Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Nouveau Castlevania (sondage)

Aller en bas 
+19
AkumajoD.
Drakùl
KaFarD
O-tsu
Dark Knight
somacruz
Moonlight Shadow
ChaosLink
taras
nusferatu
Kokuho
Shinigami
Numby
Neobejita
Phil Belmont
Alexis
Rocnael
xesbeth
Richter Vlad Tepes
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qu' attendez vous d un CastleVania 2D
Apparition du "Vampire Killer"?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_lcap14%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Personnage principal étant un Belmont?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_lcap11%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Remix de musique tel que "Dance of Illusion" ou "VampireKiller"?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_lcap13%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 13 ]
Carte comme dans CastleVania:Order of Ecclesia?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_lcap9%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Carte comme dans les autres CastleVania (uniquement le Chateau de Dracula)?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_lcap7%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Un mode de jeu tel que le "Julius mode" de Dawn of Sorrow?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_lcap5%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Amélioration des armes comme dans "Dawn of Sorrow"?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_lcap9%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
De Nouveau Boss?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_lcap14%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Apparition d' Ancien Boss?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_lcap9%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Certain Boss des ancien CastleVania comme créatures "basiques"?(si oui precisez dans un post,merci)
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_lcap6%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Des créatures "basique" commes Boss?(si oui ,precisez lesquelles dans un post,merci).
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_lcap0%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 24 Juil - 13:41

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il y avait autant de mauvais jeux sur SNES que sur 360. Nuance, chaque génération de console a ses bons jeux et ses daubes. Essaye de mieux lire ce qui est écrit au lieu d'interpréter à ta sauce.
Tu dis ne pas vouloir rentrer dans le débat pourtant tu l'as fait à plusieurs reprises, qui plus est, tu affirmes ne rien y connaitre sur les jeux "oldies" pourtant tu n'hésites pas à affirmer un avis sur la question.
Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 24 Juil - 13:42

KaFarD a écrit:
Ouais ta gueule Numby! Je suis un professionnel moi, je connais mon métier! J'ai plus de 300 000 jeux dans mon magasin! C'est pas de la merde et on les fait pas chers!

Bon, sur ce je vous laisse, faut que j'aille changer bébé. J'ai une vie moi, je suis pas un branleur comme vous!

Ok, moi aussi j'ai bébé qui vient de se mettre à table, t'inquiète t'es pas le nombril du monde, sur ce je rejoins ma femme et mon fils à table.

PS : excellente conclusion de ta part en tout cas.
/bye
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 24 Juil - 13:45

Ah mais c'est pas la conclusion, t'inquiète pas je vais répondre.
Malheureusement tu n'es pas modo ici, tu ne vas pas pouvoir me censurer et le débat va continuer. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 24 Juil - 13:51

Citation :
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il y avait autant de mauvais jeux sur SNES que sur 360. Nuance, chaque génération de console a ses bons jeux et ses daubes. Essaye de mieux lire ce qui est écrit au lieu d'interpréter à ta sauce.
Oui, enfin, c'était pas forcément clair non plus. Enfin, au temps pour moi.

Citation :
Tu dis ne pas vouloir rentrer dans le débat pourtant tu l'as fait à plusieurs reprises, qui plus est, tu affirmes ne rien y connaitre sur les jeux "oldies" pourtant tu n'hésites pas à affirmer un avis sur la question.
C'pas que j'y connais rien, juste que je m'y connais sans doute moins que la majorité du forum. Ainsi, j'ai encore le droit de me forger une opinion avec les jeux auxquels j'ai joué, hein. Parce que bon, même si je cite CT ou SC IV en prédilection, j'en ai fait d'autres, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 24 Juil - 16:18

SNES
-A Link to the past (pas pour moi)
-Chrono Trigger
-FF 4 à 6
-sans doute des DraQue
-du Mario (dont un RPG assez amusant, même si pas évident) + Mario Kart (le premier?)
-Tales of Phantasia
...

Pas mal de RPG en ce qui me concerne.

+ Super Castlevania 4
+ Super Metroid

...
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 24 Juil - 22:23

Tu as oublié les Megaman X Alexis Smile

bon Kafard, Zakfield, stop, là ça devient n'importe quoi, faite une trêve ><;

EDIT: j'ai tapé trop vite


Dernière édition par AkumajoD. le Lun 25 Juil - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 24 Juil - 22:27

Je joue pas aux Megaman (pas MAgaman)
Mais je conçois qu'il puisse s'agir de bons jeux.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 2:04

Tiens une engueulade mais dont je suis cette fois totalement étranger ^^ (pas que je me réjouisse dans le fait de s'engueuler, loin de là)

C'était le post qui sert à rien. Merci de l'avoir lu.

Sinon...c'était quoi le sujet de ce topic avant que ça fasse shboum là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 16:18

Euh, la famine chez Square Enix? ne sais même plus moi même :p

Tiens xesbeth dans Tactics ogre, il y a un ennemi du nom de Belmont (nom aléatoire)...


Dernière édition par AkumajoD. le Lun 25 Juil - 16:20, édité 1 fois (Raison : parce que tu vas perdre quelque secondeà lire ce message qui n'a aucun sens.)
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptySam 30 Juil - 3:03

Bah, on a fait le tour du sujet d'origine je pense.
J'ai eu la flemme de répondre ces temps-ci, mais je veux bien relancer le débat. C'est surtout le "Super Street Fighter IV meilleur jeu de baston 2D de tous les temps" qui m'a choqué, alors que c'est juste un bon jeu de baston (sans plus).

Sans rentrer dans des préférences personnelles, Street Fighter 2 était 100000 fois plus révolutionnaire à l'époque de sa sortie.

Evidemment y avait des daubes sur 16-bits, mais aujourd'hui c'est la daube avec un bel emballage et un contenu vide qui est devenue la norme. Soit la daube commerciale, soit le remake d'un vieux jeu populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptySam 30 Juil - 10:00

Street Fighter II, je ne le nie pas, j'y ai joué des années, d'abord sur Arcade, j'avais 11 ans, j'avais une transe pas possible, et ensuite sur SNES. Effectivement je rejoins ton avis, une véritable révolution qui a démocratisé les jeux de baston 1 V 1.
Super Street IV AE, n'a rien inventé et reste un énième beat'em up, forcément on se retrouve 20 ans après, tout comme SFIII 3rd Strike 10 ans après, mais ces 2 street sont infiniment plus techniques que le II.
Alors ok ils n'ont pas inventé le genre, mais ils ont tous les deux inventés des nouvelles techniques de jeu qui ont énormément apporté au pro-gaming dont je suis très friand. Rien que le just parrying du III ou le Focus (et Focus Cancel) du IV emmènent le jeu dans une stratosphère de gameplay addictif et technique, pour peu que l'on essaie de fouiller le jeu.
Etant aussi extrêmement fan d'SNK, je ne peux oublier ce que King of Fighters a apporté au pro-gaming, le 2k2 étant pour moi le jeu de baston le plus technique au monde encore aujourd'hui avec 3rd Strike et SSFIV.

Bref tout dépend de quel point de vue tu analyses un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptySam 30 Juil - 11:08

Euhh BlazBlue n'est il pas meilleur que SSF4? d'après les critiques autour de moi.

Haaaa putain les gars, c'est du HS énorme là !!
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptySam 30 Juil - 16:12

Effectivement je n'ai pas cité les Sammy & Arc System Works qui sont juste des monstres de gameplay techniques. Personnages moins bien animés, plus rigides, mais combos, dust, aerial, rush, dash surpuissants qui permettent une liberté d'action juste énormissime.
Je suis quand même moins fan de leurs jeux que ceux de Capcom et SNK, mais quand on arrive à maitriser un personnage, c'est ultra jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptySam 30 Juil - 16:27

Citation :
Nouveau Castlevania (sondage)

Je ne pense pas avoir besoin de citer plus que ça...
D'autant plus qu'il y a matière à dire avec le prochain qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptySam 30 Juil - 19:28

Je ne pense pas avoir besoin de dire que si tu remontes dans le topic, il faut dire aux personnes qui ont lancé le débat "c'était mieux avant" de déplacer leurs posts (cf. un modérateur)
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptySam 30 Juil - 19:31

Hélas je ne le suis pas, mais qu'il s'agisse du débat déviant ou de la discussion qui en suit on n'est plus du tout dedans :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptySam 30 Juil - 19:34

Entièrement d'accord.
Première fois que je vais sur un forum où les modo ont déserté...
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 0:25

Bah on est entre nous, on s'en fout un peu du HS non?


Zafkiel a écrit:
Street Fighter II, je ne le nie pas, j'y ai joué des années, d'abord sur Arcade, j'avais 11 ans, j'avais une transe pas possible, et ensuite sur SNES. Effectivement je rejoins ton avis, une véritable révolution qui a démocratisé les jeux de baston 1 V 1.
Super Street IV AE, n'a rien inventé et reste un énième beat'em up, forcément on se retrouve 20 ans après, tout comme SFIII 3rd Strike 10 ans après, mais ces 2 street sont infiniment plus techniques que le II.

En quoi ça les rend meilleurs? Tu as dit texto que Super Street Fighter IV est le "meilleur jeu de baston de tous les temps", non seulement c'est n'importe quoi, mais en plus, tu vas sûrement changer d'avis dès qu'un nouveau jeu de baston dernier cri sortira. SSFIV est moins révolutionnaire aujourd'hui que ne l'était SF2 à sa sortie, tu es d'accord avec moi, donc ça invalide ce que tu disais précédemment. De toute façon une suite ou une copie égale rarement l'original.
Pour rester dans le HS "c'était mieux avant", j'aimerais donner un autre exemple que j'ai souvent cité ici: Goldeneye sur 64. C'est juste le chef-d'oeuvre absolu en matière de jeu de tir à la 1ère personne. Aucun FPS récent de simulation de guerre ou autre ne lui arrive à la cheville, à part les suites et les copies à la Time Splitters ou Perfect Dark. Techniquement il a bien vieilli, il est fluide et pas trop lent, les missions sont géniales, les possibilités d'interaction avec le décor immenses, et le plaisir de jouer intense.
L'industrie du jeu vidéo ne crée plus ce genre de chef-d'oeuvre aujourd'hui, elle les recycle: Yoshi's Island sur DS, Ocarina of Time sur 3DS, Goldeneye sur Wii... Et là je parle pour Nintendo, parce que les autres c'est le vide créatif absolu!
De toute façon, ce que je dis vaut aussi pour la musique et les autres formes d'art. La créativité du XXème siècle est morte sous les coups du consumérisme.

(OK y a Red Dead Redemption, mais malgré tout le décor et attirail western, ça reste un bête clone de GTA.)
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 1:46

Citation :
Bah on est entre nous, on s'en fout un peu du HS non?
Oui, mais quand même, c'pas parce que le forum est moins actif qu'il a pu l'être à l'époque (parce que moi, je trouve ce forum très actif... au bout de cinq-six ans, il y a encore plusieurs messages par jour et toujours des nouveaux membres), qu'on ne doit plus faire attention au sujet du topic et parler de tout et de rien n'importe où. Sinon, à quoi bon parler dans différents topics alors qu'on pourrait tout se dire dans le Topic à Flood ? Exemple certes extrême, mais vous voyez où je veux en venir. :/

Voilà. Ce sera mon dernier mot HS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 2:17

Souvent, les fils les plus intéressants sur un forum sont ceux qui dévient de leur sujet de départ, et je dis ça d'expérience. Si tu considères les forums internet comme des simples vitrines qui se doivent de refléter l'opinion d'une micro-catégorie (les fans de Castlevania, les collectionneurs de timbres etc), effectivement la stricte classification des sujets et la censure ou le déplacement des messages hors-sujet s'avère nécessaire.

De mon côté, je considère plus les forums comme des espaces de discussion réservés à l'échange d'idées et d'informations. Dans ma conception, c'est nous les membres de ce forum, nous qui le faisons vivre, donc c'est à nous de décider de quoi on veut parler et où. Ce qui n'empêche pas les lecteurs extérieurs d'avoir accès à nos échanges et de pouvoir les comprendre, tant que les hors-sujets ne se substituent pas aux sujets initiaux.

Et s'il faut revenir au sujet, je n'ai qu'une chose à dire:
Il faut un remake de Haunted Castle ou une version achevée de l'épisode avorté sur Dreamcast!
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 11:27

KaFarD a écrit:


En quoi ça les rend meilleurs? Tu as dit texto que Super Street Fighter IV est le "meilleur jeu de baston de tous les temps", non seulement c'est n'importe quoi, mais en plus, tu vas sûrement changer d'avis dès qu'un nouveau jeu de baston dernier cri sortira. SSFIV est moins révolutionnaire aujourd'hui que ne l'était SF2 à sa sortie, tu es d'accord avec moi, donc ça invalide ce que tu disais précédemment. De toute façon une suite ou une copie égale rarement l'original.

Je ré-itère, SSFIV est clairement pour moi le meilleur jeu de baston de tous les temps au jour d'aujourd'hui (Avec KOF 2k2). KOF 2k2 qui au passage, malgré les jeux "dernier cri" comme tu le dis si bien, n'a clairement rien à envier aux nouveautés au vu du gameplay complexe qu'il propose et du nombre de personnage hallucinants où il faut plusieurs mois de training pour en maîtriser, ne serait-ce, qu'un seul.

SF2 à sa sortie était révolutionnaire à l'époque, pourquoi ? Jouabilité excellente comparée à ce qui sortait, bcp moins d'approximations, précision impressionnante en comparaison avec la concurrence. Graphismes hauts en couleur. 8 personnages jouables tous bien différents.
Alors ok ce jeu fut un monument à sa sortie, mais dans l'univers du jeu vidéo, ce n'est pas du tout comme dans le milieu du cinéma. Un film sorti en 1983 par exemple ne sera pas forcément moins bon qu'un remake fait en 2011, bien au contraire, les techniques d'effets spéciaux, les acteurs, le réalisateur, tous ces paramètres n'entrent pas en compte pour faire d'un remake un meilleur film, c'est même très souvent l'inverse. On se retrouve assez souvent avec des films aseptisés, sans âme, bref sans intérêt.

Dans le monde du jeu vidéo c'est l'inverse, les concepteurs sortent une nouveauté, un monument comme l'a été SFII à sa sortie. Plusieurs années plus tard, ces mêmes concepteurs sortent une suite, mais là je dirais plutôt une évolution de ce même jeu, avec une plate-forme multimédia bien plus évoluée (technologie oblige). Les pads ont + de boutons, la précision des coups, les nouvelles fonctionnalités, les graphismes améliorés, les nombre de personnages augmenté, l'animation infiniment plus travaillée, et au final nous avons un jeu qui va surpasser forcément son aîné puisque plus complet, mieux réalisé et surtout bien plus complexe à jouer, car oui. Pour moi la qualité d'un jeu de baston c'est avant tout une question de possibilités de gameplay.

KaFarD a écrit:

Pour rester dans le HS "c'était mieux avant", j'aimerais donner un autre exemple que j'ai souvent cité ici: Goldeneye sur 64. C'est juste le chef-d'oeuvre absolu en matière de jeu de tir à la 1ère personne. Aucun FPS récent de simulation de guerre ou autre ne lui arrive à la cheville, à part les suites et les copies à la Time Splitters ou Perfect Dark.

Le FPS n'étant pas mon domaine de prédilection, je ne vais pas rentrer dans un débat complexe mais mon parcours reste assez clairsemé... J'ai commencé avec Wolfenstein 3D puis DOOM. J'ai un peu joué à Quake 1 & 2, puis le III Arena avec l'ère multijoueur. Ayant des soucis avec la vue à la première personne, oui j'ai la tête qui tourne et je vomis au bout de 5 minutes de jeu sur un FPS, j'ai totalement lâché le genre. J'y suis revenu avec Call of Duty 4 : Modern Warfare à sa sortie pour y faire uniquement du multijoueur avec des amis. Ce n'est pas un genre qui me fascine mais à plusieurs je trouve le concept assez jouissif. Je n'ai jamais testé Goldeneye mais on m'en a dit que du bien. Après est-ce qu'il est toujours aussi bon qu'à sa sortie ? Certainement. Est-ce qu'il est toujours aussi jouissif en comparaison avec la concurrence actuelle ? Je ne sais pas...


KaFarD a écrit:

De toute façon, ce que je dis vaut aussi pour la musique et les autres formes d'art. La créativité du XXème siècle est morte sous les coups du consumérisme.

Absolument faux, certes je suis très rétro et j'aime bcp ce qui se faisait avant (pur fan des années 80 !), mais dire que TOUT ce qui se fait aujourd'hui c'est moins bien qu'avant, c'est vraiment débile et peu objectif.


KaFarD a écrit:

(OK y a Red Dead Redemption, mais malgré tout le décor et attirail western, ça reste un bête clone de GTA.)

Pour info, Red Dead Redemption n'est qu'un remake d'un jeu qui n'a pas fonctionné sur PS2, Red Dead Revolver.


Dernière édition par Zafkiel le Dim 7 Aoû - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 13:31

KaFarD a écrit:

De toute façon, ce que je dis vaut aussi pour la musique et les autres formes d'art. La créativité du XXème siècle est morte sous les coups du consumérisme.

C'est faux cafard, par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup moins de créativité qu'auparavant, mais il y en a toujours (Platinum game)

hé Zafkiel, as tu essayé blazblue? Parce qu'il est encore mieux noté et critiqué que SF4 (noté et critiqué par des professionels qui en parlent sur 6 pages pas en 3 paragraphes.)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 19:40

Oui j'ai joué à BlazBlue à fond à sa sortie, j'ai pas testé le Continuum Shift qui apparemment est rééquilibré et encore meilleur que le Calamity Trigger.
Animation rigide comme dans Guilty Gear mais jouabilité ultra rapide orientée vers un gameplay agressif, faut être un bon hardcore pour survivre dans un tel jeu, bien plus rapide qu'un Street Fighter.
Arakune POWA !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 20:47

J'ai le premier, et j'ai joué au dernier à akihabara dans une des tour sega, donc salle d'arcade. Trop bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 20:54

Je te comprends, les possibilités d'enchainements sont juste hallucinantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Castlevania (sondage)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : les monstres de Castlevania et vous
» Un nouveau style de castlevania.....
» [SONDAGE] Quels sont vos héros préférés?
» Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??
» Nouveau castlevania sur DS: Vers un Castle Ideal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: