| Super Castlevania IV - SNES - 1991 | |
|
+45Gilou37 Rocnael RiseOfSorrow simonqueteur Dark Knight volesprit AkumajoD. Ulver AlphonseDaya Pierrot3 rpgmanu Mad Rat KingTeDdY Alexis Phil Belmont Kokuho Aquarius*Daisy S.A.S back from his grave NeoJin Linkijio Numby KaFarD Rising Thunder -Soma- Shinigami Drakùl Doppleganger Antekrist Camille Nero Sorow LuxKiller65 ChaosLink Alucado Fred Belmont Neksan xesbeth Bat5734 taickyto siriusql Dark xogu Monsieur B. Nashounet Hasgarn ADMIN 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Jeu 19 Fév - 15:25 | |
| Question toute bête: c'est normal? Je connais pas la cote d'un SCIV Jap :/ | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Jeu 19 Fév - 16:27 | |
| | |
|
| |
Pierrot3 Neophyte
Nombre de messages : 28 Age : 31 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ... Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Sam 19 Sep - 13:49 | |
| Ah mon premier Castle auquel j'ai joué , une claque vraiment je connaissais que Contra 3 dans le genre et avec mon meilleur ami on c'était prété chacun nos jeux moi contra III pour lui et lui Castle 4 pour moi franchement on en était sorti épanui comme jamais MDR | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Dim 16 Mai - 20:29 | |
| Au bout de dizaines de tentatives, j'ai enfin réussi le niveau 1 (en mode normal) sans me faire de bobo \o/ https://www.youtube.com/watch?v=eSc9KJTuN48Ah, on m'annonce que c'est faisable par tout le monde et mieux que ça ? Ah bon 8D... | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Dim 16 Mai - 20:32 | |
| C'est pas grave Numby ! Si ça peut te réconforter... C'est plutôt rare que je passe le premier niveau indemne XD | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Dim 16 Mai - 20:42 | |
| Ouais, enfin, là, j'ai dû m'acharner xD Enfin, maintenant que je l'ai fais une fois, je peux sans doute le refaire en mieux \o/ | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Lun 17 Mai - 10:12 | |
| Sans aucun doute.... Moi c'est les têtes de cheval qui m'ont posé problème jusqu'à ce que je comprenne le truc XD | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Lun 17 Mai - 17:40 | |
| Allons Numby. Je sais que tu es capable d'enchainer Slogra, Gaibon, Death et Dracula sans te faire toucher une seule fois. Bonne vidéo en tout cas, même si c'est pas bien de laisser derrière soit les quelques bonus. =o | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Lun 17 Mai - 19:24 | |
| - Citation :
- Allons Numby.
Je sais que tu es capable d'enchainer Slogra, Gaibon, Death et Dracula sans te faire toucher une seule fois. Le tout une main dans le dos, avec un fouet en lanière, et en dansant le Moonwalk à cloche-pied xP | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Lun 17 Mai - 19:41 | |
| Dans de telle condition il faut absolument que tu te filmes XD
Remarque je suis sur que des trucs débiles de ce genre doivent se trouver sur le net... | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Lun 17 Mai - 19:47 | |
| Le pire, c'est que hier, j'ai vu une vidéo d'un mec qui enchaînait le donjon + les quatre boss sans perdre de vie ni subweapons. | |
|
| |
AlphonseDaya habitué
Nombre de messages : 83 Age : 31 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessiner, spriter, jouer Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Sam 22 Mai - 20:02 | |
| Battu hier Dracula après une seconde partie, et j'étais étonné qu'il était plus facile que ma dernière fois, ici je l'ai battu en une tentative (en meme temps, quand on spamme des croix avec le III et qu'on fouette en meme temps + sa boule qui donne de la viande...) La première fois, - Spoiler:
j'était étonné qu'il n'avait qu'une seule forme, mais au moins il a une longue barre de vie
| |
|
| |
Ulver Neophyte
Nombre de messages : 35 Age : 42 Emploi : Sans emploi rémunéré ... Loisirs : Metal/Blues/Rock Jeux Vidéos Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Ven 18 Juin - 23:18 | |
| Super Castlevania 4 ? Pour moi l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur Castlevania sorti. Game-play simple et rigide (castlevania old-school oblige) mais nerveux et intuitif, graphismes variés réussis et soignés, utilisation du mode 7 tout à fait bluffant, musiques légendaires sombres et envoutantes, enfin durée de vie et difficulté au rendez-vous. Un chef d'oeuvre de la Snes ! Edit : @AlphonseDaya : sympa ton avatar ^^ | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Sam 26 Juin - 22:16 | |
| - Ulver a écrit:
- Super Castlevania 4 ?
