Shadow était encore annoncé comme jeu indépendant et qu'on disait qu'il faisait vachement Castlevania Laughing ... Ce serait comique que Konami annonce au TGS qu'ils sont en partenariat avec Sega et Platinum Games pour le développement de Contra Next Gen : Vanquish XD)


T'avais pas un site sur Contra?



Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 12:57

Ah ouais putain les références! (Après faudrait savoir si c'est voulu par les devs). Bon par contre avoir uniquement des ref à Neo Contra c'est assez bizarre parce que c'est pas spécialement le meilleur de la saga (mais le plus déjanté avec Rebirth ça oui), si jamais on vois un chien nazi dans vanquish je crois que cela confirmerait nos hypothèses ^^
Enfin bref, je suis obligé de l'acheter maintenant Laughing

Contra 3, une fois que tu le connais ça roule tout seul (en mode normal, en hard c'est autre chose...). Ah R-type...faut être dans un certain état d'esprit avant d'y jouer (cela reste toujours plus faisable qu'un metal slug, R-type et Contra c'est du par coeur, metal slug c'est du par coeur et de la chance).

Bah Hard Corps Uprising....oui une version psp aurait été appréciable mais vraiment dans un pur aspect collection. S'il était prévu sur psp on aurait du attendre une sortie pal (alors que XBLA c'est le jour même pour tout le monde) ou aimer l'import qui coute cher, et payer plus de 15€ (surement le prix du Up en dématérialise, j'arrondis à 20€ si on prend les DLC). Mais il y aurait une boite et une notice, c'est sur. Enfin, le nouvel épisode de Contra sur portable est annoncé sur 3DS, peut-être le portage d'un projet psp qui sait?

Ah pour mon site, il avait disparu de ma signature je m'en étais pas aperçu, merci de m'avoir posé la question, le lien est à nouveau disponible Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 13:05

Merci pour le lien j'irai lire tout ça (par ce qu'à part ton site la seule source sur Contra que j'ai trouvé c'est Wiki.... Ce qui n'est pas vraiment le meilleur endroit pour choisir par quel jeu commencer...)

Je ne pense pas qu'on ait un chien nazi... Le jeu se veut quand même "réaliste" avec notamment des russes en antagonistes principaux... Mais après peut être sont ils à la solde d'extraterrestres qui sait ! XD

Donc faut voir avec le temps mais on a probablement un fan de Neo Contra dans l'équipe de développement ^^


R-Type c'est surtout que j'ai beaucoup mal à gérer le fait que je peux me déplacer librement. Dans les run and gun je n'ai qu'à gérer le saut quoi ^^

Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 13:21

Le scénario de Vanquish m'a l'air d'être quand même assez foufou hommage aux films d'actions des années 80-90, donc on peut s'attendre à tout ^^

C'est de te déplacer librement dans R-Type qui te gêne? Ben c'est un shmup ^^, et dans tout les shmups on déplace ses vaisseaux dans toutes les directions. Après peut-être que tu n'es pas old school (R-Type, Gradius, Darius, etc) alors je te conseille d'essayer les manic comme Dodonpachi, Guwange et autre shmup de Cave, Raizing, Psikyo et consort, ce n'est pas plus facile (perso je trouve ça très difficile pour le one credit, pire que R-Type) mais ça se laisse apprécier puisque le système de checkpoint est absent.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 19:26

En fait je me suis mal expliqué. Ce qui me gène c'est que j'ai beaucoup de mal à gérer le fait d'aller dans toute les directions tout en évitant les tirs et les obstacles. Et le fait que le vaisseau avance tout seul ça n'aide pas (bien qu'en fait c'est plus le décor qui défile..)

Pour te dire lors de ma dernière expérience R-Type au printemps dernier, c'était sur le 3 et je suis resté bloqué au niveau 2... (Le niveau organique avec des coulées d'acide) Dans ce niveau je suis mort à 90% à cause du décor que je me prenais dans la tronche ou pour une malheureuse goutte d'acide que je n'ai pas vu tomber. Les 10% restant c'était le boss de ce niveau dont j'ai jamais trouvé de méthode pour le battre.

