| Super Castlevania IV - SNES - 1991 | |
|
+45Gilou37 Rocnael RiseOfSorrow simonqueteur Dark Knight volesprit AkumajoD. Ulver AlphonseDaya Pierrot3 rpgmanu Mad Rat KingTeDdY Alexis Phil Belmont Kokuho Aquarius*Daisy S.A.S back from his grave NeoJin Linkijio Numby KaFarD Rising Thunder -Soma- Shinigami Drakùl Doppleganger Antekrist Camille Nero Sorow LuxKiller65 ChaosLink Alucado Fred Belmont Neksan xesbeth Bat5734 taickyto siriusql Dark xogu Monsieur B. Nashounet Hasgarn ADMIN 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Dim 12 Jan - 22:47 | |
| Il serait intéressant du coup de voir ce qu'un remake du IV ferait comme vente, vu le marché actuel (tendance à revenir aux sources, cf : entre autres le tout dernier Zelda), il ferait sûrement un malheur. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Lun 13 Jan - 0:34 | |
| Franchement ce serait une très mauvaise idée qui ne pourrait aboutir qu'à une déception.
Ce ne sont pas forcément les bons jeux qui se vendent le mieux, cf le succès planétaire d'une merde comme Black Ops. | |
|
| |
Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Lun 13 Jan - 1:11 | |
| Mais il existe certains remake bien fait, je ne pense pas qu'on puisse déjà affirmer à l'avance qu'un éventuel remake du IV serait une mauvaise chose Ou alors une suite, façon, là encore (ouais j'aime cet exemple) comme le tout dernier Zelda sur 3DS. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Jeu 30 Jan - 7:18 | |
| Un remake de SCIV ne pourra jamais être aussi bien que l'original. C'est juste impossible compte tenu de l'évolution de l'industrie vidéoludique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Ven 31 Jan - 13:50 | |
| Vu le remake qui a été fait de Adventures, je ne pense pas qu'on pourrait faire quelque chose de correct pour un autre Castlevania.
Sauf si on le respecte à l'extrême, comme Dracula X Chronicles. |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Ven 31 Jan - 14:38 | |
| Super Castlevania IV était DEJA un remake. Alors faire un remake de remake, j'aurais vraiment l'impression qu'on tournerait en rond. Qu'on le laisse tranquille SCIV.
Sinon Alexis, faire des bons remake est toujours possible, suffit de confier le travail à des studios talentueux. La licence n'est plus aux mains d'IGA (et même bientôt plus dans les mains de COX) donc tous les espoirs sont permis. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Ven 31 Jan - 20:11 | |
| Super Castlevania IV est plus une seconde version d'un jeu qu'un remake à proprement parler, à mon sens, dont le constat s'applique aussi à The Adventure Rebirth. Les liens avec les jeux originaux sont très bas pour dire qu'ils sont des remakes.
Mais l'aventure de Simon Belmont a eu de nombreuses versions entre Haunted Castle, Super Castlevania IV, l'épisode X68000, qu'un remake/version+ de Super Castlevania IV pourrait faire de trop.
Autant faire une version + de Dracula's Curse qui n'a pas encore eu droit, haha. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Sam 1 Fév - 11:55 | |
| - Alexis bis a écrit:
- Vu le remake qui a été fait de Adventures, je ne pense pas qu'on pourrait faire quelque chose de correct pour un autre Castlevania.
Je sais qu'on est pas dans le fil approprié, mais moi j'ai trouvé Castlevania Adventure Rebirth excellent, surtout compte tenu de son rapport qualité-prix. Je trouve dommage que le jeu n'ait pas bénéficié d'une sortie physique ou d'un portage sur 3DS. | |
|
| |
Alucard Belmont
Nombre de messages : 4 Age : 41 Emploi : ++++ Loisirs : Jeux vidéo, cinéma Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 Dim 23 Fév - 23:41 | |
| Simple question: SC IV est-il toujours dispo sur la console virtuelle de la Wii? Car j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui puisse confirmer cela! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Castlevania IV - SNES - 1991 | |
| |
|
| |
| Super Castlevania IV - SNES - 1991 | |
|