Pour moi l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur Castlevania sorti. On est d'accord. - Citation :
- Game-play simple et rigide (castlevania old-school oblige) mais nerveux et intuitif
Hum, c'est l'un des vieux épisodes les plus maniables... Donc le "rigide" est de trop à mon humble avis. | |
|
| |
Ulver Neophyte
Nombre de messages : 35 Age : 42 Emploi : Sans emploi rémunéré ... Loisirs : Metal/Blues/Rock Jeux Vidéos Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Dim 27 Juin - 0:45 | |
| - KaFarD a écrit:
Hum, c'est l'un des vieux épisodes les plus maniables... Donc le "rigide" est de trop à mon humble avis. Ah ca fais plaisir d'avoir une réaction sur ce sujet ! : ) Rigide n'est peut être pas le terme le plus approprié effectivement , mais je dirais qu'il y a une certaine lourdeur ou plutot lenteur dans les déplacements de Simon en particulieur quand il se déplace sur des escaliers. L'absence de saut sur les escaliers rajoute d'ailleurs a la lourdeur du game-play et a une certaine frustration. Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que la possibilitée de sauter sur des escaliers a été ajouté dans le Vampire Kiss, ce qui fluidifie, a mon avis le game-play. Je chipote mais pour moi le game-play de Super Castlevania 4 reste l'un des plus agrèable à jouer !
Dernière édition par Ulver le Dim 27 Juin - 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Dim 27 Juin - 1:49 | |
| Oui c'est vrai, dans SCIV, on ne peut pas sauter quand on descend ou monte un escalier, et Vampire's Kiss a rectifié cela. Mais on peut bien sauter et atterrir sur un escalier dans les deux jeux (en laissant le bouton Haut appuyé), ce qui n'était pas possible dans le 1er épisode NES par exemple. | |
|
| |
Ulver Neophyte
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Dim 27 Juin - 20:05 | |
| Tout à fait et mine de rien c'était déjà un grand pas en avant par rapport aux épisodes Nes. Sans compter que sur Nes lorsqu'on fait un saut dans une direction avec Simon ou Trévor, on ne peux pas le réorienté | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Lun 28 Juin - 18:37 | |
| Il y a le même problème dans Vampire's Kiss. C'est entre autres pour ça que je trouve que cet épisode est une sacrée régression comparé à SCVIV. | |
|
| |
AlphonseDaya habitué
Nombre de messages : 83 Age : 31 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessiner, spriter, jouer Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Lun 28 Juin - 18:50 | |
| - KaFarD a écrit:
- Il y a le même problème dans Vampire's Kiss. C'est entre autres pour ça que je trouve que cet épisode est une sacrée régression comparé à SCVIV.
Ce qui est vrai, mais je trouve que Vampire's Kiss/Dracula X n'est qu'une continuation de la configuration classique depuis les opus NES, tandis que SCV4 a voulu se démarquer des anciens, ce qui est une bonne chose car ça permet de varier tout en restant dans la dimension classique de la série | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Mar 29 Juin - 17:32 | |
| Hum, je suis pas trop d'accord. Pour moi, Vampire's Kiss est dans la pure continuité de Rondo of Blood ou de Bloodlines, que ce soit au niveau des couleurs, des décors, du gameplay etc, alors que SCVIV est dans la continuité du 1 et du 3 sur NES. | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Mar 29 Juin - 20:25 | |
| hé, il existe un speed run pour castlevania? | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Mar 29 Juin - 20:54 | |
| | |
|
| |
AlphonseDaya habitué
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Mar 29 Juin - 22:09 | |
| - KaFarD a écrit:
- Hum, je suis pas trop d'accord. Pour moi, Vampire's Kiss est dans la pure continuité de Rondo of Blood ou de Bloodlines, que ce soit au niveau des couleurs, des décors, du gameplay etc, alors que SCVIV est dans la continuité du 1 et du 3 sur NES.
Jveux dire dans le sens du gameplay: dans Vampire's Kiss, on garde les sauts rigides, le fouets sur deux directions, haut+attaque pour les sous-armes, les éléments les plus classiques retrouvés dans les opus NES, Bloodlines et Rondo of Blood, tandis que SCV4 est le seul dans son genre grâce à sa liberté de mouvements (seulement retranscrits dans les igvania de part les sauts controlables et le fouet qu'on tourne) | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Mar 29 Juin - 22:17 | |
| Bloodlines ressemble justement assez à SCIV pour la liberté des mouvements (Attaques dans toutes les directions, sauts plus maniables, etc.) Et j'appuie que VK se rapproche plus des premiers opus pour la rigidité des mouvements, même si l'on peut sauter facilement même sur les escaliers, et qu'on a ajouté les items crush.
Bon, par contre, je peux pas jouer à Rondo of Blood, donc je peux pas juger. XD | |
|
| |
AlphonseDaya habitué
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Mar 29 Juin - 22:36 | |
| - Numby a écrit:
Bon, par contre, je peux pas jouer à Rondo of Blood, donc je peux pas juger. XD Si tu y tients je te le passe via MP, j'ai un stand-alone qui émule le jeu très bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 | |
| |
|
| |
| Super Castlevania IV - SNES - 1991 | |
|