Donc j'aime bien les shoot'em up comme ça (et idem pour le style Dodonpachi auquel j'ai très peu jouer également), mais quitte à choisir je préfère les Run and Gun comme Gunstar, Contra etc... J'y suis plus à l'aise même si je reste un gros mauvais XD


Pour Vanquish je te laisse regarder le trailer du scénario :
https://www.youtube.com/watch?v=gYC4HtPVseg

On est clairement dans un esprit vieux film Badass avec les vilains russes, les gentils ricains, peut être même des extraterrestres (je m'attends carrément à un twist de ce genre XD) et le héros qui allume une clope pour un oui ou pour un non. Rolling Eyes
Ouais bon okay, Aliens ou russe c'est le lot de quasi tous les jeux vidéos d'action même encore maintenant... Mais bon là on a un héros qui vaut une armée à lui tout seul comme dans le temps !

Sinon pour refaire un lien scabreux avec Contra... Ce serait limite de dire que l'armure ARS de Vanquish fait un peu Probotector? XD


Bon ba moi je commence à lire tous les articles de ton site en me passant la BO de Shattered Soldier sur youtube XD
Ce soir je retente Contra 3 en easy. Mais forcément ce sera un essai aussi court qu'hier faute de temps (je suis en pleine période de rattrapage)
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 21:17

Les shmups, plus tu y joues et mieux tu gère le scrolling et le décor (quand il y en a un). C'est comme le vélo, ça demande un temps d'adaptation et après hop, ça ne s'oublie pas Wink
Bon faut dire qu'R-Type c'est pas le plus simple, essaye Axelay, du Konami de la grande époque avec Souji Taro aux musiques et une difficulté pas vraiment insurmontable (pour peu que le mode 7 ne te dérange pas).

Je ne sais pas si les japonais connaissent vraiment notre Probotector européen mais bon, pourquoi pas? ^^

ps: Je suppose que tu as remarqué pleeeeeins de fautes de français, de grammaire, d'accord etc dans mes articles....j'ai toujours eu du mal à me relire, et la flemme de le faire, alors bon....si tu trouves que je passe pour un neuneu avec des phrases qui ne veulent rien dire, c'est normal Cool
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 21:26

Pas de soucis pour l'orthographe... Moi même je découvre de véritables crimes grammaticaux en relisant des trucs que j'ai pu écrire y'a des années...

Par contre je te reproche de traiter Independance Day de farce ! (bon après c'est ton choix XD)


En tout cas c'était intéressant à lire, je vais m'attaquais aux tests du dénommé Pierrot.


En tout cas clairement faudrait que tu essayes la demo de Vanquish. Tu es bien mieux placé que moi pour voir si c'est effectivement un Run'n Gun en 3D.

Vu que c'est le système gold qui te pose problème, ce que tu peux faire c'est télécharger sur ton pc la demo. Tu graves ça et tu l'insères dans ta xbox (alors pour ce qui est des risques moi j'ai fait ça sur le profil non connecté au live de ma console). Pas besoin de hacker la console ou quoi que ce soit. Tu trouveras la demo dans la bibliothèque de jeux. Ca a parfaitement fonctionné pour moi avec la demo de Resonance of Fate dispo uniquement au japon. Donc renseigne toi bien mais je pense que c'est possible.
Après reste plus qu'à trouver la demo de Vanquish sur le net.


Dernière édition par KingTeDdY le Jeu 9 Sep - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 1:36

Bon ok je te l'accorde, il y a des scènes cultes dans Independance Day, après....^^

Merci! Faudrait tout de même que je fasse l'effort de me relire....

Oula, étant une grosse brêle quand il s'agit de faire des manip un peu "underground" (déjà que je transpire bien avec ma wii tipiak), je vais attendre....ben la fin de la semaine c'est-à-dire aujourd'hui puisque la demo est sortie le 2 septembre *xesbeth qui vient juste de s'en rendre compte*. Je peux être con des fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 8:02

Boarf pour moi c'était le dernier Roland Emerich qui pouvait se regarder pour autre chose que les effets spéciaux. Entre les personnages, les répliques et les situations y'avait de quoi être diverti. Après je dis pas, ça pue le patriotisme mais bon faut faire avec.

D'ailleurs autant Le Jour d'après m'avait laissé de marbre, car trop sérieux, autant 2012 m'avait plu car l'humour était de retour et surtout la fin montre des ricains moins "gentils" que dans les autres films du réal.


C'est si chiant une Wii tipiak?
Moi j'envisageais la chose pour pouvoir jouer à des jeux import (Project Zero 4 en fait) et peut être quelques Wiiware (genre Contra Rebirth). Mais bon si ça me pourrit la vie après...


Bon ba c'est cool si dés aujourd'hui tu peux récupérer cette demo. Mais crois moi ma méthode n'avait rien de bien compliqué Wink


Bon sinon j'ai retenté Contra 3 en easy ( jouer en easy ne m'était pas arrivé depuis DMC3 Laughing ) et j'arrive presque à finir le premier niveau sans mourir. Le deuxième (le passage en vue du dessus, je sais pas si considéré comme un niveau à part entière... D'ailleurs pour son boss je me tape un odieux bug graphique XD) aucune vie perdue. Et là troisième niveau... et le fichu robot (celui qui nous poursuit) m'explose à la roquette. Je l'aurai un jour ! Je l'aurai ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 12:46

Bah une wii tipiak faut vraiment pas s'amuser à faire n'importe quoi, le brick peut arriver très facilement avec une simple manip raté. Donc perso je m'en tiens à l'HC pour les jeux Wiiware et VC uniquement dispo au japon/US mais ça ne va pas plus loin. Maintenant le problème sont les mise à jour de BigN, il y a parfois moyen de contourner le problème en faisant une maj tipiak mais actuellement avec la 4.3 c'est plus difficile, alors je ne peux plus accéder au wiishop et va falloir que je m'amuse à trouver le programme qui va m'éviter la maj forcée quand j'achète un nouveau jeu wii. Etre tipiak ça a ses bons et mauvais côté.

Dis toi que pour avoir la vrai fin à Contra 3 il faut que tu le finisses en HARD ^^ (tu joues à quelle version? US/JAP/PAL?)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 14:21

Alors Contra 3 je joue en version US. Coté difficulté je pense que le mieux que j'ai à faire c'est d'y aller progressivement XD
(d'ailleurs dis en passant, il a fallu que je le lise sur ton site pour me rendre compte que les ennemis ne faisaient principalement que me foncer dessus ^^)

Effectivement ça a l'air tendu de hacker une Wii.. Alors que sur le net t'as quasi tout le monde qui décrit ça comme hyper simple et sans risque.... T'as réussi à me couper l'envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 15:16

Si tu ne veux pas être dégouté quand tu auras finis le jeu en normal (oui, tu y arriveras!) et que tu auras le message "Try Hard mode" joue à la version jap (aka Contra Spirits), il me semble que dans cette version tu obtiens la fin du jeu sans passer par le mode hard (jamais essayer *honte à moi*).
Les ennemis kamikazes ou la chair à canon font partis de l'univers Contra depuis le premier épisode, après t'as les petits vicieux qui te foncent et te tirent dessus ^^"

Nan mais j'ai l'air d'en parler comme d'une épreuve quasiment insurmontable mais déjà je suis un grand nerveux et avec des personnes pour t'aider c'est tout de suite plus rassurant Wink

Bon sang je ne peux toujours pas télécharger la demo de vanquish alors qu'on est le 9 septembre....bordel! C'est quoi ce binz?! Je réessaye tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 15:20

Oh t'en fais pas je ne serais pas dégouté. Au pire j'y jouerai plus longtemps ^^

Ca aurait une différence du style... Version jap en 60hz et version pal et us en 50 là par contre...
Tiens sinon j'ai un meilleur émulateur super nes pour ma psp, plus de bug graphique ! XD




Tiens sinon Vanquish, étrangement, a une version collector spéciale "France" avec la figurine qui va bien :
http://www.gameblog.fr/images/actu/news/17846/83117/Pack_Collector_Figurine.html

Bon promis j'arrête de parler de Vanquish sur le topic de Contra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 18:26

Les versions JAP et US sont toutes les deux à 60hz, il n'y a que la PAL (Probotector donc) qui soit à 50Hz. Tu joues sur psp?

oui j'ai vu la belle version collector avec sa jaquette en "trouaday"! Et un truc me chiffonne, on peut déjà pré-commander la version collector de Vanquish qui sort le 22 octobre sur la plupart des sites européens et pour le Castlevania LoS Limited Edition JE CHERCHE ENCORE! Mad
A tout les coups on va se taper de l'ultra limited edition avec 50 exemplaires pour toute l'europe....pffff

Sinon je suis en train de télécharger la demo, enfin! On a pas fini d'en parler Cool
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 18:31

Cool tu vas pouvoir me dire ce que tu penses de cette demo Razz
Ah oui si t'aimes pas les voix française (moi j'aime bien ça fait très série B même si j'admets que Burns doublé par le même mec que Pumba dans Le Roi Lion ça fait un choc XD) tu peux changer ça dans les options Wink. Par contre on m'a dit que sur Xbox la jouabilité était pas évidente (le jeu se sert beaucoup du fait qu'on peut utiliser quatre doigts sur les touches R et L de la manette Ps3 alors qu'avec les gâchettes de la xbox c'est plus difficile...)

Et puis je joue sur psp. Tellement pratique cette petite console ! Et puis jouer à tout et n'importe quoi en restant sagement installé sur son lit ça n'a pas de prix ! (Par ce que bon moi les consoles sont dans une autre pièce Razz)
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 19:30

Demo testé. J'ai évidemment remarqué les similitudes avec Neo Contra comme tu les as bien signalées (^_^) et j'ai pris mon pied à faire des glissades avec enchainement bullet time + finish au corps à corps (forcément au bout d'un moment ça donne n'importe quoi). Pas eu trop de problème avec la maniabilité, juste une question d'habitude. Sinon très bonne impression, juste le petit truc qui casse le rythme: ramasser des munitions et recharger son arme, dans un jeu aussi speed et nerveux, se retrouver à court de munitions quand t'as le boss en face de toi ça le fait moyen, et recharger son arme en plein bullet time aussi very happy (quitte à s'inspirer de Contra autant y aller jusqu'au bout avec les munitions illimités.....pas taper! ^^).
Et la VF ne me dérange absolument pas, je me suis bien fait Darksiders en VF alors bon, je peux tout supporter maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 19:33

Tu verras à force de ressayer la demo tu découvriras plein de trucs ^^

Moi ça a été un choc de pouvoir détruire les roquettes ennemies XD


https://www.youtube.com/watch?v=Zw9TfzEO3tw&feature=related

Apparemment l'émulateur Wii, Dolphin, prend en charge les Wiiware. Y'a peut être une chance que je joue à Contra Rebirth même sans version boîte ! XD (bon y'a des bugs de son par contre :S)

Oh sinon c'est normal de trouver des rom Nes d'un certain Super Contra 7 sur le net? Contra aussi a eu ses dizaines de hack? XD
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptySam 11 Sep - 18:58

Petit double post pour signaler que sur un coup de tête je vais me concentrer sur Operation C. J'ai voulu voir si le jeu passait bien sur la psp et je me suis surpris à traverser trois niveaux... (j'ai arrêté quand j'ai perdu un crédit à vouloir sauter par dessus un trou.. XD)
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 EmptySam 11 Sep - 20:11

Operation C, du bon ça! Je suppose que le trou ou tu es tombé est au somment de la montagne non? ^^ C'est un vicelard celui-là, moi aussi je me suis fait avoir alors un conseil: approche toi le plus possible du précipice (pas trop quand même) lentement et quand tu sens que tu ne peux pas aller plus loin sous peine de tomber, tu sautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contra 4 : le retour de la bombe !   Contra 4 : le retour de la bombe ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contra 4 : le retour de la bombe !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour vers le Futur... de retour.
» [Lien] Contra forum
» Je suis de retour !
» De retour au rétro.
» Débannissement: je suis de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: